Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

 Que pensez-vous du forum?

 
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Jeu 7 Fév - 20:51
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Les questions ci-dessus sont à titres indicatives, vous pouvez choisir de les remplir toutes, de ne pas les suivre et de mettre ce que vous voulez, ou d’en remplir seulement quelques unes.
Ce sujet s’adresse à tout le monde (validé comme non-validé).
Nous sommes ouvert à la critique du moment que vous restez courtois on ne vous en tiendra pas rigueur, on ne peut pas changer les choses si on ne sait pas qu’elles posent problème ! Sinon un petit message de « compliments » fait toujours plaisir!
.
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?
Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?
Comment trouvez-vous le guide ?
La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ?
Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ?

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ?
- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?
- Que pensez-vous de cette idée :
♦ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres
- Des idées pour l’améliorer ?

Système de jeu :
Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ?
Du système de combat/mort ?
Du nouveau système pour les espions ?
Des titres de noblesse ?
Des postes libres/prédéfinis ?
Les systèmes de points ! (Décisif, prestige, AB)
Que pensez-vous des guildes et des religions ?
Des propositions, idées pour l’améliorer ?

L’univers :

Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ?
Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ? Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ? (Exemple : quelqu’un décrit les fées comme étant miniatures = fée lilliputienne, l’autre grande : fée)
Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?
Que pensez-vous du bestiaire ?

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Jeu 7 Fév - 21:05
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Alooooors premièrement il est très facile de se repérer dans le forum du moins à mon humble avis.
Ensuite niveau bestiaire, il est très bien mais les créatures qu'ils présentent pourrait être davantage intégré dans les RPs.

Les petites villes ou petits villages. On sait qu'il sont là c'est vrai en précisez certains pourquoi pas mais il n'est pas plus mal de laisser l'imaginaire faire son travail. On a déjà de nombreuses destinations dont certaines plutôt délaissée à mon goût. Alors que la Terre par exemple est très fréquemment utilisée.

Une intervention plus fréquente de PNJ important ne serait pas mal non plus. Mais ça je m'en doute c'est très contraignant pour les responsable et j'avoue que le système des events est déjà super. ^^

Peut-être vais-je me risquer à prendre une identité vacante tiens car cela me semble important d'étoffer la population de personnage important avec lequel RP.

Non vraiment je pense que la seule chose qui me manque c'est de pouvoir étoffer les récits d'espèces présente dans le bestiaires. ^^

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Jeu 7 Fév - 21:32
Bonjour ! Je vais suivre le plan, sinon je ne m'en sortirais plus, j'oublierais quelque chose, je dirais n'importe quoi...

Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ? Oui, de ce côté pas de soucis. Quand je suis arrivée, la mise en forme était un peu différente, mais là, c'est encore plus clair.
Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ? Pas de soucis avec ça, c'est clair, net et précis.
Comment trouvez-vous le guide ? Facile d'accès et clair
La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ? Personnellement, j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'il fallait cliquer sur le livre. Mais je suis un peu neuneuh, faut pas chercher.
Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ? Pas particulièrement

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ?
Je l'étais pas mal à mon arrivée, mais ma pause, mon inactivité et la fuite de certains membres font que c'est moins vrai.
- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ? Pas personnellement ayant de l'expérience, mais en débutant, bien sûr !
- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ? Je suis fan du flood quand j'ai le temps, mais j'adoooore la CB. J'ai un peu de mal à prendre en route/commencer une conversation, mais c'est que je connais peu les membres.
- Que pensez-vous de cette idée :
♦ Organiser des soirées CB plus régulières
Pourquoi pas ! Je ne suis pas une grande fan, et je doute de participer (j'ai toujours 36 onglets/jeux ouverts, j'oublie toujours une ou deux CB au passage)
- Des idées pour l’améliorer ? Le flood cey le bien. Pas touche è.é

Système de jeu :
Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ? Parfait ! On évite le méta game comme ça. Même si c'est frustrant.
Du système de combat/mort ? Enfin un peu de nouveauté dans le rp ! Un peu rébarbatif au début, mais finalement, un personnage immortel, c'est moins amusant
Du nouveau système pour les espions ? Faux que je me mette à la page moi è.é Je suis pas au courant...
Des titres de noblesse ? Essentiels pour un rp réaliste. Tant que les gens sont présents.
Des postes libres/prédéfinis ? Pratique quand on a pas d'idée... Et pour avoir des liens avec des personnages quand on débute
Les systèmes de points ! C'est motivant pour devenir légende *w*
Que pensez-vous des guildes et des religions ? Je n'ai pas creusé le sujet, mon perso est trop indépendant.
Des propositions, idées pour l’améliorer ? Peut-être une meilleure visibilité ? Les choses ont été améliorées, mais les deux camps principaux sont quand même très mis en avant.

L’univers :
Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ? C'est bien de laisser faire les joueurs, de ce côté là.
Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ? Métamorph powaaaa ! C'est très bien ça. Simplement, il faudrait mettre la liste des races à jour, et donner à chaque fois un membre référent (j'ai plein de théories sur la génétique métamorphe, il ne faudrait pas qu'un très hypothétique membre fasse voler tout cela en éclat en créant un métamorphe trop différent è.é)
Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ? Simplement donner d'autre nom, effectivement, comme elfe/haut-elfe/drow.
Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ? Ca, pour être complète, elle l'est !
Que pensez-vous du bestiaire ? Complet mais pas exhaustif, parfait pour les joueurs.

Invité

Anonymous




Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Jeu 7 Fév - 22:11
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Alors je vais donner aussi mon petit avis Smile

Au niveau de l'intégration, je n'ai rien à dire, on est vachement bien intégré au final, la CB et la zone flood sont bien construits tout ça.

Au niveau du système de jeu, en tant que MJ de JDR je doit dire que c'est bien fait. Le système de points est bien, et l'idée d'avoir fait des sous-forums secrets pour les camps est top, ca donne de l'importance au roleplay, et à mon avis c'est quelque chose qu'il ne faudrait pas changer.

Pour l'univers en revanche je trouve que y'a un léger manque en ce qui concerne les lieux. J'ai l'impression qu'à part certains endroits précis, le reste de Terra reste assez vague. Alors j'ai bien conscience que c'est aux joueurs de proposer des lieux (surtout que c'est possible). Du coup je me dit qu'il faudrait peut-être trouver un moyen de promouvoir la création de lieux, pourquoi pas avec une récompense d'AB, au moins le jusqu'à ce qu'il y en ait un peu plus ?

M'enfin à part ça bravo aux modos pour leur boulot !

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Jeu 7 Fév - 22:18
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Organisation :
Pour ma part ça va assez bienretrouver pour me (même si au-début je fouillais chaque sujet en mode c'est oùùùùùùùùùùùùùùùùù, mais je fini toujours par trouver x) ). Les noms suffisent pour ma part et le guide est très clair Surprised.
La bibliothèque est visible, mais il faudrait remettre le petit livre pour s'y rendre (c'est plus mignon et plus pratique que d'aller dans la barre sur le côté :3)

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
Pour ma part je me sens bien intégrée et le parrainage est toujours utile. CB et zone de flood oui! j'utilise (bien que le flood peu, je ne suis pas floodeuse, sauf de commentaires pouraves à 2 AB >.>)
- Que pensez-vous de cette idée :
♦️ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres .
JE VOTE POUR *O*

Système de jeu :
Je trouve que tout est clair *-* que je l'aime, que je vous aime et que j'ai rien à redire là dessus \o/

L’univers :
Pour ma part j'utilise assez les créatures (un Skoll, des Shakcha par exemple), je trouve juste étrange que Faestelia est son coin toute seule alors qu'elle se trouve (selon la carte), à Sahawi et Dahalia une part entière et le désert pas du tout (bien sûr ça ne m'ennui pas du tout °°, juste intriguée)
Pour les races je trouve ça intéressant de laisser le choix et peut être oui différencier (puisqu'il y avait eu un questionnement fut un temps sur les nymphes je crois °°)
Pour moi la zone rp est complète en effet et le bestiaire je l'aime et je ferais apparaître un Yensas bientôt pour faire la pêche au poisson du désert wouhou! >.>

Vala ^w^

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Jeu 7 Fév - 22:20
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Bon bah la même, histoire de répondre au mieux à vos interrogations !

Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ? Je ne sais pas si c'est une question d'habitude mais oui, complétement. Je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de ce côté à mon arrivée cependant, mais je suis un grand amoureux du lore et j'aime dévorer tous les sujets avant de me lancer dans l'histoire à mon tour.
Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ? Oui.
Comment trouvez-vous le guide ? Je l'utilise régulièrement pour retrouver des sujets à propos du contexte quand j'ai la flemme d'effeuiller tout le thread contexte, donc très pratique et très bien fait de surcroit.
La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ? La première fois, je l'ai ouvert par hasard en passant par le livre ; avant ça j"utilisais par la barre latérale. Dans les deux cas oui je la trouve assez accessible, même si les personnes n'ont pas réalisés que le livre y conduisait le lien de la barre latérale est là pour ça.
EDIT : Ah, je n'avais pas remarqué la suppression du bouquin.. Oui là par contre pour les gens qui naviguent sans la barre latérale c'est peut-être pas assez mis en avant.
Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ? Je ne la trouve pas assez complète mais je comprends que ce soit beaucoup de boulot. Cela dit j'ai hâte d'y lire le chapitre consacré aux légendes, comme promis lors de l'achat des points de prestige. Razz

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ? Plus ou moins. Je ne suis pas une personne qui s'intègre facilement, cela dit tout le monde m'a semblé très accueillant et sympathique les fois où je suis passé sur la cb pour x ou y raisons.
- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ? Pour les nouveaux, oui, je pense, et puis ça permet de se raccrocher à quelqu'un quand on débarque en ne connaissant personne.
- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ? La CB est importante sur un forum, je pense, pour rapprocher les joueurs et rendre le forum plus vivant. La zone flood aussi mais je considère ça juste comme un passe-temps plus qu'une technique d'intégration ou de sociabilisation.
- Que pensez-vous de cette idée : Oh mon Dieu oui je suis un grand fan de ce genre de choses. I love you
- Des idées pour l’améliorer ? Améliorer la CB ? Euh. Rien ne me vient en tête, non.

Système de jeu :
Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ? Une excellente idée. Cela rajoute au réalisme et à l'effet de surprise. Je ne sais pas si les gens aux DCs font l'effort de ne pas en abuser cependant, mais ce n'est pas un problème qui s'équilibre facilement.
Du système de combat/mort ? Je l'aime beaucoup, surtout le système de mort que je n'avais jamais croisé auparavant. Quelque part j'ai hâte de l'expérimenter, c'est dire.
Du nouveau système pour les espions ? Je. Pourtant je lis toutes les news mais ça ne me dit rien, là. Peut-être parce que ça a été posté chez la Congrégation, je ne sais pas ?
Des titres de noblesse ? Je ne trouve pas qu'ils apportent grand-chose d'autre qu'une valeur supérieure d'AB à payer, à vrai dire. Mais peut-être, là aussi, parce que je ne suis pas concerner. Sinon, côté rp, je trouve ça génial de pouvoir jouer un noble, oui.
Des postes libres/prédéfinis ? Peut-être trop peu nombreux pour les prédéfinis, mais les postes libres sont géniaux. Je ne sais pas pourquoi les gens ne les prennent pas autant qu'ils le mériteraient, peut-être ne sont-ils pas assez mis en avant.
Les systèmes de points ! (Décisif, prestige, AB) J'aime j'adhère j'adore. Razz
Que pensez-vous des guildes et des religions ? Des détails qui rendent le jeu encore plus intéressant. J'ai hâte d'arriver au jour où une guilde sera assez complète pour concourir au titre de participant à part entière de la grand guerre.
Des propositions, idées pour l’améliorer ? Pas plus que ce que j'ai déjà dit, non.

L’univers :
Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ? Non, ce serait too much pour pas grand-chose. Si les gens veulent inventer un village, qu'ils le fassent d'eux-mêmes. Personnellement ça me semble évident que les villes en sous-forums ou citées dans le lore sont les plus grandes et qu'elles ne sont pas les seules sur Terra. Quant aux lieux "spécifiques" il suffit d'aller lire la description des villes pour les trouver, du coup à mon avis, non, pas davantage de lieux.
Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ? Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ? (Exemple : quelqu’un décrit les fées comme étant miniatures = fée lilliputienne, l’autre grande : fée) C'est plutôt une nouveauté géniale, et je vote pour les différenciations.
Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ? Oui.
Que pensez-vous du bestiaire ? Je pense que le jour où j'en aurais besoin lors d'un sujet je l'aurais à portée d'onglets ; je n'ai jamais eu l'occasion pour le moment de jouer en nature et d'avoir la possibilité de rencontrer des monstres, mais c'est une excellente idée. Le fait que les membres puissent y participer en plus, c'est tout bénef.

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Jeu 7 Fév - 23:10
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?
Cela fait maintenant un peu plus de 2 mois que je suis sur le forum, et bien qu'au début ça a été un peu compliqué (pas dans le manque d'organisation mais simplement dans la richesse du contenu), je connais maintenant celui-ci presque comme ma poche Smile

Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?
Alors, globalement, je dirai oui. Après, je me demande s'il n'y a pas moyens de fusionner des catégories (genre "Validation" et "Prédéfinis", qui concernent tout deux la création du personnage).

Comment trouvez-vous le guide ?
Je ne l'ai pas parcourut dans le détail, mais il me semble vraiment au point. La seule critique aurait peut-être été que les identités vacantes/scénarii ne sont pas assez mis en valeur.

La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ?
Non. Avant il y avait l'espèce de grimoire, donc bon, disons que l'idée était original et permettait un accès rapide pour peu qu'on ait déjà eu la curiosité de cliquer dessus. Mais la je me rend compte que le livre à disparu et que la bibliothèque se trouve uniquement dans la barre latérale gauche. Honnêtement, sur mon ordi et sur plusieurs autres personne, l'ouverture de cette barre latérale ralenti le navigateur et empêche une navigation fluide, ce qui fait que celle-ci reste la plupart du temps fermer.

Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ?
Au même titre que les journalistes, certaines personnes devraient s'occuper de cette partie. Après, ça fait beaucoup de membre de "staff" à gérer pour vous, donc pourquoi pas affilier le remplissage de la bibliothèque aux journalistes par exemple ? Concernant sa visibilité, il faudrait voir s'il ne serait pas possible de laisser la barre latérale tout le temps ouverte, sans possibilité de la fermer, et si c'est possible (et tout est possible en html/css), voir si le navigateur réagit mieux (autrement dit, est-ce que la navigation reste fluide ou pas).

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ?
Woua, question délicate me concernant ><. J'vais être honnête, à mon arrivé, je me suis absolument PAS senti intégrer ! Voir même le contraire. La réaction du staff à mon cas d'overpower a été violente et sarcastique, ne me laissant aucune chance de comprendre et de prendre du recul sur mon personnage; on sentait que les membres étaient déjà assez vieux (je parle de leur ancienneté sur le forum) et avaient bien leur délire, ne laissant que peu d'occasion au petit nouveau de se faire une place. Certaine personnes sur la CB réagissait assez mal et n'étaient d'aucune ouverture d'esprit lorsque l'on essayait de s'amuser, etc ... Mais la plus grosse impression que j'ai eu ET que j'ai toujours, c'est que lorsque quelqu'un souhaite et fait ce qu'il faut pour prendre de l'importance (que ce soit dans le rp ou bien dans la vie du forum), la personne concernée se fait sans cesse freiné et rabaisser, comme pour essayer de calmer ses ardeurs, qui n'ont pourtant aucun but malveillant, au contraire. Donc dans la lutte rebelle vs pro-AT, cela ne me pose aucun problème, mais ces actes vont au-delà du rp.

- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
Étant parrain, je trouve ce système tout à fait génial. Après, c'est une réponse qui dépend vraiment de la situation du membre (filleul ou parrain).

- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?
Un fofo sans CB n'est plus un fofo, c'est tout x) La zone de flood: utile, absolument pas, mais nécessaire ! Cela permet d'avoir une activité régulière sur le forum même lorsque l'on a pas de rp en cours, faute de temps, etc ... Cette zone permet en quelque sorte d'entretenir certaines affinités, de manière parfois complètement absurdes XD

- Que pensez-vous de cette idée :
♦️ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres
N'ayant jamais participer à ce genre de soirées, j'ai un peu de mal à me faire une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler. Mais j'imagine déjà bien le foutoir que ça doit être. Donc bon, pas d'avis ni d'idées à ce sujet.

- Des idées pour l’améliorer ?
Cf. question précédente

Système de jeu :
Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ?
Génial, mais pas assez secrets à mon goût.

Du système de combat/mort ?
Ingénieux et bien construit, mais trop peu utilisé (chose récurrente sur les forums).

Du nouveau système pour les espions ?
Comment dire ... ? Le nouveau système est ... vraiment très bien réfléchi. En effet, pour peu qu'on l'étudie bien et qu'on y passe un peu de temps, il ne laisse pas beaucoup place à la triche. MAIS, il faut savoir que quand un joueur veut tricher, il le peut. Je n'ai pas honte de le dire, j'ai souvent utilisé les défauts de ces systèmes sur d'anciens forum pour tricher. Mais cette époque est révolue, et c'est ce qui explique que je n'ai pas encore créer de DC rebelle ou guilde, car autrement je suis trop tenté. Alors je ne suis pas en train de dire que les autres membres espions sont ce que j'ai été, mais il est dangereux de laisser ce genre d'opportunités et il n'est malheureusement pas souvent vérifiable de voir qui a triché.
Donc si je peux me permettre de proposer une solution (et je vais en revenir à ce dont je t'ai souvent parler Ayael), il y a un manque cruel d'implication des MJ. Selon moi, voilà comment il faudrait structurer la chose:

  • Créer des LIEUX (de rp) spécifiques à chaque camps (et pas seulement un sous-forum). Par exemple, la salle du conseil de pro-AT à Sentsura/le QG des rebelles situé à ..., etc ...
  • Seul les membres affiliés au camp en question pourrait avoir accès à ces LIEUX
  • Les espions pourraient avoir accès à ces LIEUX, mais pas au sous-forum.
  • C'est dans ces lieux que les espions pourraient récolter des informations. Les rp's pourraient impliquer (ou pas) des joueurs du camps adverse. Ces RP seront obligatoirement des rp ouverts ! (vous comprendrez plus tard pourquoi je dis ça)
  • Dans tout les cas, la "qualité de l'espionnage" (donc du rp) serait proportionnel à l'importance ou la quantité des informations prélevées.
  • Les informations seraient révélées à l'espion par un MP du MJ, permettant de conserver l'ignorance des joueurs du camp adverse quant au fait qu'ils aient été espionné. (ce système serait surtout valable pour les rp-solo)
  • Dans le cas des RP avec les joueurs, le barême pourrait être à peu près équivalent à celui du système de combat, mais version espionnage. L'arbitre évaluerai si l'espion se fait repérer ou non, etc ... Mais le RP d'espionnage avec des joueurs est assez limité dans le sens ou il y a peu de RP qui véhicule des informations capitales.
  • Pour terminer, les espions devront (comme maintenant) transmettre ces informations par rp à ses collègues (toujours dans les lieux dédiés), mais permettant du coup à l'espion de l'autre camp d'espionner l'échange, et donc de le rapporter à son camp etc ... On assisterai donc à la création d'un cercle vicieux, ou les espions auront vraiment du travail, et ou la fourberie (du personnage) et l'intelligence (du joueur) sera mis à l'épreuve (grâce au fait que les RP soient ouvert !), D'ailleurs, pour éviter la transmission d'information, on pourrait permettre également aux assassins d'avoir accès à ces lieux, permettant à ceux-ci d'essayer de tuer le joueur avant qu'il transmette l'info. Ce serai vraiment une chasse à l'info, qui rendrait sans doute le plus flemmard des espions/assassins, actif !

Enfin voilà. Ce système doit sans doute contenir des failles, etc ... mais il permettrait de protéger à coup sur le travail des membres dans leur sous-forum, éviter le manque de fair-play, et surtout donner un véritable sens au mot espionnage (et pourquoi pas au mot "assassinat" également). Il y aurait sans doute des choses à retravailler, à reformuler, à réexpliquer, etc ... Je trouve que la mise en place de l'espionnage et de l'assassinat sur Terra Mystica est une idée incroyablement bonne, et il serait dommage de ne pas la mettre en valeur (car honnêtement, j'aimerai bien savoir combien d'assassins ont tué de PJ/combien d'espion on récolté d'info DANS UN RP). Je ne pense pas me tromper en disant que ce nombre est minime.


Des titres de noblesse ?
Permet au plus passionné d'approfondir le background de son perso, donc l'idée est bonne ! Reste à voir si beaucoup de personne l'exploiteront, mais je pense qu'il ne coûte rien de le proposer !

Des postes libres/prédéfinis ?
Cet avis sera entièrement basé sur ma situation, n'ayant pas de recul sur ce qu'ont pu "vivre" les autres joueurs. Concernant le poste que je désirait, l'épreuve manque de précision. En effet, le refus de celle-ci est principalement basé sur une raison qui n'a jamais été précisé dans le sujet de l'épreuve (ou des épreuves en général d'ailleurs), laissant place à un dégoût assez profond quand on apprend la nouvelle ... De plus, le temps d'attente concernant la possibilité de reposter une épreuve pour le poste est (selon moi) trop long, car il faut compter 1 mois à compter du jour ou l'on a reçu le mp signalant le refus. Le staff étant assez surchargé niveau boulot, le temps de réponse pour l'épreuve est souvent assez long, exigeant alors au joueur d'attendre encore plus. Donc voilà, selon moi, le temps d'attente devrait être d'un mois à compter du jour ou l'on poste l'épreuve.
PS: En aucun cas cet avis à pour but de critiquer certaines personne, je tiens encore à le préciser, ne voulant pas me faire taper sur les doigts ><. De plus, je suis hyperactif et impatient, ce qui doit sans aucun doute influencer ma réaction quant à ce sujet Smile


Les systèmes de points ! (Décisif, prestige, AB)

  • Décisif: Bonne idée, Permettant aux membres de combler durant certaines période le manque d'activité de certains joueurs, ou bien de ne pas subir trop de retard en cas de sous-effectif (empêchant le bon accomplissement des objectifs)
  • Prestige: Sur le papier, ça donne envie, mais au final, ça ne sert vraiment pas à grand chose. Dès lors qu'un personnage devient "une légende", pourquoi pas inclure une biographie du personnage dans la bibliothèque ? (idée qui m'est venue comme ça.). De même, pourquoi pas mettre différents paliers (genre 5 points = connu, 10 points = champion, 15 points = héros, 20 points = légende)
  • AB: Aucun avis à ce sujet, si ce n'est qu'il est nécessaire à l'obtention des points précédents. Après si il s'agit du nombre de points donné par post, je ne m'y connais pas assez pour pouvoir proposer quelque chose.


Que pensez-vous des guildes et des religions ?
Idem que précédemment, pas vraiment d'avis à ce sujet, si ce n'est qu'il permet d'apporter de la richesse et du contenu au forum, ce qui est toujours apprécié.

Des propositions, idées pour l’améliorer ?
Non, je ne suis pas vraiment concerné par ces deux points.

L’univers :
Trouvez-vous qu’il manque quelque chose pour que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ?
Je vous renvoi à mon idée concernant l'espionnage, et donc à la création de LIEUX important, plutôt que la création de villes et villages.

Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ?
Pas concerné non plus, désolé.

Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ? (Exemple : quelqu’un décrit les fées comme étant miniatures = fée lilliputienne, l’autre grande : fée)
Euh ... oui ... non ... je sais pas en fait j'ai pas compris ><

Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?
Cf. sujet de l'espionnage.

Que pensez-vous du bestiaire ?
Incomplet et inexploité. Les Mj devrait utiliser ces monstres et les faire intervenir à l'improviste dans les Rp, sans attendre que les joueurs viennent demander une intervention.

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Ven 8 Fév - 8:14
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ? Oui !
Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ? Les noms sont très bien !
Comment trouvez-vous le guide ? Quel Guide? °,°
La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ? Pas assez indiquer peut être le marquer sur le grimoire?
Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ? Vous avez de l'argent? °,°

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ? Oui ! Very Happy
- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ? Il peut aider si le courrant passe bien !
- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ? CB = C'est le bien, mais il y a souvent des mélanges de IRL/ IRP et ça cause des tensions pas très agréable
- Que pensez-vous de cette idée :
♦️ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres : Pourquoi pas?
- Des idées pour l’améliorer ? Assassiner les membres qui troll ?

Système de jeu :
Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ? C'est cool !
Du système de combat/mort ? C'est cool !
Du nouveau système pour les espions ? Ca fait peur et peut crée des tensions intra membre car mal expliquer et membre pas prévenus avant
Des titres de noblesse ? Pas assez utiliser !
Des postes libres/prédéfinis ? L'en manque un peu ^,^
Les systèmes de points ! (Décisif, prestige, AB) Ca c'est cool ! *w*
Que pensez-vous des guildes et des religions ? Encore des améliorations qui approfondisse le forum !
Des propositions, idées pour l’améliorer ? ... Non pas tellement

L’univers :
Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ? L'idée des villes et village est bien , mais imaginez la taille des descrpitions et des lieux?!

Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ? Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ? (Exemple : quelqu’un décrit les fées comme étant miniatures = fée lilliputienne, l’autre grande : fée) Oui , pourquoi pas? Ca ne coute rien de l'essayer, tant que l'overcheat n'apparait pas
Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ? Oui
Que pensez-vous du bestiaire ? Pas assez mis en avant

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Ven 8 Fév - 11:15
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Je m'étais promis de pas réagir avant le fin, mais je fais juste une petite remarque :
Citation :
Dès lors qu'un personnage devient "une légende", pourquoi pas inclure une biographie du personnage dans la bibliothèque ? (idée qui m'est venue comme ça.)
C'est déjà le cas (CF : MAJ de noël) sauf que je n'ai pas encore eu le temps d'ajouter à la bibliothéque ^^" (Codage poweeeer) mais sinon la plus part des bio sont déjà écrites^^

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Ven 8 Fév - 11:51
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Autant pour moi, je n'avais pas vu Smile Encore désolé ^^

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Ven 8 Fév - 13:08
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ? Oui
Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ? Il y a plusieurs fois le titre "informations", c'est assez trompeur.
La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ? Sachant qu'il faut cliquer sur le livre, pour moi oui mais peut-être que certains ne savent pas qu'il faut cliquer dessus ?

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ? Noui !
- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ? Les gens ont l'air satisfait =)
- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ? Le flood assez peu, la CB beaucoup plus, pour rpcb ou pour discuter.
- Que pensez-vous de cette idée :
♦ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres: Pourquoi pas mais il faudrait deux ou trois personnes pour cadrer. Je ne demande qu'à essayer ^^

Système de jeu :

Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ? J'approuve totalement, ça engage à jouer le jeu des tactiques secrètes et donc à jouer vraiment la guerre.
Du nouveau système pour les espions ? J'aime beaucoup même si le fair play est de rigueur pour que ça marche bien.
Des titres de noblesse ? Utiles si les joueurs les mettent en avant dans leurs Rps
Des postes libres/prédéfinis ? J'aime bien de façon général même si peu de monde les prennent.
Les systèmes de points ! Très bien !
Que pensez-vous des guildes et des religions ? Très utile pour le développement du personnage, pour les sujets de Rp et pour intégrer les membres.

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Ven 8 Fév - 16:36
Organisation :

Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?
Largement oui. Cela fait bientôt quelques mois que je l'arpente, et sa disposition me convient très bien!

Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?
Oui, tout est bien catégorisé, et la plupart des catégories se répondent bien entre elles.

Comment trouvez-vous le guide ?
Le guide? Mad

La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ?
A mon sens, pas du tout! C'est intéressant de parcourir l'univers de TM, et je sais qu'il me reste encore plein de lacunes vis à vis des contextes, des bestioles et autres. Et je pense vraiment que mettre le lien de la bibliothèque dans le grimoire à côté de la bannière est une mauvaise idée. Dans mon cas, je ne l'ai découvert qu'en cliquant dessus sans faire exprès... Il faut la mettre plus en valeur! Wink

Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ?
Pas spécialement non, le staff fait dans l'ensemble un bon travail, et je vous laisse continuer dans cette direction pour l'avenir Smile


Intégration :

Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.

- Vous sentez vous intégré dans le forum ?
Honnêtement, oui, je m'y plais beaucoup! Tout le monde est sympa, et on peut facilement sortir du RP pour apprendre à se connaître IRL, c'est agréable!

- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
Personnellement, je n'y ai pas eu recours, car je suis habitué à RP et à écrire en général. Mais cela me semble être une bonne idée, et la meilleure des preuves est le nombre de filleul(e)s qui en ont fait la demande. Pour ce qui est du système en lui-même, il est complet, c'est intéressant pour un nouveau qui pourrait être décalé par rapport au forum, qui, mine de rien, est complexe Smile

- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?
Je n'en pense rien en particulier, c'est bien comme ça! Oui je les utilise, ça permet de parler en dehors du RP, de se marrer un bon coup, etc etc. Les mêmes raisons que tous j'imagine Smile

- Que pensez-vous de cette idée :
♦️ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres
C'est une bonne idée, mais n'est-ce pas la porte ouverte à une anarchie sur la CB qui finisse par faire perdre de sa valeur à la soirée en elle-même?

- Des idées pour l’améliorer ?
Poser des règles strictes, et un encadrement des modos, mais j'imagine que vous y aviez déjà pensé Wink

Système de jeu :

Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ?
Secret, secret.. Mouais. Le principe est bon, très intéressant même. Qu'il soit respecté par contre Wink

Du système de combat/mort ?
Je n'ai pas encore eu à m'y frotter, mais après l'avoir étudier un peu, il me paraît on ne peut plus complet Wink

Du nouveau système pour les espions ?
Il y en avait besoin, faut cadrer ce genre de pratiques, même si, vous m'direz et je serais d'accord avec vous, qu'un espion n'en a rien à faire dans la vraie vie, on n'y est pas nous. Il faut faire la différence entre RP et IRL, parce qu'on est juste là pour s'amuser hein! Alors autant faire attention que les pratiques de certains joueurs ou joueuses ne soient pas trop avancé, pour éviter les embrouilles à deux balles qui relèvent plus de la gaminerie qu'autre chose Wink

Des titres de noblesse ?
Excellente idée, ça donnera une dimension intéressante au RP! Ainsi qu'à la façon d'écrire des joueurs!

Des postes libres/prédéfinis ?
Trop peu utilisés, ce qui est compréhensible: il est difficile de se mettre dans la peau d'un personnage créé par quelqu'un d'autre!


Les systèmes de points ! (Décisif, prestige, AB)
Bien, et accessible! En peu de temps, on peut réussir à augmenter son prestige, et les AB ne manque jamais, c'est cool. Vis à vis du point décisif, c'est intéressant de se dire qu'on peut faire avancer son camp, ou sa guilde! Par contre, je vous renvois au poste de Victo, qui a eu une bonne idée je trouve, c'est de mettre d'autres paliers que le seul palier "Légende" vis à vis du Prestige Wink

Que pensez-vous des guildes et des religions ?
C'est bien, ça donne la possibilité de s'intégrer dans un groupe, et ainsi de bien vivre sur ce forum, et de s'amuser encore plus!

Des propositions, idées pour l’améliorer ?
Autant je peux être prolifique vis à vis du RP, d'autres trucs, etc, mais inventer des règles, mettre des barrières, etc: ce n'est vraiment pas mon truc Wink

L’univers :

Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ?
L'univers est déjà complet, mais il pourrait l'être encore plus! On appelle pas ça un univers pour rien! Je pense à la création de sous-forums pour des lieux précis, je sais pas, la salle du trône de Sent'sura par exemple, et ce partout sur Terra. Avec des lieux atypiques, de pélerinage, etc! Je pense au jeux vidéo Skyrim bien entendu, où tout est absolument détaillé de façon sublime, avec des centaines de lieux à découvrir: c'est à faire Wink

Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ?
C'est intéressant du moment que ça rentre dans les clous! Je sais que je prends énormément de liberté vis à vis de ma race, parce qu'il me semble intéressant d'extrapoler sur les idées qu'a eu le créateur de la race, et ainsi de l'enrichir Wink

Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ? (Exemple : quelqu’un décrit les fées comme étant miniatures = fée lilliputienne, l’autre grande : fée)
Je sais pas si c'est réellement utile non... Les caractéristiques ne changent pas, donc aucune utilité.

Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?
Je vous renvois à la question de l'univers, ci-dessus Wink

Que pensez-vous du bestiaire ?
Je vais résumer ça en une question: quel bestiaire? Wink

Invité

Anonymous




Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Ven 8 Fév - 17:08
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?

Oui même si parfois j'engage un guide.

Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?

Oui, pas de problème.

Comment trouvez-vous le guide ?

Le guide...? je suis aller voir le guide pour répondre à cette question, je ne l'avais jamais remarqué ^^'

Pour dire vrai je n'ouvre jamais la barre latérale gauche...

La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ?

Avant il y avait le livre, maintenant c'est dans une barre que je n'ouvre jamais donc bon...

Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ?

Faire en sorte que la barre ne puisse pas être caché, qu'elle soit obligatoirement ouverte serait mieux. Ainsi, rien que les pubs pour les camps et les autres forums seraient toujours visible.

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ?

Intégration dans l'histoire du forum ? absolument pas. Intégration avec les autres personnes ? mouais.

- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?

Jamais utilisé ^^

- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?

La CB c'est un peu obligatoire pour un forum, je l'utilise plus ou moins régulièrement ^^ La zone de flood c'est aussi une zone "obligatoire" dans un forum, mais je l'utilise pas vraiment, aucun des "jeux" ne m'interesse et poster juste pour dire que j'ai plus de message que mon voisin... pas trop mon truc ._. (après je l'ai beaucoup utilisé à un moment aussi).

- Que pensez-vous de cette idée :
♦ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres

Très bonne idée ! sur mon ancien forum, un ami à moi faisait des quizz de culture générale, équipe contre équipe et c'était vraiment sympathique ^^


- Des idées pour l’améliorer ?

L'intégration ? donner plus d'importances à certains joueurs ? Organiser des bizutages ? grosse soirée guilde/rebelle/AT façon projet x ?

Système de jeu :
Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ?

Vraiment sympa même si il est vrai que le coté secret reste à définir...

Du système de combat/mort ?

Je vois pas pourquoi il faut faire du un contre un obligatoirement mais si non, j'aime beaucoup. Je ne l'ai encore jamais utilisé mais je n'attend que ça :p (c'est bien pourquoi j'ai toujours accepté d’être ciblé hein ^^)

Du nouveau système pour les espions ?

Pas vu de news en parler je crois (après c'est surement moi qui me suis pas renseigné aussi) mais on m'en a parlé... et j'm'en souviens plus u.u donc je pourrais pas donner mon avis dessus.

Des titres de noblesse ?

Bien sympa même si parfois ça rend difficile les rp, je vais prendre par exemple mon Duc et je sais que pour bien rester dans on rôle, je ne peux me permettre de faire n'importe quoi comme rp, ou de rp n'importe où... mais après j'ai signé en toute connaissance de cause aussi ^^

Des postes libres/prédéfinis ?

J'aime créer mes propres personnages donc je n'utiliserais jamais un personne prédéfinis. Si non c'est quelque chose de très bien oui.

Les systèmes de points ! (Décisif, prestige, AB)

Décisif: bonne idée, ça donne un but à atteindre mais pas assez concret dans les avantages qu'ils donnent.

Prestige: aucune utilité selon moi, tu es une légende ? pourtant je te connais pas en RP, jamais entendu parlé de toi ._. Et moi se qui m'a toujours fait rire c'est quand tu fais un personnage important pour l'un des deux camps (voir même un neutre) comme par exemple un général, tu commence avec 0 de prestige alors que tout le monde dans l'empire (ou dans le camp que tu a choisi) te connais...

AB : le simple de fait d'en gagner en faisant autre chose que des rp fausse vraiment la donne selon moi :p suffit de voir une légende qui ne rp absolument pas... après je m'en fiche complétement puisque je trouve le système de prestige nul XD

Que pensez-vous des guildes et des religions ?

Super, rien à redire.

Des propositions, idées pour l’améliorer ?

Donner plus d'importances à certains joueurs pour faire avancer le forum sur plusieurs fronts en même temps. Entre les glaces qui veulent attaquer, la rebellion qui n'a "jamais" rien fait etc... il y a pourtant de la matière.

L’univers :
Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ?

Pour moi, le seul truc vrai truc qui manque c'est quand même la rebellion... car on parle d'elle comme d'une armée avec Galaad à sa tête etc... mais en vrai ? elle n'a aucun territoire donc comment peut elle se regrouper ? je vais par exemple parler d'Eragon qui je pense vous parle à tous. Dans cet univers la rebellion se cache chez les nains, puis chez les peuples libres (le surda) etc... ils ont toujours un endroit pour se regrouper on va dire. Mais sur le forum absolument pas ou alors j'ai raté quelque chose. Ok avec mon DC, pour palier à se problème qui m'énervait j'ai ouverts les frontières de Sola pour que la rébellion obtienne une sorte de QG... mais c'est encore loin d'aboutir j'ai l'impression. Donc on a une armée rebelle invisible... (osez me dire qu'elle ne se regroupera que lorsque le moment sera venu et je rigolerais bien)



Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ? Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ? (Exemple : quelqu’un décrit les fées comme étant miniatures = fée lilliputienne, l’autre grande : fée)

heu... c'est pas faux oO

Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?

Oui,.

Que pensez-vous du bestiaire ?

Suffisant.



Après j'ai parlé pour moi, à part pour le guide je ne suis pas aller chercher d'informations sur se que j'ai dis etc... donc si je me suis trompé... bah j'me suis trompé :p

Citation :
Sinon un petit message de « compliments » fait toujours possible

Désolé, j'étais obligé x.x

Je ne pense pas que je serais encore sur le forum si je ne l'aimais pas ^^ vous (le staff) avez toujours fait du bon boulot, le forum est toujours présent, vous avez toujours réussi à remettre les agneaux égarés dans le droit chemin etc... donc bravo ^^

Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Ven 8 Fév - 20:42
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ? oui, c'est clair et facile de s'y retrouver dedans
Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ? oui
Comment trouvez-vous le guide ? je ne crois pas avoir le souvenir de l'utiliser et comme jusque là, je m'étais débrouillée seule pour tout découvrir, j'avoue ne le découvrir que maintenant (moi qui pensais avoir tout vue. La honte ! ^^
La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ? Je trouve que cette bibliothèque se cache un peu trop dans sa barre que personnellement je n'ouvre jamais. Le livre qui était là auparavant était beaucoup plus pratique
Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ? Ben, le livre pour la bibliothèque était sympathique donc je pense que se serait plus pratique pour y accéder de le remettre

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ? oui, ça va
- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ? l'utilisant moi même, je le trouve en effet très utile
- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ? Je trouve que la chat box et la zone de flood sont des lieux très convivials que j'utilise un peu suivant les jours. Ils sont bien pratique pour s'intégrer à la petite bande que forme le forum
- Que pensez-vous de cette idée :
♦️ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres c'est sympa de faire ces soirées, même si je n'ai encore pas eu l'occasion d'assister à l'une d'entre elle mais l'idée me plait
- Des idées pour l’améliorer ? non

Système de jeu :
Pour le systéme, j'avoue que n'ayant pas encore débutée les rp, je ne peux pas trop me prononcer là dessus. Je vais donc laisser les professionnels le faire à ma place, ils se débrouilleront très bien sans moi. Very Happy

L’univers :
Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ? non
Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ? c'est sympa, cela permet de créer des espèces auxquelles l'on ne pense pas forcément et amène une diversité dans la population du forum
Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ? (Exemple : quelqu’un décrit les fées comme étant miniatures = fée lilliputienne, l’autre grande : fée) c'est une bien bonne question et là, je n'ai aucune réponse à apporter
Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ? pour ce que j'en ai vue oui, mais ne la connaissant pas sur le bout des doigts étant encore nouvelles, je ne vais pas me prononcer
Que pensez-vous du bestiaire ? il est complet et très bien présenté

Bref, c'est un forum complet, clair et très bien fait !

Invité

Anonymous




Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Sam 9 Fév - 4:01
http://www.terramysticarpg.com/t3249-dhraan-en-cours
  • Organisation :

Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?
Yup, aucun soucis à ce propos.

Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?
Je n'ai jamais vraiment rencontré de problèmes à cause de cela, donc je suppose que oui.

Comment trouvez-vous le guide ?
Je ne vais pas le cacher, je ne voyais pas trop de quoi il s'agissait. Or, j'avais déjà été dessus, ce que j'ai remarqué après l'avoir recherché à nouveau. Je ne m'en suis pas servi, mais je dois avouer qu'il me semble bien fait. Reste à voir si le mettre un peu plus en valeur pourrait être utile.

La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ?
Oui, selon moi. Je ne vois pas vraiment de besoin de m'étaler là-dessus, donc.

Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ?
Je dois avouer qu'à cette heure-ci, niveau suggestion, je n'arriverais à rien de bien. Indépendamment de ce fait, je crois qu'il n'y a pas de réel besoin d'améliorer les choses pour le moment, non plus. ^^

  • Intégration :


Vous sentez vous intégré dans le forum ?
Oui, je crois O.o A moins que l'on me cache des choses, bien entendu. M'enfin, ce serait quand même bien salaud de votre part D:

Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
Et même plus que cela. Pas la peine de répéter ce que les autres ont dit de bien à ce sujet, cependant. ^^

Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?
La CB est plus qu'utile, elle permet de s'occuper et de lier des liens, ce qui est difficile de faire en RP, sans pour autant passer par des biais comme Skype que je trouve plus privés, par exemple.
Le flood, c'est pareil, mais avec un impact moindre peut-être.


Que pensez-vous de cette idée :
♦ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres

J'ai déjà donné mon avis là-dessus, je trouve toujours cela sympa ^^

Des idées pour l’améliorer ?
Nope, pas sur le coup non.

  • Système de jeu :


Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ?
J'aime beaucoup. Toujours le fair-play et tout ça, bien sûr. Je me demande simplement une chose, pourquoi les modérateurs ont la possiblité de voir dans les deux camps, même celui dans lequel il n'est pas, alors que ce n'est pas le cas pour les sous-forums de guilde par exemple ? Ne serait-il pas plus logique d'appliquer une telle restriction aux camps, autrement plus importants ? Enfin, je ne pense pas que cela changerait grand chose, ni rien, c'est plus un questionnement en l'air comme ça '-'

Du système de combat/mort ?
Pas encore eu l'occasion de tester par moi-même, j'aimerais beaucoup cependant. Ce ne saurait tarder, d'ailleurs. Mais fort intéressant.

Du nouveau système pour les espions ?
Avis déjà donné.

Des titres de noblesse ?
Il est sympa, mais n'a qu'un impact plus que limité, en mon sens, au niveau du RP. C'est plus pour faire joli qu'autre chose, c'est dommage.

Les systèmes de points ! (Décisif, prestige, AB)
Un concept auquel j'adhère complètement. Mais ce serait sympa, surtout avec toutes les façons de gagner des AB's aujourd'hui, de donner de nouveaux titres au fil des prestiges, pour des niveaux plus hauts.

Des propositions, idées pour l’améliorer ?
J'en reviens à mon état de fatigue, pas pour l'instant.

  • L’univers :


Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ?
Attention, avis fort utile en vue. Je suis pour le toujours plus, pour ceux qui le souhaitent. Mais un surplus d'informations peut rebuter, ou au mieux ne simplement pas être utilisé.

Dhraan

Dhraan


Suniage

Partie IRL
Crédit avatar : Neogariel / Prince Of Persia
Double compte : Naah.
Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Sam 9 Fév - 10:33
http://www.terramysticarpg.com/t2265-ashae-alokin
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ? Oui, très bien. Depuis la MAJ le forum a encore été simplifié, mais même avant je m'en sortais. L'organisation est claire et logique.

Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ? Petit bémol sur les sections "Indispensable" et "Informations"... notamment la deuxième. Il faudrait un nom plus explicite je trouve, ça porte à confusion et on se retrouve avec des informations sur le forum alors qu'on en cherchait sur l'univers. Après, me direz-vous, c'est une question d'habitude.

Comment trouvez-vous le guide ? Le guide est bien fait, mais je rejoins les autres en disant qu'il n'est pas assez mis en valeur. On le trouve vite lorsqu'on est nouveau et qu'on va lire les indispensables, mais après cela il "disparaît". Je pense, comme certains l'ont dit, que la barre latérale devrait rester ouverte. Quitte à la compléter un peu pour qu'elle soit encore plus utile... En rajoutant par exemple le nom du héros du mois (histoire que ça ait un peu plus d'impact que juste gagner un point de prestige), ou les derniers forums ayant reçu une réponse... On peut trouver des dizaines d'idées pour optimiser cette barre. En revanche celle de l'autre côté, bien que pratique sur ordinateur, est un vrai calvaire sur smartphone... Elle mange tout l'écran. Je sais pas s'il est possible d'y faire quelque chose mais voilà, j'aime bien me plaindre ^^

La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ? Quand il y avait le petit bouquin, moi au début je pensais que c'était pour faire joli, jusqu'au jour où j'ai désespérément cherché la carte de Terra et que l'on m'a indiqué l'entrée de la bibliothèque. Ensuite le petit bouquin est disparu, et j'ai encore mis un bon moment à découvrir la barre latérale cachée... Donc. Non. La bibliothèque est trop cachée.

Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ? Des tonnes! Bah déjà il y a les légendes, mais Ayael a dit que c'était prêt donc je ne dis rien de plus à ce sujet (c'est juste bon de pouvoir savoir ce qu'on sait populairement sur quelqu'un qui a un titre de légende), et puis on peut y rajouter plein de choses, la compléter, écrire encore des histoires... Pourquoi ne pas faire, par exemple, un concours de récits tels qu'ils sont écrits dans la bibliothèque (des "extraits" de livres terrans mysticiens), et publier les meilleurs? Et je pense que la liste des races devrait être remise en place, et la bibliothèque me semble être le meilleur endroit pour cela. On a trop vu de nouveaux membres ces derniers jours qui ne comprenaient pas où trouver les races et comment ça marchait. Bref, j'y reviendrais plus tard.

Intégration :
- Vous sentez vous intégré dans le forum ? Tout à fait! Dès le début, je me suis très vite sentie intégrée sur le forum, grâce notamment à la CB, où l'ambiance est géniale et les gens toujours agréables. Certains n'aiment pas les étrangers et les nouveaux, mais ce n'est pas le cas dans la CB Smile

- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ? Je n'en ai pas eu l'utilité, mais après l'idée est parfaitement pensée, les types de parrainages bien délimités et je pense que ça doit se révéler utile (sinon ça ne serait pas utilisé!).

- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ? La CB et le flood sont indispensables sur un forum RP. Ici, l'ambiance de la CB est très bonne, comme je le disais plus haut, et c'est très agréable. Comme l'a dit Sebastian, ça permet de s'occuper quand on a rien à faire, ou de faire connaissance avec les gens. Les nouveaux peuvent venir y poser des questions simples... Et puis une CB qui a toujours un RPCB en cours, c'est agréable. Le flood, je suis moins fan par contre, mais je sais que c'est essentiel. Je poste de temps en temps quand l'envie me prend, mais je ne suis pas une flood-addict comme j'ai plus l'être avec mes premiers forums.

- Que pensez-vous de cette idée : C'est une merveilleuse idée \o/ Il faudra évidemment que ce soit encadré, mais je pense que c'est tout à fait faisable.

- Des idées pour l’améliorer ? Quitte à organiser des évènements sur une CB qui aime le RPCB... on peut aussi essayer d'en organiser en RPCB. Bon en ce moment je suis dans le délire des mariages, mais sinon il y a plein de choses que l'on peut faire en RPCB de ce type là, en gardant la bonne humeur et toujours en encadrant tout ça pour pas que ça parte dans tous les sens.

Système de jeu :
Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ? C'est très utile. Enfin. C'est nécessaire quoi. On ne peut pas faire un forum avec des camps sans avoir des sous forums secrets, à mes yeux. Ça permet de s'organiser, de "jouer la guerre". Après, sont-ils assez secrets? Il ne faut pas oublier de rester fair play, notamment quand on a des DC dans des camps différents, et de bien faire la différence entre ce que l'on sait en IRL et ce que notre personnage apprend en RP. Du coup, je trouve que l'idée de Victo sur les lieux RP pour chaque camp est super. Quand je suis arrivée sur le forum, il me semblait logique que ce genre de choses existe, car c'est ce que j'avais vu sur tous les autres forums avec ce système de camps. Des lieux semi-privés qui correspondent aux repaires de chaque camp, où l'on peut poster des RP publiques, et qui aient une partie réservée aux membres du groupe qui a son repaire là, pour qu'ils puissent aussi faire leur RP privé, avec tout ce que Victo a rajouté sur les espions et les assassins (je vais pas tout répéter, pas vous faire lire deux fois la même chose ^^). Par contre, je pense qu'un MJ devrait s'occuper spécifiquement de ces parties là, et d'envoyer les MP aux espions au sujet des informations qu'ils peuvent avoir obtenues. Ça peut sembler galère à gérer, mais je ne pense pas que ça le soit. D'autres forums l'ont déjà fait, avec succès. Et puis il faut vraiment exploiter le système des espions.

Du système de combat/mort ? Très bon! Je n'avais jamais vu ça, et j'adore! C'est très intéressant comme système.

Du nouveau système pour les espions ? Dommage qu'il n'ait pas été appliqué plus tôt, ça semblait pourtant logique que ça marche ainsi. Après, reste à savoir s'il s'applique aussi aux espions qui l'étaient avant que le nouveau système ne soit mis en place.

Des titres de noblesse ? Utile, ça donne de la richesse au forum, surtout si les gens arrivent à bien jouer leur rôle.

Des postes libres/prédéfinis ? Pour certains il est difficile de jouer un personnage qui a été créé par un autre, ce qui explique le fait que ces postes ne soient pas assez utilisés. On peut aussi les mettre un peu plus en valeur. Avec le précédent codage du forum, les principales identités vacantes étaient accessibles très rapidement et très fluidement en passant la souris dessus, avec leur avatar et une petite description d'une ligne. J'aimais bien ce système. Pour les postes libres, comme les hauts postes des armées, est le système est bien aussi. Ça me convient.

Les systèmes de points !
*Décisif: C'est une bonne idée.
*Prestige: Comme d'autres l'ont dit, je pense que le prestige devrait être mis plus en valeur. Il est très facile d'en obtenir (mais j'en reparlerais dans la section "AB"), et faire des créneaux avec des titres différents à celui de Légende pourrait être sympa, ça motiverait encore plus. De plus, quelqu'un a dit qu'il était étrange qu'un général ou un chef des armées soit un aussi illustre inconnu qu'un tavernier quand il commence. Il est vrai que les premiers devraient avoir un bonus de prestige lorsqu'ils obtiennent leur titre, quitte à leur donner un autre malus (30 lignes minimum par post Razz ce serait cruel du point de vue de certains, mais c'est une idée comme une autre. En général pour ces gens qui veulent des hauts postes, de toutes façons, il est rare qu'ils fassent des messages trop courts...)
*AB: Alors pour commencer je trouve qu'il est trop facile d'obtenir des AB sans faire de RP. Les AB ne devraient être donnés presque que par le RP, ou alors vraiment pour certains sujets afin de motiver les gens à poster. Après, si l'on doit baser l'ambiance d'un forum sur le gain d'AB... c'est dommage. C'est faussé surtout. J'ai appris qu'on l'on pouvait obtenir des AB grâce au flood, notamment. Je ne comprends pas pourquoi, à vrai dire. Le flood est vraiment un endroit libre où l'on va pour se détendre, à quoi cela sert-il de "récompenser" les gens pour y aller? Edit: Après vérification, cette information est fausse. Désolée '^^

Que pensez-vous des guildes et des religions ? Le fait que l'on puisse créer sa guilde ou sa religion est une très bonne idée! Et puis, une fois de plus, ça apporte de la richesse à l'univers.

Des propositions, idées pour l’améliorer ? Mettre un peu plus en valeur les religions peut-être? Notamment par les MJ et PNJ... Ceux-ci peuvent jurer par telle ou telle divinité, par exemple...

L’univers :
Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ? Il manque que le temps passe. Le forum va bientôt avoir 2 ans, et si j'ai bien compris la date dans l'histoire n'a toujours pas avancé, on est en 112, alors que des choses se sont passées, comme le prouvent les events, notamment l'Atlantide pour regarder celui qui est le plus récent. De même, il y a un calendrier avec des mois... Pourquoi ne pas essayer de faire un système 1mois IG=2mois IRL, par exemple? Ainsi les fêtes qui apparaissent dans la bibliothèque auraient plus de poids, on aurait plus de richesse pour la météo, etc... Et une chronologie plus marquée Smile Après, le nom des petites villes et villages ça peut être bien, je pense surtout que cela devrait être inclus sur la carte. Je l'ai dit quand je suis arrivée mais je trouve que la carte est -désolée si ça blesse quelqu'un, ce n'est pas mon intention- mal faite, et pas très pratique. Je trouve les temps de voyage un peu longs pour certains trajets. Les territoires sont délimités un peu trop simplement, et par simple j'entends que ce qui devrait être des "obstacles" naturels, notamment les montagnes, les marais, sont sur les bords de la carte et ne gênent donc personne. Je sais qu'on ne peut pas tout simplement faire une nouvelle carte en effaçant l'ancienne, mais je pense que quelques corrections pourraient être bénéfiques... M'enfin, ce n'est que mon humble avis.

Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ? Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ? (Exemple : quelqu’un décrit les fées comme étant miniatures = fée lilliputienne, l’autre grande : fée) Ah! Les races! La liberté laissée aux races est géniale. Mais pourquoi avoir supprimé leur liste? T.T Comme je le disais, je pense que cette liste devrait être dans la bibliothèque. Un explorateur pourrait avoir fait la liste. Ce qui expliquerait qu'elle ne soit pas exhaustive, complète et totalement vraie, vu les variations. Après je ne pense pas qu'il soit nécessaire de trop différencier les races communes avec des caractéristiques différentes, après c'est à chacun de bien l'expliquer dans sa fiche. Néanmoins dans la bibliothèque, on pourrait renvoyer à plusieurs fiches de référence s'il y a vraiment des différences entre deux personnes de même race...

Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ? Mis à part les points soulevés plus haut, oui, elle est très complète Smile

Que pensez-vous du bestiaire ? Pas assez utilisé et mis en valeur! Lui aussi devrait être dans la bibliothèque.

Terra Mystica est un forum génial, et je prends beaucoup de plaisir ici, l'univers est vraiment bien construit, c'est très agréable. C'est certainement l'un des meilleurs forums qui ait été conçu! Mais on est jamais parfait et on peut toujours s'améliorer! C'est une bonne idée, Ayael, de nous demander notre avis, parfois le staff peut manquer de recul pour trouver de nouvelles idées Smile

Ashae Alokin

Ashae Alokin


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Steve Argyle
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Sam 9 Fév - 14:52
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?
Oui, très bien même. Avec la dernière version le fofo a même été davantage simplifié. =)
Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?
Pour moi oui, tout est très clair. Sauf peut-être la section Infos permettant d'approfondir l'univers de Terra qui je trouve, n'est pas assez mise en valeur. Bon d'accord, c'est un « plus », mais c'est dommage qu'elle n'attire pas plus l’œil pour les passionnés. ^w^
Comment trouvez-vous le guide ?
Personnellement je le connais depuis les premiers jours de mon arrivée. Et ce grâce au précédent fofo sur lequel j'étais qui avait exactement le même principe, et qui a fait que du coup j'ai tout de suite cherché s'il y avait un manuel éventuel... Je découvre aussi en lisant les avis précédents que bien peu en connaissent l'existence. '-'
Peut-être le mettre plus en valeur s'il peut être utile aux anciens membres ?

La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ?
Je rejoins ici bon nombre de ceux qui m'ont précédée : plus du tout depuis que le petit livre a disparu de la cartouche de citations. D'autant plus que pratiquement personne n'a le réflexe de cliquer dessus, et donc la possibilité de connaître son existence autre que par le fameux Guide cité plus haut... Qui est lui-même apparemment assez invisible.
Après je sais que de mon côté la barre latérale est continuellement ouverte grâce à mon ordi et ma connexion. Mais je peux sans mal imaginer ce que ça doit faire vu d'un I-Phone par exemple ou d'une connexion plus houleuse que la mienne ! Et du coup, la bibliothèque part aux oubliettes alors que le principe en lui-même est pourtant excellent et mérite largement le détour ! TwT

Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ?
Ashae a parlé d'une idée qui m'a vraiment beaucoup plu ! Ces derniers temps j'ai reçu pas mal de mp à propos des races alors que ce n'était pas trop le cas avant, les nouveaux membres sont pour la plupart perdus quant à ce qu'ils doivent faire et où trouver leurs informations. ^^
Je sais pourquoi la liste a été enlevée -j'ai participé au débat. Mais maintenant je commence à me demander si en l'état des choses ce ne serait pas plus un bémol qu'un avantage... Et làà, je rejoins Ashae lorsqu'elle propose de faire deux listes ! La liste des races à l'honneur sur le fofo, et la liste complète des races en parallèle dans la biblio ! Et regardez, nous qui pensions que personne n'allait voir cette fameuse liste de race, et bien... Au final, ça m'a l'air d'être tout le contraire ! =)
Ah, et pour augmenter la visibilité de la biblio, pourquoi pas reprendre l'icône du livre qui était accolé aux citations, et rajouter en plus une petite flèche de graphisme avec un beau « Cliquez ici ! » ou quelque chose du genre ?


Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ?
Oui. Je crois. Normalement. '-'
- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
Bien sûr, et je dirais même essentiel à un bon forum ! Il ne serait pas utilisé, autrement.
- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?
J'aime la cb, j'aime le flood, j'aime les gens... Brefle, je ne conçois pas de forum sans sa partie détente et sociale, la cb étant d'autant plus complètement multifonctions. Et plus directe que Skype !
- Que pensez-vous de cette idée :
♦ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres...
J'adhère et je plussoie ! Bon courage aux organisateurs en revanche... xD
- Des idées pour l’améliorer ?
Nop. °-°

Système de jeu :
Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ?
Les sous-forums secrets participent grandement au gameplay, surtout au sein de cette guerre RPG centrale au contexte du fofo. On se sent beaucoup plus impliqué et privilégié ! En revanche, ça fait facilement tomber dans une implication totale et absolue qui peut virer au règlement de compte irl chez les gens les plus immatures... =/
Heureusement, c'est plutôt rare jusqu'ici ! Et bien surveillé et géré, c'est même une excellente chose. =D
Oh, et je suis aussi 100% avec l'idée de Victo, qui consiste en la création de lieux inRP pour le gameplay !

Du système de combat/mort ?
Rien à redire, c'est parfait !
Du nouveau système pour les espions ?
Je crois qu'on a assez tourné et retourné le sujet dans tous les sens pour ne plus avoir de problème avec dans les trois prochains mois... xD
Des titres de noblesse ?
C'est essentiel à un fofo RPG je trouve. Mais il faudrait trouver un moyen de les mettre plus en valeur... La possibilité de créer son territoire en RP moyennant finances est déjà un excellent début !
Des postes libres/prédéfinis ?
Je veux épouser Zelphos ! \o/
J'aime beaucoup, même si la dernière version les a quelque peu relégués à l'ombre puisqu'ils ne sont plus visibles de la page d'accueil... Peut-être compenser par quelque chose, voir utiliser la barre latérale à cet effet ?

Les systèmes de points !
Le système est sublime, donne du courage et beaucoup de motivation ! On sent qu'on peut vraiment faire progresser son personnage et/ou son camp et qu'on est impliqué dans l'histoire même du forum ! Ça donne une forme de challenge très appréciable, en somme. D'autant plus que c'est facile d'accès et ouvert à tous !
Que pensez-vous des guildes et des religions ?
Huhuhu... Si je le système ne me plaisait pas, la Confrérie ne serait pas là aujourd'hui. 8D
Des propositions, idées pour l’améliorer ?
D'autres l'ont déjà dit avant moi mais ce serait vraiment génial d'avoir plusieurs niveaux disponibles dans la conquête du prestige ! **
Avec l'arrivée de nombreuses nouveautés c'est devenu plus que très facile de gagner des AB par poignées, on atteint plus rapidement le statut de légende et résultat le rang en est un peu déprécié dans son propre prestige. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça devient commun, mais ce serait tellement plus marrant d'avoir de multiples échelons devant soi (imaginez la fierté et le plaisir d'être enfin au niveau ultime après avoir bataillé ferme des mois durant !) et de se dire que même après avoir atteint le level 10 il reste des choses à faire ! Et non plus une simple accumulation de points. =)


L’univers :

Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches ?
Je trouve qu'il faut laisser ça aux membres. Rien qu'au moment de la création de fiche, on se sent toujours beaucoup plus libre de créer des villages, les détruire, les modifier, recommencer...etc. Ça donne une réelle profondeur aux personnages sans être contraint par les détails officiels. =)
Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ? Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ?
(Cf : « Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ? » de la section « Organisation » pour ce qui est de la liste des races)

Quant à la différenciation race commune/précise ben... C'est un peu notre boulot de modo non, de guider les membres vers ce qui a déjà été créé si sa race est trop proche d'une plus générale ? =)
Après bien sûr s'il tient à ses caractéristiques cela peut concerner son personnage en particulier, dues à une malformation ou un événement de sa vie...

Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?
Voui, très complète ! Même si j'aimerais tellement beaucoup plus exploiter les parties descriptions et surtout légendes ! TwT
Je suis une obsédée des mystères et savoirs, et je me retrouve sans cesse à me dire que je n'ai pas assez d'informations pour faire un RP sur tel ou tel mystère... Par exemple « Le Puits des Vœux », à Foam, dont il est dit qu'une pierre froide permettant d'exaucer tous les vœux se trouve en son fond... J'aimerais tellement pouvoir exploiter ça, aller faire un RP là-bas et tenter le coup ! De même pour une foule d'autres légendes présentes partout dans les descriptions ! Mais que faire alors si le membre parvient à son objectif... ? Aucune indication n'est donnée si c'était le cas, et j'aurais l'impression d'être illégale à inventer...
Bon déjà Elena a promis de m'emmener à la bibliothèque sacrée de Von Luar, ça me suffit pour le moment pour prendre mon mal en patience. x)

Que pensez-vous du bestiaire ?
Le mettre plus en valeur également ? L'utiliser plus du côté des MJ dans les missions et autres RP des membres ?


Excellente idée que ce questionnaire ! ^w^

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Sam 9 Fév - 15:59
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Organisation :

Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?

Oui, il est très claire à mon sens ce forum ! Tout est présent, et tout est bien présenté... Pour la maniaque que je suis... c'est extra x)

Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?

Pourquoi... on peut faire plus explicite oO ?! Je demande à voir x) Non non, tout est très bien comme ça !

Comment trouvez-vous le guide ?

Pour l'avoir souvent conseillé, il est vraiment complet ! Quelqu'un qui le lis scrupuleusement à de quoi faire une fiche excellente !

La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ?

Accessible... Oui, pour sûr ! Visible... Moyennement. On y accède facilement, mais je sais pas... j'ai l'impression que les membres ne l'utilise pas assez... il faudrait la mettre beaucoup plus en valeur je pense ! Surtout après le travail que tu as fourni !!

Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ?

Bah... mis à part trouvé le moyen de la mettre plus en valeur oO

Intégration :

- Vous sentez vous intégré dans le forum ?

Intégrée... Oui, après, comment dire... Disons que des fois on se prend des retours de flammes sans vraiment comprendre pourquoi... Ce serait cool de bien faire la distinction en RP et IRL quoi... ça éviterait pas mal de... problème ^^

- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?

Oui, très ! Ça permet un peu d'aider ceux qui on des difficultés ! Je sais aussi que ce n'est pas assez utilisé, pas assez mis en valeur... Quand des membres n'ont pas une fiche correcte, on devrait les envoyer directement prendre un parrain ou une marraine... parce que ça évitera que des membres qui ne comprennent pas pourquoi on refuse avec tant de véhémence leur fche ^^

- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?

Rah, j'ai jamais aimé ça sur les forum xD Mais je trouve pas que ce soit néfaste... Non, c'est juste que... A cause de la CB, pas mal de gens mélange IRL et IRP... et en plus de ça, il y a beaucoup trop de dérive... aussi, je l'évite au maximum, sachant moi même que je vrille assez vite >-> M'enfin... Si j'suis sur le forum, c'est pour RP... Pas tellement pour jouer à ce que je considère... bah d'inutile, mais n'est-ce pas là le but de la partie flood xD Enfin... C'est indispensable sur un forum ! C'est juste que... bah c'est pas mon trip ^^

- Que pensez-vous de cette idée :
♦ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres


Bah pourquoi pas oui x) Moi ça ne me gène pas xD Si ça amuse, c'est plutôt une bonne idée ^^

- Des idées pour l’améliorer ?

Euh... Naaan

Système de jeu :

Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ?

Excellent... Si les gens s'en servait réellement (mes rebelles... mais bon sang regardez leeeeee TwT). Non, blague à part... C'est le meilleur système qu'on puisse faire, sachant qu'on ne peut éviter les dérives... Malheureusement, tout revient une fois encore à la différence IRL IRP...

Du système de combat/mort ?

J'aime ! C'est vraiment génial !

Du nouveau système pour les espions ?

Avec tout ce que j'ai gueulé pour qu'on en vienne à ça... Si je dis qu'il est pourri... vous me tuez ? xD Non... je pense qu'on ne pouvait pas mieux faire, encore une fois... C'est difficile...

Des titres de noblesse ?

Bah c'est bon pour le background je trouve ! Ça permet vraiment d'y croire encore plus !

Des postes libres/prédéfinis ?

Pas assez mis en valeur je pense !

Les systèmes de points ! (Décisif, prestige, AB)

Je trouve ça génial... et dans les bonnes proportions ! Rien à changer !

Que pensez-vous des guildes et des religions ?

Toujours bon pour le background... et surtout pour le RP avec toute les modifications apportées ! J'adore !

Des propositions, idées pour l’améliorer ?

Euh là maintenant tout de suite, je vois pas ^^"

L’univers :

Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ?

Non sérieux... Plus complet ? xD Bah... si tu pars dans ce sens Aya... on peut toujours mieux faire... Mais bon ...

Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ? Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ? (Exemple : quelqu’un décrit les fées comme étant miniatures = fée lilliputienne, l’autre grande : fée)

Surement pas ! Même s'il faut des caractéristiques (comme on a fait d'ailleurs) après, dire : Un vampire c'est CA ou un lycan c'est CA... je trouve pas ça très... cool pour l"imagination ! Je veux dire... c'est justement une excellente chose je trouve qu'on puisse être aussi libre ! Et je pense que... c'est une des raisons pour lesquelles on a du succès

Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?

Oui, je trouve que c'est vraiment complet ! Entre les lieux et les RP spéciaux... je vois rien de plus x)

Que pensez-vous du bestiaire ?

Pas assez utilisé ! Quel dommage TwT

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Mer 13 Fév - 2:52
Bonjour,

Je prends enfin quelques minutes pour remplir à mon tour ce formulaire. J'espère que cela vous aidera.

---------------------------------------------------
ORGANISATION
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?
Plus ou moins. J'avais un peu de mal au début mais maintenant ça va. Et j'avoue que j'ai mis en favoris tous les sujets dont je pourrais avoir besoin.

Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?
Oui.

Comment trouvez-vous le guide ?
Bon j'ai eu un peu de mal à le retrouver vu qu'avant il apparaissait sur la PA mais en le relisant, je dirai qu'il est très complet mais il manque de... couleurs. Tout est blanc, serré, collé. Du coup je dirai que c'est pas tip-top pour lire et s'y retrouver et qu'il gagnerait à être mieux présenté. Mais bon, c'est mon avis personnel.

La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ?
Alors, la bibliothèque est très bien mais pas "repérable" de suite. Si on ne remarque pas le "ouvrir" à gauche, on ne trouvera jamais la colonne cachée qui y mène. D'ailleurs, si je peux me permettre, il faudrait peut-être essayer de mettre le bouton au milieu de la page, de manière fixe afin qu'il reste toujours "disponible".

Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ?
Je crois que j'ai répondu plus haut XD.

---------------------------------------------------
INTEGRATION
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
Vous sentez vous intégré dans le forum ?
Oui et non Arrow. Je veux dire, je pense être bien intégrée, je connais quelques membres et je ne me sens pas seule et au contraire bien entourée mais il y a tellement de DC, de départs et d'arrivée jamais finies que je m'y perds un peu à force. Et sinon, parfois, cela dépend mais je ressens quand même un sérieux "mur" entre les "habitués" et les autres. Donc à moins d'être h24 sur le forum, je suis entre les deux. Et je ne dis pas cela pour blesser quiconque hein. J'ai moi-même été une h24 pendant un certain temps mais il faut comprendre que parfois nos IRL nous rappellent à l'ordre.

Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
Bah je ne sais pas trop, je ne l'ai pas utilisé donc je serai vraiment malvenue d'en faire un quelconque commentaire mais l'idée est sympa Smile.

Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?
J'aime bien la CB et fut un temps où j'y étais souvent mais je m'en suis lassée. Je n'arrive plus à suivre les délires dessus, ça passe du coq à l'âne sans que j'arrive à comprendre donc quitte à être une éternelle nymphe sur son arbre qui écoute les propos tantôt rp tantôt hrp, je n'y vais plus.
Pour la zone flood, je dirai presque que ça va un peu de paire avec la CB pour moi. Je ne suis pas très flood et jeux donc forcément quand j'y allais c'est parce que je "m'amusais" avec des membres de la CB à se répondre mutuellement.

Que pensez-vous de l'idée d'organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres ...
Bah c'est une très bonne idée Smile mais je ne suis pas sûre d'y assister. Cela dépendra de mon emploi du temps et de mon humeur.

Des idées pour l’améliorer ?
Non.

---------------------------------------------------
SYSTEME DE JEU
Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ?
Moi j'aime bien. Je trouve le forum déjà "long" alors si on devait en plus me rajouter des zones qui ne me serviraient pas, je crois que je deviendrai folle à tourner la roue de ma souris Very Happy.

Du système de combat/mort ?
Rien à dire. J'aime ce principe.

Du nouveau système pour les espions ?
Aucune idée, pas encore vu en action.

Des titres de noblesse ?
Ben ça dépend en fait. Si on est noble parce que ça nous a été accordé à nos validations mais si on doit les acheter ben... c'est une autre histoire je dirai.

Des postes libres/prédéfinis ?
J'aime beaucoup. La preuve, j'en incarne un mais je trouve qu'ils manquent de liens et qu'ils sont peu mis en valeur.

Du système de points ? (décisif, prestige, AB)
Bah euh... j'ai pas trop compris comment cela se faisait, comment on accordait, à quoi cela servait... donc je ne dirai rien. Et pourtant j'ai lu la fiche, si si ! mais tant que je ne vois pas ce qu'on fait avec, je ne comprendrai pas XD. C'est tout moi ça.

Que pensez-vous des guildes et des religions ?
J'ai beaucoup aimé l'idée et le principe mais je l'ai rarement vu en action hélas. Je veux dire, à part avoir la mention dans notre profil et dire qu'on en fait partie, je ne l'ai pas encore vu réellement en pratique ou alors c'est que cela n'est pas assez évident car même si je poste moins qu'avant, quand je passe, je suis une vraie fouine et je n'ai rien vu Laughing.

Des propositions, idées pour l’améliorer ?
Non.

---------------------------------------------------
L'UNIVERS
Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ?
Là comme ça, non. Je trouve qu'il y a déjà beaucoup d'informations donc c'est pas forcément nécessaire. Personnellement je lis déjà les descriptions des lieux avant de rp et je trouve que c'est déjà plus que suffisant.

Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ?
Bon, je vais radoter mais je suis très mitigée. Je trouve que lorsqu'une race a été créée, inventée et validée, elle devrait dès lors devenir une référence pour les suivants qui choisiraient la même race. Eventuellement, ils peuvent en discuter avec le "référent" si je puis dire mais cela éviterait bien des conflits Very Happy et aussi bien des incohérences.
Après que la gamme soit large et que TM regroupe tout un tas de races, je trouve ça cool. Mais ça manque de référence et de cohérence, comme j'ai dit juste avant.

Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ? (Exemple : quelqu’un décrit les fées comme étant miniatures = fée lilliputienne, l’autre grande : fée)
On peut éventuellement mais il ne faut pas non plus tomber dans le piège de trop vouloir en faire. Je pense que c'est au cas par cas.

Si je prends l'exemple que vous donnez, déjà, honnêtement, que ferait une fée lilliputienne sur le forum ? Je ne remets pas en cause hein ! mais je vois sur le long terme. On est tous là pour rp et se créer des liens, souvent ça finit même en histoire d'amour ou de haine alors que ferait une minuscule fée ?

Il appartiendrait alors à l'équipe du forum de proposer une fée qui peut changer de taille mais qui reste néanmoins dans les critères du forum. Après bien sûr, cela n'est qu'un avis mais voilà.

Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?
Pour moi, oui. Je n'ai même pas encore fait la moitié Very Happy.

Que pensez-vous du bestiaire ?
Personnellement , je ne l'ai que survolé et que peu utilisé. J'ai même eu du mal à le trouver la première fois alors bon XD. Il faudrait peut-être le mettre plus en valeur.

Voilà voilà. Je souligne que je n'ai voulu froisser personne donc ne me tapez pas Razz.

Eolia,

Invité

Anonymous




Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Mer 13 Fév - 10:48
http://www.terramysticarpg.com/t2258-kira
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ? Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?
Oui à vrai dire c'est assez bien organisé si ce n'est qu'a début j'avais toujours du mal à me repérer entre les sous forums "Informations" et "Indispensable".
Comment trouvez-vous le guide ?
Le guide m'a été utile lors de mon inscription. Il est assez complet et clair.
La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ?
Je ne trouve pas personnellement. Déjà je l'ai découverte par hasard la première fois (un clic manqué dessus) puis le livre a disparu totalement (si on ne regarde pas dans la barre latérale, impossible d'y accéder facilement). Elle devrait être plus mise en avant.
Avez-vous des suggestions pour améliorer cette partie ?
C'est une question de goût je dirai que je ne me suis pas vraiment sentie attirée par cette partie. Je ne me suis même pas plongée dedans. Je trouve la présentation peu attrayante (chacun ses goûts ^^")

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ?
Oui parfaitement bien ! J'ai été rapidement connue même si j'ai un regret énorme qui est de voir que les membres du staff sont comme inaccessibles ! Je m'explique pas taper ! J'admire la gestion du forum et sa complexité mais je trouve dommage que vous soyez aussi peu présents comme "membres" en fait. Il semble difficile de RP avec vous (un des succès est d'ailleurs d'arriver à forcer Albar à RP si je me souviens bien).
- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
Je ne l'ai pas utilisé mais c'est une bonne idée.
- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?
Chaque forum doit avoir sa CB et sa zone de flood. C'est un moyen de communiquer entre membres, se découvrir, se lier, faire des projets de RP, RPCB... Ces deux zones sont indispensables à la vie d'un forum. Je suis assez régulièrement sur la CB si vous me cherchez ^^
- Que pensez-vous de cette idée :
♦ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres

Je suis assez peu emballée à vrai dire. Sauf si vous trouvez des animateurs de chocs qui soient assez divertissants pourquoi pas mais j'ai un peu peur sur du long terme.
- Des idées pour l’améliorer ?
Nope

Système de jeu :
Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ?
Le système du sous forum m'a assez déçue en réalité. Je m'attendais avoir un sous forum pour RP et non pas que prendre des décisions. Il y a certains RP qui méritent de rester privés et de plus ce serait un bon moyen pour situer un QG à chaque camp avec une zone ouverte aux membres lambda et une pour les membres de chaque camp. Et j'ose espérer que le fair play restera toujours présent avec ce système.
Du système de combat/mort ?
Alors là j'ai vraiment du mal avec le système de combat à vrai dire (non pas que Kira soit spécialement concernée mais j'ai tout de même un avis). Si j'ai bien compris c'est du 1 vs 1 mais cela me chiffonne... Dans un combat, quel qu'il soit, les adversaires ne vont pas faire la queue pour aller taper sur la même personne ^^'. Imaginons que Voëlkara ait un contrat sur une personne, il me semble logique que tout le monde lui tombe dessus pour l'étriper sachant que l'on demande la permission au membre de l'envoyer chez Nayris et qu'il a mis mort en "oui". Logiquement, quand on est plusieurs, autant maximiser ses chances de vaincre. Surtout pour un contrat ou quoique ce soit d'autre...
Du nouveau système pour les espions ?
Ne l'ayant vu qu'en théorie et pas encore en pratique, je ne peux pas juger.
Des titres de noblesse ?
Pas d'avis.
Des postes libres/prédéfinis ?
Ils devraient être plus mis en valeur (comme dans l'ancienne version de forum où ils étaient très visibles.
Les systèmes de points ! (Décisif, prestige, AB)
Je vais surement répéter ce qui a déjà été dit mais pour le prestige je pense qu'il serait sympa d'attribuer des titres à chaque étape (soit de 5 en 5, soit de 10 en 10... que sais-je ?) pour faire une véritable distinction entre les membres ayant 2 points et ceux qui en ont 16 par exemple.
Les ABs devraient être plus important pour les posts en RP pour motiver un peu les membres.
Que pensez-vous des guildes et des religions ?
J'ai beaucoup aimé le principe de pouvoir créer sa propre guilde. La preuve en est avec Voëlkara. C'est pour moi un bon moyen d'avoir des partenaires RP dès le début quand on débarque sur un nouveau forum. Je trouve aussi que l'idée d'utiliser les points de prestige de chaque membre pour donner un rang à la guilde n'est pas mal non plus. Que pensez-vous de la concurrence entre guildes ? Cela pourrait pimenter un peu le jeu non ?
La religion je verrai bien quand j'aurai un peu plus joué avec mon DC.
Des propositions, idées pour l’améliorer ?
Je crois avoir tout dit plus haut x)

L’univers :
Trouvez qu’il manque quelque chose pour que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ?
Oui mentionner des villages pour enrichir l'univers et surtout compléter la carte que je trouve trop vide serait une bonne initiative !
Que pensez-vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentation ?
Ce n'est pas mal tant que personne n'en abuse pour faire des personnages trop OP.
Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ? (Exemple : quelqu’un décrit les fées comme étant miniatures = fée lilliputienne, l’autre grande : fée)
Plutôt faire un système de liste des races dites globales et ensuite présenter leurs variantes. En reprenant l'exemple donné faire quelque chose de ce genre :
Fée
(description)
Variante :
Fée lilliputienne (description)
Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?
Oui il y a assez de place pour tous les goûts.
Que pensez-vous du bestiaire ?
Je le trouve encore trop pauvre et peu exploité en RP.

Kira

Kira


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Melina Oltres
Vitesse de réponse : Aléatoire mais rapide en général


Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10Dim 17 Fév - 15:52
Organisation :
Arrivez-vous à vous retrouver sur le forum en règle générale ?

J'ai parfois du mal à me retrouver sur le forum, mais avec le temps j'imagine que j'y arriverai. Des confusions parfois entre Indispensable, Aide et Informations.

Trouvez-vous les noms suffisamment explicites ?
Oui, malgré les confusions précédemment évoquées.

Comment trouvez-vous le guide ?
Il recouvre ce qu'il y a à savoir sur le forum et l'univers. Pas de problème de ce côté là.

La bibliothèque de Sent’sura est-elle suffisamment visible/accessible ?

J'ai découvert l'onglet "Ouvrir" par hasard. Il faudrait peut être rajouter des accès supplémentaires... ou le rendre plus visible.

Intégration :
Souvent problématique sur les « gros » forums, ce sujet est pourtant primordial.
- Vous sentez vous intégré dans le forum ?

Oui et non. Les membres sont sympa sur la CB... mais n'ayant pas une grande ancienneté, je peux ne pas comprendre des références, et je suis perdu dans les doubles comptes. Ca viendra.

- Trouvez-vous que le système de parrainage soit utile ?
Je n'en profite pas, et ne puis pas vraiment le juger de ce côté là. J'imagine cependant qu'il peut aider les débutants, et que mieux vaut en avoir un.

- Que pensez-vous de la CB et de la zone flood ? Les utilisez-vous ? Pourquoi ?

J'utilise la CB, et n'ai pas de problème avec elle. J'utilise moins la zone flood, cependant. La plupart du temps, je passe sur le forum pour discuter, regarder si il y a des réponses, et je ne pense pas vraiment aux jeux.

- Que pensez-vous de cette idée :
♦ Organiser des soirées CB plus régulières (Par exemple un jour de la semaine) mais plus diversifiées : Quizz spécial Terra, pendu, conférence des membres

A voir. L'idée est séduisante, mais si il y a trop de monde, on va se perdre dans ces jeux CB ou quizz. Et puis, il se peut que tout le monde ne le souhaite pas. Je demande à en faire l'expérience avant de me prononcer.

Système de jeu :

Que pensez-vous du système des sous forums secrets pour les camps ?

C'est mieux que de traiter tout cela par MP, et cela évite le métagame. Un bon système. Après, je ne suis dans aucun camp, donc je n'ai pas d'expérience de ce côté-ci.

Du système de combat/mort ?

Je ne le connais pas vraiment.

Du nouveau système pour les espions ? Des titres de noblesse ?
Idem. Les espions me semblent cependant assez bien faits.

Des postes libres/prédéfinis ?
Ils donnent des idées de RP aux membres, tout en étant assez libre et leur permettent d'être intégrés très vite dans l'histoire.

Les systèmes de points ! (Décisif, prestige, AB)

J'ai eu du mal à comprendre comment acquérir des ABs. Après, je suis surpris que personne n'ai gagné la guerre, si il suffit de dépenser ses ABs dans des points décisifs... peut être que tout le monde les utilise dans le prestige.

Que pensez-vous des guildes et des religions ?

J'ai l'impression qu'il y a bien peu de dieux mineurs. Pas d'entité de la Nature, par exemple, ou de plein d'autres choses. Peut être que je devrais faire un post la desuss.

Des propositions, idées pour l’améliorer ?

Dans l'ensemble, je suis un peu trop inexpérimenté de ce côté.

L’univers :
Trouvez qu’il manque quelque chose que l’univers de Terra soit plus complet/aider à la création des fiches (le nom de petites villes, villages un peu partout par exemple) ?

Des précisions sur les bestioles trouvées ici et là, la végétation. Création d'une échelle sur la carte, ce qui pourrait être très pratique. Précision du temps de voyage nécessaire pour aller d'un point A à un point B. Et rendre plus précis cet univers, avec création de plus de lieux spéciaux au sein de chaque région.

Que pensez vous de la liberté laissée aux races, des explications et de leur présentations ?
C'est assez original. Il faudrait peut être établir plus de précisions sur ce qu'on peut faire ou non, les libertés qu'on peut prendre. Notamment en matière de pouvoir disponible, car on se retrouve avec des races très puissantes et d'autres qui le sont moins, même si il y a un contrôle de ce côté ci.
Ah, et donner des précisions sur chaque race, avec une liste des races et des membres de cette race. Avec des catégories et sous-catégories.

Pensez vous que l’on devrait différencier les races communes avec des caractéristiques différentes ?

Oui, mais sans excès. Évitons de différencier un métamorphe-colibri d'un métamorphe-corbeau, mais il convient de préciser les caractéristiques majeures.

Trouvez-vous la zone de RP suffisamment complète ?
Oui.

Invité

Anonymous




Que pensez-vous du forum? Empty
Que pensez-vous du forum? Sand-g10

Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du forum? Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez-vous des livres numériques?
» Examen numéro n (vous êtes marrants vous, je sais plus à combien j'en suis moi)
» Avez-vous déjà chanté à côté des chutes de Néhélia ? Vous devriez, c'est magnifique [pv Ruby Blacke]
» Aider le forum ?