- Citation :
- Raconte ta rencontre avec Azazel, ce qu'il s'est passé pour que tu en sois traumatisée.
Enélaya était heureuse. Elle avait quitté le ciel pour parcourir le monde. Elle avait laissé famille et amis derrière elle et était partie. Elle ne pensait pas revenir au seuille de ses origines un jour. Elle partait et c'était pour de bon. Elle voyagea des jours, des mois, des années entières et ne cessait de s'embellir. Elle apprit beaucoup de choses auprès de personnes exceptionnelles, parcourra mille et un territoire. Sa première destination fut la terre. Elle avait tellement entendu parler des humains pendant si longtemps qu'elle voulait maintenant les connaitre, en apprendre plus sur eux. Le monde d'en bas avait l'air si intéressant. On disait que là-bas, les gens n'avaient pas d'ailes, qu'ils se déplaçaient sur leurs jambes. Enélaya avait donc visité Sen'tsura, avait rencontré les elfes dans la forêt de Drayame, elle alla même jusqu'à Flore, pour faire connaissance avec les fées. Après quelques années sur terre, elle décida de repartir pour les montagnes. Après un long périple, elle alla en direction du territoire de l'eau. Elle adora tout particulièrement cette destination et découvrit moult créatures restées alors inconnues pour elle . Elle alla ensuite sur les terres de feu. Elle n'aima pas vraiment ce territoire. Tout d'abord, il faisait trop chaud (normal sur les terres de feu), et les gens n'étaient pas vraiment très accueillants, elle fut donc déçue de son voyage.
Un après-midi où elle se promenait dans la grande pleine de Sahawi, en pensant à tous ce qu'elle n'avait pas encore parcouru elle se retrouva nez à nez avec ce qui deviendrait plus tard, sa plus grande peur. Un homme était là. Non que dis-je, une créature immonde se dressait devant elle. Elle su de suite que cet individu ne lui voulait pas du bien. De taille moyenne, des yeux jaunes, un sourire à vous faire avoir des cauchemars pendant des mois, voir des années... Si elle ne se trompait pas, le dangereux Azazel lui faisait maintenant face. Elle avait entendu parler de lui plusieurs fois au cours de ses précédents voyages. On racontait qu'il était revenu plusieurs fois du royaume des morts, et qu'un de ses plus grands plaisirs était de tuer, de différentes manières, toutes plus horribles les unes que les autres. Et il avait fallu qu'elle tombe sur cet horrible personnage. Quelle malchance avait elle!
La panique commença à monter en elle. Il s'en rendit compte et son sourire paru s'allonger. Fuir se dit-elle intérieurement. Elle le contourna et se mit à courir. Mauvaise idée. Il avait une rapidité phénoménale. Il n'eut aucun mal à la rattraper. Il se jeta sur ses jambes, ce qui la fit se plaquer à terre. Avec une force presque affolante, il la tint fermement contre le sol. Elle était maintenant prisonnière, impuissante.
-Je te veux, tu es à moi! lui dit-il d'une voix trop calme et inadaptée à la situation
-Non! dit-elle bêtement sachant très bien que rien ne ferait changer d'avis ce fou à lier
Il se rapprocha de son visage. Son haleine pestilentielle lui parvenait. Il sortit alors un couteau aux bords bien aiguisé et le fit glisser sur la gorge d'Enélaya. Cette dernière ne put s'empêcher de pousser un cri.
-Tu l'aimes celui-là dis-moi?L'ange ne pouvait plus dire une seule parole. Elle était paralysée. La terreur s'était emparée d'elle. Elle savait que sa fin était proche. Dans quelques secondes la lame allait lui transpercer la gorge et ç'en serait terminé pour elle. Elle ferma les yeux, ne voulant assister à sa mort qu'au deuxième ou troisième rang. Des martellements parcouraient le sol. Nayris arrivait à grands pas...
Puis soudain, plus rien. Plus aucun poids sur elle. Elle ne ressentait aucune présence. Était elle morte? Probablement. Elle n'avait rien sentit. Quelle belle mort tous comptes faits. Son seul regret? Ne pas avoir pu visiter le territoire des glaces. Les limbes, c'était fait à présent. Elle se sentit hisser sur quelque chose. Nayris venait enfin la chercher.
-Ramenons-la au palaisAu palais? Celui de la déesse de la mort? Quelqu'un lui tapotait les joues.
-Demoiselle? Vous m'entendez? Ouvrez les yeux s'il vous plaîtEnélaya fit ce qu'on lui ordonnait et ouvrit ses beaux yeux bleus. Un jeune homme la regardait.
-Comment vous sentez vous?-Vivante répondit elle
-Certes, et vous l'êtes lui répondit le jeune homme.
N'ayez crainte, nous vous amenons au palaisAzazel! pensa elle brusquement. Elle observa les alentours. Envolé, il avait disparu. Elle avait pensé voir son cadavre étendu mais il n'en était rien. Elle était maintenant en présence de l'héritier du trône n de ce et ils partaient en direction du palais. Transporté par le galop du cheval Enélaya regarda derrière elle en pensant qu'IL l'observait s'éloigner. Elle aurait préféré le voir mort. Ne pas savoir ce qui lui était arrivé la perturbait. Maintenant, elle vivrait dans la crainte permanente de le recroiser sur son chemin. Et elle savait que si ce jour se représentait, elle n'aurait pas de deuxième chance.