|
[TERMINÉ] Parrainage de Vaelh Sépor | |
| Sam 29 Déc - 20:23 | | | | Voilà ! Nous avons enfin notre sujet rien qu'à nous, dans lequel on va pouvoir discuter et essayer d'améliorer ou de combler tes lacunes/difficultés. Avant de commencer, j'aimerai que tu essais au mieux de cerner ton problème, afin que l'on travaille le plus efficacement possible.
J'ai vu que tu avais besoin d'un type "P", à savoir la longueur mini de tes posts. Est-ce que c'est général, ou bien c'est plutot dans la description par exemple d'un paysage/environnement, d'une description physique, psychologique, etc ... ?
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Sam 29 Déc - 22:18 | | | | Bien le bonsoir Victo ! D'abord, merci d'avoir ouvert un sujet et d'être prêt à me consacrer du temps, ça me fait vraiment plaisir .
Comme je le disais dans le poste de la liste des parrains/filleul, je RP depuis plus de trois années, mais j'ai été uniquement sur des jeux en lignes, donc chaque réplique se limitait au max à 5 ou six phrase . Donc d'un côté, j'ai un niveau correcte en RP, mais de l'autre, j'aurais sans doute du mal à faire des petits "pavés" maintenant que je passe sur un forum .
En clair, ma question est la suivante : comment t'y prends tu pour donner un maximum de corps à ton message tout en le rendant pas lourd et ennuyeux à lire ?
|
| | Vaelh Sépor
Partie IRLCrédit avatar : Images de Beckjann (http://beckjann.deviantart.com/) et retouche par Cendre !Double compte : AucunVitesse de réponse : Moyenne
| | Sam 29 Déc - 23:02 | | | | Alors ça reste une technique comme une autre, mais lorsque j'écrit un RP, j'essaie toujours dans la mesure du possible de me faire une image précise de l'environnement qui entoure mon personnage, afin de pouvoir à tout moment décrire ce qu'il voit, ce que lui évoque tel paysage (en faisant référence à des souvenirs par exemple), etc. Car selon moi, la fiche de ton personnage doit raconter ton histoire, mais sans trop de détails. Du coup, les rp prennent tout leurs sens puisque d'une part tu fais évoluer ton personnage, mais d'autre part tu le fait découvrir à tes lecteurs, qui permettent de mieux s'imprégner du la psychologie, du passé de ton perso.
Après, je sais que je suis quelqu'un qui aime se prendre la tête lorsque j'écrit un rp, du coup, lorsque je m'imagine un paysage, j'essaie de me le décrire en 3 mots, que je tape sur google image. De la j'essaie de choper une image qui m'inspire, et je décrit des éléments de cette image dans mon Rp.
Pour éviter que cela devienne "long et ennuyeux", c'est très simple, ne racontes pas tout. Car tu verras qu'une fois que tu maîtrisera ça, tu te surprendra à supprimer de nombreuses lignes de tes Rp car tu te rendras compte que tu en dit trop, du coup le lecteur il saute le paragraphe.
J'ai lu que tu était incube, donc je te propose un petit exercice.
BUT: - "Meublé" un Rp avec de la description (ici, principalement "Environnemental") - 20 lignes minimum.
LIEU: A une centaine de mètres de l'entrée de la ville de Sen'tsura. CONTEXTE: Tu as rencontré un ivrogne qui t'as décrit les citoyennes de Sen'tsura comme des créatures magnifiques. Tu t'y rends pour vérifier de tes propres yeux et assouvir tes besoins.
Conseils: - Ici je ne te demande pas de me décrire ton entrée dans la ville, mais seulement ton arrivée aux portes de celle-ci. - Pour ne pas te lâcher dans l'inconnu, je vais te demander de suivre ces étapes dans cet ordre: 1/ Décrit ton arrivée, le paysage qui t'entoure, la cité que tu aperçois (ref. pour t'inspirer)Description de Sen'tsura, mais attention, je ne demande pas un copier/coller, mais une reformulation.). 2/ Introduis ensuite le "pourquoi" de ta venue. 3/ Décrit ce que tu ressent à l'idée de rencontrer une de ces humaines 4/ Et tu termines par le moment ou tu franchis la porte.
|
| | Victo Féral
Partie IRLCrédit avatar : Jecht - FFXDouble compte : Vanitas FéralVitesse de réponse : De 1 à 5 jours
| | Dim 30 Déc - 1:35 | | | | Re ! Navré de t'avoir manqué sur la Cb, il a fallu que j'afk subitement . Bien bien, qu'avons nous là ? Un exercice pratique *-* . C'est partis, voyons ce que ça donne :
Chevaucher ... Voilà bien quelque chose d'aussi insupportable qu'inconfortable ! Il avait cependant dû se plier à ce calvaire sous peine de passer les trois prochains jour à randonner. Seul point positif, la route sur laquelle il manœuvrait était bordée par les plaines Sen'tsurasienne, sa progression n'était donc pas chaotique. La curiosité à un prix, décidément, pensa-t-il en soupirant. Ah ! La prochaine fois, je m'échinerais à trouver quelque chose de plus confortable. Et de moins cher ! Cela faisait maintenant plusieurs heures qu'il se plaignait de tout et de rien -stressé par de nombreux facteurs parmi lesquels comptait la Soif, bien sûr- si bien qu'il ne remarqua être arrivé à destination seulement à une centaine de mètres des portes de la villes malgré le trafic maintenant dense sur la route.
Oh, et quelle ville ... La vue d'ici était ... Abasourdissante, abracadabrantesque, improbable, irréelle ! De tels proportions, de tels matériaux ... Incroyable . Il porta son attention sur l'une des spires titanesques qui fendait un nuage épais. Elle semblait faite de matériaux précieux, inadaptés pour une telle taille, et pourtant ! Plus il fixait l'édifice, moins il arrivait à se persuader qu'il était réel. Comment peut-on ériger pareil monolithe ? Comment peut-on même avoir l'audace de se dire que c'est possible ? Comment peut-on même avoir l'idée d'une telle chose ?! C'était du mal aise qu'il ressentait maintenant ; il décida de détourner les yeux, c'en était presque insoutenable. Pour se redonner de la contenance, il se remit à avancer, bien droit sur sa selle, enveloppé d'aura aura princière. Il regardait droit devant lui, ses yeux noir et ambre toujours voilés par cette Soif qui le tenaillait, sans remarquer les quelques femelles humaines qui lui jetait déjà des regards libidineux. Malgré ses efforts, son masque de majesté dont il s'était paré se fissurait à mesure qu'il approchait du but. Il ne put s'empêcher un dernier regard vers les cieux, tâchant cette fois d'apprécier une vue d'ensemble. Le soleil bombardait de ses rayons éblouissants les façades des tours précieuses, s'y reflétant dans une direction à chaque fois différente ; il y avait même des flèches qui étaient traversée par la lumière et qui la décomposaient à l'instar d'un prisme, inondant les larges rues, encore cachées par la muraille, des sept couleur de l'arc en ciel. Les constructions, quelle que soient leur taille, était reliées les unes aux autres par des ponts qui semblait minuscules, fragiles vu d'ici ; des plates formes dorées allaient et venaient paisiblement entre les édifices, déposant leurs passagers en des points précis ; chaque tour était unique, certaine étaient même segmentées, leurs étages seulement reliés les uns aux autres par des tubes magiques dans lesquels les personne montaient et descendaient ; Et ... Non, décidément, impossible de supporter une telle vue sans y laisser une parcelle de sa raison. Mieux valait resté concentré sur la route, ce qu'il fit.
Pour ne pas se déconcentré, il se remémora cette conversation avec ce misérable poivrot rencontré dans une taverne des Plaines Mystiques où il avait dû faire halte se détendre un peu. L'intéressé avait titubé jusqu'à lui pour lui exposer sa science : -"Oohhh, mon beau Seigneur, mais ..." -"Je suis beau, je le concède, mais pas un Seigneur. Que me voulez vous ? Dites le vite avant que tout l'alcool que vous avez déjà consommé, à voir votre démarche, à sentir votre odeur, n'ai raison de vous." -"Bah !" s’exclama-t-il, un peu vexé d'avoir raté ainsi son entrée. "Faut que j'vous parle d'un coin l'ami. Mais pas de n'importe quel coin, çaaaaaa noooooon ..." Mais que sa voix traînante était insupportable ! "Sune ... Senp .... Rha ! Sen'bu ..." -"Sen'tsura ?" -"Ouais ! Sen'tsbeura ... J'en viens tu sais ! On m'disait que c'était un endroit merveilleux à l'architecture impossible. J'ai surtout entendu dire que c'est là bas qu'on trouvait les plus belles gonzesses de l'univers !" -"Et puis ?" l'interrogea l'Incube, agacé . -"Ben c'est paaaas du tout comme on m'a dit . Oh çaa noooon ..." -"Quel dommage . Si vous voulez m'excuser, maintenant ..." -"Mais tu m'comprend pas, l'ami !" il s'approcha de l'Incube, le gratifiant de son haleine désagréable. "C'est l'paradis, là bas ! Tout y est si beau que quel que soit l'endroit où tu r'gardes, t'es forcement désemparé ! Mais leurs femmes, te dis-je ! Ahah ! Les plus beaux petits popotins que j'ai jamais vu !" Il se renfrogna. "Evidemment, ces petite bourges chipotent trop pour bien vouloir écarter leur cuisses, tu vois, alors..." Vaehl n'écoutait plus. Les plus beaux popotins de l'univers, qu'il disait, cette ivrogne ? En était-il ainsi pour toutes les créatures, là bas, où étais-ce là seulement les délires d'un hommes trop aviné. D'une pulsion capricieuse, il décida de se lever et laisser l'homme rendre toutes les boissons ingérée sur le planché dans un bruit immonde. "Les plus beaux popotins". Il fallait qu'il voit ça. Et si un repas prit avec les créature de la capitale de la Terre équivalait à plusieurs rations de plaisir prisent avec d'autres personnes ? Peut être que les émotions que susciteraient les proies de ce nouveau terrain de chasse dissiperaient durablement sa soif. Tiens, en voilà une très bonne raison pour s'y rendre, à Sen'tsura .
Encore pensif, il se fraya un chemin parmi les chariot de marchandise, les piétons, les créatures en tout genre pour se trouver face à l'immense et luxueuse porte entre-ouverte de la cité improbable. Enfin, entre-ouverte ... Le passage était assez large pour qu'on y passe à dix cavalier ! Quelle démesure, franchement. Bien que la porte ai été construite selon un gabarit monstrueux, elle était plus "facile" à regarder, elle était comme plus réelle. Il décida de s'accrocher à cette idée d'un élément pour lequel sa réalité n'était pas remise en question ; il en ferait un point de repère si un vertige le prenait. Il se remit en route. Et la maigre assurance qu'il avait recouvré vola en éclat ! Proche de la base des tours il ne pouvait que se sentir insignifiant. Il eu même l'impression que l'imposant édifice de jade à sa droite n'eu qu'une envie : s'arrache de sa base pour venir l'écraser, comme on écraserait un insecte indésirable, intrus dans notre demeure sans remord parce que sa vie n'est rien. Bien qu'il n'en fut rien, il fit brusquement virer sa monture à droite, provocant le déplaisir d'un groupe de courtisane -qui se dissipa bien vite à la vue du cavalier- qu'il ne manque cette fois pas de remarquer. Alors l'ivrogne ne mentait pas. Elles étaient toutes aussi belles que ses anciennes soeurs de cabale, le pouvoir d'attraction des Succubes en moins bien sûr. Cela dit, leur vêtements étaient si riches, leurs bijoux si nombreux qu'au final, il ne put apprécier pleinement leur vrai beauté parce que celle-ci s'en trouvait occultée. Un soupir. Il faudra se contenter de ça pour l'instant, cette ville regorge sans doute d'une nourriture plus à son goût que celle-ci, pour plus tard. Là, pour l'instant, il fallait juste qu'il se soulage. Sur son terrain, il reprit toute son assurance d'un coup il descendit de sa monture d'une mouvement plein de grâce et de sensualité, chassant une mèche de cheveux d'un mouvement du poignet plein d’insolence . Il s'orienta face à elles en prenant en compte la luminosité de l'avenue pour qu'elle fasse des jeux d'ombre sur sa cuirasse, soulignant sa musculature. Il joignit les pieds, s'inclina en posant un poing dans le dos et une paume sur le coeur pour saluer, puis se tint bien droit. Un sourire surnaturellement charmeur acheva de brouiller l'esprit des créatures. Satisfait, il prit la parole d'une ton mélodieux, s'armant de son habituelle franchise dérangeante : -"Vaehl Sépor, Mesdames, pour vous servir . Voilà déjà quelque temps que la Soif me retourne le bas ventre, aussi, auriez vous l'obligeance de me suivre afin que je vous fasse vivre l'après midi la plus riche en plaisir et en émotion de toute votre vie. Vous ne vous en remettrez pas, j'en fais le serment, et si vous avez l'audace de refuser, une telle occasion pourrait bien ne plus jamais se représenter ." Un courant d'air opportun vint transporter la fragrance du bellâtre aux narines de ses victimes, réduisant à néant leur volonté. "Votre pudeur humaine vous commandant de vous cacher pour accomplir vos rapports intimes, guidez moi là ou nous pourrons être en paix" L'une se rua presque sur la main maintenant tendu du démon, l'entraînement dans l'ombre de son arrière boutique tandis que les autres suivant de près, le regard désireux et les membres légèrement tremblant, avide d'avoir leur part .
Oui, décidément, cela ferait bien l'affaire le temps de trouver quelque chose de meilleur.
Edit après coup : je suis étonné d'avoir fait quelque chose de cette taille, tiens ! C'est le fait de procéder par étape qui m'a sauvé. Le fait de séparer comme il faut les diffèrente étapes du récit permet de ne pas se perdre et de bien organiser ses paragraphe . Du coup, tant que je fais avec ta technique, je dirais que tout ira très bien. C'est plutôt simple en fin de compte ! Après, j'attend ton avis, ça n'est peut être pas encore au point sur le rythme, sur l’orthographe ...
|
| | Vaelh Sépor
Partie IRLCrédit avatar : Images de Beckjann (http://beckjann.deviantart.com/) et retouche par Cendre !Double compte : AucunVitesse de réponse : Moyenne
| | Dim 30 Déc - 12:25 | | | | Et bien et bien ! Mais c'est pas mal du tout ça ! :p Tes descriptions sont très clairs, qui bien qu'un soupçon trop longue, ne deviennent pas ennuyantes tant c'est si bien raconté, on s'y croirait Honnêtement, je ne pense pas que t'es besoins de plus de conseils, mais si t'es intéressé, je peux t'en proposer un autre que je pense, est un peu plus compliqué: BUT: - "Meublé" un RP avec de la description (ici, principalement "psychologique") - "40 lignes minimum" - "environ 90 lignes maximum" -> Si tu dépasses d'une 15aines de lignes c'est pas grave LIEU: Une taverne de Sen'tsura CONTEXTE: Cela fait maintenant une bonne semaine que tu es arrivé en ville, enchaînant les conquêtes les unes après les autres. Mais, depuis 3 jours maintenant, tu as repéré une femme d'une beauté inégalable (et tu t'étonnes à ce qu'il n'y ait pas seulement ta Soif qui te pousse à aller vers elle), et malgré tout tes efforts, elle reste insaisissable (à chacune de tes tentatives d'approche, le destin fait qu'elle doit s'en aller). Mais là, elle n'a aucune raison apparente de s'enfuir, tu sais que c'est le moment. Tu t'apprêtes à aller vers elle, mais tu vois un simple humain (qui tu veux, mais si tu ne sais pas qui prendre tu peux me prendre moi) qui l'a séduit et elle se lève pour partir avec. Tu n'en peux plus, tu es exaspéré et tu décide d'aller la séduire ouvertement devant son amant. Et comble du destin, elle ne tombe pas sous ton charme. Conseils: - Ici, il va s'agir de faire ressentir à tes lecteurs l'évolution des sentiments de ton personnage. Bien entendu, rien ne t'empêche de faire une petite description de ce qui t'entoure, mais vraiment bref, pour ne pas perdre le sujet de vue: ta conquête. - Ici, je te laisse te débrouiller, je ne te donne pas d'étapes particulière, mais attention, cela ne veut pas dire qu'il ne te faut pas structurer ton Rp. - On va partir du principe que l'homme qui a dragué la fille est un PJ, donc tu n'as pas le droit de le faire agir à ta guise. - Dans cet exercice, il y a beaucoup de choses à dire. Vu que tu as montré que tu étais capable de faire de long Rp, je me suis permis de te donner un nombre de lignes maximum, car même le Rp le plus intéressant du monde ne sera pas lu s'il est trop long. Va à l'essentiel, tout en restant suffisamment précis. - ATTENTION: Je ne sais pas ou tu rédiges ton Rp (dans le champ Réponse, Word, ou autre), mais sache qu'il est difficile d'estimer le nombre de lignes que tu fais (surtout quand tu fais une "Prévisualisation"), alors n'hésite pas à poster et à éditer histoire de te faire une idée de la ou tu en est.
|
| | Victo Féral
| | Dim 30 Déc - 13:37 | | | | Un exercice plus compliqué en effet ... C'est une bonne idée de m'imposer une limite de ligne, ça m'aidera à être plus synthétique. Je pense que la difficulté va résider dans le fait que je doive décrire des sentiments. J'ai toujours été moins bon pour ça que pour décrire une vue. Je vais rédiger ça doucement dans la journée, j'éditerais ce post quand ce sera bon .
Et encore une fois, merci de te décarcasser pour me proposer une formation si complète . Très bon pédagogue comme tu l'avançais dans ta candidature .
Depuis la fenêtre de la chambre de la luxueuse auberge qu'il occupait, il pose ses yeux sur la rue. On distinguait déjà l'ennuis poindre dans ses prunelles d'ancre et d'ambre. Il se remémora le petit groupe de femme qu'il avait consommé à son entrée dans la ville. Les voir se dénuder pour lui avait été ... Intéressant. Il s'était surpris à se demander quel trésor il pourrait découvrir sous toutes ces couches de tissu, comme si ces femmes là avaient été différentes physiologiquement des autres, comme si elle avait pu avoir ... quelque chose de plus, mais rien. La seule surprise avait résidé dans le fait que, malgré leurs airs nobles et purs, elles étaient bien loin d'être chastes. Elles étaient même douées, pour des humaines ; sans ça, Vaehl les aurait laissé tomber de toutes façons. Il les avait quand même sincèrement remercié puisque leurs ébats lui avait permis de tout de même tenir trois bon jours sans ressentir la Soif. Il leur avait même demandé, après l'acte, de bien vouloir lui servir de guide dans cette titanesque citée. Il avait formulé son souhait en tâchant d'atténuer de toutes ses forces sont pouvoir, avec un certain désespoir même, mais en vain. Il aura dû marchander : la prochaine fois qu'il aurait Soif, il devrait se soulager à nouveau avec elles . Il voyait très bien comment ça allait se finir : il allait s'habituer à ce plaisir-aliment là, et il lui en faudrait toujours plus pour survivre. Simplement pour survivre ... Plus il vieillissait, plus son "régime alimentaire" le dégoûtait.
Il secoua la tête et se ressaisit au moment ou une créature tout droit sortie d'une dimension onirique traversait la rue. Chacun de pas était soulignés par un chaloupement de hanches exécuté naturellement et bien plus subtilement que les autres femelles humaine n'en était capable. Il n'exsudait aucune vulgarité d'elle, au contraire, elle semblait même vouloir cacher ses charmes. Pourquoi ? Une question à laquelle il n'eu pas le temps de répondre puisqu'elle s'éloignait ! En hâte, il descendit de sa chambre, traversa la pièce palière de l'établissement sous le regard envieux de l’hôtesse d’accueil et déboula dans la rue. Trop tard, plus une seule trace d'elle.
Cela se produisit plusieurs jours. Le faisait-elle exprès ?! A chaque apparition quelque chose survenait qui le faisait disparaître de son champ de vision . Frustration, voilà le mot ! C'était tout de même incroyable. Sans avoir encore Soif, il voulait a goûter, la faire sienne pour plus tard.
Puis, une après midi, alors que la Soif pointait le bout de son nez, il la repéra, assise sur un banc d'ébène, dans l'un des jardin de l'auberge où il logeait. Enfin la chance lui souriait ! Et quel timing, juste quand il allait avoir besoin de contacte. Parfait. Sans attendre il descendit la rejoindre et quelle fut sa surprise quand il comprit qu'il avait été devancé : un homme à l'allure grossière -si on le comparait a Vaehl, mais plutôt mignon selon des critères humains- tenait déjà une main de la belle dans la sienne et les deux souriaient ! Ooooh non l'ami, c'est mon repas ... Il s'avança alors, se fondant dans la végétation, se laissant voir seulement à quelque mètres de sa proie. Les raies de soleils qui filtraient entre les branches bombardaient sa chevelure, créant ici et là des tâches immaculées si elle tombait sur ses cheveux platines ou noir brillant si ils tombaient sur ses cheveux sombres. Négligemment adossé à un arbre il se donnait un air indolent, son regard vaguement tourné vers sa conquête à venir. Sa beauté surnaturelle et son pouvoir auraient du faire le reste, sauf que ... Quand la femme le remarqua, elle sembla plus mal à l'aise qu'autre chose, peut être même apeurée. Étrange ... Il approcha pour que ses charmes soient encore plus puissant, prenant la paroles comme si l'humain n'existait pas : -"Enfin je vous rattrape, vous m'avez donné du fil à retordre savez vous ?" Sa voix mélodieuse résonnait comme une symphonie dédiée au plaisir. "J'ai d'abord cru que vous étiez un rêve, un fantasme, puisque à chaque que j'ai eu la chance de poser les yeux sur vous, le sort vous enlevait." il approcha subtilement son visage. "Mais aujourd'hui, le sort ne peut rien du tout pour vous ." ajouta-t-il d'un ton faussement amusé pour faire fondre la dame . L'humain mâle, à côté, affichait une mine complètement dépitée. Comment pouvait-il lutter contre un Incube -séduisant même selon les critères de ces démons- ? Le pauvre : il commençait déjà à se faire une raison et n'osa prendre la parole d'un ton incertains que lorsque Vaehl en eut terminé. -" ... Je veux juste passer du temps en votre compagnie." fit-il innocemment, penaud et mal à l'aise. Ridicule ! Elle ne le suivra jamais ! Tout se déroulait tr-... -"A-avec joie, oui, oui ! venez avec moi." Elle se rua presque sur l'avant bras du jeune homme, le calant sous le sien et filant d'un pas vif, paniqué . L'homme suivait, abasourdit, n'en revenant pas de sa chance. L'humaine le fuyait. Et l'Incube resta planté là, tellement surpris qu'il n'arrivait pas à comprendre ce qu'il s'était produit . Plusieurs émotions le traversèrent : la colère, le doute, la frustration, la rage ... Un humain l'avait devancé ? UN HUMAIN ?! Sa rage était telle que ... Ooohh ... Elle en devint délicieuse. Le sort avait décidé de lui accorder une compensation. A défaut e se nourrir de débauche, il put savourer un sentiment si brut et pur qu'il fit reculer la Soif, lui donnant quelques minutes de marge avant qu'elle ne revienne. C'était bien maigre, mais à leur façon, ce couple d'humain l'avait nourrit . -"Ma foi ... Merci". Fit-il en fixant le banc, avant de repartir préparer sa chambre pour y inviter l'hôtesse, son futur repas.
Edit après écriture : 53 lignes. j'ai encore suivis le découpage en étape pour m'aider. J'ai mis bien plus longtemps que pour l'exo d'avant, mais je trouve que ça n'est pas mal . J'ai aussi modifié le caractère de mon perso pour l'exo, j'aurais été bloqué à un point, sinon .
|
| | Vaelh Sépor
| | Jeu 3 Jan - 23:49 | | | | Tout d'abord, désolé de te répondre aussi tard :s Bon, c'est très bien, mais moins bien que le premier exo, je m'explique: - Tu as respecté le nombre de ligne, mais ta description reste trop accès sur, comment dire, tes mouvements, ton environnement. En gros, on s'imagine très bien ce que voit ton perso, et le comportement physique de celui-ci (exemple, quand tu dis: "Sa voix mélodieuse résonnait comme une symphonie dédiée au plaisir."). Je ne sais pas si je m'exprime bien. Tout ça pour dire qu'on est encore un peu loin de la description psychologique, que je ne vois concrètement qu'à ces moments là: "Plusieurs émotions le traversèrent : la colère, le doute, la frustration, la rage ..." - En revanche, je relève une grosse erreur, que je t'ai pourtant signalé avant que tu écrives le RP: C'est le fait de faire agir le jeune homme, alors que c'est un PJ. Que tu lui fasses prendre un air "dépité" lorsqu'il te voit dragué la fille, à la limite, ça passe si le joueur en face est indulgent, mais alors lui faire dire quelque chose, ça c'est contre-nature du RP à 2. Soit prudent dans tes futurs RP's. Mais tout ça, c'était le but de l'exo. Honnêtement, tu as une très belle façon d'écrire, qui fait que tes RP sont très agréable à lire. Cet exercice avait pour but de voir ta capacité à meublé lorsqu'il n'y a pas grand chose à dire, mais tu as respecté le nombre de ligne haut la main, donc selon moins, tu es prêt. Je peux toujours te proposer un exercice, t'aider pour ta fiche ou autre si ça t'intéresse, là, je te laisse choisir. Dans tout les cas, n'hésite pas à me demander quoique ce soit, je suis là pour ça .
|
| | Victo Féral
| | Ven 4 Jan - 0:59 | | | | T'inquiète, y'a aucun soucis pour le temps de réponse ! - Citation :
- Tu as respecté le nombre de ligne, mais ta description reste trop accès sur, comment dire, tes mouvements, ton environnement. En gros, on s'imagine très bien ce que voit ton perso, et le comportement physique de celui-ci (exemple, quand tu dis: "Sa voix mélodieuse résonnait comme une symphonie dédiée au plaisir."). Je ne sais pas si je m'exprime bien.
Tout ça pour dire qu'on est encore un peu loin de la description psychologique, que je ne vois concrètement qu'à ces moments là: "Plusieurs émotions le traversèrent : la colère, le doute, la frustration, la rage ..." Yup, après avoir lu ta remarque et relu mon texte je m'en rend compte . C'est vraiment pas évident ... ça viendra avec entrainement j'imagine . - Citation :
- - En revanche, je relève une grosse erreur, que je t'ai pourtant signalé avant que tu écrives le RP: C'est le fait de faire agir le jeune homme, alors que c'est un PJ. Que tu lui fasses prendre un air "dépité" lorsqu'il te voit dragué la fille, à la limite, ça passe si le joueur en face est indulgent, mais alors lui faire dire quelque chose, ça c'est contre-nature du RP à 2. Soit prudent dans tes futurs RP's.
Aaaah exacte purée >< . Mince de mince . Pour le coup je trouve moi même que ce que j'ai fais est aberrant . L'erreur est dû au fait que je ne voyais plus le jeune homme comme un PJ mais comme un NPC ! J'aurais dû le nommer avec le peusdo de quelqu'un du forum pour bien ma rappeler la consigne, ça m'aurait aidé ; en tout cas ça n'est là pas quelque chose que je fais d'habitude . C'est juste que pendant l'écriture, mes souvenirs de la consignes ont dû changer un peu et que comme j'étais sûr de moi, je n'ai relu que pour l'orthographe, pas pour le respect des consignes x_x Woops ! - Citation :
- Je peux toujours te proposer un exercice, t'aider pour ta fiche ou autre si ça t'intéresse, là, je te laisse choisir. Dans tout les cas, n'hésite pas à me demander quoique ce soit, je suis là pour ça
Je pense que pour les exo ça ira, le fail sur celui là vient d'une mauvaise interprétation de la consigne ! Quant à la fiche ... Tout va bien, c'est juste qu'elle avance leeeeenteeeemeeeent ... Je veux bien faire ! En tout cas, un gros merci pour ta patience . Tu seras fier de moi et tout quand j'vais commencer à RP ;D . Juste le temps de terminer la fiche, donc ... Au moins une semaine pour être large, sans compter le temps de validation et l'éventuelle correction .
|
| | Vaelh Sépor
| | | | | |