Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

 Implication?

 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Implication?  - Page 2 Sand-g10Sam 8 Sep - 15:31
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
L'histoire de la mise a prix est une bonne idée je trouve aussi. Cela pourrait permettre aussi à certaines guildes d'être mises en valeur, que ce soit pour assassiner ou protéger (après si on peut trouver un moyen de mettre les guildes en général en valeur et pas seulement quelques unes ce serait l'idéal). Les joueurs pourraient faire appel à eux s'ils ne veulent vraiment pas mourir. Par là, on pourrait mettre aussi le système de mort en avant également. Parce que c'est vrai que ça peut rebuter certaines personnes de mourir, mais justement ça fait parti du jeu. Il y a exprès un système de résurrection donc, on peut bien jouer un peu le jeu. Sachant qu'on a le droit de se défendre lorsque quelqu'un menace notre vie. Ce n'est pas "J'arrive, je te tue et je repars". Donc, je dis que pour ceux qui ont choisi "Oui" au champ mort, ça ne devrait normalement pas être un problème. Ils ont d'ailleurs décidé d'eux mêmes.
Et si on met/remet en place un système de têtes mises à prix, ce ne seront pas toujours les mêmes prit pour cible. Ca changera. Donc, une personne ne sera pas harcelée toute l'année jusqu'à ce qu'elle meure.

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Sam 8 Sep - 15:50
/me reste à bonne distance de Silvius

Re,

Vu qu'on ne semble pas me tuer, je reviens.

Quand je parlais des mises à prix, c'était un exemple, nous sommes dans un contexte de guerre donc c'est la première chose qui m'est venue en tête mais je pense que les possibilités sont beaucoup plus larges.

Moi j'aimais le principe des relations préalables, pas toutes, mais quelques unes. Certaines sont à développer par soi-même et c'est normal mais d'autres, plus évidentes, devraient être mises en place.

En tout cas, je pense qu'accorder un statut quelconque à un membre inclue également des responsabilités Smile.

Eolia,


Invité

Anonymous




Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Dim 9 Sep - 19:59
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Je reviens à ce que dis Esen : y'a plus de la moitié du forum qui "coche" oui à la mort de son personnage, mais même pas la moitié de ces derniers accepteraient réellement de mourir... Du coup, personne n'ose tuer, personne ne tue, personne ne meurt... Les assassins sont au chômage !

Un autre problème vient du fait que les RPs sont toujours du même type (je généralise hein). En gros, une nouvelle rencontre, on fait ami/ami, on parle et on se quitte tout joyeux, tout sautillants, en avant dans le jardin des bisounours ... Je ne peux pas vraiment critiquer car, moi même, je fais aussi cela pour pouvoir agrandir mon répertoire de connaissances. Cependant, aucun lien ennemi/ennemi n'est vraiment créé, ou très peu, et donc, pas besoin de faire appel à des Assassins, pas besoin de nos services, simplement parce que personne n'est en rivalité avec personne ! C'est vraiment dommage, et c'est pas facile de changer ça, j'en convient...

Ce qu'à proposé Elyin est vraiment intéressant, je trouve, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais lors de mon arrivée sur le forum... Ayael peut vous confirmer, étant la seule vraiment au courant. ^^ Je pense que c'est quelque chose à faire de son propre chef, et non pas quelque chose qui doit être systématique ! Si quelqu'un veut vraiment ce genre de lien, il en fait la demande, comme moi je l'ai fais. J'ai obtenu réponse, nous avons décidé d'un scénario ensemble, et j'applique ce scénario lentement, mais surement !

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Lun 10 Sep - 15:06
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Bonjour ! ^O^

J'ignore si c'était bien ici qu'il fallait que je poste, mais j'avais une toute pitite suggestion à faire. '-'

Hier en postant à mon tour ma recette pour le concours du moment, je me suis dis qu'un peu plus d'activité et de dynamisme ne ferait pas de mal dans ce type de concours/events. J'm'explique. >w<
Je me suis souvenue il y a tout juste deux jours qu'un événement était en cours, sans ça j'aurais complètement oublié de poster... Pourquoi ne pas installer une liste des participants, de ceux qui ont déjà rendu leur travail et de ceux pour qui ce n'est pas encore le cas ? Et puis poster un message de MJ de temps en temps pour ré-actualiser le sujet, animer tout ça : « Il reste … de jours avant la fin du concours ! C'est le moment ou jamais ! Parmi les inscrits, machin et machin n'ont pas encore posté ! »...etc.
Ce serait peut-être un bon moyen de rendre actif les concours et de les faire apparaitre aux yeux des nouveaux ! ^O^

*Se planque avant de recevoir des cailloux*

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Lun 10 Sep - 15:11
Plop !

Je plussoie Luz, personnellement, je n'ai pas encore eu le temps de voir tout le forum, y a plein de choses que je rate... Genre, si j'avais pas cherché une info pour l'amie que j'ai amené sur le forum, j'aurai même pas vu le recensement... Rolling Eyes ni ce sujet... Rolling Eyes

Honte à moi je sais mais j'ai pas encore mes marques >.<

Invité

Anonymous




Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Sam 29 Sep - 8:51
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
D'autres propositions avant la mise à jour?

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Lun 12 Nov - 15:10
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Bonjour !

Je pense que le sujet n'est plus d'actualité, mais je me permet de proposer certaines choses.
J'ai lu toute les propositions qui ont été faites, et je trouve les idées plus qu'intéressantes.

- L'implication des MJ dans le fofo: Je suis nouveau, mais j'ai lu beaucoup de Rp que les autres membres ont fait afin de m'intégrer l'univers de TM et il est vrai que les MJ n'ont pas vraiment de rôle important, dans le sens ou ils n'interviennent que très rarement. L'idée qu'un Master RP vienne pimenter certains Rp serait une très bonne chose (bien entendu si le rp est "ouvert aux MJ").

- Concernant les guerres: Que ce soit sur ce forum ou sur un autre, j'en ai jamais fait, mais à priori, l'idée de séparer les différents fronts serait une bonne chose. Ensuite, c'est du combat, l'idée de limiter les post à 20/30 lignes, et toutes les descriptions en spoiler est une idée formidable. Comme beaucoup de nouveau, j'ai du mal à écrire de gros pavé, et il peut être frustrant et démotivant de devoir lire des post d'une centaine de ligne (non pas que le contenu n'est pas intéressant, loin de la ^^).

- La mise en valeur des guildes: Par définition, les guildes réalisent des contrats afin d'amasser de l'argent. Il serait peut-être bien qu'un ou plusieurs MJ soient responsable de la création de ces contrats, qui consisteraient à protéger quelqu'un, tuer tel personne, distribuer des lettres, bref, un peu de tout et de n'importe quoi. A la clé ? Des AB par exemple, ou ce que vous voulez. Cela motiverai les membres de la guilde à se bouger et à accomplir ses missions. Il peut être frustrant d'être dans une guilde, mais qu'au final on en tire aucun bénéfice. Il faudrait ainsi mettre en place un sujet nommé "Panneau des contrats" (c'est juste un exemple), et sur ce panneau serai affiché les différents contrats. Ces contrats peuvent être réalisé par un nombre maximum de joueur, et pour prendre le contrat, les joueurs postent en dessous du tableau leur pseudo et le nom du contrat qu'ils prennent (j'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mes explications). En revanche, je suis conscient que cela représenterai une grande quantité de travail :s.

- Les contrats d'assassinat: Et oui, il ne m'aura pas fallu pour voir que les assassins n'assassinaient personne. Pareil que pour les guildes, des MJ, mais cette fois propres à chacun des camp (AT et rebelle) qui offrirai des contrats d'assassinat, que ce soit pour tuer des PNJ ou pour des joueurs.

- La mort des joueurs: Selon moi, gros point noir de ce forum. On nous demande si on accepte de mourir selon le système mis en place. Oui ou Non. Mais ce sont des questions qui ne doivent pas être reposées à tout instant. On choisit sa réponse, et basta. Devoir, au début du Rp, demander au joueur s'il accepte de prendre le risque de mourir gâche tout le sens de ce choix lors de la création de la fiche. Du moment que l'on peut ressusciter, il est ou le problème? On laisse juste un mois de répits au nouveaux joueur, mais c'est tout. Sinon, la soi-disant guerre entre les 2 camps n'a pas lieu d'être si personne ne meurt ...

- L'idée des quêtes personnelles: Why not Smile J'aime bien, mais ce n'est peut-être pas une priorité ^^

La mise à prix: Ce système devrait être largement mis en avant. les têtes mis à prix devraient être choisis et calculé en fonction de leur histoire (fiche de présentation), mais également en fonction des choix et des actes que l'on accompli durant les RP. On revient alors sur le fait que les MJ ne sont peut-être pas assez exploité.

Tout cela ne sont que des propositions bien entendu Smile

PS: Ayael, si je les retrouve, j'essaierai de t'envoyer des exemples de contrats qu'on avait mis en place sur un fofo. Parce que les images valent parfois mieux que milles paroles ^^

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Lun 12 Nov - 23:51
Y'a de bonne idée. Qui valent la peine qu'on les fasse remonter.

Myriade

Myriade


Maître du Jeu


Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Mar 13 Nov - 18:15
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bien vu je n'avais pas vu^^ Je te remercie de ton intervention Victo. Nombre des propositions sont programmé pour la prochaine MAJ néanmoins je note la remarque sur la mort et les contrats, j'aime l'idée ♥

(et inutile de me montrer l'exemple, je préfère ne m'inspirer de rien^^)

Edit : je t'annonce que la proposition pour les Morts sera adopté à la prochaine MAJ^^

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Mer 14 Nov - 9:55
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Content d'avoir put aider Smile Je ne connais pas encore très bien le forum, mais si jamais je trouve d'autres truc, je continuerai de les faire remonter Smile

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Jeu 6 Juin - 17:55
Ma proposition est la suivante.

* Faire un répertoire des scénariis autre.
(C'est à dire mettre toute les informations des scénariis de façon condensé.)
exemple : Nom prénom race type information importante etc.

Pourquoi faire cela ?

Et bien déjà pour permettre aux nouveaux de voir exactement quel personnage ils peuvent prendre ( permet une clarté. ).

Invité

Anonymous




Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Jeu 6 Juin - 18:14
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Tu veux dire que les mettre dans un même forum ne suffit pas? il faudrait faire un listing?

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Jeu 6 Juin - 20:33
Bien disant que le topic des personnes explique très clairement ce que le personne veux.

Ce qu'il manque c'est une liste contenant les informations très rapide sur ses fiches pour s'y retrouver très rapidement.

Exemple j'arrive pour chercher un guerrier avec les fiches de maintenant je dois toute me les faires une par une pour trouver cependant avec la liste aux informations courte y'auras "guerrier " et le nombre de guerrier disponible.

Invité

Anonymous




Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Ven 7 Juin - 21:39
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
je vois !

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Dim 9 Juin - 17:05
Citation :
Bien entendu l’étendue du territoire, doit être proportionnelle à votre statut, bien que vous pouvez avoir un territoire inférieur à votre titre. Exemple : si vous êtes duc vous pouvez avoir une province, si vous êtes marquis, vous ne pouvez pas avoir un Duché.

Voila je trouve que ceci devrait être le contraire, je m'explique avec cette solution un noble qui s'installe sur une terre peu prendre le titre de marquis hors il est logique qu'une terre aussi petite ne pourrais entretenir une si importante population et que sur le long terme ça serait la merde. ( pardon du terme)

En revanche l'inverse, permettre à un noble qui choisie un duché de prendre un titre inférieur serait largement faisable ( risible mais faisable.)

Voila en espérant ne pas abuser. ^^

Invité

Anonymous




Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Dim 9 Juin - 17:35
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Je vois l'idée mais malheureusement, pour le côté technique ce n'est pas très juste...

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Dim 9 Juin - 17:54
Comment ça ?

Invité

Anonymous




Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10Dim 9 Juin - 19:44
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bah, je veux dire, si on laisse un seigneur prendre un duché, le duc qui arrive derrière il se fait maroner. C'est plus une question de prestige en fait, un grand territoire = un grand titre, après je vois ce que tu veux dire pour le peuplement mais les chiffres données sont à titre indicatif, il n'y a pas à en faire une règle absolue, par ailleurs, on peut très bien imaginée des zones de peuplement très dense comparé à d'autres plus désertique^^
La seule raison pour laquelle je laisse l'inverse possible, c'est parce que certain territoire ont des emplacement stratégique, aussi il peut être envisageable, que quelqu'un se soit installé ici malgré le fait que son titre lui permettait un peu plus de terre tu comprends ?

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Implication?  - Page 2 Empty
Implication?  - Page 2 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Implication?  - Page 2 Empty
 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2