Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

 Implication?

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Implication?  Sand-g10Dim 2 Sep - 16:06
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bonjour, je sais qu’en cette période de rentrée scolaire ce n’est pas le moment idéal pour s’investir, cependant c’est un moment charnière qui me semble parfait pour faire le point. Force est de constater que, depuis l’ouverture de terra, les membres ayant réellement envie de s’investir et de faire bouger les choses sont assez rares. C’est vraiment dommage dans la mesure où nous privilégions l’implication des joueurs. Le contexte de TM est en effet pensé de manière à ce que ce soit les membres qui le fassent bouger (par exemple nous avons deux fin possibles, dépendant du vainqueur). Nous avons essayé de mettre en place différents systèmes pour cela, mais rien ne semble fonctionner comme nous le souhaiterions :
- Les ABs
- Les titres de noblesse
- Les points décisifs et les objectifs
- Les sceaux de la prophétie à réaliser
- Les postes libres et les identités vacantes
- Le fait de pouvoir proposer des éléments pour l’encyclopédie ou pour enrichir le background
- Le système de combat (et le fait de pouvoir mourir/revenir)
- Les events et le fait de pouvoir en proposer
- Les guildes et le fait de pouvoir en créer tout comme les religions

Je suis moi-même très disponible pour aider les membres, écouter leurs suggestions , etc… Alors où est ce que ça cloche ? Est-ce que l’un des éléments susnommés est mal pensé, pas assez mis en valeur ? Que faudrait-il faire pour améliorer tout ça ? Aimeriez vous qu’il y ait une plus grande implication des MJ qui s’incrustent dans certains RP pour mettre un grain de sel, qui imposent des choses soudaines (comme ça peut être le cas dans la vrai vie : la perte d’un être cher – PNJ - par exemple) ou trouveriez vous ça trop invasif ?

Si vous avez des remarques à faire, des suggestions, des améliorations à proposer c’est le moment ou jamais ! Vous pouvez aussi donner votre point de vue : pourquoi vous n’avez pas envie de vous impliquer dans l’histoire, ou si vous en avez envie, par quoi êtes vous freinés ? etc…


Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Dim 2 Sep - 16:47
Citation :
une plus grande implication des MJ qui s’incrustent dans certains RP pour mettre un grain de sel, qui imposent des choses soudaines (comme ça peut être le cas dans la vrai vie : la perte d’un être cher – PNJ - par exemple)

Pour moi c'est une excellente idée ^^ vous pourrez ainsi (avec les bonnes interventions etc...) faire tourner les RP / l'histoire dans le sens que vous voulez :p puis cela pourrait rendre le jeux bien plus fun ^^

Invité

Anonymous




Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Dim 2 Sep - 19:01
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Je suis du même avis que Silvius.
Seulement, il faudrait qu'il existe une mention pour éviter que les MJ intervienne. Pourquoi ? Parce que certains Rp sont pensés à l'avance par les joueurs pour arriver à un certain point qui les fera évoluer d'une façon ou d'une autre ou qui fera évoluer les relations qu'il a. Dans ce cas, l'intervention d'un MJ pourrait tout gâcher. Mais dans les RP lambda de rencontre ou de petite aventure, ça peut être l'élément perturbateur dont aurait besoin de Rp pour être plus dynamique.

Cathane Rubra

Cathane Rubra


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Dim 2 Sep - 22:04
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Bonsoir bonsoir !

Personnellement j'ai pleiiins de projets en tête mais nécessitant un certain nombre d'AB... Sauf que je suis bloquée en ce moment par cette période maudite de la rentrée avec tout ce qui s'ensuit ! Laisse peut-être donc le temps aux gens de revenir et de s'investir au cours de l'année, grâce à ton message de relance ? :O

Je n'ai pas de proposition précise, mais je suis d'accord avec Silvie et Cathane : C'est une super idée que la présence des MJ dans certains RP ! Mais je suis aussi pour l'installation d'un code précisant si la présence de ces derniers est voulue ou non dans chaque sujet... Comme l'a si bien expliqué Cathane, on a tous à un moment ou à un autre une idée derrière la tête et ce serait vachement embêtant que quelqu'un s'incruste là-dedans ! >w<

Mais pour les RP calmes ou sans idée (nooon, je ne me sens pas visée... xD) c'est effectivement une excellente initiative ! Suffirait juste de préciser que le sujet est ouvert aux MJ !

Bon par rapport à ce qui concerne la guerre, étant neutre j'ai beaucoup de mal à opter pour l'un des deux côtés (donc je suis hors système de points décisifs...etc) qui sont à mes yeux « extrémistes »... Pas au sens péjoratif du terme hein ! Juste qu'il n'y a pas de milieu non neutre (mis à part verser dans le côté obscur de la force et se mettre à buter tout le monde... xD) ! Après je ne sais pas encore bien moi-même ce que je veux dire par là, et comment y remédier, mais promis, je m'y mettrai sérieusement pour tenter une proposition acceptable. '-'

L'encyclopédie, les guildes et quelques autres trucs font partis de mes peut-être futures tentatives de propositions, je pourrais pas m'avancer là-dessus tout de suite ni donner des suggestions pour donner envie aux membres de participer. A moins bien sûr de les tenter avec des AB, mais là ça deviendra limite pervers et ça contribuera pas à la bonne volonté des gens. xD

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Lun 3 Sep - 0:43
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Ne prenez pas mal ce que je vais dire, après tout, chacun donne son avis !


  • Premièrement, autoriser qu'un PnJ s'incruste dans nos sujets en le précisant dans le titre (ou la description) serait très intéressant pour tous... Ça permettrait de mettre de l'ambiance dans un RP un peu lent et sans idées, ce qui arrive à chacun de nous, parfois =) Et personnellement, je trouve ça assez attirant pour le coté "Hasard", le fait que l'on ne s'y attende pas...


  • Secondo, j'ai l'impression que les gens n'ont pas assez la possibilité de se faire une place dans l'histoire... Il y a toujours ces events organisés, mais qui - je ne suis pas le seul à le remarquer - ne sont pas très populaires, et les gens ont trop tendance à faire du RP pour faire du RP, pour faire des rencontres, et non pas pour entrer dans le scénario ! Nous avons beaucoup de rôles importants dans chaque camps, mais ils ne sont pas mis en valeur. Au final, j'ai l'impression que la guerre n'avance pas ! Un point est gagné, parfois, mais ça ressemble plus à une partie d'Interville qu'à une vraie Guerre xD Je ne lis peut être pas les bons sujets me direz vous, mais c'est ce que je ressens !


  • Les guildes ne sont pas assez mises en valeur ! Nous en possédons plusieurs, et la seule qui se détache du lot pour moi, c'est la Meute qui est plutôt active... Pour exemple, la guilde des assassins qui est sensée posséder de nombreux contrats, ne bouge pas d'un poil. On en entends jamais parler, car rien ne s'y passe tout simplement ! Il faudrait organiser des assassinats, concluants ou non, et cela avec l'avis des membres... Pour le moment, c'est loin d'être la débandade 8D

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Lun 3 Sep - 1:26
Hum... C'est souvent le problème avec des backgrounds où il y a une guerre. Car c'est très difficile de faire avancer le schmilblik (bien que j'ai été vraiment agréablement surpris par votre système de point). Ainsi, le fait qu'un MJ puisse faire intervenir des PNJ, des éléments extérieurs dans un RP où les participants l'acceptent me semble une très bonne idée.

Qui plus est, pourquoi ne pas tenter de faire des RP dits de "bataille" ? Oui, on va me dire qu'un RP à 20, c'est assez tendu... Mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire un RP bataille (par exemple où les armées d'AT veulent s'approprier la Terre) ?

Je vais tenter d'être plus clair : Si j'ai bien compris, les soutiens d'AT ont un sous forum. Ils peuvent donc établir des stratégies, etc. Pour le moment, si j'ai bien suivi le BG, ils doivent conquérir la Terre, le Feu leur donnant trop de mal avec les multiples tribus. Ne peut-il pas y avoir des escarmouches ? Des actions contre le ravitaillement qui auraient une influence in RP selon la volonté d'un MJ qui supervise ?

Enfin, concernant le problème des RP à 20, on peut imaginer un RP central "Confrontation" avec trois topics différents, avec imaginons, 5 intervenants ce qui donnerait "Flanc Est" "Flanc Ouest" "Premières lignes". Le Rp principal reprendrait en gros les actions de toutes, et c'est de là où les chefs de guerre lanceraient leurs ordres.

Certes, je crois que ça fait brouillon, mais à l'heure qu'il est, j'ai dû mal à me faire comprendre ._.

Ensuite, j'ai pas lu tout les RP's bien sûr, mais les nobles ne pourraient-ils pas faire des RP's pour commander à des forgerons des armes ? Influencer le cours de l'histoire ?

Pour les AB, je crois pas avoir vu de shop... Soit un véritable magasin. On voit le "compte bancaire" sur le profil, pourquoi ne pas créer des sujets "armureries" "droguerie" "bazar", etc où on peut acheter ? Il faudrait bien entendu voir si un sujet peut être ouvert pour tenir à jour les dépenses et achats, mais ça reste dans l'ordre du possible je pense.

Après, je connais pas assez le forum pour en parler... Déjà que j'ai l'impression d'avoir empiété sur des plates bandes x_X

Merci de m'avoir lu, et bonne nuit ! Sleep

Invité

Anonymous




Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Lun 3 Sep - 10:03
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Non, tu as bien fait de répondre ^^ Ton point de vu est intéressant, et l'idée que tu proposes ne me parait pas si mal... Après on avait déjà organisé un event "bataille" la guerre froide qui fut un fiasco totale ^^" Mais l'idée que tu proposes n'est pas mauvaise, une bataille avec une vrai stratégie dans chaque camp... Adorant la stratégie l'idée me plait beaucoup, reste à voir comment on peut organiser ça, et si les joueurs seraient partant...
Pour ce qui est de l'échoppe RP, nous avons décidé de toujours privilégier le RP ce qui va à l'encontre d'un quelconque magasin, les nouveaux pouvoir, arme, artefact se gagnent en faisant du RP (normal ou type "épreuve de confirmation" en plus du don d'AB^^)


Citation :
Secondo, j'ai l'impression que les gens n'ont pas assez la possibilité de se faire une place dans l'histoire... Il y a toujours ces events organisés, mais qui - je ne suis pas le seul à le remarquer - ne sont pas très populaires, et les gens ont trop tendance à faire du RP pour faire du RP, pour faire des rencontres, et non pas pour entrer dans le scénario ! Nous avons beaucoup de rôles importants dans chaque camps, mais ils ne sont pas mis en valeur. Au final, j'ai l'impression que la guerre n'avance pas ! Un point est gagné, parfois, mais ça ressemble plus à une partie d'Interville qu'à une vraie Guerre xD Je ne lis peut être pas les bons sujets me direz vous, mais c'est ce que je ressens !

Je ressens exactement la même chose, c'est pour ça que j'ai ouvert ce sujet, mais je ne vois pas trop comment permettre plus d'implication... Donner plus d'importance au poste libre? (En sachant qu'il n'est pas rare qu'un joueur disparaisse alors qu'il a un poste important, c'est à prendre en compte ça aussi^^)


Citation :
Les guildes ne sont pas assez mises en valeur ! Nous en possédons plusieurs, et la seule qui se détache du lot pour moi, c'est la Meute qui est plutôt active... Pour exemple, la guilde des assassins qui est sensée posséder de nombreux contrats, ne bouge pas d'un poil. On en entends jamais parler, car rien ne s'y passe tout simplement ! Il faudrait organiser des assassinats, concluants ou non, et cela avec l'avis des membres... Pour le moment, c'est loin d'être la débandade 8D

Je suis tout à fait d'accord avec ça aussi le problème était que, finalement, même quand ils cochent oui, les gens ne sont pas très enclin à accepter un combat à mort.... Je voulais mettre en place un système de "contrat d'assassinat" mais face au nombre de refus que j'ai essuyé, c'est assez problématique... les gens ont aussi la possibilité de mettre une tête à prix contre un certain nombre d'AB, mais personne n'a utiliser ce système (sauf Albar qui à vu sa tête mise à pris par lui même ^^")

C'est donc pour ça, que en tant que membre, vous avez un point de vu différent, je suis tout à fait prête à écouter vos idées, et vos suggestions : Qu'est ce qui selon vous pourrez permettre de plus vous impliquer?
Je pense que tout le système de guilde est à revoir, il semble que celle qui marche le mieux soit par affiliation, néanmoins le succès de la meute et surtout du à Grenaak et ses membres "phare" qui travaillent dur! Je n'ai pas autant de temps à consacrer à la congrégation avec tout le reste du forum à gérer X_x

Je remercie déjà tout ceux qui ont pris la peine de donner leurs avis, et je prend note qu'un système où les MJ viennent mettre leur grain de sel, (sauf demande contraire) et joue un peu avec les PNJs de vos histoires, vous intéresse^^ Surtout que ça peut motiver quelqu'un à entrer dans un camp où l'autre XD

Sinon Luz, ton idée est intéressante, mais s'il est vrai qu'on peut être maléfique sans forcément être pro AT (on peut être pro Nayris, ou juste sociapathe) Il est difficile d'être dans un camp "gentil" sans être chez les rebelles... Il y a bien les guildes mais elles sont plus pour les indépendants qui s'en foutent de travailler pour les gentils et les méchant (la meute fait un peu exception, vu qu'elle est plutôt "pro rebelle", et casse un peu par son "but" qui est au final de réunir les lycans sur la hiérarchie classique qu'on attend des loups plus qu'un réel objectif du genre "tuer des gens" "dominer le monde" XD) Enfin je me comprends U.U

(PS : toutes vos réponses me montre que mon idée de faire un contexte évolutif n'est pas qu'une veine utopie et ça ravive une petite flamme en moi U.U)

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Lun 3 Sep - 12:56
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
J'adore l'idée de Brack !

J'ai déjà participé à des Rps Guerre et ce qui m'a rebuté dans la guerre froide c'est la très lente mise en place, les méga réponses très longues où on ne savait pas ce qui était déterminant et ce qui était "décor" ou adressé juste à 1 joueur.

Je pense qu'organiser une nouvelle bataille serait une bonne chose mais organisée très différemment.
- Déjà, l'idée de 3 sujets pour les différents emplacements me semble super. Ensuite, pourquoi ne pas faire un plan du lieu pour aider un peu (un bosquet, une falaise etc) ca aide pour écrire.
- Ensuite, il faut éviter d'écrire en Rp les généraux qui pondent leur stratégie, il faut se mettre d'accord à l'avance sur les grandes lignes en laissant une fin ouverte (pour pas déterminer à l'avance un gagnant) et ne poster que des Rp de maximum 25 lignes.
- Et pour les événements super important (genre une pluie de cendre s'abat sur tout le champ de bataille) poster un message dans les 3 sujets avec un MJ et une mise en page différente. Comme dans le tournoi =)
Et pour le reste des messages, laisser les membres se taper dessus et faire un massacre de PNJ.

Je dirais que organisé comme ça, ça aurait beaucoup plus de succès puisque ça demande moins d'implication des membres qui n'ont pas toujours le temps ou l'envie d'élaborer de grandes stratégies ou de lire les méga pavé de "personnages importants".

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Lun 3 Sep - 14:47
Re,

Juste pour approfondir mon idée de commerce interactif : Un sujet serait ouvert, par exemple, "Forge" et chaque personne voulant une nouvelle arme, une nouvelle armure, devrait poster tout en choisissant parmi un catalogue... Avec des prix attractifs bien sûr ^^ Les nouvelles armes ou objets pourraient être proposer aux MJ's qui décideront de les valider ou non. Tout cela se passant bien sûr en RP (on pourrait même imaginer que l'invention, la création d'un nouveau type d'arme suite à une série de Rp's puisse donner un point. Point d'armement, de nouvelles technologies, etc)

Voilàààà Very Happy

Invité

Anonymous




Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Lun 3 Sep - 17:27
En faisant la lettre que Dante envois à Issendra pour demander un soutien (financier, humain ou matériel) j'ai pensé à quelque chose. Pourquoi ne pas mettre en place une somme d'AB par camp? cela pourrait permettre d'engager des guildes pour des assassinats ou pour faire une attaque de mercenaires etc... les AB pourraient aller avec les points décisif (genre 1 point décisif = 300 ab pour le camp).

Ensuite l'idée de Léandre de mettre des joueurs en avant est une bonne idée, bien sur faut pas prendre le 1er venu qui va disparaitre dans deux semaines... mais il y a pas mal de membre qui sont la depuis longtemps et qui RP régulièrement.


Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec ça aussi le problème était que, finalement, même quand ils cochent oui, les gens ne sont pas très enclin à accepter un combat à mort....

On pourrait mettre en place une sorte de scenarii un peu spécial, un scenarii qui est voué à mourir. On ne demande pas une grande présentation ni d'épreuve pour que l'on puisse en créer un facilement... on pourra faire 2 / 3 RP avec puis ensuite il devra mourir (ou alors les joueurs ne pourront pas refuser un assassinat ou un truc dans le genre). Car faire mourir son personnage principal, je comprend que l'on accepte pas ^^' (ok j'accepte toujours... mais vous me connaissez, j'ai trop confiance xD) Comme ça, un joueur neutre pourrait participer à une bataille alors qu'il a rien à y faire, il pourrait se permettre de mourir ou pas etc...
Il pourrait même être possible de remettre le scénarii en libre disposition après la bataille s'il est pas mort ^^

J'sais pas si je suis vraiment claire x) désolé.

Invité

Anonymous




Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Mar 4 Sep - 14:44
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Personnelement, j'ai jamai compris le système des guildes plus que ça... Le truc des guildes c'est qu'on ne sait pas à quel personnage on a à faire (il y a une couleur spéciale pour les guildes...).
Ensuite pour ce qui est de s'impliquer dans l'histoire, j'ai toujours essayer de la faire par moi-même en développant mon personnage et en essayant de l'incruster dans les RPs important.

Seulement voilà, nombre sont ceux qui veulent une place dans l'histoire, se lance dans un RP important et laisse tomber au bout de trois réponses parce qu'on ne se fiche pas tout de suite sur la tronche ou je sais pas quoi.

Ce n'est pas que les RP pur de bataille me dérange, ils faut juste qu'ils soient bien expliqué. Pour moi la guerre froide était très bien commencé, les posts long expliquaient le pourquoi du comment comme dans une histoire, normal quoi... Je ne cache pas ma déception en constatant l'abandon général de ce sujet, même ou moment ou tout devenait intéressant.

On ne m'ôtera pas de l'idée qu'il y a du fénéantisme dans l'air. Si on veut une place importante il faut faire un RP pour l'expliquer. Si on veut une guerre, il faut aussi que ça commence à un bout...
Je sis sans doute mal placé pour dire ça certes car j'avais mis de côté une quête que j'avais créer car un participant avait abandonné etc... (Ce qui est assez gonflant en fait...)

Je ne veux pas jouer les rabas-joie, mais je suis quasiment sûre que si on organise un gros event baston entre AT et la Rébellion, On aura 20 joueurs motivé qui feront 3 post, puis au bout de deux semaines il restera 2 personnes actives. ^^" (Le bal masqué, la guerre froide sont de bons exemple.)

Le problème ne vient pas de l'organisation, du type de RP ou de quoi que ce soit... mais bien des membres pour la plupart.

Certes les RP à deux marche plutôt bien, mais même avec un master RP qui vient tenter de mettre de l'action ça part en sucette parce qu'un membre devient soudainement inactif (cf la quête avec le dragon millénaire sur l'ancienne version du forum).
Donc le truc de "on a pas envie de s'impliquer ou de lire des pavé de texte" ça me fait un peu bizarre de lire ça sur un forum RPG... Le but même est d'écrire une histoire, pour moi de façon la plus réaliste possible... Donc pour moi me placer un cadre avec des blanc à compléter par mon personnage c'est un peu... Spécial XD (Donc en gros pour que ça marche, faut que tout soit pré-mâché et qu'on ai un minimum à faire nous-même... Chouette? )

De plus peu se rendent compte du boulot que c'est de gérer ce genre d'évènement... Surtout si on joue le maître de Rp vu que visiblement faut TOUT mettre en place etc... De même pour une boutique d'arme interractive.

Donc moi je ne sais plus vraiment quoi dire...

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Mar 4 Sep - 15:57
Pour les batailles, découper le RP en plusieurs sujets (par exemple en zone ou en combat) est une bonne idée ^^ ainsi les participants seront pas forcement submergés par les réponses des autres joueurs (quand on a 6 rp de 50 lignes à lire, je peux comprendre que ce soit démotivant XD) et en plus cela pourrait apporter un coté stratégique !!! par exemple imaginons qu'un sujet soit la zone de combat nord (rp visible que par les personnes qui sont dedans) et que l'armée d'AT perde, les rebelles pourront arriver dans les autres zones par surprise (pas vraiment par surprise mais prendre a revers leurs ennemis etc...)... j'sais pas trop si c'est claire mais cela pourrait être bien plus stratégique.

Ensuite Shinku, tu peux comprendre que le simple membre qui est venu combattre va pas être motivé pour pondre 3 rp en parlant sur le décors pendant que les membres plus importants parlent entre eux, mettent au point la stratégie ou un truc dans le genre... ^^' Il faut que ça bouge, de l'action etc...

Après découpé les events en plusieurs RP peut encore une fois être la solution, ceux qui veulent de l'action dans un sujet à coté etc... bien sur avec la possibilité de passer d'une zone à l'autre en le précisant dans le RP etc...

(PS: ta quête était énorme x.x dommage qu'elle soit abandonné)


Invité

Anonymous




Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Mar 4 Sep - 16:39
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Le gros problème c'est que vous parlez de "personnage important parlant entre eux"... il n'y a pas lieu d'en parler ainsi, puisqu'en général il n'y a que trois malheureux qui jouent de toute façon...

Regardez la guerre froide, c'est vrai Albar et moi faisions des posts très long, mais et alors? Qui ça pouvait gêner absolument personne d'autre ne participait vraiment (pour le début en tout cas). Et puis si c'était trop long pour ces pauvres messieurs-dames, il suffit de le dire, d'envoyer un MP en disant oui bon là j'ai pu le temps de suivre qu'est-ce qu'on peu faire du coup".
Rien n'empêche qui que se soit de faire de son personnage un maillon important d'une quelconque bataille, suffit de se remuer un peu!
Si vous voulez de l'action et bien mettez-la en place vous-même, c'est quand même pas possible de voir que tout le monde dit "il faudrait que ça ,ça et ça soit mis en place" et jamais "je pourrais faire ça pour aider" ou "je m'engage à faire ça"... C'est toujours les même qui se cassent le bol, pour une participation dérisoire à la fin...

"Faite un évènement guerrier" Guerre froide boom personne.
"Bal masqué" Boom abandonné.

Ensuite dire qu'on a pas envie de lire sur un forum RP c'est un peu stupide... Si on veut participer à un grand évenement de l'histoire il faut forcément d'attendre à avoir beaucoup à lire... Sinon je suis désolée mais on ne fait pas du RP par écrit...
Et si on veut de l'action directe sans contexte, on allume sa console et on mets un jeu de baston ou de tir à la première personne dessus...

Pour moi le RP écrit, c'est une histoire écrite par plusieurs personne, on essaye de construire quelque chose de cohérrent.
Maintenant on dirait qu'il faut poser une base toute faite pour que les gens arrivent à quelque chose... Et en plus qu'il n'y ait pas trop à se fatiguer... Pas moyen de contruire quoi que ce soit spontannément à plusieurs.

On sait tous, que le combat décrit par écrit est un art particulièrement délicat. Les scènes de batailles à grande échalle le sont plus encore. Avant de se lancer là-dedans c'est vrai qu'il vaut-mieux un contexte solide mais c'est pas forcément aux autres de le mettre en place pour vous!

Grumbl grumbl grumbl, le RP n'est plus ce qu'il était.

Pour ce qui est de ma quête, même si on la recommençait à zéro maintenant. (J'ai toujours mon plan et le scénario.) Je suis sûre qu'on en arriverait fatalement au même résultat, peu de participant et certains qui abandonnent au milieux.
Je rapelle que pour le simple fait de faire comprendre une énigme il faut des description...

On est pas dans un jeu vidéo ou un anime, on ne peut faire passer ce qu'on ressent ou ce qui se passe uniquement à travers l'écriture... Et je répète qu'avec un peu de motivation, on peut parvenir à impliquer son personnage comme on l'entend!

Donc moi je veux bien certes, faire encore des efforts, bosser un max pour essayer d'optenir un truc bien et impliquer du monde, mais si les gens laissent encore tomber au bout de deux postes, il va y avoir des morts, c'est moi qui vous le dit!

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Mer 5 Sep - 8:34
Citation :
la meute fait un peu exception, vu qu'elle est plutôt "pro rebelle", et casse un peu par son "but" qui est au final de réunir les lycans sur la hiérarchie classique qu'on attend des loups plus qu'un réel objectif du genre "tuer des gens" "dominer le monde" XD

La Meute est une guilde NEUTRE. La seule tendance rebelle qu'elle a, c'est parce que je propose d'envoyer des collègues de guilde sur des missions rebelles, et que Linvala est Ambassadrice de Selian.

L'objectif de la Meute est "officiellement" d'offrir un abri pour les lycans qui sont persécutés, et de pouvoir vivre tranquillement quelque part.Ces objectifs sont toujours d'actualité, et de mon côté, j'en ai prévu d'autres que je ne citerai que le moment venu.

Pourquoi la Meute est-elle active ? déja parce qu'on se connait tous entre nous et qu'on se parle sur Skype, des bons moments, mais aussi des moins bons. Cette politique de proximité dans le groupe est exactement la même que j'emploie depuis 5 années que je suis sur internet.

Par contre, si je n'ai pas choisi de dominer le monde, dans mes projets, c'est surement parce d'une, ça n'a absolument aucun intérêt (C'est comme le grosbillisme, t'as tellement de pouvoir que c'est décourageant pour les autres.) de deux, on ne me le permettrait pas, et de trois je n'ai pas envie de travailler un tel projet.

Mais je vous le rappelle, la guilde est Neutre. J'aurais été Pro-AT, j'aurais proposé des missions pro-AT aux membres de la guilde, c'est ce qui s'appelle le mercenariat, rien d'autre.

Invité

Anonymous




Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Mer 5 Sep - 10:15
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Ce n'était qu'un exemple, pas la peine de monter sur tes grand chevaux, je sais très bien que vous ne voulez pas dominer le monde Rolling Eyes
Pour en revenir au sujet, la communication est un aspect important à travailler merci du conseil^^
Pour finir, je comprends très bien ton point de vu Shinku, mais ce sujet est fait pour proposer des améliorations, pointer du doigt ce qui ne va pas/qui pourrait aller mieux, alors n'hésitez pas à vous exprimer !^^

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Mer 5 Sep - 10:39
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Question bataille, je cite les choses qui me freinent le plus en me basant sur la guerre froide:

- Les pavés monstrueux à se farcir sans savoir si oui ou non ils nous sont adressé ou si c'est pour un personnage en particulier. (Je connais un forum où dans un event, les réponses doivent faire 20 lignes max et si on veut développer, on le fait en spoiler. Je vous explique pas le nombre de participants.)

- La durée d'un évent. 1 mois c'est trop long. Pour le bal peut-être pas mais pour une bataille, j'en ai vu qui duraient 2-3 jours pas plus et du coup, prit par le temps les membres postaient. Si la bataille est encore en pleine action, rallonger à une semaine mais pas plus sinon on perd tout le dynamisme.

Quand Silvius parle des membres qui doivent gentiment faire des description pendant que les membres "importants" font leur tambouille, je le comprend. On ne peut pas TOUS avoir une place importante, malgré notre bonne volonté. Albar et Shinku vont sauver l'Impératrice ? Parfait. En attendant, les joueurs ne vont pas tous s'improviser grand héros de guerre. Et comme malheureusement tout le monde postait dans le même sujet, on a finit par laisser tomber nos petit Rp de bête baston pour ne suivre que le sauvetage d'Issendra. Le découpage d'une bataille en plusieurs sujets serait une bonne méthode pour remédier à ça aussi.

Cathane Rubra

Cathane Rubra


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Mer 5 Sep - 11:10
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Pour la durée que tu proposes Cathane, je ne sais pas si ça serait vraiment mieux, parce que pas mal de gens au final ne peuvent se connecter que le week-end par exemple (tout le monde n'est pas no-life comme moi -.-),

Et par rapport aux pavés, étant nouvelle dans le rpg quand même, j'avoue que ça me rebute. Même si je conçois qu'il faille expliquer les choses, moi ça me fait peur, parce que je suis déjà nulle de base et faire juste le nombre minimum de lignes alors que tous les autres font genre le double, ça m'aide pas à avoir confiance en moi.

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Mer 5 Sep - 11:41
Ce que je vais devellopé par la suite n'est qu'un idée encore assez abstraite et inexperimenté, un vieux rêve que j'ai depuis que je parcour les forums

Est ce que on ne pourrais pas essayer de sorte de "quetes personnelle"? Pas dans le sens "aller delivrer la princesse de la Terre" mais une sorte de secret sur notre personnage (ses origines, un evenement passé qu'on lui aurait fait oublier, ...) et que les MJ nous ferais decouvrir petit a petit et qui nous pousserais à prendre des choix qui ferait avancer l'histoire
La encore, il faudrait d'abord que les gens acceptent que l'on ajoute quelque chose de plus a leur personnages.

Un exemple.
A veut avoir une quète personnelle. (supposons qu'il soit neutre)
B est chargé de s'occuper de sa quete (modo, ou joueur volontaire pour s'occuper des quetes)
B va alors etudier la fiche de A et creer un secret qui concorde avec le perso. Supposons "Quand A était à la creche il à martiriser AT (qui était encore un poussin) , raison pour laquelle AT est devenu très mechant".
B va ensuire intervenir dans certains rp de A, semer des indices a gauche a droite, des lettres, ... pour le pousser a faire cette decouverte.
Quand A decouvre ce qu'il a fait (oh non, mon dieu, ne me dite pas que j'ai fait ça!), B le met face à un dilemme "A cause de toi des gens souffrent tout les jours. Veut-tu entrer chez les rebelles pour reparrer le mal que tu a fait ou entrer chez AT pour te faire pardonner du mal que tu lui a fait?"

On peut ensuite dire que selon le choix de A, un point descisif (ou 1/3, 1/4, ... de point) ira à AT ou aux rebelles.

B tiendrais une sorte de journal de bord dans un forum où n'aurait acces que ceux qui s'occupent des quetes (pour que les autre joueur ne le voient pas et n'ait pas le dire à A), de sorte que si il ne vient plus sur le forum, quelqu'un d'autre puisse prendre le relai.

Voila c'est une idée comme ça (oulalala, je crois que je vais allez me coucher, j'ai mal a la tête d'avoir tant reflechit!)

Invité

Anonymous




Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Mer 5 Sep - 11:55
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
L'idée n'est pas mauvaise en soit (J'ai été morte de rire en lisant!) peut être pas aussi poussé, mais ça pourrait être une idée, pour les joueurs actif, c'est dans l'idée "Plus de présence du MJ" qui implique les PNJs des histoires!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Sam 8 Sep - 12:34
http://www.terramysticarpg.com/t1564-esenheim-ayael
J'ai lu beaucoup de bonnes idées, plus ou moins compliqués à mettre en oeuvre.

L'idée de découpée le RP en différent front est très intéressante, car en plus de répartir les joueurs elle permettrait de mettre de jeux différents objectifs stratégique : Plusieurs flancs de la bataille, un secteur assassinat, un secteur stratégie... et tant d'autre.

Notamment sur les secteurs de la bataille, si on considère qu'une bataille normalement y'a jamais eut 2000soldats contre 2000 autres, on peut très bien imaginer des escarmouche plus modeste avec de nombreux régiments "disséminé" dans un champs de bataille vaste et varié, l'affrontement barbare, frontal, au milieux d'une plaine, c'est un cliché de film ^^

Je penses qu'il faudrait une vrai promotion du système de "mort", car ce qui, a mon avis, pose un vrai problème, c'est le nombre de personne qui refusent la mort de leur personnage alors qu'elle est temporaire.
Une personne qui refuse de mourir ne peut pas alors espérer tuer, et donc perds une grande partie de son impact sur le jeu.
Les assassins s'ennuient, le jeux reste bloqué... Il faudrait pouvoir tailler dans le vif. J'oserais même ajouter que l'on ne devrait pas pouvoir refuser un contrat d'assassinat à partir du moment ou il ne tombe pas du ciel (soyons réaliste, on envoie pas un assassin aux bottes de quelqu'un car on sait hors RP qu'il est un espion, ou qu'il nous a mal parlé sur la CB)

Esenheim

Esenheim


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide/moyenne selon les périodes


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Sam 8 Sep - 12:56
D'accord avec Esenheim, si on dit oui pour la mort, il faut l'assumer ^^

Invité

Anonymous




Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Sam 8 Sep - 13:26
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Je comprends ce que Shinku veut dire, mais il est vrai aussi que TM a été conçu pour accueillir les débutants en RP... Je veux dire, ce serait logique de vraiment s'énerver contre le découragement face aux pavés si le fofo était fait de base qu'uniquement pour les graaands joueurs de RP, les grands écrivains en herbe. Sauf qu'ici la présence même d'un tutoriel et de nombreuses aides comme le parrainage montre bien que les débutants ont aussi leur place in game. =)
Enfin voilà, je me souviens de mes débuts trèèès difficiles, c'était ardu de ne sortir ne serait-ce qu'une ligne correcte, et plus encore lorsque la personne en face de moi me sortais un pavé de quatre kilomètres de long ! Quand bien même chaque ligne pouvait être intéressante, cela n'empêchait pas le découragement quand on fait soit-même dix lignes en butant sur chaque mot... é_è

Tout ça pour dire que je rejoins Cathane et Gwan' : si le fofo veut rester ouvert d'accès à un grand panel de joueurs de différents niveaux, il se doit (principalement dans les events majeurs) de rester à leur portée ! Donc la création de plusieurs fronts/sujets ainsi que la diminution des postes principaux (mise en place d'une limite de lignes par exemple, avec uniquement l'essentiel), me semble parfait... Le tournoi s'est bien passé jusqu'ici avec à peu près ce genre de système non ? Actions différenciées du reste du texte, du concret..etc !

Pour l'idée d'Elyin je ne suis pour ma part pas très chaude pour ce système... Du moins faudrait-il préciser si l'on est d'accord ou non en même temps que son choix de pouvoir mourir ou non ! 'Fin, pour faire simple il me suffit de prendre l'exemple de mon personnage pour savoir que cela me gênerait grandement d'être obligée de rejoindre un camp « de force » si j'ose dire, à la fin de l'une de ces quêtes personnelles... Ou quoi que ce soit d'autre, du moment que c'est « forcé » et que cela ne relève plus de mon choix. =/
Bon je sais pas si c'est clair mais bon... C'est à peu près ce que je ressens.

Au passage, c'était juste énooorme ta mini histoire, j'étais écroulée devant mon ordi ! XD

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Sam 8 Sep - 13:30
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Oui, bien entendu, les joueurs disposent de leurs libre arbitre cela va de soit, il serait mal venu "d'obliger" quelqu'un à faire quelque chose!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Sam 8 Sep - 14:46
Bonjour,

Je suis toute nouvelle, pas assez intégrée encore alors j'ai eu peur de donner mon avis xD mais euh... je vais quand même essayer et pitié, ne me tapez pas et ne me tuez pas. No

Personnellement, moi, je rebondis sur le fait qu'il faille laisser à chacun son libre arbitre ainsi que de laisser le forum ouvert aussi aux débutants.

Pour les guerres, je n'ai rien à rajouter, pourquoi pas Smile

Par contre, je rebondis uniquement sur les postes libres. Par exemple, je prends mon cas, j'ai choisi Princesse de Flore en exil suite à l'attaque de ma cité par l'armée d'AT... bon c'est cool hein mais je dois moi-même créer mes relations avec les autres membres alors que pour moi, j'aurai aimé déjà avoir un ou deux liens d'office avec des méchants et des gentils.

Imaginez que la princesse de flore soit mise à prix, cela forcerait déjà probablement les intrigues des camps ? Elle saurait qui éviter et éventuellement voir par mp, histoire de rp sur les fils donnés.

Après c'est un exemple hein mais cela marcherait pour tout le reste. Non ? scratch

/me s'enfuit en courant...

Eolia, crie-t-elle de très loin.

Invité

Anonymous




Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10Sam 8 Sep - 15:01
Tu a parfaitement le droit de donner ton avis, personne ne va te manger hein ^^ (quoi que...)

Après oui c'est une bonne idée de donner des liens d'offices avec d'autres joueurs (si les deux sont d'accords) selon le rôle demandé etc...
Pareille pour la mise à prix, les modérateurs lorsqu’ils valident une histoire pourrait donner un prix sur la tête d'un joueur, par exemple si on fait un démon qui a commis des crimes etc... ou si on est un rebelle etc...

J'aime tes idées ^^

/me la pourchasse avec un filet !!! Twisted Evil

Invité

Anonymous




Implication?  Empty
Implication?  Sand-g10

Contenu sponsorisé





Implication?  Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant