Sam 28 Juil - 9:03 | | | | Tout est das le titre. En ce moment, en setion modo, nous réécrivons le règlement. Après la première nouvelle version, j'ai réécris le règlement sous forme d'alexandrins. Les votes des modérateurs penchaient plus pour le premier que pour le mien, alors, plutôt que de laisser durer, et par flemme de modifier certains points de détail, e me suis retiré de la course. Etant néanmoins excessivement fier - e ne le cache pas - de mon travail, j'ai décidé de le poster ici, dans la section Galerie, pour les curieux qui voudraient voir. - Citation :
- Cher visiteur, merci de lire ce message.
N'en omet point une miette, point un passage, Car bien que je ne me montre pas exhaustif Et que ce règlement soit bien rébarbatif, Saches que chacun des mots que dedans tu liras Aura, pour ce rassemblement, force de loi. Apprends également qu'entre ces douces lignes, Un code se dissimule. Guette donc ses signes.
Si par malheur tu as moins de douze printemps, Ce forum ne peut t'accueillir pour le moment. Nous te déconseillons aussi d'y pénétrer Si jamais, de moins de seize années, tu es âgé.
Ami lecteur qui entre dans ce sanctuaire, Soit au fait de comment, parfois, il faut te taire. Lorsque des mots sans respect tu veux prononcer Retient les, car sinon tu seras sanctionné.
Nous nous trouvons sur une grande place publique Où toi et moi parlons français en langue unique. Je ne veux voir aucun de tes écrits souillé Par un langage inapproprié, ordurier.
Du fameux code voici le premier morceau : Quel peut être le nombre de nains qu'il nous faut, Pour qu'un tunnel de 28 mètres soit creusé Dans du granit, tout cela en deux jours entiers.
Sur la chatbox tu peux te détendre, respirer, Mais ne crois pas que tu puisses tout proférer. En ce lieu tu ne feras nulle publicité, Ni jamais tu ne feras preuve d'irrespect.
Si néanmoins tu veux faire preuve de légèreté, Innocemment proférer des mots déplacés, Entre spoiler tu penseras bien à les mettre, Et en ouvrir un ne dépends que de ton être.
Si tu veux que « légèreté » devienne « érotisme », Si tes mots, du hentaï ou yaoï sont le prisme, Tu devras les poster dans la partie sensible. Pour la définition, de ce spoiler fait ta cible.
- Spoiler:
- ECCHI – Ce terme signifie « indécent », « lubrique » ou encore plus souvent « pervers ». En Occident, le mot ecchi est utilisé pour définir un genre de mangas et de dessins-animés japonais à connotation sexuelle. Mais faites bien attention à cette définition et surtout à ne pas la confondre avec « hentai ». Le ecchi convient généralement à un public de 16 ans et plus, les animés de ce genre n’ont aucunement de relations sexuelles. Il s'agit seulement de sous-entendus et d'images un peu inappropriées pour des jeunes enfants. Nous pouvons ici citer les animes dont les filles ont les seins surdimensionnés, des scènes où on retrouve de légères scènes de nudité, où on trouve également en survol les sous-vêtements des personnages, etc… Le côté sexuel apporté au Ecchi n’est pas l’acte, mais les sous-entendus et rien de plus. - HENTAI – Je ne pense pas devoir faire un discours de plusieurs pages pour vous expliquer ce que veut dire ce terme ? Les relations Hentai sont généralement des relations classées pour adultes où on retrouve des relations sexuelles (mixtes ou autres). Ce qui veut aussi dire que tout comme le Yaoi et le Yuri, le Hentai s’adresse à un public averti et majeur. Par conséquent tout comme leurs personnages, les membres se doivent d’avoir 18 ans et plus.
Tous tes RPs peuvent être libres, ou réservés, Mais dans le titre, n'oublie pas de le préciser. Et ainsi, de [PV : le nom de la personne], Ou de [Libre], tu lui en feras une couronne.
Et voici du code le deuxième morceau : La montagne n'est attaquée que d'un coteau. Une seule équipe de nain est à l'ouvrage, Fendant à coups de pioches les pierres sans âge.
Parlons de ton personnage et de ses pensées. Si à la première personne elles sont posées, Tu devras toutes les écrire en italique, Tandis que la couleur signale tes répliques.
Pendant les phases de jeu, tu ne dois omettre Que lors d'un RP, chacun, de soi même, est maître. Tu ne devras rien faire aux autres sans leur accord, Sinon tu subiras bien pire que la mort.
Retient tes pleurs quand je dis que Dieu tu n'es pas. Ton perso ne sais pas tout ce que tu sais toi. Tu n'auras ni omniscience, ni toute puissance. Saches que nous veillerons à ta bienséance.
Dans ce même esprit, ce que tu n'as pas noté En RP n'est pas considéré comme vrai. Par exemple, un piège tendu à ton opposant Ne peut compter que si tu l'as écrit avant.
Quand tu auras achevé un de tes RP, Un MP à Mystic tu devras envoyer. Chacun des posts devra faire au moins quinze lignes, Sauf lorsque la mention [RP court] le souligne.
- Spoiler:
1- Un minimum de lignes
[…] Cependant, une des plus grandes faiblesses [de RP en imposant un certain nombre de ligne] est (pour nous mais pas seulement) l'avancement dans le fil du RP. Nous rencontrons de plus en plus d'internautes lassés de ces RP qui stagnent. Sont visés là les forums imposant un minimum de lignes élevées (+ de 10, et oui on considère ça élevé comme minima). Ces forums-là ont un background souvent bien travaillé, et tout le mérite revient aux admins bien entendu, mais en retour, on demande aux joueurs de sortir un pavé à chaque élément de la présentation, puis en RP de nouveau un pavé par message. Les remarques qui reviennent le plus à ce sujet : une attente de plusieurs jours voir semaines entre chaque message, le sentiment de se sentir obligé de faire autant de ligne sinon plus, des personnages détaillés mais qui n'évoluent presque pas, une histoire générale qui a du mal à avancer. Et au final, on perd tout le plaisir de RP. Nous entendons venir les réflexions du genre "moi j'aime écrire des pavés" et nous répondons : "dans ce cas là, écrivez un roman, car le RP, c'est pas uniquement l'histoire de votre personnage, c'est interactif !" Nous en venons donc à un point essentiel au RP sur forum. Si vous venez RP sur un forum c'est que vous attendez une réponse avec au moins un autre personnage. Or, selon le moment du RP, comme une discussion ou un combat, avouez que pondre 10 lignes c'est une vraie contrainte. On se retrouve obligé d'enrober le cœur de notre message par des descriptions qui ne sont pas forcément utiles, détailler sur les états d'âme de notre personnage (et au bout d'un moment il n'y a rien de plus à dire, et pas forcément par manque d'imagination) ou encore raconter le passé de notre perso. Oui, c'est bien tout ça mine de rien, c'est important, mais pas dans toutes les situations. 2- L'action
Nous avons personnellement remarqué le fait que toute cette broderie dans un message n'était pas nécessaire, et ce grâce à un forum de RPG limitant les joueurs à un maximum de lignes. A l'origine, l'admin (ici Noreshia) l'a créé par nostalgie des débuts où les membres faisaient des RP de deux lignes mais où nous nous sommes plus amusées qu'ailleurs par la suite. En quelques mois seulement, les différents RP avaient tellement avancé et les personnages tellement évolué qu'on avait rapidement mis en place des scénarios généraux de plusieurs chapitres. Et surprise, le 1er chapitre s'était déroulé sur quelques mois et avait permis à l'histoire générale de progresser. En lisant les sujets de RP, nous avons aussi pu constater que sans mettre de côté l'aspect écriture ainsi que la personnalité des personnages, le RP rendait enfin sa place à l'action ! En une semaine, on pouvait commencer une scène de bataille, la terminer, et enchaîner sur une ou deux autres scènes, sans bâcler les messages ni être un no-life. Néanmoins, il faut reconnaître qu'à certains moments les pavés de 20 lignes et plus sont nécessaires (et l'admin est bien la première à dépasser les 4 lignes _._). Pour finir ce paragraphe, nous citerons Alyaa, membre sur le forum des 4 lignes cité plus haut : "Et puis s'il y a bien un aspect que ces 4 lignes mettent en exergue, c'est l'interaction. Ce qui est quand même super intéressant sur un forum (on est censé "partager" sur un forum, non ?). Je n'ai jamais RP sur des forums où les membres postent 50 lignes minimum, mais je n'arrive même plus à saisir la dimension d'un RP interactif quand on écrit autant, et ce sans perdre le lecteur dans une introspection infinie ou des descriptions interminables..
Votre personnage aura un nom réaliste, Pas une blague de mauvais humoriste. Ainsi il n'y aura aucun nombre dedans, Ni de nom comme « CatwomanduMorbihan ».
Difficile est la fiche de présentation ? Vous ne pouvez finir, manquez d'inspiration ? Contactez par MP Ayael ou Albar, Tous les deux pourrons vous aider à mieux y voir.
Prévenez, si l'on ne s'occupe pas de vous, De votre fiche, dont vous êtes venus à bout. Prévenez les si vous avez du attendre Plus de trois jours sans avoir pu vous faire entendre.
Si tu le veux, plusieurs comptes tu peux avoir, Mais n'oublie pas que tu dois nous le faire savoir. Écrit le dans tes fiches de présentation. Dès le troisième, demande l'autorisation.
Je te livre désormais la dernière partie Du code pour lequel déjà tu me maudis : Il te faut un total de quarante-huit nains. Fort de cette révélation, poursuit ton chemin.
Prends garde à la signature que tu affiches. Elle ne doit en aucun cas se montrer trop riche. Je veux dire qu'elle ne devra blesser le regard, Ni avoir la taille d'un immense placard.
L'avatar qui représenteras ton héros, Sera de 280 pixels de haut, Sera large de ni plus ni moins de 200, Et restera bien entendu des plus décents.
Tu ne peux être dans plus d'un lieu à la fois. Quand deux RP en même temps tu écriras, Pense donc à bien les séparer dans le temps, Il s'agit tout de même d'être cohérent.
Tout ce que tu crées pour Terra est à Terra, Sauf si tu précises que tu ne le veux pas, Demande qui se fera par message privé. Elle sera bien évidemment archivée.
Ton compte ne pourra pas être supprimé, Mais saches que l'adresse mail en sera changée, Tandis que tu passeras dans le groupe des « morts ». Tu pourras revenir, si tu as des remords.
Si un poste est voulu par deux individus, A sept jours d'intervalle, une lutte éperdue Mettra en opposition les deux aspirants, Et le poste tant voulu sera au gagnant.
|
| | Albar
Partie IRLCrédit avatar : doubleleafDouble compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine
|