Voici donc la première partie du journal de Shinku. J'ai choisi la date au hasard mais ça devrait aller... Comme cela c'est passé sur l'autre forum, le premier d'aillerus même pas l'édition précédante, je prétends que cela ce dérole dans le passé par rapport à l'année 112.
Deuxième Journal de voyage de Shinku Mortalys, sorcière des sommets de Sawahi. Hum hum... Et aussi de Zenshou le grand démon-loup des contrées du feu.20 Vennà 110.
Aujourd’hui fut décidemment un jour bien mouvementée ! J’étais en ballade sur les contrées de la Terre dans le but de me ravitailler en légumes à Sen’Tsura, quand les Dieux on décidé de bien me mettre dans la panade !
Je m’explique, j’ai rencontré sur mon chemin, une troupe d’êtres forts étranges et différents. J’étais bien décidée à disperser tout ce petit monde ; c’est que je n’avais pas que ça à faire !
Mais voilà qu’une jeune femme attire mon attention. Cette fille un peu godiche, à ma foi des pouvoir assez intéressant. Je lance un petit match plus ou moins amical contre la nouvelle venue, et mes suppositions ce confirme, c’est sans doute une espèce de sorcière du vent. Et même si cette écervelée prétend les tenir du vent lui-même, j’avais bine l’intention d’en percer le mystère… Cela aurait pu être chose faite, si une espèce de nouveau malotru ne c’était pas invité à cette petite fête ! Une espèce de démon-piaf qui lui n’avait vraisemblablement pas envie de goûter à la cuisine locale… Et le voilà qui l’entraine dans les airs sans me demander mon avis ! Quel toupet !! C’est que je n’en avais pas finit avec elle moi !
Et justement, avant d’avoir eu le temps de dire dragon, me voici catapultée à son secours… Et pas n’importe comment je vous pris, sur le dos d’une satanée bestiole ailés, sans doute de la famille des équidés…
Et les emmerdes, qui étaient bien parties pour commencer, prirent de l’ampleur et rapidement !
A peine remis de mon mal de l’air sur le dos de cet animal zarbi, me voici obliger de prendre part à un combat grotesque ! Et pour cause, voici que je n’avais plus deux, mais trois créatures de l’air à gérer, à savoir la gamine, le démon et un espèce d’ange mal léché qui aurait vraiment mieux fait de se mêler de ses plumes ! Le voilà qui se croit dans le devoir de m’éliminer en même temps que le gros piaf démoniaque ! Quel manque criant d’éducation je suis une demoiselle tout à fait respectable ! Mais ce rat ailés avait aussi des pouvoirs mentaux forts dégoutant, et posa son sale regard de gallinacé pas fini sur mes précieux souvenirs ! Impardonnable !
Aussi, après un combat plus ou moins rondement mené…
Note de Zenshou : Ou plutôt après s’être fait méchamment botté le cul et décidé que la fuite était notre seul moyen de survie…Ah la ferme ! Je disais après hum… une retraite purement stratégique, car je m’inquiétais aussi pour la vie de la jeune femme ; puisque je n’avais toujours pas percé le secret de ses pouvoirs ; nous allons nous réfugier dans les terres de feu. Chez moi pour être plus précise… J’espère en apprendre plus sur cette femme demain matin.
21 Vennà 110
Pourquoi pourquoi pourquoi ?! Pourquoi dois-je partir en mission avec cette sotte ?! Il est vrai que les phénix étaient nerveux ces derniers temps mais de là à m’obliger à me déplacer ! Pourquoi n’y vont-il pas eux-mêmes, calmé ce satané fantôme ! D’après Ayla (car la gamine du vent s’appelle Ayla) le fantôme a sûrement quelque chose qui le rattache à ce monde, et comme il est suffisamment puissant pour que les phénix le sentent il pourrait bien nous donner quelque chose en échange de son repos… ma seule motivation pour y aller… Mais tout de même… Les marais de la désolation quoi ! Des marais, plein de vase puante, et pire ! D’eau trouble ! Oui vous m’avez entendu de l’eau !! Un endroit humide avec du brouillard, des sangsues, des chauves-souris aquatique… … … Je ne veux pas y aller !!