Allons bon !Le travail fourni est conséquent et de qualité, tu t'y es appliqué, parfait.
Mais ! (Il y a toujours un "Mais", et là, il est plutôt sévère.)
Je ne peux pas laisser passer autant de pouvoirs, surtout avec une telle puissance ! Tu es guerrier avec six ans d'expérience derrière toi, une prédisposition par ton sang, passe encore qu'en mettant toute ta force dans un coup, heureusement qu'il puisse être plus puissant ! Je ne considère même pas comme un pouvoir, de "charger" le coup en le faisant partir de plus loin, ce qui prend plus de temps, cela va de soi, soit !
Mais on ne peut être un guerrier puissant et un mage puissant, hors c'est exactement ce que tu me décris. J'y viens.
Ce pouvoir "Âme de l'oubli", c'est... juste inconcevable, nous ne sommes pas sur un système de jeu en ligne où en appuyant sur un bouton, ton adversaire est "stun" et où tu peux le massacrer en trois coups de cuillère. Et encore, admettons que ton adversaire soit paralysé par ton sort. OK, il te reste un œil fonctionnel. L'ennemi est paralysé deux à trois minutes, mais tu comptes prendre le thé et ensuite le tuer ? En deux à trois minutes, j'ai le temps de me déguiser en clown, d'arracher ses deux bras, faire joujou avec ses intestins et de lui écraser la tête contre le gobelin le plus proche ! Bon, ça, d'accord c'est le cas où un adversaire t'a regardé dans les yeux (enfin, dans l’œil). Voyons maintenant le cas où ton opposant a les yeux rivés sur ton décolleté. (Quel petit pervers) Ce pauvre joueur qui t'a défié, il n'a même pas esquissé un geste, il sait pas pourquoi, il t'a même pas vu (admettons qu'il soit retourné quand tu l'attaques), mais il commence à sentir ses membres qui s'engourdissent.... ? "Mais qu'ai-je fait ? Pourquoi taant de haine ?" Ce que je veux dire, c'est qu'il n'a aucune chance d'esquiver, aucune chance de rien ! Il se mange le pouvoir dans les dents, et de préférence, il se tait ! Quel intérêt dans un RP ? Tu déclenches ton pouvoir, et le temps que tu pares quelques uns de ses coups, il est suffisamment étourdi pour que tu le renvoies chez Nayris sans même transpirer. Un sacré pouvoir "mineur".
Venons maintenant au Châtiment Divin, d'accord, tu concentres ton énergie dans ton épée. OK. Tu brises n'importe quelle garde. Tu donnes 14 gros coups d'épées. Là non plus, nous sommes un forum RPG et non pas un jeu en ligne. Alors, d'accord, tu ne peux pas t'arrêter. Tu me diras "Le mec n'a qu'à esquiver !" Oui, enfin, il peux t'esquiver, n'empêche que tu continueras de foncer sur lui avec tes quatorze gros coups de tronçonneuse (jolie lame au passage, j'aimerais pas prendre quatorze coups de ça !). Un combo, qui, je le rappelle selon ta description, ferait pâlir par sa vitesse, Speedy Gonzalez, en personne.
Je passe rapidement sur "Météore" qui t'accorde ni plus ni moins que les sorts basiques de feu : Boules de feu, jet de flamme, j'en passe et des meilleurs... (Nombreux)
Ta transformation en démon... bon, c'est un gros démon comme on les aime, bien costauds, bien forts, mais aussi bien lents, donc, ça, passe encore, c'est équilibré, et logique, surtout en voyant le temps que ça te prend pour te transformer (période où, sous entendu, vu que tu te concentres, tu ne peux rien faire d'autre).
Ah, mais que vois-je, des sorts majeurs ! Il va falloir les mettre à la retraite ! (Passes moi la blague de mauvais goût) Déjà que les premiers n'étaient pas très franchement rigolos, tout en étant mineurs (Précoces, tout de même, moi je dis), ceux là doivent être pas mal dans leur catégorie. Ce sont les mêmes ! Alléluia ? Non, c'est pire. Je veux dire, sous une forme démoniaque, je veux bien que des pouvoirs soient plus puissants, mais pas CES pouvoirs là, ils sont déjà bien assez matures ! (Humour, c'est nerveux)
Tu peux donc utiliser quatre fois ton pouvoir avant d'être en situation de cécité totale... m'enfin, quand on sait qu'une seule fois suffit pour paralyser ton adversaire deux minutes, j'espère qu'au moins c'est pas cumulable ! Parce qu'en huit minutes, tu aurais le temps de lui faire plein de choses que je n'ose même pas imaginer. (Et même en six, si tu veux voir encore un peu, je suis sûr qu'avec un peu d'imagination, tu peux arriver à lui faire subir les plus atroces souffrances. Et je pourrais te donner des idées, mais c'est pas le sujet. (Déguster son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti ?))
Le Châtiment Divin... "Rien ne change" ... Merci de n'être pas passé en version supérieure ! Enfin... maintenant, tes coups provoquent des ondes de choc de type feu... je ne citerai aucune référence à un monstre d'un univers de jeu en ligne, mais je n'en pense pas moins ! Du coup, plus besoin de toucher, tu attaques par ondes de choc, c'est pas mal. Et si jamais tu le touches, de un, tu passes sa garde (sous forme démoniaque, qui plus est), et il mange l'onde de choc, autant dire, il vaut mieux fuir, parce qu'il n'y a plus rien à faire.
Météore en majeur... bah, c'est plus mineur, c'est majeur, et selon tes mots, c'est destructeur. Sympa ! ... No comment, je crois (j'espère !) que tu as saisi l'idée.
- Citation :
- "Au fil des Rp's, Victo pourra apprendre de nouvelles techniques (qui seront pour la plupart des variantes des techniques existantes). Ces nouvelles capacités viendront s'inscrire dans le journal de bord. Le but étant de progresser au fil des Rp's, et non de commencer en étant déjà imbattable."
Non ! Mais non ! Non non non ! Que les capacités que tu nous présentes te soient disponibles de suite ou pas, tu finiras un jour ou l'autre par les avoir toutes, et si tu les as tout de suite et que tu espères acquérir des "variantes" (Je ne veux même pas savoir lesquelles !), mais ce n'est mêêême pas la peine d'y penser ! Tu es un personnage déjà imbattable, imbattable d'avance !
Il faut tout revoir. Pas réviser deux-trois trucs. Tout les pouvoirs doivent être revus. Tu dois choisir entre être un bon guerrier, être équilibré (j'espère que ce n'est pas ça ta conception de l'équilibre !), ou un bon mage. Et éventuellement, par le RP, devenir excellent. Et éventuellement, par le RP, devenir Elite.
Notre système de combat prône une certaine équité dans les chances ; mais qu'il ne devienne pas une excuse pour laisser passer tous les pouvoirs plus apocalyptiques les uns que les autres !
Si tu as des questions, tu peux passer par MP. Si tu as des réclamations ou des objections, par MP aussi. Je suis à ta disposition dans ces cas de figure.