Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 Règles de présentation

 
Règles de présentation Sand-g10Mar 8 Mar - 20:19
Règles de présentation Raglem12

Ces règles sont valables pour toutes les fiches personnages, sans exceptions aucune.

- Chaque membre peut prétendre à un titre de noblesse, mais sachez qu'ils sont limités en fonctions des pays, voire même pour certains : il n'y en a absolument pas (exemple : la Montagne et le Feu).
- Vous pouvez, théoriquement, sous réserve du modo en charge de votre fiche, prétendre à n'importe quel titre, sauf celui de duc, qui est le plus élevé.
- Pour chaque titre que vous désirez, veuillez préciser si vous voulez celui ci avec, ou sans terre. En effet, vous pouvez très bien avoir un titre fantôme, uniquement dans le but de donner un appui à votre personnage. Ils font toute fois partie des places à prendre, même si il n'y a pas de territoire, ceci pour éviter que l'on se retrouve avec des nobles de partout.
- Vous ne pouvez prendre le titre de duc le début. Vous pourrez l'obtenir après avoir obtenu un minimum de 100 points, et uniquement si vous êtes marquis, le titre étant situé juste en dessous. Si vous choisissez de débuter en étant simple comte, il vous faudra attendre de gravir les échelons pour devenir duc, et ce ne sera pas facile, mais très gratifiant.

Attention : Si vous vous déclarez noble avec des terres, vous serez responsables de celles ci devant votre dirigeant. Par exemple, si vous possédez des terres dans le pays de la Terre, vous serez responsable devant Aile Ténébreuse de celle ci. Ainsi, si les rebelles y séjournent, vous devrez soit les chasser, soit les cacher de votre mieux au regard du démon.

- Vous aurez remarqué, dans le cas où vous avez déjà été jeter un oeil aux modèles de fiche, que, pour certaines races, des pouvoirs dits "par défaut" ont été imposés. Ceci a été fait dans le but d'égaliser un peu les pouvoirs répartis entre les différentes races.
- De même, les pouvoirs supplémentaires que peuvent s'octroyer les joueurs varient en nombre selon les races, et ensuite, selon votre personnage : si c'est un guerrier ou un mage. Vous comprenez aisément pourquoi le nombre de pouvoir varie selon les races. Ensuite, il varie selon les spécificités des joueurs tout simplement parce qu'un très bon guerrier à plus d'opportunité qu'un mage. La magie est un don que l'on reçoit, et il y a forcément moins de mages que de guerriers, tout d'abord. Ensuite, la magie requiert toute une vie d'efforts, et la pratique en est toujours risquée, tandis que la maîtrise d'une arme, même si elle est longue elle aussi, ne présente pas de risque en soit. Toutes ces raisons font qu'un mage aura droit à plus de pouvoirs qu'un guerrier expérimenté, mais gardez à l'esprit que ce point reste toujours sous réserve des modos en charge de votre fiche.
- Sachez aussi qu'il y a de très grandes chances, pour ne pas dire une certitude, que votre personnage ne soit pas accepté si il est un excellent guerrier et un grand mage. Vous devrez soit modérer ces deux caractères, soit n'en choisir qu'un seul.
- Si les dragons n'ont pas droit à des familiers c'est parce que, dans l'absolu, ce sont aussi des animaux.

Vous ignorez peut-être ce qu'est l'épreuve de confirmation, alors voici ce en quoi elle consiste :
- Lorsque votre fiche aura été approuvée par le staff, vous serez soumis à ce que l'on nomme "Epreuve de confirmation", qui vise à juger votre niveau de RP
- Lorsque vous aurez passé cette épreuve, et à ce moment là seulement, vous serez validés et ajoutés dans le groupe qui vous est désigné
- L'énoncé variera selon les personnes, et portera sur un passage de la vie de votre personnage, que vous devrez décrire
- Aucun minimum de ligne n'est imposé, mais sachez que c'est grâce à cela que votre niveau sera jugé par les modérateurs et par ceux qui liront votre fiche : faîtes là sérieusement
- Une épreuve de confirmation, sauf autorisation spéciale, se fait seul
- Vous pouvez tout poster en une seule fois, mais rien ne vous interdis de le faire en plusieurs messages
- Lorsqu'elle est accomplie, prévenez le modo en charge de votre fiche
- On ne peut pas échouer à une épreuve de confirmation : si certaines choses ne vont pas, le staff vous le signalera et vous les modifierez, mais vous la réussirez de toute façon
- Si le sujet ne vous inspire pas, vous pouvez demander au modo en charge de votre fiche de le changer, pourvu que vous ayez déjà tenté d'y répondre.

Croisement interdit des sang-mélés :

Toutes les races ne peuvent se mélanger. Il y en a certaines qui sont incompatibles avec d'autres, pour des raisons quelconque, aussi bien anatomique que fumeuses. Pour les joueurs qui inventent des races par eux même, ils devront préciser si ils peuvent ou non se reproduire avec les autres races, avec ou sans exceptions. Le staff à lui même dressé une liste des croisement interdis pour des raisons de risques d'over-power ou tout simplement par commodité. Tout croisement avec un humain est autorisé, quelle que soit les races.

• Vampire/N'importe quelle autre race
• Anges/Démons
• Dragons (ne pouvant pas prendre forme humaine)/N'importe quelle autre race



Murmure

Murmure


Maître du Jeu


Règles de présentation Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles de la section
» Fonctionnement et règles de l'Ailleurs
» Présentation du staff
» Présentation de la Rebellion
» Présentation Elea [Luz]