Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

 LE TITRE ...

 
LE TITRE ... Sand-g10Mar 21 Fév - 13:45
Oyez, oyez, gentes dames et preux chevaliers, ...

Bref...

Il s'agit de poster ici ce que je gribouille de temps en temps. J'ai le début, quelques idées mais pas encore assez de temps. Peut être que de le partager ici va m'obliger à l'avancer un peu plus rapidement. Vous aurez le droit de me spammer pour demander la suite.

Je ne cracherai pas non plus sur vos suggestions, remarques ou critiques, en réponse au sujet ou par MP. Je les mettrai en spoiler à la fin de chaque message pour ne pas gêner la lecture et je demanderai à notre chère admin de nettoyer le sujet de temps en temps.

Bla bla bla ... Je crois que j'ai tout dit...

Commentaires (0):

Invité

Anonymous




LE TITRE ... Empty
LE TITRE ... Sand-g10Mar 21 Fév - 14:00
_____Trois jours! Déjà trois jours que leur fuite avait commencée. Vers quel but? La Mort? La Vie?

_____Sous le couvert des arbres, deux silhouettes marchaient précipitamment. Un tapis de mousse et de feuilles mortes, détrempées par les pluies et l'humidité du sous-bois, étouffait le bruit de leurs pas. Aucun murmure ne s'échappait de leur lèvres ; seul leur respiration formait un léger nuage dans l'air frais du matin.

_____Vêtus de longs manteaux noirs qui cachaient leurs traits et lerus vêtements, un homme et un enfant, s'enfonçaient au coeur de la forêt. Jusqu'à présent une part de chance les avait accompagnés dans leur course vers le destin. Aucune autre forme de vie ne semblait les pourchasser, pourtant le plus agé se retournait régulièrement scrutant les taillis et les buissons. Un merle avait un bout de chemin avec eux, mais il avait vite cessé son petit jeu aérien les laissant à nouveau seuls. Ils avaient ainsi pu se reposer pendant les nuits et ménager leur forces durement éprouvées. L'enfant avait même réussi à s'endormir, vaincu par la faiblesse de son âge, mais son compagnon de voyage, n'avait toujours pas fermer l'oeil depuis le début de ce périple. D'ailleurs comment aurait-il pu? Il lui fallait veiller sur cet enfant et le protéger à tout prix.

_____"Sauvez-ma fille!" Le cri de son maitre résonnait encore dans sa tête. Il avait failli à sa tâche ; il avait abandonné à une mort certaine, celui qui lui avait tout donné. Il n'avait été qu'un pauvre orphelin vagabond avant que le baron ne l'eut receuilli sous son toit. Depuis ce jour, il était devenu avec l'âge, l'homme de confiance, le confident et le garde du corps de ce brave seigneur. Le baron était un dirigeant ouvert à tous, attentif aux besoins de chacun et horripilé par l'injsutice. Hélas son altruisme et sa grandeur d'âme ne pouvait plaire à tous. Pour avoir désapprouver un de ses chevaliers lors d'une séance publique, l'enfer avait soudain apparu aux portes du château.

_____Qui avait pu s'échapper de ce massacre aussi subit qu'innatendu? Etaient-ils les seuls à courir la forêt en quête d'un abri? Des aboiements tirèrent l'homme de ses sombres pensées.

_____"Saint Christophe protégez-nous!... Dépêchons-nous de traverser la rivière afin qu'ils perdent notre trace.
- Henry... j'ai peur...
- Tout ira bien Mademoiselle; tenez bon, nous y sommes presque!"

_____Henry prit l'enfant sur son dos et se mit à courir puisant dans ses dernières réserves ; la chance les avait désormais abandonnée!

Commentaires (1):

Invité

Anonymous




LE TITRE ... Empty
LE TITRE ... Sand-g10Lun 5 Mar - 14:01
Vallée paisible



_____La caravane s'étirait le long de la route, avançant lentement, au rythme des meuglements des bêtes de somme et des cris des hommes. Gauvin regagnait la capitale aprés avoir fait fructifier ses affaires au port d'Arknous. C'était un marchand riche et prospère, habile dans les négociations qui avait fortune auprés des sarrazins. Certaines personnes de "bien" se détournaient à son passage et négligeaient sa marchandise "païenne" mais dans l'ensemble, l'intérêt suscité par ces contrées attirait la clientèle. Au lieu de suivre les grans axes commerciaux du royaume, il avait pour habitude de parcourir les campagnes délaissées par la plupart de ses confrères. Ce fut ainsi que sur la fin de l'automne, il se retrouva à suivre la vallée de l'Yrie.

_____Ce choix allongeait sa route de plusieurs jours et l'exposait à subir les attaques de troupes de bandits. Mais à la veille de l'hiver, les habitants de la vallée avait besoin de bois, d'osier et de laine, pour s'occuper au coin du feu. Au printemps, corbeilles, sculptures et vêtements recherchés dans les villes, remplissaient en retour ses chariots. Bien entendu, à cause de sa renommée, de ses marchandises et des liquidités qu'ils transportaient avec lui, Gauvin n'était pas seul. Il avait à sa solde, sa propre milice, aguerrie et bien entrainée.

_____Le convoi composé d'une vingtaine de chariots en rang serré, avait une organisation parfaite. Chacun était tiré par une paire de boeuf, et aucune marque ne les distinguait, masquant ainsi leur usage respectif, à l'attention des voleurs. Un bouvier menait chaque atelage de sa baguette. Une matronne faisait la cuisine pour tous. Quatre piquiers entouraient chaque chariot, afin de briser toute tentative de charge. Une vingtaine de cavaliers complétaient l'escorte, galopant sans cesse le long de la caravane. Pour finir quatre éclaireurs prévenaient toute surprise venant de l'avant comme de l'arrière. Tout le monde s'assemblait le soir autour des feux de camp où chacun avait également sa place attitré.

_____Gauvin chevauchait en tête au coté du chef de la milice, homme d'une stature herculéenne et d'un grand mérite, et dont les ordres étaient suivis sans discussions. Bien que parfait dans son rôle, il parlait autant qu'une pierre et répondait par monosyllabe. Le marchand n'insistait plus et profitait du paysage et de la douceur exceptionel du temps. Il regardait avec admiration, les hautes falaises qui s'élevaient au dessus des arbres, à deux ou trois lieues de la route. C'était la barre des Trils qui bordait la vallée de l'Yrie sur plus d'une centaine de kilomètres. Au dessus, le plateau des quatre vents, était un espace vide et désolé, dénué de toutes ressources. En face le paysage était plus arrondi et les collines aux noms plus ou moins définis se succédaient.

_____Alors qu'il revassait, bien installé sur sa selle, il fut rejoint par l'un de ses éclaireurs. Ce dernier s'approcha et dicrètement fit part aux deux hommes de tête de la raison de son retour aussi subit. Quelques instant plus tard, il repartait au galop, accompagné du marchand. Sur un signe de leur supérieur, deux cavaliers s'élancèrent à leur suite ainsi que ainsi qu'une dizaine de piquiers, le convoi se réorganisant avec une fluidité étonnante, comme s'il se fut agit d'un entrainement.

* * *

Invité

Anonymous




LE TITRE ... Empty
LE TITRE ... Sand-g10

Contenu sponsorisé





LE TITRE ... Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fic] Le titre n'est pas encore trouvé
» Archives demande de Titre élite
» A propos du "titre" de sang-mêlé
» Epreuve titre de noblesse Esenheim
» Je sais aps comment qualifier ça, donc j'invente un titre : Truc chiant Informatique.