Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 On se fout de notre gueule ?

 
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Mer 18 Nov - 19:02
http://www.terramysticarpg.com/t3182-wode-everhatt
Mystica a écrit:
Pour ton information, nous n'abandonnons pas le forum puisque nous sommes en train de chercher des solutions pour créer quelque chose de nouveau, faire revivre le Terra Mystica actuel est trop compliqué et comme tu t'y attendais, nous avons des préoccupations Irl. Désolé qu'il en soit ainsi, j'aimerais être un ordinateur qui n'a pas besoin de travailler, manger, boire, dormir, et qui n'a que faire de s'occuper de membres dans ton genre qui ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez.

Tu proposes de passer le forum à quelqu'un d'autre. Ah oui ? A qui ? Tu as sans doute une merveilleuse proposition à nous faire ? Peut être éventuellement voudrais-tu que l'on te repasse les droits d'administration afin que tu actionnes le bouton magique pour faire revivre le forum. C'est si facile, allons, faisons cela !

Je suis désolé, ce n'est pas comme cela que ca fonctionne. Si tu n'es pas contente, il y a énormément d'autres forums qui seront prêts à t’accueillir. Nous essayons de faire de notre mieux, et je ne mentirais pas sur le fait que nous sommes à l'heure actuelle très loin du forum, mais ce n'est pas pour autant que nous n'en avons rien à foutre.

A la revoyure.

Hum... alors, je pense qu'il est temps d'arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Mystica a écrit:
Pour ton information, nous n'abandonnons pas le forum

Vu comment le Staff est actif, je peux vous rassurer sur un point : Vous abandonnez le forum.

Mystica a écrit:
nous n'abandonnons pas le forum puisque nous sommes en train de chercher des solutions pour créer quelque chose de nouveau, faire revivre le Terra Mystica actuel est trop compliqué

Vous êtes conscients que les droits d'auteurs appartiennent à Ayaël ? Et ne me dites pas qu'elle y a renoncé, ce n'est pas le cas. La seule chose qu'elle a laissé à Luz (et donc que vous avez) c'est les droits d'administration.

Mystica a écrit:
faire revivre le Terra Mystica actuel est trop compliqué et comme tu t'y attendais, nous avons des préoccupations Irl.

J'ai bien une chiée de solution, mais le problème c'est que vous vous sentiriez blessé dans vôtre fierté pour m'écouter. La seule que je vais vous donner, c'est : ECOUTEZ LES MEMBRES !
Pour vos préoccupations IRL... comment dire sans être vraiment irrespectueux... oui, je sais : Si vous êtes incompétents au point de ne pas savoir vous organiser pour allier IRL et INRP alors laissez les clefs à Albar (qui lui, saura redresser la barre).

Mystica a écrit:
Désolé qu'il en soit ainsi, j'aimerais être un ordinateur qui n'a pas besoin de travailler, manger, boire, dormir, et qui n'a que faire de s'occuper de membres dans ton genre qui ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez.

Tiens, vous me parliez de respect : ravis de vous apprendre que ça va dans les deux sens. (ça c'est de un). Comme dit plus haut, il y a un truc génial qu'on appelle organisation et qui permet de faire vaguement ce que tu ne peux pas faire.

Mystica a écrit:
Tu proposes de passer le forum à quelqu'un d'autre. Ah oui ? A qui ? Tu as sans doute une merveilleuse proposition à nous faire ? Peut être éventuellement voudrais-tu que l'on te repasse les droits d'administration afin que tu actionnes le bouton magique pour faire revivre le forum. C'est si facile, allons, faisons cela !

Dans l'ordre : Albar (qui reste le compagnon de la fondatrice), Roxo (qui et soyons honnête, est celui qui connaît le mieux l'univers (avec Albar)) et Tratair (qui est le seul à l'écoute des membres) pour les gens à qui vous pouvez donner les clefs. Alors, à partir de Peut être, c'est irrespectueux, et du foutage royal de gueule. Je pense à partir d'ici, et soyons honnête, que tu peux arrêter de te cacher derrière le compte fondateur Lara.

Mystica a écrit:
Je suis désolé, ce n'est pas comme cela que ca fonctionne. Si tu n'es pas contente, il y a énormément d'autres forums qui seront prêts à t’accueillir.

Une des vingts pour lesquelles le forum coule, les membres sont mécontents et le staff s'en bat les couilles.

Mystica a écrit:
Nous essayons de faire de notre mieux, et je ne mentirais pas sur le fait que nous sommes à l'heure actuelle très loin du forum, mais ce n'est pas pour autant que nous n'en avons rien à foutre.

Dans ce cas on en revient à ce que j'ai dit : Vous n'avez pas le temps, abdiquez.

Mystica a écrit:
A la revoyure.

Un cordialement serait de rigueur vu que vous êtes sensés SAUVER TM et non le couler plus encore.

Cordialement : Le SEUL qui a encore les couille de poster ce genre de message.

Nota Bene:

Wode Everhatt

Wode Everhatt


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Linkbest
Double compte : Aeon & Siryë
Vitesse de réponse : selon l'inspiration


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Mer 18 Nov - 19:58
http://www.terramysticarpg.com/t6586-neant-le-rune-peche
Ta raison Wode tout le monde est sur les nerfs ici justement du fait que le staff se fout de ce qu'on pense et de nos avis et qu'ils sont assez hypocrite pour nous faire croire l'inverse.

C'est du mépris total envers les membres du forum j'espère que vous en rendez compte. J,ai plein de mes amis de Rp qui sont partis a cause de votre putain de caractère de merde.

Et je suis sur que vous êtes super content vue que depuis des mois vous essayer de nous mettre a bout

Néant Féral

Néant Féral


Symbiote

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Mer 18 Nov - 20:21
http://www.terramysticarpg.com/t3182-wode-everhatt
J'ai attendu la première gaffe pour enfin pousser ma gueulante, mais je la retient depuis mon autre retour. Il est temps de dire ce que tous pensent.

Wode Everhatt

Wode Everhatt


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Linkbest
Double compte : Aeon & Siryë
Vitesse de réponse : selon l'inspiration


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Mer 18 Nov - 20:32
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Faisant parti des admins, mais étant aussi et surtout un membre de ce forum, je me permet de répondre en mon nom, et pas celui du staff.

Wode, tu ferais mieux de retourner te coucher, toi qui est un modèle d'activité sur ce forum. #ironie
Si les concernés veulent répondre, ils nous répondront, alors soit mature et mêle-toi de ce qui te regarde. C'est tellement simple de venir cracher sur tout ce qui bouge, et je dois avouer que sur ce sujet-là tu nous dépasse tous, et tu es d'ailleurs systématiquement le premier ! Mais est-ce que tu sais ce que c'est de vraiment gérer un forum ? Ce n'est pas simplement créer un background, accueillir des membres complétement op et se torcher avec l'originalité. Tu as tout un aspect administratif à gérer, un équilibrage des pouvoirs et de tout le gameplay à entretenir et à respecter, des milliers de lignes de codes dans lesquelles se plonger pour offrir une expérience de jeu différente, et j'en passe.

Oui, nous avons un problème d'organisation, et moi le premier je ne tire par le forum vers le haut en ce moment. Que veux-tu, nous avons tous nos hauts et nos bas. Il faut dire que quitter le foyer familiale, être livré à soi-même pour trouver un logement, un travail pour payer son loyer, sa nourriture et tout le reste, ça demande du temps, mais aussi de l'adaptation.

Et personnellement, il y a peut-être aussi le manque de motivation, en raison du manque d'intérêt qu'ont fait preuve les joueurs suite à l'énorme mise à jour que l'on vous a proposé, et à laquelle j'ai vraiment beaucoup (oui, ça sonne très prétentieux, mais pour une fois j'ai envie de l'être) participé. Pour quels résultats ? Une reprise d'activité de deux mois, peut-être trois, avant que tout retombe. Attention, je n'accuse pas les membres. Peut-être que mes idées n'étaient pas bonne, peut-être que je n'aurai pas du insister pour que l'on vous offre autant de possibilités et de nouveautés dans le nouveau contexte, mais le fait est que c'est toujours attristant de voir que son travail n'a pas emballé les joueurs comme on l'aurait souhaité.

Il y a une remise en question, ça tu peux en être certain.

Et s'il faut être en mesure de reconnaître ses erreurs, ce n'est pas être un irresponsable, ou être irrespectueux que de reconnaître celle des autres. Depuis la création du forum, les joueurs ne s'investissent pas (je généralise, certes, mais ceux qui ne font pas parti de ces gens-là se reconnaîtront facilement), n'essaient pas d'exploiter toute les opportunités qu'on leur offre, et l'exemple le plus concret est sans doute le manque d'intérêt total pour les nouvelles zones à explorer ?

Ayael a proposé de nombreuses choses qui n'ont presque jamais abouti, il en va de même de Luz et il en va de même pour nous.

Faisons-nous preuve d'une imagination lamentable pour proposer du contenu aussi peu intéressant ? Peut-être, et c'est bien pour ça que le forum est si peu actif en ce moment. Parce que nous avons bien compris que quelque chose cloche, et on essaie de mettre le doigt dessus. Il serait facile de relancer le forum, mais est-ce vraiment possible sans le dénaturaliser ? Non. Et c'est pourquoi nous retravaillons le fond du forum à travers la refonte de sa géopolitique par exemple.

Mais la peur de l'échec est là, et c'est bien parce que cette peur existe que cela prouve que l'on ne s'en bat pas les couilles ni de TM, ni des membres. Si c'était vraiment le cas, penses-tu vraiment que l'on s'emmerderait à lire tes messages haineux qui ne prouvent rien d'autre que ta médiocrité ? Non. Si on s'en battait les couilles, on cliquerait sur panneau d'administration > Généralités > Suppression du forum, rien de plus.

Sur ce, le débat est ouvert, et je suis prêt à répondre personnellement aux 300 et quelques membres de ce forum si ça permet de repartir sur de bonnes bases.


Victo Féral ~ Un joueur et un admin qui a beaucoup donné.

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Mer 18 Nov - 22:56
Pour la petite information, c'est moi qui ait posté le message sous le compte Mystica sans avoir l'aval des autres Admins, c'était mon unique décision - je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je préfère prévenir.

Sinon, concernant ce qui a été écrit, je vais pas me battre pendant des heures avec vous, par contre je vais me permettre quelques vulgarités parce que vous vous permettez de votre coté des choses que je trouve tout aussi idiotes :

Vous êtes actuellement bien content d'avoir votre petit fessier sur notre forum. Si ça ne vous plaît pas, cassez-vous ? J'ai déjà bien assez de soucis IRL pour m'inquiéter du sort de quelques petites personnes égoïstes dans votre genre.

Dois-je vous rappeler à tous qu'il y a peine quelques mois de ça le forum était officiellement fermé ? Ayael avait écrit un message d'Adieu, on s'apprêtait à couper les modérations de fiches et tout les évènements en cours, en gros aucun de vous ne pourrait la ramener à l'heure qu'il est si je n'avais pas prit la décision de reprendre le forum. De quel foutu droit vous permettez vous de venir me parler de ce que je fais (et de ce que mon équipe fait) sur ce forum, alors que vous auriez été incapables d'écrire vos textes pleins de stupidités si je n'avais pas prit sur moi pour faire continuer à tous l'aventure ?

Vous n'êtes qu'une bande d'égoïstes, et je vous invite avec le plus grand sourire à vous rendre sur un autre forum ou vous rencontrerez une nouvelle équipe sur laquelle jeter vos nerfs.

Je ne vous retiens pas !

PS : si j'avais des gens capables, doués et de confiance à qui donner les droits d'administration, je le ferais soyez en sur. Mais ce n'est pas le cas. Wink

Méfait

Méfait


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar : John Dan
Double compte :
Vitesse de réponse :


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Jeu 19 Nov - 6:48
http://www.terramysticarpg.com/t7063-shynlyn-devalinor-la-geolog
Tu vas un peu loin je trouve dans ta réaction. ._.

Shynlyn Devalinor

Shynlyn Devalinor


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Asuna Yuuki
Double compte :
Vitesse de réponse :


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Jeu 19 Nov - 8:50
http://www.terramysticarpg.com/t2711-kissa-presentation-d-une-ch
J'adore ceux qui se font porte parole d'une minorité peu présente dans un lieu. Je crois qu'après la mauvaise foi, c'est ce que je préfère.

Mais commençons plutôt avec la politesse que tu n'as eut à aucun moment dans ta protestation.

Bonjour, bonsoir, ou autre.

Je me présente au cas où que certains ne sachent pas qui je suis, je suis Musique, administratrice de ce forum au même titre que Victo, Léandre et Anthithée, et malgré cela, je ne parlerais pas au nom du staff, mais uniquement en mon nom.

Je trouve que c'est toujours extrêmement facile de critiquer, de pointer du doigt des défauts que l'on trouve aberrant, c'est tellement courant, surtout sur internet ou l'anonymat et le temps que l'on a pour répondre permet de se faire passer pour ce qu'on est pas... Après tout, combien critiquent microsoft ? Ou alors des youtubers, ou des livres, ou des films... Sans être pour autant capable de faire mieux.

Si je n'ai pas répondu hier comme mes deux collègues, c'est parce que je craignais d'être aussi inconvenante que toi, et, au terme, de me ridiculiser comme tu l'as fait.

Que ça doit être magnifique de tout savoir, et d'avoir des remèdes miracles. Que ça doit être reposant de se dire qu'on est parfait et qu'on sait tout mieux que tout le monde. Que ça doit être déstabilisant de se rendre compte que tout cela n'est qu'utopie...

C'est facile de dire "Vous devez faire ça, ça et ça". C'est facile de dire que l'IRL si on le gère pas on a qu'à passer. C'est si facile de s'énerver quand on ne fait rien.

A mon sens, le staff est clairement en tort, je ne nierais pas ce point, mais le staff est loin, très loin d'être le seul. Nous avons proposé des nouveautés, que ce soit dans la map, dans les objectifs de camp, ou dans les possibilités de jeux. Qu'est-ce que cela à donner ? Rien... Pour autant, nous avions des MJ prêts à répondre à la demande, des tas de missions, des récompenses. Rien n'a été fait. Aucune réaction des membres.

Forcément, une démotivation s'en est suivie. Anthithée, Victo, Léandre et moi avons alors lancé un autre projet, secret, dans le but de faire une surprise... Sauf que c'était les vacances, et que nous étions difficilement tous les quatre réunis, puis par la suite, la rentrée à causé des problèmes. Recherche d'emploi, recherche d'appartement, recherche de temps. Ne serait-ce que pour souffler, nous avons tous eut un début difficile, et éprouvant.

Je trouverais toujours ça marrant, d'autant que je me souviens avoir pensé ce genre de chose... Mais qui ne met pas un pied dans le monde du travail ne comprend pas. Comme j'aimerais passer mon bac cette année... Clairement j'aurais beaucoup plus de temps disponible ! Mais non... Malgré le fait que certains d'entre vous se doivent de faire face à des responsabilités plutôt grande, vous êtes incapable de comprendre.

Tu te fait porte parole d'une minorité Wode, et tu n'es pas suffisamment capable pour t'en rendre compte. Attention, je ne dis pas que si minorité il y a nous devons l'ignorer, car ce n'est pas ce que nous faisons. Non, nous répondons, comme nous le pouvons... Quand les choses sont demandés correctement !

Personnellement, j'ai toujours défendu la politesse, et le respect. Je n'en vois aucun dans tous les messages que tu as laissé au staff. Tu as déjà été banni de la CB à cause de ton comportement, et tu as allègrement craché sur certains membres des plus respectables du forum.

En plus de cela, tu ne cesses de quitter le forum pour revenir cracher sur le nouveau staff. Suite à cela, tu regardes comment les choses évoluent, et tu repars si personne ne te suit. Tu sais quoi ? Si tu n'es pas content, je n'en ai personnellement que faire.

Je n'accorde aucun crédit à un membre qui a tenté de faire fermer le forum en allant pleurnicher auprès d'Ayael, pas plus qu'à un membre qui nous menace de mettre "ForumActif" dans le coup comme il irait chercher son père ou son ami costaud histoire de nous dépop laggle parce qu'il est incapable de cohérence.

Sache que supprimer un message litigieux comme le tiens est autorisé par le règlement tant que nous l'avons précisé au préalable. Si tu es connecté, c'est que tu as validé le règlement, et donc que tu l'as accepté.

La seule raison pour laquelle je ne prend pas la décision de supprimer ton message, c'est pour crever l'abcès que tu essaies vainement d'alimenter.

Pour tous les membres :

Nous n’abandonnons PAS le forum. Nous avons une vie, qui n'est pas facile pour nous, et nous avançons comme nous le pouvons. Nos projets prennent du temps, et de la motivation. Cette dernière, nous la perdons sans encouragement. Comme nous l'avons dit de nombreuse fois, ce qui fait vivre le forum, ce n'est pas nous le staff, mais vous les membres, les écrivains. Je ne vous demande pas de jouir à chaque nouveauté que nous vous offrons, mais de nous montrer que vous avez encore l'envie de vous battre pour quelque chose que vous aimez.

Et ce n'est certainement pas avec ce manque impressionnant de tact et de bonne foi que cela fonctionnera. Nous sommes tous humains, et nous méritons tous d'être traité comme tel. Si manquement il y a, merci de ne pas s'étonner de notre virulence.

Ce forum est tout pour nous tous. Nous voyons qu'il bat de l'aile, et cela nous fait mal. Pour autant, nous l'avons rattrapé, et nous avons construit quelque chose par dessus.

Merci de ne pas omettre ce que nous avons fait, sans pour autant nous enlever nos torts. Seulement, il n'y a pas deux poids deux mesures, mais uniquement une vision, et des torts des deux côtés.

Merci de votre attention, désolée de ma virulence, si certains se sentent visés, mais ne comprenne pas pourquoi, je les invite à m'envoyer un MP, je m'expliquerais avec plaisir, très certainement en leur montrant que mon message ne leur était pas destiné.

Musique, membre de Terra depuis son début, et administratrice avec une vie remplie.

Kissa

Kissa


Chimère

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lara Lidwin
Vitesse de réponse : Rapide


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Jeu 19 Nov - 11:24
http://www.terramysticarpg.com/t7063-shynlyn-devalinor-la-geolog
Bon.

Je ne vais pas défendre Wode mais il n'y a pas que des mauvais points dans son acte. Déjà, la situation du Staff est clarifié, et puis, il y a enfin une discussion sur le devenir de Terra sans qu'on ait à parler via Skype ou MP. Donc, au moins, tout le monde est au courant de cela.

Je pense que Terra n'a pas vraiment besoin de nouveautés pour le moment, mais d'être clarifier (d'où la MAJ j'imagine). Il y a certaines choses qui m'attristent en tant que membre :
- Les nouveaux, qui j'imagine doivent voir une CB dépeuplé où les membres qui y reste par solitude ne peuvent pas vraiment les aider si jamais ils avaient de questions car tout simplement nous ne pouvons y répondre avec certitude (notamment suite au départ d'Iryo et Tratair)
- La communauté Staff/membre qui n'ont pas une grand entente et communication
- Les RPs qui  tournent autour d'objectifs personnels ou qui n'en ont pas.

Actuellement, en tant que Rpiste, il est difficile je pense de faire un RP qui puisse avoir une grand impact sur l'histoire de Terra, que ce soit à cause de "ragequit" ou bien d'IV au chômage ou bien d'"Afk". Il y a des neutres, et puis, nos personnages n'ont pas beaucoup d'importance ou autres pour certains.
Comme vous le savez, les RPs n'avancent plus à cause de cela (cf Afk blabla), et l'exemple le plus marquant doit être le piège en Montagne. Alors pourquoi entamer les objectifs des camps si c'est pour que les participants abandonnent même si je le comprend d'une part ? Cela est tellement démotivant  (pour ma part) que j'en viens même à me demander si vous nous souteniez aussi dans notre résistance face à longue chute de Terra.

Nous sommes tous des membres, modérateurs ou simples nouveaux à ce que je sache.
TOUT LE MONDE FAIT VIVRE TERRA, car TOUT LE MONDE EN EST DES MEMBRES (avec plus ou moins des responsabilités). Il s'agit d'une faute commune. Et nous sommes ici pour RP.
Que votre personnage meurt, perd de ses pouvoirs politiques etc je veux bien que cela vous attriste, mais vous pouvez en créer d'autres, avoir une IV etc. Il faut bien que le Destin de votre personnage soit pris en décision. Nous ne sommes pas immortels. A quoi bon RP si il n'y a aucun challenge ou plaisir dedans. Et sachez à quel point c'est déprimant de voir des RPs à l'abandon ou inactivité à cause d'un simple FairPlay balayé.
Honnêtement, je voulais quitter le forum, en chercher un autre, mais j'en avais plus la force. Plus la force de vouloir créer un autre personnage, et puis, je sais que mes études m'empêcheront de continuer cette voie-là.

En somme, mes RPs n'avançaient plus:
- 3 seront sans doute sans fin
- 1 en cours.
Et pourtant j'aimerais avoir une IV en main, mais je ne peux pas à ce rythme là à cause de ma vie personnelle mais aussi des abandons. J'ai essayé d'être non-pessimiste, au début. Ce sentiment est vite partit.
La démotivation a pris le dessus, allant même préférer réviser mes cours de Terminales au lieu d'aller sur Terra (et puis j'ai le Bac, autant bosser et m'amuser ailleurs) tout simplement car je savais qu'il n'y aurait que peu de monde et personne avec qui parler sur la CB, d'où mon grand étonnement hier par exemple.
Revenons à la généralité. Je ne sais pas si nombreux sont dans ce cas-là ou si je suis la seule, mais je tenais à ce que tout soit dit, pour mon cas.


Ah oui. Nous ne sommes pas égoistes. Je ne sais pas si tu parlais de la minorité ou non, mais nous sommes juste des membres en doute et démotivation nous aussi, et qui souhaitent tout simplement RP avec des buts et une clarté dans les informations. Cela en frustre certains, et d'autres se mettent en colère, mais en aucun cas, le mot égoïste est approprié, Belette.


Shynlyn Devalinor, membre endormie dans ses études.

Shynlyn Devalinor

Shynlyn Devalinor


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Asuna Yuuki
Double compte :
Vitesse de réponse :


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Jeu 19 Nov - 11:52
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Bon, eh bien il est temps pour moi je pense de venir mettre mon grain de sel.
Je vais me permettre d'ajouter ma petite pierre à l'édifice (ou taper dedans, à vous de voir selon votre point de vue, mais ça ne reste que mon avis de membre et dénué de toute agressivité '-')

Pour ma part j'ai eu des soucis irl pendant un long moment, qui m'ont démotivés, mais pas que. Honnêtement, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois quand j'étais dans le staff (et encore maintenant) si vous faites des mises à jour ou que vous lisez les propositions des membres pour améliorer le forum un petit : coucou ton message a bien été lut, fait plaisir et pour les membres nous nous sentons écouté. Qu'adviendrait-il si l'on vous proposait oralement quelque chose et que votre interlocuteur ne vous disait rien en retour ? Comment vous sentiriez vous ?

Je dis cela en étant la fondatrice d'un forum en parallèle, certes petit, certes différent, mais dont j'ai fais la mise à jour (avec Wode, design compris, certes sans codage particulier, donc niveau administratif on s'y connaît un peu quand même, sans forcément prétendre arriver aux capacités d'un forum comme ici) en parallèle à mes études, tandis que lui était en période de bac et ensuite en alternance, donc le monde de l'entreprise il connaît un peu quand même. Si nous ne savons rien de vos vies irl, pourquoi vous en sauriez également quelque chose justement à cause de l’anonymat. De plus, ajouté à cela comme certains savent peut-être, ledit Wode va devenir papa, niveau responsabilité... je ne dirais pas qu'il en a plus, mais qu'elles sont différentes et peut-être beaucoup plus stressantes (et pour ma part rien que mettre ces mots par écrit sur mes propres peurs à moi aussi m'inquiète et me fait trembler).

Je sais que l'on peut aimer un forum, je sais que le staff à une vie et des responsabilités, mais je sais aussi que les membres veulent se sentir écoutés et répondre vertement à quelqu'un qui part parce qu'il ne se sent pas écouté et peut-être même est perdu au fond sans vouloir l'avoué parce qu'il a le sentiment d'être abandonné, n'est pas forcément une bonne idée (et je ne dis pas non plus qu'elle est mauvaise). Un simple message pour dire qu'une mise à jour est en cour, ou que tel et tel choses vont être revues dans le futur, sans forcément préciser quand et où rassurent les membres. C'est comme prendre des nouvelles de quelqu'un qu'on aime bien non ?

Peut-être qu'à voir un forum comme un monde, on en oublie aussi qu'il a une âme et que chaque partie de cette âme (staff, comme membre) a besoin d'être au courant de ce qu'il se passe à côté pour être rassuré et aimé (pour les membres), a besoin d'être remercié pour le travail accomplis (pour le staff). Ou alors voyons cela différemment ? Vous êtes parents de plusieurs centaines d'enfants, ces enfants sont fragiles et ont besoin d'être écoutés, rassurés, aimés et le sentir. Je ne dis pas qu'ils ne le sont pas, je dis que parfois, la façon de montrer les choses, n'est pas ressentit de la même façon par tous, certains comprennent les actes, d'autres les gestes, d'autres les cadeaux et il faut s'adapter au langage de chacun. Ici les actes sont difficilement visibles par les membres ne connaissant pas ou peu les ressorts administratifs, alors il faut y ajouter les gestes.

En résumé (et parce que je connais Wode assez bien pour me permettre ces mots) : ici ce qui est plus soulevé est l'aspect débat, justement pour que vous montriez que vous lisez, certes il y a d'autres moyens, mais les membres voient que vous les voyez non ? C'est pour remettre en question une histoire de respect peut-être aussi d'un premier abord, mais d'un second, n'est-ce pas aussi quelque chose pour faire comprendre que les mots et les termes sont importants ? Sans critiquer la réponse à chaud faite à Freya (qui était peut-être échaudée aussi, je n'en sais rien), peut-être aurait-il mieux valu tourner les choses différemment, le cas vient aussi pour ce sujet, mais d'un autre côté voyez les choses autrement : vous êtes en train de montrer aux membres qui lisent vos messages, certes en répondant à fleur de peau, mais vous leur sous entendez que TM peut repartir parce que vous nous lisez, que vous faites une mise à jour, etc. Peut-être que nous voulons voir plus cet aspect là de vous, un simple « coucou » humain pour dire que vous avez lut et pas forcément une belle et grande mise à jour de « robot » (le terme étant mal choisis, mais vous m'avez compris).

Si Wode part, puis reviens, c'est peut-être qu'il aime TM, mais ne veut pas le couler, chaque fois ne met il pas en place ce genre de remise en question qui permet d'avancer ? Lorsque l'on aime quelqu'un, on lui râle dessus lorsqu'il fait quelque chose de déplacé, puis on lui pardonne et on vient lui montrer de nouveau un peu d'amour (ça fait très hippie, mais c'est comme ça désolée xD). Il en allait de même pour Roxo, il en va de même pour moi, il en est de même pour beaucoup d'autres probablement.
Pour l'incident du ban de la cb, je rappel les faits... il avait simplement dit qu'il ne comprenait pas l'argument du : j'aime pas l'avatar, il est manga, alors qu'il demandait un point de vue graphiste et qu'on lui réponde qu'il était nouveau, ensuite il a prouvé qu'il avait un autre compte « vieux » et ça n'avait pas plus à un membre du staff un peu soupe au lait, que je ne nommerais pas vous savez de qui il s'agit '-', dont est-il besoin de dire : t'as été ban. Alors que c'était pour un événement de classe de maternelle ? (Et là par contre je suis un peu énervée que cet argument est été mis sur le tapis parce qu'il n'a rien à voir avec le cas actuel. Le ban cb ou forum c'est pour les casses pieds intersidéraux qui transgressent la loi Française) (donc merci de garder les bons arguments pour les bons cas).

Le staff, comme les membres, restent humain et doivent à mon sens interagir ensemble par des messages, pas forcément longs, pas forcément par mp, etc. Non pas comme une société (en rp oui, mais pas en hrp) où le staff n'est accessible que par mp ou par mise à jour.

Pour ensuite parler des différentes mises à jour qui ont pu provoqué un gros coup de mou, sans les critiquer pour autant dans le fond, remarquez que récemment l'histoire de TM c'est enchaînée tellement vite que certains parmi les anciens avaient encore des rps en 113, alors qu'en six mois nous sommes passés de 114 à 115. Sans critiquer le fait que oui tout le monde n'avance pas forcément à son rythme, j'étais assez régulière et pourtant mes personnages se sont perdus dans le temps les uns après les autres à cause de ces événements enchaînés trop rapidement. Tout le monde n'est pas écrivain, mais pour avoir rédigé quatre tomes d'une fiction et être en train d'écrire le cinquième, je sais pertinemment qu'il faut des pauses dans les récits (et pourtant je déteste quand elles sont trop longues dont les miennes sont courtes). Ainsi cela permet d'étoffer les personnages et leur laisser le temps d'avoir une identité propre. Ce qu'il c'est passé, c'est du moins ainsi que je l'ai vécu pour ma part et peut-être les anciens aussi, c'est que, après une énorme pause, il c'est passé énormément d’événement qui ont ébranlés Alyna et je n'ai pas pu les développer assez à cause de la suite des actions qui ont eu lieu. Alors qu'Alyna avait besoin de temps, que même le monde avait besoin de temps, ex rebelles à trouver leur place, pro AT à se remettre de la prise des souverains et la destruction d'une partie de l'arène, nous avons soudain eu de nouveaux lieux et un « ennemi » devenu brutalement extrêmement menaçant : les ADN. Certes c'est une bonne chose bien sûr, mais peut-être aurait-il fallut attendre un ou deux mois de plus, la montée en puissance des ADN à ébranlé les membres je pense, que ce soit dans la joie pour les concernés qui se sont mis à rp partout ou dans la « crainte » pour les autres.

(Pour donner une analogie avec les événements actuels irl : imaginez que, après avoir démantelé le réseau terroriste, la population se rende soudain compte que certaines personnes risquent dans un délais de deux mois de prendre le pouvoir et de faire de notre pays une dictature. Quelle serait la réaction de la population dans le cas des deux « factions »?)

Pour ralentir un event sans le ralentir, sans que brutalement les limbes ne reculent (sans critiquer toujours le travail fait, mais la façon brusque dont l'ont ressentit les membres), peut-être aurait-il fallut faire une intervention MJ dans un sujet pour faire apparaître une créature étrange, un trouble climatique, ou autre chose montrant l'arrivée « du recul des limbes ». Par exemple peu de rpistes ont pris en compte (enfin je crois) que le climat à feu avait changé. Je sais que c'est plus de travail pour vous du coup, ou qu'il ne s'agit pas forcément de la bonne solution non plus (je ne prétends pas la détenir hein), mais mon forum naissant à déjà un événement majeur qui apparaît petit à petit, pour le moment ça n'est que rumeur, les animaux qui deviennent fou d'une certaine façon, mais qui prennent corps à travers un court poste de MJ à travers les rps des membres (ou plutôt prendra cette forme lorsqu'il y aura plus d'activité). Afin de laisser le temps aux membres de prendre leur marques, avant de leur faire tomber dessus la grosse catastrophe. Ce n'est pas forcément la solution, mais ça peut-être une idée à creuser non ?

Ensuite, je suis d'accord qu'il faut une mise à jour pour redonner un souffle à TM, mais peut-être que ceci ne doit pas être fait au niveau rp, mais par quelque chose d'HRP qui permettent d'abord de renouer les liens entre le staff et les membres (un event random non compté dans l'ailleurs qui soit du gros délire par exemple) et donc par extension tout le monde au forum.

Je ne sais pas si vous comprendrez mon message des plus imagés, mais je suis incapable de montrer les choses telle que je les voies autrement que comme ça. Je vous remercie d'avoir tout lut, tout pris en compte, chaque mots, chaque verbe, chaque adjectif étant mis à un endroit et ne pouvant y être enlevé ou sortit du contexte comme je sais qu'il arrive de le faire lorsque l'on peut être énervé (et moi la première probablement). Donc avant de répondre, lisez bien mes mots, gardez les tous ensembles avant d'en tirer des conclusions. Je propose des solutions et je pointe du doigt ce qui à mon avis fait défaut, je me trompe peut-être, ou peut-être pas, à vous de voir.

La dernière chose que je dirais (mon message fait quand même déjà trois pages) c'est : demandez-vous aussi simplement ce que les mots veulent dire, sans remettre en cause l'avertissement que j'ai dans mon profil (il est justifié), la formulation qu'elle image donne-t-elle du staff ou plutôt de l'administration ou quoi que ce soit d'autre. Ceci participe aussi au ressenti du forum, les mots dans les avertissements.

Comme dirait Linksthesun sur un tout autre sujet : demandez-vous ce que les mots veulent dire, au-delà de ce qu'ils semblent dire. (demandez-vous pourquoi Wode vient et repart, puis reviens, demandez-vous pourquoi mes phrases sont formulées ainsi et non autrement, demandez-vous aussi qui sont les personnes qui viennent vous dire qu'il y a peut-être un problème d'organisation entre irl et le forum, car ces personnes peuvent, eux aussi, quelque soit leur âge, leur métier, leur vie qu'ils vous montrent, avoir leur responsabilité qui sont d'un ordre différent, mais tout aussi importantes. S'il était réellement dans une minorité ? Alors pourquoi tous les anciens ont eu ce coup de mou ? Pourquoi sont-ils partit ? J'ai les réponses potentielles, mais je ne suis pas devin et j'en ai fourni quelques unes qui doivent, non pas alimenter le conflit, mais la réflexion et peut-être aider à avancer)

Répondez-vertement à la suite si le cœur vous en dis, mais mon message est dénué d'agressivité et s'il l'a été, j'en suis désolée. Critiquez si vous souhaitez, mais vous ne pouvez contredire aucun fait que j'ai annoncé concernant celui qui a, au final, seulement lancé un débat, puisque sans vouloir me faire mousser, vivant avec lui et ayant son enfant dans mon ventre je pense pouvoir dire que je le connais mieux que vous pour ce qu'il a réellement voulu dire à travers ses paroles (et d'ailleurs je cite une chose qu'il m'a dit IRL, à vous de le croire ou non : tu manipules bien mieux les mots que moi).

Alyna Minami, une membre là depuis un bon moment et future maman.

PS : pour les grammaires killer : j'ai la flemme de corriger trois pages ! Na D:
Et merci d'avoir eu le courage de tout lire pour ceux qui l'ont fait, je vous offre un cookie ♥

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Jeu 19 Nov - 13:36
La création de ce topic montre exactement en quoi cette minorité est justement égoïste Shyn. Arrêtez de vouloir nous faire croire qu'on a tout les tords.

De toute manière, je ne vois même pas pourquoi on continue à parler sur ce topic. Tout ce que j'ai à vous dire c'est qu'on a des projets pour relancer l'univers de Terra Mystica, mais que l'on a des occupations et que le Forum n'est donc pas la priorité.

Si vous (je parle pour les membres concernés) n'êtes pas contents, une fois de plus, je vous invite à prendre la porte. Je ne veux pas perdre mon temps avec des gens qui perdent le leur en proposant de fausses bonnes solutions tout en critiquant le travail que nous avons effectué jusqu'à maintenant.

Non car partant de là, je peux simplement faire fermer le forum, aussi. C'est un droit que j'ai, tout comme Ayael et Luz l'ont eu avant moi.

Je ne dis pas de ne pas se plaindre. Mais je suis désolé, ce qui a été dit jusqu'à maintenant est inacceptable.

Méfait

Méfait


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar : John Dan
Double compte :
Vitesse de réponse :


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Jeu 19 Nov - 15:25
http://www.terramysticarpg.com/t886-john-dan#22325
D'abord, merci pour le cookie.


Préambule


Comme vous le savez probablement, j'aime bien lire toutes les inepties que vous avez l'habitude d'écrire, cela me permettant grossièrement de me rappeler à quel point je vous suis supérieur. Raison pour laquelle, donc, j'ai lu tous vos messages en long, en large, et en travers. Et Dieu sait qu'ils étaient longs, larges, et en travers. (Comme ma bite, dirait l'autre. Eh, mais l’autre, c’est moi !)

Je me suis premièrement demandé quelle était ma légitimité pour poster ici, étant donné ma présence ces derniers temps. Ensuite, j'ai vu quelles étaient les personnes qui avaient lancé le "débat" (entre guillemets, j'y reviendrai plus tard, continuez de lire si vous savez comment faire), ce qui m'a grandement rassuré : Et même si vous aviez tous été hyper-actifs (ce qui n'est pas le cas), j'aurais toujours pu me dire que j'étais inscris sur Terra Mystica alors que vous n'aviez même pas découvert le concept de forum RP, ce qui me donne une latitude plutôt importante quant au fait de pouvoir en parler.

Ayant toujours tenu à rester modérateur sur Terra, j'avais mes raisons : Le modérateur est le lien entre les membres et les administrateurs. Il a une place privilégiée au sein d'une communauté, et dispose d'une autorité certaine, tout en ayant la possibilité de se retirer pour laisser la place à l'échelon supérieur.

De cette façon, le modérateur a la chance de pouvoir participer à la fois aux débats des membres sans pour être désigné d'office comme un pestiféré, et à ceux des administrateurs, justement parce qu'il est parfois plus proche de la communauté que ces derniers ne le sont (ce qui n'est pas forcément un mal, je pourrais l'expliquer, mais ce n'est pas le but, et cela prendra un paragraphe de plus, alors réfléchissez).

J'ai, de par ma position, et mon ancienneté, plus que le droit de m'exprimer : Cela dit, je ne le fais pas parce que j'ai le droit, mais parce que j'ai quelques choses à dire. (Et c'est une différence importante, vous méditerez Platon avec moi "Le sage parle parce qu’il a quelque chose à dire, le fou parce qu’il a à dire quelque chose.")

Chapitre I

Petites définitions entre amis


Maintenant que je me suis introduit (demande à ta génitrice, elle confirmera) correctement, je vais pouvoir commencer à répondre, comme toujours, dans l'ordre et la forme.

Qu'est ce qu'un débat ? (Et non pas un ébat, car visiblement, certains d'entre vous aiment rappeler qu'ils savent très bien ce que c'est, grand bien leur fasse.) Les définitions ne sont pas toutes les mêmes, mais presque toutes comportent le mot "discussion". Une discussion, c'est l'action de discuter, vous devriez toujours me suivre. Mais qu'est ce que discuter ?

"Examiner, débattre avec quelqu’un une question, une affaire avec soin, avec exactitude, et en bien considérer le pour et le contre."

Un débat, c'est une discussion soignée, et où tous les participants s'accordent pour entretenir une vision éclairée et raisonnée de la question.

Quand je vois un sujet qui est crée, et qui a pour nom "On se fout de notre gueule", et qui a pour phrase d'accroche (revoyez vos cours) "[...]je pense qu'il est temps d'arrêter de se foutre de la gueule du monde.", déjà, c'est répétitif, et en plus, c'est grossier.

Cela dit ! Cela dit. Vous pouvez appeler ça un débat. A une condition. Il y a une sous-catégorie au débat. C'est un mot qui fait presque dix lettres, je ne vous en veux pas. P, o, l, é, m, i, q, u, e.

"Débat plus ou moins violent, vif et agressif, le plus souvent par écrit."

C'est une définition qui convient mieux, vous me l'accorderez. Et quel est le nom d'une personne qui fait naître une polémique ? C'est également un mot un peu long, mais avec de l'imagination et un peu d'éducation, vous pourriez le deviner. Un polémiste.

"Individu qui possède un certain talent pour provoquer ou entretenir des controverses, généralement sur des sujets politiques ou économiques."

Il me peine de l'avouer, mais sur l'Internaute (d'où je tire cette définition plutôt équivoque), on donne l'exemple de Voltaire comme célèbre polémiste français. (Ceci dit, encore une fois, avec un peu d'éducation, vous comprendrez que Voltaire n'est pas le héros que l'on vous dépeint, et que je dépeint également par un "Il me peine de l'avouer", mais il faut bien que vous puissiez suivre.) Heureusement, Google me rassure, car quand je tape "polémiste", un des premiers résultats qui tombe est "Zemmour".

"Le polémiste cherche moins à peser équitablement le pour et le contre d'une situation qu'à montrer de façon aussi violente que possible ce qu'elle a d'anormal."

J'attire votre attention sur la première partie de la phrase, et vous redirige sur la première définition que j'ai donnée. Voyez-vous là où je veux en venir ?

Ensuite, avant que vos esprits ne s'enflamment brusquement : "Je montre de façon violente ce que la situation a d'anormal !" Je m'excuse platement, puisque cette dernière définition était incomplète, et aurait dû être précédée de son introduction :

"Un polémiste est un écrivain ou un journaliste ridiculisant en principe avec panache et esprit, par des essais ou des écrits de combat, ce qu'il estime constituer les travers de son temps."

Laissons de côté le "écrivain" et le "journaliste", puisque vous n'êtes ni l'un (moi aussi j'écris des romans sur Word), ni l'autre. Donc, selon cette citation, vous devriez écrire votre pamphlet avec "panache" et "esprit".

"[...] je pense qu'il est temps d'arrêter de se foutre de la gueule du monde !"

Voltaire et Zemmour applaudissent ton panache et ton esprit, mon garçon !

Un mot, rapidement, sur le "ce qu'il estime", qui précise pourquoi "la situation [serait] anormale" : En réalité, la situation n'est pas forcément anormale, à part dans l'estimation du polémiste. Et pour faire un peu d'esprit : L'estime que j'ai pour l'estimation d'un polémiste est limitée.

Ainsi se conclut mon premier chapitre, qui a pour but de vous faire admettre aimablement que ce sujet n'a peut-être même pas besoin d'être : Ce genre de polémique est tout simplement stérile, et néfaste à la fois pour l'ambiance du forum que pour son activité, malgré ce que certains tendent à penser. Car non, toute publicité n'est pas bonne à prendre.

Et pourtant, pour vous, je vais continuer. Vous me remercierez plus tard, pas d'inquiétude.

Chapitre II

Points de vue dans la narration


Encore une fois pour vous, j’ai ressorti mes vieux cours de français datant de quatrième (ou troisième, du coup, j’ai un doute, vous savez, l’âge). Le point de vue narratif peut-être interne, externe, ou omniscient (certains aiment l’appeler « narrateur zéro », mais c’est juste pour se masturber intellectuellement).

« Vu comment le Staff est actif, je peux vous rassurer sur un point : Vous abandonnez le forum. »

Alors ceci, voyez-vous, c’est de la narration qui se veut omnisciente, mais sans avoir les moyens de l’être. Si tu juges l’activité du Staff par ses seules actions publiques, effectivement, elles sont peu nombreuses ! Mais c’est bien présomptueux. Son activité ne se résume pas que par ça, cela se saurait.
C’est un peu comme si on disait que seules comptent tes notes, et pas ton implication. Administrativement, effectivement, seules les notes comptent.

Mais présentement, tu accuses l’administration, tu ne la défends pas. Songeons à rester cohérent en permanence : Cela dit, je ne t’en veux pas non plus, tu n’as pas dû te rendre compte qu’en formulant cette phrase, tu retournais ta veste. (Retourner sa veste, cela veut dire changer de camp.)

« Vous êtes conscients que les droits d'auteurs appartiennent à Ayaël ? Et ne me dites pas qu'elle y a renoncé, ce n'est pas le cas. La seule chose qu'elle a laissé à Luz (et donc que vous avez) c'est les droits d'administration. »

En plus de mal écrire le pseudo de notre chère et regrettée Ayael, tu déformes ses propos. Si je dis que c’est de la récidive, c’est parce qu’encore une fois, c’est se faire omniscient, sans en avoir les moyens.

Je vais peut-être te peiner, mais si, Ayael a cédé les droits d’auteur à Léandre. Effectivement, nous ne sommes pas passés chez le notaire, mais je pense qu’elle serait tout à fait disposée à le faire, pour te faire plaisir. Cela dit, je pense aussi qu’elle serait toute disposée à te faire payer les frais.

Et pour Luz, elle nous a également laissé les rênes de façon honnête, consciente et bienveillante. C’est mal de faire comme si nous lui avions volé, et cela déshonore tout le travail fait.

Encore une fois, je ne peux pas t’en vouloir non plus, parce que tu as, semble-t-il, basé tes allégations sur des propos de seconde main (voire de troisième) qui ne peuvent satisfaire qu’une basse polémique. En résumé, nous sommes tout à fait conscients de notre propre statut juridique, c’est gentil à toi de nous faire part de tes inquiétudes qui reflètent très probablement les inquiétudes de tous les membres.

« J'ai bien une chiée de solution […] »

Je ne m’attarde pas longtemps là-dessus, ça ne le mérite pas, je me contenterais de deux mots : « panache » et « esprit ».

« Pour vos préoccupations IRL... comment dire sans être vraiment irrespectueux... […] »

Je vous renvoie à la citation précédente, si vous ne voyez pas la contradiction. Voire même aux citations antérieures.

« oui, je sais : Si vous êtes incompétents au point de ne pas savoir vous organiser pour allier IRL et INRP alors laissez les clefs à Albar (qui lui, saura redresser la barre). »

Je vous renvoie encore à la citation précédente, pour la contradiction. « Si vous êtes incompétents », c’est loin d’être respectueux. Vous pourriez rétorquer que le « comment dire sans être vraiment irrespectueux » était ironique, mais dans ce cas, vous assumez pleinement votre statut de polémiste irrespectueux. Zemmour approuve.

Ensuite, ce n’est pas une question d’incompétence ou de compétence de savoir gérer une double vie, cela nécessite simplement de la liberté d’action dans une vie ou dans l’autre. Soit on a une vie réelle modérée, et une vie sur le forum modérée, soit un déséquilibre se crée. Et c’est là toute la question : L’équilibre. Si notre vie réelle est chargée, on ne peut pas se permettre une vie sur le forum chargée : Ou alors, tu pars du postulat que Luz est incompétente.

Car je rappelle qu’elle a sacrifié le forum pour se laisser aller à ses études supérieures, et vous serez tous d’accord sur le fait qu’elle a fait le bon choix. Je parle brièvement au nom d’Albar qui me confirmera que sa vie n’est pas forcément la moins chargée non plus, et qu’on lui avait déjà proposé de reprendre le forum quand Luz est partie : Mais ça encore, tu ne pouvais pas le savoir, puisque tu n’étais pas dans la conversation. Albar avait également fait son choix, tout comme Luz l’avait fait avant lui, en toute connaissance de cause, même si je suis sûr qu’il est très touché que tu puisses le citer comme exemple.

« Tiens, vous me parliez de respect : ravis de vous apprendre que ça va dans les deux sens. (ça c'est de un). »

Je ne vais pas m’étendre là-dessus, puisque j’ai, je pense, suffisamment montré que le respect était absent de ta polémique (Respect ! Où es-tu respect ?! Je ne te vois plus !), sans compter qu’en plus, ta tournure de phrase souligne ton arrogance, trait de caractère qui ne va que très rarement avec le respect (c’est peut-être pour ça qu’il s’est envolé !).

« Comme dit plus haut, il y a un truc génial qu'on appelle organisation et qui permet de faire vaguement ce que tu ne peux pas faire. »

Luz est très touchée par cette partie-là de ton message. (Je m’excuse par avance de m’exprimer au nom de certains autres membres, puisqu’on pourrait dire que je me contredis au sujet de l’omniscience, cela dit, il est aisé de confirmer ce que je fais dire, et je m’assure à chaque fois que ça puisse l’être.)  

« Dans l'ordre : Albar (qui reste le compagnon de la fondatrice) […] »

Comme je l’ai dit plus haut, Albar a déjà fait son choix, et a eu au cours de ces derniers mois, toute la latitude nécessaire pour le changer si jamais il en avait éprouvé le besoin (ou si sa vie réelle le lui avait permis). Si tu ne le savais pas non plus, la fondatrice, dont il est toujours le compagnon comme tu le fais remarquer, a ouvert un autre forum : Il est donc toujours, stricto sensu, le compagnon de la fondatrice (d’un autre forum, s’entend !).

« Roxo (qui et soyons honnête, est celui qui connaît le mieux l'univers (avec Albar)) […] »

Je ne sais pas si c’est Roxo qui est celui qui connaît le mieux l’univers, puisqu’il n’y a aucun prix officiel récompensant cette compétence. C’est donc un jugement arbitraire. Sur quoi se base-t-il ? L’ancienneté ? Lara lui parlerait aisément du Terra Mystica qui existait sur Xooit et dont il n’a même pas connaissance. La présence ? Je ne pense pas qu’il ait la palme dans cette catégorie non plus. La fiabilité, l’honnêteté ? Ses multiples avertissements parlent d’eux-mêmes.

« et Tratair (qui est le seul à l'écoute des membres) […] »

Encore une fois, et même si c’est tout à l’honneur du Trataïr sauvage susdit, c’est un jugement un peu arbitraire qui ne se base que sur des relations de copinage qui n’ont rien à voir avec des arguments solides qu’un débat correct devrait entendre. Et quand bien même ce serait le cas (et ça l’est peut-être !), il n’y a aucun lien logique entre « Il est à l’écoute des membres » et « Donnons-lui Terra Mystica », puisque que « Être à l’écoute des membres » est davantage une caractéristique de modérateur que celle d’un administrateur : Comme je l’ai dit dans mon préambule, c’est le modérateur qui est la moelle épinière du staff, et qui est au contact des membres. Cela dit, si tu défends Trataïr pour qu’il obtienne à nouveau son poste de modérateur, c’est une autre affaire, mais comme tu l’as vu, il y a renoncé librement et de lui-même, de plus, avec un message largement mieux écrit que le tien, et avec, au demeurant, une rare maturité.

« Alors, à partir de Peut être, c'est irrespectueux, et du foutage royal de gueule. »

La syntaxe de cette phrase étant douteuse, je ne peux pas l’analyser correctement. Je passe donc directement à la suite :

« Je pense à partir d'ici, et soyons honnête, que tu peux arrêter de te cacher derrière le compte fondateur Lara. »

Il est étonnant de voir comment mes théories sur l’omniscience déficiente peuvent se révéler véridiques, quand on sait que Méfait t’a ensuite répondu pour te dire que c’était lui qui avait écrit le message dont tu parles. Ce qui m’intéresse, de fait, c’est pourquoi accuser Lara en particulier ? A aucun moment dans ses messages administratifs, Musique n’a fait montre d’un comportement qui aurait pu être pris pour celui de Méfait. Une rancœur privée, alors, peut-être ? Attention de ne pas mêler vie réelle et vie sur le forum, cela ne peut amener que fourvoiements et incohérences, comme il vient de l’être démontré. (Pour ceux qui se demanderaient de quoi je parle, sans rentrer dans les détails, il faut savoir qu’Aeon et Lara ont eu l’occasion d’échanger des insultes dans la vie réelle).

« Cordialement : Le SEUL qui a encore les couille de poster ce genre de message. »

Tout d’abord, à moins que tu ne sois un mutilé de guerre (ce dont je doute), « couille » prend un « s ». (De ce que j'avais cru comprendre, tu avais un infection pulmonaire, c'est bien assez handicapant.) Ensuite, je pense que je n’étendrai pas longtemps sur ce message, tant la plupart des gens qui te liront reconnaîtront l’argument typique du polémiste « Je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas » pour tenter de se donner de la légitimité. En parlant de légitimité, quelle est la tienne ? Ancienneté ? Présence ? Fiabilité, honnêteté ?

Pour finir sur ce message, ton « nota bene » qui se complaît à ne pas être appelé par son diminutif, est inutile dans le sens où ForumActif ne s’intéresse pas à ton cas, et que prendre une capture d’écran de ton message se révélerait être d’une singulière ironie, étant donné tout le mépris et l’irrespect qu’il contient : En conclusion, il n’y a pas grand-chose dont tu pourrais être fier.

Interlude

Drôles d’oiseaux


Je ne vais pas citer ligne par ligne le post de Néant comme j’ai pu le faire pour celui d’Aeon, puisqu’il est presque sûr que le « tout le monde » qu’il évoque, ainsi que lui-même, se sont rendus compte de la nature bancale d’un tel message dans un débat qui se veut constructif. Sans parler de la syntaxe et de l’orthographe toujours grossiers qui n’aident pas à la crédibilité, surtout sur un sujet si grave, ce post n’est, au final, qu’une succession d’approximations et de généralisations qui essayent tout juste de donner du crédit au message précédent, ce qui est tout à son honneur : Au moins essaye-t-il de défendre le point de vue qu’il estime juste. Mais c’est dommage qu’il le fasse de cette manière-ci.

Concernant le deuxième message d’Aeon (Wode) qui suit celui de Néant, ce n’est qu’une répétition de sa conclusion qui essayait de se donner la légitimité populaire dont il manque, et qui, globalement, n’est qu’une masturbation intellectuelle solitaire et qui le restera.

Pour le premier message de Shynlyn, il n’y a rien à redire : Léandre sait comment il est, et a déjà un passif assez chargé avec Aeon. Il va peut-être loin dans sa réaction, mais comme le dirait Néant : « je suis sur que Aeon est super content vue que depuis des mois il essayer de le mettre à bout ».

Pour ton deuxième message, Shynlyn, encore, je n’y vois que peu de choses à redire. Ton point de vue de membre semble éclairant pour le débat (si débat il devait y avoir, comme je le disais en préambule, cela dit), mais je peux te certifier sur l’honneur que la déchéance qui s’est produite sur le forum et que vous avez pu voir sur le forum s’est accompagnée d’une lente descente que le staff a tenté de juguler par tous les moyens qu’il avait sa disposition.

Quant à l’égoïsme dont parlait Léandre, je ne pense pas qu’il visait les membres comme toi qui n’ont fait qu’assister à la chute de Terra, mais davantage ceux qui veulent qu’elle se prolonge sous couvert de bonnes intentions.

Chapitre III

Responsabilités


« (ou taper dedans, à vous de voir selon votre point de vue, mais ça ne reste que mon avis de membre et dénué de toute agressivité '-') »

C’est assez drôle à lire pour le coup, puisque si tu tapes dedans, c’est que ce n’est pas tant dénué d’agressivité que cela ! Comme tu le dis, c’est une question de point de vue, mais le proverbe franchouillard est plutôt clair : « On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ! »

Pour être honnête, je n’ai pas vraiment compris ton premier paragraphe. Si on saisit le sens général, il manque totalement de liens syntaxiques et ses conclusions semblent arriver ex nihilo. C’est dommage, parce qu’au fond, on sent qu’il aurait pu amener à quelque chose de bien.

Sans aller dans les détails, encore une fois, les études, c’est une chose, l’alternance, c’en est une autre, mais le bac, ce n’est pas vraiment un modèle d’obligation. Mais je préfère, en général, ne pas parler de cela, puisque, comme je l’ai déjà dit, faire entrer le monde réel dans le monde du forum n’est que rarement une bonne idée : on se contente de dire que la vie réelle nous prend du temps, et on part du principe que c’est le cas, et c’est tout. Si untel ou untel pense que la vie réelle ne prend pas tant de temps que cela, c’est tant mieux pour lui ! En tout cas, quand la vraie vie réelle vous tombera dessus, vous vous rendrez compte qu’il n’y a plus beaucoup de temps à accorder à la vie du forum (rappelez-vous de l’équilibre dont je parlais un peu plus tôt).

Quant à la vie sexuelle que vous pouvez entretenir, elle ne nous intéresse que peu, surtout dans ce sujet-là. Et le fait de faire un enfant, à votre âge, et dans votre situation, n’est pas exactement ce qu’on pourrait qualifier d’exemple de responsabilité (ce que la majorité dont vous vous réclamez reconnaîtra sans mal), ne devrait donc pas être cité en tant que tel.

Les petits mots dont tu parles dans le paragraphe suivant, les notes de mise à jour, les petites attentions pour « montrer que l’on est toujours présent », tout cela a été fait, et plus que de raison : A titre d’exemple personnel, je trouvais même parfois que les annonces que les administrateurs faisaient n’étaient pas forcément essentielles, mais on me répondait justement que c’était pour montrer de la présence, et pousser les membres à l’activité. Peu à peu, cela dit, et forcément, les annonces sont allées decrescendo, puisque l’activité susnommée ne suivait pas. C’est une conséquence normale d’une administration qui se lasse de bouger quand rien d’autre qu’elle ne bouge.

Cette histoire de forum et d’âme était également fort sympathique, mais inutilement longue : Je sais que tu voulais bien faire, et bien parler, mais à se perdre ainsi en métaphores, c’est s’assurer la déconcentration du lecteur : Pour preuve, ayant déjà saisi l’idée du paragraphe dans ses premiers mots, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour lire entièrement ta métaphore (puisque tu es visiblement « passée en mode poète » en multipliant les « métaphores filées »).

Ceci étant dit, sur le fond de ce paragraphe, tu as raison : Il aurait fallu que les membres qui ne connaissent pas les ressorts administratifs aillent au contact de l’administration pour demander des comptes rendus d’activité, comme tu le dis dans la dernière phrase. Nul besoin de débat, ou de polémique, juste un peu de communication saine !

« En résumé (et parce que je connais Wode assez bien pour me permettre ces mots) »

Si je peux me permettre, c’est ta vision des choses que tu apportes dans un débat, nul besoin de te reposer sur la vision d’un autre, ou sur ta connaissance d’une tierce partie, même si tu la défends. En admettant le principe que tu défends un point de vue, pas besoin de connaître une personne, uniquement les idées.

Ce paragraphe est également intéressant, mais rempli de questions rhétoriques et de tournures de phrases qui se veulent percutantes et enjoignant à la réflexion. Parler de respect n’est également pas le bienvenu (Respect ?! Respect ! Dis-moi où es-tu caché !), quand on a lu le message d’Aeon.

Par ailleurs, toi qui étais dans le Staff pendant un moment, tu sais parfaitement que Freya a toujours été véhémente envers nous et qu’il n’en fallait jamais beaucoup pour déclencher un incident. En citant encore Néant : « je suis sur que vous êtes super content vue que depuis des mois vous essayer de la mettre à bout ».
Mais je remercie la fin du paragraphe, qui se veut apparemment éclairé : Effectivement, nous sommes toujours là. Mais peut-être un simple message de questionnement aurait suffi pour que nous répondions ? Et pas un topic nommé « On se fout de notre gueule » ? Soyons honnête : Ce genre de sujets tend clairement le bâton pour se faire battre, et bien qu’étant adepte de ce genre de pratiques, je dois avouer que la méthode n’est pas la bienvenue dans le contexte actuel.

Pour le paragraphe concernant Wode, et son bannissement, ce n’est pas le sujet. Nous en avons suffisamment entendu à ce sujet, et tout avait déjà été dit. Quant à savoir si Wode est un « casse pied intersidéral », il n’y a pas de prix qui porte ce nom-là, donc, on ne pourra pas juger définitivement non plus.

Ceci étant dit, on peut toujours tenter de se faire un avis de son côté.

Les « pauses » que tu sembles défendre par la suite entrent, à mon sens, en contradiction avec ce que tu avais écrit un peu avant. On ne peut pas faire stagner l’histoire du forum tout en continuant de proposer du contenu intéresser. Par définition, l’Histoire est en perpétuel mouvement, et cette avancée brusque dans celle de Terra ne fait que prouver (merci à toi de souligner ce point) que le Staff a tenté de redynamiser le forum, et de motiver les membres.

Quant à faire une analogie avec les événements actuels de la vie réelle, je trouve personnellement que c’est un argument d’un mauvais goût certain qui n’a rien à faire ici : On ne se sert pas de ce genre de choses dans un débat, car c’est beaucoup trop grave pour pouvoir être invoqué en tant qu’argument dans ce sujet. D’autant plus que l’analogie est mal formulée et très peu compréhensible. Je pense, et j’espère de ta part, que ce n’était pas une tentative de nous faire larmoyer pour gagner en crédibilité : Ce serait encore plus grave.

« Pour ralentir un event sans le ralentir […] »

Intéressant ! Bref, plus sérieusement, vous aurez pu voir que j’avais posté un sujet qui devait rassembler tout ce genre d’informations et qui aurait pu tout clarifier. Malheureusement, je n’ai eu que peu de réponses (les membres qui m’ont répondu ont toute ma gratitude !) et je n’ai pas trouvé l’envie de le terminer, si c’était pour le voir tomber dans l’oubli. Cette partie-là en va de ma propre responsabilité, de toute manière, et je doute que cela aurait changé quoique ce soit, mais encore une fois, cela démontre ce que tu demandais un peu avant : Des petites preuves de vie de la part du Staff, en voilà quelques-unes.

Concernant les deux paragraphes qui enjoignent à la réflexion, personnellement, je n’ai rien à dire dessus, puisque je ne me sens pas concerné. J’ai fait suffisamment de philo pour renifler les pamphlets subversifs à des kilomètres : On veut nous faire réfléchir sur la nature profonde des choses, nous faire croire que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles sont, on cite des gens connus, tout cela, tout cela. Ca relève du registre polémique, et à ce titre, j’ignore simplement.

Pour finir sur ton message, il n’était pas agressif, c’est vrai, on ne peut pas te l’enlever ! Mais encore une fois… Quel rapport avec Wode ? Pourquoi encore revenir sur ta relation avec lui ? Il y a un polichinelle dans le tiroir, c’est très bien, cela veut dire qu’il est capable de produire des spermatozoïdes viables dans l’éjaculation qui a visiblement pris place dans ta cavité vaginale au moment où tes ovaires étaient tout à fait prêts à les recevoir… Mais quel rapport avec Terra Mystica ? De plus, je le redis, il n’a pas lancé un débat, mais une polémique.

« je le connais mieux que vous pour ce qu’il a réellement voulu dire à travers ses paroles »

Par tous les grands Dieux, cette phrase n’a aucun sens ! Et s’il dit que « tu manipules bien mieux les mots que [lui] », que je le croie ou pas, je ne sais pas si parler de « manipulation des mots » dans un débat (ou ce qui veut l’être, s’entend) est vraiment bienvenu.

Pour les fautes, je te comprends, pas de problèmes.

Conclusion


Ainsi vont se terminer mes éprouvantes dix pages (si on veut vraiment parler de quantité) de réponse à la polémique amenée par notre spécialiste Aeon.
Je pense que tout a été dit, que ce soit par Shynlyn ou Alyna (plus ou moins adroitement), ou par les trois administrateurs (plus ou moins calmement). Méfait se tâte actuellement pour fermer le sujet, et je le comprends, car une polémique n’est jamais une bonne publicité pour un forum.

Toute publicité n’est pas bonne à prendre : La mauvaise publicité entraîne une activité qui retombe très rapidement, et ce n’est pas ce que nous voulons.
Personnellement, je pense que tout a une fin, et que fatalement, Terra Mystica en aura une. Pour autant, est-ce la fin de Terra Mystica, maintenant ? Je ne pense pas, à moins que certains s’emploient à le faire terminer plus tôt que prévu, car l’administration n’a, comme elle vous l’a signalé, aucune envie de le faire.

D’une façon ou d’une autre, les administrateurs prévoient des changements, pour redonner à Terra sa grandeur d’antan. Comme disent les anglais « Stay tuned », ou « Wait and see », ce que vous préférez. Je ne suis pas très bon en anglais, mais je suis pratiquement sûr qu’ils ne disent pas « Keep saying shitty stuff ».

N.B : Moi, je donne un double-cookie à ceux qui m'auront lu en entier.

N.T.B (Nota Très Bene pour les non-latinistes) : J'ai pris plusieurs heures de mon temps pour écrire ce pavé (César), et je ne l'ai pas pondu d'un seul coup sans réfléchir. Je préviens, comme d'habitude, que je démonterai point par point le premier qui essaiera de me contredire, et ce, jusqu'à ce que même Rocco admette que je démonte mieux que lui.

John Dan

John Dan


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : Z-Pico
Double compte : J'aime pas les doubles comptes.
Vitesse de réponse : Variable


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Jeu 19 Nov - 16:08
J'interviens juste en tant qu'ancien membre, sur un point..

Alyna, je suis en parti d'accord avec tes propos. Cela dit, concernant les ADN et leur propulsion éclaire, n'oublie pas que le Staff n'a fait que suivre l'évolution du camps que vous-mêmes avez déterminé. Le marketing d'Andromaque et la dédiabolisation au profit du recrutement de masse, vous l'avez suivi. Quand j'ai fait remarquer que les ADN devenaient exactement comme les Bleus et qu'il n'y avait plus aucune originalité, je m'en suis pris plein la gueule sur skype, Wode qui se plaint en ce moment m'avait insulté parce que je n'allais pas dans le sens du groupe, pendant que certains appelaient Andromaque "chef" pour s'adresser à elle. Vous vouliez uniquement « gagner », il n'y avait plus d'amusement, et finalement elle n'a fait qu'harceler les joueurs pour qu'ils se grouillent de poster et de faire avancer les objectifs, et ça a entraîné le camps où il est aujourd'hui. Au devant de la scène, alors qu'il n'a a mon sens jamais été fait pour ça. On est là pour s'amuser, pas pour faire de la compétition. La compétition vous l'avez voulu à cette période (Par "vous" c'est pas forcément toi, juste que comme tu as soulevé le sujet..). Et ce n'était vraiment pas drôle du tout à jouer. Quand on ne peut plus faire ce que l'on veut parce que "ça met le camps dans la merde" on a déjà basculé dans la tyrannie. Mais ce n'est que mon avis. Sur ça il n'y a pas de quoi accuser le Staff d'avoir fait avancer les choses aussi vite. Le reste, ça ne me concerne pas.

Capac

Capac




On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Ven 20 Nov - 0:03
http://www.terramysticarpg.com/t6766-nakh-le-massacreur
Donnez moi les trois cookies. Oui, oui. Les trois. Mais ... J'ai pas tout compris. En fait, je n'ai pas bitté un foutre mot de tout ce que vous avez dit.

J'ai fais des efforts, hein. Vraiment. J'ai pris une bonne heure et huit grammes pour me motiver. Parce que le peu que je comprends, c'est qu'il  y'a un déchirement. Et ça les enfants, c'est pas bon, pas bon pour les ondes. Ca fais des karmas de merde après, et les gens font des crises d’eczéma. C'est pas cool.

J'veux pas savoir qui a commencé. On arrête le tir, on se fais des bisous, on fais tourner et on mange une licorne, t'entends ?

Je profite de cette intervention inutile : John, merci. J'ai appris pleins de nouveaux mots, j'ai bien ris et puis c'était beau.

Merci d'votre attention, peace.


Nakh le Massacreur

Nakh le Massacreur


Orc

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantartjsaisplusquil'asfait
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Entre un jour et un an.


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Ven 20 Nov - 8:59
http://www.terramysticarpg.com/t3533-evrann-d-aard
Je voulais pas poster, surtout que je n'ai aucune répartie et encore moins de légitimité (On en parle de mes deux ans et seulement trois RP ?) Et puis, je me suis dis "Eh merde, j'y suis, montre que t'as des cojònes"

Donc pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Evrann. Comme dit plus haut, je ne suis pas le plus qualifié pour poster à la suite de ce sujet, de par mon manque d'activité Rpienne. Pour ceux qui le savent, je suis rarement là pour mettre des choses intelligentes (et c'est encore le cas, je vous rassure).

Le plus simple, serait de reprendre la citation dite par notre bien aimé, mais surtout très redouté, John qu'il à lui même repris de Platon "Le sage parle parce qu’il a quelque chose à dire, le fou parce qu’il a à dire quelque chose." Dans cette situation, John est le sage et je serais le fou (quoique Nakh conviendrait parfaitement à ce sujet ). Je viens donc auprès de vous, parler juste pour parler.

De nature très jovial, quelle ne fut pas ma surprise de voir ce matin (bon ok, ça fait quelques jours que c'est là, mais je l'ai vu que ce matin) ce message qui comme John l'a si bien fait remarquer n'est donc pas un débat mais une polémique. Je dois avouer que je viens rarement me mêler de ce qu'il ne me regarde pas (Même si, je suis l'indic CB du staff, mais ça faut pas le dire).

J'ai donc, en cliquant sur ce message au titre (pardonnez-moi l'expression) haineux, car il faut dire ce qui est, perdu momentanément tout plaisir à m'être réveillé (qui s'en soucie me diriez-vous, mais souvenez-vous que je parle juste pour parler). Chose rare, je préfère rester ici à vous lires et écrire ce message inutile, plutôt (rien à voir avec Dingo) que me préparer pour la travail (et oui, les gens, vous n'êtes pas les seules à faire quelque chose de votre vie). Tout ça pour en venir à dire, que je suis à la limite scandalisé par ce que je viens de lire !

Non, mais ça ne va pas ! Vous avez forcez Nakh à faire des efforts !!! (Il mérite ses cookies d'ailleurs).

Je vais tâcher (Héhéhé, ça m'arrive souvent en plus) d'exprimer mes sentiments, et pour une fois, je serais honnête, puisque j'aime faire de la lèche de ce que j'ai lu un jour (Et oui, les archives de la cb existe). Ce n'est pas un secret, je l'ai dit maintes fois, j'étais pour qu'Ayael ferme le forum après Luz (j'avais même fais mes adieux pour rien), c'était son droit plus que le vôtre (ou le nôtre, si on parle en tant que membre).

Et pourtant, je suis resté (hypocrite n'est ce pas !) Je vais pas commencer, mais je ne comprend pas la réaction de bon nombres des joueurs, d'où ce que Belette disaient, vous êtes égoïstes. (du moins, je le vois comme ça). 'Tain, même moi, ça me saoul de faire des parenthèses tout les dix mots.

Les gens font des efforts pour reprendre le forum et vous arrivez avec vos grands sabots pour les critiquer ? Dans quel monde vit-on ! (pas celui de Louis, en tout cas).

Pour la première fois, je pose enfin mon coup de gueule. En espérant que ça passe par la suite.

Deux ans que je suis ici, j'ai jamais vu de Forum RP de ma vie avant celui-ci (ce qui encore une fois ne joue pas en ma faveur) mais quand je vois des gens qui ce démènent sans avoir aucune reconnaissance en retour, je dois avouer que ça me met hors de moi. D'accord, ça ne se fait pas de demander aux autres d'être reconnaissant, mais je voudrais bien voir votre tête le jour où votre patron (ou pire, un ami) crache sur un projet où vous vous êtes démené à accomplir.

Je suis sans doute, l'un des plus gros hypocrite ici présent, de par mes prises de position. Je ne connaissais pas Belette, ni même tous les membres du staff, mais j'ose dire, sans hésiter, que ce sont sans doute les personnes qui valent le plus le coup de rencontrer sur ce forum. (Hey, c'est vrai que je vais de la lèche).

Je ne sais pas si je resterais, pour être franc, (même si vous vous en fichez) mais si je dois partir, je tiens juste à dire que ce ne sera pas de la faute du staff, mais bien des joueurs qui sont selon moi, les pires personnes virtuelles que j'ai rencontré (au dessus des trolls, vous imaginez ?). Qui suis-je pour dire ça ? Juste le gars qui lâche des vannes pourrie sur la cb puis qui post un " . " tout le reste du temps. En attendant, je lis vos conneries, (ça y est, je suis lancé) vos magouilles pour arriver à vos fin, vos critiques de merde sur tel ou tel projet. Je dois avouer que je me suis bien gaussé (vous pensiez que je déconnais quand je disais que j'étais un indic ?). À vous joueurs, je vous dirais simplement, "c'est bien facile la vie derrière un clavier" regarder, j'ose même devenir un gamin de 25 ans immature, tout ça parce qu'un imbécile lance un sujet à deux balles. (en même temps, j'ai beau être mature (quoique?) en vrai, j'écoute ce que John me dit, il ne faut pas mélangé IRL et le forum)

Juste pour dire ! Si cela était si simple de "communiquer" pourquoi les membres ne l'ont pas fait eux non plus ? au lieu de partir sans rien dire ou bien en accusant allègrement l'autorité supérieur. Et oui, ça va dans les deux sens. Combien de fois, je n'ai pas vu Trat' sur la cb pour dire qu'il n'avait plus de boulot à faire et qu'il en perdait toute motivation. (je me fais peut-être des idées) C'est à cause du staff ? Oh regardez ! La pierre vous revient droit à la gueule ! (j'en deviens impoli, ça m'énerve). Z'avez vu, c'est si simple de rejeter la faute sur quelqu'un. Bon, je m'arrête là... sinon, je serais en retard.

(Ceux qui auront lu jusqu'au bout, je n'ai qu'une chose à dire "Vous êtes idiot ? " Parce que même moi après relecture, j'ai rien compris à mon propre charabia)

Pomme et papillon, Evrann, l'indécis et l'hypocrite.

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Arno Dorian by yangngi (retouché par Evrann)
Double compte :
Vitesse de réponse : Principalement le Week-end


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Ven 20 Nov - 17:57
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bonjour, bonjour ! Moi qui m'étais juré que ce n'était plus mon problème, que je n'avais plus à lire d'interminable pavés de réclamations et de bataille rangée, il faut croire que 1) je suis un peu maso d'avoir lu celle là pour les quelques citations de ma personne (que voulez vous je suis une déesse 8)  2) j'ai bien fait d'abandonner le navire parce que manifestement les mentalités n'ont jamais changé.

Bref, si ça peut aider :
Par la présente, moi Ayael, fondatrice de Terra Mystica et ex administratrice, je cède officiellement le droit de modifier le contexte selon leur souhait au staff du forum. Ils ont donc le droit de faire ce qu'ils veulent. (Même de faire porter une salopette à AT, eh oui!)

NB : Sachant que mes droits d'auteurs eux concernent les textes que j'ai écris, et que, bien évidemment, je n'apprécierais pas que quelqu'un s'en arroge l'écriture, tout comme la création du contexte de base me revient avec l'aide d'Albar. Voilà, histoire d'être bien précis.)

Voilà, maintenant que cette formalité est faite, j'insiste sur le fait que ça ne sert à rien de venir me voir, j'ai abandonné le forum il y a longtemps, ma volonté de le fermer n'a jamais faillit, pas plus que ma décision de respecter la volonté des membres de le garder ouvert envers et contre tout en cédant l'administration.

En fait j'avais juste envie de revoir mon magnifique avatar

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Ven 20 Nov - 19:26
http://www.terramysticarpg.com/t3182-wode-everhatt
Bon, je vais répondre, c'est ma dernière bafouille :

Merci Jon d'avoir fournit au monde la plus vaste fumisterie possible (même Hollande il l'aurait pas faite celle là).

De deux choses, l'une : il faut séparer explication de justification, l'explication c'est quand on a rien à se reprocher et qu'on se défend de manière logique, la justification c'est quand on a fait une connerie et qu'on fournit des raisons bancale pour se dédouaner.
L'autre, si l'on lit entre les lignes et qu'on est un minimum malin, on sait quel était mon objectif : Manipuler le staff pour savoir qui se paye notre tête et qui est honnête.

Je vais être franc, Victo était le seul membre du staff qui a été honnête.

Le reste, je vais prendre mon pied à vous le traduire :

Léandre : Je me sens plus pisser depuis que j'ai les droits, et je vous le fait subir à l'aide mon gros complexe de supériorité.

Lara : Je suis de mauvaise foi et j'ai un ego tel que pour moi je suis le centre du monde, et je fais passer vos emmerde comme bénignes

Jonne : Je sais faire un cunilingus à ma compagne en envoyant se faire foutre de manière éhontée quelqu'un que est en couple avec la personne que j'ai menacé suite à notre rencontre IRL.

maintenant on passe aux membres, parce que les tords sont des deux camps :

Shynlyn : J'essaye de calmer le jeu sans m'en prendre plein la gueule

Néant : J'ai pas envie de m'en prendre dans la gueule mais j'appuie un collègue

Evrann : Je suce le staff sans savoir vraiment ce qu'il se passe.

Alyna : Je tente de calmer le jeu en exprimant les intentions de Wode.

Maintenant que ceci est fait, on passe au post de Léandre :
Premier paragraphe : Donc, et je dis pas que je te crois, tu es le plus irresponsable des membres du staff, si tu n'as pas l'aval des autres alors porte tes couilles (si tu en as comme dirait Poutine) et utilise Mefait ou ton compte de RP au lieu de rester caché derrière Mystica.

suite : Ton objectif est vraiment de relever TM ? Non parce que là, tu risque plus de le couler. Juste comme ça, je représente pas une minorité, si tu dis aux gens pas content qu'il vaille mieux qu'ils partent alors ils vont le faire, mais dans le cas actuel, ça laisse pas grand monde.

Maintenant Post de Lara :
Premier paragraphe : C'est vrai qu'il y a plus de staffeux que de membres '-'

ligne paumée : C'est pas une protestation, c'est une gueulante, et tu sais très bien que mettre de la politesse dans une gueulante c'est comme tailler une pipe à quelqu'un avant de le tabasser. C'est insultant.

La suite de ton post se résume à je caresse les gens dans le sens du poil pour mieux les insulter. Même reproche qu'à Léandre, essayez de sauver le forum plutôt que de le couler. (sans aborder le fait que ta vie n'est pas chargée et que des centaines de milliers de personnes on vécu pire, sans compter que niveau monde du travail et responsabilité, je suis plus chargé que toi qui n'est qu'étudiante (enfin aux dernières nouvelles))

Ensuite on passe au pire de tous Jaune :
Commencer ton poste par une justification le rend caduc, j'invite donc les gens qui veulent garder un minimum de respect pour lui de passer le pavé en rouge.

Abordons le Chapitre 1 : Merci d'avoir rappelé ce qu'était qu'une polémique, pour mieux la créer ex nihilo (de nulle part pour les non-latins). Cependant, j'ai ouvert ce qu'on appelle La manipulation pour les nuls et j'ai employé la manipulation à travers une colère suscitée et visiblement elle marche bien.

Maintenant le Chapitre 2 : Hors sujet, pur et simple, à trop analysé comme un L, tu en oublie que ça ne marche pas sur les gens imprévisibles, je me suis juste servit de déductions pour amené ce que j'ai dit, ce n'est donc pas un narrateur omniscient, mais juste mes pensées mise sur papier... pas de bol. Pour justifier le "Lara" (oui j'ai peut-être eu tord, rien ne me prouve que c'est bien Léandre qui a posté la base de ma gueulante) et bien c'est la plus impulsive du groupe. Autrement dit, le meilleur candidat pour ce genre de conneries.

L'intro au Chapitre 3 : C'est beau les mots, le problème avec, c'est que c'est à double tranchant, Le 3ème Reich nous l'a bien appris. Le gros problème des L, voyez-vous, c'est qu'ils se croient supérieurs aux autres parce qu'ils savent s'exprimer, manque de bol, ça marche pas avec moi, je vais le traduire en une phrase : Je vous enfume et je donne une légitimité à ce qui va suivre en vous faisant croire que je sais tout. [PS : J'ai rien contre Léandre, j'ai juste gueulé après lui sur WoW parce qu'il faisait de la merde, fin de l'histoire.]

Chapitre 3 : Que dire sur lui... à oui, il ne faut pas confondre responsabilité et choix peu sage, car le choix que j'ai fait avec ma compagne, bien qu'il ne regarde qu'elle et moi, est une grande preuve de responsabilité... ensuite, (ironie en approche) j'aime qu'on prenne les gens pour des cons (fin d'ironie). John, john, john... ce message date d'après le démarrage de mon apprentissage, ainsi le paragraphe qui parle du bac est, de un, déplacé, et de deux, hors sujet. Tu parle, tu parle, mais tu cites pas tes sources, autrement dit, on ne peut, en aucun cas, se fier à ce que tu nous dis. Tout le monde n'étant pas aussi "astucieux" que toi, il faut des fois insister pour être compris, la preuve : j'ai dû éclaircir mes propos. Si tu connais pas la manière de pensée, tu connais pas les idées, c'est ça qu'elle revendique, donc tu es... j'allais dire hors sujet, mais vu que tu les cumules, je vais plutôt dire que tu cherche à m'atteindre à travers elle, pas de chances, je suis au dessus de ça.

Et ta conclusion, j'ai même pas besoin d'en parler, tu la place de manière à ce que les gens te suivent, donc je vais traduire ceci : Je vous enfume encore une fois pour légitimer mes insultes. Et concernant la fermeture du sujet par Méfait, c'est surtout parce qu'il a pas envie de se remettre en question après ne pas m'avoir écouté.


Maintenant que le "cas" John est réglé, passons à la suite.

Ayael : Merci de confirmer le fait qu'ils ont le droit de modifier le contexte, affaire classée donc là-dessus, je ferme ma gueule pour les droits (sauf si le staff prétends que vous n'avez jamais existé mais passons)

La suite concerne un bruit de fond que j'ai entendu au loin : A la fin de cette emmerde, je serai Ban à priori. Juste une question con, citez moi une seule loi que j'ai transgressé pour prendre un ban sans somation ?

Si je n'en ai transgressé aucune, alors la moindre des choses est de suivre la procédure, parce que c'est une des choses que je reproche au staff (Victo inclus dans ce cas présent). Vous avez mis une explication des sanctions, et je n'ai aucun averto (autre que oral et donc privé), alors suivez la. Je dis ça pour éviter de passer pour un martyr, parce que dans le cas actuel, si vous me bannissez c'est exactement ce qui risque (j'ai bien dit risque et non va) de se produire. J'ai rien contre le fait de prendre un averto parce que ma méthode est extrême, je le reconnais, mais un ban pour ça? Je savais pas que les surnoms des admins étaient : Staline, Hitler et Musolini.

Maintenant que ceci est dit, je vais vous dire une chose : Vous avez fait l'erreur de reprendre le forum après le départ de Luz (juste comme ça, j'ai dit à ce moment que le forum était coulé, sauf si des gens responsable et astucieux était à la tête du forum.) et les membres qui l'ont demandé sont partis, tous ceux qui ne sont pas arrivé après le passage de droits avaient fais leur deuil et étaient parti pour ça. Certains sont restés, d'autres revenus, et ils sont repartis aussi vite, je suis pas omniscient, je sais pas tout, mais en réfléchissant, on trouve l'explication. Le truc, c'est pour attirer les membres, faut pas refaire ci ou refaire ça, non il faut se remettre en question et savoir pourquoi ils sont partis, une fois qu'on sait pourquoi, on cherche comment les faire revenir, et une fois qu'on a la réponse, on la met en œuvre.

La seule chose que m'emmerde, c'est que le système de triumvirat pour les admins, ça c'était une belle connerie, il aurait mieux fallut faire en sorte qu'un seul ait les pleins pouvoirs et que tout les autres ne font que donner leur avis.

Ensuite, et Ayael l'a dit, les mentalités n'ont pas changés. Je rappelle qu'elle était partie en majeure partie à cause du staff. Luz est partie, non seulement parce qu'elle avait plus le temps, mais aussi parce que le staff la laissait tomber. Donc, je veux pas être désagréable ou chiant, mais il a réellement des questions à se poser.

Ce qui suit est Hors sujet:

Wode Everhatt

Wode Everhatt


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Linkbest
Double compte : Aeon & Siryë
Vitesse de réponse : selon l'inspiration


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Ven 20 Nov - 19:34
http://www.terramysticarpg.com/t886-john-dan#22325
Je crois qu'avec ce message, Aeon, je n'ai même plus besoin d'ajouter quoique ce soit. Je n'ai même plus besoin de faire autre chose que t'applaudir, car tous auront compris, qu'ils soient de ton côté ou non, pourquoi tu mérites le bannissement qui sera bientôt le tien. (J'espère que tu as également pris ce message là en capture d'écran pour le montrer à ForumActif, ils seront ravis de le lire !)

Tu m'avais légèrement perdu à la comparaison politique de Monsieur le Président, mais je crois que c'était au Point Godwin (évocation du 3ème Reich) que tu as perdu toute la faible audience que tu pouvais avoir.

Tu n'as fais que confirmer les avertissements et les bannissements que tu avais déjà pu avoir, en multipliant les insultes et les non-sens. Je te remercie, encore, et comme tu es si plein de culture, tu devrais savoir ce que signifient les lettres : CQFD.

Je vais être honnête avec toi, je te remercie d'avoir consacré tant de temps pour moi, mais je n'ai pas lu ton message en entier, car il n'a besoin que d'une lecture partielle pour être compris. Je n'ai rien à faire de tes basses insultes, tout comme Terra Mystica. Tu verras que les membres sauront faire la différence entre ta polémique pathétique et ce que l'on veut vraiment faire.

J'espère que tout membre sensé (et je sais que les membres de Terra le sont) reconnaîtra à quel point ton message était ridicule, pathétique, essayant de se faire blessant, mais n'étant, qu'au final, à l'image de son auteur : Un échec complet, qui n'affectera pas Terra le moins du monde.


P.S : Par ailleurs, tu te dis 'au dessus de tout cela', mais tu t'abaisses à mal orthographier mon pseudo dans tout ton message comme un enfant le ferait alors que j'ai eu la décence de ne rien faire de tel durant le mien, merci de te mettre à niveau Smile

Pour finir, je vous souhaite, avec Alyna, tout le bonheur du monde, à vous et à votre enfant, loin de Terra Mystica, et en espérant de tout mon cœur que sa mère saura l'éduquer mieux que son père ne l'a été.

John Dan

John Dan


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : Z-Pico
Double compte : J'aime pas les doubles comptes.
Vitesse de réponse : Variable


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Ven 20 Nov - 20:11
http://www.terramysticarpg.com/t3533-evrann-d-aard
Pour qu'on soit bien sur la même longueur d'onde.

J'ai toujours sucé le staff, pas seulement celui-ci. Voila voila Wink

Pomme & papillon sur vous.

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Arno Dorian by yangngi (retouché par Evrann)
Double compte :
Vitesse de réponse : Principalement le Week-end


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Ven 20 Nov - 22:56
http://www.terramysticarpg.com/t3182-wode-everhatt
Bon, concrètement j'ai vu avec Victo tout le bowdel, et clairement je serai ban, les raisons sont personnelles à Victo et moi-même, donc il vous le dira s'il veut le dire, mais je ne le ferai pas, par respect pour lui.

Clairement, je sais que j'ai dit vrai, que j'ai touché juste, le problème que j'ai eu c'était que j'ai empaqueté le tout dans de la merde, sachez que j'en suis désolé, mais certaines choses se doivent d'être clairement dites. Si vous prenez le temps de comprendre mes raisons, et de suivre ma pensée, peut-être un jour me pardonnerez vous le coup de pied au cul que j'ai mis.

Je pars la tête haute, et je suis le premier à dire que je mérite mon ban, après j'ai une dernière demande, une dernière volonté avant mon départ :

Aux membres (non staffeux) : Votre travail est de faire vivre le forum, sans renier les admins, s'il font de la merde, dites-le clairement, donnez envie à Victo de continuez de s'occuper du forum, il est une valeur sûre, mais n'oubliez pas qu'il n'est pas dieu (autant en organisation qu'en général) il n'est qu'un humain, comme vous (et probablement moi, mais passons).

Au staff : Réglez rapidement vos problèmes d'ingérence, refaite un staff tout beau tout neuf s'il le faut, mais les deux incidents qui ont mené à mon ban ne doivent plus avoir lieu. Vôtre travail premier est de sauver TM, et des messages tels que celui qui m'a poussé à gueuler ne sont pas admissible, car pire qu'une polémique
remarque random:
ce qui fait de la mauvaise pub a un forum, c'est bien un staff qui ne respecte plus ses membres.

C'est pas la peine de faire de moi un martyr, mais il ne faut pas non plus oublier que les deux groupes se doivent de marcher main dans la main.

Ensuite avant que je parte, j'ai deux choses à rappeler :
Primo, les modérateurs n'ont pas d'autres pouvoirs que celui de gérer les conflits inter-membres, et régler les problèmes dans les validations de fiches. Oui, ils sont proches des membres, mais ils n'ont pas d'autres pouvoirs.

Secundo, les admins doivent juguler leur complexe de supériorité, prenez exemple sur Victo.


Pour conclure, il y a des choses qui ont été dites, qui n'auraient jamais dû l'être (j'en ai dit, John également, Lara tout autant, et Léandre plus encore), d'autres faites qui n'aurait pas dû (Evrann et sa provocation, John (encore lui) et son pavé pour relancer de l'huile sur le feu ainsi que ses incitations à la haine (que ce soit envers moi ou envers d'autres), et Léandre et sa pleurnicherie car il a été blessé dans sa fierté) et enfin des milliards d'autres qui reste à faire. Vous avez TM à relever, et ça, ce n'est pas rien. Soyez respectueux les uns envers les autres (ne confondez pas respect et suçage de boules) et enfin, si le staff déconne il faut le leur signaler, mais pas à ma manière il faut le faire avec tact et respect.

Wode Everhatt

Wode Everhatt


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Linkbest
Double compte : Aeon & Siryë
Vitesse de réponse : selon l'inspiration


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10Ven 20 Nov - 23:01
C'est vrai que je me sens plus pissé depuis que j'ai les droits d'administration, d'ailleurs c'est très jouissif de me dire que la seule chose qui retient mon petit doigt d'appuyer sur le bouton "supprimer ce compte" te concernant, Wode, c'est le fait que ça donnerait l'impression que tout ce que tu dis es vrai. Mais bon, ma bonté et ma bienfaisance (la même qui m'a fait dire que tout compte fait, même si je te détestais, ce serait pas mal de mettre mes sentiments de coté et de te permettre de revenir sur la Chat Box) m'en empêchent !

Continue à venir piquer tes petites colères ici, personne ne t'en empêchera. Pour être honnête on s'amusera tous en petits groupes à rigoler de ta personne sur Skype ou même ailleurs, et finalement ton message passera aux oubliettes.

D'autres pensent comme toi ? Que Lara croit que le monde tourne autours d'elle, que John et moi on se sent pu pissé et qu'Evrann est un lèche-XXX ? Et bien comme je l'ai répété plusieurs fois, je les invite avec la plus grande joie à prendre la porte dés maintenant.

Citation :
Par la présente, moi Ayael, fondatrice de Terra Mystica et ex administratrice, je cède officiellement le droit de modifier le contexte selon leur souhait au staff du forum. Ils ont donc le droit de faire ce qu'ils veulent. (Même de faire porter une salopette à AT, eh oui!)

Et par la présente, je vous informe qu'en temps que graaaaand Administrateur suprême et génialissime de Terra Mystica, je lock ce sujet. Si tu veux aller voir forumactif pour te plaindre Wode, je t'en prie, fonce ! Je pense qu'on a ici plus d'éléments pour te faire passer pour un idiot que tu n'en as pour faire fermer ce forum. Et en faisant cela, par ailleurs, ce n'est pas plus nous que les membres que tu pénaliserais.

Méfait

Méfait


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar : John Dan
Double compte :
Vitesse de réponse :


On se fout de notre gueule ? Empty
On se fout de notre gueule ? Sand-g10

Contenu sponsorisé





On se fout de notre gueule ? Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Coup de gueule
» [ABANDONNE] Dans la gueule de la Sirkën [ PV: Roxo / Eilinel C. Niphredil ]
» Notre futur QG !
» Car Tel est Notre Bon Plaisir!
» Notre Savoir [OUVERT]