Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 Coup de gueule

 
Coup de gueule  Sand-g10Lun 2 Juil - 19:15
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Alors voilà, ça fait longtemps que j’avais envie de m’énerver un peu, là j’ai une occasion des plus parfaite. Je trouve ça absolument ridicule le nombre de participant au concours spéciale anniversaire lancé quand même en Avril alors qu’on vienne pas me dire que c’est le temps qui manquait, qui plus est il avait été lancé selon VOS réponses, VOS idées, et vos remarques, alors du coup, je suis plus que dégoutée pour l’organisation des concours qui ne marchent pour ainsi dire jamais. La plus part on l’air de croire que c’est facile d’organiser un concours, qu’il suffit de claquer les doigts et hop miraaacle mais non. Ca prend du temps ça demande de l’imagination et de l’investissement, et c’est pour vous qu’on le fait, pour vous récompensez, pour vous amusez, parce qu’on ne veut pas que vous vous ennuyez sur TM, parce que j’aime ce forum, c’est pour ça que j’y passe plus de deux heures par jour même en période d’examen.

Donc si vous ne voulez plus de concours dites le, et on vous laisse tranquille avec.

Si encore c’était la seule chose ! Il faut tout le temps courir après les réponses, et les membres, on ouvre des tas de sondages qui ne trouvent que très peu de réponse, les event s’essouffle vitesse grand V (CF : guerre froide et bal masqué). La chronique mystique, ne reçoit pratiquement aucune réponse alors qu’elle était très attendue et qu’on s’efforce de faire des articles intéressant. Si encore on demandait des réponses constructives de plusieurs lignes ! Mais non… C’est toujours les même qui prennent la peine de répondre, qui participe, malgré les MPs collectifs, le sujet récapitulatif des news.
Je vous invite à relire, le message de murmure : http://www.terramysticarpg.com/t981-reprimandes qui lui aussi à eu son ras le bol suite à un concours, pour les votes cette fois-ci, preuve que c’est un problème qui perdure malgré tout nos efforts T-T

Je suis donc trèèèès ennervée contre beaucoup de gens, contre le nombre affligeant de personnes menacé ce mois ci qui ont de grande chance d’être supprimé/mis en mort. Je déteste ceux qui partent sans dire au revoir, c’est tout de même pas la mer à boire de poster UN message pour demander la suppression de son compte !!!!!

Mais je voulais quand même remercier ce qui font vivre le forum, qui s’investisse dans la guerre, qui souhaite la bienvenue aux nouveaux, qui votent régulièrement aux héros du mois, qui répondent souvent aux RP. A tout ceux là merci, merci infiniment, mais il n’empêche que j’en ai sérieusement MARRE d’avoir l’impression de travailler pour rien, du manque d'investissement des trois quart des membres dans tout.

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Coup de gueule  Empty
Coup de gueule  Sand-g10Lun 2 Juil - 19:30
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
J'apporte une petite précision à ce qu'à dit Ayael concernant notamment les event : même l'Atlantide a eu une incroyable perte de vitesse. Vous avez posté comme des dingues pendant une petite semaine, un rythme vraiment merveilleux, plus d'une réponse par jour, et tout soudain, plus rien. Rien d tout pendant deux ou trois jours. Un post (le mien d'ailleurs, exceptionnellement sous Galaad si ma mémoire st bonne), puis plus rien pendant des jours. Je veux bien que l'on ai un manque d'inspiration, moi même je ne compte plus mes rp en retard et pourtant je poste dans d'autres, mais là, plus personne n'a la moindre inspiration? Vous n'allez quand même pas me faire croire ça. Heureusement, les membres de la Meute tentent de redynamiser un peu tout ça, mais je ne sais que trop bien quelles seront les réactions de nombre d'entre vous : "ouais, ils font leur truc entre eux, nous on se sent mis de côté", comme pour la guerre froide. Mais que voulez vous, on ne va pas vous attendre pendant des plombes mes petits pères. Il y en a qui ont le temps, la motivation, l'envie, l'amour de RP, je ne sais pas lequel vous fait défaut, mais ces gens là veulent poster, et ils ne vont pas vous attendre pendant des siècles !

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Coup de gueule  Empty
Coup de gueule  Sand-g10Lun 2 Juil - 19:51
http://www.terramysticarpg.com/t1564-esenheim-ayael
Je n'ai pas mon mot à dire sur le sujet, mais juste en passant, car je sait que ça permet souvent de ramener pas mal de people sur un forum Rp, c'est les vote pour le forum

http://www.root-top.com/topsite/serpentgy/terra-mystica,7294.html

En moyenne 8votant par jour, alors qu'une trentaine de personnes se connectent chaque jour et peuvent voter toutes les deux heures, ça prend deux clique.

Je m’éclipse maintenant Coup de gueule  2376338829

Esenheim

Esenheim


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide/moyenne selon les périodes


Coup de gueule  Empty
Coup de gueule  Sand-g10Lun 2 Juil - 19:56
Bon, heuuu...Linvala m'a appelé pour que j'aille voir le topic et effectivement, il fallait que je poste un truc.

Je rejoins les master RP sur pas mal de points : Beaucoup d'idées sont données par Albar et Ayael sur divers domaines : Contexte, concours, events, etc etc... Et c'est vrai que bien souvent, la communauté n'est pas a la hauteur du projet (Ce qui me concerne le plus c'est Atlantide qui s'essouffle et ou je ris jaune quand je vois que 4 posts d'affilé sont effectivement de la part de membres de la Meute, et qui plus est de mes propres copains de RP, les RP pour détruire des sceaux qui sont inachevés et qui nous feraient gagner 3 points décisifs, ainsi que la conversion des AB en Prestige qui nous amèneraient 1 point décisif supplémentaire.) Il est vrai que je suis a la fois déçu et en rogne par rapport aux topics que j'ai rédigés, et aux point décisif que j'ai été rechercher, parce que ce simple résultat, c'est le fruit d'une montagne de boulot, puisqu'il m'a fallu 4 ou 5 jours ou je suis resté accroché comme un maboule a trouver des solutions a tous les problèmes que je voyais (et entretemps j'ai chopé la crève, et j'ai quand même bossé comme un damné non pas pour mon simple plaisir, mais pour aider les joueurs rebelles a planifier leurs RP, a faire d'une pierre deux coups en se disant "tiens, plutôt que de faire un RP pour rien avec tel personne, autant le faire a tel endroit pour faire telle chose". Certes, je ne force personne a faire un RP pour rien, mais si on essaie de suivre le contexte et de faire gagner son camp, autant se pencher dans la partie Guerre > Rébellion...

Au passage, je sais plus qui me l'a dit (Ivor, John, Linvala, ou quelqu'un d'autre qui m'a dit "T'es la seule personne qui était capable de le faire" et que j'ai répondu que j'étais trop bête, et je me donne petit a petit raison en voyant que dèrrière mes MP de groupe pour diverses activités, mes topic pour remplir les conditions de victoire, et mes petits coups de gueule en CB, force est de constater que trés trés peu de personnes ont réellement mis de l'implication dans ce que j'avais bien pu faire, la première étant Ayael que j'ai pas arrété de bombarder de MP pour des tonnes des choses !

Donc moi je reste un peu ennuyé quand je vois ça, mais aussi quand je vois Horuna, mon collègue chez les AT qui me dit que lui aussi il a beaucoup bossé et qu'au final personne le suit. Aujourd'hui, un seul membre constitue l'implication du camp d'AT dans la guerre et c'est (A mon grand regret) le tout frais Esenheim, alors que j'aurais plutôt vu Tira, Hel, Ou des vieux membres relancer le camp.

Toutefois, avant qu'on lance des fleurs a la Meute, je me permets de dire que je fais partie des membres sur lequel Ayael gronde, parce que je suis pas a 100% pour le forum : Je ne vote jamais au héros du mois, j'avais dit que je participerais au concours anniversaire, et je ne l'ai pas fait, je n'ai pas remercié la chronique mystique bien que je sais que leur boulot est énorme (J'ai été sur un autre forum RP le rédacteur chef d'un journal, et dieu sait combien il est difficile de relancer l'enthousiasme d'une équipe de rédaction pour qu'ils pondent leur truc.)

Quant a cette fameuse redynamisation dont Albar nous gratifie, je me tourne vers vous, chers Master RP, cette redynamisation n'est due que par mon tout nouveau rôle de chef de camp, sans cela, je doute que j'aurais fait le dixième de ce que j'ai fait, ce n'est donc que parce que je prends mes responsabilités en main que je le fais.

Donc j'aimerais qu'on ne dise pas que la Meute fait tout par pure envie, elle le fait parce que dans la guilde il y a John Dan et Linvala, que je connais depuis plusieurs années, et qui savent a quel point je me démène pour que l'été a la Rébellion soit tranquille et amène beaucoup de points décisifs.

Invité

Anonymous




Coup de gueule  Empty
Coup de gueule  Sand-g10Lun 2 Juil - 20:42
Les évents s’essoufflent vite mais des RP à 20 c'est pas forcement simple... il y a un nombre incroyable d'incohérence, il faut attendre la personne avec qui on rp (par exemple si on parle à un membre qui ne répond jamais, pour enchainer derrière c'est pas forcement simple) etc... après peut être que la période des examens à joué un rôle aussi.

Si non oui c'est bien que la meute se soit bougé ^^ ça a relancé un peu l'event, merci à vous =)

Après j'ai pas grand chose à dire sur le reste (pour les votes etc...), j'étais pas forcement très présent les temps derniers donc bon... ^^

Invité

Anonymous




Coup de gueule  Empty
Coup de gueule  Sand-g10Lun 2 Juil - 21:03
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Merci pour vos remarque, c'est tout à fait vrai pour les topsites, mais là pareille je suis lasse^^
Je rappelle qu'il y a la conférence des PNJs bientôt et ce sujet qui n'attends que votre avis : http://www.terramysticarpg.com/t1555-quel-activite-preferez-vous

Si vous voulez participer U.U

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Coup de gueule  Empty
Coup de gueule  Sand-g10Lun 2 Juil - 21:26
Encore une fois, la Meute RP parce que je me débats comme un zouave en donnant des outils simples aux Rebelles et que Linvala et John savent régulièrement ce que je fais. Donc c'est uniquement un concours de circonstances qui fait qu'aujourd'hui on post énormément.

EDIT : Plus le temps passe et plus je vois des forums se casser les dents sur les events, et comme l'a souligné Silvius, des RP a plus de 5, et sans ordre, c'est rapidement le foutoir, donc je pense qu'a l'avenir, les events devraient être limités en nombre de personnes, et avoir toujours un ordre de passage. (je pense, entre moi et Ayael, a une certaine mission ou nous devons former un groupe de 6 personnages pour effectuer une grosse opération.)

Invité

Anonymous




Coup de gueule  Empty
Coup de gueule  Sand-g10Lun 2 Juil - 22:15
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
le problème des ordres de passage, étant si quelqu'un manque à l'appelle^^"

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Coup de gueule  Empty
Coup de gueule  Sand-g10Lun 2 Juil - 23:17
Si quelqu'un manque a l'appel, le truc réalisé etait d'envoyer un PNJ a sa place pour faire sortir de façon logique le personnage absent.

Invité

Anonymous




Coup de gueule  Empty
Coup de gueule  Sand-g10

Contenu sponsorisé





Coup de gueule  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On se fout de notre gueule ?
» [ABANDONNE] Dans la gueule de la Sirkën [ PV: Roxo / Eilinel C. Niphredil ]
» Deux pierres d'un coup.
» Un coup de main à une gentille sorcière ?
» Un coup de poing vaux mille mots [Cathane]