Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ]

 
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10Mer 17 Juin - 18:06
http://www.terramysticarpg.com/t5839-nephtys#136146
Dans les plaines mystiques en été 115, plus précisément dans les alentours du 20 de Welnorr.

Le soleil était haut dans le ciel et inondait le monde ses rayons en cette début d’après – midi. Les nuages étaient peu présents dans le ciel. Il faisait bien chaud sans pour autant étouffer l’air dans son étreinte. On entendait quelques gazouillements qui résonnaient venant des arbres. Nephtys continuait toujours de voyager à la recherche de solution pour son projet, questionnant quelques passants.

Elle rêve de voler, de nager entre les nuages, de danser avec les étoiles ou même les oiseaux. Elle voulait être comme tous ces anges qui pourfendaient le ciel de leur souffle. Bien sûr, elle était souvent revenue à Sen’tsura quand elle passait tout prêt. Elle aimait aussi passé quelques journées chez elle avec ses amies. C’était comme une pause ou elle s’occupait de laver ses vêtements sales, de remplir à nouveau le sac pour mieux repartir.
Et cela faisait à peine quelques jours qu’elle avait à nouveau quitté sa ville. Elle marchait tranquillement portant des bottes bruns à lacets de couleur plus clair jusqu’aux genoux. Bien sûr, elle avait des chaussettes qui dépassaient un peu de couleur blanc, en lin.
Pour le reste de sa tenue, elle avait une robe de couleur vert clair qui descendaient jusqu’à mi – cuisse, aux manches courtes, un peu boursoufflé. Le décolleté était en forme de demi- cercle laissant sa poitrine ressortir. Et sous celle – ci, il y avait un ruban large noir, fermé avec un nœud papillon devant sur le côté. Ses cheveux étaient toujours tracés en une longue natte arrivant à la naissance des fesses, dont les trois plumes réunies couvraient un peu ses fesses. Elle avec son sac de voyage et son ami Sigmond comme toujours.

Alfred le lapin qui est une hallucination de Nephtys les suivait au loin en surveillant bien l’ange déchu. Il était son gardien, son profession et son mentor. Elle chantonnait doucement tout en marchant vers un petit village.

« ♫ Un petit oiseau qui vole, qui vole…. Danse, danse dans le ciel… ♪
♫ Un petit oiseau qui vole, qui vole…. Rêve, Rêve dans son nid… ♪ »


Elle suivait les indications de ce vieil ange qu’elle rencontra des mois en arrière. Il lui avait parlé de l’herboriste comme du croyant en Yehadiel. Elle trouvait cela plutôt étrange de parler à un croyant alors que le vieil ange y croyait… Enfin du moins, elle le supposait, elle lui n’a jamais demandé. Et puis vu qu’il vit sur Terre, elle se demandait si lui aussi avait été banni du ciel… Elle ne le saura peut-être jamais. Les croyants de ce dieu disparu était plutôt rare. Beaucoup lui disait non, d’autre lui disait de se taire. Elle ne comprenait pas pourquoi. Un ancien d’un village lui expliqua plus tard qu’ils avaient sûrement peur du démon.

Elle pensa à cette « Aile ténébreuse ». Une personne qu’elle ne souhaitait jamais rencontré. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle ne serait comment se conduire vu qu’elle le trouvait « monstrueux. » Elle l’avait compris malgré qu’elle ne comprenait pas ce qu’était le bien et le mal. Mais selon sa logique, il faisait bobo aux gens donc il était monstrueusement méchant à ses yeux.

Nephtys arriva enfin à ce petit village. Elle observa ses maisons qui se ressemblait tous. Elle vit une auberge et pensa que ce serait une bonne idée pour passer la nuit. Cependant avant d’y aller, elle voulait visiter cet endroit et qui sait trouver quelqu’un qui peut l’aider. Elle se demandait si ce dieu qu’elle a tant aimé, qu’elle a tant prié un temps et qu’elle a tant hait pour l’avoir abandonné, l’écouterait et l’aiderait.

Dans ce pays, on racontait qu’il avait disparu, qu’il les avait abandonné sans se soucier d’eux. Nephtys avait du mal à croire la rumeur dans sa totalité car la d’où elle vient, les siens le considéraient comme vivant, intact, divin et surtout présent. Et vu ce qu’elle a vécu et le rejet qu’elle a subi, elle ne pouvait pas y croire. Même si le vieil ange lui confirmait qu’Yehadiel a disparu de ce monde et les a abandonné..
Et puis dans son esprit, elle se posait souvent la question suivante ne pouvant y croire : « Pourquoi m’avoir rejeté de la sorte, s’il a disparu ? » Elle n’a jamais eu la réponse et ne l’aura sûrement jamais.

Elle continuait d’avancer et puis elle arriva dans la place du village. Une fontaine y trônait en son centre et des enfants jouaient autour. Sigmond qui avait dormi tout le long se réveilla et sauta de ses bras en couinant. Il voulait nager dans l’eau, aimant particulièrement cela. Nephtys accepta et resta pas loin de la fontaine pour garder un œil sur lui tout en regardant les gens passaient. Elle allait à nouveau demander.

Elle interpella une femme.

- Excusez – moi, vous croyez en Yehadiel ?

La femme l’ignora. Vexée, elle alla voir un vieux monsieur.

- Excusez – moi, vous croyez en Yehadiel ?
- Non mademoiselle.

Elle retenta encore et encore. Puis ne trouvant personne, elle se posa sur le bord de la fontaine. Sigmond tout trempé s’assit à côté d’elle et posa son aile sur la main sur de son amie comme pour la réconforter.

- Sigmond, y a plus personne qui croit en Yehadiel, tu crois ? Dit – elle déçue.

Le pingouin couina.

Nephtys

Nephtys



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Raya/Freya
Vitesse de réponse : Normal


Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10Mer 17 Juin - 20:19
http://www.terramysticarpg.com/t7067-volvunk-le-samourai-de-glac
Völvunk avait marché plus vite qu'il ne le pensait. Préférant sa forme humaine, histoire d'être discret. La jeune esper lui manquait déjà, et songeait déjà aux voyages jusqu'en Glace.

Il atteint un petit village, certainement peu connu. Il évitait les lieux civilisés, il n'aimait pas. La nature était plus silencieuse, plus calme. Cependant, un bon lit ne serait pas de refus. Il comptait dormir dans l'arène alcoolique du coin.

Il entra dans le village et commença une visite des lieux, arrivant dans l'auberge, il paya le tavernier. Ce dernier lui donna la clef de sa chambre. Il s'y installa, déposant son sac sous le lit. Il en profita pour faire sa prière journalière envers Yehadiel, lui demandant de le protéger.

En Terre, très peu de personne croyaient encore en Yehadiel, ce qui était tout à fait normal, puisque celui-ci n'avait rien fait pour montrer qu'il existait. Il ressorti, ayant pris soin de fermer la fenêtre, les volets et la portes à clef.

Il sortit de la taverne, en armure, sans sac sur le dos, il se sentait déjà plus léger.
Il commença à visiter les lieux avec plus d'attention. Il arriva devant une petite place, en son centre, une fontaine.
Il remarqua une femme interpellant plusieurs personnes, s'approchant pour savoir le sujet de cette agitation. Le dragon ne réussi pas à entendre. Il vu la jeune femme s'assoir.

- Sigmond, y a plus personne qui croit en Yehadiel, tu crois ?

Même si cela ne pouvait pas se voir, il haussa un sourcil. "Par Yehadiel, que veut donc cette femme ?"
Il s'approcha avec vitesse.

-Détrompez-vous, mademoiselle, il y en a encore qui persistent à penser qu'il reviendra. Et d'ailleurs, il viendra. Un jour ou l'autre.

Il plongea ses yeux jaunes, dans ceux de la jeune femme.

-Je m'appelle Briac, croisé de Yehadiel.

Völvunk

Völvunk


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Boris
Double compte : Nope
Vitesse de réponse : Rapide


Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10Jeu 18 Juin - 17:13
http://www.terramysticarpg.com/t5839-nephtys#136146
Le couinement eut comme résultat à faire soupirer Nephtys. Cela faisait des jours qu’elle cherchait une personne capable de croire en ce dieu. Un dieu qu’elle avait tant aimé mais comme dans son cœur beaucoup l’ont rejeté. Elle ne voulait pas se résigner, elle espérait tant trouver quelqu’un. Cependant pour cette journée, elle allait abandonner pour mieux recommencer demain dans un autre endroit. Elle devait en trouver au moins. Elle croyait que ce Dieu disparu pouvait l’aider, lui pardonner sa naissance et lui offrir ce qu’il a refusé de lui donner, y a des siècles en arrière.
Elle devait en trouver, savoir, questionner, comprendre et finalement réfléchir sur une solution adéquate. Sigmond continuait de la regarder avec un air triste et tapote son aile contre la main de son amie doucement.

Nephtys tenta de lui sourit sans se rendre compte qu’un homme s’approchait d’eux. Sigmond content de ce petit sourire retourna nager dans l’eau de la fontaine. Il adorait cela et la chaleur lui donnait encore plus envie. Nephtys disait rien, regardant le sol, réfléchissant à ce qu’elle pouvait faire dans l’après – midi, sûrement aller à l’auberge pour se reposer et peut – être manger. C’était une voix plutôt masculine qui la sortit de sa réflexion. Elle leva la tête et le regarda.
Un sourire marqua son visage comme pour l’accueillir. Il disait qu’il y a encore des croyants de Yehadiel et elle y croyait, elle en avait besoin.

Nephtys voulait lui répondre quand il se présenta et l’informa qu’il était … Comment dire un croisé de Yehadiel. Elle crut mal comprendre. Elle crut qu’elle rêvait. Des étoiles scintillaient dans son regard. C’était une bonne nouvelle si elle avait bien compris. Elle se redressa vivement alors que Sigmond la regarda curieux. Il n’avait pas compris ce qu’il se passait alors il se rapprocha pour voir. Nephtys avança de quelques pas vers l’homme en souriant.

- C’est vrai ? Vous croyez en lui ? Dit-elle avec un ton plutôt enthousiasme.

Se rendant compte qu’elle a pu lui faire peur avec sa réaction, elle tenta de calmer ses ardeurs.

- Excusez – moi mais cela fait plusieurs jours que je cherche. Je me nomme Nephtys.
Dit- elle avec un sourire presque sage.

Sigmond couina. Nephtys se retourna et le vit tendre ses ailes vers elle pour qu’elle le prenne dans ses bras. Elle s’accroupit et le prit contre elle-même si elle savait qu’elle finirait légèrement trempée. Sigmond tout content se cala dans ses bras et fixa l’homme qui était venu à leur rencontre. Ses petits yeux noirs notaient tous les détails, regardant si il n’était pas un méchant monsieur. Alfred le lapin faisait de même mais il restait caché.

Nephtys

Nephtys



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Raya/Freya
Vitesse de réponse : Normal


Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10Jeu 18 Juin - 21:26
http://www.terramysticarpg.com/t7067-volvunk-le-samourai-de-glac
La femme se leva. Völvunk faisait une quinzaines de centimètres en plus qu'elle. Elle était plutôt joli, l'une des choses qui attira la curiosité du Dragon fut d'abord les cheveux de la jeune femme puis son regard.
Il regarda la femme se lever et s'avancer. Lui il ne bougeait pas. Il ne connaissait pas les attentions de la femme, c'est sens étaient en alerte, et même si son regard lui présageait quelque chose de plutôt bon, il resta prudent. La main sur son Katana.

- C’est vrai ? Vous croyez en lui ?


Il haussa un sourcil. Si il ne croyait pas en Yehadiel, pourquoi avait-il dit qu'il reviendrait ? La voix de la femme lui tira de ses réflexions.

-Excusez – moi mais cela fait plusieurs jours que je cherche. Je me nomme Nephtys. Dit- elle avec un sourire presque sage.

Il lui rendit son sourire, même si elle ne pouvait pas le voir directement puisqu'il avait son couvre-visage. Il n'avait pas remarqué jusqu'alors la petite poupée en forme d'animal, sur le rebord..
Il devina que la femme avait pris la poupée dans les mains, il sourit, l'air amusé par la scène.

-Étrange créature que celle-ci. Vous êtes une ensorceleuse ?

Il avait trop chaud, il décida de descendre le morceau de tissus qui lui cachait le visage (sauf les yeux donc), dévoilant le reste de son visage à Nephtys. Le soleil lui faisait mal yeux, il avait du se mettre de côté pour se cacher de ce dernier.

Ses yeux d'ambres scrutaient les moindres faits et gestes de la part de la femme comme de la poupée.

Il avait envie de voler. Voilà des jours qu'il était contraint de marcher sous forme humaine. La chaleur l'étouffait. Oui, Glaces lui manquait. Le froid lui manquait. Il avait bien parcouru le monde mais cette fois-ci, il avait une quête, une promesse, voir même deux. Il se sentait un peu perdu. Cependant, il était un Volsk, ligné de dragon puissant, voyageur, et surtout, fidèle à leur dieu créateur : Yehadiel.
Il serra sa mâchoire, il savait que cela lui donnait un air plus sérieux. Il y avait quelque chose qui le dérangeait chez la femme aux cheveux violets. Il sortit son Katana, voulant montrer qu'il était supérieur à son interlocutrice. La pointe toucha le sol. Il ressemblait presque à un de ces vieux portraits de roi, les deux mains sur le pommeau d'une épée, aussi droit que les elfes, le soleil dans le dos.

-Que souhaitez-vous savoir ?


Une question simple. Si la femme l’intéressait, alors il prendrais le temps de discuter. Sinon, il passera son chemin. Il avait autre chose à faire que de discuter. Cependant, cela concernait sa religion, il était dans son devoir de faire renaître la puissance de Yehadiel, par n'importe quel moyen.

Il ne bougeait pas. Certains passants le regardaient, le dévisageaient : ce n'était pas courant, un homme en armure dans ses plaines. Il le savait.
Et si il aurait pu, il aurait pris un accoutrement plus discret, mais il était un Croisé des Lances de Yehadiel, il était de son devoir de montrer que sa religion n'était pas morte dans ce continent.
Bon, qu'on soit d'accord, il n'y avait pas marqué sur son front qu'il croyait en Yehadiel. Mais si un passant lui demandait ce qu'il faisait, il lui expliquerait ses devoirs.

Völvunk

Völvunk


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Boris
Double compte : Nope
Vitesse de réponse : Rapide


Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10Ven 19 Juin - 17:49
http://www.terramysticarpg.com/t5839-nephtys#136146
Sigmond trouvait l’homme étrange surtout qu’avec ce mouchoir devant le visage et cette armure. Il sentait aussi un drôle d’odeur mais supposa que l’homme n’avait pris de bain depuis longtemps. Nephtys tenait bien tranquillement son ami dans les bras, cette peluche qui se voulait sage pour une fois, tout en attendant qu’il réponde à sa question. Sa réponse était une question, une question sur les capacités de Nephtys concernant Sigmond… Il avait usé un mot. C’était un mot qu’elle ne comprenait pas. Si elle ne comprenait pas ce mot, c’était qu’elle ne l’était pas. C’était logique dans son esprit.
A ses yeux, elle était celle qui donna la vie aux oubliés de cette terre, qui réveilla ces êtres. Elle n’était pas du tout une ensorceleuse. Elle en était convaincue. Et d’une voix tout aussi calme, elle lui répondit.

- Non je ne le suis pas, pourquoi me demandait cela ?


Elle était curieuse et voulait comprendre cette question. Cependant cela ne dura pas car il finit par répondre à ses questions du moins à confirmer ce qu’elle demandait par une autre question. Mais avant de le faire, il enleva ce morceau de tissu qui lui recouvrait une grande partie du visage. Nephtys fronçait les sourcils face à cela. Elle se demandait pourquoi il portait cela alors qu’il faisait bien chaud. Son visage n’avait rien du monstrueux et il était plutôt charmant aux yeux de l’ange déchu.
Et il sortit son katana, posant la pointe contre le sol et le tenant de ses deux mains. Nephtys ne comprenait absolument pas ce geste et trouvait cela bizarre, pensant qu’il voulait faire prendre l’air à son arme. Alfred le lapin se rapprocha d’elle car lui, il savait que ce n’était pas bon signe et qu’il fallait rester prudent. Nephtys sentait la présence de son ami, cette hallucination et savait qu’il était là pour elle donc ne disait rien à son sujet.

Nephtys recula de quelques pas, touchant la fontaine avec le dos de ses pieds.

- Pourquoi vous faites ça ? Pourquoi sortir votre arme et la mettre ainsi ? Vous êtes fatigués et vous avez besoin d’une canne ? Vous pouvez vous assoir, ce sera mieux je pense. Dit – elle naturellement.

Sigmond ne quitta pas l’arme des yeux. La question de l’homme passa un peu à la trappe car elle était bien trop intriguée par ce geste. Elle ne savait pas si elle devait répondre à sa question. Il aurait paraitre menaçant pour d’autre en agissant de la sorte mais Nephtys n’avait pas peur.


- Vous ne répondez pas à mes questions, vous ne faites qu’en poser. Pourquoi ?


Elle veut savoir beaucoup de chose sur le dieu disparu mais c’était paradoxale car elle connaissait aussi beaucoup de chose sur lui, après tout s’était son créateur. Un créateur bien muet, certes. Dans le pays du ciel, on croyait qu’il était toujours là, présent et qu’il soutenait ses enfants.
Nephtys a bien vite compris qu’il ne soutenait que très peu de personne mais sa foi s’était déjà ébranlé jusqu’à disparaitre. Comment cet homme serviteur de ce Dieu réagirait en apprenant qu’un ancien ange ne croyait plus en son père Yehadiel ? Et peut – être qu’il a sorti son arme pour frapper l’hérésie de sa main ou le blasphème ? Nephtys devait – elle s’en inquiéter ? Sûrement que oui …

- Répondez moi et je vous répondrais… Dit-elle calmement.

Nephtys

Nephtys



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Raya/Freya
Vitesse de réponse : Normal


Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10Mar 23 Juin - 1:25
http://www.terramysticarpg.com/t7067-volvunk-le-samourai-de-glac
Il écouta les questions de la jeune femme avec un certain intérêt. Il comprit que cette femme n'avait absolument rien d'une tueuse. Ne comprenant rien au langage des gestes, elle avait presque l'air d'une enfant qui ne comprend pas une mauvaise blague. Ignorant sa première question, il passa directement à la deuxième.

- Je vais être honnête, vous ne m'inspirez pas confiance, cependant, il est clair que vous ne cherchez pas de problème. Je pense.

Il replaça son arme dans son fourreau. Restant absolument indifférent.

- Et pour ce qui de la suite. Vous posez des questions étranges. Si je ne croyais pas en Yehadiel, pensez-vous réellement que je me ferais de la peine à dire qu'il reviendra ? Mettre de l'espoir dans le cœur des gens pour rien n'est pas mon fort.

Il resta indifférent. Il attendait. Quoi ? Eh bien, les questions. Il eut un petit silence. Un silence lourd, qu'il coupa.

-Bon eh bien... Allons parler de ça dans ma chambre, à l'auberge. Cela sera plus calme.

Avait-il dit en regardant quelques passants du coin de l’œil. Il se m'y en route sans attendre. Soit elle le suivrait, soit elle le suivrait pas. Dans ce cas il reprendra sa route demain matin.

Il avait un ton froid, comme son pays d'origine. Il n'était pas hostile à la dame, mais il n'avait pas de temps à perdre. Si c'était vraiment important, alors elle le suivrait et poserait ses questions.

Il lâcha une petite phrase complémentaire :

-J'espère en savoir plus sur vous.

Völvunk

Völvunk


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Boris
Double compte : Nope
Vitesse de réponse : Rapide


Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10Mar 23 Juin - 17:41
http://www.terramysticarpg.com/t5839-nephtys#136146
Nephtys tenait toujours son pingouin dans les bras, tout regardant ce qu’il faisait. Il rangeait ainsi son arme. Elle plissa un peu les yeux intriguée par un tel comportement. Pourquoi l’avoir sorti si c’était pour la ranger cinq minutes plus tôt. Etait – il en train de la tester ? De voir ce qu’elle pouvait bien cacher ? La prudence était de mise et compréhensible même pour notre petit ange déchu. Elle avait trouvé quelqu’un qui pouvait l’aider donc elle ne se perdait pas en question sur son comportement. Elle les posera surement plus tard ou voire jamais.

- Je veux juste savoir… Je ne veux pas vous faire bobo… Je n’en vois pas l’intérêt. Dit – elle d’un coup sans sourire après qu’il lui ait avoué qu’il n’avait pas confiance en elle.

Elle serra fort son petit pingouin contre elle qui couina. Se rendant compte de ce qu’elle faisait, elle desserra légèrement ses bras. Le petit pingouin souffla fort. Elle n’avait pas fait exprès.
Il parla du fait qu’il ne dirait pas cela sans raison. En clair, il confirmait par ses mots qu’il était bien croyant de ce Dieu disparu. Cependant, il ne fallait pas lui en vouloir, elle voulait tellement être certaine avant de suivre un inconnu tel que lui. Elle ne voulait pas se tromper ni même risquer sa vie pour une erreur juste parce qu’elle n’aurait pas demandé de confirmation.
C’était une des leçons qu’elle a retenu d’Alfred le lapin. Elle ne la mettait pas souvent en pratique, c’était ça le souci.

- J’avais juste besoin d’une confirmation… Des fois, il est bon d’en avoir. Je ne mettais pas en doute vos mots.

Contrairement à l’homme, elle avait un ton plus chaleureux, plus doux. Elle ne remarquait pas son ton donc elle ne le prit pas pour une agression. Elle se disait aussi qu’il était comme ça, qu’il ne savait pas communiquer avec le monde comme elle communiquerait.
Il lui proposa ensuite de continuer la conversation dans sa chambre. Nephtys voulait tellement savoir, avoir des réponses qu’elle décida de le suivre. Alfred le lapin n’était pas du tout d’accord et essaya de lui faire comprendre. Il lui parla des risques, des dangers, et de la possibilité qu’il veuille la tuer. Seulement Nephtys n’écouta pas trop absorbé par l’idée qu’elle avance vers la réalisation de son projet.

- Je vous suis ! Dit – elle.

Alfred le lapin soupira et Sigmond trembla un peu de peur. Nephtys n’avait pas peur et commença la marche doucement. Elle le suivait tenant bien son sac et ne lâchant pas son ami. Les gens les regardaient avec un drôle de regard. Et puis, elle entendit une phrase qu’il l’intrigua.

- Savoir plus sur moi ? Répéta – t- elle sous forme de question.

Cette phrase l’avait perturbée. Seulement elle continua quand même de le suivre. Alfred le lapin les suivit en silence et surtout inquiet de la suite.

Nephtys

Nephtys



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Raya/Freya
Vitesse de réponse : Normal


Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10Sam 27 Juin - 11:15
http://www.terramysticarpg.com/t7067-volvunk-le-samourai-de-glac
Il avait soupiré. Cette femme ne savait pas réfléchir. Il continua sa marche quelques secondes avant de répondre.

-Eh bien, vous voulez en savoir plus sur notre religion, je trouve tout à fait normal que j'en sache plus sur celle qui demande des informations.

Il remarqua que certains passant se retournaient sur leurs passages, les dévisageaient avec cette lueur d'incompréhension que Völvunk connaissait bien.

Völvunk... Le dragon de l'Ordre. Il savait qu'il était un atout maintenant, et parfois, il se demandait si il ne devait pas arrêté sa traque. Parfois il se demande si il ne serait pas préférable de ne pas tenter de tuer des Adorateurs, pour la simple raison que si il devait mourir, l'Ordre perdrait un dragon.

Il continua sa marche jusqu'à arriver devant la taverne. Avant d'entrer, il informa son interlocutrice.

-Je vais vous avouer quelques choses dame Nephtys, je déteste les tavernes. Elles puent l'alcool.

Il ne savait pas vraiment pourquoi il lui avait dit ça. Le ton avait changé pour laisser place à de l'humour. Il entra. La puanteur de l'alcool failli le faire vomir ses entrailles. Il monta sans aucunes autres formes de procès dans sa chambre.
Quand la jeune femme avait passé la porte, il ferma, sans fermer à clef. Sa chambre était plus grande que les autres, il avait payé un peu plus mais, il avait besoin d'espace. Elle contenait une table avec deux chaises. Il intima l'ordre de s'assoir et il ne s'assit que quand l'ange déchu se tenait tranquille sur sa chaise.

-Bon. Je vous écoute. C'est quoi votre problème ?


Pourquoi problème ? Car aujourd'hui, les gens croient en dieu parce qu'ils ont des problèmes, car ils pensent que cela vas leurs donner un bonus. Oh, Völvunk n'échappait pas à la règle, sauf que lui, cela remonte à des générations et des générations de loyaux service envers Yehadiel.


Völvunk

Völvunk


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Boris
Double compte : Nope
Vitesse de réponse : Rapide


Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10Ven 3 Juil - 22:28
http://www.terramysticarpg.com/t5839-nephtys#136146
Les dédalles de ce village se perdaient à perte de vue. C’était pourtant un simple village mais aux de Nephtys s’était déjà bien assez grand. Elle avait fini par accepter la capitale telle qu’elle était mais le monde autour n’était encore qu’un inconnu pour elle. Elle le suivait sans se poser des questions, le regardant avancer. Il lui disait simplement qu’il était normal d’en savoir plus sur elle. Ce qu’il trouvait normal ne l’était pas pour elle. Quelqu’un qui vous demande le chemin, ne veut pas qu’on sache sa vie, non ? Elle voulait juste comprendre et savoir un peu plus sur ce Dieu qui lui paraissait si lointain. Et puis, s’il voulait la connaitre, il a qu’à poser les questions adéquates. Elle y répondrait sûrement.

- Ce qui est normal pour vous, ne l’est pas forcément pour totalement. Souffla – t- elle sans réfléchir vraiment à ce qu’elle disait.

Une fois qu’elle franchit la porte de la taverne, elle sentit une odeur d’alcool qui titilla son nez. Elle n’aimait pas trop les tavernes comme celle – là, enfin les auberges plutôt. Beaucoup buvait sans se soucier de l’environnement ni même de certaines traces de vomi qui se perdaient dans les fentes du parquet.
Elle souriait à sa remarque. Elle n’était pas donc la seule à trouver cette odeur répugnante. Nephtys ne boit pas d’alcool, végétarienne, elle ne mange pas de viande. Disons que l’optique de tuer des animaux la répugnait. Pourquoi faire du mal à ses petites créatures ? Elle ne comprenait pas cette folie que les Hommes ont pour la chasse. Cependant, elle ne rajouta rien de plus. Elle le suivait dans les escaliers en ignorant les yeux des clients posés sur eux. Sigmond se cacha contre Nephtys de peur. Il avait peur de ces ivrognes… Ce que Nephtys comprenait. Elle ne sentait pas vraiment en sécurité mais elle savait se défendre.

Elle grimpa donc à l’étage en marchant doucement comme de peur de briser une planche. L’homme ferma la porte à clef dès qu’elle entra. Soudainement Alfred le lapin eut peur et souffla à Nephtys qu’elle devait rester prudente. Elle se retourna fixant le verrou… Une inquiétude traversa son esprit.

- Pourquoi verrouiller la porte ? Vous avez peur de quelques choses ? Ou vous…. Se tût – elle avant de terminer sa phrase ne voulant pas imaginer le pire.

Elle le regarda à nouveau ainsi que la chambre qui paraissait immense à ses yeux. Une table en bois et deux chaises se tenaient debout non loin du lit. Elle n’allait pas vers eux, restant debout. Elle ne voulait pas s’assoir tant que sa question enfin ses questions n’avaient pas de réponse. Elle avait besoin d’être rassuré. C’était tout.

Et puis elle entendit sa question. Elle fronça les sourcils se demandant pourquoi il parle de problème. Elle ne comprenait simplement pas.

- Je n’ai aucun problème. Je veux juste que vous me disiez tout ce que vous savez sur lui.


Elle ne considérait pas sa demande si son souhait comme un problème mais plutôt comme un rêve qui lui tient cher à son cœur. Elle resta donc debout en le fixant. Elle ne voulait pas être assise sans savoir. Alfred le lapin la félicita pour sa prudence. Nephtys grandissait.


Nephtys

Nephtys



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Raya/Freya
Vitesse de réponse : Normal


Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10Mer 29 Juil - 19:13
http://www.terramysticarpg.com/t7067-volvunk-le-samourai-de-glac
- Pourquoi verrouiller la porte ? Vous avez peur de quelques choses ? Ou vous….

Völvunk pencha la tête sur le côté et se frotta la nuque.

- Eh bien, je ne l'ai pas verrouiller.


Pour appuyer ses dires, il appuya sur la poignée et instantanément la porte s'ouvrit. Après l'avoir refermé lentement, il s'était assis, posant la question sans vraiment réfléchir.

- Je n’ai aucun problème. Je veux juste que vous me disiez tout ce que vous savez sur lui.

- En fait, c'est une expression. Le savoir c'est comme des ailes, quand on en n'a pas, on s'écrase.

Il avait dit cette réplique avec un ton moqueur, mais sans être agressif. Il avait d'ailleurs accompagné tout ça d'un grand sourire. Il se reporta à la deuxième partie de sa phrase.

-Eh bien, Yehadiel est le Véritable Dieu, celui que tous devrait prier, car il est celui de la Vie, et c'est grâce à lui que nous vivons tous. Il est le Juste, le Bon.

Soudainement, une grande tristesse trancha son cœur et sa voix flancha, comme si il pouvait partager la souffrance du Dieu.

-Il aimait Nayris, même si l'Eglise n'adhère pas à l'idée, je pense que cela est vrai. Et quand le Véritable est allé s'occupé des premiers humains, il a "abandonné" la déesse de la Mort, elle fut blessé au plus profond de son cœur. Ils souffrent tous les deux de cette rupture, mais Yehadiel continue de veiller sur nous.

Il finit sa phrase lentement et dévisagea la femme. Il voulait savoir pourquoi elle voulait en savoir plus. Ses long cheveux bleus n'arrêtait pas de se mettre devant ses yeux, il les attacha en chignon avant de remettre son couvre-chef.

-J'aimerais savoir pourquoi vous vous intéresser à lui.

En soit, ce n'était pas une question, et son ton insistant indiquait qu'elle devait y répondre. Völvunk ne comptait pas la laissé sortir d'ici sans plus d'explication, même si il souhaitait se mettre en marche -ou plutôt en vol- le plus rapidement possible, c'était rare de croisé une personne qui voulait en savoir plus sur le Dieu de la Vie, car en générale, tout le monde connaissait la légende.

-Je crois que vous devez sortir d'un trou à rat, parce que tout le monde connait la légende. Qui êtes-vous ?
Je pense avoir répondu à votre question, alors répondez à la mienne.


Il aurait du dire « au miennes » mais littéralement parlant, il n'en n'avait posé qu'une seule.
Il plongea ses yeux dans ceux de son interlocutrice, comme si il scrutait l'âme de l'ange en déchu.

Völvunk

Völvunk


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Boris
Double compte : Nope
Vitesse de réponse : Rapide


Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10Sam 1 Aoû - 15:25
http://www.terramysticarpg.com/t5839-nephtys#136146
Elle laissa Sigmond sur le sol. Le petit pingouin avança de ses petites pattes comme curieux de cet environnement qui s’offrait à lui. Quant à notre ange déchu, elle s’assit calmement après avoir été rassuré par ses mots. Il fit de même. Elle posa ses mains sur la table sans se défaire de ses affaires, toujours près d’elle. Elle l’écoutait.
Elle connaissait bien plus que cela sur ce Dieu. N’est-ce pas ce Dieu qui a créé les siens, qui a façonné son cœur et ceux des autres anges ? Ce dieu si bienveillant qui faisait partie de son environnement, de son éducation… Elle connaissait cette légende, cet espoir, ce souffle. Et elle avait tellement rêvé de voir ce Dieu compatissant leur offrir sa liberté… Et il l’avait simplement rejeté, laissé tomber dans ce monde de pêché. Elle avait tant cru en lui, tant espérer… Ses prières étaient soufflés comme une ode à la vie qu’il représentait.. Pourtant, il n’a jamais osé lui répondre, lui montrer qu’il l’écoutait. Aujourd’hui, elle avait besoin de savoir ce qu’elle ne savait pas.

Pouvait – il aujourd’hui l’aider à voler parmi les nuages ? A respirer parmi les étoiles ? En avait- il la capacité ? Et dans ses pensées qui l’accablaient, elle laissait Liora prendre les commandes laissant cette petite fille s’endormir dans les profonds de son être. Nephtys ne disait rien car après tout, elle n’aimait pas se souvenir de ces jours d’espoirs dans la noirceur du ciel. Elle savait qu’elle pourrait en pleurer et rester dans son coin. Sigmond sentait le changement mais ne fit rien, préférant monter sur le lit.

Liora se redressa et son doux visage d’enfant prit celui d’une adulte calme et sereine. Le changement était léger et pourtant dans sa façon d’être tout était différent. Elle posa son sac à ses pieds, gardant la sangle sur ses genoux pour l’attraper plus facilement. Elle le regardait paisiblement comme si elle était à une simple entrevue. Seulement, cette rencontre allait peut –être lui permettre de voler un jour… Alors elle était un peu nerveuse mais rien de bien alarmant.


- Je connais cette légende et plus encore sur Yehadiel.
Dit – elle doucement. Cependant est – ce que ce Dieu est encore parmi nous ? Qu’a- t-il fait depuis le siècle dernier ?


Elle n’avait pas bougé et son expression plutôt calme était figée sur son visage. Elle ne faisait que répondre, qu’échanger avec cet homme. Elle ne sortait pas d’un trou. Cette légende avait raconté tellement de fois qu’elle la connaissait limite par cœur. Elle souffla doucement en l’entendant. Ce souffle ne reflétait pas l’agacement mais plutôt la réflexion qu’il l’envahit pour lui répondre sans trop rentrer dans les détails.

- Je veux savoir si il est capable de réaliser mon but, tout simplement.


Elle n’avait pas ignoré sa demande. Elle allait lui dire qui elle était. Elle dira la vérité même si dans le fond, il sera mieux pour lui de connaitre le prénom qu’elle a aujourd’hui.


- Je me nomme Nephtys. Tout simplement. Pouvez-vous m’aider ? Je comprendrais que vous ne le puisez pas mais vous savez, il est bien dur de trouver des personnes encore fidèles à Yehadiel.

Elle ne le quitta pas du regard, restant sérieuse. Sigmond se coucha sur le lit et s’endormit tranquillement.

Nephtys

Nephtys



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Raya/Freya
Vitesse de réponse : Normal


Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10Sam 10 Oct - 19:08
http://www.terramysticarpg.com/t7067-volvunk-le-samourai-de-glac
- Je me nomme Nephtys. Tout simplement. Pouvez-vous m’aider ? Je comprendrais que vous ne le puisez pas mais vous savez, il est bien dur de trouver des personnes encore fidèles à Yehadiel.


Le Dragon était en train de relâcher ses traits, pourquoi être si fermé ? Il desserra sa mâchoire, et lâcha un soupire.

-Excusez-moi, j'ai perdu mon sens du social. Oui, bien sûr que notre Dieu à tous est toujours présent, mais vous savez, nous nous battons contre Nayris car ce mal est bien plus grand que nous, et il déséquilibre la balance, mais nous nous battons aussi pour réaliser la contre prophétie, celle qui prévoit le retour de Yehadiel.
Alors, oui il est présent, il nous regarde, nous surveille, mais ces pouvoirs sont encore limités, et si nous obtenons les sceaux de la contre prophétie, il pourra enfin, faire des miracles.


Parole osées, aurait dit Greed, le prêtre, mais c'était vrai, on ne pouvait pas le nier.
Völvunk remit une de ces mèches derrière son oreille.

-Je suis désolé si j'ai été si... froid, je n'avais aucune raison de l'être.

Il sourit rapidement à la femme, puis il ajouta :

-Si vous m'expliquez votre problème, je pourrais certainement, plus vous aider que si vous me dites rien, après, qui suis-je pour critiquer votre choix.

Il avait dit ça naturellement, et c'était vrai, qu'était-il dans le ce bas-monde pour critiquer la décision d'une pauvre femme qui devait, certainement, rechercher du réconfort auprès du Dieu.
Völvunk finit par se lever pour ouvrir la fenêtre et regarder loin, l'horizon, qu'allait donc dire son interlocutrice, quels secrets pouvait-elle garder ?

Völvunk

Völvunk


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Boris
Double compte : Nope
Vitesse de réponse : Rapide


Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Croyez - vous en Yehadiel ? [PV : Völvunk ] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Völvunk, le Samouraï de glace.
» Commentaires fiche Völvunk
» Examen numéro n (vous êtes marrants vous, je sais plus à combien j'en suis moi)
» Avez-vous déjà chanté à côté des chutes de Néhélia ? Vous devriez, c'est magnifique [pv Ruby Blacke]
» La religion de Yehadiel