Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

 La religion de Yehadiel

 
Mar 25 Déc - 22:43
Voir le profil de l'utilisateur
Rappel des incidences

Incidence sur l'Histoire : /
Incidence sur votre personnage : Vous pouvez devenir Purificateur.

Vous pouvez intégrer l'Ordre Nouveau de Yehadiel, chargé de lutter activement pour la préservation de la religion.


Vous pouvez croire en Yehadiel (comme un croyant lambda) sans faire nécessairement partie de l'Ordre Nouveau de Yehadiel !



Présentation de Yehadiel

S'il existe de nombreux Dieux mineurs, de religions – vous l'aurez compris – minoritaires, Yehadiel est généralement celui que les gens considèrent comme « Le Dieu ». En effet, la religion le concernant, ainsi que Nayris, est celle en laquelle les Mysticiens croient le plus, en terme de nombre de gens. Elle est la plus répandue et est l'une des rares à disposer d'un Dieu unique, et d'un antagoniste unique.
Si Nayris est la déesse de la Mort, Yehadiel, son opposé, est le dieu de la Vie. Tout en lui semble être le contraire de Nayris : cette dernière est représentée souvent comme une femme, ou une enfant, souvent entourée d'entrelacements de couleur violette ou pourpre sur ses rares représentations et, selon les rares personnes revenues du royaume des morts, empreinte d'un profond sadisme proche de la folie. Ainsi, Yehadiel, que jusqu'à présent, personne n'a véritablement vu, est représenté comme un homme bon et généreux, juste, équitable, entouré des couleurs de la vie : le vert, le jaune, le bleu, etc... Mais il partage une chose avec Nayris : sa profonde souffrance. Si l'église ne s'accorde pas sur la nature de la relation que les deux immortels entretenaient, le peuple la considère généralement comme relevant du domaine de l'amour pur et simple. Et quand le Dieu s'est détourné de sa bien-aimée pour s'occuper des touts nouveaux humains, Nayris aurait été terriblement blessée en son cœur, et c'est ce qui l'aurait poussée à la folie meurtrière. Yehadiel souffre également au plus profond de lui mais, envers et contre tout, il aime toujours les humains et continue à veiller sur eux. C'est tout du moins ce que la légende en dit.


De plus en plus de gens déclarent l'avoir aperçu au point que cette religion longtemps oubliée en Terre refait surface. L'apparition des Purificateurs tend à démontrer cette vérité. En effet, depuis l'arrivée d'Aile Ténébreuse la religion de Zelphos a tâché d’évincer Yehadiel pour s'accaparer son monopole. L'apparition des Adorateurs de Nayris n'a pas contribué à améliorer les choses... Les Glaces sont le seul continent qui a su conserver la religion de Yehadiel comme croyance principale et absolue.

Il existe trois reliques de Yehadiel, mais elles ont toutes disparu.

La Rose éternelle : Créée par Yehadiel pour sa bien aimée Eve, la rose n'est pas seulement le symbole de l'amour du Dieu, elle EST l'amour du Dieu, cristallisé dans l'éternité.

Le Bâton de la création : Branche du premier arbre créé par Yehadiel, il est dit que ce bâton est investi du pouvoir de vie, et qu'il peut soigner toute blessure, guérir toute souffrance, et même, créer la vie.

La Perle de douleur : Cette petit perle serait la dernière larme versée par Yehadiel avant qu'il n'enferme Nayris dans les limbes, avant de disparaître à son tour. On raconte de nombreuses choses sur elle, notamment qu'elle permettrait à son porteur d'échapper au regard de la déesse des morts.


Citation :
Si vous choisissez cette religion après votre validation. Pour officialiser votre croyance en cette religion, merci de poster votre demande à la suite de ce sujet : Recensement des croyants.


 
Page 1 sur 1