Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 Chronique Mystique - Avril 2015

 
Chronique Mystique - Avril 2015 Sand-g10Ven 24 Avr - 13:08
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


La Chronique Mystique


× × × Sus au forum !
Nouvelles fraîches

by Tyssania


Tout d’abord bonjour très cher Mysticiens, Mysticiennes !

Je vais commencer par vous parler de nous et de cette chronique un peu particulière.
Comme vous avez pu le voir, nous avons mis en place un sondage pour recueillir votre avis sur nos articles récurrents. Je ne vous refais pas la liste évidemment. Le but est de nous dire s’il y a un article qui ne vous convient plus. Parce qu’il a été dans la chronique trop longtemps, parce que vous n’y trouvez plus d’intêret.. Choisissez la raison que vous souhaitez, mais, si possible, laissez nous un petit commentaire pour vous expliquer. C’est toujours plus sympa et ca nous permettra de nous améliorer !
De la même façon n’hésitez pas à nous dire si vous avez une idée d’article, un coup de coeur, que vous souhaitez voir mettre en place ou perdurer. Soit en rejoignant notre équipe de fiéffés fouineurs du forum, soit en nous confiant la garde de votre bébé idée. Je vous remercie d’avance de votre contribution !

Parlons maintenant du forum. La vie s’écoule tranquillement sur Terra sans que ni démon, ni barbare, ni elfe ne sorte de son petit train-train quotidien. L’année 115 commence avec de grands évènements et le printemps nous apportera peut être un peu moins de catastrophe que l’hiver ! Sur ce je ne vous ai pas menti la dernière fois, le recrutement de staff approche ! La patience des candidats est évidemment une grande vertue !

Je vous annonce également que c’est bientôt l’anniversaire de Terra Mystica ! Et un anniversaire ça se fête! A cette occasion quelques petites animations seront organisées par le staff ! L’équipe de la CM se joint à eux en vous proposant un petit concours qui durera tout le mois de Mai, les modalités de participations se trouvent à la fin du journal !


× × × La rumeur du mois
Iceberg droit devant !

by Freya


Le dédain, ce navire qui brava les océans, qui combattit les forces bleus et qui préféra le coté vert de la force, nous a quitté !
Il gambadait sur les flots. On le nommait l’insubmersible et pourtant… C’était une nuit sans nuage. Les étoiles brillaient dans le ciel accompagnant la lune blanche de beauté. L’océan était plutôt calme. Trop calme peut être ? Les matelots dormaient sagement. Et ce capitaine qui a tant trahi, tant espéré et qui a tant sombré guettait sur le pont, l’étendue aquatique.
Il aurait du voir la chute approcher et pourtant… Il ne vit rien, peut être que son chapeau l’aveuglait. L’horizon n’était fait que de brume à ses yeux.

N’aurait –il donc pas vu que son bateau sombrait ? Aucune chaloupe ne fut retrouvée. N’aurait–il pas donné l’ordre de quitter son navire ? Pourquoi ?
Aurait–il préféré couler avec ? Embarquer son équipage dans les bras d’Azuria Mira ? Très peu d’information ont jailli des profondeurs. Les vagues ont emporté la nouvelle de leur mort comme un écho. Aucun cadavre ne fut retrouvé. Après tout, les autorités n’ont pas voulu les rechercher. Des pirates, des pirates ont coulés… Pourquoi les sauver ? L’empire voulait la tête du capitaine pour traitrise. Le capitaine a voulu fuir et il n’a pas vu l’iceberg dans sa destiné. Boom !

Et la devise : Femme et enfants d’abord ? N’a-t-on pas compté dans ce dédain ? Quand la nouvelle arriva aux oreilles de certains, une joie se dessina sur leur visage. Des pirates en moins, moins de voleurs… Les mers plus sûres ?
On ne sait pas ce qui a fait couler le navire. Peut–être un monstre marin ? Peut–être que le capitaine avait trop abusé du rhum ? Ou il ne savait pas mais pas du tout diriger un navire et qu’il a fini par faire une mauvaise manœuvre ?

Une chose est sûre, on se moque bien de la fin du Dédain dans les tavernes des ports. Même des chansons existent sur le Dédain… Des chansons qui ne montrent pas bravoure de ces pirates et de ce navire, non non… Des chansons bien grivoises !

Et certains racontent même que le Dédain aurait été attaqué par l’empire et aurait pris feu. La vérité est ailleurs ? La vérité est toujours ailleurs !


× × × Léandre dit Belette pour les intimes
Héros du mois de Février :

by Freya


Une histoire au nom légendaire de Léandre, cet homme de toutes les situations, de toutes les épreuves. Il est comme le dieu sur Terra, inébranlable que vous croyez en lui ou pas. Il rôde en silence dans les bas-fonds de notre monde comme la belette qu’il est.
Vous ne le voyez pas et pourtant il sait tout avant tout le monde. Il est là, derrière vous. Dans la nuit, le phare de la justice brille pour notre Belette nationale que dis–je INTERNATIONALE ! Comme le héros de notre monde, il agit pour nous aider en se faufilant dans les méandres administratifs pour NOUS!

Ses fans par milliers encore plus dans les recoins secrets de Terra Mystica scandent son nom comme une idole, comme un protecteur ! C’est la belette de la situation, le Léandre de ces dames, le héros des ménagères et de ce joli mois de février.
Toquez à sa porte, il vous montrera un chemin sans souci !


Acclamons ce héros sortit de nulle part, cet héros qui nous délivre du mal, qui nous montre la force de la belette ! Buvons à sa santé, souhaitons-lui mille mercis ! Offrons-lui des cookies pour notre gratitude ultime !

Vive la belette ! Vive Léandre ! Vive notre Héro de Février !

Léandre (good looking ver.):


× × × Interview d’admins
Les secrets des big boss

by Lara


Bonjour, bonsoir et surtout bienvenue sur ce nouvel article entièrement consacré aux administrateurs de ce forum. Vous avez des questions, qu’elles soient sérieuses, déjantés ou juste pour votre curiosité, envoyez-les moi, et chaque mois vous aurez la réponse si attendu !

Pour ce premier article, j’ai laissé la parole aux journalistes et nous avons un ensemble de cinq questions. Je m’excuse par avance pour les réponses manquantes par moment de Léandre, mais il n’était pas dispo nécessairement aux mêmes horaires que moi !

1/ Depuis que vous avez repris le forum qu'est ce qui est le plus difficile à gérer en temps qu'admin ?

Victo : Pour moi le plus difficile c'est de parvenir à gérer nos priorités. Car on est divisé entre les anciens litiges à régler (demandes/questions de joueurs qui sont sans réponses depuis des lustres), les problèmes actuels (bon c'est notre taff donc on va pas se plaindre) mais aussi sur toute les choses qu'on veut développer.
Bien entendu, on est beaucoup plus attiré par "le futur" du forum, mais on est "bloqué" tant qu’on n’aura pas finit tout ce qui aurait dut être bouclé depuis un baïl.
Léandre : Les partenariats, si bien qu'on a du les laisser de coté.
Lara : Pour moi ça a été de commencer directement sur la MAJ, en plus des nouvelles choses que j’avais à faire. J’ai aussi du me mettre en tête que j’étais admin au même titre que Victo et Léandre et au début, j’avais un peu du mal à prendre des décisions qui pourtant me revenaient (au vu de ce que j’avais à faire). Après, j’suis assez d’accord avec Victo concernant « l’avant ». C’est pas forcément aisé pour nous entre ce qui a été validé, ce qui ne l’a pas encore été, ce qui doit être fait mais dont des clauses ont déjà été discuté, y’a de quoi se perdre ! Quand aux partenariats… J’ose pas en parler, et j’offre toute ma sympathie à belette X_x

2/ Etes-vous satisfait de la MàJ? Y a-t-il des choses que vous souhaitiez mettre en plus dedans mais pour lesquelles vous n'aviez pas de temps ?

Victo : Alors jusqu'à ce que l'on ait les premiers avis, j'avoue avoir été très perplexe, car je m'y suis tellement investi que la déception des membres l'aurait été encore plus pour moi. A titre personnel, j'en suis satisfait MAIS j'avais tellement d'idées que je voulais essayer de concrétiser que je l'avais un peu en travers de la gorge lors de la sortie (qui avait déjà été trop longtemps repoussée). Mais suite aux retours des membres qui disaient "on ne s'attendait pas à tant", je suis rassuré et je dirai même que c'est peut-être mieux ainsi. Ça nous permet de garder du contenu à rajouter régulièrement au forum, et je pense que pour un forum rp qui doit évoluer au fil des rp's de ses membres, c'est une bonne chose.
Léandre : Pleinement satisfait et je ne vois pas ce qu'on aurait pu mettre d'autre, c'est une belle MAJ
Lara : Alors... Satisfaite... Disons que j'en suis contente mais je suis une éternelle perfectionniste, alors je trouve qu'on aurait pu bien mieux faire xD Après, je ne vais parler que de ce que j'ai fait, vu que je suis incapable de faire ne serait-ce qu'un millième de ce que Victo à fait xD Mais j'aurais aimé avoir le temps de pousser plus avant les descriptions. Je les trouve courtes pour certaines. J'aurais aussi aimé offrir une belle mort à la CDB quelque chose qui se glisse dans le contexte et soit une fin logique en soi tout en rendant honneur à Luz. Quelque chose que j'aurais du mettre mais manque de temps, manque de motivation (aussi, j'avoue) c'est les nouvelles distances... Parce que c'est long à faire... Mais que celles qu'on a actuellement sont... impossibles xD

3/ Quel a était le plus grand sujet de discorde entre vous trois ?

Léandre : Aucune idée.
Victo : Les mensurations de Nayris pour la bannière, sans hésiter /sbaf/
Lara : ... Idiot ! Tes montagnes u_u Tellement moche ! *fuit*
Victo: Mes montagnes sont parfaites ! Connasse ! *fait exploser la bombe qu'il a placé dans le cul de Lara pendant quelle dormait è_é * Nan plus sérieusement ...
Lara : Non pour le coup, j'en ai aucune idée... J'ai pas souvenir qu'on se soit vraiment engueulé pour quelque chose oo
Victo: La bannière n'était pas sujet à discorde, mais elle a dut être modifiée par mal de fois. Autrement...
Lara : Mais maintenant que j’y pense, il y a eut la discussion sur le golem d’Alaric... On s'est un peu acharné tout les deux... Il y a eut du débat quoi oo
Victo: Oui, c'est plus du débat que de la discorde
Lara : Certes... Non, on est des gentils, on s'engueule pas ici xDDD
Victo: Conscience professionnelle, toussa toussa

4 / Est-ce que Lara a déjà croqué Léandre ? (Je suis sûre que ca existe les chats qui mangent les Belette)

Léandre : Oui u_u
Victo: Oula, plein de fois ! T'as épargné aucune partie
Lara : La réponse est oui u_u
Victo: La tête, les oreilles, la queue ...
Lara : Et comment t'es au courant toi d'abord <>_<>
Victo: Big brother
Lara : C'est ça !

5 / Est-ce que Lara aime le lait ?

Léandre : Chais pas
Lara : IRL J'adore ça, j'en boit tout le temps, froid, chaud, autre (et j'interdit la moindre blague salace u_u) Au niveau de mes persos, Lara non, Kissa évidemment oui et Leyce pas spécialement xD
Victo : Bah t'as pas eu l'air d'apprécier quand je t'ai proposé de te donner le sein, j'sais pas pourquoi
Lara : ... j't'emmerde u_u


Cet article a été laissé sous un principe de conversation entre les admins. En espérant que cela vous plaise, ma boit à MP sous Musique vous est ouverte pour toutes propositions, questions et suggestions ! Cet article ne peut vivre que grâce à vous ! Alors n’hésitez pas à m’envoyer un MP avec dans le titre ‘’Question pour le journal’’ !

Merci à tous !

Larasticot:


× × × La perle du mois
Soirée cinéma

by Tatiana


Perle choisie Avril 2015:

Pourquoi cette perle ?
Parce que parfois, la CB est un lieu de débat qui peuvent paraître interminables pour les gens qui ne sont pas concernés au point de créer une transmission de pensée brutale ostensiblement orientée gastronomie, concernant quatre individus sur deux petites secondes. Notons qu'à présent, grâce à Rydia, nous avons la seconde du pop-corn !



× × × Le dragon d’argent
Il est frais mon poisson, il est frais !

by Hëryn


Nouveauté de la Chronique, nous proposons à tous ceux qui ont un commerce de venir faire une vraie réclame ici *ouais réclame je parle comme je veux*! Aujourd’hui c’est le tout nouveau Dragon d’Argent qui en profite. Merci encore à Hëryn la tenancière pour sa participation !

Chronique Mystique - Avril 2015 Cm_dragondargent-4aecefb
Hëryn:



× × × Les lettres des lecteurs
Meme Gertrude à votre service

by Freya & Luz


Lettre n°1:

Chers lecteurs,

Permettez-moi d'humblement éclairer votre lanterne : wesh les mecs, avez-vous la moindre idée de combien coûte une photographie ? Le marché noir n'accepte plus la vente d'un rein depuis quelques années, et je crains que Cyri ne soit pas particulièrement généreuse au sujet de ses inventions... Laissez-moi à la place vous proposer un portrait de ma conception :
Chronique Mystique - Avril 2015 991587Sanstitre1
Cordialement,
Bises.

Gertrude, dont le nom n'existe que pour faire parler les curieux

Lettre n°2:

Cher lecteur,

Votre femme a de bien étranges passes-temps. Peut-être devriez-vous songer à l'emmener consulter : la parapluisite fait de plus en plus de ravages en ce moment, c'est une maladie qu'il vaut mieux soigner dès l'apparition des premiers symptômes. Et vous ne voudriez pas qu'il arrive quelque chose à votre tendre amie !

Pour ce qui est de vos « problèmes », vous devriez tout simplement songer à l'achat d'une nouvelle paire de lunettes. Cela vous aiderait à retrouver votre dentier chaque fois que vous l'égarez dans l'étable... Combien de fois votre femme vous a-t-elle répété d'attendre qu'un cochon soit cuit avant d'en croquer un bout ? Votre dernier en date doit encore avoir sur le derrière votre fameux dentier. C'est là que vous le retrouverez pour cette fois.

Madame Gertrude, qui vous conseille également de toujours écouter votre femme


× × × Délyë
Héros du mois de Mars

by Luz


Délyë. Goûtez ce nom aux accents prononcés, fluides et légers sur le palais. D'aucun dise qu'un nom ne fait pas une personne, mais l'équipe de la Chronique Mystique ose croire -oui chers lecteurs- ose croire que le patronyme de notre héroïne du mois est la toute première étincelle qui contribue à son charme ! Une jeune femme piquante, effrontée, enhardie dans son verbe et dans ses gestes, et tout cela confine presque jusqu'à l'indécence au grand bonheur de son cortège de fans ! D'elle, vous ne percevrez qu'un souffle de vent, le léger froissement métallique d'une lame. Et puis, plus rien, ou peut-être juste le rire d'une fanfaronnade ? Une assassine dont la réputation et le talent ne sont plus à faire, et dont la recette tient à la réunion d'incroyables contraires... Et à la souplesse d'une belette -Au grand dam de notre précédent héros du mois ! Que les plus angoissés se rassurent néanmoins : une queue ne lui a pas encore poussé. Auquel cas nous déclinons toute responsabilité.

Illustre membre de la tristement célèbre Congrégation de la Nuit, et tout aussi illustre Adoratrice de Nayris, son affection ne se donne toutefois pas à tout un chacun. Tenez-le vous pour dit ! Jolis cœurs et autres coureurs de jupon, si vous désirez retrousser les bas de la demoiselle, sachez que vous entrerez dès lors en concurrence directe avec cette chère Nayris ! Et Yehadiel seul sait combien Nayris est possessive, sans mauvais jeu de mot. Outre bien sûr, les deux trois coutelas et autres armes contondantes susceptibles de vous tuer de mille et une façons que vous trouverez planqués sous la dentelle... Bref, vous feriez mieux de ranger tout ce qui dépasse, au risque d'égarer un ou deux doigts dans l'affaire. Et plus si affinité.

Mais oh surprise ! Délyë nous a récemment fait cadeau d'une superbe naissance. D'une paternité douteuse certes (Non mais vraiment, qui aurait l'idée de faire construire une statue de soi-même en face de son propre balcon ?! - L'équipe de la Chronique Mystique précise que cette phrase est arrivée ici tout à fait par hasard et qu'elle décline toute responsabilité à son encontre). Cependant, ce n'est pas un, mais deux, puis trois mouflets qui se sont offerts le luxe de naître ! Et dotés de pouvoirs grandioses s'il-vous-plaît-merci. Parce que quand on s'appelle Délyë, on ne fait pas les choses à moitié.

Bienvenue à Rydia, Numië et Alastan dans ce monde.

Nous souhaitons également à leur mère tout le bonheur souhaitable, ainsi que de trouver sa voie et ses rêves à travers son long voyage...

Et vive notre héroïne du mois de mars !

Dély':



× × × Le Canard Couronné
FLASH INFO PEOPLE

by Freya


La reine Mysora Weiss a disparu. Nos informations sont claires. Le palais de la reine accueillerait des squatteurs et des toiles d’araignées. Tout un pays dans l’affolement le plus total ? Eh NON ! Le peuple ne panique même pas ! Pour eux, tout est normal. Leur reine est tellement absente qu’il ne verrait même pas qu’elle a disparu. Même les gardes se reposent et ne sont plus à leur poste.
Intrigué par une telle information, le canard couronné est allé à Silena pour questionner le peuple. Les habitants vivent comme si de rien n’était. Le palais est délabré. Que se passe – t- il ? Qui dirige ? Et pourquoi les voisins sont–ils si silencieux. N’ont–ils pas remarqué qu’un pays est sans dirigeant ? Où est donc Mysora Weiss ?

Harald serait trop occupé au milieu de ses barbares pour voir la tragédie de tout un peuple ? Issendra serait trop préoccupée par ce qui se passe sous ses jupons pour voir que le pays voisin a perdu sa reine ?
Que font ces royalistes ? Ils se tournent les pouces ?
Oh c’est vrai, les hommes creux se baladent en Glaces. Est-ce que la reine Mysora Weiss aurait disparu à cause d’eux ? Le peuple s’en moque et continue sa vie.

Le canard couronné s’est approché du palais pour voir si tout cela était vrai… Et C’est VRAI ! Le palais est uneruine, des fenêtres cassées, des gardes absents. Que se passe–t-il dans ce pays si mystérieux ?
Nous ne savons rien sur Mysora même les habitants de son pays ne savent pas à quoi elle ressemble… Et si elle était morte pourrissant dans un coin de son palais ?

Et peut-être qu’elle se prépare pour le mariage qui aura lieu entre une elfe et un féral. Le canard couronné n’oubliera pas de vous raconter les déboires d’un mariage et soulèvera le linceul de la vierge elfe pour vous ! Mais attendez, Ce féral sait–il que sa femme est déjà marié à un arbre ? Et l’arbre sait–il qu’il est cocu ? Quelle honte ! Quelle tragédie !

Les détails seront dans le prochain numéro et qui sait nous verrons peut être Mysora Weiss là–bas. Si on arrive à découvrir à quoi elle ressemble ! Peut-être qu’elle est tellement laide qu’elle se cache de tous ? Pensez à un seau, sait–on jamais !

Une rumeur irait jusqu’à dire que c’est un homme né avec des seins…Et qu’il aurait tellement honte de son apparence qu’il se cacherait dans le sous-sol du palais et que des plaintes feraient échos à sa malédiction !

Mysora Weiss, où es–tu ?

Mysora:


× × × Les petites annonces
Besoin de contribution !

by Tatiana


Les petites annonces des membres sont une nouvelle rubrique qui est là pour vous mes chers membres ! Si dans la fin du mois vous réalisez que vos demandes de RPs sont sans réponse depuis trop longtemps ou que vos demandes de liens sont passées à la trappe, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes là pour vous faire une petite publicité !

Les annonces moins sérieuses comme le recherche désespérée de refiler le dernier cadeau de votre tata yoyo car il est moche et qu’il ne vous facilite pas la tâche pour pécho sont aussi les bienvenues !

Ce mois-ci, nous avons repéré nous-même quelques petites annonces !


Sea, Sex and Sun

La guerre coûte cher mes amis et la concurrence est rude pour réussir à piller le bon bateau. Pour permettre une campagne efficace contre Abran Kaï et les pirates renégats, les Amazones ont décidé d’une mesure exotique pour s’attirer les faveurs de mécènes en tous genre. Dès à présent, la plage autour de l’île principale du petit archipel dans lequel elles vivent est devenue une plage naturiste ou chacun pourra profiter du cadre accueillant et du charme de leurs hôtesses. Les Amazones espèrent ainsi augmenter durablement la fréquentation de leurs îles ainsi qu’augmenter les recettes liées au tourisme pourquoi nous vous invitons à venir les soutenir dans leur combat ! Visitez les Îles des Amazones et sauvez un peuple !

Gladiateur de renom cherche jeune fille délurée et pas peureuse pour occuper nuit de noces en Drayame. Rémunération en nature, logée, nourrie et abreuvée, transport en wyverne possible si on n’a pas le mal de l’air. Condition : savoir fuir une elfe en furie !
Pour plus de renseignement, envoyer votre demande avec portrait au domaine des Férals!

Victo (good looking ver.):


× × × Le Carnet Rose
Coups de gueule et coups de coeur

by Tatiana


Commençons par nos nouvelles têtes blondes des Terres Mystiques ! Nous avons appris qu’Aricie allait donner naissance à des jumeaux ! Bien que leur paternité soit assez obscure et que cette naissance soit tout à fait une surprise, nous souhaitons plein de bonheur à cette future maman et à sa progéniture.

Drayame est aussi à l’honneur ce mois-ci car la forêt accueille le mariage royal entre Elwing Rinalda et Victo Féral ! Les elfes se sont mis sur leurs trente et un tandis que toutes les Terres Mystiques sont invitées à la cérémonie ! Espérons que les convives sauront se tenir !

Petit secret sorti d’un placard doré, nous avons découvert que Victo Féral ne se s’était pas contenté de la Reine des elfes. Il aurait été vu en compagnie de la douce et mortelle Freya Lerosa ainsi qu’avec la sensuelle et tentatrice Tashinär. On est en droit de se demander si être volage est finalement héréditaire !

Freya Lerosa ne donne pas non plus sa part au chien, quelques mois plus tard, un de nos paparazzi l’a surprise à se prélasser dans les bras d’un certain Hector Schwerbess. Leurs échanges non physiques n’ont pas pu être captés par notre agent sur le terrain mais une chose est sûre, il y avait une très grosse complicité entre eux !

Enfin, un bel inconnu s’est invité à la fête. Un certain Kaith Nogarad se serait faufilé dans les bras de la voluptueuse Melozia. D’un côté, on pourrait dire qu’il ne manque pas d’air ou que cette relation lui ferait office d’une bouffée d’air frais. Couple à suivre !

Elweeding:



× × × L’Horoscope
Où est passé notre bonne étoile

by Tyssania


    Kelrenn ;
Les dernières catastrophes de Nayris ne vous ont pas calmé. Vous êtes plus dangereux que jamais pour les autres et pour vous-même. Gare à vous, les astres n’ont pas prévu de vous venir en aide ce mois-ci !
    Vennà ;
Si vous n’aimez pas qu’on vous prenne en pitié, laissez quand même votre moitié respirer ! Pas la peine de lui sauter à la gorge à chaque fois qu’on fait une remarque sur la maison. Lâchez du leste ou c’est vous qui vous ferez lâcher !
    Telniss ;
Vous avez un moral d’acier et une forme physique idéale. Mais ne restez-vous pas un peu trop cloîtré dans les sentiers que vous ne connaissez que trop bien ? Sortez, tentez quelque chose de nouveau cette fois !
    Welnorr ;
Votre côté rebelle s’endort et vous êtes bien plus facile à vivre ce mois-ci. On vous aime bien d’habitude bien sûr, mais un peu d’air fait du bien aussi. Alors laissez vos inquiétudes de côté et profitez de vos proches !
    Nelnurr ;
Vos plans sur l’avenir n’ont pas l’air de bien se profiler. Vous avez pourtant pensé à tout n’est-ce pas? Alors cessez de toujours tout remettre en question et laissez vous un peu faire par les évènements, il n’en sortira que de bonnes résolutions.
    Dennarès ;
Le soleil brille, les oiseaux chantent, l’eau coule sous les ponts. Y a-t-il autre chose à dire ? Apparemment vous n’êtes pas satisfait ? Crainte fondée ou non, les hommes creux pourraient vous le dire.
    Astarr ;
Soleil, paillette et licornes sont vos maîtres mots. Pourquoi ? Ce sont ceux que les planêtes m’indique sur le grimoire, ne posez donc pas tant de question.
    Faldèn ;
Vous aussi avez des questions? Continuez à chercher, ce ne sera peut-être pas très fructueux mais cela posera de solides base pour vos expériences futures. Rien ne vaut un petit échec pour mieux sauter le mur !
    Nàdrillä ;
Trop de tendresse, trop de douceur, vous passez dans les extrêmes. Peut être devriez vous rejoindre les nymphes de Flore et vous finir aux champignons hallucinogèesn vous aussi ?
    Raël ;
Vous êtes des gens fidèles, mais est-ce que les autres le sont autant que vous ? Essayez de le savoir avant de vous jeter tête baissée dans la pire des situation. On dirait que la lune n’est pas la seule à vous avoir abandonné.
    Mellinià ;
Si vous voulez découvrir de nouvelles choses, tourner vous vers l’eau. La présence de l’étoile de Melli dans votre quatrième millième de quinzième quadran est formelle !
    Silldalunà ;
L’argent ne fait pas le bonheur ? Tant mieux pour vous! Mais il serait peut être bien de penser à votre estomac. Ce n’est pas votre genre d’avoir des kilos en trop alors arrêtez moi ce régime stupide !


× × × Les jeux et concours
Happy birthday

by Tyssania


Tout d’abord voici les gains du numéro précédent et ce sera rapide puisque nous n’avions qu’un participant. Un grand bravo à Andromaque qui obtient toutes les bonnes réponses et donc la somme de 50 Ab’s ! (ne me dites pas que ça ne vaut pas le coup hein ><)

Voici maintenant les enigmes de ce mois-ci, pour rappel les trois premiers à trouver les réponses reçoivent 5 Ab’s par bonne réponse :
    1 - Nous nous trouvons dans une pièce carrée, donc à 4 côtés. Dans chacun des coins, il y a un chat. Devant chaque chat, il y a trois chats. Combien y a-t-il de chats dans la pièce ?

    2 - Un coquillage est accroché sur la coque d'un bateau ; l'eau monte de 4 centimètres tout les demi-heures. Dans combien de temps l'eau atteindra le coquillage ?

    3 - Quand il est cloche, il ne sonne pas. Il arrive qu'on le mange, même si il n'est pas melon.

    4- Au cours d'une journée on vous demande de sortir d'une chambre. N'ayant pas de fenêtre mais uniquement quatre portes à travers lesquelles il y a des obstacles à franchir :
    - en traversant la première porte : il y a 50 pythons qui vous attendent
    - la seconde porte : c'est un lion
    - la troisième porte : un soleil ardent qui tue après 20 pas
    - la quatrième porte : un vide interminable

    Comment allez-vous sortir ?

    5 - Vous marchez dans un parc quand soudain un monstre très effrayant s'arrête devant vous. Celui-ci vous dit :
    - Vous savez, j'ai très faim, donc, si vous ne voulez pas être mon dîner, vous devrez répondre correctement à mon énigme : petite, j'ai trois dents, dont une plus tranchante, et grande, j'en ai quatre normales. À chaque fois que j'attrape quelque chose, un glouton me l'enlève et le mange. Qui suis-je ?

    Que devez-vous dire pour ne pas vous faire manger ?


Deuxième jeu, cette fois c’est une grille de mots fléchés qui vous est proposé. Le premier à trouver tous les mots de la grille recevra comme d’habitude 25 Ab’s le deuxième 15 Ab’s et les autres 10 Ab’s. Amusez-vous !

Spoiler:


CONCOURS


Pour fêter cet anniversaire, la CM met en place un nouveau concours !
Pour vous mettre en appétit le gagnant recevra la somme de 50 Ab’s, le second 35 Ab’s et le troisième 15 Ab’s. Toute participation recevra la somme symbolique de 8 Ab’s également. Maintenant que vous, bande de radins, êtes gonflés à bloc voici le sujet du concours :

Faire une carte d’anniversaire pour Terra Mystica. Pas la peine de maîtriser Photoshop comme un malade bien sur, une carte sur votre éditeur de texte préféré aura autant de chance de gagner qu’une création graphique de fifou ! Pourquoi ? Parce que nous n’allons pas uniquement juger sur le style mais également sur le texte de votre carte. Le but est de créer un mot d’anniversaire en utilisant TOUTES les lettres de l’alphabet. Bien sur les lettres accentuées compte comme une lettre simple (donc un à compte comme un a).

Et puisque la chose serait trop facile avec voici en plus une liste de mots interdits :
Joyeux, Anniversaire, Terra Mystica !

Les membres du jury seront chargés des délibérations avant la prochaine parution de notre chronique. Les journalistes et membres du staff peuvent bien sûr participer. Pour cela, veuillez envoyer votre création par MP à Tyssania avant le JEUDI 28 MAI !

Nous espérons voir de nombreuses participations et vous souhaitons bonne chance !


Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


Chronique Mystique - Avril 2015 Empty
Chronique Mystique - Avril 2015 Sand-g10Ven 24 Avr - 13:43
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Ces barres que je me suis tapé XD Ça c'est un grand numéro, un vrai de vrai Very Happy
Félicitation à vous tous !

(pour les jeux, je repasserai o/)

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Chronique Mystique - Avril 2015 Empty
Chronique Mystique - Avril 2015 Sand-g10Ven 24 Avr - 15:57
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Encore un numéro super. A quand l'édition papier ? ^^ Et chouette idée que ce concours (auquel je vais bien sûr participer, si je trouve l'inspiration, le temps, le génie ... hihi ^^), et quel esprit sadique digne de TM avec ces consignes ... avouez, vous voulez faire perdre leurs derniers neurones intacts à tous les joueurs de TM, hein ?

Sur ce, je ne change pas les bonnes vieilles habitudes, je participe aux jeus (d'ailleurs, sympa la nouvelle grille de mots, ça change !

Mes réponses aux énigmes:

Pour la grille, vu qu'il faut tous les mots et que je ne les ai pas (encore), je repasserais plus tard ^^

Bonne fin de journée et bon week end !

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Chronique Mystique - Avril 2015 Empty
Chronique Mystique - Avril 2015 Sand-g10Ven 24 Avr - 16:20
http://www.terramysticarpg.com/t6955-en-cours-mahryel-lyn-melody
Voilà les réponses:
Spoiler:

Melody Mahryel

Melody Mahryel


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Image : Omupied (DeviantART) // Colo' : Caliel (Forum)
Double compte : Mensonge
Vitesse de réponse : Moyenne à Rapide (Une semaine MAX)


Chronique Mystique - Avril 2015 Empty
Chronique Mystique - Avril 2015 Sand-g10Ven 24 Avr - 16:28
http://www.terramysticarpg.com/t6585-amir-lak-shir
C'est simple, à chaque fois que le mot "Victo" apparaissait dans une phrase, j'éclatait de rire ^^ Un très bon numéro ! Et je clique sur les spoilers Chibi avec l'émerveillement d'un enfant qui ouvre un bonbon magique *-*

Amir Lak'shir

Amir Lak'shir


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Bride Story fan art
Double compte :
Vitesse de réponse : Moyenne -Lente


Chronique Mystique - Avril 2015 Empty
Chronique Mystique - Avril 2015 Sand-g10Jeu 30 Avr - 15:26
http://www.terramysticarpg.com/t4968-andromaque-ardhanarishvar#1
Bon, Tyssania, je suis au regret de te dire que t'es vilaine, et que ce que tu nous fais avec ta grille c'est méchant, vala ! What a Face

Voilà ce que je pense avoir trouvé ... pas convaincue pour les deux derniers cela dit ...

morts à trouver:

Andromaque Ardhanarîshvar

Andromaque Ardhanarîshvar


Métamorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Tilda Swinton, retouchée par moi
Double compte : Helyanwë
Vitesse de réponse : de rapide à longue


Chronique Mystique - Avril 2015 Empty
Chronique Mystique - Avril 2015 Sand-g10Jeu 30 Avr - 19:22
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Bon, j'tente même pas pour les énigmes, mais la grille ne m'a pas eu l'air trop compliquée :

Mots à trouver:

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Chronique Mystique - Avril 2015 Empty
Chronique Mystique - Avril 2015 Sand-g10Sam 2 Mai - 18:47
http://www.terramysticarpg.com/t5864-neriel
Chouette Chronique, très sympa à lire Very Happy

Neriel

Neriel


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Orkii (DA)
Double compte : ---
Vitesse de réponse : +/- 1/ semaine


Chronique Mystique - Avril 2015 Empty
Chronique Mystique - Avril 2015 Sand-g10Lun 11 Mai - 18:17
http://www.terramysticarpg.com/t1564-esenheim-ayael
Spoiler:

Esenheim

Esenheim


Démon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide/moyenne selon les périodes


Chronique Mystique - Avril 2015 Empty
Chronique Mystique - Avril 2015 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Chronique Mystique - Avril 2015 Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Chronique Mystique - Avril
» Chronique Mystique - Avril 2013
» Chronique Mystique - Mars 2015
» Chronique Mystique - Mai 2013
» Chronique Mystique - Mai 2014