Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 Chronique Mystique - Avril 2013

 
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Lun 22 Avr - 23:35
Edito



Comme vous le savez (ou pas), dans le monde vidéo-ludique, la tendance est au remake HD de vieux jeux vidéos ! Bah comme ici sur Terra, on aime rester à la mode, on fait pareil en vous proposant le remake HD de la Chronique Mystique ! Ça nous a prit du temps, de longues secondes heures de réflexions remplie de joie, de larmes et de colère*, mais nous y sommes parvenu ! De nombreuses modifications ont donc été apportées, en commençant par le thème global de la Chronique, qui sera basé principalement sur l'humour et la dérision ! C'est avec beaucoup d'impatience (et un peu d'anxiété il faut bien l'avouer), que nous vous proposons de découvrir dès maintenant ce remake épique de
La Chronique Mystique !


Petit retour sur Adhès !

Chers amis lecteurs, pour vous, en exclusivité mondiale voici le rapport de notre envoyé spécial disparu et supposé mort (RIP Billy x.x) sur le nouveau continent. Dur de déchiffrer les lettres couvertes de larmes et sang mais heureusement, le travailleur que je suis a réussi cet exploit ! (du moins en partie) Nous sommes donc en possessions d'informations inédites, bien sûr on aurait pu les vendre à la confrérie des brumes, mais dans notre grande bonté nous avons décidé de les partager avec vous.

Vous devez être au courant que trois expéditions ont été lancées vers le nouveau continent, d'un côté les rebelles, de l'autre les Impériaux et un dernier groupe formé par diverses guildes. D'après Arold, ils viennent chacun de défaire une mante-religieuse aussi grandes que les tours de de Sen’tsura ! Espérons qu'ils ne soient pas trop fatigués, car beaucoup d'obstacles se trouve encore devant eux.

Notre reporter vraiment très spécial évoque notamment douze êtres dont les motivations restent encore à découvrir, il n'a pas réussi à engager le contact puisqu'en avançant vers eux il a enclenché un piège, puis un autre et encore un autre. Le temps de se remettre sur pied et de retrouver sa jambe, ils étaient plus là. Heureusement pour lui, après avoir ouvert une porte, une douce lumière l'a totalement soigné, il a aussi trouvé tout un équipement d'aventurier de haut niveau (pour être exacte il y avait seulement une armure doré et une épée de très bonne facture) ! Nous pouvons donc recommander aux aventuriers présent sur le continent de faire attention à l'endroit où ils posent les pieds et de ne pas hésiter à fouiller pour gagner des choses surprenantes.

La suite du texte est illisible, une substance visqueuse a rendu impossible le déchiffrage du parchemin, je pense que sérieusement que c'était de la morve mélangée à des larmes. Je me demande bien ce qui a bien pu mettre Billy dans cet état, c'était un vrai bonhomme Billy ! Du genre à faire un concours de nourriture contre un ogre ou de s'aventurer jusque dans la chambre d'Aile Ténébreuse pour obtenir des informations sur lui...



Chronique Mystique - Avril 2013 580850TitreOOPS

Il est là, il vous observe mais jamais vous ne le trouverez !

Il est apparu un jour, on ne sait pas trop où. Il vient d'un autre monde et a apporté avec lui une étrange petite machine. Personne ne savait à quoi elle pouvait bien servir jusqu'à ce que sorte les premiers clichés. Passionné de scandales et de ragots, il est partout et nul part à la fois. Prend garde, Terra ! Plus personne n'est à l'abri !
Il a promis des exclusivités à la Chronique Mystique mais c'est dans sa propre petite revue qu'on peut retrouver tous ses méfaits. Si on jase sur vous à Sen'tsura, jetez donc un oeil


Chronique Mystique - Avril 2013 547072alreaChronique Mystique - Avril 2013 521735angelie

Chronique Mystique - Avril 2013 606312ayacChronique Mystique - Avril 2013 559896cathh

Chronique Mystique - Avril 2013 215574kaylarChronique Mystique - Avril 2013 183249luzb

Chronique Mystique - Avril 2013 719258nif


Nos partenaires

Comme son nom l’indique, ce forum est basé sur les jeux Assassin’s Creed, ce n’est pas super original en soi mais son contexte est tellement bien mené qu’il est sans conteste le meilleur forum RPG basé sur le jeu que j’ai pu trouver. Ce que je j’apprécie particulièrement, c’est que l’on peut y jouer à toutes les périodes (excepté AC III qui est encore trop récent), mais aussi les mélanger ! Déjà, c’est intéressant de pouvoir incarner un prédéfini du premier jeu ou même un personnage inventé, car c’est assez rare d'en trouver à cette époque, mais surtout le nœud du contexte fait qu’on a de multiples possibilités sur la psychologie du personnage absolument uniques.

Citation :
Un bug dans l'Animus. Un brouillage des interférences, une erreur de codage. Qu'importe le risque, les faits sont là. Accidentel ou non, cet incident suffit à tout faire basculer. Les siècles et les époques se mélangent. Les êtres que l’on croyait disparus à jamais renaissent de leurs cendres.


Ainsi, ton personnage de la Renaissance italienne peut se retrouver à Jérusalem pendant les croisades, Robert de Sablé peut rencontrer Ezio Auditore… Bref ça donne franchement de bons RPs ! Il y a peu de membres, mais personne n’est abandonné, tu trouves toujours quelqu’un pour un petit RP, et le manque de joueurs rend l’intégration super facile. Pour ceux qui ont des trous de mémoire ou qui n’ont jamais jous à Assassin’s Creed, leur guide, le « codex », est très complet et résume très bien les différentes aides avec des petits extras sur le système de jeu du forum, il suffit amplement pour bien s’approprier l’univers… (qui est d’ailleurs très simple à prendre en main, car il n’y a aucun système de combat compliqué, de niveau etc. comme on peut en trouver) Petite mention spéciale pour le design très proche de celui du site officiel d’Assassin’s Creed, que je trouve pour ma part très bien mené et rehaussé par un codage pratique et discret.
Bref vous l’aurez compris, j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce partenaire !

1) Comment t'es venue l'idée de créer le forum?
L'idée de base n'était pas la mienne mais celle de ma co-fonda', Katsuya (alias Ezio sur le forum). Elle est venue me voir un soir en disant : "Ce serait bien que l'on fasse un forum Assassin's Creed !" Ayant un certain bagage de l'administration dont elle était au courant, je lui ai expliqué que ça n'allait pas être de tout repos tous les jours (*kof kof* Fangirls *kof kof*) et on a décidé de tenter l'aventure avec notre modératrice en chef, Keira (alias Leonardo et Federico sur le forum). Et c'est ainsi qu'Assassin's Creed Reload est né au prix de quatre mois de travail : )

2) Justement, qu'est-ce que tu aimes dans la création d'un forum RPG et son administration ?
Bonne question... Les deux. J'aime créer, c'est certain (le dessin aide beaucoup en cela). Construire un forum de A à Z et être satisfaite du résultat est assez jouissif. Mais voir des visiteurs inconnus jusqu'à présent devenir des membres fidèles au forum et l'apprécier, c'est aussi quelque chose qui fait extrêmement plaisir. Bien sûr, il y a toujours des hauts et des bas dans l'administration, ce n'est jamais drôle. On se heurte à des fortes têtes qui ne cherchent pas - ou ne veulent pas - comprendre certains points mais on s'efforce de rester courtois et ouverts à chaque critique pour améliorer les choses. Ce sont les membres qui font essentiellement le forum. L'administration est surtout là pour apporter une base solide.

3) Qu'est ce qui a été le plus difficile à faire concevoir ?
LE GUIIIIIIIIIIDE !! @_@ Aka "Le Codex" comme on l'appelle. Ce truc est aussi bien une mine d'or (que peu de personnes usent et abusent, malheureusement) qu'un véritable calvaire. L'univers d'Assassin's Creed est basé sur de véritables faits historiques et personnages ayant existé. Il fallait donc réunir tout ce beau monde ET ajouter les enjeux et contraintes propres au forum. Heureusement, Ubisoft a eu la judicieuse idée de sortir l'encyclopédie d'Assassin's Creed, il y a deux ans (pour la sortie de Revelations) que ma co-admin' conserve ce qui a été d'une aide des plus appréciables. Le guide se remplit constamment et ne sera jamais véritablement fini puisque la saga continue avec la prochaine sortie d'Assassin's Creed IV en 2014.

En dehors du guide, les personnages prédéfinis ont été une véritable plaie à faire. Du moins, ils l'auraient été si je n'avais pas été fortement épaulée par So-Chan (Desmond et Fiora sur le forum) et The Historian (Shaun et Malfatto sur le forum). Pour ça, je leur en suis vraiment reconnaissante, elles ont fait un boulot monstrueux.

4) Est-ce que tu aurais une anecdote amusante à raconter sur la création du forum ou quelque chose qui t'es arrivé dessus? (Boulet, hasard extraordinaire, RP absolument équipe...)
Sur la création du forum, pas vraiment. En revanche, pour les RPs épiques, ils le sont tous XD Un qui nous a particulièrement fait rire avec ma partenaire de RP sont les retrouvailles entre Altaïr et Robert. Non mais imaginez deux minutes... un Maître Assassin syrien habillé en tenue de prêtre et qui se retrouve à confesser son plus grand ennemi dans le confessionnal d'une abbaye à plusieurs jours de Florence, c'est juste PRICELESS ! Ce qui nous a surtout fait rire était le jeu du chat et de la souris entre les deux : l'un avait reconnu l'autre... mais savaient-ils que l'autre l'avait reconnu ? C'était ça tout le jeu du RP.

5) Selon toi, qu'est-ce qui fait la "force" du forum?

Si par "force", tu entends "ce qui attire, séduit et fait rester les membres", je dirai... tout. Par expérience, je sais que la première force d'un forum est son design puis son contexte et tout ce qui gravite autour (l'univers, en gros). Ensuite, je pense que tout se joue sur l'ambiance. Un nouveau joueur qui se sent à l'aise et bien accueilli par les anciens va rester bien plus longtemps qu'un nouveau joueur qui se sent mal parce que les anciens sont "fermés" et restent dans leur "private joke".

6) Est-ce que des gens rencontrés sur le forum sont devenus de bons amis IRL?
De mon côté, je connaissais déjà certains membres hors-forum comme Katsuya (Ezio), Keira (Leonardo/Federico), Mayishtar (Cesare) et Camille (La Volpe/Robert de Sablé) qui sont toutes les quatre de très bonnes amies. Je sais aussi que Kats' a gardé contact avec une ancienne membre (Teodor) que l'on a déjà rencontrée plusieurs fois IRL et que l'on reverra probablement cette année à Japan Expo. Pour le reste... en cherchant bien, non, je n'ai pas rencontré d'autres personnes du forum IRL-ment parlant.

7) Est-ce que tu possèdes d'autres forums ?
Actuellement, Assassin's Creed Reload est le seul que je possède. J'en ai un en cours qui est un univers original (basé sur des Dragons pouvant prendre une apparence humaine) mais je ne vais pas l'ouvrir de sitôt vu le travail qu'il me reste à faire dessus. Je suis aussi modératrice sur l'excellent forum "Institut Solius" avec Camille et Mayishtar (qui y est co-fonda). Je ne vais pas plus loin pour le moment car, effectivement, c'est beaucoup de travail et on tombe parfois sur des membres sérieusement lourds qu'il faut gérer avec diplomatie malgré tout (ne jamais insulter un membre même s'il vous agresse... c'est tout un self-control :'D)


Les nounous

Ha, Terra… Tout ce monde de légendes, de mythes… De braves guerriers parcourant les vastes plaines , bravant tous les dangers, ignorant tout de la peur… Ces dragons majestueux, qui volent dans le ciel, crachant un enfer de flammes sur les forêts, les lycans, qui se baladent en meutes solidaires, fières créatures de crocs et de fourrure, sans oublier les nains, elfes, nymphes, golems, vampires, yogaïs, zombies, sang-mêlés, kitsunes et bien d’autres encore… Toutes ces personnes qui s’activent jour après jour pour leur cause. Certains sont archers, d’autres soldats ; on trouve des gladiateurs, des vagabonds, des chefs… et des nounous !

Car dans tout ce petit monde d’aventure, il y en a toujours qui doivent surveiller les plus jeunes ! Il faut en prendre soin, la jeunesse, c’est l’avenir ! On voit alors tout un tas de braves aventuriers s’improviser en nounou, et votre reporter (ou rapporteur…) vient donc vous faire un petit compte rendu des nounous de TM !

Et en premier lieu… Félicitation à Lyra, qui a pu se trouver une nounou zombie en la personne d’Ayumu, qui, après avoir sauvé la belle, s’engage à être son protecteur jusqu’à ce qu’elle arrive saine et sauve chez elle. Hé oui, quand on se ballade toute seule dans les bois, on peut s’attendre à des ennuis… Et puis, une nounou zombie, c’est la classe non ? Mais rassurez-vous, Ayumu a promis de ne pas manger sa protégée !

On a ensuite Donovan, qui chaperonne la jeune Eolia en l’emmenant à… Sen’rin ! Faut dire, en nounou, celui-là, il craint ! Instinct de survie niveau 0, aucun sens de l’orientation et fauché comme les blés… D’ailleurs, il n’a rien trouvé de mieux à faire qu’abandonner la jeune fille en plein milieu d’une ville inconnue pour aller racketter des ivrognes ! Courage Eolia, on est de tout cœur avec toi !

Esenheim, quant à lui, ne fait pas dans la demi-mesure… Et materne Nayris ! Bon d’accord, il était mort. D’accord, il n’avait pas vraiment le choix. Et oui, ils étaient deux… Mais tout de même, jouer au Papa et à la Maman avec Nayris… Ça a de quoi vous traumatiser à vie ! Si certains jeunots sont plutôt sages, d’autres sont de vraies pestes. Allez, Esenheim, ce mauvais moment est derrière toi !

Et nous terminerons avec Luz, qui se retrouve coincée avec une Lyän (la double-personnalité d’Alyna… déconseillée aux moins de 16 ans) de mauvais poil, affamée, et joueuse. Pour se tirer de là ? Une bonne partie de cache-cache, suivie d’une partie de chasse, histoire de mettre la petite bien en appétit… Car oui, quand on a plus de 500 ans, surveiller une « enfant » de 30 ans est tout à fait normal !

Ainsi se termine cet article ; car, bien qu’il y ait des aventuriers légendaires qui crapahutent dans ce bas-monde, n’oublions pas de rendre hommage aux nounous qui les ont vus grandir !

PS : Si vous êtes à la recherche d’une Nounou, n’hésitez pas à contacter ces membres par MP. Sauf Donovan, il est trop nul là-dedans.



« L’esprit du RP »


Il y a peu, j’ai été confronté à un autre forum qui me paraissait assez nul de prime abord : un contexte bancal, des fautes d’orthographes à toutes les lignes, un manque d’organisation etc… Mais ce forum avait quelque chose que j’ai l’impression d’avoir perdu : l’esprit du RP. Celui que j’avais quand j’ai commencé sur un forum où il n’y avait nul besoin de fiche… Je me suis donc interrogée sur cette notion. Qu’est-ce que je ressens quand je parle de «l’esprit du RP » ? L’entente. On ne peut pas aimer tout le monde, c’est un fait. Mais je vois une entente cordiale IRL entre les membres : on peut se taper dessus dans la joie et la bonne humeur en RP mais l’ambiance générale n’en est pas pour autant altérée : on délire, on rigole, on fait des connaissances qui deviendront peut-être « plus ». On ne se sent jamais seul car il y a toujours quelqu’un qu’on apprécie sur la box, il faut avouer qu’on connaît tout le monde ou presque, tous les actifs. Du coup à partir de là, il est très facile de trouver un partenaire de RP, d’autant plus qu’on évite le « PV » et on est toujours incroyablement motivé par ce RP. Car en plus de l’entente, il y a la créativité. Le RP prend une tournure épique, drôle, romantique, qu’importe on se lâche, on est tout excité, on n’attend qu’une chose, que l’autre réponde, on se retrouve dans des situations pas possibles (surtout si le RP est libre et qu’un trouble-fête s’incruste soudain pour le pimenter). C’est pour cela aussi qu’on est capable de faire preuve d’autant de fairplay que d’inventivité : accorder à l’autre ses bonnes idées, ses réactions tordues, ce qu’il veut faire, pour pouvoir ensuite faire preuve d’autant d’imagination, et ce dans le respect mutuel des différents… Pour que l’esprit puisse se libérer rien ne doit être prévu, si ce n’est peut être une ligne directrice, un but, une raison. Une étincelle de départ qu’il ne tient qu’à nous de transformer en brasier, et ce dans l’esprit du RP. Car oui, tout calculer, c’est tellement différent du RP. Si l’on veut tout prévoir, si l’on refuse une part importante d’imprévisibilité des autres personnages, autant écrire un roman.

S’il y a une chose qui ressort de cette idée, c’est bien l’entente. J’entends souvent sur les critères de recherche « il faut une bonne ambiance ». Je dois avouer que ça m'a toujours fait rire. Ça veut dire quoi ça ? Comment peut-on le juger ? Je comprends désormais que c’est très simple à voir. C’est la condition immanente à de bons RPs pour l’ensemble d’une communauté et pas seulement quelques groupes qui échangent entre eux. C’est la condition immanente à un bon forum RPG. Car de celle-ci découle tout le reste.
Cette condition, j’ai l’impression de l’avoir fatalement perdue, et parfois mon impuissance me rend mélancolique.
Mais pour vous, quel est « l’esprit du RP » ?

Horoscope


Nelnurr
Quelle précipitation! Vous qui êtes d’habitude si réfléchi pensez donc à vous poser avant d’agir. Tout ceux qui vous entourent ne sont pas forcément vos ennemis alors ne leur sautez pas si vite à la gorge -sauf si vous êtes un vampire qui a très faim; dans ce cas on ne pourra pas vous en vouloir...

Kelrenn
Soufflez un coup après tout ce sport. Après tout, vous si courageux, si héroïque, faîtes des émules et c'est naturel. Il faut prendre le temps de les satisfaire... Vous l’aurez compris, la déesse de l’amour est de votre côté durant toute une lune; c’est vraiment le moment d’en profiter pour prendre un peu de réconfort!

Nàdrillä
Perdu dans le monde des Dryades? C’est ce qu’il semble en tout cas. Vous serez encore plus patient qu’à l’accoutumée, à moins que ce soit parce que vous n’écoutez pas une minute ce que l’on vous raconte...

Vennà
La réussite vous sourit et vos poches se remplissent ! Voilà une bonne nouvelle n'est-ce pas? Et pourtant il n'est pas sûr que tout le monde se réjouisse pour vous. Faîtes donc bien attention à ne pas trop vous vanter. Vous savez à quel point un démon peut envier la réussite.

Dennarès
Attention, gens de Dennarès, on en veut à ce que vous possédez. Votre plus grande peur pourrait même se réaliser. Peut-être est-il temps d'aller se balader un peu en vacances, si vous arrivez à passer les soldats et les rebelles avec votre trésor sous le bras...

Raël
Amis et lycans, votre assurance agace en amour. Cette louve ou femme que vous convoitez depuis des lunes est bien mal lunée à votre propos! Et il serait de mauvaise augure de penser à vous déclarer le mois prochain. Allez chasser ou pêcher, la solitude n'a jamais fait de mal à personne... A moins que?

Telniss
Choisissons donc votre camp à défaut de choisir vos amis. Vos questionnements de ces derniers temps risquent de vous attirer des ennuis. Avez-vous seulement compris la Guerre qui se déroule? Ce ne sont pas de duels dans l'arène dont nous parlons !

Astarr
Espérons que vous ne vous confronterez pas à un Raël ou même un élémental de feu, qui prendra la fuite faute d'avoir pu réchauffer l'atmosphère entre vous deux. Voyons un peu de cool attitude ! Pourquoi ête- vous aussi sérieux? - PARCE QUEEEEEEEEE...-

Mellinià
Et alors, un coup de mou? Vous nous avez habitués à plus d'énergie pourtant ! Auriez-vous été empoisonné par un ennemi ou une mauvaise pensée? En tout cas, du côté des astres le moral est en berne, mais rassurez-vous il n'y a pas de raison que cela dure!

Welnorr
En couple, soyez un peu plus autoritaire. On sait bien que vous faîtes des concessions pour nous faire plaisir, mais si vous en faîtes trop vous perdrez toute saveur. Pour les célibataires, ne vous laissez pas faire par le/la premier(e) elfe qui passe, on ne sait jamais qui pourrait se cacher derrière.

Faldèn
Faites attention aux affaires de qui vous mettez votre nez dedans. Si votre signe dit que vous ne répéterez pas forcement ce que vous savez, certains gens plus puissants que vous pourraient tout de même trouver que vous êtes gênant. Gardez courage, ces luttes politiques ne dureront pas trop.

Silldalunà
Si vous êtes sur de vos idées, foncez! Je sais, vous en avez l’habitude, mais cette fois un petit coup de pouce devrait en plus aider ceux du premier décan. Pour les autres, mêmes si les résultats sont moins visibles, votre discours ou vos actions feront leur petit bout de chemin dans l’esprit des autres.


Jeux et concours


1. Je suis un homme, je suis une femme. Je ne suis ni un homme ni une femme.
Qui-suis-je ?
2. Quand je suis découvert je n'existe plus.
3. Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si je suis ce que je suis
Je ne suis plus ce que je suis...
4. Un fermier a 17 vaches ; elles meurent toutes sauf 9. Combien en reste-t-il ?

Le petit Concours de la CM :

Un petit concours d'acrostiche.
Oui je sais ce que vous pensez ! "ACROSQWAAAAA?" Mais arrêtez de hurler, car dans mon extrême générosité de jury parfaitement partial et corruptible, je vais vous expliquer.
Tout d'abord, la définition : Un acrostiche est un poème composé de telle façon que l'on peut lire le thème, parfois le nom de l'auteur, dans un mot formé à la verticale par les lettres initiales de chaque vers.
Vous ne savez toujours pas de quoi je parle alors voici un exemple :

Alexandre vous présente ici
Ce site, avec des acrostiches choisis
Rêveurs, poètes, artistes amateurs
Ou simplement modestes visiteurs
Sans mentir, ici vous trouverez
Tout ce qu'il faut pour votre cœur combler.
Il est possible de tout faire :
Composer, publier vos écrits les plus chers.
Hésitants encore? Venez juste en lire un.
Et vous serez accros sans vous rendre compte de rien.

En lisant toutes les premières lettres en vertical, vous pouvez bien lire ACROSTICHE.

Voilà donc, le petit défi c'est de faire des Acrostiches avec le mot MYSTICA, après tout c'est l'anniversaire du forum n'est-ce pas? Comme tout concours, il y aura un petit prix pour les meilleurs et une sélection de vos productions dans la prochaine Chronique Mystique! Alors 1, 2, 3 ...

Prenez donc vos plumes,
Armées d'encre, et de parchemin,
Revenez seulement quand vous aurez,
Tels écrits signés de vos mains.
En tête gardez ce devoir, ne
Zappez pas car nous attendons de voir !









Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 23 Avr - 14:18
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Preeeeeeem's !

Tout d'abord un grand bravo à toute l'équipe de journalistes, ce numéro était très attendu et c'est un vrai bonheur de le lire ! L'adaptation de la Chronique vers quelque chose de plus humoristique est également très appréciable, et bien fait par la même occasion. =D

Les articles « Petit retour sur l'Adhès » et « les Nounous » sont juste géniaux, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis écroulée de rire ! Non mais « Le temps de se remettre sur pied et de retrouver sa jambe, ils étaient plus là. », ou encore le passage des nounous sur Esenheim, ça m'a achevée... ! XD
D'autant plus que pour le premier article je trouve ça assez génial d'y avoir incorporé des indices pour la suite de l'event, de quoi revigorer un peu les membres ! Et puis les nounous... Ça se passe de commentaires... XD
(Mince, je vais devoir éliminer la concurrence dans le monde des nounous, maintenant... è_é)

Pour « Oops », je l'ai déjà dit et redit : j'adhère ! *O*
Cher paparazzi, tu gères la fougères haut la main, et ça se voit ! J'aime beaucoup le choix du style des images au lieu d'un dessin très sérieux. Ça change agréablement et on a vraiment l'impression d'un « lot » spécial journal ! Et cette phrase... « I know everything »... Pas officiellement bien sûr ! 8D
*Brique*

L'horoscope est très bien fait, et comme je suis fourbe, je me suis empressée d'aller vérifier les tendances de caractère données aux mois de TM... Et ça colle parfaitement avec les prédictions qui sont d'une logique implacable ! (Oui, je suis une fourbe frustrée...)
Un caractère censé être d'un naturel curieux se verra averti de ne pas fourrer son nez partout. Cela prouve donc qu'une vraie recherche a été menée et que vous avez fait attention à respecter tout ça. ^w^

Concernant les deux articles sérieux, « L'esprit du RP » et la partie « Partenaires », c'est très agréable à lire. J'veux dire que ça permet un intermède chez le lecteur qui se repose un peu des articles « humour » et lui permet de s'informer sur l'univers du RPG, de TM...etc, sans verser tout le temps dans la dérision. Un agréable mélange en somme (mes explications sont encore moins claires comme ça hein ? 8D).
Surtout pour « l'esprit du RP » et en tant que vieille joueuse de fofo RPG, j'ai vraiment eu l'impression de m'y retrouver, de lire ce qu'en fin de compte on passe notre temps à chercher au bout de plusieurs années... Personnellement je ne marche que par coup de cœur. Si le contexte me plait mais que je ne parviens pas à me mêler à la communauté, généralement c'est très vite fini... Alors que si cette « bonne ambiance » apparaît, ça va tout de suite mieux ! Brefle, l'article parle de tout ça bien mieux que moi, je vais m'arrêter là. xD
Très beau fofo qu'est Assassin's Creed au passage, ça fait un moment que je le connais de vue et c'est bien vrai qu'il vaut sacrément le coup !

Pour les jeux... Argh. C'est vraiment pas ma spécialité dans la vie, je laisse donc les énigmes aux joueurs plus doués que moi. xD
A la limite peut-être 2)Le mystère/un secret... ?
Pour le concours j'essaye de participer ce soir, en éditant ce poste ! ^w^

Dooonc, encore bravo à tous pour ce beau numéro de la CM ! En espérant de tout cœur qu'on en aura dorénavant au moins un par mois pour égayer TM ! :3

(Euh... J'ai posté à la suite, j'espère qu'on pouvait ? xD)

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 23 Avr - 14:40
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Luz > Haha voilà un post qui fait plaisir à voir Very Happy Les vrais héros de cette CM sont surtout Tyssi, Zaïthan et Donovan !!! Sans eux, bah on serait encore en train d'attendre la CM >_<

Pour les autres, n'hésitez pas a posté à la suite du sujet !

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 23 Avr - 15:28
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Wow Victo, c'est du bon boulot. Les pointes d'humour sont juste ce qu'il faut entre le trop et le trop peu, je trouve ; le juste milieu entre la facilité et l'ennui, et c'est franchement pas un exercice facile. Si je peux juste te donner un conseil, évite les smileys dans les textes, ça casse le rythme et ça fait pas très joli, mais à part ça, chapeau bas !
(Et même si j'ignore leurs implications bravo aussi à Tyssi, Zaïthan et Dono alors.)

Bon allez, pour te faire plaisir je participe aussi aux jeux / énigmes (et aussi parce que j'aime bien ça, ouaip) :

1. Un bébé hermaphrodite ? Ou un transexuel en cours de traitement.
2. Un secret.
3. Alors celle-ci j'ai essayé de jouer avec le verbe être et le verbe suivre mais même avec ça les deux premières phrases sont en contradiction..
OU ALORS. On répète être dans la première phrase ! Je (être) ce que je (être) mais je ne (être) pas ce que je (suivre) car si je (être) ce que je suis (suivre) je ne (être) plus ce que je (être). Ce qui est carrément plus simple en fait. Du coup euh. Un type qui suit une nana ? Un chien ? Une voiture ? Ça peut être plein de trucs.
4. Neuf ? Derp.

Par contre je hais la poésie au plus profond de mon âme donc à part si le prix est un McDo je vais passer mon tour pour l'accrostiche, pardon. Razz

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 23 Avr - 17:26
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
"I'm sexy and I know it!"
Non sérieux, j'adore, je trouve que les images du paparazzi sont très bien faites !
J'ai beaucoup rit devant l'article sur les nounous, bravo à tous !
J'ai aussi beaucoup apprécié l'horoscope, (je trouve ça marrant que mon mois de naissance il y a une référence à l'empoisonnement MOUAHAHAHAH)

>> J'ai toujours été nulle aux jeux !

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 23 Avr - 19:57
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
1. Je suis un homme, je suis une femme. Je ne suis ni un homme ni une femme.
Qui-suis-je ?
→ Un chien (CF 3)

2. Quand je suis découvert je n'existe plus.
→ Un secret, évidemment

3. Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si je suis ce que je suis
Je ne suis plus ce que je suis...
→ Le chien qui suit son maître !

4. Un fermier a 17 vaches ; elles meurent toutes sauf 9. Combien en reste-t-il ?
→ 9, en effet, comme ça a déjà été dit


Hum hum, alors...

Citation :
Monde de merveilles, terre de l'imagination,
Y a t'il un rêve que tu ne peux donner?
Si l'esprit ne saura jamais être entravé,
Terra pourra pourtant s'en faire la maison.
Ici commencent les histoires les plus oniriques,
Celles qui bercent nos nuits et les rendent magiques.
A tout jamais, Terra sera mon horizon

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 23 Avr - 23:31
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Je note vos réponses huhuhu Chronique Mystique - Avril 2013 3105431331

Les personnes ayant répondu juste ET en premier gagneront une petite récompense ! (je dis bien petite ... vous savez, la crise toussa toussa !)
Les 3 personnes suivantes qui donneront également une bonne réponse recevront un lot de consolation :p

Dès lors que 4 bonnes réponses auront été donné, nous communiquerons la solution de la devinette en question Smile Sinon, il faudra attendre la fin du mois :p

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mer 24 Avr - 13:45
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
1. Je suis un homme, je suis une femme. Je ne suis ni un homme ni une femme.
Qui-suis-je ?
~> Un dessin ? (d'homme ou de femme)

2. Quand je suis découvert je n'existe plus.
~> Un Secret

3. Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si je suis ce que je suis
Je ne suis plus ce que je suis...
~> Un chien (suivant un humain)

4. Un fermier a 17 vaches ; elles meurent toutes sauf 9. Combien en reste-t-il ?
~> 17, 8 mortes et 9 vivantes

Acrostiche à venir

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mer 24 Avr - 14:09
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
2. Quand je suis découvert je n'existe plus.
→ Elle ne vous a pas vraiment poser de problème, c'est bien UN SECRET !

Luz gagne 10 Ab's ! Bjorn Albar et Yaelle remportent 5 Ab's comme lot de consolation !

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mer 24 Avr - 14:31
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Ce Y... Ce Y mes alleux!!!

Montre-moi cette terre, lieu de mille merveilles,
Ying et yang s’y affrontent, rivalités s’y mêlent,
Sous ses aspects austère, tant de trésors sommeillent,
Tout ce que tu escomptes, même l’immatériel,
Ici tu trouveras, tant que courage tu as.
Chacun trouve son bonheur, oui allons-y sur l’heure,
Amène-moi sans tarder, à Terra Mystica.

J'ai essayé de faire des alexandrins... mais en vrai je ne sais pas quelles syllabes se prononcent ou pas XD Donc bon voilà.

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mer 24 Avr - 14:41
http://www.terramysticarpg.com/t1684-bordeau-la-macabre-demente
DC power:

Juste une remarque jeunes amoureux de l'anglais...
"I don't beat" ne veux rien dire u_u ça veut dire "Je ne bats pas" or je suppose que le but était de dire "Je ne mord pas" (puisqu'on parle de Cathane) qui s'écrit "I don't bite".

Pareil pour la première image "Let me test you" c'était pas "taste you" (te goûter et pas te tester?) Bon pour celle-là je suis pas sûre j'avoue désolée si tester était bien le but rechercher.

Bordeau

Bordeau


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : Moi même (Lenne/shin) dessin et Enilos montage avatar.
Double compte : Shinku
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 7 Mai - 12:56
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Un petit rappel pour ceux qui n'ont pas encore posté leur poème ou leurs réponses aux énigmes !
Le concours se terminera le DIMANCHE 12 MAI à 23h59 Wink

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 7 Mai - 14:13
1. Je suis un homme, je suis une femme. Je ne suis ni un homme ni une femme.
Qui-suis-je ?
Un hermaphrodite!
Mais non! suis -> suivre! Donc qu'est ce qui suit les hommes et les femmes?'-' Tellement de chose... Euh....

3. Je suis ce que je suis
Mais je ne suis pas ce que je suis
Car si je suis ce que je suis
Je ne suis plus ce que je suis...
→ Un homme vivant?

4. Un fermier a 17 vaches ; elles meurent toutes sauf 9. Combien en reste-t-il ?
→ 9



J'ai longtemps hésité à mettre le mien parce qu'il est pourri, mais vu qu'on est que trois, j'ai une petite chance de gagner un lot de consolation \o/
Citation :
Maitre des Secrets possédant les
Yeux de mon ame, tu es le
Satyre des hommes sur cette
Terre déchirée par les
Inévitables drames de
Cette guerre, tu fais rage
Ailes Ténébreuses.

Invité

Anonymous




Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 7 Mai - 15:55
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Okay, révélation soudaine suite à la théorie de Yuki, mais..

1 - L'ombre ?

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 7 Mai - 16:12
haaaan ouiiiiii une ombre ca marche '-'

Invité

Anonymous




Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 7 Mai - 16:28
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania
Alors petit pointage sur les devinettes.

Commençons par la fin pour pas être logique :
4) Bravo à Bjørn qui a trouvé le premier qu'il reste en effet 9 vaches lol! Il gagne donc 10 Ab's. Nous avons également Albar, Yaelle et Yuki qui gagner 5 Ab's en lot de consolation.

3) Comme celle-là est la plus difficile voilà un petit indice qui est le début de l'explication. Comme vous l'aviez deviné, il s'agit bien d'arranger le verbe être et suivre mais dans un ordre suffisamment précis :
Citation :
Je suis (verbe "suivre") ce que je suis (verbe "être")

1) Bah là je dis rien ! :p

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 7 Mai - 18:33
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Toujours dans cet ordre-là alors ? Ce qui donnerait (avec un petit changement de temps pour ma compréhension personnelle) :

Je suivais ce que j'étais
Mais je n'étais pas ce que je suivais
Car si je suivais ce que j'étais
Je ne serais plus ce que je suivais...

Encore une fois inspiré par Yuki (hé si j'ai juste je partage le prix avec elle, pas moyen), le seul truc qui me vient en tête c'est un homme mort, du coup un fantôme, suivant un homme vivant. Ou le contraire. Ce qui serait un peu absurde étant donné qu'il ne pourrait pas voir le fantôme.
Ou alors un type vivant qui suit un homme mort transporté par quelque chose, genre dans son corbillard pour la marche funèbre.

.. Je déteste votre devinette je déteste ne pas trouver je vous déteste tous. :'(

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 14 Mai - 13:51
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Voilà, notre fameux concours du mois d'Avril est terminé, et c'est avec beaucoup plaisir que j'annonce les résultats:

- Énigme n°1: Je suis un homme, je suis une femme. Je ne suis ni un homme ni une femme.
Qui-suis-je ? > Il s'agit bien sur d'une OMBRE <
Cela fait donc 10 Ab's pour Bjorn ! Yuki remporte 5 Ab's comme lot de consolation !

- Énigme n°2: Quand je suis découvert je n'existe plus. > Vous l'avez déjà trouvé, c'est bien un SECRET <
Luz remporte 10 Ab's ! Albar, Bjorn et Cendre recoivent 5 Ab's en lot de consolation !

- Énigme n°3: Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ce que je suis. Car si je suis ce que je suis, je ne suis plus ce que je suis... > Elle vous a bien fait galérer ! Il s'agit d'un homme qui suit un cercueil ! <
Félicitation à Bjorn qui est finalement venu à bout de cette énigme, non sans l'aide de Yuki ! C'est pourquoi vous gagnez vous deux 15 Ab's !

- Énigme n°4: Un fermier a 17 vaches ; elles meurent toutes sauf 9. Combien en reste-t-il ? > Elle ne vous a pas posé de problème, il restait bien 9 vaches <
Bravo à Bjørn qui a trouvé le premier qu'il reste en effet 9 vaches. Il gagne donc 10 Ab's. Nous avons également Albar, Yaelle et Yuki qui gagner 5 Ab's en lot de consolation.

Concours Acrostiches:
Ce n'est pas sans difficulté que le staff de la CM a élu le meilleur acrostiches de cette nouvelle édition. Nous retrouvons donc à la 2nde place exaequo Albar et Shinku, tandis que Yuki arrive au sommet du podium avec 3 votes en sa faveur !

Elle gagne donc 20 Ab's et verra son acrostiche à la une de la prochaine CM ! Pour les remercier de leur participation, Shinku et Albar remportent 10 Ab's en lot de consolation !

Merci à tous ceux ayant prit la peine de lire et de participer à cette Chronique Mystique. On espère vraiment avoir réussit à vous divertir, et nous sommes à entièrement ouvert à toutes suggestions ou nouvelles idées pour les numéros à venir ! (MP à envoyer à moi-même !)

Encore merci et à bientôt !

PS aux gagnants > Les Ab's vous seront versés sous peu !

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 14 Mai - 13:57
http://www.terramysticarpg.com/t2364-vaehl-sepor
Bravo l'équipe !

Vaelh Sépor

Vaelh Sépor


Incube

Partie IRL
Crédit avatar : Images de Beckjann (http://beckjann.deviantart.com/) et retouche par Cendre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Moyenne


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 14 Mai - 14:05
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Oh. Bon eh bien.. Chronique Mystique - Avril 2013 406374992
Non plus sérieusement les énigmes étaient vraiment sympas, ça fait un moment que j'avais arrêté de me casser la tête dessus et la difficulté variable m'a vraiment aidé à me remettre dans le bain (ainsi que Yuki, on forme une bonne équipe au fond Razz), du coup bravo au(x) rédacteur(s) !
Et bravo aux gagnants pour l’acrostiche !
Merci à tout ceux qui ont participé à la chronique et puis continuez comme ça pour les prochaines. Wink

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10Mar 14 Mai - 14:16
O.o Comment ça j'ai gagné?
Chronique Mystique - Avril 2013 985935324 C'est vrai j'ai gagné? =D
J'y croyais pas du tout xD Merci =3

Mais surtout grosse félicitation au staff de CM qui nous a pondu une maaagnifique revue!

Longue vie à la nouvelle chronique!

Invité

Anonymous




Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
Chronique Mystique - Avril 2013 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Chronique Mystique - Avril 2013 Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Chronique Mystique - Avril
» Chronique Mystique - Mai 2013
» Chronique Mystique - Avril 2015
» Chronique Mystique - Novembre 2013
» La chronique Mystique - Février