Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Epreuve de Tatiana

 
Epreuve de Tatiana Sand-g10Ven 28 Oct - 21:55
Citation :
Raconte la mort de ta mère et ta nomination en tant que capitaine
Tu peux si tu le souhaites aller jusqu'au moment ou elle perd son oeil
(Je préfère garder la fin de l'histoire pour un flash back ^^)


Tatiana pleurait. Pour la première fois de sa jeune vie, elle laissait ses larmes couler à flot devant sa famille. Devant sa tribu. Devant les siens. Sa mère était morte. Et tout ce qu'elle arrivait à faire, c 'était de pleurer devant son cercueil de corail.
Tout s'était passé la veille. Lisianna avait fait la découverte d'une carte. Comme tous les pirates, elle était attirée par tous les trésors. Le matin même, une femme, alors qu'elle cultivait leurs terres, avait découvert un petit coffret. Fière d'elle, elle l'avait rapportait au Capitaine. Lisianna avait alors forcé la serrure. A l’intérieur se trouvait un parchemin jauni par le temps et une coupe en bronze. Impatiente elle sortit le papier épais et le déplia avec douceur. De la poussière s'échappa et la fit tousser. Après avoir observer le trésor quelques minutes, elle appela sa seconde et convoqua une réunion.
Elles allèrent sous la grande tente et prirent place à même le sol, bavardant avec allégresse. Les rumeurs allaient vite dans leur petit monde de femmes. La grande Capitaine arriva sur ses entre-faits de son pas boitillant. Elle avait perdu sa grâce naturelle en même temps que sa jambe gauche et pourtant, elle était toujours aussi crainte et respectée. Ses longs cheveux roux bouclés volaient autour d'elle et les quelques cheveux blancs étaient à peine visibles. Derrière elle, telle une ombre Catherina, sa seconde, la suivait. Cette femme, plus âgée, portait les marques des années sur son visage. D'un profil plus sévère, elle observait de ses petits yeux de faucons la foule rassemblée. Les exclamations se firent murmures.

« -La pauvre, la nature ne l'a pas gâtée... »
« -Je n'arrive jamais à la regarder dans les yeux, elle me fait trop pitié! »
« -Trop peur tu veux dire ! »

« -C'est vrai qu'elle a l'air affreuse... Mais c'est une brave femme »
« -Oui sinon l'captaine ne l'aurait jamais choisi comme son second ! »
« -Certes... Mais ça m'empêche pas... J'ai pas confiance en elle... »

L’intéressée les ignora royalement et se posta a la droite de la grande dame. Tatiana arriva quelques secondes après en courant, en retard comme d'habitude et se mit à sa gauche. Essoufflée, elle glissa quelques excuses à sa mère qui la fixait sévèrement mais l'on voyait l'excitation grandir dans ses yeux. Elle se retourna vers la foule et prit la parole de sa voix profonde.

« -Mes chères sœurs ! Aujourd'hui Marianne a trouvé un parchemin »


La dite Marianne gonfla la poitrine, fière d'elle.

« -Ce parchemin va nous menait vers un grand trésor ! »

Au mot de trésor, la moitié de l'équipage se leva en criant de tout leur poumon. Elle faisait autant de bruits que les hommes. Les trésors étaient leur raison de vivre. Leur rêve. L'aventure.
Catherina hurla pour faire retomber un silence de plomb. Tout le monde se rassit, un grand sourire aux lèvres. Tatiana quand à elle ne tenait déjà plus en place : une grande expédition était en préparation ! Lisianna leva la main pour réclamer l'attention de tous.
« -Merci Cathy. Préparez vous mes sœurs ! Nous avons de la route en perspective. La carte mentionne l’île de l'été, près de nos rivaux les plus ancestraux. Nous ne partons pas pour nous battre avec eux. Mais cela risque d'arriver. Comme d'habitude. Ils ne nous laisseront pas passer facilement et vous le savez. Vous devez vous tenir prête pour le grand combat ! Je veux que nous appareillons demain à l'aube ! Chacun sait ce qu'il a à faire ! L'équipe de Marie vous resterait sur l’île en cas d'attaque et pour vous occupez de nos récoltes. Vive notre tribu ! Vive les femmes pirates !! »

Des acclamations vinrent saluer son discours et toutes allèrent vaquer à leurs occupations. Les tonneaux furent remplis de victuailles pour le voyage. La bière coula à flot pendant la préparation. Les voiles furent vérifié et monter, les cordes dénouées, les ponts furent lavés avec ardeur. Les ordres criés à tout va emplissaient les airs. Les odeurs se mélangeaient : entre la cire du pont et l'odeur de la nourriture... Il y avait de quoi retourner les estomacs les plus délicats.
Lisianna, quand à elle, était reparti dans sa tente personnelle et essayait de percer les mystères de la carte. Sa fille entra et elles se sourirent. Tatiana s'assit derrière elle et observa le parchemin. La carte était dessinée en noire, les traits convergeant tous vers une croix rouge. Une carte un peu trop classique ?

« -Maman, tu me confie quel rôle cette fois ci ? »

Sa mère posa le papier et la regarda droit dans les yeux, l'air sévère.

« - Tu ne viendras pas Tatiana. Pas cette fois. Tu dois défendre nos terres. »

Elle se figea, déroutée. Comment ça elle ne venait pas avec elles ? Une aussi grande expédition que celle ci ?! Une aventure !! Elle regarda sa mère longuement, cherchant une quelconque trace d'humour. Mais elle n'en trouva point. Sans un mot elle sortit de la pièce et cogna contre un arbre.
La nuit passa rapidement et le lendemain matin l'embarcation était à l'eau. Les derniers ordres retentirent et le bâtiment se mit en mouvement. Tatiana n'était pas venu dire au revoir à sa mère. A peine sortit du port, une immense vague engloba le navire et le renversa. Cette vague n'avait rien de naturelle, elle avait du être provoquer par de la magie. Les cris de joie se muèrent en cris d'horreur. On vit Lisianna sauver la plupart de son équipage avant de sombrer dans l'eau glacée...

Tatiana
pleurait la disparition de sa mère. Une cérémonie fut organisé en l'honneur de la femme d'exception qu'elle avait été. Elle était la seule victime de cette terrible tragédie. Elle avait sauvé toutes les autres femmes. La cérémonie fut sobres. Chaque membres de la tribu eut à cœur de dire une phrase en l'honneur de leur ancien chef. Le corps fut mis en eau. Mais Tatiana ne vit rien de tout ça, trop noyé dans son chagrin. La carte avait disparu pendant la tragédie et personne ne chercha à la retrouver.
Finalement à bout, elle s'en alla dans les appartements de sa mère. De nombreux souvenirs lu revint en mémoire à ce moment. Elle attrapa une des robes de sa mère et la serra contre elle avec force. S'asseyant devant le secrétaire, elle étudia un cheveu qui s'était coincé entre les pans de ses papiers. Les yeux fermés, elle laissa les souvenirs revenir.

***

La pluie tombait drue dehors et les rafales de vent secouaient les pans de la tente. De nombreuses femmes s'agitaient, allant chercher eau, bois, pierres, bassines... A l'intérieur une femme était étendue à même le sol, les dents serrées et le visage crispé de douleur. Une flaque de sang s'étendait sous elle. Et une jeune fille lui serrait la main, refoulant ses larmes avec bravoure.
Lisianna était au sol. Elle avait perdu sa jambe. Un regard fut échangé avec sa fille et elle lui sourit, combattant la douleur et l'inconscience. La petite ne put retenir ses mots :

« -Tu m'as fait peur maman ! »
« -Un jour je ne serai plus là »
« -Tu sera toujours là ! »

La capitaine laissait ses amies prendre soin d'elle, se raccrochant à sa fille pour oublier sa douleur.

« -Non... Je ne le serai pas toujours.... Et le jour on je ne serai plus qu'un souvenir, tu auras pour tache de prendre ma suite. Mon titre. Mon rang... »

Le reste de sa jambe lui fut arraché à ce moment et un hurlement sauvage franchit ses lèvres, vibrant dans les oreilles de la petite fille.

***

« -Ce jour est venu alors maman... »

Elle se leva et sécha ses larmes. Elle avait une mission. Elle la mènerait avec dignité. Pour sa mère, pour elle mais aussi pour toutes ses sœurs. Elle s'habilla avec les habits de Lisianna, respirant une dernière l'odeur sucré de sa mère et sortit. Tout le monde l'attendait au dehors. Silencieuse, elle regarda les femmes unes à unes et leva son fleuret au ciel. Une nouvelle clameur déchira l'air. Un nouveau capitaine menait le navire. Tatiana avait trente ans.

Invité

Anonymous




Epreuve de Tatiana Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tatiana Morisotto
» Tatiana Morisotto
» Commentaire fiche Tatiana
» épreuve
» Epreuve de Len