Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 Ceridwen

 
Ceridwen Sand-g10Sam 14 Mar - 20:14
http://www.terramysticarpg.com/t6894-ceridwen
Ceridwen

Elle s'éveille dans le monde des hommes,
Les poissons lui soufflent le danger des pieds - nus
Comme un poison mortel
Pourtant elle veut les aider, elle veut les appauvrir de leurs piécettes...
Elle est le serpent des mers dans le corps de l'innocence.
Juste une douceur onctueuse.

Information
Surnom Ceri
Âge : 26 ans
Nationalité : Eau
Profession : Herboriste - Guérisseuse - Voleuse.
Camp : Neutre
Noblesse : Aucun
Croyance : Azuria Mira
Famille : Aucun
Race
Elle est le résultat d'une union entre un humain et une sirène
Caractère

L’eau est sa passion, sa vie, sa source de repos. Elle aime se baigner, nager, y dormir. Elle prend souvent des bains même si elle est froide. Vu ses origines, elle peut supporter le froid des fonds aquatiques. Elle n’est donc pas pudique. Elle sait se battre et ne démordra pas quand on la défiera au combat. Elle aime aider les gens, leur venir en aide. Cependant, elle aime aussi se faire payer pour son savoir-faire, ou les médicaments qu’elle confectionne à base plante. Elle utilise les champignons pour en faire de la drogue et en vend dans les tavernes.
Elle aime jouer, danser et charmer les autres. Son côté maternelle n’aidant pas à la donne. Elle sait chanter, et chante plutôt bien cependant elle n’a pas la voix enivrante de sa mère et donc personne ne rentre en hypnose pendant ses vocalises. Elle aime donner de l’amour, en recevoir, être douce, gentille.
Mais elle est tout aussi capable de tuer pour vivre ou simplement parce qu’elle n’aime pas la victime. Elle n’aime pas les démons sauf que certain paye bien donc pour l’appât du gain, elle marchande avec eux.
Elle aime faire la fête, s’enivrer dans les tavernes ou jouer aux dés comme aux jeux de cartes avec ces messieurs. Elle supporte plutôt bien l’alcool mais on l’a déjà retrouvé bourré dans une avenue. Elle est une très bonne observatrice, elle remarque souvent le petit détail qui change la donne.
Mentir, elle le fait souvent. Elle n’avouera jamais qu’elle ferait tout pour le peu de famille qui lui reste. Elle a peur de devenir mère car elle ne veut pas devenir comme la sienne et abandonner les siens. Elle peut être rancunière par moment comme être jalouse.
Elle est tenace, têtue. Elle n’abandonnera jamais sans avoir tout essayé même l’impossible.
Quand elle aide quelqu’un c’est soit elle donne une facture, soit elle s’en va simplement. Le choix dépend surtout de la bourse. Elle aime être libre, ne supportant pas l’enfermement ou être attachée ou les deux en même temps.


Physique
C’est une très belle femme qui a la beauté de sa mère. Ses yeux sont plutôt de couleur ambre tirant vers l’or. Ses cheveux sont longs descendant jusqu’aux fesses de couleur rousse avec une frange. Elle les attaches par moment, soit en une longue natte soit en une queue de cheval. Sa peau est légèrement mate, ses lèvres sont douces et plutôt rosés. Sa peau est douce ainsi que ses cheveux d’ailleurs. Et grâce à sa mère, sa peau ne se flétrit pas sous l’eau même en y restant des jours. Elle a de longues jambes, fine qui lui permet de courir vite et pendant longtemps. Elle a finalement une bonne endurance. Ses ongles sont plutôt courts. Elle n’est pas grande, juste 1m70. Elle est plutôt fine même si au niveau des fesses et des seins, elle est bien proportionnée. C’est une belle femme quoi.
Elle ne porte que le collier avec le souvenir de sa mère comme bijou, d’ailleurs stressée ou concentrée, elle joue beaucoup avec. En vêtement, cela dépend de ses envies. Si elle a envie de porter une robe, elle en porte une etc. Elle n’aime pas tout ce qui est robe longue, car elle aime se sentir libre de ses mouvements. Elle aime aussi marcher pieds nus. Elle a toujours un sac avec elle où il y a un récipient avec de l’eau, de quoi soigner quelqu’un, quelques plantes, et deux trois potions à base de plante pour calmer la douleur et la fièvre ainsi que d’autres bricoles. Elle n’a aucune marque ni aucun tatouage.
Elle a aussi toujours une corde, car après tout, elle est maladroite quand elle veut grimper.

Capacités
Armes : Une épée standart et un petit couteau
Pouvoirs : - Capable de respirer sous l’eau.
- Capable de communiquer avec les animaux aquatiques que ce soit de l’océan ou de la rivière. Etc.
- Capacité de guérison. Elle peut guérir tout ce qu’elle peut toucher si elle le combine avec de l’eau. Cependant elle ne peut pas invoquer l’eau en question. Donc il faut qu’elle ait toujours de l’eau sur elle ou à proximité. C’est-à-dire : Toutes les plaies qui ne sont pas visibles dans le sens ou sa main ne pas rentrer en contact, elle ne peut pas les soigner comme une côte cassée sans déchirure de la peau. Plus la plaie est grave plus cela mettra du temps. Donc par exemple, si c’est une fracture ouverte ca mettra environ une heure etc. Bien sûr, cela lui prend de l’énergie et la fatiguera.

Potions/remèdes/pommades :

Écorce de saule

Effet :
Contre les fièvres
Recette :
C’est une décoction de 2 à 3 g d’écorce par litre d’eau pendant 5 minutes, puis laisser infuser 10 minutes.


Reine-des-prés

Effet :
Contre la douleur, maux de tête et états grippaux
Recette :
1 cuillère à soupe de la tige réduite en poudre pour 1 tasse d’eau à peine tiède. Laisser infuser 10 minutes à couvert.

Pommade à base d’ananas


Effet :
Appliqué localement, l'ananas agit comme un cicatrisant naturel en favorisant la guérison des brûlures et des piqûres d'insectes.
Recette :
Mettre dans un bol de la farine de maïs qu’on mélange avec de l’extrait d’ananas qu’on écrase dedans. Ensuite mélanger avec du jus de citron pour rendre la pâte lisse et homogène, et il y a plus qu’à appliquer.


Le safran

Effet :
Tonique contre la fatigue.
Recette :
Infuser dans de l’eau bouillante avec du citron pendant 10 minutes, puis le mélanger avec du miel.

Le pansement d’algues

Effet :
Protection des plaies, aide à la guérison des plaies.
Recette :
Faire tremper des feuille d’algues dans de l’eau et de l’argile, rajouté de l’aloès Vera et appliqué directement sur la plaie.

Potion d’hallucinatoire

Effet :
Créer des hallucinations d’une durée de 10 minutes par simple contacte sur la peau.
Recette :
Création d’un baume à base de farine de maïs, de champignons hallucinogène et de citron.
Application du baume sur les lèvres après avoir mis une couche protectrice sur les siennes à base d’huile de coco. Ensuite, elle a plus qu'à embrasser la victime.
Drogue du lutin bleu
Effet :
Excitant, Modifie les sensations, créer des effets euphorisant, modifie la réalité.
Risque :
Dépendance, incontrôlable, à tendance violente.
Recette :
Ecraser en poudre le champignon : Amanite tue-mouches. Faire de même avec Vesse-de-loup perlée. Une fois cela fait, mélanger les deux champignons.
Elle peut se boire sous forme d’infusion comme se respirer.

Familier : Aucun
Artefact : /
Autre : Un collier avec une fiole ou est conserver une écaille de la mère de Ceridwen.
Histoire

Le soleil se reflétait dans le miroir que formait l’eau. Le vent soufflait pour laisser ce liquide clair prendre forme et me caressait la peau doucement. Je fixais de mes yeux ambrés ce nouveau monde qui s’offrait à moi et je vis que le visage de cette femme que je nommais maman. Ses cheveux blonds tombaient en cascade sur mon visage, je tentais de les attraper de mes petites mains comme si c’était un jouet.
Je suis née dans l’océan. Je sentais un poisson curieux me sentir le pied. Il me chatouillait et un petit rire s’échappa de mes lèvres. Je venais à peine de naitre, il y a quelques jours et je retournais déjà dans les méandres de l’océan.
J’étais si bien dans ce monde aquatique. J’avais l’impression de m’éveiller dans un nouveau paradis. Ma maman m’emmenait sous l’eau, me tenant fortement contre elle. Je vis des poissons par millier. Je sentais les algues qui me caressait. C’était le premier souvenir dont je me rappelais. J’étais si jeune et pourtant il me marqua.

Ma mère était une sirène qui tomba amoureuse du pêcheur qui l’avait pêchée. Cela ressemble à un conte de fée. La réalité en est moins joyeuse. Je me souviens que très peu de ma mère. Je sais que je lui dois beaucoup, surtout mon lien avec l’eau, que ce soit dans ma capacité à respirer ou encore celle à parler avec les animaux aquatiques… Mon père était un homme qui l’aimait, un homme qui ne voulait que son bonheur même si c’était se sacrifié et ne pas me voir pendant des jours. Ma mère était appelée par l’océan comme un écho lointain qui la hantait. Je me souviens de ses crises… Elle était si violente. L’océan voulait d’elle à tout prix mais elle voulait rester auprès de nous, auprès de moi.
Une nuit, je n’avais que 5 ans, elle disparut à jamais dans l’océan. Je ne la revus plus. Elle me manque parfois. Elle savait tant de chose et je sais si peu. Elle aurait pu m’aider dans mon apprentissage avec le monde aquatique.

Mon père ne savait pas trop quoi faire quand l’eau m’attirait. L’appel, je le ressentais par moment ne fut jamais qu’un écho. Avant que ma mère disparaisse, elle m’apprit à nager quoique je n’aie jamais eu vraiment de difficulté. Elle m’apprit aussi à comprendre et à communiquer avec le monde aquatique. Au fond de l’eau, on avait notre petite maison qui existe toujours encore. Je n’ai pas une longue queue fait d’écailles comme elle cependant je suis aussi agile qu’elle.
Sur terre, mon père m’apprenait à marcher, à parler la langue des hommes. Il m’apprit aussi à me battre pour me défendre. Il était un ancien militaire qui s’était reconverti donc grâce à lui, je sais maniée l’épée et même la lance. Il m’apprit simplement à vivre parmi les pieds nus comme ma mère les nommait.

Il ne m’a jamais délaissé même après s’être remarié pensant que ma mère était morte prit dans un filet. J’ai eu une petite sœur et un petit frère que j’aime beaucoup. Ils étaient humains à 100 pourcent. Je leur ai appris à nager. J’étais la grande sœur protectrice. Ma belle-mère, je n’ai jamais pu l’appeler maman alors je la nommais pas son prénom. Elle était une herboriste. J’aimais la regarder travailler, découvrir les plantes. Elle m’apprit beaucoup. Je lui ramenais souvent des plantes des fonds aquatiques et ensemble on apprenait leur bienfait ou bien leur méfait. Je devenais son assistante au fils des jours et l’aidais à créer des médicaments pour les autres.
Elle était médecin à sa façon. Je voulais aider les gens comme elle m’avait aidée.

Un jour, mon petit frère voulait monter dans un arbre. J’avouerais ne pas être douée pour grimper dans les arbres. Je ne suis pas faite pour être sur la terre. Je suis moins agile. Il tomba et s’ouvrit le bras. Je voulais tellement le soigner mais tout ce que j’ai pu faire, c’est nettoyer la plaie avec l’eau. Ma main s’illumina avec l’eau et l’eau soigna mon petit frère. Je m’en souviens. Je suis devenue guérisseuse avec le temps en essayant de contrôler les choses. Bien sûr, je ne pouvais pas soigner ce que je ne pouvais pas toucher. Ma main est liée avec l’eau et la plaie.
A mes 20 ans, je décidais de suivre une formation auprès du guérisseur du coin pour apprendre à soigner les gens même pour les choses que je ne touchais pas. Cela a duré 5 ans. Mais j’ai réussi !

Un jour, le monde fut ébranlé. Des démons sont sortis d’une faille et ils nous ont envahis. Il était nombreux et cruelle. Je n’avais que 23 ans à ce moment- là quand notre village fut attaqué et ma famille fut tuée. Je me rappelle du démon qui prit la vie de mon père et celle de ma belle-mère.
Je ne pus que sauver mon petit frère et ma petite sœur que je confiais à une tante lointaine. Des fois, je viens les voir, voir comment ils ont grandi, comment ils vivent. Je voyage beaucoup. Evitant ses démons qui s’invitent dans notre pays, je vagabonde. J’ai aussi appris à voler même si grimper est pour moi assez dur. Il faut bien se nourrir. Cependant, j’ai toujours ma maisonnette dans l’océan et une autre dans un village où je me repose souvent.
J’ai entendu parler d’une Nayris qui veut revenir chez nous et d’une secte… Je hais la mort alors ne doivent -ils pas disparaitre ?

Ahhhh mais j'ai oublié, je vends aussi de la drogue ... mais ça ce n'est pas important.


Dans la réalité

Âge : /
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Idem que Freya
Vos passions : Idem que Freya
Votre avis sur le forum? Idem que Freya
Comment avez vous connu le forum? Comme Freya
Phrase fétiche : La santé c'est l'eau !
Crédit avatar :


Ceridwen

Ceridwen


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Freya/Nephtys
Vitesse de réponse : Normal


Ceridwen Empty
Ceridwen Sand-g10Lun 13 Avr - 15:23
http://www.terramysticarpg.com/t6894-ceridwen
Chronologie



RPs en Cours:



12 Nelnurr 115 : Au détour d'une course - poursuite - Avec Lucius Van Horrificus - Archipel de la Muerta - Ile de Jaguar




RPs terminés:



Aucun



RPs Abandonnés :

( à titre informatif car n'ayant pas abouti ne compte pas dans la chronologie)
Fin Telniss 115 : Une nouvelle histoire qui commence - Avec Ahyliss Biara - Plaines Mystiques / Grand Lac - Recrutement à la NV
Vennà 115 : La beauté de la nature dans la désolation - Avec Lynn Faith - Dans les marais de la désolation


★★★ Informations complémentaires ★★★



Couleur d'écriture de Ceridwen : #00cc99
Couleur d'écriture du père de Ceridwen : #cc9999

Ceridwen

Ceridwen


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Freya/Nephtys
Vitesse de réponse : Normal


Ceridwen Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires fiches Ceridwen
» Au détour d'une course-poursuite [PV:Ceridwen]