Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 Qu'en pensez-vous ?

 
Qu'en pensez-vous ? Sand-g10Mer 4 Mar - 23:54
Bonjour, bonsoir !

Nous avons décidé de créer ce topic pour récolter l'avis des membres et des invités concernant notre gestion actuelle du Forum, ainsi que l'efficacité du nouveau staff.

Les avis, positifs et négatifs, seront relevés et nous les exploiterons au mieux pour vous fournir un Forum toujours plus à la hauteur de vos attentes. La seule chose que nous vous demandons est d'éviter d'être trop crus : nous sortons d'une "crise", il est difficile de se relancer d'un claquement de doigts et nous avons qui plus est adopté une polémique de "l'Irl avant tout".

N'hésitez pas à signaler tout ce qui devrait être créé et imaginé pour la prochaine MAJ selon vous, ou ce qui au contraire devrait être supprimé ou revisité !

Merci à vous.

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Qu'en pensez-vous ? Empty
Qu'en pensez-vous ? Sand-g10Jeu 5 Mar - 0:24
http://www.terramysticarpg.com/t6835-caliel-de-la-valeriane
Je ne suis pas là depuis très longtemps et mon avis ne sera peut-être pas bien reçu, alors je vais commencer par dire les bonnes choses parce que ça allège et ça me fera passer pour quelqu'un d'aimable. 8D

Plus sérieusement, j'ai reçu un super accueil sur le forum, j'ai eu de bons conseils de la part de l'équipe de @, jamais eu de problèmes directs (à part un du à un petit manque de communication mais rien de grave '-') et ...Franchement si on me l'avait pas dit, j'aurais jamais deviné que le forum avait essuyé une période aussi dure.

Le "point noir" de la modération/Administration, qui cela dit revient partout, c'est, je pense comme je le disait un peu plus haut, le manque de communication sur certaines choses; il arrive de temps à autre qu'un @ dise "oui" alors que celui qui se co 1h plus tard dise "non", ce qui peut prêter à confusion et est assez embétant quand on arrive sur le froum.

Sinon...comme tu le dis, l'IRL prime; cela dit, je suis pas certaine qu'attribuer un rôle particulier à certains modérateurs/admins soit pertinent, dans le sens où dès que ce bonhomme là a un problème IRL et doit s'absenter/a des périodes où il ne peut pas remplir sa fonction dans des délais convenables, ça devient embêtant pour tout ceux que ça concerne.

Encore une fois je suis pas ici depuis longtemps donc je suppose que j'ai pas pu éprouver assez longtemps l'efficacité de votre machine de modération assez longtemps pour pouvoir porter un jugement complet, et je pense pas avoir quoi que ce soit d'autre à dire '-'

Si vous recrutez moi je suis tout le temps là et j'ai déjà été admin sur deux autres forums j'ai des références et puis je vous aime etj'aime le forum j'aimerais bien m'impliquer beaucoup et puis voilà je fais pas de la pub en passant mais un peu quand même je vous aime kisskiss


Caliel de la Valériane

Caliel de la Valériane


Séraphin

Partie IRL
Crédit avatar : Teysa, Magic the gathering
Double compte : Morgane Palsdottir
Vitesse de réponse : Rapide voire très rapide


Qu'en pensez-vous ? Empty
Qu'en pensez-vous ? Sand-g10Jeu 5 Mar - 0:37
http://www.terramysticarpg.com/t4924-zalde
Je veux dire des choses /o/ Tout est d'un avis personnel, bien entendu Smile

Tout d'abord, je pense que plus de MJ's ne ferait pas de mal, rajouterait même du piquant à tout. Plus d'interventions surprises, plus de PNJ's, plus de personnages mis en avant, plus de missions... Plus de beaucoup de choses quoi ^^ Ils pourraient mettre encore plus en avant le fait que Nayris dérègle le monde. J'ai énormément d'idées au sujet des MJ's, mais j'y reviendrai une autre fois ^^

Peut-être repenser la forme des events, aussi. Je sais qu'il s'agit toujours de quelque chose de difficile sur la plupart des forums, mais j'ai simplement l'impression de n'avoir jamais vu un seul event sur TM se terminant soit correctement, soit avec plus de 75, voire 50% des membres qui étaient dedans à la base o.o Chose que je comprends parfaitement, cela va de soi, je ne pointe rien du doigt, j'essaye de voir d'où vient le problème ^^ Je pense que faire des events de moins grande envergure, mais plus nombreux, coupés en plein de sujets avec leurs propres utilités laissant de nombreux petits groupes de joueurs de moins de 4 personnes focalisés sur des objectifs différents pourrait fonctionner (J'insiste sur le pourrait, si je connaissais la solution miracle cela ferait longtemps que cela aurait été donné xD). Cela donnerait à chacun une certaine importance sans se sentir obligé de faire mieux que les autres, et il y aurait plus d'intervention des MJ's. Un peu comme des missions, en gros, pour faire très un simple. Là, un plus grand nombre de MJ's serait bien entendu primordial, et je comprend la difficulté. Ceci étant, je ne prétend pas avoir la solution, et je fais peut-être fausse route, cela va de soi ^^

Au niveau du staff actuel, une chose que je déplore et qui peut entre autre être placé dans ce qui pourrait être un manque de communication comme l'indique Caliel, ce sont effectivement des réponses très différentes, parfois même inverses, sur certains sujets. Parfois même complètement fausses, en fait ^^" Je conçois parfaitement qu'il est impossible de tout connaître par coeur, et je n'oserais jamais en demander autant. Du coup, je pense qu'une chose serait peut-être de pousser les gens à demander plutôt que de répondre en toute vitesse quand il y a un doute. Ou d'agrandir le staff pour que la communication se fasse plus vite, genre des remplaçants ou des "compléments" Razz
Plus sérieusement, et plus clairement peut-être, faire en sorte qu'un membre du staff soit toujours à 100% sûr de ce qu'il raconte, ou fasse clairement comprendre qu'il n'est pas certain et qu'il s'occupe de demander une réponse plus haut (Ou indique la personne à contacter). Je sais que c'est déjà le cas 80% des fois, donc ce n'est qu'une toute petite critique (à laquelle je n'aurais même pas pensé si le message de Caliel n'était pas là pour me faire me souvenir que j'y pensais xD), mais voilà, il m'est arrivé qu'un membre du staff m'affirme quelque chose de faux, et s'est retrouvé lui-même surpris de cela, ne sachant pas que telle ou telle chose avait été changée / ajoutée / autre ^^ Quand bien même l'erreur est humaine, quand cela arrive plusieurs fois sur de courtes durées, ou que la même personne se trompe / ne sait pas quoi répondre plusieurs fois d'affilée, cela ne fait pas exactement très sérieux et n'est pas des plus pratiques ^^

Sinon, chose très importante dans la nouvelle MàJ, verser entre 3000 et 4000 Ab's à Zalde, et lui donner 45 points de prestige. Je pense que sans cela, TM ne pourrait plus tourner comme il se doit.

Donc voilà, après, c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour l'instant. Peut-être que j'aurai d'autres idées plus tard, probablement même vu que d'habitude, j'ai d'autres choses à dire, peut-être même que je serai plus clair et écrirai mieux tout cela. Mais, dans l'immédiat, et à minuit trente, c'est ce qui me passait par l'esprit.

Edit :
Plus au niveau du background, je me questionne sur l'univers des pirates. Je suis peut-être seul sur le coup, mais je pense que les choses ont peut-être été vues un peu grandes pour un groupe mineur. En comptant Abran Kai et les Amazones, et en retirant les pirates indépendants des trois clans, ça fait quand même un paquet de gens nécessaire à rendre la chose vraiment intéressante. Je trouve que, surtout que, à nouveau, il ne s'agit pas d'un groupe majeur bien mis en avant et que tout est basé sur la volonté des joueurs et, aussi, leur nombre, cinq grands groupes à remplir c'est peut-être un peu trop. Cela divise un peu trop les possibilités, cela rend la chose moins facilement lisible pour les gens quand ils doivent se décider et, en mon sens, cela nuit au final aux pirates-même. Malgré le fait que l'ensemble est parfaitement logique, il serait peut-être bon, pour donner plus de vie dans tout cela, de réduire à par exemple un seul grand clan, les Amazones, et Abran ? Je ne sais pas du tout, je jette comme cela sur le tas en fait, y ayant réfléchi, mais seulement de mon coté.

Edit 2 :
J’ai cerné le problème que je vois avec les pirates. Ce n’est pas tant le nombre demandé (bien que), mais surtout le fait qu’il s’agisse, au final, de tribus / guildes qui ont un but extrêmement proche. Certes, Jack et Krist n’agiront pas de la même manière mais, dans l’absolu, il s’agit de deux groupes pirates avec, pour finalité, le fait d’être pirates. Ce qui peut, de fait, être plus difficile pour convaincre des gens, rendant la chose moins attrayante, car les groupes sont plus nombreux et divisés, donc composés de beaucoup moins de membres et, par conséquent, encore moins intéressant car chaque équipage est extrêmement sous-peuplé. Donc, en gros, j’ai l’impression, personnellement, que les pirates constituent un groupe mineur traité comme un groupe majeur, mais sans les avantages de cet état. Je ne sais pas si c’est très clair ? xD

Zalde

Zalde


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Nintendo
Double compte : Nope
Vitesse de réponse : Aléatoire


Qu'en pensez-vous ? Empty
Qu'en pensez-vous ? Sand-g10Jeu 5 Mar - 22:28
http://www.terramysticarpg.com/t6700-tatiana-morisotto#144538
A mon tour !

Même si l'essentiel de mes remarques ont déjà été mentionnées, je viens quand même mettre mon grain de sel.

Je pense qu'effectivement il n'y a pas assez de membres du staff surtout du côté des MJs. Je déplore le peu d'interventions surprises dans les RPs, ce qui pourrait pourtant donner un peu de piquant dans certaines situations. Ou encore la gestion des évents qui au final finissent par traîner en longueur pour ne pas aboutir vraiment comme cela aurait dû... Un peu comme a dit Zalde : un peu plus de tout ce qui concerne le RP serait le bienvenu !

Donc oui, c't'un peu court, oui je ne dis pas grand chose mais je voulais juste dire que je suis d'accord avec les deux zozos du dessus en espérant que cela aura de l'impact ^^

Si des choses me reviennent je vous en ferai part o/

Tatiana Morisotto

Tatiana Morisotto


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Guild Wars 2 Concept Art
Double compte : Hécate Féral
Vitesse de réponse : Rapide


Qu'en pensez-vous ? Empty
Qu'en pensez-vous ? Sand-g10Ven 6 Mar - 11:41
http://www.terramysticarpg.com/t5319-aricie-flore
Bonjour,

Alors déjà merci pour nous permettre de continuer à rp dans TM. Un gros merci donc à tout le staff.

Je vais commencer par reprendre les thèmes abordés par les autres joueurs. Niveau communication entre les membres du staff : je n'ai pas eu grand chose à me plaindre voire même rien du tout à signaler de ce côté là donc...

Passons au deuxième point qui est sur les events et interventions Mjs dans nos rps. Personnellement, je suis pour ce qui a été dit et je rejoins la solution de Zalde. Après dans l'idée on fait des petits groupes avec des petites missions, cela permettrait de faire une sorte de petits objectifs à remplir pour mener à terme tel event.

Je vais prendre un exemple (imaginaire hein !!!) pour essayer de me faire comprendre. Imaginons que l'event soit réunir tous les dragons de TM pour leur permettre de créer un nouveau continent pour qu'ils puissent y vivre ne paix loin des chasseurs de dragons (comme vous voyer un truc complètement de fou). L'idée pourrait être de faire deux ou trois équipes de quatre joueurs qui entre en compétition les uns avec les autres pour mener à terme (ou non) cet event. Il y aurait par exemple des objectifs du style :
- Trouver deux dragons dans Feu, Glace, Terre et Eau (un rp dans chacun des lieux)
- Convaincre ce dragon de construire un nouveau continent (un rp à chaque fois)
- Convaincre ce dragon de s'unir avec d'autre (soit avec le précédent soit un rp à part)
- Réunir tous les dragons ( rp en compétition où chaque groupe essaie d'avancer plus vite que les autres)
- Trouver un lieu adéquat (rp en compétition )

Ce n'est qu'un exemple qui je l'espère aura fait comprendre le charabia d'au-dessus.

Un point non abordé par mes camarades Smile c'est le double-compte. Je vais parler plus précisément du premier DC d'un joueur. J'espère ne pas être la seule, mais parès ça se peut, à trouver que dix messages pour le premier DC est beaucoup trop simple.

Pourquoi j'insiste sur ce premier DC. Tout simplement parce que beaucoup de joueurs (et j'en fais partie ^^) le font beaucoup trop tôt, bien avant de maîtriser TM et son univers complexe. Je sais combien il inspire, j'ai même plusieurs persos en cours de construction qui attendent dans les startings blocks depuis que je suis inscrite, et j'en ai au moins une dizaine. Mais 10 messages on les a en un rp, la plupart du temps. Au maximum 2 rps suffisent.

Je pense qu'il serait plus judicieux de dire au bout de 5 rps vous pouvez créer votre premier DC. Cela permettra à pas mal de joueurs d'apprendre à connaître mieux l'univers et surout éviter de se retrouver avec un dc qu'on ne joue pas ou qu'on finit par abandonner (ce qui est mon cas Rolling Eyes)

Ce n'est qu'une idée personnelle qui je pense aiderais pas mal les joueurs.

Un autre point qui me vient à l'esprit : il y a certains sujets qui sont dans les archives comme par exemple celui-ci. Je pense qu'il serait utile qu'il remonte un peu dans les annexes par exemple (surtout pour les expressions, la monnaie et la frise chronologique détaillée qui a mystérieusement disparue...).

Voili voilà voilou, je crois que j'ai dit de ce qui est mon avis personnel...

Merci encore à tout le staff !!!

Aricie

Aricie


Nymphe

Partie IRL
Crédit avatar : Trouvé par Calliste et arrangé par Alissya
Double compte : Lirissa et Le Voile
Vitesse de réponse : Rapide (1 semaine max)


Qu'en pensez-vous ? Empty
Qu'en pensez-vous ? Sand-g10Ven 6 Mar - 12:09
http://www.terramysticarpg.com/t6835-caliel-de-la-valeriane
Personnellement je suis pas vraiment d'accord sur le sujet des doubles comptes; le fait est que chaque joueur approfondit sa connaissance de l'univers plus ou moins vite selon sa présence et son implication.

Puisque je suis concernée par la situation et que j'ai crée mon double compte très tôt (sans abandonner le premier, qui, si je ne le joue pas présentement, est simplement en attente d'une réponse de Rp), j'ai passé beaucoup de temps à lire les Rp des autres, les annexes et les Wikia et j'ai constaté (c'est peut-être prétentieux) que j'avais pas mal de connaissances du "LORE" du forum malgré le fait que j'y sois arrivée depuis peu par rapport à d'autres plus anciens que moi.

Je pense que c'est un truc qui devrait se traiter au cas par ca,s ce qui demanderait trop de boulot pour les MJ et que 10 post...C'est très bien, et que c'est aux joueurs de doser eux même leurs DC, puisque c'est surtout eux que ça concerne d'abandonner ou non un personnage.

Caliel de la Valériane

Caliel de la Valériane


Séraphin

Partie IRL
Crédit avatar : Teysa, Magic the gathering
Double compte : Morgane Palsdottir
Vitesse de réponse : Rapide voire très rapide


Qu'en pensez-vous ? Empty
Qu'en pensez-vous ? Sand-g10Ven 6 Mar - 15:12
http://www.terramysticarpg.com/t6265-melozia-bemui
Caliel a écrit:
Je pense que c'est un truc qui devrait se traiter au cas par ca,s ce qui demanderait trop de boulot pour les MJ et que 10 post...C'est très bien, et que c'est aux joueurs de doser eux même leurs DC, puisque c'est surtout eux que ça concerne d'abandonner ou non un personnage.


Je respecte cet avis et certes se seraient au joueur de régler eux même ce problème. Simplement, imposer une limite réelle permettrait de dire au joueur "écoutes, je sais tu peux t'ennuyer parce que ceci ou cela mais patiente un peu avant de vouloir te lancer dans un dc".

Beaucoup de joueurs (il suffit voir le nombre de DC) aime ce forum et cherche à créer un DC, souvent trop vite.

Le but de cette règle est de calmer les ardeurs de certains, mais si une majorité est capable de faire sans tant mieux. Si ce n'est pas le cas, cette règle est utile.

PS : tu as peut-être lu les rps des autres et "mangé & digéré" tout le Wikia avec le BG (bravo si c'est le cas car rien que la lecture doit prendre au moins une aprem voir plus) mais je doute que tout le monde l'est fait.

Mélozia

Mélozia


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lirissa et Aricie
Vitesse de réponse : Rapide


Qu'en pensez-vous ? Empty
Qu'en pensez-vous ? Sand-g10

Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous ? Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous du forum?
» Que pensez-vous des livres numériques?
» Examen numéro n (vous êtes marrants vous, je sais plus à combien j'en suis moi)
» Avez-vous déjà chanté à côté des chutes de Néhélia ? Vous devriez, c'est magnifique [pv Ruby Blacke]
» Manipulez-vous dans la haine et dépecez-vous dans la joie. [ PV Chioné ]