Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

 Un dernier pas vers Drayame

 
Un dernier pas vers Drayame Sand-g10Ven 19 Sep - 12:15
Macabre a écrit:
La maladie d'Eilera est un mystère, du moins c'est un mal qui gît au plus profond d'elle-même et que la médecine traditionnelle ne peut annihiler. Cependant, en rentrant en Drayame, au fil de sa route, elle entend parler d'un homme, un jeune prêtre humain, qui aurait guéri par sa magie les cas les plus désespérés des environs. Peut-être cela vaudrait-il le coup pour elle de s'informer sur ce mystérieux guérisseur ?

    ─ Un dernier pas vers Drayame

    L'astre incandescent illuminait le monde depuis à peine quelques heures que Lossëa remballait ses affaires, reprenant la route vers la Cité des Arbres en compagnie de l'étalon bai qu'elle avait nommé Laimë. Une douce brise soufflait dans le bois traversé par un étroit sentier de terre et les feuillages des arbres laissaient passer quelques rayons du bienfaisant soleil ce qui octroyait une agréable quiétude au lieu, qui, soit dit en passant, en période hivernale n'était pas des plus accueillant. L'équidé la suivait désormais à la trace depuis qu'elle l'avait nourri la veille. Mais il fallait l'admettre, sa respiration et le claquement des sabots au sol conférait un peu de compagnie à la jeune Elfe qui marchait d'un pas déterminé à ses côtés.

    Ils arrivèrent finalement à bon port peu de temps avant que la pâleur de l'astre lunaire ne remplace celle des chatoyantes dernières lueurs du jour.

    Entre temps ils avaient fait une halte aux Chutes de Néhélia afin de s'abreuver où la jeune femme avait rencontré un groupe de voyageurs. Laimë buvait tout en ayant pris soin de rester en retrait et de guetter d'un œil plus que suspicieux ledit groupe. Eilera se rapprocha. Le groupe comptait deux hommes et trois femmes. Ils semblaient être tout ce qu'il y avait de plus humain et aucun n'était de la race du peuple de la forêt. Affichant une mine affable sa voix s'éleva dans l'air pour questionner les voyageurs :

    « Où comptez-vous vous rendre ? »

    La réponse ne se fit pas attendre et ce fut une des trois femmes qui prit la parole, ce devait être elle qui menait l'expédition, une blonde aux yeux gris clairs, pour le moins charmante.

    « Vers Flore, mais nous n'y faisons qu'escale. En réalité notre destination finale sera Faestelia. » répondit-elle d'une voix assurée et esquissant un sourire.

    Les yeux pétillants à l'entente de la première destination Sëa ajouta :

    « Je ne sais pas si vous vous y êtes déjà rendu mais c'est une ville merveilleuse. »

    « Justement nous n'y sommes jamais allés c'est pour cela que nous voulons à tout prix nous y arrêter. Beaucoup vante la beauté de cette ville féerique. » dit un des deux hommes.

    La jeune Elfe détailla rapidement chaque membre du groupe puis enchaîna :

    « En effet, et vous avez bien raison. Et puis vous y trouverez mille choses diverses et utiles. Notamment en terme de plantes médicinales et de bons guérisseurs, douceur est le maître mot des us et coutumes des peuples qui habitent Flore. »

    La seconde femme rétorqua aussitôt que la nourriture semblait y être délicieuse et comportait des spécificités particulières contrairement à certaines contrées. Puis se dépêcha d'ajouter comme en conclusion :

    « Mais mademoiselle en terme de bon guérisseur vous ne trouverez pas mieux qu'un jeune homme du nom de Nathaniel ! Il exerce ses talents un peu partout sur le continent. Et je vous avoue que jusque ici jamais personne n'avait réussi à me guérir, pourtant j'en ai vu passer des mages, des sorciers, et puis des charlatans, vous savez... »

    Pendant que la jeune femme finissait son discours Eil porta son regard sur l'eau des chutes qui s'écoulait toujours dans le même bruissement sourd. Quelques feuilles flottaient à la surface de l'eau ondulante et miroitante dans laquelle elle se contempla un instant. Un bon guérisseur ? C'était fort intéressant à savoir. Ses yeux verts d'eau se tournèrent ensuite vers la jeune femme qui, enflammée par son plaidoyer, avait continuée de parler tandis qu'un des hommes s'était penché sur la source afin de remplir des gourdes. L'autre fit de même, s'aspergeant le visage du précieux liquide puis se relevant il interrompit la femme dans son récit :

    « Eléna, on va bientôt devoir reprendre la route si on veut être à Flore dans quatre jours... »

    La dénommée Eléna hocha la tête en signe d'assentiment puis sourit amicalement heureuse de pouvoir partager son savoir avec la jeune Elfe :

    « Partez en avant je vous rejoins vite, je n'en ai pas pour longtemps. » dit-elle rapidement tout en reprenant. « Vraiment, j'admire cet homme. Si vous avez des amis qui souffrent d'un mal que personne jusque là n'a réussi à résoudre vous devriez tenter de trouver ce fameux Nathaniel. Beaucoup le connaissent, que ce soit de nom et de réputation ou bien car il a guéri des personnes sous leurs yeux. »

    Sëa resta un instant perplexe réfléchissant à comment elle allait bien pouvoir le trouver. Une fois rentrée elle irait poser la question à ses amis et connaissances afin de s'assurer des dires d'Eléna. Ses lèvres roses s'étirèrent dans un sourire léger détendant l'expression de son visage puis remercia la jeune femme pour son conseil. Elle partit dans la direction qu'avaient pris ses compagnons en saluant une dernière fois Eil puis disparu dans les fourrées. Laimë se rapprocha alors de Lossëa pour venir caresser son épaule de ses naseaux duveteux. Elle remplit sa seconde gourde puis ils reprirent le chemin tout en prenant soin de longer la rivière, continuité des Chutes de Néhélia.

    L'après-midi était passé plutôt rapidement, ses pensées occupées par le discours de la femme qu'elle avait rencontré au bord de la rive droite des chutes. Depuis que cette étrange maladie avait refait surface elle espérait pouvoir trouver une explication, qu'elle soit rationnelle ou non, mais elle voulait une explication et si possible la guérison. Car même si cela lui permettait de faire fi de certains évènements il lui était impossible de se sentir en totale sécurité en la compagnie d'autres personnes.

    Cela faisait maintenant une bonne heure que les deux compagnons étaient arrivés. Le soleil s'était couché, Eilera s'était changée et Laimë restait près des arbres qui logeaient l'habitation de la famille Thinyë ainsi que leur commerce. L'auberge était pleine à craquer et une rumeur s'élevait des tables ainsi que du bar auquel étaient accoudés deux hommes qui conversaient avec le père de la jeune femme. Faisant signe à son père elle lui cita ce que lui avait raconté ladite Eléna aux chutes, nommant le guérisseur.

    « Je crois avoir déjà entendu son nom dans l'auberge, des Elfes en parlaient la dernière fois, ils revenaient de Sent'sura. Mais vu les termes élogieux utilisés je n'ai pas pensé que ça relevait de la vérité. »

    L'un des deux hommes au bar s'adressa alors à eux :

    « Je suis désolé, je me suis permis d'écouter votre conversation mais il semblerait que vous cherchiez un certain Nathaniel, un compétent guérisseur qui en a sauvé plus d'un de la mort, je me trompe ? »

    Ainsi pendant une bonne partie de la soirée l'homme et son ami leurs contèrent différentes histoires qu'ils avaient entendu. Le premier conclu alors :

    « Et même si ce ne sont que des anecdotes, à mon avis il serait peut-être bon de vous renseigner un peu plus sur lui. Ça pourrait vous être utile. »

    Retournant voir l'étalon noir pangaré qui l'attendait depuis un moment déjà elle l'emmena non loin de la Cité des Arbres pour s'isoler un peu et penser à ce qu'il s'était dit au cours de la journée. Eil faisait le tri des informations qui lui avaient été données pendant que le jeune cheval broutait tranquillement. La question était : comment allait-elle faire pour trouver ce Nathaniel ? Assise en tailleur dans l'herbe elle se mordit la lèvre signe qu'elle se perdait peu à peu dans ses pensées. Dans le ciel, les étoiles brillaient et semblaient vouloir lui apporter leur aide, la voûte céleste semblait plus basse ce soir-là, comme penchée sur la jeune Elfe, à lui souffler des réponses. Le hululement d'une chouette la sortie alors de son intense réflexion. Il se faisait tard et il fallait qu'elle dorme, tant elle que le jeune étalon. Lossëa se leva doucement, et faisant claquer sa langue ils repartirent vers la Cité Sylvestre.

Invité

Anonymous




Un dernier pas vers Drayame Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyage vers Drayame
» Qu'est-ce qui m'a pris ? [Drayame]
» Drayame et les elfes.
» Le climat de Drayame
» Rp sur Drayame en Vanna 114