Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

 Projet de map pour Age of Wonders 3

 
Projet de map pour Age of Wonders 3 Sand-g10Lun 7 Avr - 11:38
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Bonjour à toutes et à tous. :-)
Je viens vous voir car j'ai un projet qui pourrais en intéresser certains.

Comme vous le savez, le jeu Age of Wonders 3 vient de sortir. Excellent jeu, soit dit en passant. Et il est fourni avec un puissant éditeur de carte et de campagne. Et mon objectif est de créer une (très) grande map recréant Terra Mystica.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu, voici deux liens le résumant assez bien =>
http://ageofwonders.com/about-age-of-wonders-iii/
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019491-age-of-wonders-3-test.htm#infos

Je prévois de faire une map "extra large" pour huit joueurs (le maximum). Cela n'est pas encore figé dans le marbre, mais voici les "nations" qu'il sera possible de jouer sur cette map :

- Glaces (Humain Warlord)
- Empire (Humain Warlord)
- Zelphos (Humain Theocrat)
- Forêt (Elfe Archdruid)
- Montagne (Nain Dreadnought)
- Feu (Humain Warlord)
- Adorateurs - Adhès (Humain Sorcerer)
- Adorateurs - Continentaux (Humain Rogue)

Comme vous avez pu le voir, il y a deux joueurs "Empire" (en comptant Zelphos), car le territoire à gérer serait trop grand sinon. Et ça pourrait permettre au joueur de Zelphos de suivre une ligne relativement différente, ce qui peut être intéressant.
Même chose côté Adorateurs, avec d'un côté les sorciers/nécromanciens qui sont en Adhès, et de l'autre un joueur qui contrôle les bandit/pillards/saboteurs qui rôdent dans les régions orientales.


---

Maintenant, passons à ce qui vous concerne directement : Pourquoi j'ai besoin de vous avant de construire la map ?

Vu la somme de travail, je ne pense créer "seul" que la partie "officielle", avec les territoires nationaux. Donc les capitales, les grands monuments, les sites remarquables, etc...

En revanche, si vous souhaitez que vos "points d'intérêts" figurent sur la carte, n'hésitez pas à poster à la suite de ce message. Qu'il s'agisse d'un QG de guilde, d'une tour hantée, d'un donjon perdu, d'une mine d'or, d'un sanctuaire magique, ou quoi que ce soit d'autre... Faites-vous plaisir !

Il faudra simplement me préciser trois choses, fondamentalement :
- Où se situe le point d'intérêt
- Quelle(s) race(s) l'occupent, majoritairement
- Quelle est la garnison (taille, type de troupe)

Et si un MJ passe par ici, j'aimerais qu'il m'envoie par MP (ou à la suite de ce post) une liste des principales villes de l'Empire. Juste les 6-8 plus grandes. Avec leur localisation. Smile

Voilà, voilà. Si vous souhaitez commenter, participer, avez des idées, ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à répondre. Je posterai de temps à autre au fur et à mesure de la progression.

Merci Very Happy

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


Projet de map pour Age of Wonders 3 Empty
Projet de map pour Age of Wonders 3 Sand-g10Lun 7 Avr - 22:24
http://www.terramysticarpg.com/
Par Empire tu entends tout Terra ou seulement la partie Terre ? Je t'ajoute ci-dessous les parties Eau/Feu, bien que la présence d'AT y soit moindre :

 Like a Star @ heaven Terre
Sen'tsura
La Citée des Arbres

 Like a Star @ heaven Feu
Faestelia
Dahalia
Le Port d'Aeb

 Like a Star @ heaven Eau
Miraï


Toutes les descriptions et la géolocalisation sont trouvables directement sur la carte de Terra ! Very Happy
J'espère que c'est ce que tu attendais, car il n'existe pas vraiment d'autres villes réellement influentes de l'Empire, mis à part quelques patelins ou zones nobles des différents joueurs...

Bon courage pour ton projet en tout cas ! J'espère que tu nous présenteras quelques screens du jeu une fois la map achevée ! *-*
Je me serais bien jointe au projet si mon ordinateur n'était pas trop vieux pour ce type d'acrobaties... C'est à peine s'il tolère Minecraft, alors un graphisme plus approfondi provoquerait un décès prématuré !

Malice

Malice


Maître du Jeu


Projet de map pour Age of Wonders 3 Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Teaser pour un projet.
» Grand projet pour Terra.
» Conseils pour les présentations et aide pour atteindre le nombre de lignes demandé
» Pour l'honneur et pour les tripes !
» Grand projet