Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

 Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥]

 
Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥] Sand-g10Sam 29 Mar - 15:26
http://www.terramysticarpg.com/t4750-jaspe-le-rouge#112059

La caverne était sombre et gelée, non pas que le vent glacial pouvait s'y faufiler facilement - le passage était un tunnel, comme pour les igloos - mais parce que l'air à l'intérieur était d'un froid mordant. Le dragon regarda autour de lui avec un peu de nostalgie. Son ancienne maison et sa tranquillité lui manquaient un peu parfois. Mais si, à vrai dire, il ne regrettait pas d'être parti. Il aimait beaucoup jouer avec les autres êtres vivants et pas seulement lorsqu'il chassait.

Le dragon des Glaces passa sa patte sur les os d'un humain qui jonchaient le sol et les écrasa pour les faire craquer. Il n'aimait pas les squelettes et préférait les recracher une fois la viande prélevée. Le dragon se roula en boule sur le sol et s'endormit quelques heures. Il avait besoin de se reposer avant de prendre sa prochaine décision.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jaspe ouvrit les yeux et se mit à grogner. Il faisait nuit à présent, le peu de lumière provenant de l'extérieur d'à travers la glace épaisse avait disparu. Le dragon soupira, agacé de ne pas s'être éveillé plus tôt. Il s'étira et entreprit de sorti de la caverne sous sa forme de dragon. Cependant, il ne fit pas spécialement attention à ce qu'il faisait et une partie du tunnel s'effondra devant lui. Agacé, Jaspe reprit rapidement sa forme humaine et s'enfuit en slalomant entre les rochers et les blocs de glace.

Un grognement animal se fit entendre juste derrière le dragon. Prudent, il s'éloigna doucement des décombres et se tourna vers la source du bruit. A priori, l'éboulement du tunnel avait fait des dégâts. L'énorme tigre blanc avait une vilaine plaie fraîche sur la cuisse arrière droite et le sang rouge qui coulait en grande quantité, tachait sa fourrure immaculée.

Le faux prêtre porta calmement sa main à son sabre et le fit glisser hors de son fourreau avant de le placer devant lui. Les grognements de l'animal se firent plus intenses et il pencha légèrement son corps avant de remuer son arrière-train à la manière d'un gros chat. Jaspe comprit qu'il allait être attaqué sous peu et resserra sa prise sur la poignée de son sabre. Une goutte de sueur glissa de sa tempe le long de son visage. Il pensait pouvoir s'en sortir mais pour cela, il devrait faire preuve de concentration. Il voulait mettre en fuite l'animal puis s'envoler au loin. Il craignait juste d'être attaqué lors de sa transformation et de subir des dommages conséquents.

Le fauve bondit dans la direction de Jaspe qui se jeta sur le côté dans une roulade. Il voulait asséner un coup au Har'koa mais ce dernier était déjà hors de sa portée. En jurant, le faux prêtre se releva et se remit en garde en attendant la nouvelle charge qui ne tarderait pas à arriver. Cette fois, il leva son arme et glissa sous la bête, lui éraflant à peine le ventre. L'animal était malin et avait donné un coup de rein pour s'élever un peu plus. Jaspe lâcha un nouveau juron et se releva encore une fois. Il recula jusqu'au tunnel et provoqua la bête. Il devinait que s'il n'avait pas encore été blessé, c'était juste parce que l'animal cherchait à l'épuiser avant de lui porter un coup fatal. Ce qui était une raison d'être à la fois fier d'être un danger et inquiet pour le futur. C'est pourquoi, le faux prêtre changea de stratégie. Avec un peu d'espoir, elle serait suffisamment stupide pour se sonner quelques instants. Plan génial ou pur coup de chance insolente - le faux prêtre ne le saurait jamais - son idée fonctionna à merveille. La bête se jeta dans sa direction toutes griffes dehors et en voulant éviter la lame, elle s'écrasa la gueule la première au milieu des pierres.

Ne demandant pas son reste, Jaspe se releva et s'enfuit en courant pour avoir la place de se transformer et mettre une distance respectable entre l'animal et lui. Il changea de direction pour que le tigre le perde de vue et fut instantanément éjecté dans la neige. Il lâcha son sabre à cause du choc et roula dans neige. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, le dragon leva la tête et aperçut un homme impressionnant et de solide constitution devant lui. La capuche de Jaspe était tombée lors de sa chute et révélait son visage aux yeux du monde. Il ne pouvait plus s'enfuir sous sa forme de dragon s'il ne tuait pas le nouvel arrivant. Il ne savait pas qui était la personne en face du lui après tout. Il valait mieux être trop prudent quand on cachait son identité. Il allait mettre son plan à exécution mais le rugissement du tigre derrière lui lui fit rapidement changer ses plans. Il ramassa son arme avant de crier à l'intention de l'inconnu :


"Fuyez, pauvre fou !"

Jaspe Le Rouge

Jaspe Le Rouge


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Tervola sur Deviantart
Double compte : Jade
Vitesse de réponse : Normale o/


Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥] Empty
Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥] Sand-g10Sam 5 Avr - 5:34
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Le souffle régulier des dormeurs lui parvenait des pièces voisines, l’incitant à garder les yeux ouverts sans qu’il ne soit réellement consentant. La nuit était sombre, l’ambiance pesante et le silence de Kveta le mettait irrémédiablement mal à l’aise : fils de Cardrak, élevé dans la capitale de Saline, habitué au bruit, aux gueulards et autres tourments auditifs, il ne trouvait sommeil qu’au milieu du brouhaha, bercé par l’animation d’une cité qui ne s’éteignait jamais réellement. Ennuyé, Bjørn se décida à se redresser dans le lit d’appoint que ses hôtes avaient eu l’amabilité de lui accorder, lui qui était prompt à se contenter d’un canapé ou d’un coin dans une grange ; il avait toujours su rester humble malgré la chance insolente qui l’avait mené au poste à responsabilités qu’il occupait désormais et si les Glaces connaissaient son nom à défaut de toujours replacer sa tête, Bjergsen n’était pas de ceux qui se préoccupait des manières plus que nécessaire. Respirant la sécheresse de l’air, le barbare se sentit une seconde le mal du pays avant de réaliser qu’il n’était qu’à quelques kilomètres de Cardrak ; il se sentait étranger dans ce village perdu aux frontières de la Toundra – et puis il réalisa. La Toundra. Bien sûr il y avait déjà mis les pieds, il y avait très, très longtemps, alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Son frère aîné et son père l’y avaient guidé le temps d’une visite à de la famille perdue plus loin dans l’arrière-pays de Saline, à la faveur d’une partie de chasse quelconque. Un élan de nostalgie lui étreignit bêtement la gorge, mais Bjørn était simplement soumis aux règles les plus primales de sa nature : il était un homme d’action et le silence ne lui saillait pas. Si l’ironie cosmique était de son côté peut-être pourrait-il espérer croiser la route d’un bandit, d’un fermier saoul ou d’une bestiole.

Il ne s’était pas perdu trop loin, assez pour deviner les hauteurs de Mulrinia, ressentir les aspérités glacées du sol qui tremblait sous ses pieds, frissonner aux températures inhospitalières. Le froid, il y était habitué ; celui qui régnait sur la Toundra, néanmoins, était pernicieux, sournois et fourbe. On croyait s’y habituer, le contrer, même, mais la gelure emprisonnait nos membres avant même qu’on ne le réalise et réagir rapidement était alors la seule alternative de survie à disposition. Il n’était qu’à une demi-heure de Kveta mais pourtant Bjergsen ressentait ce vice, cette ambiance presque vivante qui se dégageait de ces étendues enneigées lorsqu’elles n’étaient pas gelées, sinon les deux en même temps. Tournant sur lui-même, le salinéen tenta de ressentir au mieux ce malaise silencieux, le vent sifflant ses tympans et le blanc qui bouffait l’horizon l’aveuglant presque de son manteau immaculé. Retenant son souffle, il tenta de se sentir vivant ; certains disaient que la Toundra était leur seul amour, qu’il les faisait vibrer comme jamais, mais Bjørn dut se rendre à l’évidence : il se sentait toujours aussi vide.

Puis, brisant le silence ambiant, des rugissements et pas précipités parvinrent à attiser sa curiosité, l’incitant à river son regard en direction du grabuge pour mieux hausser un sourcil intrigué à la scène étrange qui se déroulait non loin de lui : un homme courait à en perdre haleine, poursuivi par.. le barbare n’arrivait pas encore tout à fait à définir ce dont il s’agissait à cause de la distance. Plissant les yeux, il tenta de palier son manque d’acuité visuelle sans encore réaliser l’ampleur de la stupidité de son acte : en temps normal, sans la fatigue et la lassitude, sans doute, il aurait réagi autrement, bien plus vite, bien plus efficacement. Presque atterré d’être témoin d’une telle originalité, Bjergsen s’apprêtait à observer le duo passer devant lui au pas de courses, spectateur de cette scène hors du temps, lorsque le bipède décida d’effectuer un changement de direction, venant directement se heurter contre lui. Cela ne fut pas plus mal, dans le fond : comme arraché à un rêve ubuesque Bjørn sembla se ressaisir, baissant les yeux sur le décapuchonné pour mieux ciller son étonnement. Petit un : que faisait un humain chétif et visiblement sans défenses paumé dans la Toundra à une heure pareille ? Petit deux : que faisait un Har’koa solitaire à chasser aussi près des frontières et de la vie citadine ? Petit trois : mais que Diable lui-même foutait-il ici ?! La bête grogna son mécontentement lorsqu’elle sembla remarquer sa présence mais le concerné sembla ne pas en être étonné ; des années à croire en Cervin Mir l’avait habitué à tenir les bêtes en respect, mais celle-ci était beaucoup trop grosse pour que cette intimidation divine ne la dissuade d’abandonner sa proie. Probablement essaierait-elle de la jouer plus finement, moins bourrin, tout au plus. Sa main glissa dans son dos par-dessus son épaule pour mieux dégainer son labrys. Une bonne chose qu’il ne s’en séparait jamais, songea-t-il alors qu’il tendait la main pour se saisir de l’inopportun et l’aider à le remettre debout sans quitter la bestiole blanche des yeux un peu plus loin.

« - Ne tourne jamais le dos à un prédateur, imbécile. l’insulte n’était pas réellement une figure d’offense, juste une évidence que Bjergsen voulait faire rentrer de la manière forte dans la tête de son compagnon d’infortune. Surtout ce genre-ci. Si tu voulais te suicider tu ne pourrais pas mieux t’y prendre. rajouta-t-il en l’éloignant un peu de lui, pour ne pas donner une simple cible immobile à la bestiole et ainsi augmenter leurs chances de réaction ; si elle continuait à grogner à distance il ne doutait pas une seconde qu’elle ne tarderait pas à passer à l’action de nouveau. Et il faudra vraiment que tu m’expliques ce que tu as fait pour la mettre dans un état pareil.. »

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥] Empty
Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥] Sand-g10Sam 26 Avr - 23:48
http://www.terramysticarpg.com/t4750-jaspe-le-rouge#112059

Jaspe adressa un bref signe de tête à l'inconnu avant de franchement se vexer. A vue de nez, il avait déjà survécu au moins vingt fois plus longtemps que l'étranger. Ce dernier l'avait justement empêché de survivre comme il l'aurait voulu. Si le dragon avait pu s'enfuir plus tôt, il serait déjà loin et le gros chat serait rentré bredouille. Il réalisa qu'il ne pouvait pas vraiment se payer le luxe de râler. Le gros minou était toujours là et son véritable agacement venait d'ailleurs.

Le faux prêtre savait bien qu'il passerait pour la cible idéale aux yeux du fauve. Il n'avait pas la carrure impressionnante du nouvel arrivant et donnait l'impression d'être beaucoup moins menaçant. Il s'écarta à son tour de l'homme mais resta suffisamment proche pour que l'un ou l'autre puisse porter assistance à son compagnon d'infortune en cas de danger. Jaspe songea de nouveau furtivement à s'enfuir et à laisser un cadavre sur la neige. Cependant, dans sa conscience profonde, il savait qu'il ne pouvait pas vraiment faire ça. L'homme l'avait aidé et ne semblait pas du tout avoir de mauvaises intentions à son égard. *Foutue conscience...*


"Oui on parlera de ça tout à l'heure si vous voulez vraiment savoir."

Le dragon se mit en garde. Il fallait qu'il protège sa vie à présent. Et qu'il réfléchisse doucement mais sûrement à comment endormir l'inconnu avec une histoire sur la raison de sa présence. Divers scénarios lui montèrent presqu'instantanément à l'esprit mais il n'en retint qu'un qui lui plaisait particulièrement. Il laissa cela dans un coin de sa tête et jeta un coup d'œil au tigre. Ce dernier attaqua l'étranger en premier, certainement pour jauger ce nouvel adversaire devant lui. L'attaque n'avait rien de mortel mais était une puissance et d'une rapidité. *Il veut jouer avec nous cette saloperie de chat.* Forcément, il ne pensait pas ce qu'il disait. Enfin si, mais non. Jaspe aimait beaucoup les félins mais pas spécialement devenir leur dessert.

Le faux prêtre n'intervint pas, il n'avait pas eu assez de temps pour réagir. Visiblement l'Har’koa voulait continuer sa stratégie précédente à savoir épuiser ses adversaires puis frapper de manière dévastatrice. Il s'adressa à l'inconnu d'une voix posée :


"Il recommence son petit manège. Cette sale bête veut nous épuiser pour ensuite s'engouffrer dans l'une de nos failles dès qu'elle les aura créées. Qu'est-ce que vous préconisez ? Je ne sais pas vous mais j'ai malgré tout des limites."

La dernière phrase était une plaisanterie lancée sur un ton amusé. Jaspe voulu continuer à débiter des bêtises mais le tigre l'interrompit avec une charge puissante qu'il évita en roulant sur le côté. L'Har’koa était aussi joueur et sadique qu'un chat. Mais le dragon n'avait en aucun cas envie de jouer le rôle de la souris dans cette affaire...

Jaspe Le Rouge

Jaspe Le Rouge


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Tervola sur Deviantart
Double compte : Jade
Vitesse de réponse : Normale o/


Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥] Empty
Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥] Sand-g10Lun 2 Juin - 22:19
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Si la réplique du garçon arracha un bref rictus amusé à Bjørn, celui-ci dut admettre qu’il avait raison : quand bien même sa présence – et les raisons qui allaient avec – lui paraissaient insensés, dans un tel lieu, il suffisait de rajouter un Har’koa à l’équation pour réaliser qu’il n’était déjà plus l’heure aux explications. S’il désirait savoir le pourquoi du comment était, en soi, une excellente question : au fond, la lassitude avait beau l’avoir sensiblement abandonné, Bjergsen n’était pas de ceux dont la curiosité savait les porter aussi loin que le voulait leurs indiscrétions. Certes, son héroïsme inné, allié avec sa tendance impromptue à filer un coup de main à ceux qui en avaient besoin, le mêlaient au schmilblick et l’incombaient presque naturellement d’en connaître les tenants et aboutissants ; quant à savoir ce que lui-même en pensait, ça, c’était une autre histoire. Probablement pas moins.

Du coin de l’œil, le salinéen jugea l’inconnu avec un désarroi quelconque, de ceux qu’il réservait à ceux qu’il oubliait assez vite pour ne pas s’en formaliser, mais n’eut pas le temps d’en rajouter davantage que la bête, en un grognement sourd, se jetait sur lui. La rapidité n’était pas le domaine de Bjørn qui aurait tout aussi bien pu lui couper la tête s’il avait été d’une réactivité clair ; manque de chance, il eut simplement le réflexe défensif de lever son labrys pour intercepter la mâchoire du fauve sur son manche, reculant d’un pas sous la force du choc, se replaçant pour mieux retrouver une prise – l’Har’koa était un chasseur aguerri, cependant, et s’était déjà éloigné d’un bond. Bjergsen jura, ce faisant, l’avoir entendu ronronner un quelconque plaisir vicelard, mais déjà son compagnon d’infortune reprenait la parole, lui arrachant un ricanement nasal désabusé.

« - Ce que je préconise ? Profiter du fait que vous n’êtes pas armés pour vous abandonner à votre sort le temps de faire diversion serait probablement la meilleure stratégie. l’ironie était palpable tandis que le salinéen raffermissait sa prise sur son arme, suivant le petit manège du duo des yeux sans intervenir à son tour, plongeant simplement sa main dans sa poche pour en retirer un petit couteau de chasse ; pas grand-chose, mais déjà mieux que rien. Attrapez. lança-t-il à l’intention de l’inconnu, alliant le geste à la parole pour lui lancer l’arme – vaille que vaille, il préférait le voir avec ça entre les doigts plutôt que dénudé au possible face au fauve. Je l’épuise, vous trouvez les failles. Il est déjà blessé, considérons-nous chanceux ; ça vous va, comme tactique ? »

Bjørn n’attendit pas de réponse et s’élança à son tour, CARDRAK ! et dans son élan la poudreuse se souleva comme un manteau abandonné là par un guerrier probablement assez taré pour déchaîner sa colère sur la première bête venue, aussi prédatrice que meurtrière pouvait-elle être. Mais qui était réellement le prédateur, dans l’histoire ? Lui, encore bouffé par la certitude d’avoir échoué, encore rongé par la colère, la haine, le manquement du devoir ; l’Har’koa n’était qu’un simple Har’koa mais il prenait des allures de Viimer Skygge, d’elfe malingre, d’explosions dévastatrices qui ne manqueraient pas de blesser n’importe qui, lui en premier. Le fauve rugit à l’affront, lui présenta ses crocs, esquiva le tranchant de la hache d’un bond gracile ; profitant de l’opportunité que Bjergsen lui offrait il tenta de refermer sa mâchoire sur sa cheville mais le barbare avait prévu le coup et intercepta l’offensive d’une parade, coinçant sa garde sous la dent du fauve pour mieux le repousser d’un coup de pied dans le flanc.

Moins résistant, moins endurant, certes, probablement ; que la bête garde farouchement ses avantages, néanmoins, Bjørn n’en avait cure : y trouvant là l’opportunité exceptionnelle de se défouler, il plaçait – inconsciemment – sa vie entre les mains d’un quelconque inconnu nourri du simple espoir que la redevance l’incite à agir en sa faveur. La situation ne l’effrayait pourtant pas et le voilà, barbare violent et torturé, se lançant dans une danse macabre avec le fauve le plus dangereux des Glaces et dont les grognements faisaient échos à son propre souffle puissant. Que Cervin Mir lui en soit témoin ; la vengeance brûlait ses pupilles et aveuglait son bon sens.

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥] Empty
Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥] Sand-g10Lun 23 Juin - 17:41
http://www.terramysticarpg.com/t4750-jaspe-le-rouge#112059

Jaspe ne sut pas trop quoi faire avec l'arme qu'il avait reçu de l'inconnu. Il avait déjà son sabre en main et sa douce longueur lui donnait une fausse impression de sécurité. Il passa le couteau de chasse à sa ceinture, comptant s'en servir plus tard si le besoin s'en faisait sentir. Aux yeux du fauve, le nouvel arrivant devait être plus dangereux car c'était sur lui qu'il focalisait ses attaques, très bien, cela lui laisserait la possibilité d'agir de son côté un peu plus tranquillement. L'étranger se défendait relativement bien mais restait inférieur à l'animal.

Deux idées vinrent à l'esprit du dragon. Soit il l'attaquait de côté comme un barbare en espérant au mieux le toucher, soit il se débrouillait pour briser la concentration de l'Har'koa quelques instant pour laisser une ouverture à son compagnon de mésaventure. Jaspe fit un rapide calcul et parvint vit à une conclusion qui comprenait le moins de risque possible. Et dans le pire des cas, il n'aurait qu'à étouffer un peu sa conscience et utiliser la solution la plus simple à savoir deux cadavres et une fuite en volant. Il s'adressa à l'inconnu dans sa tête.

*Coucou c'est l'imbécile, je vais tenter quelque chose, prépare toi à frapper fort ou au mieux à tuer la créature quand elle va se jeter sur moi ce qui risque de ne pas tarder. Et ne cherche pas à répondre tu perdrais ton temps c'est un appel à sens unique. Garde l'Har'koa en vue puis attaque, c'est tout ce dont j'aurai besoin.*

Jaspe projeta son esprit dans la tête du tigre et essaya de faire la plus grande cacophonie possible. Il savait que les chats n'aimaient pas les bruits puissants et espérait qu'un gros matou comme l'Har'koa n'échapperait pas à la règle. Il vit les oreilles de l'animal s'aplatirent sur son crâne ce qui dessina un sourire mauvais sur les lèvres du dragon. Le tigre ne pouvait pas se protéger du son qui venait à l'intérieur de sa tête. Même si ce n'était pas suffisant pour le désorienter, cela avait une prise sur l'animal. *Maintenant l'attirer à moi doucement et lui montrer qui est le roi de la Toundra.* La pensée faillit l'amuser beaucoup mais ce n'était pas le moment de plaisanter.

Tout en prenant soin de ne pas laisser son visage visible à l'inconnu, Jaspe attira le tigre à lui en faisant de larges mouvements. Agacée par les bruits, la créature se jeta sur lui sans réfléchir. Le dragon laissa son processus de transformation commencer avant de le stopper pour laisser juste quelques instants au tigre pour comprendre qu'il avait affaire à un autre prédateur. Ses yeux se mirent à briller et ses dents s'allongèrent pour devenir plus pointues. Son odeur changea imperceptiblement, juste une demi-seconde et des écailles recouvrirent brièvement sa peau. Et soudain il reprit son apparence normale. L'effort de contenir sa transformation le laissa fragile sur ses jambes. L'Har'koa n'était plus qu'à quelques mètres de lui. Il accentua la cacophonie dans l'esprit de la bestiole pour la distraire au maximum et accentuer son inconfort. Sa petite stratégie l'amusait ce qui restait un peu fou vu la situation. Une boule au ventre, il resserra sa prise sur son arme et attendit sur place en plongeant ses yeux dans ceux du tigre. Il devait tenir au moins jusqu'au dernier moment pour ne pas se trahir.

Jaspe Le Rouge

Jaspe Le Rouge


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Tervola sur Deviantart
Double compte : Jade
Vitesse de réponse : Normale o/


Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥] Empty
Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Trois prédateurs dans les Glaces [PV Bjorn ♥] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm everywhere! [PV Bjorn]
» Promenons nous dans les Glaces! Pendant que....
» Deux jours à tuer dans les Glaces. [PV Kerns]
» Un deux trois, trois petits chats... [Voëlkara]
» Un deux trois, trois p'tits chats...