Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Epreuve de Jade Blake

 
Epreuve de Jade Blake Sand-g10Mer 22 Jan - 17:12


Citation :
Raconte comment tu as obtenu ton bracelet. Mets l'emphase sur les émotions de ton personnage lorsqu'elle apprends ce que fait ce bijou.


— Les choses changent, le monde aussi.
Mais les racines poussent toujours au même endroit.

Jade, dans le matin. Deux prunelles qui s'étonnent de cette lumière si blanche et si pâle qui inonde le jardin de la maison familiale. Le matin pour l'enfant, ça représentait la fraîcheur pour elle. L'opportunité aussi. Pour un assassin, le matin c'est le moment où la cible est faible, peu alerte, encore à cheval entre la réalité et le rêve. Le deuxième moment le plus propice à lui sauter à la gorge pour la trancher avec efficacité. C'était une de ses leçons qu'elle se récitait. Pensées totalement impures et cruelles d'une enfant au milieu des buissons de fleurs et des fruits recouverts de rosée. C'était un tableau étrange d'innocence extérieure et de démons intérieurs. Ses feuilles noircies de lignes de cours sur les genoux qu'elle relisait pour trouver le sommeil. Elle avait bien réussi le contrôle de la veille. Mieux que son frère, et l'expression de fierté qu'elle avait cru déceler dans les yeux de sa mère était une raison suffisante de continuer à mieux travailler, plus travailler que lui...

Soudain un bruissement dans l'herbe la fit réagir. Elle se retourna, étonnée d'être tirée de sa solitude, par une âme indésirable quand elle était dans ses réflexions. Elle qui était si concentrée, le front plissé par la lumière qui éclairait les feuilles de parchemin. Elle ouvrit des yeux surpris en voyant sa mère s'avancer vers elle. La Blake se redressa rapidement pour saluer sa génitrice d'une révérence. Elle n'avait jamais vu sa mère aussi tôt et n'avait jamais été surprise dans ces moments d'isolement.
    +++ Bonjour Jade. Tu es très attentive... c'est une bonne chose.
    +++ Merci mère... Je ne vous vois jamais aussi tôt.
    +++ Je sais mais j'ai quelque chose pour toi.

Elle regarda plus attentivement la main que sa mère lui tendait. Un reflet dorée attira son attention et elle s'approcha un peu de sa mère pour admirer ce qu'elle tenait dans sa main. Les petites tiges s'entrelaçant les unes les autres. La fermeture ornée d'un petit signe, un papillon peut être. Une chaîne en or, non pas seulement, un petit bracelet ouvragé et fins. Très joli, la femme l'entoura deux fois autour du petit poignet de l'enfant. Sans un mot, elle attrapa la main de sa fille pour qu'elles admirent toutes les deux le résultat. Le contraste entre la peau blanche et le brillant de la chaîne. Le scintillement de l'or et le mat de la peau caressée par le soleil.

Janiver reposa le poignet de sa fille et lui fit signe de la suivre. Elles marchèrent un moment dans le jardin, observant la pousse des herbes à poison, la floraison des arbres à fruit, et la coup des arbustes. Jade tentait de tout retenir pour plaire à la dame de la maison, comme elle en avait l'habitude. Une chose en entraînant une autre, elle arrivèrent au bout d'un moment près du terrain d'entraînement de la famille. La petite s'arrêta un peu intimidée par cette endroit. Sa mère sourit rassurante, elle s'assit sur un banc à proximité.
    +++ Ne t'inquiète pas, je te montrerai comment te servir de ce bracelet un autre jour.
    +++ Je... Que fait-il ?
    +++ Il est ensorcelé. En fait, c'est ton père qui me l'a donné. Je l'ai modifié pour qu'il te permette d'utiliser quelques pouvoirs de l'ombre en attendant que tu fasses ton rituel. C'est important que tu apprennes à appréhender notre élément.

Jade sourit, regardant de nouveau le collier comme obnubilée. Elle n'avait jamais pu les comprendre avec cette obsession de se protéger du soleil, de rester cacher derrière les murs, mais maintenant elle aussi allait pouvoir communier avec cette alliée secrète de sa famille. Elle allait pouvoir se fondre, disparaître et leur sauter à la gorge comme son jumeau lui avait fait une centaine de fois déjà. Le temps semblait s'être totalement arrêté pour elle. Comme si elle appréhendait déjà les milliers de tours, de faces, de stratégies que lui permettrait la maîtrise de ce bijou.
    +++ Ma chérie ...
    +++ Oui ?
    +++ Joyeux huitième aniversaire...

Invité

Anonymous




Epreuve de Jade Blake Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jade Blake
» L'épreuve de Ruby Blake
» Jade
» Commentaire prez Jade
» Absence indéterminée de Jaspe et de Jade