Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

 L'épreuve de Ruby Blake

 
L'épreuve de Ruby Blake Sand-g10Dim 5 Mai - 3:49
http://www.terramysticarpg.com/t2977-nephenee-du-coudray-anodrac
La veille de la bataille, Ruby reçu un message en provenance du poste de commandement l’informant qu’elle devait se préparer, car elle serait de sortie dès le lendemain matin pour la bataille. La lettre lui indiquait aussi qu’elle sera sous le commandement de Seïra Bahaman, la commandante de la cavalerie. Ruby choisit les plus grandes épées jumelles et prépara les vêtements qu’elle portera en choisissant sa robe au lieu de sa jupe et le chandail. Elle prit aussi l’initiative d’apporter de l’huile, car ne sachant pas vraiment le terrain choisi, cela pourrait toujours être très utile.

La journée venue, Ruby arriva en avance au poste de commandement et apprit qu’ils devraient combattre dans une forêt. Il était encore si tôt que le soleil n’était pas encore sorti et pour passer le temps les soldats de sa division discutèrent de certaines tactiques qu’ils pourraient employer sous différentes contraintes. Au total, quatre divisions de soixante soldats et Seïra étaient au rendez-vous; ils partirent tous pour la forêt à pieds, sauf pour Seïra qui était sur le dos de son familier.

Une fois dans la forêt, ils empruntèrent le chemin très étroit et tout semblait aussi calme que la veille d’une tempête. Tout à coup, quelque chose effraya l’étalon de Seïra qui ne voulut plus avancer et en essayant de reculer, il se heurta aux hommes qui marchaient derrière. Ces derniers se mirent à protester, ce qui surprit le familier et se cabra si brusquement qu’il jeta sa cavalière au sol avant de s’enfuir entre les arbres. En colère, Seïra se releva et cria aux hommes qui s’étaient lamentés. Un hennissement strident fendit l’air. Tous se tournèrent vers l’endroit où s’était enfui le cheval, mais il ne revenait pas. Seïra sembla soudainement plus inquiète et couru dans cette direction et les soldats, qui ne comprenaient pas trop ce qui s’était passé la suivirent. Ruby se trouvait au milieu de sa division et observait tout ce qui se passait devant elle. Elle n’eut d’autre choix que de suivre le courant de gens qui filait derrière Seïra.

Dans les branches des arbres, des archers ennemis attendaient que l’armée accoure derrière le cheval pour les attaquer. Des flèches saillirent de partout, plusieurs atteignirent leurs cibles, d’autres non. La panique commença à saisir les soldats, mais d’un calme froid, Ruby continua son chemin. Elle devait retrouver la commandante en chef, pour connaître le plan à suivre. Elle vit rapidement Seïra accroupie près de l’étalon gravement blessé. Les corps de plusieurs hommes ennemis gisaient autour d’elle et du familier. Entre Ruby et Seïra, un homme sortit de derrière un arbre et Ruby n’eut aucuns doutes sur ses intentions. Il allait s’attaquer à Seïra qui semblait ne rien voir d’autre que le cheval blessé. La jeune ombrageuse dégaina une de ses épées jumelles et sans ralentir, elle lui enfonça la lame dans le dos à l’endroit du cœur. L’homme laissa échapper l’air de ses poumons et tomba au sol une fois que Ruby eut retiré son arme.

« Commandant! » appela la jeune femme en s’approchant de Seïra.

Les feuilles derrière elle s’agitèrent ensuite et Ruby eut à peine le temps de se retourner pour voir plusieurs hommes surgir des buissons, leurs armes à la main. Il fallait rejoindre le reste de l’armée au plus vite. Ruby retira sa seconde épée de son fourreau et se prépara à se battre.

« Commandant Bahaman vous devez vous ressaisir. Des vies sont en jeu. » Tenta à nouveau Ruby. Voyant que la démone ne réagissait toujours pas, Ruby haussa la voix et essaya une dernière fois. « Commandante Seïra! »

Entendant son nom, la commandante releva la tête et sembla prendre conscience de la situation. Elle regarda Ruby attentivement et lui répondit enfin :

« Qui êtes-vous? » demanda-t-elle.

Les hommes continuaient de se rapprocher de plus en plus, essayant de les encercler.

« Ruby Blake de la 2e division. Commandante, l’armée attend vos ordres. » Entama Ruby pour l’inciter à réagir plus rapidement.

Mais la femme baissa les yeux vers le cheval en silence.

« Je ne partirai pas d'ici. N'attendez pas mon retour soldat. » Rétorqua-t-elle avant de la regarder à nouveau et d’ajouter : « Partez! Débrouillez-vous et allez rejoindre les autres. Je m’occupe des hommes ici. »

Des bruits de combat pouvaient être clairement entendus. Ruby se dirigea vers l’ombre d’un immense arbre et se téléporta. Elle arriva près du reste de l’armée, les divisions étaient éparpillées un peu partout, l’équivalent de deux divisions avait été tué. Ils avaient été victimes d’une attaque-surprise. L’ennemi n’aurait pas dû être en si grand nombre aussi, mais ils avaient l’avantage. Il fallait battre en retraite pour organiser les soldats avec une nouvelle stratégie, et ce sans attendre.

« Retirez-vous!!! Ordre de la commandante!!!! » Cria-t-elle, tentant d’en faire autant tout en aidant ceux qui étaient à proximité.

Ce qui restait des divisions la suivit sans rien dire. Lorsqu’elle fut certaine qu'ils n’étaient plus suivis, Ruby réorganisa donc les forces. Elle divisa l’armée en deux parties. Celle d’en avant partirait vers la gauche pour distraire l’ennemi. Une fois qu’il en serait à les suivre, la deuxième partie de l’armée irait vers la droite pour l’encercler pour ensuite pouvoir empocher une bataille, même s’ils ne gagnaient pas la guerre. Elle remit un pot d’huile à un homme de la première partie en lui ordonnant de la faire couler lorsqu'il serait certain de pouvoir les piéger en y mettant le feu. Ce serait le signal pour qu’elle avance.

Elle se garda une bouteille d’huile pour pouvoir faire la même chose lorsqu’elle serait certaine de l’avoir emprisonné. Par contre, elle n’y mettrait pas le feu elle-même puisque cela était une de ses faiblesses et une fois le feu mis, elle se tiendrait à l’écart.

Une fois la tactique expliquée, elle envoya la première partie de l’armée à l’action alors qu’elle restait derrière avec la deuxième partie de l’armée pour s’assurer que personne ne s’échappe. Attentive, elle observa les alentours et lorsqu’elle fut certaine que l'ennemi avait suivi la première partie de l’armée, elle passa à l’action en allant vers la droite avec le reste de ses hommes. Le premier groupe qui n’avait fait qui suivre le chemin s’arrêta lorsqu'il fut près du début de la forêt et se tourna face à l’ennemi qui l’avait suivi. Comme prévu, l’homme qui avait en ses mains une bouteille d’huile avait fait couler plusieurs mètres devant eux l’huile en demi-cercle. Un autre caché dans les arbres mit par la suite feu à l’huile avant de s’enfuir. Pris par surprise l’armée ennemie fut forcée de reculer et certains voulurent même rebrousser chemin, mais Ruby les avait encerclé par derrière et terminait de faire couler l’huile. Elle fit signe à l’homme à ses côtés d’y mettre le feu et elle s’éloigna. Le feu compléta le cercle et brula de plus belle.

Ruby savait qu’elle avait sauvé cette bataille, mais elle ne remporterait pas avec le si peu d’hommes qu’elle avait sous la main.

“Retirez-vous! La forêt va bruler!!!” S’écria-t-elle avant de courir vers l’extérieur de la forêt. Une fois sortie, Ruby regarda la forêt qui brûlait et resta immobile pour une minute de silence. Seïra était restée dans la forêt et Ruby se promit de se souvenir d'elle.

Ruby se retourna pour se remettre à marcher et dépassa les autres soldats sans dire un mot et sans même les regarder. Elle avait agi selon les besoins de l’armée. Elle s’arrêta quelques mètres passés l'armée dans l’ombre, se regarda les ongles et s’exclama d’une voix faussement dramatique :

“Ouch! Zut alors! Je me suis cassé un ongle.” Et elle se téléporta.

Ruby Blake

Ruby Blake


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)
Double compte : possiblement
Vitesse de réponse : Presence reduite!!


L'épreuve de Ruby Blake Empty
 
Page 1 sur 1