Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal]

 
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Mar 14 Jan - 15:14
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


Tyssania replaça ses cheveux derrière son oreille pour ne plus être incommoder par le vent. Assises sur l'une des plateformes des mâts du Dédain, elle regarde calmement en contre bas le ballet des mousses qui nettoie le mont sous les ordres des marins expérimentés qui prennent plaisir à leur compliquer la tâche. Taciturne comme à son habitude, l'espionne resta un moment pensive sur son petit paradis en hauteur. Le vent marin battait de temps à autre son visage, les cordages et les planches de bois craquaient régulièrement autour d'elle dans une mélodie qu'elle appréciait de plus en plus depuis qu'elle s'était engagée sur le bateau.

Un mouvement attira son attention du côté de la conduite de pont. La seconde du Capitaine était là, elle ne savait pas si elle ne l'avait pas vu auparavant où si elle venait d'arriver mais c'était le moment de se décider. Respirant un grand coup, elle prit une impulsion avant de se relever. Puis de descendre par les cordages pour rejoindre la tête de pont. ••• Madame, puis-je vous parler? ••• demanda la jeune fille une fois arrivée à porter de voix. Décidément demander des services, était une chose qu'elle détestait par dessus tout. MAis c'était nécessaire.

Une fois la réponse obtenue, Tyssania s'avança un peu plus. ••• Je n'irai pas par quatre chemin pour vous le demander Madame. Je ne suis qu'un membre de l'équipage du navire, mais je ne connais pas le maniement des armes blanches. Et je sais que vous étiez maître d'arme avant de devenir le second du capitaine. Alors... Je me demandais si vous accepteriez de ... me montrer les bases du combat pour que je puisse vous être plus utile. ••• demanda-t-elle un peu gênée. Elle se tenait toujours droite et fière mais son visage trahissait malgré tout son inconfort.

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Mer 15 Jan - 18:25
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Cet encabané de Torsoft avait ENCORE inversé le sens de ses boucles d'attaches des voiles. Sylvia s'en était bien sûr rendue compte en inspectant le navire de fond en comble comme tous les matins et avait, de toute évidence, mis au point un moyen particulièrement efficace de faire retenir au contrevenant distrait le BON sens des boucles.

Sylvia l'avait placé sous les ordres d'un mousse qui avait pour tâche de lui faire refaire tous les nœuds d'attache de toute la voilure de tout le navire. De la proue à la poupe, avec pour ordre de défaire tout nœud mal fait et de le lui faire refaire jusqu'à ce qu'il réussisse. On parlerait de cette punition pendant des semaines et Torsoft n'oublierai sans doutes plus jamais dans quel sens faire un nœud.

Satisfaite de sa solution, Sylvia s'avançait sur le Dédain, sa tignasse rousse tirée en arrière en une queue de cheval haute. Elle portait sa sempiternelle tenue de combat, sobre et pratique. Son harnachement guerrier était complété par un arsenal d'autant plus significatif que tous savaient qu'il était incomplet. Elle ne portait en effet que ses deux lames courtes et son poignard. Sans compter les inévitables surprises cachées à la vue de tous.

Et puis personne n'avait besoin d'un dessin pour savoir que Sylvia peut tuer même à main nue.

C'est là que Tyssania, espionne du bord, choisit d'interrompre le cours pour l'instant paisible des pensées de mon hôte. Elle répondit à sa question première d'un sourire l'invitant à continuer et écouta ce qu'elle avait à dire. Elle l'écouta jusqu'au bout en haussant tout juste un sourcil puis prit la parole avec un sourire tout juste assez dessiné pour relever le coin droit de ses lèvres fines.


Un : appelle-moi encore Madame et je me moque de toi jusqu'à la fin des temps. Deux : je suis toujours maître d'arme. C'est l'essence de mon être indépendamment du fait que ma profession actuelle soit Second à bord du Dédain. Trois : tâche de réfléchir avant d'emprunter la voie des armes. Si elle ne t'appelle pas, il n'est pas nécessaire de t'en inquiéter. Si toutefois tu es sûre de toi sache que je n'apprends pas aux gens à se "défendre". Je leur apprend à se battre et à tuer plutôt que d'être tués. Ce qui n'a rien à voir. Quatre : si je commence à t'entraîner n'espère pas que je me contente de t'enseigner les bases. Je ne te laisserai plus un instant de répit jusqu'à ce que tu sois parfaitement capable de te servir de l'arme que nous aurons choisie pour toi ET que tu sois capable d'apprendre par toi-même. Cinq : si le moindre des points précédents te pose le plus petit soucis je t'invite à retourner réfléchir sur ce que tu veux vraiment et à revenir en parler avec moi ensuite. Des questions ?

Il ne faut pas lui en vouloir. Sylvia n'a jamais été éduquée pour être fine. Elle sait l'être parfois mais elle préfère largement aller droit au but et déteste tourner autour du pot. Lui poser une question est une attitude parfaitement courageuse. Mal la formulée revient à se planter un couteau dans la cuisse pour signer son inscription à un marathon avec son propre sang. En gros.

Alors, CERTES, elle aurait pu avoir pitié, un peu, de cette jeune femme aussi rousse qu'elle et tellement plus menue. Mais d'abord je ne le permettrait pas, ensuite Sylvia a toujours présenté des dehors farouches pour que ne s'approchent que ceux qui avaient une réelle volonté de se rapprocher d'elle.

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Jeu 16 Jan - 7:07
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


Tout le corps de la jeune fille se tendit face à la seconde du navire. Sans vraiment s'en rendre compte, la jeune fille perdait son flegme une fois sur le navire. Peut être était-ce la faute de cet idiot de Jihad aussi ! Lui qui l'inciter toujours à être plus ouverte. Mais là, Jihad n'était pas là. Au fur et à mesure de son discours, la jeune fille observait avec attention le visage de la maître d'armes. Elle ne semblait pas inamicale malgré ce haussement de sourcil un peu hautain.

Mais la nervosité de la jeune fille augmenta encore un peu alors qu'elle lui donnait sa réponse. ••• Un : appelle-moi encore Madame et je me moque de toi jusqu'à la fin des temps. Deux : je suis toujours maître d'arme. C'est l'essence de mon être indépendamment du fait que ma profession actuelle soit Second à bord du Dédain. Trois : tâche de réfléchir avant d'emprunter la voie des armes. Si elle ne t'appelle pas, il n'est pas nécessaire de t'en inquiéter. Si toutefois tu es sûre de toi sache que je n'apprends pas aux gens à se "défendre". Je leur apprend à se battre et à tuer plutôt que d'être tués. Ce qui n'a rien à voir. Quatre : si je commence à t'entraîner n'espère pas que je me contente de t'enseigner les bases. Je ne te laisserai plus un instant de répit jusqu'à ce que tu sois parfaitement capable de te servir de l'arme que nous aurons choisie pour toi ET que tu sois capable d'apprendre par toi-même. Cinq : si le moindre des points précédents te pose le plus petit soucis je t'invite à retourner réfléchir sur ce que tu veux vraiment et à revenir en parler avec moi ensuite. Des questions ? ••• Des questions? Plein mais pas pour elle. Tyssania resta un moment interdite, digéreant la remarque la plus sèche qu'on lui ai faite depuis longtemps. Elle venait de la gronder ou quoi ?

Puis, la jeune espionne secoua la tête et se mit à rire légèrement. Un rire amusé, d'autodérision simplement. ••• Je suis désolée, c'est une déformation professionnelle à force d'être dans l'armée. Et Sylvia me parait un peu trop familier. Mais je tiens à vous rassurer. ••• ajouta la jeune fille en reprenant un visage beaucoup plus sérieux. ••• Je ne suis pas venue sur un coup de tête. J'ai pris ma décision après une longue réflexion et une véritable envie d'apprendre de nouvelles choses. Je ne connais malheureusement rien au maniement des armes. Tout juste suis-je capable de planter un corps qui viendrait se jeter sur une dague.Mais je souhaiterais apprendre. Et pour cela, je suis prête à faire des sacrifices, preuve de rigueur et d'entêtement jusqu'à l'épuisement. Et si vous avez besoin d'une preuve je suis prête à vous la fournir ici et maintenant. ••• déclara la jeune fille, une lueur farouche de détermination dans le regard.

Elle se planta face à la jeune femme pour montrer sa détermination. Elle ne cillait quasiment pas en attendant la décision définitive de la jeune femme. C'est vrai qu'elle pouvait demander à n'importe qui d'autre mais maintenant...maintenant elle voulait que ce soit elle. Simplement par défi.

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Jeu 16 Jan - 20:00
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Là d'où je viens, croyez-moi vous ne voulez pas savoir où c'est, on appelle ça une bonne décision. Prendre le problème à bras le corps et lui expliquer, les yeux dans les yeux, même si l'occurrence oculaire est variable parmi mes confrères, qu'on veut en finir avec lui pour avancer et progresser ! Or c'est ce que vient de faire cette jeune espionne.

Je ne reviendrai volontairement pas, sur les considérations sadomasochistes inhérentes au fait de choisir sciemment Sylvia, pour débuter l'apprentissage du noble art de l'étripage en règle de son prochain.

Il faut savoir que sous des dehors durs, froids, antipathiques, rébarbatifs, revêches, Sylvia s'amuse surtout comme une petite folle des réactions provoquées par son attitude et prend un malin plaisir à jauger ainsi son entourage.

Elle tient l'astuce d'une de ses rares presque amies répondant au doux patronyme de "La Teigne Rouge". Elle avait une réputation de rebelle irascible et d'indécrottable râleuse. Seuls ceux qui prenaient la peine de la connaître vraiment pouvaient apprécier toute la finesse de sa personnalité, sa capacité à choisir les jurons avec doigté et justesse, ou encore saisir la portée de son intellect supérieur et inégalable, sur le terrain traître de l'estimation de la météo marine.

Bref, rien à cirer, il faut simplement retenir que Sylvia n'aime pas les gens suffisamment pour leur faciliter les choses en fonction de la tête du client. Mais la petite rousse venait quand même de marquer un point.


Admettons. Vas, pour un petit test. Je laisse toujours une de mes pierres à aiguiser dans la vigie, par habitude et commodité. Imagine un moyen qui me permette de la récupérer en dix secondes en partant du pont. Tu as jusqu'à ce soir.

Le test de la vigie... Quel sadisme. Elle-même l'a subit à son tour et été confrontée à toute l'injustice de l'exercice. Et en a triomphé. Allons, aucune idée ? Ce n'est pas si compliqué que cela. Il faut simplement... se démarquer.

Sylvia adressa un signe de tête à la rousse et repartit tranquillement faire son tour du pont. Si la rousse trouvait la solution, elle saurait où trouver l'autre seule rousse du bord.

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Mar 21 Jan - 10:27
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


Elle commençait à se demander si elle n'étai pas en train de dérailler. Sérieusement, il y avait bien trop de choses qu'elle risquit en ce moment. Sans parler des engagements qu'elle prenait sur le Dédain, comme si son équipage était soudain devenue la famille dont Joshua lui avait parlé lors de son... "recrutement". Est-ce qu'elle s'était juste fait avoir ? Ou est-ce qu'elle avait changée? Ces actions choisissaient la deuxième solution pourtant, elle ne se sentait pas vraiment différente. Peut-être pas encore? Difficile à dire. En tout cas, elle se sentait toujours aussi déterminée. ••• Admettons. Vas, pour un petit test. Je laisse toujours une de mes pierres à aiguiser dans la vigie, par habitude et commodité. Imagine un moyen qui me permette de la récupérer en dix secondes en partant du pont. Tu as jusqu'à ce soir. ••• Si Sylvia avait su comme là vie s'était amusée à lui opposer plusieurs épreuves, elle aurait compris la réaction de Tyssania.

Faisant simplement demi-tour sur elle même pour étudier les cordages vers la vigie, la jeune fille repensa à la façon dont Jihad l'avait fait volé pour rejoindre Joshua après son discours. Il s'étaient surélevés du bastingage à la tête de pont donc logiquement... et après quelques minutes de réflexion, la jeune fille revint vers Sylvia. ••• Je vais juste emprunter un couteau. Je crois que c'est tout ce dont j'ai besoin. ••• dit la jeune fille en tendant la main. Elle disparu ensuite rapidement sous le pont où elle alla chercher une lame avant de remonter. Sur le pont, elle se plaça près d'un des cordages qui venait d'être refait auquel un gros poids était accroché.

Elle repéra Sylvia et capta son regard pour avoir son attention. ••• 1! ••• cria l'ex-espionne avant de se saisir d'un des amarres pour le sectionner à l'aide de son couteau. Immédiatement, la polymorphe sentit son corps d'emprubnt se soulevait dans les airs. ••• 2! ••• cria-t-elle à nouveau alors qu'un grand bruit se faisait entendre sur le pont. Quelque chose était tombé, mais soyons honnête après avoir espionner pour l'empire, on ne s'encombrait pas de ce genre de détail. ••• 3! ••• Elle venait d'atterir juste à côté du mât principale. les pieds sur la poutre d'amarre de la grand voile. et pas le moment de se reposer, elle sauta pour atteindre l'échelle de corde qui menait à la vigie. ••• 4! ••• Echelle qu'elle se mit à gravir, assurer. Ok c'était une dizaine de mêtres et les secondes passées mais elle était dans les temps. ••• 5! ••• Et dire qu'au début elle détestait les échalles de corde... En même temps ça vous pourrissait les mains ultra-vite ces trucs. ••• 6! ••• Plus que quelques mètres. ••• 7! ••• Elle posa la main sur la plateforme de la vigie. Le pirate la regardant surprise, elle lui tira rapidement un sourire. ••• 8! ••• Bon où était passée cette satanée pierre à aiguiser ? Ah la voilà. ••• 9 et 10! ••• déclara l'espionne assez fort pour se faire entendre de la seconde du capitaine lui montrant la pierre du haut de la vigie. Son sourire était surement plus fier et radieux qu'il ne l'avait été depuis longtemps, et son coeur battait la chamade dans sa poitrine. MAis elle pensait bien avoir réussi.

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Mer 22 Jan - 14:17
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Sylvia ne cacha pas son sourire clairement amusé face à la performance de la jeune femme. Elle s'approchât du grand mât et regarda vers le nid de pie, mains sur les hanches, un air narquois sur le visage, puis fit signe à l'espionne de revenir sur le pont en laissant la pierre en haut.

Elle attendit tranquillement que celle-ci soit revenue à côté d'elle et prit la parole d'une voix calme, sans pour autant se départir de son sourire.


Tu as fais trois erreurs. Déjà, je ne t'ai demandé que de me proposer des solutions, pas de les mettre en œuvre. C'était des solutions pour que JE récupère ma pierre. Or j'aurais pu être moins agile que toi et mettre plus de temps à atteindre la vigie.

Ensuite, tu as endommagé le cordage du navire et ce simple fait démontre de l'imperfection de ton raisonnement. C'est comme casser une fenêtre pour aérer ta maison. Maintenant nous allons devoir remplacer le bout et remettre en place ce que tu as fait tomber. Si nous étions attaqués dans l'instant nous serions potentiellement désavantagés et handicapés par ton empressement irréfléchi.

Enfin, tu as commis la même erreur que commettent tous les gens qui exercent ta profession ou qui débutent dans la vie. Tu as voulu réussir par toi-même, sans avoir à compter sur la plus petite aide extérieure. C'est stupide et ça te pousse à des extrémités regrettables. Endommager le navire par exemple.

Tu comprends tes erreurs ?


Ça peut sembler facile à dire tout ça, mais mettez vous un peu à la place de mon hôte. Sylvia a vécu plus de la moitié de sa vie sur un navire. Elle est devenue mousse en arrivant chez les Amazones et n'a jamais cessé de naviguer depuis sauf pour s'entraîner aux armes - l'autre moitié de son temps - et lorsque le navire Amazone sur lequel elle servait a été attaqué par l'Empire pour protéger un village de leur pillage à venir. Sylvia et la piraterie c'est comme Timothy et les nœuds à l'envers, l'un ne va pas sans l'autre. Jamais très longtemps du moins.

Or, il y a une donnée que les non-marins négligent souvent. Un navire c'est une grande boite de bois, pleine d'air, avec des morceaux de bois plantés à la verticale dedans et du tissu accroché dessus pour capter la force la plus imprévisible au monde - les vents - pour avancer avec. Tout ça pour s'aventurer à la surface d'un environnement auquel la majeure partie des races navigantes ne sont pas adaptées : l'eau. Autrement dit c'est un cercueil géant avec des voiles. Couvercle intégré.

Vous pensiez vraiment que les marins sont superstitieux pour le plaisir de vous emboucaner avec des délires paranoïco-psychotiques ? Non, juste parce que la mer, l'océan, sont des amants imprévisibles qui peuvent vous porter aux nues comme vous condamner à la mort. Et vous ne pouvez rien faire sinon vous battre pour votre survie à la surface de leur peau liquide. Et, croyez-moi, on ne se bat jamais seul à bord d'un navire. On se bat aux côtés de tout l'équipage et du navire lui-même. On affronte son destin tous ensemble, comme un seul être aux corps multiples. Et le moindre maillon faible peut provoquer la perte de tout le navire.

C'est pour ça que même moi, tout esprit que je suis, j'ai finis par devenir superstitieux aussi. L'acte inconsidéré de cette gamine, au mauvais moment et dans les mauvaises conditions, aurait pu nous entraîner dans l'étreinte glacée de Nayris sans possibilité de faire appel à notre funeste destin.

Autant vous dire qu'à la place de Sylvia je l'aurais pourrie, moi, l'espionne qui se la pète. Tiens c'est vrai ça d'ailleurs, je la trouve un peu trop molle ma Sylvia depuis quelques temps, comme si elle s'adoucissait. Il faudra que je la surveille, qu'elle ne me file pas entre les doigts. Enfin, je suppose que c'est le fait de reprendre la piraterie qui la rend toute guillerette. On verra bien...

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Ven 24 Jan - 15:55
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


C'était idiot mais elle s'était bien amusée. Elle redescendit doucement vers le pont. Ok, elle s'était sûrement enflammée et ca ne lui ressemblait pas vraiment, les marins l'avaient regardé étonnés par l'envol de son coté taciturne mais peu importait. ••• Tu as fais trois erreurs. ••• Seulement trois? C'était moins pire que prévu non ? ••• Déjà, je ne t'ai demandé que de me proposer des solutions, pas de les mettre en œuvre. C'était des solutions pour que JE récupère ma pierre. Or j'aurais pu être moins agile que toi et mettre plus de temps à atteindre la vigie. ••• Boarf, dans l'esprit de l'espionne une seconde de capitaine ne pouvait pas être plus empotée quand même. Enfin, au moins elle avait dit qu'elle était agile, c'était un gros progrès depuis qu'elle s'était enrôlé sur le navire. ••• Ensuite, tu as endommagé le cordage du navire et ce simple fait démontre de l'imperfection de ton raisonnement. C'est comme casser une fenêtre pour aérer ta maison. Maintenant nous allons devoir remplacer le bout et remettre en place ce que tu as fait tomber. Si nous étions attaqués dans l'instant nous serions potentiellement désavantagés et handicapés par ton empressement irréfléchi. •••

La jeune fille se retourna pour voir les dégâts sur le bâteau. Hurm... effectivement, le paquet tombé sur le pont n'avait pas provoqué de gros dégâts, mais avait un peu mis la pagaille dans la voilure. Mais de là à dire irréfléchi... C'était un gage stupide aussi ... ••• Enfin, tu as commis la même erreur que commettent tous les gens qui exercent ta profession ou qui débutent dans la vie. Tu as voulu réussir par toi-même, sans avoir à compter sur la plus petite aide extérieure. C'est stupide et ça te pousse à des extrémités regrettables. Endommager le navire par exemple. Tu comprends tes erreurs ? ••• Elle sourit en commençant à attraper une des cordes qui pendaient à côté du pont. ••• Oui. Pour dire la vérité, j'ai pensé à demander à la vigie mais... je lui ai piqué sa bouteille de rhum hier soir au dîner je ne crois pas qu'il m'aurait rendu ce service. ••• plaisanta l'espionne avec un sourire amusée. Elle le ravala ensuite. ••• Plus sérieusement, je suis désolée, je me suis laissée emportée par le défi. Ca ne me ressemble pas et ca ne se reproduira plus. •••

Elle rattacha le lien contre le mât sans tourner le dos à la seconde. Elle attendait le verdict bien sur, mais elle ne voulait pas se brider autant qu'elle l'avait fait durant toutes ces années dans l'armée du démon. ••• J'en ai pour un moment à ranger le pont. Vous voulez que je vous retrouve ensuite ? ••• demanda-t-elle ensuite pour voir la réaction de sa peut-être maître d'armes.

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Mar 28 Jan - 16:37
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Ma rousse accorda à la jeune femme un sourire songeur. Moi, à la place de l'espionne, je me serais planqué minu militari. Après chacun son trip hein ? Je commence juste à connaître suffisamment mon hôte pour connaître les mesures élémentaires de prudence à prendre. Entre autres choses, ce genre de sourires est particulièrement trompeur.

Démonstration...


Tu n'as toujours pas trouvé la solution à mon test. Je répète donc la consigne. Tu as jusqu'à ce soir pour trouver un moyen qui ME permette de récupérer ma pierre à aiguiser en moins de dix secondes, en partant du pont. Si tu pense que réparer tes bêtises va te permettre de mieux réfléchir... Fais, fais. Si tu me cherche tu sais où me trouver. N'oublie pas, jusqu'au coucher du soleil !

Muhehehe...
Hem.
Impitoyable. Incorruptible. Indécrottablement entêtée et obtuse. Je crois que l'espionne peut déjà s'estimer heureuse d'avoir eut une seconde chance. Si elle savait comme est passée prêt de trouver une bonne réponse. Mais les gens ne prennent jamais au sérieux les vrais moyens d'arriver à ses fins efficacement. Dommage pour eux... Hin hin hin...


[c'est très court, désolé, mais c'est un peu période noire niveau inspi :s ]

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Jeu 20 Fév - 13:58
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
Intervention avec accord des joueuses =)

« Non mais c'est une blague ? »

Cendre n'avait pas pour habitude de beugler. Les moeurs pirates la laissait relativement indifférente et elle n'avait pas l'intention de se mettre à jurer et cracher pour faire plaisir aux marins. Certains s'étaient fait à l'idée, d'autres avaient encore du mal à la considérer comme un vrai membre de l'équipage à cause de ce manque de violence orale. Cependant, il existait certaines choses assez intolérables aux yeux de la jeune femme pour que surgisse la pirate furieuse capable d’invectiver tout le pont.

« Vous vous foutez de moi ? Quel est le sombre abrutit qui s'est cru malin de trancher des cordages ? »

Elle était sortit comme une furie, suivie par un petit mousse à l'air penaud. Après avoir passé une journée et une nuit à la barre, elle avait demandé à être relevée pour pouvoir dormir quelques heures. Le cap était facile à tenir, elle pouvait se reposer, mais au cas ou, elle préférait avoir toujours quelqu'un de préposé aux "nouvelles". En somme, un mousse qui viendrait la réveiller dès qu'il se passait quelque chose d'inhabituel.
La timonière balaya le pont d'un regard avant de repérer la coupable qui s'affairait déjà à ranger. D'un pas rapide, elle rejoignit la recrue qu'elle se rappela vaguement être nouvelle sur le bateau. Et apparement, elle n'avait jamais navigué avant car aucun marin n'aurait osé commettre un tel acte.


« Toi, la bleusaille ! »

Elle se retint à grand peine de l'attraper par le col pour la secouer comme un prunier.

« Tu sais ce que représente un cordage ? Visiblement non ! Je devrais te pendre par les pieds à la proue pour t'apprendre à respecter le matériel ! Tu as idée du prix d'un rouleau de cordage de cette qualité ? Mets toi ça bien ancré dans un coin de ta p'tite tête vide : t'es pas sur une aire de jeu ! Chaque cordage est un tendon, chaque voile est une aile, chaque planche est un membre du navire ! Et toi, tu saccages notre demeure, notre gagne-pain et notre transporteur ! Si j'apprend que tu as causé le moindre dommage supplémentaire à notre bâtiment, je te tranche les tendons du genoux. On verra si tu es capable de marcher et de te battre aussi bien après ça. Peut-être que ça te ferai comprendre à quel point ta vie dépend du bon fonctionnement de ce navire. »

Punir n'était pas un problème pour la conscience de la jeune femme. Mais punir une jeune recrue qui n'y connaissait pas grand chose, c'était peut-être trop fort pour une première fois. De plus, le mousse avait précisé que Sylvia y était peut-être pour quelque chose dans le pourquoi du comment de l'affaire.

« Je ne te lâche plus d'une semelle. Tu répares tes dégâts et tu demandes à un marin expérimenté de vérifier derrière toi. Tu recommences s'il te dit que c'est mal fait. Et je te surveille depuis le pont arrière alors pas de tire-au-flanc. »

D'après son regard et son ton, Cendre ne souffrirait aucune remarque ou contestation. Entre le manque de sommeil et son affection profonde pour le navire, ce n'était pas un bon jour pour la mettre en colère avec des cordages tranchés. Elle fit volte-face et envoya le mousse qui la suivait dans les cuisines pour aller lui chercher quelque chose pour la maintenir bien éveillée et monta d'un pas rageur les marches qui menaient au pont arrière. Le marin qui la relevait n'attendit pas qu'elle lui botte les fesses pour lui rendre sa place et alla se trouver une autre occupation. La yogaï se mit à la barre en grommelant et lança un regard noir à Sylvia. Qu'elle fasse son travaille sans saboter le navire ! Ce n'était pas elle qui avait le maître charpentier sur le dos.

« Si t'as l'intention de nous couler, demande lui de percer la coque, ça ira plus vite et ça sera moins douloureux. »

Et elle vissa son regard sur l'horizon sans cesser de grogner pour elle-même, pestant contre le ciel, la mer, l'équipage et les lundis.

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Dim 2 Mar - 19:52
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


Le verdict de Sylvia allait tomber. ••• Tu n'as toujours pas trouvé la solution à mon test. Je répète donc la consigne. Tu as jusqu'à ce soir pour trouver un moyen qui ME permette de récupérer ma pierre à aiguiser en moins de dix secondes, en partant du pont. Si tu pense que réparer tes bêtises va te permettre de mieux réfléchir... Fais, fais. Si tu me cherche tu sais où me trouver. N'oublie pas, jusqu'au coucher du soleil ! ••• Et un verdict qui fit sourire intérieurement l'espionne. Elle avait souvent connu des gens sévères. Pourtant ces personnes se découpaient en deux catégories : ceux qui ne se donnaient que l'air d'ètre sévère, comme si l'autorité pouvait s'acquérir par des punitions et des cris, et les autres, qu'elle préférait de loin. Ce dont cette sévèrité ne cacher que de la rigueur et du travail, ceux dont faisait partie la second du navire, ou du moins, c'était ce dont elle avait l'impression...

Pourtant, tout à sa rêverie en remettant les cordages qu'elle avait passé plusieurs heures à étudier, Tyssania ne vit pas arriver la deuxième personne du navire qui devait probablement tout aussi bien géré ses cris et ses humeurs. ••• Toi, la bleusaille ! ••• La jeune fille se retourna un peu surprise avant de se souvenir, qu'en effet elle était la plus récemment arrivée dans l'équipage. M'enfin son nom ne devait pas être le détail que la jeune femme en face d'elle cherchait là... tout de suite... ••• Tu sais ce que représente un cordage ? Visiblement non ! Je devrais te pendre par les pieds à la proue pour t'apprendre à respecter le matériel ! Tu as idée du prix d'un rouleau de cordage de cette qualité ? Mets toi ça bien ancré dans un coin de ta p'tite tête vide : t'es pas sur une aire de jeu ! Chaque cordage est un tendon, chaque voile est une aile, chaque planche est un membre du navire ! Et toi, tu saccages notre demeure, notre gagne-pain et notre transporteur ! Si j'apprend que tu as causé le moindre dommage supplémentaire à notre bâtiment, je te tranche les tendons du genoux. On verra si tu es capable de marcher et de te battre aussi bien après ça. Peut-être que ça te ferai comprendre à quel point ta vie dépend du bon fonctionnement de ce navire. ••• Note pour elle-même, les marins étaient vraiment vraiment chatouilleux sur cette histoire de corde.

Elle resta totalement impassible tandis que la maîtresse de pont se défoulait sur elle. Oui, oui, oui... remettre les cordages, c'était ce qu'elle avait prévu de toute façon. ••• Je ne te lâche plus d'une semelle. Tu répares tes dégâts et tu demandes à un marin expérimenté de vérifier derrière toi. Tu recommences s'il te dit que c'est mal fait. Et je te surveille depuis le pont arrière alors pas de tire-au-flanc. ••• A vos ordres, madame ! ••• se contenta de lâcher l'espionne avalant difficilement son sourire. Elle voyait bien pourquoi cette femme plaisait au capitaine d'un autre côté, une des nombreuses choses qu'elle avait observé sur le bateau depuis qu'elle y avait élu domicile d'ailleurs.

Cela lui prit une paire d'heures pour remettre tous les cordages âbimés du pont, elle vérifia en plus les autres qui n'avaient pas trop pris. En remplaça certains. Demanda quelques conseils à certains marins sur les noeuds à faire. A la fin, la jeune femme regarda ses mains meurtries par les corde de chanvre avec une pointe de satisfaction. Depuis le temps qu'elle n'effectuait plus ce genre de travail manuel, il faudrait bien se faire au cales et aux coupures. Une fois, une gorgée d'eau attrapée auprès d'un mousse, l'ex-espionne trouva un marin à qui demandé de vérifier le cordage contre une bouteille de ce breuvage qui plait à tout pirate.

Elle refit un ou deux nœuds sur les conseils du forban avant de remonter sur la tête de pont pour d'abord se présenter devant Cendre. ••• Vous faîtes confiance à une nouvelle recrue ou vous voulez retourner vérifier que j'ai bien fait mon travail? ••• demanda-t-elle sans provocation aucune à la maîtresse de la barre. Après sa réponse, elle adressa un regard à la seconde pour savoir si elle pouvait venir lui présenter sa solution. Et oui, les femmes savent faire deux choses à la fois ELLE ! Il fallait bien se résoudre à l'admettre ! ••• Ma solution est simple, vous n'avez qu'à ordonner à la vigie de vous l'envoyer. Vous n'avez jamais dit que vous deviez monter n'est-ce-pas? ••• demanda la polymorphe avec un sourire. ••• Je pense qu'il faut savoir se reposer sur les autres quand on en a besoin, surtout dans un équipage. Maintenant pour manier les armes, peut-être que je n'étais pas censée tirer le même enseignement de cette exercice? ••• demanda Tyssania avec une certaine curiosité presque... scientifique ?

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Mer 5 Mar - 21:08
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
Enfin. Elle en avait mit du temps à tout ranger jusqu'à ce que Cendre soit satisfaite. Je dois dire que provoquer Cendre de cette manière, même involontairement, est au mieux stupide. J'en sais assez sur elle, par l'amitié que Sylvia ressent à son égard, pour être conscient qu'elle est une maîtresse impitoyable dans son domaine sur le navire. En réalité, Bloddy, Cendre et Sylvia forment la tête de pont la plus irascible et implacable qu'il m'ait été donné de voir. Et mon existence ne s'est pas limitée à couver Sylvia, je vous prie de le croire.

Quoi qu'il en soit cette gamine ne baissait pas les bras. Un fait appréciable. Elle vint finalement trouver ma rousse et lui annoncer sa nouvelle idée. Le sourire de sa future maîtresse d'arme fut une réponse satisfaisante, sans doutes.


Enfin... Bien, c'est la réponse que j'attendais. Et si tu crois que tu va pouvoir manier les armes en solitaire tu te fourre le doigt dans l'œil. A moins de devenir duelliste, tu vas commencer par apprendre à combattre de concert avec d'autres. C'est ce qui te sera le plus utile sur ce navire. On verra les circonvolutions létales plus tard.

Je veux te voir demain matin à l'aube sur le pont. Tu iras voir Bloody d'ici là pour la prévenir que tes horaires sont désormais inféodés à mon bon vouloir en vertu de ton entraînement. Tu feras les mêmes quarts que moi et te pliera au même rythme de vie. Levé à l'aube, quelle que soit l'heure de couché, entraînement physique brut, maniement des armes et apprentissage des caracoles dans les cordages d'un navire seront tes activités principales chaque jour que l'Eau fait. Maintenant va te détendre et profiter de ta dernière journée de liberté.


Sur ces mots et un dernier sourire mi-dur, mi satisfait, Sylvia partit vers le grand mât et, puisant légèrement dans mon pouvoir, se propulsa d'un bond jusqu'au premier cordage enroulé autour. De là elle grimpa avec l'agilité d'un félin jusqu'à la vigie pour s'asseoir et aiguiser ses armes, tout en discutant avec l'homme de quart. L'escalade lui avait prit en tout et pour tout moins d'une demi-minute, à mains nues et sans subterfuge... ou presque.

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Jeu 3 Avr - 14:04
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania
HRP:



La nervosité était décidément une sensation désagréable. Tyssania sentait que ses pieds se seraient bien mis à danser, faisant tanguer son corps au rythme des vagues tout en attendant la réponse de la seconde. Saleté de pieds en réalité. Ce n'était même pas une jolie partie anatomique. Tout juste bon à vous aider dans vos déplacements, agaçants par leurs odeurs et les cales qu'on retrouvaient régulièrement dessus. Ses yeux, étaient eux, rivés sur les traits fins de la rousse. Sans tressaillir, sans ciller, beaucoup moins nerveux, moins stupide que ces fichus pieds. C'était même eux qui allaient aider tout le reste du corps à se relâcher en captant le sourire de la maître d'arme. ••• Enfin... Bien, c'est la réponse que j'attendais. Et si tu crois que tu va pouvoir manier les armes en solitaire tu te fourre le doigt dans l'œil. A moins de devenir duelliste, tu vas commencer par apprendre à combattre de concert avec d'autres. C'est ce qui te sera le plus utile sur ce navire. On verra les circonvolutions létales plus tard. ••• Tyssania laissa un sourire franc s'afficher sur le visage qu'elle portait. Un de ses rares moments où l'espionne laissait le monde voir ses pensées profondes en réalité.

Si le programme lui convenait? Elle n'avait pour une fois pas calculer jusque là. Elle avait juste soif d'apprendre de nouvelles choses, à se mouvoir, porter quelques estocades et prouver à tous ces marins d'eau douce qu'elle n'était pas moins bien forgées qu'eux. Qu'elle l'était même mieux car bien plus adaptables en réalité. ••• Je veux te voir demain matin à l'aube sur le pont. Tu iras voir Bloody d'ici là pour la prévenir que tes horaires sont désormais inféodés à mon bon vouloir en vertu de ton entraînement. Tu feras les mêmes quarts que moi et te pliera au même rythme de vie. Levé à l'aube, quelle que soit l'heure de couché, entraînement physique brut, maniement des armes et apprentissage des caracoles dans les cordages d'un navire seront tes activités principales chaque jour que l'Eau fait. Maintenant va te détendre et profiter de ta dernière journée de liberté. ••• Un rire clair sortit de sa gorge tout en repensant à la journée qu'elle avait passé, le cordage, l'anxiété, la malice. Tout cela était si loin de son ancienne vie.

Suivant Sylvia des yeux, elle leva ses épaules et la tête vers la vigie. ••• On m'a dit que sur le Dédain, chaque jour était plein de liberté ! Je vais juste perdre mes après midi de bronzage et mes escales de shopping. ••• Tant mieux d'ailleurs, elle détestait le marchandage et les boutiques trop étouffantes de certaines escales du bateau. Elle avait toujours préférée les tissus plus légers, plus frais des tisseuses du pays du feu. Seul trait qui pouvait indiquer son origine en réalité. ••• A demain ! ••• cria l’espionne juste avant que la jeune femme ne quitte le pont, d'un saut en tout point gracieux. Oui, elle avait hâte d'être au lendemain ! Et aux jours suivants !

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10Ven 4 Avr - 1:26
http://www.terramysticarpg.com/t3267-sylvia-morenbal
HRP:

Sylvia Morenbal

Sylvia Morenbal


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Quatre-Cornes
Vitesse de réponse : Moyenne


[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminée] Pour devenir une vraie pirate ! [PV: Sylvia Morenbal] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Abandonné]Epées de bois pour pirate en Herbe [PV : Sylvia]
» Sylvia Morenbal
» [Terminé] Où est la vraie vie ? [Leyna]
» Commentaire fiche Sylvia Morenbal
» Sylvia : un examen pour des fleurs.