Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid]

 
Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Sand-g10Mar 14 Jan - 0:15
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
Haestrom venait d'arriver sur le continent Glace pour la première fois de sa vie. Bien qu'il était au courant de la tension qu'il régnait entre les hommes de l'empire et les Glaces, la possibilité d'une bataille dans ce lieu ne l'effrayait pas d'un poil. Il avait plus important à éviter comme les possibles représailles d'une mission qu'il avait effectué en Drayame. Il ne savait pas du tout quand est-ce qu'il pourrait revenir sur Terre et décida donc de s'en éloigner quelques temps, mais ce qu'il n'avait pas prévu du tout était la durée du trajet à bateau et du climat glacial qui y régnait, à peine était-il rentrer dans le continent par le fleuve menant à Selian qu'il avait ressenti la fraicheur du lieu et remarquer tous les poils de son corps se dresser comme un "i". Il regrettait presque d'avoir choisi d'aller au sud et non dans le désert du nord.

Une fois débarqué à Selian, il chercha rapidement un lieu accueillant pour se réchauffer et ce qu'on pouvait dire, c'est que la présence d'étranger n'était pas forcément le bienvenu, les regards qu'on lui lançait était très peu chaleureux et ne faisait que l'enfoncer dans une fraîche solitude sans fin. Whiteghost semblait beaucoup plus à l'aise, et se roulait dans l'espèce de nappe blanche que l'on appelait communément "neige". Tandis que le jeune homme marchait à l'aveugle sans vraiment savoir où il se rendait, ses pas se faisaient de plus en plus lentement, et surtout il commençait à trembler... Il remarqua un petit coin à l'abri où il décida de s'installer mais malheureusement ces forces devenait limités et à peine arrivé à son niveau, il s'effondra violemment, se recroquevillant du mieux qu'il pouvait pour tenter de se réchauffer. Il remarqua au niveau de ses poignets des crevasses de froid qui laissait dégager quelques gouttes de sang dû à la température glaciale.

Whiteghost se rapprocha de son maître s'interrogeant certainement sur son état et lui lécha la tête. C'était guère agréable pour Haestrom mais ça avait le mérite de pouvoir le réchauffer légèrement. Haestrom n'avait plus qu'à prier très fort pour se sentir mieux.

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Empty
Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Sand-g10Mer 15 Jan - 6:52
http://www.terramysticarpg.com/t4480-catriona-dhuirmuid#107319
Marchant dans la rue, la sidhe-seer garde sa main sur le cou de sa louve blanche. Sa guide ralenti soudainement, humant l'air, et la jeune femme fronce les sourcils. Elle regarde donc son amie, perplexe avant de demander:

"Qu'y a-t-il Minerva?"

#Plus loin, un homme est tombé. Regarde son familier.#

La jeune femme lève alors les yeux, mais dans la blancheur l'entourant, elle ne remarque pas immédiatement le loup blanc de l'homme en question.

"Conduit-moi à lui alors. Je n'arrive pas à le distingue pour le moment." demande la jeune femme.

La marche reprends, toujours au même rythme jusqu'à qu'elle le voit. Un loup blanc au magnifique pelage qui semble tourner autour d'une ombre au sol. LEs deux finissent par rejoindre le loup et son maitre. Cat se laisse doucement tombée sur ses genoux, mais lorsqu'elle vient pour toucher l'homme, elle sent que le loup de ce dernier l'observe. Elle lève les yeux et Minerva s'approche doucement du loup.

"Ne t'en fais pas, je veux seulement l'aider." explique la dame de compagnie. "Minerva, de quoi a-t-il l'air?"

#Il est mal habillé pour ce temps. Il n'a pas de cape ou de fourrure. Il semble mal en point.# lui confia sa guide.

"Très bien. Il faut donc trouver un endroit o1 l'on peut l'emmener. Oh! L'auberge est-elle tout près Miné?" demande-t-elle, son regard posé sur sa louve.

#Oui, nous sommes tout près.#

"Alors va chercher de l'aide, il te connaisse aussi bien que moi ici. Va chercher l'aubergiste!"

Inutile de lui dire deux fois, la louve blanche s'élance vers l'auberge. Pendant ce temps, Catriona chante doucement, essayant de ramener le pauvre homme à ses esprits, et cherche à tâton son coup pour prendre son pouls. Il est toujours vivant, c'est déjà cela. Derrière elle, on entends des pas. Cat se retourne et voit une ombre, grande et forte, qui suit Minerva. Cette dernière ralenti le pas à l'approche de sa maitresse et branle la queue.

"Bonne fille ma belle." dit-elle à la flattant, le sourire au visage.

(...)

L'aubergiste avait aider Cat à monter le jeune homme dans une chambre qu'elle insista pour payer. Elle lui avait demander de lui trouver de la fourrure et des tissus chauds pour qu'elle puisse en coudre pour le jeune homme.

À présent, elle était assise dans une chaise berçante dans la petite chambre. L'aubergiste avait fourni ses couvertures les plus chaude et avait allumé un feu dans la cheminé pour évité que la Dame de compagnie d'Issendra ne se brûle. Son ouvrage est sur ses genoux; Minerva est couchée à ses pieds; et le loup de l'homme avec lui sur le lit pour essayer de le réchauffé. De temps à autre, Cat s'était levé pour vérifier son état puis allait se rassoir.

Pour le moment, il semblait dormir, mais cela ne faisait pas longtemps qu'il était là et elle se doutait qu'il se réveillerait bientôt. Elle avançait quelque peu son manteau. Elle lui avait fait des gants, qui n'étaient pas très long à coudre, et un foulard. D'ailleurs, elle lui avait mit ses gants, pour que ses doigts puissent se réchauffé aussi.

Catriona Dhuirmuid

Catriona Dhuirmuid


Sidhe-seer

Partie IRL
Crédit avatar : Cathane
Double compte : Peut-être un jour.
Vitesse de réponse : présence réduite!


Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Empty
Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Sand-g10Mer 15 Jan - 11:37
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
Haestrom se sentait porter sans vaiment pouvoir voir ce qu'il lui arrivait. Il sentait qu'il était rentré dans un bâtiment et qu'on l'allongeait sur un support.

Après un certain temps que le jeune homme ne pouvait déterminer, il reprit conscience et fut étonné de l'endroit où il se trouvait. Whiteghost le fixait en tirant la langue, comme les loups font la plupart du temps puis descendit du lit lorsqu'il vit que son maître allait bien. Il regarda sur lui et vit des gants qui n'étaient pas les siens et avaient l'air neufs. Il voulut se gratter le cou mais sentit un foulard sur celui-ci, et observa qu'il possédait un manteau lourd et réchauffant sur lui. Le feu qui crépitait dans la pièce accentuait son bien être et le tenait à bonne température, celle qu'il avait pour habitude de côtoyer sur Terre.

Il retira les couvertures, pour se lever, lorsqu'il fit attention au petit bruit d'une chaise qui se balance. Il cherchait son arme jusqu'à ce qu'il vit que c'était une jeune femme qui l'occupait, à ses pieds un loup ou plutôt une louve, vu la façon dont Whiteghost l'observait et tentait de s'approcher pensait l'homme. Elle était rousse et portait des vêtements sobres mais qui surtout tenait chaud, sans doute était-elle chez elle lorsqu'elle découvrit un "Haestrom congelé". Elle était plutôt agréable à l'oeil pour le Terrien, néanmoins quelque chose le perturbait, la jeune femme avait des yeux argentés, était-elle aveugle se demanda Haestrom... Quoiqu'il en soit, il ne s'attarda pas trop sur la question.

Il s'équipa rapidement de ses effets personnels, ce qui avait fait suffisament de bruit pour que la jeune dame détourne les yeux dans sa direction. Puis il prit la parole pour la remercier:

-Je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis mon arrivé, j'imagine que vous m'avez amené ici et veillé sur moi jusqu'à maintenant... Je vous remercie pour votre attention et tous ses vêtements qui me tiennent chauds. En plus ils sont vraiment beaux, vous avez du goût.

Il caressa son loup, et regarda celui de la dame, il y'avait quelques ressemblances, il pourrait être du même coin, ou alors de la même mère. Néanmoins la louve avait l'air beaucoup plus apprivoisée que Whiteghost qui reste très sauvage malgré tout. Il reprit:

-Je suis Haestrom, Et voici Whiteghost, mon loup.

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Empty
Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Sand-g10Lun 20 Jan - 4:31
http://www.terramysticarpg.com/t4480-catriona-dhuirmuid#107319
Catriona entendit du bruit en provenance du lit et, levant le yeux de son ouvrage, posa son regard argentés vers l'homme. Un doux sourire aux lèvres, la jeune femme cessa de coudre et attendit que ce dernier remarque sa présence. Minerva leva la tête et rabaissa ses oreilles en tendant le bruit. Finalement l'homme termina de s'équiper avant de remarquer qu'il n'était pas seule.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé depuis mon arrivé, j'imagine que vous m'avez amené ici et veillé sur moi jusqu'à maintenant... Je vous remercie pour votre attention et tous ses vêtements qui me tiennent chauds. En plus ils sont vraiment beaux, vous avez du goût.

Le sourire de la sidhe-seer s'agrandit devant le compliment, sans toutefois la mettre mal à l'aise. De par la voix de l'homme, elle constata que ce dernier semblait s'être rétabli.

"Je suis contente de voir que vous semblez aller mieux. Oui, en effet, c'est moi qui vous ai trouver, avec un peu d'aide bien sûr, dehors dans le froid." dit-elle simplement.

Le jeune homme se présenta alors et présenta son familier. La dame de compagnie sourit et acquiesca.

"Vous m'excuserez de ne pas me lever, je sui bien installer. Je m'appelle Catriona et voici ma guide Minerva." présenta-t-elle en désignant sa louve. Elle lui fit signe qu'il pouvait se rassoir.

"Bien que je constate que vous semblez à nouveau en santé, je vous suggère de prendre votre temps. Vous avez prit froid dehors. C'est l'aubergiste qui m'a aider à vous monter jusqu'à cette chambre. Je vous en prie, assoyez-vous. Nous avons le temps de discuter."lui offrit-elle avec politesse.

Elle n'avait pas l'intention de le forcer à rester, même si elle savait qu'il serait préférable qu'il reste pour se reposer encore un peu.

"Dites-moi, comment êtes-vous arriver jusqu'ici sans avoir de vêtements chaud?" demanda-t-elle curieuse.

Catriona Dhuirmuid

Catriona Dhuirmuid


Sidhe-seer

Partie IRL
Crédit avatar : Cathane
Double compte : Peut-être un jour.
Vitesse de réponse : présence réduite!


Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Empty
Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Sand-g10Lun 20 Jan - 21:37
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
La jeune Sidhe-Seer sourit devant le compliment fait par Haestrom sur ces créations vestimentaires d'urgence. Puis elle se présenta dans la foulée, elle s'appelait Catriona, et sa louve Minerva. Ou plutôt sa guide Minerva, c'est ainsi qu'elle l'avait présentée tout en expliquant ce qui s'était rapidement passé pendant mon inconscience. Elle s'excusa au passage de ne pas se lever lors des présentations et me conseilla vivement de me reposer quelques temps avant de partir. Haestrom répondit:

-Enchanté Catriona! Je vois d'où vient votre bon goût... Vos parents vous ont donné un beau prénom.

Haestrom sourit d'une manière compatissante, il n'était pas rare que lorsqu'il parle rapidement des parents avec une personne que cette dernière les a perdu tout comme lui. Il reprit rapidement pour ne pas trop s'attarder sur ce sujet:

-Mais ne vous en faîtes pas, vous n'avez pas besoin de vous lever, je ne suis pas noble, et vous m'avez sorti d'une drôle de situation.

Tandis qu'il se dirigeait vers le petit chevet où se trouvait une carafe d'eau, la Sidhe-Seer lui posa curieusement une question sur son arrivée sur le continent des Glaces. Haestrom se servit alors un verre et en serva un autre à Catriona qui lui entreposa dans les mains ayant compris que la dame était aveugle ou au mieux malvoyante.
Il répondit ensuite à la question:

-J'aurai bien dit à la nage, mais ça semble trop surnaturel mais j'étais un peu fatigué, j'ai embarqué ici à l'aide d'un navire calé au chaud dans le bâtiment avec de l'alcool pour nous aider, je n'étais qu'un passager, j'avais le droit de ne pas aller sur le pont pour rester au chaud. Imaginez le choc en arrivant ici... Enfin plus la peine de l'imaginez puisque vous l'avez vu...

Haestrom but ensuite son verre d'eau puis conclut brièvement:

-Enfin bref... Certainement à la nage.

Il se rassit peu de temps après sur le lit en regardant en direction de la Sidhe-Seer et sa louve. Puis la questionna à son tour:

-Et vous que faîtes vous ici? Vous faîtes la mode des habitants de Selian? dit-il en souriant légèrement une dernière fois.

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Empty
Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Sand-g10Jeu 30 Jan - 21:14
http://www.terramysticarpg.com/t4480-catriona-dhuirmuid#107319
Souriant devant le compliment au sujet de son bon prénom, elle garda son regard poser sur lui. Certes la chambre n'était pas très bien éclairer, mais au moins le peu de lumière provenant du foyer faisait jouer la lumière avec les ombres, ce qui lui facilitait grandement la tâche et l'aidait à le distinguer dans la pièce. Elle ne pouvait pas voir les détails de l'homme, seulement l'ombre de ce qu'il était.

"Ce n'est là pas une question de noblesse, au contraire, mais plutôt de politesse de se lever pour une personne." expliqua-t-elle.

Elle suivit du regard les déplacement de l'homme qui se servit un verre d'eau qui se déplaça ensuite vers elle pour lui en donner un. Elle sourit et le remercie en acquiesçant de la tête. Elle écouta ensuite la réponse qu'il eut à lui donner.

"Je suis un peu étonné de vous avoir trouvez sans le moindre vêtements chaud. Ne saviez-vous pas que ce territoire était froid?" demanda-t-elle.

Elle sourit, reprennant un peu l'ouvrage qu'elle avait sur les genoux en lui expliquant son travail:

"Je suis l'une des Dames de Compagnie de l'Impératrice des Glaces, Issendra. Autrefois j'étais couturière. Je travail maintenant pour notre souveraine. C'est moi qui fais ses robes." dit-elle.

Catriona Dhuirmuid

Catriona Dhuirmuid


Sidhe-seer

Partie IRL
Crédit avatar : Cathane
Double compte : Peut-être un jour.
Vitesse de réponse : présence réduite!


Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Empty
Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Sand-g10Jeu 6 Fév - 0:32
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
HRP:

La Sidhe-seer souria devant les compliments du vagabond, mais n'hésita pas à lui faire part de son point de vue sur les coutumes, expliquant ainsi au jeune homme que se lever pour saluer quelqu'un serait plus par politesse que par coutumes nobles. Haestrom n'était pas spécialement de cet avis, il ne se lève que pour les gens qu'il apprécie et les nobles, et celà avait toujours été ainsi quand il était à la baronnie avec sa famille, mais les coutumes étaient certainement différentes d'un endroit à un autre, pensa-t'il. Puis il répondit tranquillement à l'interrogation de la Dame:

-J'ai grandi au Nord de Terre, où il fait très bon. Il m'est arrivé d'aller jusqu'au Sud du continent en hiver et les températures étaient clémentes. Je ne m'attendais pas à une différence pareil. Et encore moins à autant de neige à certains endroits...

Puis elle parla de son travail à Haestrom, et la surprise fut de taille, si elle ne lui avait pas fait des vêtements pour qu'il ait chaud, il serait certainement retombé comme il s'est réveillé dans le lit. Elle n'était pas de la haute sphère politique mais la côtoyait fortement, dame de l'impératrice, et elle lui fait tout ses vêtements. Il reprit alors:

-Ses vêtements? Si elle les aime bien et que vous me faîtes une collection complète, peut-être tombera-t'elle sous mon charme et que je pourrais l'épouser...

Puis fronça les sourcils en regardant Catriona comme pour dire en plaisantant: "non pas possible" puis il se rappela qu'elle avait des problèmes de vue et se ravisa dans son action en enchaînant très rapidement.

-Sur Terre, on entend beaucoup de chose sur votre "Souveraine"... Comme quoi elle serait non légitime et aurait perdu la foi de ses conseillers...

Il marqua une pause, regarda par la fenêtre de la chambre, la neige semblait continuer à tomber. Avant de se resservir un verre d'eau et en en reproposant un à la Sidhe-Seer puis poursuit sa tirade:

-Après sur Terre, il y a une forte influence de l'autre Empereur, les rumeurs peuvent être fausses et infondées et je l'espère pour vous.

Il ne parla pas spécialement de son métier à la jeune Dame, très effrayant et forcément mal vue pour une personne côtoyant d'aussi puissantes personnes, et puis il trouverait de toute manière une excuse pour éviter le sujet comme il le fait si bien avec les leçons d'intrigues qu'il avait reçu pendant son enfance.

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Empty
Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Sand-g10Lun 7 Avr - 18:10
http://www.terramysticarpg.com/t4480-catriona-dhuirmuid#107319
Catriona l'écouta lui parler de l'endroit d'où il venait, ce qui expliquait le manque de vêtements chaud. Il lui confia être étonnée de voir autant de neige et du froid qu'il y faisait ici. elle ne put retenir un sourire.

"C'est à croire que l'on ne vous a pas parler de cet endroit jusqu'à maintenant. nous ne sommes pas un mystère toutefois. Le nom de notre territoires dit clairement qu'il y fera froid : Les Glaces. Je n'ai jamais vu de glace chaude et vous?" demanda-t-elle amusée.

Il sembla la complimenter sur les vêtements qu'elle avait fait, disant que la reine tomberait sous son charme s'il avait un collection complète.

"Je doute que notre souveraine ne vous remarque. Elle ne sort pas si souvent que cela vous savez. En ce qui concerne les rumeurs que vous avez entendus, ne vous fiez pas aux apparences. Vous pourriez être déçus." dit-elle simplement, en se penchant de nouveaux sur son ouvrage.

La sorcière n'aimait pas que l'on parle en mal de sa souveraine à qui elle dévouait tout son temps et tout son amour. Elle défendait toujours l'impératrice, aux meilleurs de ses propres capacités, ce qui était peu dire puisque la jeune femme n'était pas une femme d'argument. Mais à ses yeux la souveraine était déterminé à faire le bien, alors au diable les opinions des autres. Seule sa propre opinion était importante.

Catriona Dhuirmuid

Catriona Dhuirmuid


Sidhe-seer

Partie IRL
Crédit avatar : Cathane
Double compte : Peut-être un jour.
Vitesse de réponse : présence réduite!


Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Empty
Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Sand-g10Ven 2 Mai - 2:11
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
Haestrom sourit devant la réponse ironique et pleine de bon sens de Catriona. Bien que cela paraissait être une question rhétorique il ne put s'empêcher de répondre:

-Tout dépend si nous parlons du territoire ou d'une personne en particulière...

Whiteghost, son loup, pencha alors la tête en direction de son maître comme s'il avait compris la phrase de son maître, puis il reposa sa gueule sur le sol en émettant un petit aboiement. Ce qui permit à Haestrom de reprendre la parole:

-Bien sûr qu'elle ne me remarquerait pas, même si par hasard je la croiserai... Bien qu'elle ne m'intéresse pas au plus haut point, un relation avec un quelconque vagabond du Nord ne serait point envisageable.

Haestrom regarda par la fenêtre et n'observa pas d'agitation particulière. Il était moins en danger que sur Terre, mais sa sécurité en Glace n'était pas assurée. Il réunit doucement ses affaires avant de s'exprimer devant la Sidhe-seer:

-Si vous permettez, j'ai assez abusé de votre temps et de votre aide, et puis vous devez vous occuper d'une personne bien plus importante pour la préservation de ce monde que ma modeste personne. Je dois malheureusement partir mais si vous avez une objection ou une quelconque question me concernant, j'y répondrai avec plaisir. Vous m'avez sauvé d'une congélation, je vous dois bien ça. dit-il en souriant.


Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Empty
Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Catriona Dhuirmuid
» Commentaires fiche Catriona Dhuirmuid.
» [Abandonné] Mais d'où vient cette belle voix ? [PV Catriona Dhuirmuid]
» [Abandonné] Quand la maladresse ne va pas forcément de pair avec la cécité [PV Catriona]
» Attention !