Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

 Catriona Dhuirmuid

 
Catriona Dhuirmuid Sand-g10Ven 10 Jan - 7:20
http://www.terramysticarpg.com/t4480-catriona-dhuirmuid#107319
Dhuirmuid, Catriona

solitaire, amicale, généreuse, souriante. Elle aime la nature et aider les gens.


Informations

Surnom : Cat, Cati, la Sorcière, l'aveugle.
Âge : 24 ans
Nationalité : Glace.
Profession : Couturière et guérisseuse, mais principalement Dame de compagnie d'Issendra.
Camp : Glace.
Croyance : Yehadiel
Titre de noblesse : Aucun
Race
Sidhe-seer :

Les Sidhe-seers sont généralement des femmes ayant des pouvoirs de clairvoyance et de divination. Elles sont capables de voir ce que d'autres ne voient pas. Cette race porte les mêmes faiblesses qu'un humain.

Leurs intuitions a rarement tort et leur instinct tout autant. Certaines peuvent posséder un pouvoir de nullation leur permettant pour un court délai de bloquer un pouvoir au toucher de son ennemi pendant un court instant. Leur pouvoir se base à la fois sur la Magie de la Nature (en lien avec la nature) que sur la Médiumité et la Clairvoyance. Elles sont aussi familières avec les remèdes naturels.

Le Sidh est le nom gaélique qui désigne l'« Autre Monde » celtique. Il se situe à l’ouest, au-delà de l’horizon de la mer, dans des îles magnifiques : sous la mer, dans les lacs et les rivières où se situent de somptueux palais de cristal aux entrées mystérieuses ; sous les collines et les tertres. Le mot Seer signifie cependant « voir ».

La première side-seer est née d'un parent sorcier et d'une mère druide. Elle était le parfait équilibre entre les deux races, l'équilibre entre la nature et la magie, mais surtout, elle était puissante. Cependant, lorsqu'elle devin trop puissante, sa vue commença à s'amoindrir jusqu'à ce qu'elle ne voit plus. Ses parents comprirent rapidement que ce fut l'utilisation extensive de ses pouvoirs et de sa puissance qui ne cessait d'augmenter qui l'ont rendu aveugle.

Les sidhe-seers sont ainsi condamnées à un jour devenir aveugle si elles utilisent trop leurs pouvoirs. Pour éviter de devenir complètement aveugle, l'une d'entre elles arriva à prier aux Dieux de lui permettre d'utiliser ses pouvoirs pour le bien des autres et ainsi de préserver sa vue. Ce voeu fut exaucé, mais lorsqu'il fut exaucé, la jeune femme ne voyait pratiquement plus rien. Depuis ce temps, les femmes de cette race naissent presque complètement aveugles et pour ne pas perdre complètement la vue, elles doivent utiliser leurs dons pour faire le bien.

Caractère


Généreuse, Catriona aime pouvoir aider les gens, même si ses derniers ne la remercient pas. Fervente croyante en Yehadiel, elle se dit que tout arrive pour une bonne raison. Elle aime perdre de longue marche avec sa louve Minerva qui est en mesure de lui décrire ce qu'elle ne voit pas et de la guider. Elle n'aime pas que l'on complimente ses yeux puisqu'elle n'aime pas se faire rappeler sa cécité. Malgré tout elle reste joyeuse et continue de prier à son Dieu de lui donner la vue et ainsi d'abréger ses souffrances. Elle garde espoir qu'un jour, elle verra comme si elle n'avait jamais été aveugle et donc elle continue d'aider ceux qui en ont besoin sans se préoccupée de recevoir des remerciements et sans demander paiement.

Chaleureuse, elle n'hésite jamais lorsque vient le temps d'accueillir quelqu'un dans sa demeure. Cependant, n'était pas riche, elle vit dans une petite maison à l'écart du village. Plutôt du genre solitaire, elle aime mieux venir en ville que lorsqu'elle doit travailler. Elle aime le froid, la neige et le bruit d'une buche de bois craquant dans le feu.







Physique
Catriona a toujours eu un physique parfait, mais à cause de ses cheveux roux, elle a toujours été victime de moqueries. Ayant la taille fine, elle aime porter des vêtements élégants, même si elle n'a pas vraiment le plaisir de s'examiner dans la glace. Elle se fie généralement à l'opinion de sa louve qui, avouons-le, ne s'y connait pas trop dans ce domaine. Cela dit, lorsqu'elle peut se regarder dans la glace, une fois à la pleine lune en portant son masque, la jeune fille semble toujours plus émerveiller que la dernière fois. Elle porte souvent la dernière mode, sans toutefois les acheter. Elle fait ses vêtements soi-même et pour d'autres puisqu'elle en a fait son métier.

Alors que ses cheveux sont roux et bouclés, ses yeux sont argentés, signe que sa vue n'est que très mauvaise. Lorsqu'elle sort de chez elle, elle porte généralement des vêtements plus sobres pour ne pas se faire remarquer. Elle porte aussi une cape rouge pour cacher ses cheveux flamboyants et rester le plus discrète possible. Encore jeune, les traits de son visage sont fins et comme toujours elle rayonne de beauté.
Capacités

Arme : Elle possède quatre dagues, mais elle n'a généralement que deux dagues sur elle en même temps, caché sous ses vêtements.
Pouvoirs : Clairvoyance : capacité qu'elle a de voir dans le futur ou dans le passé lorsqu'elle touche une personne ou un objet. Elle n'a aucun contrôle sur ce pouvoir et ne peut pas savoir la date ou l'heure à moins d'avoir la vision précise d'un calendrier, de la position du soleil ou autre chose qui pourrait indiquer une date ou encore l'heure. (requiert l'accord du PJ)

Télépathie : Lorsqu'elle est proximité d'une personne, elle peut communiquer par télépathie avec cette dernière. Elle ne doit pas être plus loin que 25 mètres de la personne. Cela dit, elle ne peut pas s'immiscer dans l'esprit de quelqu'un d'autre si le personne n'est pas consentante.

Nullation : Ce pouvoir lui provient de sa race. C’est la capacité, lorsqu'elle touche quelqu'un ayant des facultés magiques ou de mauvaises intentions à son égard (et j'insiste sur mauvaises intentions. Si la personne ne lui veut dû bien et est magicien, le pouvoir n'aura aucun effet sur cette personne) de temporairement immobilisé la personne pour une trentaine de secondes seulement (lui donnant le temps de fuir).

Parmi nous : Lorsqu'elle se sent dans l'embarras, Cat se transforme en chatte noire pour une durée de temps qui varie selon la situation. Lorsqu'elle est dans cette forme, elle peut mieux voir que si elle est humaine, mais c'est généralement de très courte durée. Dû à la transformation, elle se retrouver généralement sans vêtements lorsqu'elle revient dans sa forme humaine.

Jiiva : ce pouvoir lui permet de guérir les blessures mineures sur d'autres personnes. Elle ne peut pas guérir les blessures graves ou sauver quelqu'un de la mort avec ce pouvoir. Pour ce faire, elle doit maintenir ses mains au-dessus le la plaie/égratignure/coupure
Familier : Catriona possède une louve au pelage blanc avec laquelle elle eut communiqué par la pensée ou à voix haute. La louve se nomme Minerva et a été envoyée à Catriona par Yehadiel pour l'aider et la guider. Ou du moins c'est ce que la louve dit à Cat. Catriona ne se déplace jamais sans sa louve et cette dernière la défend très souvent contre ceux qui la traitent de nom ou lui lance des objets par la tête.
Artefact magique : Catriona possède un masque que sa mère lui avait confectionné. Ce dernier peut-être porter les soirs de pleines lunes seulement jusqu'au lever du jour et il lui permet de voir comme elle le pouvait avant. Le reste du temps, il ne fait rien et lui donne un mal de tête atroce, voir peu l'entrainer dans un coma.
Autre : Elle est aveugle, mais pas complètement. Elle voit la lumière et les ombres. Elle voit aussi les esprits et les familiers comme elle voyait tout autrefois. C'est-à-dire qu'elle voit chaque détail du familier ou de l'esprit en question.
Elle connait par coeur les recettes composées de feuilles et/ou de plantes pouvant aider à la guérison (Style remède de grand-mère). Avec l'aide de Minerva, elle arrive à faire des pansements, bandages, etc., mais sans sa guide, elle ne voit pas assez bien pour faire cela toute seule.

Étant donnée sa cécité, les autres sens de Cat sont plus développés. Elle peut reconnaitre, par le bruit des pas sur le sol, la démarche d'une personne qu'elle côtoie souvent. Elle dénote aussi les intonations de voix et souvent les mensonges, même si elle ne disait rien à ce sujet. Son odorat aussi est plus développé.

Histoire



Mon nom est Catriona Dhuirmuid, je suis une descendante de la première de ma race et par ce fait je suis née presque complètement aveugle. C'est mon héritage, mon fardeau. Par moment, c'est lourd à porter, d'autres fois j'arrive presque à l'oublié. J'arrive presque à oublié ce que je suis et pourquoi je suis ainsi. Mon devoir est de protéger les innocents et très souvent, lorsque Yehadiel me le permet, de les sauvée de la mort. J'ai appris de ma mère le chant et la couture. Mon père m'a appris à maitriser mes pouvoirs et à bien les utilisés. Ce n'est pas facile.

*Idiote ! *

Pardon? Je ne suis pas idiote, pas du tout, je..

*Menteuse ! *

Non, je... Je ne mens pas, c'est la vérité. Je le jure !

*Ingrate ! *

Je... Non, je... Je n'ai rien fait... je...

*Sorcière !! Sale Sorcière !! *

Non!!!!

Glissée entre deux maisons, une jeune fille sanglote et grelotte de froid. Elle est couverture de tomate, de feuilles de chou et autres aliments. Elle se recroqueville et pleure en silence, attendant que quelqu'un vienne la sauvée, quelqu'un chasse les voyous qui lui ont fait subir une nouvelle humiliation en pleine rue. Elle attend longtemps, longtemps... Le soleil se couche et la chaleur la fuit. Transie de froid, elle tente de se relever, mais tombe à genoux. Elle ne pleure plus, elle n'en peut plus. Elle essaie de se lever à nouveau, mais cette fois-ci s'aide du mur. Elle ne voit rien alors elle marche prudemment, écoutant pour savoir s'ils sont toujours là, dans la place publique. Comme elle n'attend rien d'autre que ses pas sur la neige, elle continue. Quelqu'un lui agrippe, les cheveux et le combat reprends, ou plutôt l'humiliation, mais jamais elle ne les dénonce, jamais elle ne crie. Elle ferme les yeux et serre les dents. Elle pense à autre chose, elle s'imagine ailleurs. Puis ils s'arrêtent et la laissent seule, enfin ! Elle ne bouge pas, elle ne sanglote plus ; elle n'en a plus la force. Elle reste un long moment allongée sur le sol puis ouvre les yeux. Elle se relève et ignore la douleur.

Elle s'en fou. Elle est là pour les autres, pas pour elle. Elle est là pour aider les autres, et non elle-même. Elle met des heures à retourner chez elle. Ses parents ne sont plus là depuis des années, elle est seule dans sa grande maison. Sa maison vide. Elle tremble de froid, elle doit se réchauffer.

Si Minerva ne m'avait pas trouvée, un jour comme celui-là... Je ne sais pas où je serais aujourd'hui.

*Soupire*

C' est vrai, je ne serais pas là aujourd'hui. Je serais... ailleurs surement. Je ne sais pas où, mais je ne serais pas restée. Je suis née au pays de Saline, dans la capitale Cardrak, il y a des années. Aujourd'hui j'habite seule, juste un peu au dehors de la ville. Je tiens une toute petite boutique de coutures, mais j'aide les gens de ma ville au mieux de mes capacités c’est mon devoir de Sidhe-seer, mon héritage.

Une jeune femme épanouie entre dans la ville, accompagnée d'une louve au pelage comme la neige. Catriona garde sa main sur le cou de Minerva, la laissant la guider vers boutique. Elle garde la tête baisser, ne veut pas se faire remarquer par les mêmes voyous. Les mêmes qui la traitent de nom, lui lance des objets, mais aujourd'hui c'est différents, ce soir la lune sera pleine. Ils organisent un bal masqué et Cat prévoit y aller avec son masque, ne serait-ce que quelques heures. Elle a fait sa robe, elle-même et elle est fière.

*Sorcière en vue !! Parré les armes !! Tiré ! *

Elle tourne la tête et l'assaut recommence. La Louve grogne, mais ils ont prévu le coup et l'un d'eux balaye une torche don le bout en enflammé et la louve recule, laissant sa maitresse sans guide. La Sidhe-seer lève les bras, se couvre la tête et se laisse tomber à genoux. Elle attend les coups, mais ils n'arrivent pas. Elle tremble toujours lorsqu'elle sent un museau contre l'une de ses mains. Doucement, elle lève la tête. Devant elle se dresse une ombre. Elle ne comprend pas.

# Il te tend la main Cat, prends là. Il les a chassés.# lui dit Minerva.

Cat hésite puis étira sa main et trouve avec difficulté celle de l'homme qui l'aide à se relever. Elle ne voit pas ses traits, seulement son ombre. Elle baisse la tête et sa louve vient se coller contre sa jambe pour lui signaler sa présence, mais Cat voit autre chose devant ses yeux.

Du sang, beaucoup de sang. Un corps sur le sol. La lune se reflète sur une lame. Elle ferme les yeux un court moment. Une vision. Encore une. Elle doit trouver qui sera la victime. Elle doit sauver la victime, ou du moins essayer.

" Merci. » dit-elle à l'homme en posant la main sur le cou de la louve.

Elles partent sans demander de reste. Ce soir c'est le bal. Cat n'est plus certaine de vouloir y aller, mais se décide finalement. Elle le mérite bien, non ? Elle enfile sa robe composée de noire et rouge, puis remonte ses cheveux. Quelques boucles tombent en cascade de sa tête. Elle met sont masque, mais ne se regarde pas tout de suite. Elle prend son temps, savoure ce moment. Puis, elle ouvre les yeux et se regarde. Elle a les larmes aux yeux. Elle est si belle, cette femme qui la regarde dans la glace. Qui est-elle ? Elle soupira et mets son manteau et ses bottes puis se rends à la fête.

Elle s'y promène timidement. Elle ne restera pas longtemps, pas ce soir. Elle est fatiguée et sa vision la tracasse. Elle s'apprête à partir lorsqu'il lui prend le bras pour la retenir. Elle se retourne, mais sa vision se voile.

Une lame brille dans la nuit. Il y a du rouge dans la neige. Un homme s'y trouve, étendu dans la neige étrangement coloré. Elle sort de sa stupeur et se défait de son emprise puis réalise. C'est lui. Elle porte une main à sa bouche, elle tremble, recule et se heurte au mur. Il va mourir. Elle doit le sauver, il l'a aidé c'est la moindre des choses. Elle se ressaisit, lui agrippe la main et l'attire vers l'entrée. Elle prend son manteau et lui demande de prendre le sien, puis elle sort, le tirant derrière elle. Où peux-tu l'amener ? Chez elle ? Oui c'est la seule solution.

*Sorcière ! *

Elle se retourne, ils sont là : les voyous sont là. L'un d'eux tient dans sa main une épée. Elle prend son courage et se dirige vers lui. Brusquement on lui tire les bras. Elle se débat. Tout semble aller au ralenti. Elle les voit prendre l'homme, qui se débats lui aussi. Puis celui à l'épée marche vers elle et lève l'arme. Elle ferme les yeux et crie à pleins poumons. L'arme frappe. Un corps tombe. On la relâche et elle tombe à genoux puis ouvrent les yeux et rapidement sa vue s'embrouille. Elle crie sa douleur, sa peine, elle se déchire les poumons. Elle a mal, très mal. Elle n'a sauvé personne ce soir.

Elle posa une main sur son visage alors qu'il lève les yeux vers elle. Il murmure quelques mots qu'elle n'entend pas puis ferme les yeux et expire pour la dernière fois.

#réveille-toi ! #

Elle se redresse brusquement dans son lit. Elle est pleine de sueur. Encore ce rêve, ce cauchemar. Elle voudrait oublier, tout oublier, elle regrette. C'est de sa faute. Elle n'avait que 19 ans à l'époque. Elle couvre son visage de ses mains, s'étend et se roule en boule sur le côté. Elle ne retrouvera jamais son premier amour. Jamais.

Je n'arrivait plus à vivre dans cette maison depuis sa mort. Les villageois ne m'aidaient guère. Je suis donc partie de Saline pour Selian. Je veux aider le peuple, mais aussi me faire un nouveau nom. Je me suis retrouver Dame de compagnie d'Issendra. Ce ne fut pas un accident, au contraire, mais ce ne fut pas exactement intentionnel non plus. On m'a fait venir chez elle. Ma robe avait attiré son oeil et on ne me crut pas lorsque je dis que je l'ai conçu moi-même. Neanmoins, elle voulut me voir et, contrairement a mes attentes, elle fut la seule a me croire. Je ne pouvais la voir, mais par sa voix je sus rapidement qu'elle avait bon coeur. Je lui explique que malgré ma cécité je peux voir les ombres et la lumière. De plus, par le toucher, j'arrive a différencier les tissus les uns des autres.

Elle me demande si j'avais une boutique et où je reste. Je lui réponds que je n'ai pas d'endroit où rester et que je n'ai pas non plus ouvert de boutique dans ce pays, mais qu'avant j'avais une boutique. Elle s'approcha de moi sans que je m'en rende compte et me guida doucement d'une main vers la chambre où elle s'apprêtait à m'offrir de rester. Lorsqu'elle me toucha, j'eus une vision.


Il y avait du sang sur la neige et des corps, beaucoup de corps. Dans l'air flottait la violence d'un combat. Il faisait nuit et les nuages cachaient la lune.

J'hésite toujours de lui parler de cette vision. J'entends parler de guerre, d'un démon qui brûle tout et tue tous ceux qui s'oppose à lui. Est-ce le moment de parler de ce mauvais présage ? Peut-être que c'est un combat de victoire, mais peut-être pas. Alors qui suis-je pour dérober à mon peuple une vision de mort, qui suis-je pour le voler leurs espoirs ?




Dans la vraie vie


Âge : 21 ans, bientôt 22.
Comment avez-vous connu le forum ? C'est un TC.
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ?C'est un TC.
Vos passions : C'est un TC.
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Toujours le même quoi ! S Cela dis : C'est un TC... enfin je crois.
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche ? "T'es sur que t'es en train et pas en bus? »
-Ah pardon, euh.... C'est un TC. : D
Phrase fétiche : J'aime pas les girafes. *pourquoi ? * bah c't'un coup montée quoi. /sbaff/
Credit avatar : Google quoi ! /sort/

Catriona Dhuirmuid

Catriona Dhuirmuid


Sidhe-seer

Partie IRL
Crédit avatar : Cathane
Double compte : Peut-être un jour.
Vitesse de réponse : présence réduite!


Catriona Dhuirmuid Empty
Catriona Dhuirmuid Sand-g10Lun 13 Jan - 20:44
http://www.terramysticarpg.com/t4480-catriona-dhuirmuid#107319
Rp  abandonnés



aucun



Rp en cours



L'an 113

Mi-Silldalunà 113 :Quand la maladresse ne va pas forcément de pair avec la cécité [PV Catriona/ Delyë]

L'an 114

début de l'an 114 : Une chaleureuse attention - Haestrom

11 Kelrenn 114 : Mais d'où vient cette belle voix? - Charon

Au Bal Masqué - Kerns

15 Vennà 114 : De Fils en aiguille - Jehan




Rp  terminer



L'Orage vieille sur les siens - Kerns


Catriona Dhuirmuid

Catriona Dhuirmuid


Sidhe-seer

Partie IRL
Crédit avatar : Cathane
Double compte : Peut-être un jour.
Vitesse de réponse : présence réduite!


Catriona Dhuirmuid Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une chaleureuse attention [PV: Catriona Dhuirmuid]
» Commentaires fiche Catriona Dhuirmuid.
» [Abandonné] Mais d'où vient cette belle voix ? [PV Catriona Dhuirmuid]
» [Abandonné] Quand la maladresse ne va pas forcément de pair avec la cécité [PV Catriona]