Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 Selerian, dame de compagnie

 
Selerian, dame de compagnie Sand-g10Dim 5 Jan - 17:03
http://www.terramysticarpg.com/t4397-irane-s-weiss
Citation :
Raconte-moi comment s'est passé ta première rencontre avec les Dames de compagnie de l'Impératrice.

Première journée, premier… contact. Il n’était pas Iranë, se fondant dans le personnage qu’il allait jouer. Selerian, une demoiselle bien éduquée. Il s’observa dans le reflet de la vitre, légèrement nerveux et s’incita au calme pour effacer toute trace du dragon dans son regard, chose qui arrivait lorsqu’il était tendu. Se détendre. Il ferma les yeux et inspira profondément. Elle. Voilà. Il sentit le parfum…

Non.

Elle sentit le parfum des jeunes femmes arriver et celle de l’impératrice. Ouf, au moins quelqu’un pour le soutenir un peu… pour la soutenir. Les jeunes femmes se présentèrent devant elle et Selerian se leva précipitamment et avec maladresse, ça c’était facile, il n’en menait pas large. Il se concentra pour garder une voix fluette féminine et sourit timidement aux demoiselles.


-Bonjour, je suis Selerian.

Flûte, l’impératrice avait dû se retirer dans une pièce non loin, car qu’elle n’était pas présente. Il maugréa intérieurement, mais parvint à préserver son expression devant les jeunes femmes. Le dragon n’avait pas le droit à l’erreur, s’il parvenait à amadouer les dames de compagnie, cela serait plus simple pour la suite. Se détendre et jouer le rôle qui lui était donné, il pouvait y arriver.

-Bonjour, tu peux te détendre, nous ne mangeons personne, dit l’une d’elles d’une voix douce.
-Selerian, c’est ça ? J’espère que tu sais t’occuper de Son Altesse, mais elle nous a prévenu que tu devais t’absenter souvent, pourquoi donc ? Simple curiosité hein.

Aïe, question piège, il n’avait pas pensé à celle-ci. Vite, inventer une bonne excuse en béton. Ses neurones s’activèrent à toute vitesse. Ha oui, voilà, il avait trouvé. Seules quelques secondes de réflexion qui pouvaient passer pour de la timidité, jouant sur cet effet, Selerian fit trembler légèrement sa voix.

-J…je… c’est parce que j’ai un frère qui a besoin de moi à ces moments-là, il ne me le dit que la veille pour le lendemain, donc je ne peux pas vraiment savoir à l’avance…

« Fichus supérieurs… »

-Ho ! Je vois, raconte nous tous sur toi ! Tu as un petit ami ? Tu as quel âge ? Tu sais faire quoi pour distraire l’impératrice ? (et ainsi de suite)

Elle ne broncha pas, attendant sagement la fin des questions, faisant mine de se tasser sous la pluie de questions, mais heureusement il avait déjà réfléchi à ce genre de débat idiot. C’eut été quelqu’un d’autre, il aurait soupiré intérieurement avec un petit « les filles… » dédaigneux, mais il n’était pas ce genre de personne. Selerian remarqua que la pluie de question se calmait et choisit d’y répondre depuis le début, calmement, mais en restant timide, quoiqu'elle joua la carte de la demoiselle qui était de plus en plus à l’aise.

Ainsi se déroula la journée, Selerian s’arrangeant pour filer en douce lors des moments délicats et éviter ses collègues qui étaient assez proches de lui pour découvrir son identité à cause de ses intonations et expressions. Lorsqu’il eut enfin terminé il s’en alla dans ses appartements pour se changer, reprenant son apparence masculine. Soulagé de pouvoir retrouver sa voix naturelle. Iranë s’étira et ressortit pour prendre son tour de garde, un léger sourire au coin des lèvres et les yeux pétillants de malice. Son Altesse ne risquait pas grand-chose ainsi, il pouvait la surveiller presque constamment. Le dragon salua militairement Taliss lorsqu’il passa à côté de lui, puis se plaça à son poste et resta là, stoïquement, pendant toute sa garde, sans broncher lorsque les demoiselles de compagnie d’Issendra passèrent à côté de lui.

Selerian, dame de compagnie de Son Altesse.

Iranë S. Weiss

Iranë S. Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Alyna, Alrea, Ilidwën
Vitesse de réponse : Aléatoire


Selerian, dame de compagnie Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avryn Mornoie, la Dame de Fer
» Serika la dame aux poisons. [Belette]
» Douce dame jolie [Terminé]
» Loup recherche compagnie
» Gobelin cherche de la compagnie.