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 Duché | Sholat la Grande !

 
Duché | Sholat la Grande !  Sand-g10Mer 1 Jan - 21:10
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
Informations


Titre de noblesse Duchesse ( Alrea qui dirige ! )
Numéro 18
Favoris dans la succession : Fille
Allégeance : Rien pour l'instant
Bannerets : Rien pour l'instant
Economie

Sholat a une activité minière importante et une activité textile plus restreinte. Quelques vignes sont visible dans le paysage, de quoi faire assez de vin pour tout le Duché.

Coutumes et traditions :


(Ne remplissez que les champs où vous avez quelque chose de particulier à dire)
Célébrations particulières :
Coutumes de succession :
Coutumes culinaires :
Coutumes vestimentaires :
Autre :
Quand on passe pour un crétin, seuls les crétins obéissent.... Mais si tu passes pour un diable... Tout le monde se soumet !


C'est la maxime des dirigeants de Sholat depuis le début. Et ils l'appliquent au pied de la lettre, les dirigeants de Sholat ont toujours eu une folie plus ou moins présente ; plus ou moins marquée envers leurs peuple. Projet fou, comportement illogique les anecdotes sont nombreuses et toute plus ou moins cocasse.
Terre de maléfice et de superstition, Sholat comporte de nombreuses légendes et de nombreuses coutume liée a ses dernières. Le peuple est craintif et accomplit plusieurs rituels plusieurs fois par jours pour chasser les mauvais esprits et les monstres errant dans la nature sauvage.

Le matin : Le rituel est toujours le même, on ouvre les volets clos et barricadé dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge en marmonnant des paroles de protection.
Le midi : Une courte prière qui reprend les paroles de protection du matin et qui ajoute un remerciement si aucun malheur ne les a frappés.
Le soir : On clos les volets et on les barricades en commençant par le dernier ouvert et on termine par le premiers ouvert en re-chantonnant les paroles du matin même.

Quand les familles se réunissent, on ouvre souvent une bouteille de vin que l'on répend tout autour de la maison pour contrer les malheurs et quand la famille s'en va on leur fournit flambeaux et arme. Même symbolique, l'arme et le flambeaux sont obligatoires. Bien que les créatures de Foam ne s’aventurent plus dans Sholat la tradition reste encrée. En échange de l'arme et du flambeau une pièce, n'importe laquelle est remise. C'est pour ne pas trancher le fil de l'amitié.

Les rencontres avec les étrangers à Sholat sont rythmer par une coutume bien particulière et par des croyances souvent erronées. Si cet étranger présente les caractéristiques typique des démons de Foam, il sera aussitôt attraper et lynché par la foule. Bien que cette coutume est beaucoup perdue dans certaine villes les plus proches de Foam et des Marais de la Désolation, elles ont toujours place.

A Sola les personnes sont incinérées et non enterrées de peur qu'elles se redressent et deviennent fantôme, mort vivant ou démon. Les cendres sont alors entreposées dans un bâtiment du village. Mais avant, leur corps reste entre deux et trois jours dans des maisons de mort, a l'extérieur du village qui est censée tenir les esprits maléfique loin du village et protégé ce dernier ainsi que la demeure des morts. Ses lieux sont longs, étroit et sans fenêtre ils sont très fleuris et possèdent des effigies religieuse.

Pour les mariages rien de particulier n'est fait, si ce n'est que les mères offrent une pièce de couleur vive aux deux enfants et les pères une lame qui se transmet de génération en génération. Cette lame est censée contenir tous les esprits des ancêtres et protégé la famille contre les mauvais esprit et le mauvais sort. Elle est souvent situé sur le dessus de la cheminée et la volée est considérer comme un crime pire que le meurtre.

Au niveau économique, Sholat a longtemps vécu sur la fortune de ses anciennes alliance, celle avec les Sombresangs, quelques tribus nains éparpillée par ci par là et par la vente de la pierre unique qui est présente dans leur sol. Sinon elle vit par la vente de ses récoltes aux contrées avoisinantes. Mais depuis peu, depuis que Roxo Sombresang a succéder a Dante. Sholat semble prendre de nombreux contrat pour La Corporation de la Terre et du Bois. Ce qui a relancer son économie et son activités militaire.




Armée :


Décrivez brièvement votre armée. (Les différents corps et leurs proportions – archers, fantassins, cavaliers, machines de guerres - et une description détaillée du corps d'élite.)
→ Soyez raisonnable ! Nous ne demandons aucun chiffre, (pour que ça reste vague).


Troupes de base, infanterie.

Casque en cuir
Plastron de cuir rembourré
Bouclier de bois renforcé de cuir avec une pique ronde au milieux
Lance courte pouvant être lancée
Épée

Troupes de base , archerie.

Casque en cuir / Ou pas de casque
Cote de maille
Arc long dit Longbow
Dague

Troupes de base , cavalerie orienté archerie.

Casque en cuir
Plastron de cuir rembourré
Arc court / Longbow / Arbalète a répétition
Hache d'estoc d'arçon

Troupes vétéran , infanterie piquière.

Casque en fer
Cote de maille plus plastron rembourré
3 ligne arrière piquiers.
Hache/ Lance / Sagaie
Épée, Sabre ou Yatagan

Troupes vétéran , archer

Manteau a capuche
Plastron de cuir
Arc au choix
Lame au choix

Troupes vétéran, cavalerie orienté archerie.

Manteau a capuche
Tenue de cuir
Arc au choix
Lance d'arçon

Troupes variées.

Lanceur d'Argon ( Semi offensif )
Armure de cuir
Rondache
Hache
Argon

L'argon est une lance à la pointe barbelée, recouverte sur plus de la moitié de fer. Cette lance à pour but de plombé le bouclier de l'adversaire et de le forcer à tirer son épée pour trancher l'arme ou jeter le bouclier.


Nain ( Défensif )
Armure de fer intégrale
Bouclier
Marteau ou Hache


Après 5 ans dans l'armée ou après plusieurs escarmouches le simple soldat de base est considérer comme vétéran, c'est en quelque sorte une évolution dans la carrière du militaire. Il ne prend pas du grade, mais de l’ancienneté. Ça ne change pas grand chose du soldat de base, si ce n'est qu'il a plus d'expérience des champs de bataille et qu'il est capable de faire preuve d'initiative.

Troupes d'élites :
Sholat comporte deux troupes d'élites.

Les premières troupes d'élites de Sholat sont d'immenses hommes des montagnes, engoncés dans d'immenses armures portant un pavois et une lance. Ils ont surtout une valeur défensives, ils peuvent tenir face a une charge de cavalerie en emboîtant leurs boucliers et en levant leurs lances étrange composé du meilleur acier des nains. Ils portent aussi deux haches qu'ils passent par dessus les murs de boucliers pour faire des ravages dans les rangs adverses.

http://images4.alphacoders.com/165/165686.jpg
http://images4.alphacoders.com/165/165688.jpg
--

Les secondes troupes d'élites de Sholat sont constituées de troupe de cavalerie archères, autonome et parfaitement articulées autour d'une stratégie sans cesse changeante. Ils portent souvent des armes construite par eux même et sont considérer par les habitants comme des nomades mystérieux. Leurs sacoches de selles comportent 3 carquois de chaque côté de 25 flèches chacun. Et chaque nomade a deux carquois de 30 flèches sur lui. Ils utilisent des arcs a double courbure exigeant une traction assez importante mais donnant aux flèches assez de puissance et de pénétration pour traverser une cote de maille. ( La vitesse du cheval aidant aussi ) Les chevaux sont petits, trapus et rapide, taillé pour la montagne et la vitesse sur de courte distance. Ses unités sont donc inutile en plaine. Les troupes a chevaux utilisent des étriers pour stabiliser leurs tirs et n'hésitent pas à descendre pour tendre des embuscades.



Histoire :


Sholat a toujours été très intimement lié a Sola, de par leurs noms, ainsi que de part leurs proximité. Sola est une terre de vampire, appartenant aux Tenebrae tandis que Sholat a toujours eue des affiliations aux Sombresang. Les deux familles sont cousines et de par se fait les territoires aussi. Sholat n'as jamais été aussi prospère que Sola.

Sholat a toujours été en bon terme avec les nains, pétrie de coutumes et de gens méfiant ça a toujours été une contrée peu visitée. Duché modeste et très accidenté, Sholat n'as jamais connu de grosse période très marquée. Pas plus que troubles.



Description :


Sholat :

Côtoyant les cieux, défiant les Montagnes, appelant les noirs desseins de Foam, le duché de Sholat se dresse depuis des centaines d'année dans l'enclave formée par Foam, les marais de la Désolation et le pied des Montagnes d'or.

Ce fief de vampires était autrefois un territoire d'aspiration architecturale elfique, calme et paisible, dans les contreforts des montagnes, sur une sorte d'immense plateau, donnant une vue impressionnante sur les alentours. Cet endroit domine le paysage et donne le sentiment de voler, bien qu'il ne soit rien a côté des montagnes qui le bordent.

Le duché de Sholat est un terrain propice a la culture, très peu de forêt, de vastes plaines dégagées et une légère pente à certains endroits. Toutes les routes mènent a Opalsa, la capitale du duché.

Opalsa est proche d'une montagne à niveaux, facilitant la construction de structures défensives . Une faille parcoure la montagne sur toute sa hauteur et la largeur, c'est à cet endroit que le Temple est bâti.

Le Temple:


La cité d'Opalsa est surplombée par un pic rocheux sur lequel le manoir de la famille régnante est bâtit

Le Manoir de la Famille :


Du côté des Montagnes Dorées, Sholat se termine sur un abrupt pic rocheux, Il se trouve au dessus d'un précipice de plusieurs centaines de mètres, une cascade ce jette d’ailleurs de cette hauteur . Deux petits villages sont sont situés dans cette zone appelée la Vallée du Repos. Pour accéder a cet endroit, il faut traverser un endroit appelé le Labyrinthe.

La vallée du Repos:


[spoiler= Le Labyrinthe]
C'est un vaste dédale d'un tracé presque géométrique, créant des tunnels à ciel a ouvert et de vastes zones dégagées et vides. A chaque angle du « complexe », un poste de garde est installé.

Spoiler:


La Carrière:


La frontière vers les Montagnes Dorées : C'est un endroit plus fréquenté, bien que la route soit négligée depuis les récentes querelles avec les nains.
Spoiler:


La Frontière vers les Plaines Mystiques : C'est l'endroit le plus fréquenté du Duché, et de nombreux villages ont fleuris autour de cette route qui mène droit à Opalsa.
Spoiler:


La Frontière vers les Marais de la Désolation : Très peu fréquenté, cet endroit n'a pas très bonne réputation. Peu utilisée, cette frontière est un obstacle naturel à toute invasion.
Spoiler:


Sholat comporte une bonne quinzaine de petits villages, répartis aléatoirement. Ces villages sont construits sur un plan en damier, les rues sont en angles droits et comportent chacune un numéro et une lettre pour y faciliter les déplacements. Elles sont entourées de rudimentaires murailles en bois, ayant une valeur défensive contre les animaux sauvage.

Certains villages en hauteur, sans murailles, sont spécialisés dans le commerce ou l'échange, quelques gardes y sont présent pour faire respecter l'ordre et la paix.

Spoiler:


La capitale du duché, Opalsa, Opalsa la noire, Opalsa la ténébreuse, fief de vampires, est d'une noirceur sans pareille. La ville contraste avec l'apparente paix qui règne dans les terres avoisinantes. C'est une ville en pierre sombre et d'aspect maléfique. Cette citée comporte plusieurs quartiers séparés par de larges avenues de pierres pavées. Les maisons sont d'aspect arboricole, mais sont en réalité des pierres a la couleur étrange. Ses pierres viennent d'une carrière présente sur le territoire.

Les murailles qui entourent la ville ne sont ni hautes ni épaisses, elles ont plus une fonction décorative que réellement défensive. Il y a bien sûr un chemin de garde, mais il n'est pas très renforcé.

La véritable force stratégique de la ville vient de son agencement, en carré, avec les bâtiments plus petits devant ceux a plusieurs étages. Et plus on avance vers le cœur de la ville, plus ils deviennent hauts. Les toits sont plats, sur laquelle des archers peuvent prendre place pour abattre tout envahisseur . Au cœur de la ville il y a trois immenses bâtiments en pierre noire.Ses batiments présentent le cœur historique et spirituel de la ville. Les bâtiments sont une bibliothèque, une cathédrale et la caserne.
Cette place comporte une statue de démon, affilié pendant de nombreuses années à Nayris, la déesse du royaume des morts, représentante de la religion de Sholat. Statue depuis peu mise a terre par des dissension et déportée discrètement dans le Temple. Remplacée par une statue de démon semblable a AT.

Spoiler:


La plus grande force de Sholat réside dans sa topographie très particulière. En effet le duché comporte plus ou moins tout type de territoire, bien qu'ils se ressemblent tous, excepté la mer. Plaines, coteaux, plateaux et montagnes . C'est un territoire fier mais dont la superficie est réduite de plus d'un tiers a cause du relief accidenté des montagnes et des plateaux qui empiète sur la surface habitable et cultivable.

Certains endroits sont peu ou pas explorés et de nombreux chemins semblent mener droit dans des précipices. La zone est plutôt instable, à cause de anciennes mines se trouvant sous ce territoire. Mines aujourd'hui condamnées et rempli d'eau. Le duché se prête plutôt a des petites frappes ciblée qu'as de vaste manœuvre de troupes. C'est autant sa force que sa faiblesse.


Une autre faiblesse de Sholat réside dans son peu de résistance au feu (maisons et murailles le plus souvent en bois, excepter dans la capitale ou la pierre est comme le bois. ) et dans sa confiance aveugle envers les feu d'alarme.
Il suffit en effet que deux petits groupes neutralisent deux feu d'alarme en des points stratégiques et Sholat tombera seule sans être jamais avertie qu'elle est envahie.

Lieux importants :

Vallée du repos
Le Temple
Manoir des Familles
Carrière
Le Labyrinthe



Chaque ville est reliée a une autre par au moins une route, ce sont de simples chemins dont le passage répété des gens à crée des routes définie . C'est à partir des plateaux que les routes prennent une apparence plus travaillée, elles sont balisées, et pour certaine pavées. La dernière route, celle qui relie le dernier village a la capitale est entièrement pavée.

La religion la plus présente reste celle de Nayris, bien que d'autres soient acceptées, exceptée celle de Yehadiel, bien entendu.



Quand on passe pour un crétin, seuls les crétins obéissent.... Mais si tu passes pour un diable... Tout le monde se soumet !


C'est la maxime des dirigeants de Sholat depuis le début. Et ils l'appliquent au pied de la lettre, les dirigeants de Sholat ont toujours eu une folie plus ou moins présente ; plus ou moins marquée envers leurs peuple. Projet fou, comportement illogique les anecdotes sont nombreuses et toute plus ou moins cocasse.
Terre de maléfice et de superstition, Sholat comporte de nombreuses légendes et de nombreuses coutume liée a ses dernières. Le peuple est craintif et accomplit plusieurs rituels plusieurs fois par jours pour chasser les mauvais esprits et les monstres errant dans la nature sauvage.

Le matin : Le rituel est toujours le même, on ouvre les volets clos et barricadé dans le sens inverse des aiguilles d'une horloge en marmonnant des paroles de protection.
Le midi : Une courte prière qui reprend les paroles de protection du matin et qui ajoute un remerciement si aucun malheur ne les a frappés.
Le soir : On clos les volets et on les barricades en commençant par le dernier ouvert et on termine par le premiers ouvert en re-chantonnant les paroles du matin même.

Quand les familles se réunissent, on ouvre souvent une bouteille de vin que l'on repend tout autour de la maison pour contrer les malheurs et quand la famille s'en va on leur fournit flambeaux et arme. Même symbolique, l'arme et le flambeaux sont obligatoires. Bien que les créatures de Foam ne s’aventurent plus dans Sholat la tradition reste encrée. En échange de l'arme et du flambeau une pièce, n'importe laquelle est remise. C'est pour ne pas trancher le fil de l'amitié.

Les rencontres avec les étrangers à Sholat sont rythmer par une coutume bien particulière et par des croyances souvent erronées. Si cet étranger présente les caractéristiques typique des démons de Foam, il sera aussitôt attraper et lynché par la foule. Bien que cette coutume est beaucoup perdue dans certaine villes les plus proches de Foam et des Marais de la Désolation, elles ont toujours place.

A Sholat les personnes sont incinérées et non enterrées de peur qu'elles se redressent et deviennent fantôme, mort vivant ou démon. Les cendres sont alors entreposées dans un bâtiment du village. Mais avant, leur corps reste entre deux et trois jours dans des maisons de mort, a l'extérieur du village qui est censée tenir les esprits maléfique loin du village et protégé ce dernier ainsi que la demeure des morts. Ses lui sont longs, étroit et sans fenêtre ils sont très fleuris et possèdent des effigies religieuse.

Pour les mariages rien de particulier n'est fait, si ce n'est que les mères offrent une pièce de couleur vive aux deux enfants et les pères une lame qui se transmet de génération en génération. Cette lame est censée contenir tous les esprits des ancêtres et protégé la famille contre les mauvais esprit et le mauvais sort. Elle est souvent situé sur le dessus de la cheminée et la volée est considérer comme un crime pire que le meurtre.

Au niveau économique, Sholat a longtemps vécu sur la fortune de ses anciennes alliance, celle avec les Sombresang, quelques tribus nains éparpillée par ci par là et par la vente de la pierre unique qui est présente dans leur sol. Sinon elle vit par la vente de ses récoltes aux contrées avoisinantes. Mais depuis peu, Sholat semble prendre de nombreux contrat pour La Corporation de la Terre et du Bois. Ce qui a relancer son économie et son activités militaire.


Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


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