Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline]

 
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Ven 27 Déc - 18:09
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
J'ai rarement été près des côtes depuis ma naissance, la baronnie de mon père était plutôt bien enfuie dans Terre. Néanmoins venir ici ne me déplaît guère, j'ai toujours voulu depuis quelques temps m'isoler dans l'archipel de la Muerta. Cela m'aurait changé les idées et m'aurait séparé de tous ce qui me relient encore au drame de ma famille.

Après avoir attaché mon cheval non loin de la ville et tenter d'ordonner à ma bête sauvage de surveiller qu'il ne lui arrive rien, je me dirigeai vers le port pour observer les quelques navires appareillés. Certains étaient splendides, mais tous de ceux présent étaient marqués du blason de Aile Ténébreuse. Rien de surprenant puisqu'il avait pris tout le continent sous son aile... En tuant ses nombreux opposants dont mon père faisait parti.

La brise légère du printemps remuait les voiles des bateaux, la température de l'air était suffisamment bonne pour se sentir à l'aise. Je jetais des regards discrets autour de moi pour voir si je n'étais pas poursuivi. Le quotidien des assassins était d'être traqués mais malheureusement j'étais déjà traqué avant de passer de l'autre côté de la loi, de la justice, et de tout ce qui y touche. Tandis que je scrutais avec intérêt le port et ses environs, je vis une jeune femme. Sa couleur de cheveux était loin d'être commune et quotidienne sur Terra, peut-être même était-ce la première rousse que je croisais de mon existence. Elle portait de flamboyant vêtements qui se mariaient parfaitement à sa crinière de feu. Elle était élégante et je ne devais pas être le seul à l'observer discrètement, les quelques marins qui passaient plusieurs semaines sans voir le sol devait probablement être scotché devant la ravissante créature.

Alors que je l'observais, je ne me rendais pas compte qu'elle regardait dans ma direction. Comme toute personne étant gêné, je détournais le regard discrètement vers le côté opposé tout en gardant la belle à l'extrémité de mon champs de vision.

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Ven 27 Déc - 23:28
http://www.terramysticarpg.com/t3947-messaline#92176
Messaline avait depuis quelques temps prit ses quartiers dans les ports du nord des plaines, baignés par les eaux claires de la grande mer dont les courants charriaient des eaux chaudes et des navires aux cales chargées de richesses et de marins désoeuvrés. Bien sûr, cela n'avait pas le prestige des belles cités qu'elle avait connues mais il y avait là une animation sans cesse renouvelée, tant de vie, de choses à voir, à faire et à tenter qu'elle ne se lassait jamais de parcourir les quais bruyants de ces cités maritimes envahies d'étrangers de tous horizons. Ce matin là, elle déambulait tranquillement sur le port, environnée de ses voiles et de ses beaux atours de putain flamboyante, avec cette allure indolente d'impératrice dévoyée qu'elle affectait souvent et qui ne manquait jamais d'attirer l'oeil. Elle ne cherchait pas particulièrement à trouver des clients, pas à cette heure du jour où il y avait encore tant à faire avant d'aller dépenser son pécule dans les tavernes; elle restait toutefois à l'affût, des fois qu'elle tombe pas hasard sur un beau parti, l'état de ses finances ne lui permettant guère de faire la fine bouche quand une bonne occasion se présentait.

D'un geste souple et discret, elle déroba un beau fruit mûr dans le panier d'un marchand affairé, et s'en fut de son pas tranquille se repaître tranquillement de son butin tout en marchant. Le jour était clair, et le vent frais soufflait de la mer en gonflant les voiles des navires à quai; beaucoup de commerçants, beaucoup de soldats, aussi. Elle s'en accomodait comme tout un chacun, et veillait toujours à ne pas tomber dans les ennuis.

Portant le fruit à sa bouche, elle releva les yeux un instant, et son regard rencontra celui d'un grand homme au visage balafré qui se détourna aussitôt d'elle, comme s'il était gêné. Sans doute l'avait-il déjà observée depuis un moment déjà, mais ce geste de pudeur soudain amusa la jeune femme qui, l'air de rien, continua à avancer vers lui. Messaline s'amusait beaucoup de la culpabilité que semblaient ressentir certains à l'idée de la convoiter, comme s'ils se reprochaient des pensées impures rien qu'à la regarder.
Elle eut un sourire fugace et croqua dans le fruit, feignant de ne plus prêter attention à l'inconnu, poursuivant sa promenade en ignorant avec superbe ceux qui n'avaient pas les mêmes scrupules que lui à l'observer sans détours. Tranquille et trompeuse comme une chatte en maraude, elle s'avançait toujours, veillant à rester dans son champ de vision, jetant parfois un coup d'oeil dans sa direction, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus ignorer sa présence. Toutefois, elle faisait comme si cela ne lui importait peu, mais en vérité elle avait envie de se jouer de lui comme elle se jouait de tous les autres, juste pour voir où tout cela pourrait aller.

Messaline

Messaline


Liche

Partie IRL
Crédit avatar : http://sidwill-cg.deviantart.com/gallery/
Double compte : Phalène - Ivor le Silencieux -Sigrid Nilfdottir
Vitesse de réponse : Lente


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Sam 28 Déc - 20:03
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
Tandis que je tentais de ne pas attirer l'attention de la dame de feu, celle-ci se rapprochait de moi, rien d'étonnant puisque nous sommes dans la même avenue et marchons tout deux en sens contraire l'un de l'autre. Je remarquais que je n'étais pas le seul à être sensible à son charme certain. Et à en juger avec ce que j'arrivais à discerner de mes coups d’œils rapides et peut-être discret, elle ne se laissait pas impressionner du moins du monde. Elle ignorait totalement les quelques prétendants et séducteurs qui scotchaient leurs yeux sur elle.
Le plus étonnant est qu'elle avait l'air de s'en amuser, très certainement consciente de la convoitise qu'elle entraîne. Je devais certainement subir le même sort que les autres et me contenter d'une ignorance totale de sa part.

Tandis que nos deux corps se rapprochaient, un non regard est toujours suspect ou signe d'un certain malaise vis à vis de l'autre personne. Je laissai mon regard moins évasif et je regardais le visage de la jeune femme qui n'était pas vilain du tout. Je pus remarquer ses yeux sombres et son teint pâle, elle avait l'air hautaine. Mais sa chevelure m'intriguait plus que tout. Je l'interpellais tranquillement.


"D'où venez vous Ma Dame? J'ai rarement croisé la route d'une personne au cheveux peu commun, et au teint si particulier? "

En lançant ses paroles très peu interessante, j'attendais sa réponse, peut-être m'ignorerait-elle sans scrupule.

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Dim 29 Déc - 14:17
http://www.terramysticarpg.com/t3947-messaline#92176
Il était clair que l'inconnu n'avait guère envie d'attirer l'attention de Messaline sur lui, ce qui n'était pas le cas d'autres qui, la voyant ne pas leur prêter la moindre attention, s'enhardissaient parfois dans des éclats de voix qu'elle ignorait avec superbe. Elle passa près de l'homme dans un bruissement de voiles et de bijoux, laissant derrière elle le vestige d'une odeur de tubéreuse et de poivre et lui tourna le dos tandis qu'elle entendait ses paroles, une simple question polie, rien de plus. Il n'était manifestement pas très doué pour aborder les dames, mais il avait eu au moins le mérite d'essayer, et de manière déjà plus élégante que ceux qui s'étaient permis de l'interpeller sur sa route.
La jeune femme prit soin de laisser passer un silence et puis s'arrêta à quelques pas de lui et se retourna, l'air vaguement amusée. Ses yeux bruns semblaient le jauger, à présent qu'elle était plus proche de lui, et on y devinait l'ombre d'un sourire insolent tandis qu'elle le détaillait sans gêne. Il avait tout de ces mercenaires que l'on croisait si souvent, de passage ça et là en quête d'aventure et d'argent, de ceux qui hantaient les tavernes et les quais du port et qui formaient une clientèle plutôt intéressante pour Messaline. Plutôt imposant, la mine ombrageuse et le regard fier, il n'était pas plus désagréable à regarder que les autres gens de sa sorte, et il y avait au fond de son regard une lueur d'intelligence vive qui éclairait avantageusement sa physionomie plutôt rude.

-Est-ce là tout ce que vous avez trouvé pour attirer mon attention? Répliqua-elle alors que l'amorce d'un sourire moqueur étirait le coin de ses lèvres.

Elle fit un pas vers lui, détachant du bout des doigts un peu de la chair du fruit qu'elle tenait, ses yeux sombres le fixant toujours à la dérobée derrière le rideau frémissant de ses longs cils.

-Je vous accorde toutefois que vous l'avez fait bien plus poliment que la plupart des gens, il faut le reconnaître.

Ses lourdes paupières fardées se soulèverent lentement quand elle le fixa dans les yeux. Même s'il faisait pour l'heure preuve de bien plus de politesse que la moyenne, elle ne se faisait aucune illusion à son propos, pas plus qu'elle ne s'en faisait à propos de tous les autres et comme toujours feignait de se montrer aussi sincère que pouvait le paraître une demoiselle de sa sorte, embusquée derrière ses faux-semblants.

-Pour vous répondre, je viens de Feu.

A sa manière de se vêtir et de parler, cela devenait évident. Elle n'était pas d'ici et ne s'en cachait pas.

Messaline

Messaline


Liche

Partie IRL
Crédit avatar : http://sidwill-cg.deviantart.com/gallery/
Double compte : Phalène - Ivor le Silencieux -Sigrid Nilfdottir
Vitesse de réponse : Lente


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Lun 30 Déc - 1:05
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
La jeune femme s'amusait, on pouvait presque deviner qu'elle allait se moquer de son approche bâclée. Et se réponse ne se fit pas attendre, après un court silence intervenant après les quelques mots lancés par le jeune homme.

-Est-ce là tout ce que vous avez trouvé pour attirer mon attention?

On pouvait remarquer un sourire moqueur lorsqu'elle prononçait ses mots. Haestrom pouvait être sûr que la rousse savait utiliser ses artifices et toutes les cartes qu'elle avait en sa possession. Il s'était dit qu'il y avait une chance sur deux pour recevoir une réponse aussi directe. Néanmoins, elle reconnu l'effort sur la politesse, il pensa que c'était probablement pour ne pas paraître trop sûr d'elle et arrogante. Et enfin seulement elle répondit à la question initiale:

-Pour vous répondre, je viens de Feu.

La dame était jeune, mais suffisamment vivante pour avoir connu la conquête de Feu par Aile Ténébreuse... Haestrom compatissait intérieurement pour la dame de Feu, mais qui n'avait pas eu affaire avec l'armée du terrible? Bien qu'il ne suivait pas trop la guerre qui se jouait entre les peuples libres et Aile Ténébreuse, il était au courant que la plupart des continents, voire tous, étaient tombés sous son aile.

Quoiqu'il en soit advenu pour la jeune femme, Haestrom prit la parole avec une gestuelle discrète du visage:


"Chaque personne à ses faiblesses et ses avantages. Certains sont bons en art de guerre, d'autres en diplomatie, ou encore en séduction. Il faut juste savoir exploiter ses avantages pour les rendre utiles et accomplir son but, et si jamais il est atteint, viser plus haut avec ce que l'on a."

Puis Haestrom remarqua qu'il avait complètement éclipsé le sujet de départ qu'il avait lui même posé car la jeune dame ne devait pas être intéressé par les histoires d'un noble déchu reconverti en mercenaire. Il poursuivit habilement:

"Certains ont aussi l'avantage d'avoir beaucoup voyagé et découvrir une grande partie de Terra. Je n'ai eu que le privilège de parcourir Terre et un peu de Ciel mais sans m'être vraiment attardé dans ce dernier."


Tandis qu'il parlait, il fixait les yeux de l'humaine qui avaient quelque chose d'intriguant, certainement liées à ses longs cils. Puis il marqua un temps de pause, Haestrom n'a rien d'un grand bavard, encore moins lorsqu'il s'agit de se remémorer le passé, mais il sait que monopoliser trop longtemps la parole n'est jamais agréable pour l'autre interlocuteur.

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Mar 31 Déc - 18:16
http://www.terramysticarpg.com/t3947-messaline#92176
Messaline porta à sa bouche un morceau du fruit en le jaugeant du regard, sans se départir de son sourire. Il ne se démontait pas, c'était une bonne chose, le signe que ce pourrait être bien plus intéressant qu'on aurait pu le croire au premier abord. Elle haussa légèrement un sourcil et l'observa en silence pendant un moment, le laissant discourir à sa guise.

-Je vois, dit-elle en essuyant ses lèvres d'un geste du pouce.

Elle aurait bien ri si elle avait eu ne serait-ce qu'un aperçu des pensées de l'étranger, à cet instant. Elle se fichait bien de ce qu'il était advenu des siens après son départ. La richesse et la noblesse des Azalaiah étaient les meilleurs passeports pour la survie, fut-ce face aux armées d'Aile Ténébreuse. Et puis, même si leur demeure avait été réduite en cendres, cela ne lui tirerait pas des larmes.

-Accomplir son but, mmh? Et quel était-il me concernant, messire? Lança-elle avec une pointe d'insolence et ce même petit sourire de chat sur son joli visage.

Elle se doutait déjà de la réponse, mais elle adorait voir les hommes dans leurs petits souliers quand ils devaient avouer franchement les choses. Certains y parvenaient, avec plus ou moins d'élégance, mais les autres faisaient en général le choix de la lâcheté, ce qui la faisait toujours beaucoup rire. Tourmenter son prochain était un de ses loisirs préférés lorsqu'elle était désoeuvrée.

Messaline

Messaline


Liche

Partie IRL
Crédit avatar : http://sidwill-cg.deviantart.com/gallery/
Double compte : Phalène - Ivor le Silencieux -Sigrid Nilfdottir
Vitesse de réponse : Lente


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Jeu 2 Jan - 0:45
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
Haestrom remarquait que la jeune rousse était plus ou moins intéressée par ses paroles, elle avait l'air de se jouer de lui accompagnant les paroles du jeune homme par des acquiescements ou des petites affirmations permettant de mettre en confiance son interlocuteur. Et bien plus que des mots, sa gestuelle était proche d'une séduction parfaite. Lorsque cette magnifique symphonie était terminée, elle questionna le jeune homme:

--Accomplir son but, mmh? Et quel était-il me concernant, messire?

Elle continua à sourire de manière ravissante, de quoi rendre n'importe quel homme fou d'elle. Néanmoins, une expression que le jeune Haestrom n'avait pas entendu depuis longtemps vient le frapper de plein fouet, et lui rappeler son passé fort violent et triste. Une petite piqûre de rappel asséné à son encontre comme un poignard par la dame de Feu.
L'esprit de Haestrom divagua et il eut un regard vide de tous sentiments pendant quelques secondes avant de reprendre.


-On ne m'apelle pas Messire... Je ne suis pas un noble... Je ne le suis plus, non...

L'homme revint sur ses pas, et allait se diriger dans la direction de laquelle il venait avant de regarder la femme à la crinière de feu et lui lancer:

-J'ai l'intention de redevenir le noble que je devais être et je me disais que vous pourriez rejoindre ma cour, il est toujours intéressant d'avoir des personnes aussi intrigantes et ravissantes à ses côtés! Mais pardonnez-moi, je ne me suis pas présenté... Je suis Haestrom, héritier légitime de la baronnie des Winterbear... Je resors de la ville, voulez-vous m'accompagner jusqu'à ce qu'on ne soit plus au port, voire plus loin si ma compagnie vous plaît?

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Jeu 2 Jan - 18:00
http://www.terramysticarpg.com/t3947-messaline#92176
Messaline leva les yeux au ciel avec un soupçon de lassitude quand elle le vit se décomposer à ses paroles. Elle avait manifestement prononcé le mot de trop... Mais il se reprit bien vite et lorsqu'il lui expliqua le fond de sa pensée, elle ne put retenir un rire incrédule, et posa une main sur son épaule dans un geste faussement compatissant.

-Que vous soyez baron ou grand seigneur, je doute que vous soyez jamais assez riche pour vous permettre de m'acheter, dit-elle d'une voix très douce.

Elle se pencha vers lui et baissa la voix avec un petit sourire en coin.

-Je suis bien au-dessus de vos moyens, croyez-moi, chuchota-elle avec un clin d'oeil.

La belle se redressa, et exécuta une courbette compliquée, saluant à la manière des gens de Feu. ça n'était pas parce que le personnage ne lui inspirait plus grande sympathie que cela la dispensait de se montrer polie, après tout. Quant à sa proposition d'aller hors de la ville... Pas question. Même s'il ne semblait pas menaçant, elle s'avait d'expérience que de s'éloigner dans un endroit peu fréquenté en compagnie d'un inconnu était rarement une très bonne idée. Pour le moment, mieux valait s'en tenir à un endroit où elle pourrait fuir et se fondre dans la foule sans difficultés en cas de pépin.

-Mon nom est Messaline, répondit-elle en se redressant, rajustant le col de sa robe légère qui retombait de manière trop insistante sur sa poitrine.

Elle observa un instant les environs et eut un petit haussement d'épaules.

-Restons sur le port, il y a ici bien plus de choses à voir qu'à l'extérieur, ne trouvez-vous pas?

Il serait bien plus facile de mettre les voiles ici, quand elle s'en serait lassé. Mais pour le moment, elle n'avait rien de mieux à faire et qui sait, elle pourrait peut-être tirer quelque chose de lui.

Messaline

Messaline


Liche

Partie IRL
Crédit avatar : http://sidwill-cg.deviantart.com/gallery/
Double compte : Phalène - Ivor le Silencieux -Sigrid Nilfdottir
Vitesse de réponse : Lente


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Jeu 2 Jan - 21:25
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
La dame eut un rire et un geste compatissant à mes dernières paroles. Bien que ce dernier soit surjoué de sa part, son toucher était délicat et aussi doux que la caresse du vent un soir d'été. Elle se mit ensuite à parler à Haestrom de sujet assez délicat comme la richesse, il est vrai que le jeune homme ne vivait pas sur une montagne d'or mais que jusque là il s'en sortait bien sans, mais de là à insinuer qu'il n'aura jamais de quoi acheter une pauvre femme dans sa vie était tout de même un peu exagéré. Puis vint le moment de sa présentation, elle fit une révérence pour la moins originale, elle devait directement venir de son continent natal Feu avant de dire son nom qui sonnait plutôt bien: Messaline tout en cachant les attributs qu'elle mettait en avant avant qu'elle ne révèle sa personne. Haestrom appréciait beaucoup son caractère joueur, les femmes aux tempéraments de feu sont beaucoup plus intéressantes que les autres, non seulement il faut se surpasser pour rester dans leur estime, de plus l'imprévisibilité de leur réaction rajoute toujours un peu plus d'adrénaline à la conversation. Certes beaucoup moins qu'en pleine bataille ou avant un assassinat mais ce n'est pas désagréable à vivre. Surtout que le jeune homme de Terre est plutôt joueur aussi, et ne se laissera pas abattre aussi facilement. Surtout que la dame de Feu était rentré dans le vif du sujet très rapidement et de manière fort maline.

Tandis qu'elle refusait mon offre de m'accompagner jusqu'à la sortie de la ville, elle proposa de rester au port, contempler des "choses"...


- Les moyens ne sont pas un problème pour moi, c'est plutôt moi qui suis inaccessible pour vous. Si je compte redevenir baron voire plus, je n'ai pas envie qu'on vienne dire que ce noble de Haestrom a copulé avec une pauvre roturière d'un port perdu dans les plaines de Terre, au risque de voir en plus un bâtard de Feu vouloir foutre le bordel à ma mort pour récupérer des terres dont il n'aura aucun droit légitime devant mes futurs enfants. Mais rassurez vous Dame Messaline, vous voir me ravit le coeur, et j'apprécie votre présence. A vrai dire, vous avez peut-être raison, il y a peut-être quelque chose ici beaucoup plus intéressant à regarder qu'à l’extérieur, comme ce qu'il y a sous votre robe ou encore cette galère au loin qui s'approche du port... Après peut-être que comme vous, elle est plus resplendissante de loin que de près...

Sur ces paroles, Haestrom lança un clin d'oeil joueur à la jeune rousse, après lui avoir prit la main afin de la baiser avant de la relâcher délicatement, en attendant sa réaction qui ne se ferait sans doute pas attendre.

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Jeu 2 Jan - 22:10
http://www.terramysticarpg.com/t3947-messaline#92176
Messaline éclata d'un rire vif quand elle entendit la réponse d'Haestrom. Elle ne s'attendait pas à une réponse pareille, et il venait soudain de remonter dans son estime malgré le fait qu'il la considérât manifestement comme une pouilleuse, chose qu'elle se devait de corriger au plus vite.

-Une pauvre roturière, vraiment? Ah, mon ami, sachez donc que la moitié de mon sang vaut au moins celui de dix de vos ancêtres, aussi valeureux qu'ils aient été. Seulement la moitié, j'en conviens, car pour ce qui est de savoir quel mal peut apporter la naissance d'un bâtard dans une maisonnée, j'en sais quelque chose...

Elle s'inclina profondément et de manière assez théâtrale. Elle adorait plus tout au monde choquer les bonnes âmes par sa vie dévoyée et sa naissance souillée. La moitié de son sang, oui, seulement la moitié, celui que lui avait légué sa mère et qui s'était mêlé dans ses veines à celui d'un inconnu.

-Vous avez devant vous un digne exemple d'une fille tout ce qu'il y a de plus bâtarde, dit-elle comme on déclare fièrement un titre.

Se redressant, elle lui lança un sourire adorable, mais dans ses yeux gisait comme une menace, diffuse, une incandescence soudaine qui enflammait ses pupilles.

-Roturière peut-être, qui sait, j'ignore tout de mon père, mais je ne vous permettrai pas d'insulter la moitié de mon sang de la sorte, cher presque-baron.

Sa souillure, sa bâtardise, elle les portait en étendard, pour que cela ne serve plus jamais d'arme contre elle. Le reste du monde ne lui pardonnerait ni sa naissance, ni son existence, alors autant faire une fierté du peu d'identité qu'on lui avait laissée. Elle avait toujours grandi dans les marges, entre deux mondes, et poursuivait ainsi sa route, des tavernes les plus infâmes aux couches de soie des puissants et de tous ceux qui pouvaient débourser assez pour ses beaux yeux. Pas de doute, elle avait affaire à un noble, elle reconnaissait sans peine cette arrogance qu'ils avaient tous, celle de leur titre, de leur rang et de la gloire d'une lignée.

-Vous avez une haute opinion de vous-mêmes, dit-elle en lui prenant doucement le bras pour l'entraîner avec elle le long du quai. Et vous êtes prudent, quant aux fâcheuses conséquences de coucheries vagabondes. Cela ne vous rend guère intéressant pour mon commerce, j'en conviens, mais c'est tout à votre honneur.

Elle se serra un peu plus contre lui, observant le grand navire qui abordait lentement la rade et soulevait sur ses flancs de hautes vagues couronnées d'écume. Ce faisant, elle baissa la voix pour lui chuchoter à l'oreille:

-Pour ce qui est de cela, il ne tient qu'à vous de le vérifier... Mais comme je vous le disais, messire Haestrom, je suis bien trop chère pour vous.

Messaline

Messaline


Liche

Partie IRL
Crédit avatar : http://sidwill-cg.deviantart.com/gallery/
Double compte : Phalène - Ivor le Silencieux -Sigrid Nilfdottir
Vitesse de réponse : Lente


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Jeu 2 Jan - 23:37
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
Haestrom s'attendait à moitié à une réaction comme celle-là, elle aurait pu aussi bien partir outré par les propos du jeune homme mais c'était une dame de Feu et joueuse en plus. Elle prit la réaction d'orgueil de Haestrom avec sourire, chose qu'apprécia le jeune humain. Il était remonté dans l'estime de la belle dame enflammée. Bien qu'elle assura que les membres de sa famille ne valait rien par rapport à celle de Messaline, il ne voulut pas s'enfoncer dans un débat sans fin et enfoncer les deux parties dans une guerre de prestige qui n'a pas lieu d'être entre deux personnes dont plus grand chose ne les relie à la noblesse hormis une revendication forte sur une baronnie. Puis il apprit que la jeune femme était une bâtarde et l'assumait haut et fort tout en lançant un petit regard qui voulait en dire long. L'homme se dit alors qu'il y était allé un petit peu fort dans son amusante réaction.

Elle se rapprocha de Haestrom, lui saisissant le bras pour l'emmener voir le bateau qu'il désignait plutôt dans ses dires. Sur les quelques mètres qu'ils avaient à parcourir aux côtés de la dame de feu, il pouvait sentir les regards des autres marins et passants s'abattre sur lui violemment tel un prétendant qu'il faut vite éliminer pour s'approcher de sa cible.

Sur la voie en direction du cuirassé, il prit la parole de manière douce:


-Il est peut-être vrai que j'ai une haute opinion de moi même... On m'a habitué jusqu'à mes 17 ans aux coutumes nobles même si ce n'est qu'une petite terre, il faut avoir les bonnes manières devant les comtes et duc... Comme vous avez les vôtres pour inciter un homme à débourser toujours plus. Et sachez que vous usez de vos artifices avec brio. Je ne sais pas quelles sont vos objectifs Messaline Dame de Feu et vous pouvez les garder pour vous, mais vous les atteindrez, car vous n'avez pas peur de dire qui vous êtes, ce que vous êtes... Il faut toujours se souvenir d'où l'on vient.

Puis il se rapprocha encore plus de la dame avant de lui chuchoter dans l'oreille avec une petite voix douce:

-J'avais faux sur toute la ligne, ce navire est plus beau de près que de loin. Par contre contrairement à vous, la forme du navire est beaucoup moins intéressante de près. Après concernant le prix, je peux peut-être monter dessus gratuitement. Si cela vous dit, vous pourriez m'y accompagner.

Bien sûr il se peut que le capitaine refuse de faire monter à bord Haestrom, mais Haestrom accompagné de Messaline, il y aurait beaucoup plus de chance de pouvoir y monter de manière légale. L'illégalité n'était pas un problème pour Haestrom, mais il préférait s'y adonner si ça lui permettait d'en retirer quelques pièces d'or de par ses contrats ou pour tout simplement gagner un butin mal gardé.
Monter sur ce navire ne l'intéressait pas spécialement, mais continuer à être en compagnie de la dame du feu l'intéressait beaucoup plus.

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Dim 5 Jan - 11:29
http://www.terramysticarpg.com/t3947-messaline#92176
Messaline leva les yeux au ciel avec un petit sourire.

-Ah, l'éducation que l'on donne aux enfants nobles est d'un ennui... Grâce aux Dieux, j'ai pu y échapper.

Pas tant que cela, à bien l'observer: dans sa manière de parler, de se tenir, on distinguait tout de même les traces d'une certaine instruction, et toute sa gestuelle était celle d'une jeune femme de bonne famille et non d'une simple fille du peuple. Messaline avait toujours eu un certain talent pour imiter les manières des autres et avait parfaitement assimilé le comportement qu'on était en droit d'attendre d'une personne issue de la haute noblesse comme l'était la famille de sa mère et de son père adoptif.

Elle eut un petit rire et lui décocha un sourire malin tandis qu'il complimentait sa façon de mener son commerce.

-Voilà un éloge que j'apprécie, fut-ce venant de quelqu'un qui ne semble pas se prêter au jeu.

Ah, ça, pour ce qui était d'atteindre son but quoi qu'il arrive, on pouvait dire sans exagération que Messaline ne rencontrait jamais que peu d'obstacles et renonçait encore moins. Il y avait en elle un entêtement qui n'avait réellement cédé que devant les vissicitudes des maux dont elle souffrait, et ses caprices faisaient loi, pour elle.
Elle sourit encore, d'une expression soudain plus amère, à ses paroles. Ne jamais oublier qui l'on est, à ce qu'on dit. Le reste du monde ne l'oublie jamais, lui, et ne se prive jamais de le rappeler. Partout dans le regard des gens elle voyait son reflet, bâtarde et fille de putain, et même s'ils se taisaient, elle savait quelles étaient leurs pensées au fond d'eux. Et pour ne plus jamais en souffrir, elle avait endossé ce rôle qui lui allait comme un gant, avait fait siennes les armes de ses ennemis.

Messaline haussa un sourcil quand Haestrom se pencha à son oreille alors qu'ils arrivaient près du navire en train d'accoster. Il était plus malin qu'il n'en avait l'air, tout compte fait, et de toute manière elle n'avait rien de mieux à faire ce matin-là.

-Et bien, pourquoi pas? Il se peut que j'y retrouve quelques connaissances, allez savoir?

Elle sourit en levant les yeux vers les huniers et les voiles qui battaient dans le vent du large, dans la forêts de mâts où les marins s'affairaient à des hauteurs vertigineuses.

-Et même sans cela, la compagnie d'une dame de ma sorte peut être un précieux sésame.

Messaline

Messaline


Liche

Partie IRL
Crédit avatar : http://sidwill-cg.deviantart.com/gallery/
Double compte : Phalène - Ivor le Silencieux -Sigrid Nilfdottir
Vitesse de réponse : Lente


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Dim 5 Jan - 17:13
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
Messaline acceptait l'invitation sans trop hésiter. A vrai dire, le bateau avait l'air de lui plaire à elle aussi. Elles devaient contempler les voiles qui se tendaient au contact du vent ou bien tout simplement les marins qui les attachaient. Haestrom ne pouvait pas savoir et ne s'en mêlait pas. Ils marchèrent le long du quai d’amarrage en voyant les vagues de la mer s'abattre le long des hauts murs du port et repartir aussitôt après chaque échec pour faire tomber le "barrage" construit par l'homme. Les marins du navire venaient à peine de débarquer du navire en passant par une petite passerelle large de deux mètres, soit suffisamment large pour laisser passer deux personnes de corpulence moyenne côte à côte. Messaline et Haestrom les croisèrent sur le quai avant de se diriger sur le navire en passant par la grande porte. Le navire était vide vraisemblablement, du moins sur le pont, peut-être restait-il du personnel dans les cales et le capitaine dans ses quartiers. Ils auraient presque pu larguer les amarres et naviguer vers un autre endroit avec toute la cargaison qui n'avait pas été déchargé.

Tandis que le temps était plutôt clément jusque là, une violente bourrasque fit basculer une lourde enclume du haut du navire sur le pont qui vint percer le parquet cirée préalablement par les marins. Haestrom reprit la conversation là où elle s'était interrompu:


-Je suis d'accord, votre présence peut-être agréable, mais apparemment sur un navire comme celui-ci les femmes portent malheur.

Haestrom fixa le trou une nouvelle fois avant de regarder Messaline et de lui dire:

-Je compte sur vos talents en séduction pour que les marins ne nous accusent pas. J'ai un autre talent pour qu'ils ne le croient plus mais je crains qu'il n'oblige à faire d'autres traces sur le navire aux grand damne de son capitaine!

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Sam 1 Fév - 22:51
http://www.terramysticarpg.com/t3947-messaline#92176
Messaline eut un mouvement de recul, surprise par le choc soudain et le fracas du bois brisé. Elle se reprit bien vite et observa avec intérêt l'agitation qui gagnait le navire, qui ressemblait soudain à une fourmilière affolée. Un fin petit sourire lui vint quand elle entendit les paroles d'Haestrom et elle lui lança un regard amusé.

-Vraiment? Nul besoin de faire des taches sur le pont, la diplomatie peut régler plus de choses encore que la violence, et c'est tellement plus reposant...

Elle baissa la voix, lui chuchotant à l'oreille:

-Laissez moi faire, et regardez bien.

Et puis, elle se retourna juste au moment où le capitaine qui était jusque là occupé à lancer des ordres aux marins, se dirigeait vers eux d'un air furieux. Messaline l'intercepta alors qu'il allait s'adresser à Haestrom, et lui prit délicatement le bras avec l'un de ses charmants sourire de céleste entourloupeuse pour se pencher légèrement vers lui. Le bruit ambiant couvrit sa voix, si bien que personne d'autre qu'eux ne put entendre ce qui se disait. La main de la jeune femme s'était posée sur l'épaule du marin, et elle ne le quitta pas durant tout l'échange. Elle tournait le dos à son compagnon, si bien que celui-ci pouvait sans doute voir le visage de l'homme par-dessus son épaule, et la colère s'apaiser brusquement tandis qu'il baissait discrètement les yeux sur elle.

Ce qu'elle faisait était risqué, très risqué, même. Elle n'utilisait que rarement son pouvoir si elle pouvait l'éviter, mais l'envie d'en remontrer à Haestrom était trop forte pour qu'elle se prive de ce petit plaisir. Elle n'eut pas à dire grand chose, avant que le capitaine ne s'excuse vaguement et tombe le nez en avant dans le piège de sa voix et de son don. Il ne se rendit même pas compte de l'influence qu'il subissait, et c'est tout sourire que Messaline s'en retourna vers son compagnon, avec la permission de visiter le navire et la promesse d'un nouveau client pour ce soir.

-Vous voyez, dit-elle d'un ton joyeux en lançant un clin d'oeil à Haestrom. Il y a toujours un moyen de s'entendre. Allons, venez, il doit y avoir une belle vue, à la proue.

Ce disant, elle l'entraîna à sa suite, adressant un petit signe de la main au capitaine qui l'observait avec l'air de ne pas avoir très bien saisi ce qui venait de se passer.

Messaline

Messaline


Liche

Partie IRL
Crédit avatar : http://sidwill-cg.deviantart.com/gallery/
Double compte : Phalène - Ivor le Silencieux -Sigrid Nilfdottir
Vitesse de réponse : Lente


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Dim 2 Fév - 14:53
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
La dame se sépara de Haestrom quelques temps tandis que le calme du navire ressemblait désormais à un essaim de guêpes très en colère. Elle précisa à Haestrom de la laisser faire et observer ses talents de négociatrice. Les marins, qui restaient, se dirigeaient vers eux, ce qui entraîna le réflexe de mettre sa main sur la poignée de son arme. Jusqu'à ce que la dame de Feu chuchota des mots au capitaine du bâtiment qui s'apaisa immédiatement malgré le trou sur le pont. Il avait l'air complètement sous l'emprise de Messaline, les marins se ravisèrent sous les ordres de leur capitaine. Puis elle revint en faisant un clin d'oeil à Haestrom, le capitaine semblait un peu perdu. Tandis qu'elle l'emmenait en direction de la proue, le vent devenait plus puissant, entraînant des vagues plus grande qui faisait tanguer légèrement le navire de gauche à droite.

Une fois arrivé à l'avant du navire, on pouvait remarquer une petite figure de proue qui représentait une sirène, elle n'était pas très bien entretenue ni impressionnante au point de taper dans l'oeil des passants. On pouvait observer au loin la mer déchaînée et les navires qui tentaient de s'appareiller au port. Haestrom répondit à la dame de Feu:

-Oui, j'ai bien vu, je ne suis pas sûr que le terme entendre était bien approprié à ce qu'il vient de se passer, j'aurai plutôt dit ensorceler un équipage telle la sirène de la figure de proue.

Tandis que la bateau tanguait de plus en plus, Haestrom escalada la passerelle pour aller plus en avant vers le navire tout en s'accrochant au câble qui étaient relié à la pointe du navire et reprit:

-Dans le futur j'aurai un navire et je naviguerai sur les eaux de l'Océan Noire à la conquête des plus grands trésors!

Il marqua une pause, réfléchit quelques temps puis corrigea:

-Quoique je n'aurai pas le temps plus tard... Tant pis et puis de toute façon je préfère la terre, plus stable. dit-il alors que le navire continuait à se balancer sur l'eau. Tandis que Haestrom se ravisait et se redirigeait vers le sol plat et plus sécurisant du pont, il fit un clin d'oeil à la jeune femme en lui lançant:

-La sirène aurait-elle eut peur de tomber dans l'eau?

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Mer 26 Fév - 21:06
http://www.terramysticarpg.com/t3947-messaline#92176
Messaline eut un petit rire satisfait et gratifia Haestrom d'un nouveau clin d'œil mystérieux.

-Tout le monde a ses petits secrets, messire. Les miens sont bien utiles dans ce genre de situations.

C'était le moins qu'on puisse dire. C'était jouer un jeu dangereux que d'utiliser son don avec des étrangers mais il y avait des moments où il fallait savoir prendre des risques, même si c'était simplement pour en mettre plein la vue à un parfait inconnu. La jeune femme le suivit jusqu'à la proue, prenant garde de ne pas trébucher sur le pont qui tanguait au rythme des vagues, jetant un regard curieux au trou béant qui avait transpercé les poutres et le plancher du navire. D'ici, l'agitation crevait les oreilles, mais l'avant du navire restait assez calme pour offrir une jolie vue sur le port. S'arrêtant à quelques pas de la figure de proue, elle laissa son compagnon s'avancer plus avant, et ne put s'empêcher de rire quand il bondit à l'avant en proclamant sa volonté de jouer au pirate. La mer et ses aventures exerçaient un bien étrange attrait sur les gens... Combien de nobles désargentés comme lui s'étaient-ils lancés dans la course, armant des navires parfois éphémères qui peuplaient encore les eaux de l'Océan Noir? Elle eut un fin sourire en l'observant d'un œil, tandis qu'il se détachait comme une ombre sur le fond du ciel radieux, drapé de sombres étoffes qui claquaient au vent du large. Ainsi posté sur l'avant du vaisseau, elle ne pouvait lui nier une certaine stature, mais qui n'aurait pas eu l'air d'un fier corsaire, juché de la sorte sur la tête d'une figure de proue?

Messaline eut une petite moue rieuse quand il redescendit près d'elle.

-Je peux comprendre, la vie en mer est très surfaite, si vous voulez mon avis.

Elle jeta un œil prudent par-dessus bord en réponse à sa taquinerie et rajusta ses voiles avec soin.

-Pardi, lança-elle vivement. Je ne voudrais pas me mouiller.

Se détourant d'un pas gracieux, elle alla s'accouder à la bordure du pont, observant le ballet des mouettes qui glapissaient dans les mâts et les cordages.

-Mais pourquoi ne le feriez-vous pas? Reprit-elle d'un air curieux. De ce que vous m'avez raconté, vous n'avez guère à perdre, pour le moment. Pourquoi ne pas trouver un navire et voguer à l'aventure? Au diable, le reste, il vaut mieux faire ce dont on a envie pendant qu'on le peut encore.

Une pause, puis il y eut dans son regard comme une ombre, amère, vénéneuse, qui se faufilait dans ses prunelles sombres comme un spectre en maraude.

-Peut-être que vous ne vivrez pas assez vieux pour avoir le temps d'avoir des regrets, acheva-elle en baissant imperceptiblement la voix.

Messaline

Messaline


Liche

Partie IRL
Crédit avatar : http://sidwill-cg.deviantart.com/gallery/
Double compte : Phalène - Ivor le Silencieux -Sigrid Nilfdottir
Vitesse de réponse : Lente


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Ven 28 Fév - 17:51
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
Elle avait refusé de monter sur la tête de proue et Haestrom comprenait cela, il avait failli tomber à l'eau en s'y frottant. Il réflechit quelques instants à ce que venait de lui dire la dame de Feu, et dans sa tête c'était tout tracé. Il ne pouvait s'orienter vers une croisade maritime sans avoir remplit son devoir de Winterbear.

-J'ai malheureusement d'autres priorités que de devenir le roi des mers et océans. dit-il modestement tandis que Messaline lui racontait qu'il pourrait mourir prochainement et qu'il ne devait pas avoir de regrets.

-Des regrets, j'en ai déjà un énorme, mais c'est personnel et j'essaye de l'oublier en en parlant pas trop... Mais je peux vous assurer que je ne mourrai pas avant d'avoir atteint mon but de noblesse. Après je pourrai vivre librement et mourir en paix.

Comme à chaque fois qu'on parlait de mort à Haestrom, ce dernier regardait l'artefact qui pendouillait au bout de son collier, on ne savait jamais qu'il se mette à clignoter brièvement. Dans sa vie, il pouvait compter sur une main, le nombre de fois qu'il a clignoté à chaque fois, un gros bain de sang s'en suivait. Même s'il ne doutait pas de la sincérité des propos et du comportement de la jeune femme, il resta les yeux rivés dessus quelques instants avant de sentir un frisson dans son dos, un vent un peu plus froid lui avait soufflé dans le dos.
Tandis que le bateau s'en sortait bien et se soulevait au passage des petites vagues qui lui caressaient la coque, un bruit peu rassurant en ressortissait, il craquait beaucoup, si on voulait exagérer c'était comme-ci sous un arbre, on entendait celui-ci se déraciner. Il reprit alors en souriant:

-Vous voyez, je préférais être le roi des océans avec mes rames et ma barque, que sur ce bateau en pleine tempête, voire même être à la nage!

Il rejoint la dame, et s'accouda en avant pour voir au delà du bateau. Il le pouvait, il n'avait pas ce mal bizarre, dont on lui avait parler dans son enfance, qu'ont certaines personnes qui ne leur permettent pas d'être trop agiter sur un bateau sous peine de vomissements.

-Et vous, quel est votre rêve Ma Dame? dit-il en la regardant et d'un ton faux-sérieux et en fronçant uniquement le sourcil droit.


Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Dim 2 Mar - 17:01
http://www.terramysticarpg.com/t3947-messaline#92176
Messaline observa Haestrom d’un air curieux alors qu’il lui répondait avec un air un peu préoccupé. Elle examinait toujours avec le plus grand intérêt les réactions des autres à ce genre de propos, comme si elle se demandait ce que ça pouvait être d’avoir un but dans la vie, quelque chose à accomplir, une raison d’être sur terre. C’était toujours étonnant de voir tout ce qui pouvait se trahir, d’un regard, d’un froncement de sourcils, plus encore que par les paroles. Tandis qu’il fixait son pendentif comme s’il s’attendait à le voir faire autre chose que pendre à son cou, Messaline suivit son regard, détaillant le bijou avec grande attention. Mais il n’en dit pas plus, et reprit la parole, comme si de rien n’était.

La jeune femme observa au loin l’horizon assombri par une averse qui portait à eux un vent froid.

-Ce navire ne voguera plus guère, dans la tempête ou par beau temps, d’ici un long moment. C’est heureux qu’on n’aie pas mis cet accident sur le compte de ma présence, mais peut-être faudra-t-il songer à lever le camp avant que l’équipage ne change d’avis.

Elle se tut un instant, jouant distraitement avec une mèche de ses cheveux balayés par les rafales. Dans l’air marin, ses voiles, ses bijoux et sa chevelure ne cessaient de se soulever faiblement comme des ailes battantes qui faisaient s’entrechoquer les perles qui décoraient son col et les replis de sa robe, dévoilant sans pudeur les contours de sa silhouette. Le regard qu’il posa sur elle, exagérément sérieux, la fit rire doucement.

-Un rêve ? On ne laisse pas aux gens de ma sorte le loisir de rêver. Et quand bien même, pourquoi aurais-je besoin de m’encombrer avec ce genre de fardeaux ?

Il n’y avait aucune amertume ni dans ses paroles ni dans son regard alors qu’elle parlait. Il y avait même une sorte de gaieté dans sa voix, comme si elle parlait de quelque chose de tout à fait anodin. Pour elle, ça l’était, à vrai dire ; les songes et les projets étaient quelque chose qui lui étaient depuis longtemps trop lointains pour qu’elle se permette d’y songer. À quoi bon ? Elle n’en aurait pas le temps. Son existence n’était que néant et vacuité, et cela lui convenait très bien, car elle n’aurait jamais le temps de le regretter ni de savoir si cela avait été une erreur ou non.

Messaline se tourna vers lui, négligemment accoudée à la bordure du bateau, le menton posé au creux de sa main.

-La plupart des gens me plaignent pour cela. C’est triste, paraît-il, de n’avoir pas de rêves à accomplir. Je crois qu’ils ne comprennent pas, tout simplement : à ne rien espérer, on n’est jamais déçu, c’est pourtant aussi simple que ça.

Elle sourit, avec cette sorte de sérénité qui lui donnait parfois des airs de madone. Elle avait réduit son existence aux choses les plus simples et les plus essentielles, et c’était de cette manière qu’elle arrivait à se lever chaque matin en rendant plus supportable l’idée que chaque jour pouvait tout à fait être le dernier. Lâcher prise, sur tout : rien n’avait d’importance, car tout disparaîtrait tôt ou tard. C’était ainsi, et l’on ne faisait que s’épuiser en vain à vouloir bâtir des choses, à construire une existence, qui de toute manière les laisserait tous nus et sans substance aux portes des Limbes.

Messaline

Messaline


Liche

Partie IRL
Crédit avatar : http://sidwill-cg.deviantart.com/gallery/
Double compte : Phalène - Ivor le Silencieux -Sigrid Nilfdottir
Vitesse de réponse : Lente


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Mer 5 Mar - 14:00
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
La dame de feu évoqua la possibilité de quitter le navire, très certainement car le "pouvoir de son chant de sirène" allait prendre fin dans un futur très proche et que les marins restant s'en prendraient à Haestrom et sa cavalière du moment. Elle répondit ensuite sans émotion au vagabond expliquant que les gens de sa sorte n'avait pas l'occasion d'avoir des rêves ou plutôt de les accomplir.

Haestrom trouva triste qu'elle n'ait pas un petit objectif, même insignifiant, elle pourrait avoir envie de voyager, de conquérir le coeur d'Aile Ténébreuse, mais rien de cela n'avait l'air de lui avoir traverser l'esprit. Point de vue qu'elle ne tarda pas à reprendre en évoquant ainsi le fait de ne jamais être déçu sur les objectifs non accomplis. Ça se tenait pensa Haestrom.

-Oui, c'est sûr que vu comme ça, ça peut se déféndre contre tout les arguments qu'on a pu vous proposer. Néanmoins, vous avez peut-être un but sans le savoir: survivre? Vous ne pensez pas?

Haestrom invita Messaline à quitter le navire brisé, et laisser les pauvres marins réparer les dégâts causés par la nature alors qu'il passa la main dans ses courts cheveux pour les remettre en place, le vent avait décoiffé le vagabond qui malgré qu'il en soit un, prenait soin de lui et de sa personne, un vrai noble déchu diront certains, mais disons plutôt un homme qui se respecte. Alors qu'ils s'apprêtaient à descendre, il entendit des aboiements familiers, il regarda par dessus le pont rapidement et aperçut son loup qui l'attendait sur le quai. Comment avait-il fait pour venir jusqu'ici sans être chassé.

-Ne faîtes pas attention au quadripède sur le quai, il ne vous mordra pas... normalement.dit-il alors que la bête remuait la queue à l'idée de retrouver son maître en pleine ville, chose qui n'arrangerait pas Haestrom, ce genre de bête transmet plus la peur aux riverains qu'autre chose.

Une fois arrivé à son niveau, il lui caressa rapidement le haut de son crâne, tandis que le loup tentait de lui donner des coups de mâchoires au niveau des bras et des mains. Haestrom regarda Messaline et poursuivit:

-C'est Whiteghost... Je l'ai trouvé auprès de sa mère morte il y a quelques années, je pouvais le porter à une main, maintenant je ne peux plus le porter du tout. dit-il en souriant à la jeune femme.

Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Sam 15 Mar - 16:06
http://www.terramysticarpg.com/t3947-messaline#92176
Messaline eut un charmant sourire embusqué derrière l’un de ses voiles, qu’elle ramena coquettement sur son visage pour ne plus laisser entrevoir que l’éclat de son regard insondable. Survivre ? À quoi bon ? Elle pourrait mourir d’un jour à l’autre. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il comprenne, et n’essayait même pas de le lui expliquer. Il fallait avoir connu cette sensation que tout était sur le fil, si fragile et si vain, pour avoir une idée de ce que c’était que de vivre avec cette menace constante suspendue au-dessus de la tête, de courir sans cesse avec la mort sur les talons.

— Si j’avais un but, je le saurais, croyez-moi, répliqua-elle d’une voix douce. Je ne m’attendais pas à ce que vous compreniez, peu importe.

La jeune femme le suivit, quittant le navire qui tanguait dans les vagues, non sans gratifier le capitaine d’un regard amusé tandis qu’il les regardait s’éloigner. Il avait l’air de n’avoir toujours pas saisi ce qui venait de se passer, ce qui arrangeait bien Messaline. Au moins cela leur avait-il permis de faire une agréable promenade.
Toujours au bras d’Haestrom, elle eut un sourire quand elle vit le loup qui jappait sur le quai dans leur direction ; cela ne sembla pas l’émouvoir outre mesure, cela semblait être une chose commune à beaucoup d’aventuriers de toutes sortes de se munir d’un compagnon de voyage, avec des crocs suffisamment solides pour les défendre en cas de problèmes. Elle n’avait pas particulièrement peur des animaux, bien qu’elle n’eut guère à en croiser au cours de ses pérégrinations essentiellement citadines, et avait en général un bon contact avec eux. On n’était jamais trop prudent, cependant, et elle sourit de nouveau avec une pointe d’amusement quand l’homme lui promit qu’il ne lui ferait pas de mal.

— Normalement ? Dit-elle en s’approchant. Espérons alors que je ne ferais pas exception.

Le loup avait belle allure, puissant et massif comme le sont ceux de sa race, le pelage gonflé par le vent qui faisait comme une vaste crinière sur col. Elle ne put s’empêcher de sourire de nouveau, avec une pointe de tendresse amusée qui passa brièvement sur son visage. Il n’y avait guère que le charmant et sincère spectacle d’un animal heureux de retrouver son maître qui pouvait de la sorte réveiller chez elle ce genre de sentiments.

— Il est magnifique, dit-elle en se baissant pour tendre lentement la main vers le loup.

Elle ne bougea pas, laissant à Whiteghost le temps de s’avancer vers elle s’il le souhaitait, restant à distance raisonnable pour ne pas le surprendre.

— Et il semble très attaché à vous, reprit-elle avec un sourire. Si vous l’avez recueilli tout jeune, cela n’est pas étonnant. Ce doit être un compagnon fidèle, et j’imagine sans peine qu’on doit y réfléchir à deux fois avant de vous chercher noise en sa présence...

Il y avait en effet quelque chose de très dissuasif en la présence du loup, même s’il était pour l’heure trop occupé à faire la fête à Haestrom en jappant joyeusement. On n’avait guère besoin de réfléchir très longtemps pour comprendre qu’en cas de problème, il n’aurait aucune peine à faire déguerpir d’éventuels agresseurs.

Messaline

Messaline


Liche

Partie IRL
Crédit avatar : http://sidwill-cg.deviantart.com/gallery/
Double compte : Phalène - Ivor le Silencieux -Sigrid Nilfdottir
Vitesse de réponse : Lente


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10Dim 16 Mar - 13:41
http://www.terramysticarpg.com/t3768-haestrom
-Être l'exception est parfois gratifiant, cela voudrait dire que vous n'êtes pas comme les autres, mais c'est vrai que dans ce cas là je préfererais être une personne banale. dit-il en plaisantant.

Elle avait l'air subjugué par la bête, elle le trouvait magnifique. Le frère de Haestrom lui avait dit lorsqu'il était beaucoup plus jeune, "si tu as une bête à quatre pattes avec un poil doux et soigneux et à la bouille mignonne, tu pourras parler avec toutes les femmes que tu veux." Il vit alors Messaline tenter de caresser la bête avec prudence, en laissant cette dernière rapprocher sa gueule d'elle même à la main tel un autre félin qui se met automatiquement dans vos pattes et se caressent lui même sur ses maîtres. La dame de feu reprit en émettant l'hypothèse que le vagabond ne doit pas avoir beaucoup de problème avec un monstre pareil, le jeune homme rectifia alors:

-Détrompez-vous, lorsque je dois régler des comptes avec des personnes que je n'apprécie pas, il est rarement auprès de moi, il reste dans les alentours, mais si le combat commence, il viendra peut-être dix secondes après, l'adversaire ignorant totalement que cette aide précieuse vienne me porter patte forte. Parfois même il arrive et regarde le combat se dérouler sans vraiment agir, il me supporte comme un fan d'un gladiateur dans une arène en quelque sorte. Mais le pire qu'il puisse faire est que ce soit le premier à attaquer un ravisseur alors que je tentais de calmer la situation. Mais oui, il est fidèle, robuste et bon combattant, ça fait un très bon compagnon de route pour un vagabond. Parfois même il chasse pour moi, c'est très agréable.

Il pensa quelques secondes avant de reprendre en souriant:

-On dirait que je veux vous le vendre mais comme vous me le dîtes si bien: "il est bien trop chère pour vous."dit-il en esquissant un clin d'oeil taquin. Mais rassurez vous, même la fortune de tous les mysticiens réunis ne rachèterait pas l'attachement que j'ai pour cette bête.


Haestrom

Haestrom


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Beaver-Skin
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Une ravissante chevelure de feu [PV: Messaline] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour un Phénix. [Pv Sharane,Messaline et Donovan ]
» Douceurs et voluptés [Messaline]
» Prototype guest. [ PV Messaline ]
» Commentaires fiche Messaline
» Épreuve de Messaline - Trois pépins de grenade