Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 Dante Tenebrae

 
Dante Tenebrae  Sand-g10Dim 3 Avr - 12:01
Dante Tenebrae  Fiche_17

Dante Tenebrae  Rgener10

Nom : Tenebrae
Prénoms : Dante Faust Abrahel (mais il n'utilise que le premier)
Surnoms : Tenebie (mais seulement utilisé par Ryû)
Âge et date de naissance : 21 ans, né le 10 Raël 91 (le mois du Loup ! *___* ... Comment je le sais ? J'ai inventé le calendrier, banane ! 8D)
Nationalité : Terre
Titre de noblesse désiré : (facultatif) Duc d'Opzar
Poste vacant désiré : (facultatif) A pas *___*
Profession : (facultatif) Mage itinérant.

Dante Tenebrae  Rdescr11

Description de la race (5 lignes minimums) Dramerion

Les Dramerions sont des êtres à apparence humanoïdes, qui peuvent parfois posséder de longues oreilles effilées, à la manière des Elfes. Généralement fins et taillés pour l'agilité et la rapidité, ils arborent une silhouette élégante et font très souvent montre d'une démarche et d'un maintien assez nobles. Leur espérance de vie est d'environ 2 000 ans, mais ils arrivent rarement à cet âge. Ils grandissant normalement, avant de ralentir leir vieillessement vers leurs 20 ans.

D'un point de vue caractériel, les Dramerions ont la fâcheuse tendance à adorer mener les autres en bateau, et font preuve d'une espièglerie et d'une malice certaine. Ils affectionnent les esprits fins et vifs, ainsi que les concours d'énigmes. Ces êtres sont pacifiques, la plupart du temps, mais ils deviennent particulièrement agressifs si on s'en prend à leur famille, aux arbres, ou à la Nature en général, j'expliquerai pourquoi plus loin. S'ils adorent se jouer des personnes moins malignes qu'eux, ils sont en revanche très mauvais perdants, alors si vous vous avérez plus fûté que l'un d'eux, n'enfoncez pas le clou et restez modeste !... Sous peine d'être la victime d'une mauvaise farce. Bien que les Dramerions n'apprécient guère les autres races (et détestent particulièrement les Humains), ils peuvent fair preuve d'ouverture d'esprit et apprendre à connaître une personne n'appartenant pas à leur espèce. Si vous avez la chance de vous lier d'amitié avec l'un d'eux, sachez qu'il sera d'une loyauté sans faille.

Les Dramerions sont des êtres très sensibles à la santé de la Nature, tout simplement parce-qu'ils y sont liés à un point inimaginable. Etant une race de magiciens réputés, ils tirent l'énergie nécessaire à leurs sorts dans les plantes, de préférence dans les arbres. C'est pour cette raison qu'ils n'aiment pas aller en ville, ni dans les territoires dépourvus de végétation. Vous en verrez rarement en dehors de la Nation de la Terre. Cependant, ce n'est pas un don de la Nature à sens unique. En retour de la force que les végataux donnent aux Dramerions, ces derniers sont capables de ressentir les sentiments et les douleurs des forêts, et sont en quelque sorte leurs gardiens. C'est pourquoi ils ont une très mauvais eopinion des Humains. Vous remarquerez que les sorts lancés par un Dramerion ne peuvent pas blesser les plantes, même s'il s'agit de flammes.

Lung de Drayame :

Dragon de type oriental vivant exclusivement dans la forêt de Drayame. Ils arborent des couleurs claires, qui témoignent de leur caractère pacifique et plutôt amical. Toutefois, ces grands reptiles entrent dans une rage terrible pour peu qu'on s'en prenne à l'un d'entre eux ou à la Nature.
Les Lungs de Drayame sont des experts en perception des auras, et nul ne peut les tromper. Les plus vieux maîtrisent parfois quelques sorts, mais c'est assez rare. Ils vivent éternellement, pour peu qu'on ne les tue pas, et c'est pour cette raison qu'on les surnomme les "Gardiens Eternels".
Ces Dragons crachent le feu, et paraît-il qu'ils portent chance... Dante n'est pas vraiment de cet avis !

Descriptions psychologique : (10 lignes minimum)

Plutôt franc et ouvert d'esprit, Dante est un jeune homme qui malgrè son joli minois reste un être froid et dur, de prime abord. Pourtant, il est loin d'être méchant de nature, mais les événements qu'il a vécu l'ont forcé à s'endurcir, pour sa propre survie comme pour celle de Ryû, qu'il a juré de protéger. D'ailleurs, cela nous mène à un autre aspect de sa personnalité. Ce jeune Dramerion est un modèle de loyauté. Pour peu que vous ayez gagné sa sympathie, il fera n'importe quoi pour vous.
Dante a le don de s'attirer tous les ennuis qui passent, mais il prend la vie avec philosophie. Après tout, pourquoi s'en faire ? Son côté déluré est souvent en cause dans ses problèmes, mais il s'en fiche ! Et oui, car têtu comme une mule, le jeune homme n'admettra jamais qu'il a tort, et n'est pas prêt à accepter de changer ! Ajoutons qu'il est lunatique et change d'avis comme de chemise. Une vraie girouette. Conformément à cela, Dante adore user d'ironie, et il est passé maître dans l'art des sarcarsmes.
Comme tout bon Dramerion qui se respecte, il affectionne les énigmes et méprise les simples d'esprits, prenant un malin plaisir à leur rappeler sa supériorité et leur manque de neurones ! Oui, il peut s'avérer insupportable... Et assez vite !

En bref, attendez-vous à du beau sport si vous voulez le fréquenter !

Caractère de Ryû :

Ce jeune Dragon de 155 ans est un bon vivant qui arbore toujours un radieux sourire, qui s'accorde à la perfection avec celui plus discret et dérangeant de Dante. D'un naturel optimiste, il veille à adoucir le tempérament parfois un peu trop emporté de son frère adoptif, et lui a ainsi évité de commettre certains meurtres inutiles ou de se mettre dans de très fâcheuses situations. D'ailleurs, il a un effet assez paradoxale sur Dante. Car si la présence de Ryû calme le Dramerion, elle énerve et agace les autres ! Ce qui est relativement normal, puisque le petit Lung ne peut pas rester immobile plus de deux secondes, il ressent un constant besoin de bouger, de se dépenser.
Bien qu'il soit en général adorable, prenez-vous en à Dante, et vous repartirez couverts de morsures et de brûlures...

Description physique : (5 lignes minimum)

Dante est un grand jeune homme à la peau relativement pâle. Sa silhouette générale est assez élégante, et son maintient reflète une grande noblesse. Sa musculature n'est pas vraiment ce qui saute aux yeux dès le premier regard, et il est vrai que si jamais le Dramerion devait miser sur sa force brute, il serait très certainement en fâcheuse posture !
A son grand plaisir, Dante a un visage aux traits fins et nets, qui lui donnent une certaine candeur, ce qui lui permet de dissimuler avec une grande habileté toutes les machinations qu'il ourdit en silence, dans le secret de son esprit qui tourne toujours à plein régime. Cependant, les sourires qu'il sert presque tout le temps, étirant ses lèvres d'un rose tendre, finissent par le trahir. Ses fines prunelles noisettes nuancées de grenat reflètent avec une grande exactitude le moindre de ses sentiments, et il n'y a qu'à le regarder dans les yeux pour savoir ce qu'il ressent. Quant à ses cheveux, ils sont étonnemment fins et légers, presque aussi doux au toucher qu'une onde d'eau pure et fraîche. Leur teinte chaude, entre le châtain très clair et le blond foncé allié d'or, fait la fierté de son propriétaire.

Au niveau vestimentaire, le jeune Dramerion porte un pantalon gris-bleu d'un tissu de grande qualité, une chemise blanche en soie satinée, et arbore un long manteau bleu foncé nuancé d'argent. Histoire de parachever le tout, Dante aime porter une cravate d'un bleu franc, maintenue à sa chemise par deux lâches agraffes d'or.

Signe(s) distinctif(s) : (cicatrices, tatouages, tics...) Dante a le dos marqué par de multiples cicatrices. Certaines se situent aussi sur son torse, mais il y en a assez peu sur cette partie là de son corps. Il préfère essayer de les oublier.

Dante Tenebrae  Rhisto10

Histoire : (10 lignes minimum, 15 conseillées)

Dante Faust Abrahel Tenebrae est né en Hiver, le 10 Raël de l'an 91, au manoir du duché d'Opzar, au beau milieu de la nuit. Sa mère, Iséniel, a malheureusement perdue la vie lors de l'accouchement, victime d'une grave hémorragie... Enfin, c'est la version officielle de son père, Viktor. Car la vérité est tout autre, mais nous verrons cela plus tard.

En grandissant, Dante a développé une véritable terreut vis-à-vis de son géniteur, et évitait de le voir le plus possible. Ce qui n'était pas vraiment difficile, puisque ce dernier passait tout son temps enfermé dans son bureau, tentant vainement de faire encore plus de profits. A ses yeux, son fils n'avait qu'une importance très réduite, quasiment inexistante. Les rares fois où l'enfant été venu quémander un peu de tendresse, il avait été chassé sans ménagement. Dante a passé une enfance solitaire, mais pas vide de sens.
En effet, si son père ne portait pas d'affection à son héritier (comme il l'appelait lui-même), il a veillé à ce qu'il reçoive une éducation digne de son rang et la plus complète possible, de la littérature en passant par les arts, et jusqu'à l'arithmétique (même si le principal intéressé détestait cette matière).
Heureusement pour lui, Dante avait le droit de sortir du manoir quand il le voulait, et il passait la plus grande majorité de son temps à jouer entre les arbres du jardin, exerçant ses ses dons de magicien seul, du mieux qu'il ele pouvait. Cat Viktor lui interdisait catégoriquement de s'initier à la magie. Pourtant, interdire d'excercer cet art à un Dramerion est comme empêcher un poisson de nager. C'est pourquoi Dante décida d'apprendre ça seul. Et somme toute, il se débrouillait bien. Mais ce n'était pas ainsi qu'il allait devenir un mage digne de ce nom.

Un jour, vers ses 10 ans, l'une des domestiques qui avait quelques connaissances en magie entreprit de lui enseigner ce qu'elle savait, en secret. L'enfant apprit très vite tout ce qu'elle avait à lui offrir, ce qui ne manqua de surprendre la jeune servante. Le reste, Dante acheva de l'apprendre dans les nombreux ouvrages qu'accumulait sa famille depuis de nombreux siècles.
Maheureusement, son père finit par découvrir pourquoi son fils passait autant de temps à la bibliothèque. Il fit chasser la domestique de ses terres et donna une sacrée correction à Dante, qui en tremble encore aujour'dhui rien qu'en y resongeant. Des coups portés ce jour-là, il en a conservé un certain nombres de cicatrices, dans le dos surtout, mais aussi quelques unes sur la poitrine. Par la suite, l'enfant ne désobéit plus à son géniteur, trop terrorisé pour seulement y songer.

Cinq ans plus tard, devenu un adolescent, Dante alla de plus en plus en loin lors de ses escapades, et il poussa la témérité jusqu'à Drayame, la plus grande forêt de tout Terra Mystica. Il y trouva un refuge sûr, où rien ni personne ne viendrait l'y déranger. C'était une vaste clairière tapissée d'herbe tendre, au milieu de laquelle coulait un ruisseau d'eau pure et claire. Un havre de paix et de tranquillité pour le jeune Dramerion. La compagnie des arbres lui suffisait, et c'était là qu'il perfectionnait sa magie.
Peu après la découverte de cette clairière, prit son courage à deux mains et alla dans le bureau de son père. Debout au milieu de la pièce, silencieux, Dante attendait que Viktor l'autorise à parler. Celui-ci complètait un épais dossier, qu'il referma d'un mouvement sec et le déposa à sa droite, avant de faire un signe à son fils.

"Père, j'aimerai savoir... Ma mère est-elle réellement morte alors qu'elle me mettait au monde ?
- Voilà une question. Mais elle est pertinente. Souhaites-tu vraiment connaître la vérité ?
- Evidemment, c'est pour cela que je suis venu vous voir.
- Eh bien, soit. Tu veux la vérité, la voilà. C'est moi qui ai tuée ta mère. Elle était devenue encombrante. Alors je m'en suis débarrassée. Quelque chose à dire ?
- N... Non, père.
- Eh bien tu peux disposer. Ne me dérange plus pour si peu."
Comment ?... Comment avait-il peu avouer un tel crime avec un aplomb pareil ? Cet homme avait assassiné sa mère, et c'était tout l'effet que cela lui faisait ? A présent, ce n'était plus de la peur que Dante ressentait, mais une sourde colère et uen haine dévorante. Il n'avait plus qu'une chose en tête. Se venger.

Le lendemain de cette sinistre révélation, le jeune Dramerion s'en alla passer la journée dans sa clairière, désireux d'oublier quelques heures toute cette sombre histoire.
Ce qu'il y trouva le cloua sur place. Accroupi de l'autre côté du ruisseau, en train de jouer avec l'eau en riant joyeusement, un enfant aux cheveux d'un blanc pur et aux grands yeux argents très expressifs semblait ne pas avoir remarqué sa présence. Lorsqu'il leva le regard vers lui, le garçon eut un temps d'arrêt, l'air intrigué. Dante l'était tout autant ! Vêtu d'un léger kimono blanc bordé de rouge, il paraissait complètement décalé par rapport à son environnement.
Finalement, le garçon afficha un grand sourire avant de sauter sur l'autre rive en s'exclamant :

"Enfin de la compagnie ! Je m'appelle Ryû, et toi ?
- Euh, ben... Moi c'est Dante.
- Ravi de te rencontrer, Dante !"

En le détaillant de plus près, il évalua sa taille à environ un mètre dix tout au plus, et nota une chose qui lui avait échappée jusqu'à maintenant. Malgrè son jeune âge apparent, Ryû semblait particulièrement agile, et ses mouvements étaient trop vifs pour être naturels. C'est alors que le jeune Dramerion comprit ce qu'était son étrange interlocuteur.

"Tu es un Lung de Drayame, n'est-ce pas ?
- Gagné ! Je commenece à être grand, j'ai 155 ans. Et toi tu es un Dramerion, tu sens bon !
- En effet. Je sens bon ? s'étonna-t-il.
- Oui, tu ses la forêt. Ceux de ta race sentent bon les arbres.
- Je ne savais pas. Mais dis-moi, tu es seul ?
- Bah... Oui. lâcha le petit Lung en baissant tristement les yeux, sa bonne humeur envolée.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Mes parents se sont battus contre des démons et... Ils ne reviendront pas."

Des larmes perlèrent au coin des prunelles argents de Ryû, qui bientôt coulèrent silencieusement le long de ses joues. Dante se figea. De prime abord, il se maudit pour son manque de tact et sa curiosité quasi-maladive. Puis il sentit une vague de compassion le submerger. Cet enfant lui rappeler dangereusement quelqu'un... Lui-même. Orphelin d'une mère qu'il n'a jamais connue et d'un père inexistant, il pouvait le comprendre mieux que quiconque. C'est pourquoi le jeune Dramerion alla s'agenouiller devant le Dragon, et le prit dans ses bras doucement. D'abord surpris, Ryû finit par se blottir contre la poitrine de Dante, fondant en larmes.

"Tu restes avec moi, maintenant. Personne ne te fera de mal, je te le promet.
- Mais toi aussi tu es malheureux ! sanglota-t-il. Qui s'occupera de toi, si tu veilles sur moi ?
- C'est mon affaire, et crois-moi, je sais très bien me débrouiller tout seul..."

Trois années s'étaient écoulées depuis la rencontre entre le jeune Dramerion et le petit Lung. Viktor ne s'était pas opposé à la présence de Ryû, au grand soulagement de son fils. Durant ces trois ans, Dante s'était entraîné durement, aussi bien magiquement que physiquement. Mais pas dans le but de tuer son père. Pour cela, il avait une autre idée. Plus subtile.

Un soir, Dante et Ryû s'attablèrent, comme d'habitude, l'une en face de l'autre. En bout de table, Viktor mangeait en silence. Environ un quart d'heure après le début du repas, le chef de la famille Tenebrae fut pris d'une toux violente, si bien qu'il en tomba au sol. Le jeune Dramerion se leva et vint se placer devant lui posément, le regardant ramper avec difficulté, comme pour tenter de s'échapper. Le père leva vers son fils un regard suppliant, avant d'articuler difficilement :

"Sauve-moi... Pitié, mon fils !
- Vous sauver ? Alors que vous m'avez arraché ma mère ? Il est triste de penser que vous allez mourir de la main de votre propre fils, et non de votre ennemi.
- Comment... ?
- Le poison. Désuet, certes, mais on ne refait pas un grand classique. Personne ne viendra fleurir votre tombe. Ryû, allons-nous en. Laissons le agoniser seul."

Sur ces mots, le petit Lung rejoignit son frère adoptif, et ils quittèrent la salle ensemble, refermant derrière eux la lourde double porte en bois massif.
Les domestiques du manoir ne furent pas dupes, ils savaient parfaitement que c'était Dante qui avait mis fin aux jours de son géniteur, mais ils ne dirent rien, estimant que ce n'était que justice après le meurtre de sa mère.
C'est donc ainsi que Dante devint le Duc d'Opzar à 18 ans, et malgrè son jeune âge, il sut parfaitement gérer cette responsabilité.

Cependant, la vie de noble le lassa vite, et le jeune Dramerion décida de parcourir le monde, bien déidé à faire ses preuves au delà du territoire de sa Nation. Et bien évidemment, Ryû l'accompagna, car le petit Lung s'était fait la promesse de toujours rester avec sonf rère, quoiqu'il puisse arriver.


Dante Tenebrae  Dcapac11

Pouvoirs par défaut :

Chaque race inventée par le joueur disposera de pouvoirs et de caractéristiques qui lui seront propres. Le joueur devra les préciser et donner toutes les caractéristiques de celles-ci, les défauts et les atouts, sans rien omettre, sans oublier de respecter les règles établies : pas d'over-power, et chaque pouvoir a une contrepartie. Le nombre de pouvoirs par défaut de cette race créée seront de 3 au maximum.

- Comme tous les Dramerions, Dante est capable de puiser de l'énergie dans les plantes qui l'entourent pour lancer ses sorts. Cependant, c'est une faculté à double-tranchant, car plus il usera de la force des végétaux, plus il sera sensible à leurs douleurs, jusqu'à ce que cela en devienne insupportable et que la souffrance lui fasse perdre connaissance.

- Une autre capacité spéciale des Dramerions consiste à pouvoir communiquer avec les arbres, afind e récolter des informations. L'inconvénient, c'est que lorsqu'il entre en contact avec l'un d'eux, le Dramerion ne peut plus bouger d'un poil... A n'utiliser que lorsqu'on est bien à l'abri, donc !

Pouvoir particulier : (facultatif) (si votre personnage est un guerrier expérimenté qui maitrise parfaitement une ou plusieurs armes il n’a le droit qu’à un seul pouvoir pour un souci d’égalité. Il pourra en gagner d’autre ainsi que des artefacts magiques au fur et à mesure.Cependant cela reste soumis à réserve.)


- Sort mineur Elémental : C'est un sort un peu fourre-tout que Dante peut lancer dans quatre éléments différents, selon la situation devant laquelle il se trouve. La Terre, son élément natal, le Feu, les Vents ou l'Eau. Néanmoins, quelque soit l'élément employé, le sort conservera la même puissance.

Arme : (facultatif) aucune, Dante se retrouve donc particulièrement démuni si jamais il devait être privé de ses pouvoirs.

Familier :(facultatif) (Définition : animal lié psychologiquement à un être, ils peuvent communiqué par la pensée.) Aucun, Ryû ne pouvant pas être considéré comme un animal.

Autre : (facultatif) Quelques manies qui collent à la peau de Dante :

- Il ne peut pas s'empêcher de serrer Ryû dans ses bras lorsqu'il dort. Soit il le prend pour un doudou, soit il s'assure que personne ne le touche... Personne ne sait pourquoi il le fait, en tout cas !... Et je ne vous conseille pas de le lui demander... X)

Dante Tenebrae  Rirl10
(facultatif)

Prénom : Secreeeet !... *___*
Age : 19 ans, presque 20 (suis vieille ! >.<")
Avez-vous fréquentez d’autres forums ? Si oui lesquels : Euuuuh... Les Terres Infinies, et un certain nombre d'autres. Ah, et aussi les deux autres versions de celui-ci ! xD
Comment avez-vous connu le forum ? Par l'admin qui a encore réussi à me ramener ici par la peau du cou ! xD
Parlez nous un peu de vous (gout, loisir, métier) :

Evidemment, j'adore écrire ! Créer de nouveaux univers d'un simple coup de plume... Vraiment, c'est un grand plaisir !
Je dessine aussi un peu, et je me suis récemment mise à dessiner les n'humains, mais pour le moment c'est pas bien brillant ! xD

Côté animaux, je les aime à peu près tous, mais je dois avouer que j'ai une grande préférence pour les loups, et ce depuis que je suis toute petite. *sisi* Sinan, les chevaux arrivent pas loin derrière, avec les grands félins et autres prédateurs de tout poils. Vous l'aurez compris, j'aime les grandes queunottes ! xD

Je suis aussi une grande accro de mangas, comme D.Gray-Man, Bleach, Black Butler, black Cat, Tsubasa Reservoir Chronicles, XXX Holic... Mais aussi de jeux vidéos, comme The Legend of Zelda : Twilight Princess, Okami, Tales of Symphonia, Pokemon... (Oui oui, Pokemon xD)

Dante Tenebrae  Rcodes10
Ok by Ayael

Dante Tenebrae  Confir13
Citation :
"Raconte le moment ou son père s'est rendu compte qu'il apprenait la magie"

Dante Tenebrae  Valida11

Invité

Anonymous




Dante Tenebrae  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve de confirmation de Dante Tenebrae
» Tonitrus V. Tenebrae [en cours]{Ayael}
» Commentaire fiche Dante
» Epreuve de Dante
» Commentaire fiche Dante