Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 Jo'shua Hai Duong

 
Jo'shua Hai Duong Sand-g10Sam 28 Sep - 3:13
Jo'shua HAI DUONG

 Indiscipliné -  exigeant -  hyperactif - perfectionniste - passionné.

Information
Surnom  
Âge : 34
Nationalité : Montagne
Profession : Vagabond
Camp : Neutre
Noblesse : Sans
Croyance : Agnostique
Famille :
Race
Humain.
Caractère

Jo'shua est ce que l'on peut appeler un formidable exemple de contradiction. C'est quelqu'un de profondément tiraillé entre ses principes strictes et sa frénésie incontrôlable. Très ouvert aux gens, il engagera facilement la conversation et se montrera chaleureux et loquace avec quelqu'un qui s'intéresse à lui.

     Il est très investi dans les relations qu'il entretient, que ce soit vis à vis d'une hiérarchie ou de ses proches. Il croit en une autorité forte et juste et se lira à celle-ci avec toute sa passion si l'occasion se présente.  Il ne s'agit pas d'un missionnaire bon samaritain qui va répandre la bonne parole. Au contraire, il lui arrive de se mettre en colère, de ne pas aider quelqu'un si il juge qu'il ne mérite pas d'être aidé ou encore de tuer des personnes si il estime que ça va améliorer la vie de l'ensemble de l'humanité.

Physique
  Jo'shua est un homme d'environs  35ans, il mesure un mètre soixante quinze, les yeux noirs. Il se tient droit et possède une musculature développée mais pas disproportionnée. Sa peau bronzée est marquée de nombreux tatouages qui parcourent ses mains, ses bras, son buste et le bas de son visage.

        L’extrémité de ses tatouages est autour de ses yeux  ce qui accentue son air sévère. Autour de son cou, un tatouage très détaillé représente un collier. Avec les mouvement, il est aisé de se laisser tromper et d'imaginer qu'il s'agit d'un réel bijou. Il porte des bottes en tissu ainsi que des jambières de la même matière, le reste de son corps est nu. Un observateur minutieux remarquera qu'à l'exception de ses sourcils, aucune pilosité n'est visible, que ce soit sur son crâne, sur ses bras ou son torse.
Capacités
Armes : Mains nues & bâton.
Pouvoirs : Jo'shua est capable grâce de transmettre de l'énergie au contact d'un objet ou d'un solide afin de toucher une cible qui serait derrière.
Exemple: en donnant un coup puissant dans le bouclier d'un homme, le transfert d'énergie viendra frapper son adversaire dans le plexus.
Il lui sera également possible de faire ça dans le vide afin d'atteindre une cible un peu trop éloignée.
Cette capacité ne pourra avoir une distance supérieure à 30 centimètres entre la zone de frappe et la zone blessée.
Familier : Aucun.
Artefact : Aucun.
Autre :
Histoire

Histoire
Jo'shua était un enfant difficile à vivre, il était animé d'un incendie intérieur qui ne s'apaisait jamais. Il courrait, criait et jouait sans arrêt. Très difficile à canaliser, il lui était impossible de suivre un quelconque enseignement. L'autorité de ses parents semblaient n'avoir aucun impact sur lui.

Il était pourtant doué et su lire aussi vite que ses camarades studieux. Il aurait pu être un enfant-prodige si il avait été capable de maîtriser son hyperactivité. Au fil des années, l'enfant grandit et faute de repères strictes, il se laissa aller à des vols. La garde le ramènera plusieurs fois auprès de ses parents qui se sentaient de plus en plus désemparés face à cet enfant qui échappait totalement à leur contrôle. Rebelle et forte-tête par dessus le marché, pas une seule fois, il n'accepta de dire pardon aux gardes de la ville ou encore à ses victimes.

Vint un jour où il se risqua directement au vol de porte-monnaie. C'était une chose facile, souvent les nobles portait leur argent à la ceinture, il n'y avait qu'à tendre le bras ! Cependant cette fois-ci il s'attaqua à un homme qui le surprit et l'attrapa. Contre toute attente il n'avait aucune animosité contre son voleur, au contraire, son regard exprimait de la compassion et de la compréhension. C'était le genre d'homme qui faisait des démonstrations martiales impressionnante, qui vit dans un monastère et qui passe sa vie à s'entraîner.

Jo'shua se sentant comprit et pardonné ressenti un profond sentiment de bien-être au contacte de cette personne, il s'excusa de lui-même de l'avoir volé. Cet homme rencontra ses parents discuta de l'éducation de l'enfant. Ils avouèrent leur défaillance et leur incapacité à contrôler leur fils. Le moine, répondant au nom de Hai-Duong leur proposa de prendre le relais sur l'éducation de l'enfant.


Jo'shua intégra le monastère du soleil, il commença à vivre parmi les moines et le fait d'avoir à la fois une discipline stricte, des objectifs clairs et une véritable raison de vivre réussi à canaliser son énergie débordante. Néanmoins, il eut un sentiment d'abandon de la part de ses parents. Un sentiment qui ne le quittera jamais.

Durant les années d’adolescence, il apprit la vie en communauté, la discipline et l'importance des égards entre les uns et les autres. Il acceptait volontiers de participer aux taches du monastère comme le nettoyage et la préparation des repas pour les seniors.

Au fil du temps, il reçu un enseignement spécialisé directement de la part de son tuteur, Hai-Duong. Les nombreux types de combat, toujours à mains nues mais parfois avec un adversaire armé. Voir plusieurs adversaires armés.

Hai-Duong était de loin le meilleur combattant du monastère. Jo'shua seul s'approchait parfois de la victoire face à lui, mais il la repoussait toujours très loin avec ses coups puissants et spectaculaires.

Il continua d'apprendre l'importance de l'équilibre entre le corps et l'esprit, la rhétorique et les nombreuses astuces pour éviter les confrontations. Des grands principes furent intégrés dans les convictions de l'élève.


Le comportement tumultueux de Jo'shua ne disparu finalement qu'un temps, celui de l'apprentissage assidu. Quand le jour vint où il fut las d'apprendre ce qu'il avait l'impression de déjà connaître, son agitation reprit le dessus. Il se réclamait à s'entrainer à se battre et délaissait l'apprentissage spirituel. Il provoquait parfois même les moines du même âge que lui afin d'avoir de nouvelles occasion de mettre en avant ses compétences martiales. Mais ça ne marchait pas, les moines évitaient les conflits et son comportement lui attira des réprimandes qu'il reçu avec le plus grand mépris. Après tout il s'en moquait, il avait connaissance du déroulement d'une guerre et il ne comprenait pas pourquoi les moines ne s'y opposaient pas. La protection de la vie était la chose plus importante que tout le reste alors pourquoi rester au monastère paisiblement si d'autres étaient dans le besoin ?

Ne recevant aucune réponse qu'il estima satisfaisante, il décida à quitter le monastère et vivre sa vie par lui même. Croyant qu'il était alors bien assez mature pour s'assumer. Sa surprise fut agréable et grande quand Hai-Duong vint le rejoindre car il désirait aussi voyager. Ils firent un voyage à travers le monde durant trois années. Hai-Duong lui dévoila son secret bien était bien gardé. Personne au monastère n'en avait connaissance.

Hai-Duong ne méritait pas d'être membre des Moines du Soleil car il avait eu des rapports avec une femme, et il était père. Cependant il souffrait de la pire souffrance possible, celui d'avoir survécu à sa descendance. Il entra alors au monastère pour trouver des réponses à donner à son chagrin sans grand succès. Jusqu'au jour où il rencontra Jo'shua qu'il considéra très vite comme son propre enfant.

Ensemble ils traversèrent les montagnes et les plaines. Les mers et les océans. Continuant de s’entrainer l'un contre l'autre et offrant parfois des démonstrations de combat qui leur permettait de recevoir quelques finances.

Mais lors d'une nuit malheureuse, ils tombèrent sur un homme seul attaqué par plusieurs silhouettes obscures. Ils ont accouru pour le défendre. Les dieux étaient de leur côté et ils réussirent à repousser les agresseurs. Mais malgré leur intervention, l'homme était sévèrement blessé. Jo'shua resta avec lui, le soignant de son mieux tout en appelant à l'aide. Hai-Duong de son côté poursuivit les fuyards.

Il lui a crié de revenir mais il n'écouta pas. Souvent, Jo'shua se demande si les choses aurait tourné différemment si il avait suivi son tuteur plutôt que de rester avec l'homme blessé. En y repensant, il aurait voulu être deux hommes cette nuit-là, l'un pour rester auprès de la victime, l'autre pour accompagner son mentor. Quand l'aide arriva enfin, il se précipita à la poursuite de Hai-Duong.

Il le retrouva à peine quelques rues plus loin. Il s'était battu bravement, tuant trois de ses adversaires avant de tomber lui-même. Une fois encore, il appelait à l'aide. Des hommes arrivèrent vite mais pas pour lui porter secours. Au lieu de cela ils l'arrêtèrent pour trouble sur la voie publique, laissant Hai-Duong mourir dans une mare de son propre sang. Quand les gardes le relâchèrent, le jour suivant, Hai-Duong était mort. Ils ne purent même pas lui donner son corps car ils l'avait brûlé avec d'autres cadavres.

Anéanti par cette tragédie, il n'eut pas le courage de retourner au monastère, après tout, sans Hai-Duong, le monastère n'était plus qu'un lieu vide de sens. Il ne pouvait pas non plus rester dans le royaume des montagnes, c'était un endroit devenu le lieu de sombres souvenirs. Il se mit alors en marche vers les Terres, mais il n'était pas pressé d'arriver. Chaque jours depuis son entrée au monastère, il s'était efforcé d'emplir son cœur de lumière afin de pouvoir la partager avec d'autres tout en canalisant sa frénésie. Après la mort de Hai-Duong, Jo'shua ne sentait plus que les ombres du chagrin et du désespoir. Sa hargne se transformait en haine. Dans son malheur et en mémoire de son instructeur de toutes ces années, il prit la décision d'abandonner son nom de famille pour porter fièrement celui de son père spirituel. Une occasion pour de laisser définitivement le passé derrière lui. Désormais, il se fait appeler Jo'shua Hai Duong et observe une pensée pour lui à chaque fois qu'il évoque ce nom.

Jo'shua voyage une nouvelle fois avec un très fort sentiment d'abandon. Sans même le réaliser, il cherche maintenant une nouvelle famille...

Dans la réalité

Âge : 27
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Aucun.
Vos passions : Jeux vidéos rétro. Cinéma. Littérature (Quand on aime le RP forum, on aime la littérature!)
Votre avis sur le forum?   Très positif.
Comment avez vous connu le forum?   Par recherche google.
Phrase fétiche :
Crédit avatar :

Invité

Anonymous




Jo'shua Hai Duong Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires Fiche Jo'shua HAI DUONG
» Joshua Armadrédo
» L'île supposément déserte [PV Joshua Armadrédo]
» Absence indeterminée Joshua Armadrédo / Lysandre d'Astalith.