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 Joshua Armadrédo

 
Joshua Armadrédo Sand-g10Mar 2 Avr - 17:35
http://www.terramysticarpg.com/t2894-asmodan
Joshua Armadrédo, anciennement Asmodan.

Pirate – Ancien Amiral de la flotte d'Aile Ténébreuse – Capitaine du Dédain – Ex-Pilier de l'Empire d'Aile Ténébreuse – Humain devenu Démon – Connu sous le pseudonyme "Asmodan" – Compagnon de Cendre – Milite pour la Liberté Pirate – Souhaite devenir Seigneur Pirate – Conspire pour limiter l'expansion d'Aile Ténébreuse.


Informations

Surnom : Maître du Dédain ; Rempart d'Abyssaï.
Age : Né en l’an 79.
Nationalité : l’Eau, Archipels de la Muerta.
Profession : Capitaine du Dédain.
Camp : Indépendant.
Titre de noblesse : Aucun.
Croyance : Azuria Mira.
Famille/tribus : Le Dédain.
Mort : Oui.
Race

Démon du Chaos.

Introduction :

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Pouvoirs :

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Reproduction :

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Histoire :

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Caractère


On conte souvent qu’il est compliqué voire impossible de changer sa véritable nature. On cite parfois l’existence d’un destin déjà attribué avant même que nous ne soyons nés. Joshuah ou Asmodan, selon votre préférence, semble ne pas déroger à la règle. Certains traits de caractères s’obtiennent par ailleurs avec le vécu et l’expérience et si personne n’aurait pu réellement prédire qu’il deviendrait un Démon du Chaos, cet état de fait n’aura qu’amplifier certaines choses. Les Démons du Chaos, comme les simples Démons d’ailleurs sont reconnus pour leur arrogance et leur importante fierté, leur amour personnel. Il est évident que l’âge acquis n’aide en rien ces défauts à disparaître pour ne citer que ceux-ci. Dans la hiérarchique « inexistante » des Démons du Chaos, Asmodan peut être perçu par ses semblables comme étant un adolescent en passe d’entrer dans la vie adulte. Il faut introduire le fait qu’il a trépassé de la race Humaine pour celle des Démons du Chaos il y a à peine deux ans de cela. Par ailleurs, si Asmodan sait désormais qu’il a accompli un rituel sacrificiel, il n’en connait pas pour autant les raisons et ne détient aucun souvenir de sa vie antérieure. Il n’existe que certaines rumeurs sur l’identité d’un Capitaine Pirate disparu il y a deux ans suite à une intervention des sbires d’Aile Ténébreuse lui ressemblant énormément. Ironiquement, cela n’intéresse pas Asmodan. Pourquoi ? Qu’il soit Joshuah ou Asmodan, l’Eau a toujours été le domaine qui le fascinait. En effet, rappelons que Joshuah est né dans ce domaine et que dès son enfance, on lui apprit ce qu’était la liberté et la satisfaction à voguer sur les océans. En d’autres termes, sa nouvelle vie sous la coupe d’Aile Ténébreuse lui convient parfaitement. Car en effet, Asmodan apprécie être entouré et de se sentir supérieur à ceux qui le servent. On peut ainsi dire qu’il n’est pas totalement insensible aux effets des bonnes courbettes et qu’abaisser sa méfiance, naturellement très élevée est un plus pour obtenir une faveur de sa part. Son objectif principal, en dehors de comprendre et de maîtriser à la perfection sa nouvelle nature est d’assurer sa suprématie en tant qu’Amiral de la Flotte d’Aile Ténébreuse dans le cœur de tous les êtres vivants de Terra Mystica. En plus de la réussite et du succès, Asmodan est à la recherche de la reconnaissance pour ses capacités et son ingéniosité. Ainsi, on peut dire de lui qu’il adore avoir raison et prouver qu’il ne se trompe jamais. Sa loyauté envers Aile Ténébreuse ne tient qu’à un fil et est principalement dû au fait que ce dernier est considéré comme le Souverain de Terra Mystica. En revanche, Asmodan déteste par-dessus tout qu’on puisse tenter de le tromper et se faire surprendre serait signe de représailles conséquentes. Par principe, ce dernier ne se nourrit pas des âmes de ses propres hommes et privilégie plus par besoin que pur plaisir la capture des âmes des ennemis de son Maître de fortune, Aile Ténébreuse. Par ailleurs, Asmodan ne projetant rien contre le Roi-Démon, il n’existe pas de rumeurs au sujet d’une éventuelle trahison et ce n’est autre qu’une méfiance naturelle vouée envers les Démons du Chaos en général à cause de leur nature changeante et instable.









Physique
Asmodan atteint sans trop de difficulté le mètre quatre-vingt sous sa forme dans Terra Mystica pour environ dix kilogrammes de moins en muscles. De loin, on ne se doute pas qu’il est un Démon du Chaos et on peut aisément le confondre avec un banal être humain. Cependant, sa force n’en demeure pas moins surnaturelle et tout à fait digne de ses comparses. Ses cheveux qui descendent en cascade jusqu’à ses épaules sont d’un noir ébène qui s’harmonisent parfaitement avec ses yeux violets. Son aura n’impose absolument rien de maléfique car rappelons-le, le Chaos est un élément relativement neutre. Elle peut être dérangeante car même les experts en magie sauraient difficilement la reconnaître dans la seconde et il est donc presque impossible de déterminer l’alignement d’Asmodan par ce biais.

Le corps d’Asmodan est parsemé de différentes cicatrices et chacune d’entre elles détient sa propre histoire. Il est cependant peu probable que quelqu’un les voit un jour car le Démon du Chaos ne se sépare presque jamais de son armure très ornementée. Enfin, son visage arbore deux cicatrices relativement importantes car elles se situent au travers de chacun de ses yeux. Il s’agit-là de blessures obtenues lors de son retour à la vie, phénomène qui balafre quelque peu le portrait du bel homme mais dont le critère ne dépend que des gouts de la gente féminine.
Capacités

Arme :

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Pouvoirs :

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Familier :

Artefact magique :

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Autre :

Histoire



Joshua Armadrédo naquit il y a 33 années sur l’Archipel de la Muerta. Il est le fruit d'un viole lors d'un abordage d'un navire pirate sur un autre. Sa mère, portant le nom de Martha Armadrédo, décida tout de même de le garder et de l'élever avec tout l'amour maternel qu'elle pourrait lui donner. Joshua grandit avec elle sur un navire pirate sans grande renommée dont les habitudes étaient de lancer des attaques à répétitions sur les côtes de Selian. Lorsque le garçonnet dépassa les cinq années, Martha mis au monde une petite fille du nom de Gwandyr. Le père ? Albar Tlassin, Maréchal des Glaces. Ce détail, Joshua ne le connaitrait que trente ans plus tard. A vrai dire, le frère et la soeur furent séparés quelques jours après la naissance de Gwandyr, Martha préféra l'envoyer au Palais de Selian pour être élevée par son père et la famille Tlassin.

Fine bretteuse tout de même, elle enseigna à Joshua l’art de se battre en duel et tout aussi bien les techniques les plus honorables que les plus lâches qui lui passaient par la tête. En définitive, Martha était bien plus concentrée sur l’avenir de son fils aimé que le sien. Sa mère lui enseigna également quelques autres compétences comme le vol à la tire et à l’étalage et sous ses propres yeux, Joshua essuya à l’aube de son expérience des branlées monumentales sans que jamais Martha n’intervienne. En dehors de ces moments difficiles, mère et fils apprirent aussi à partager un amour commun pour l’Eau en général. Elle jura d’ailleurs à son fils que s’il était capable de devenir assez fort, il pourrait alors partir à la conquête d’un domaine aux proportions infinies et peut-être même graver son nom dans l’histoire.

Mais à l'aube de ses seize ans, Martha disparut brusquement de la vie de Joshua. Etait-elle morte ? L'avait-elle abandonné ? Il ne restait pas la moindre trace d'elle ni même le moindre message à son attention. Ses fondements furent alors chamboulés et son estime pour les bonnes relations prirent un coup sévère. Décidé à poursuivre son rêve d’enfance, Joshua décida de s’engager sur le « Dédain. », navire pirate mené par le Capitaine Morrow. Ce dernier accueillit Joshua comme son propre fils et continua par l’intermédiaire de ses plus proches officiers sur le bateau d’assurer la formation du jeune prodige. Morrow était l'un des Capitaines les plus indépendants de son époque et des moins entrain à se mêler des affaires des autres.

Morrow tenta tout d'abord d'enseigner l'humilité à son nouveau fils. Joshua passa plusieurs mois à nettoyer les cales infestées par les rats pendant que l'équipage prenait part à des opérations plus intéressantes. Parmi elles figurait un objectif commun à de nombreux équipages dont les Seigneurs Pirates : Découvrir l'île aux merveilles. Il s'agissait du plus grand rêve de Morrow et avec son talent naturel, il parvenait à donner cette même envie à toutes les mousses qui s'engageaient sur son navire. Les années passèrent et Joshua obtient de plus en plus de responsabilités, liées à l'acquisition de ses expériences. A vingt-deux ans, il devint le Second du Dédain, soit huit années après sa montée dessus.

Joshua vivait alors son rêve d’enfance et n’était plus très loin d’être à la tête d’un équipage déterminé par le rêve de devenir une grande figure de la Piraterie mais un détail commençait à remettre cela en cause. Au fil des années, Morrow vieillissait et il semblait que ses capacités à diriger un équipage faiblissaient. Des rumeurs racontaient par ailleurs que le Capitaine commençait à ne plus croire en son rêve d’enfance. Il était insupportable d'entendre cela pour Joshua, encore dans la vigueur et la fraicheur de la jeunesse. Il n'était pas donné à n'importe qui de faire ses preuves à un âge aussi avancé que le sien pour devenir Second sur un navire. Mais les fantômes du passé ne nous abandonnent que très rarement et encore piqué à vif par les blessures morales que lui infligea la disparition de sa mère, Joshua organisa l'impensable. Une mutinerie ! La fin de Morrow ! Sans remords et à titre d’exemple pour ceux qui voudraient se rebeller, le nouveau Capitaine du Dédain abandonna Morrow parmi les requins qui de délectèrent de la chair de l’être destitué.

Désormais âgé de vingt-cinq années, Joshua accéléra l’ensemble de la vie sur son équipage. Pillages, recherches, recrutement intense… Et surtout la recherche de l’île aux merveilles. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, aucun membre de son équipage ne pouvait remettre en cause l’efficacité du Capitaine du Dédain car plus les années passaient et plus la notoriété du navire augmentait exponentiellement.Au-delà du domaine de l’Eau, le monde parlait de l’arrivée d’un être suprême venu d’ailleurs qui s’était lancé à la conquête de tout Terra Mystica. Pour se situer, lorsque Joshua effectua avec succès sa mutinerie, Aile Ténébreuse se lança à la conquête de l’Eau deux ans plus tard, en l’an 106. L’équipage du Dédain voyait d’un mauvais œil l’arrivée en mer d’un nouveau rival et fut même surpris que le nouveau Gouvernement cherche à chasser ceux qui étaient les véritables chasseurs de trésors de ce Monde. Le Capitaine Armadrédo entreprit même de fomenter quelques petites alliances contre les envahisseurs qui tenteraient de se débarrasser d’eux.

Après avoir pris Miraï le 9 Astarr 106, Aile Ténébreuse provoqua une grande bataille à Abyssaï le 16 Mellinà de l’an 108, il la remporta et quelques mois plus tard, l’Eau capitulait à son tour. En l’an 109, le Capitaine du Dédain reçut la visite d’un émissaire d’Aile Ténébreuse. En tout point, cet être mystérieux ressemblait à un homme mais quelque chose était dérangeant. Etait-ce ses yeux pourpres inhabituels ? On ne pouvait par définition ne pas faire confiance à une telle sensation. Le Capitaine du Dédain était devenu une figure montante dans le monde de la piraterie. D'ici quelques années, il espérait pouvoir devenir Seigneur Pirate en espérant agrandir encore largement le nombre de vaisseaux pirates qui s'étaient rangés sous sa bannière. Oghan était le Sous-Amiral de la flotte d'Aile Ténébreuse et prétendait être monté sur le Dédain en allié potentiel. Il lui expliqua de nombreuses choses sur la dimension de Zelphos, il lui donna des informations sur Aile Ténébreuse et ses plus proche officiers. Il lui dévoila également les faiblesses de la flotte du Roi-Démon, encore jeune et peu habituée à manier des navires inexistant dans leur autre dimension.

Pourquoi Oghan faisait-il cela ? Il prétextait avoir une rancoeur infinie contre le Roi-Démon et vouloir le voir chuter. Il considérait que si les peuples de l'Eau était capable de contenir la menace, Aile Ténébreuse ne gagnerait alors jamais. Le jeu de rôle dura pendant des mois. La coalition de Joshua chassa comme de véritables traqueurs les navires mal avisés qui approchaient trop des côtes des Archipels de la Muerta grâce au soutien d'Oghan. Mais un jour, le masque tomba et Joshua tomba dans le piège tendu depuis le début. Il proposa au Capitaine du Dédain de passer un rituel qui lui permettrait d'obtenir des pouvoirs magiques. Après plusieurs jours d'hésitation, Joshua accepta car au paroxysme de sa carrière actuelle, son coeur avait prit un sombre tournant et l'ambition le dévorait depuis un long moment déjà.

Par le biais du rituel, Oghan arracha la vie de Joshua et les navires du Sous-Amiral de la flotte d'Aile Ténébreuse lançèrent l'assaut tant attendu sur la coalition pirate menée par le Dédain. Peu de navires s'en tirèrent et l'équipage de Joshua périt en entier. Et lui ? Il se reveilla dans les Limbes aux côtés de Nayris. En effet, les effets du rituel ne faisaient que commencer. La Déesse de la Mort lui remis le cristal d'âme qui ferait de lui un Démon du Chaos lorsqu'il reviendrait à la vie mais pour parvenir à sa transformation, il devrait apprendre à utiliser son réceptacle. Devenir comme Oghan était la seule opportunitée possible pour revenir sur Terra Mystica et espérer prendre sa revanche. Il s'agissait en tout cas des mots de Nayris en personne. Ainsi, elle lui demanda de dévorer cent âme en l'espace de deux mois. Dans l'espace infiniment grand des Limbes, cela représentait une tâche ardue mais le défunt parvint à réaliser la volonté de la Déesse de la Mort avec trois jours d'avance seulement.

Nayris le renvoya alors sur Terra Mystica, conformément au terme de son marché passé avec lui mais décida de le rendre amnésique pour s'amuser de la situation. Joshua se réveilla sur l'un des quais du Port de Sen'tsura, Capitale de Terre gouvernée par Aile Ténébreuse. En effet, il retrouva la vie au début de l'an 110. Même s'il l'avait connu en tant qu'ennemi, le Port de Sen'tsura ne lui rappelait malheureusement rien. Pourtant, la vue de la Mer et des Océans faisait toujours autant palpité son coeur. Il se sentait toujours autant lié à Azuria Mira. Intuitivement, alors qu'il n'avait pas réalisé qu'il était devenu un Démon, un Démon du Chaos, Joshua sentait une envie féroce de tuer les inconnus qui croisaient sa route. Pourquoi ? Une voix résonnait dans son esprit. Il ne comprenait pas ce qu'on lui ordonnait de faire. Quelle était cette machination, cette forme de dépendance qui était en train de s'emparer de son esprit ? En fouillant ses poches, il découvrit le cristal d'âme qui porterait plus tard le nom de Kaos. Dans les ruelles les plus sombres, Joshua se laissa guider par ses pulsions et assassina une jeune femme dont il absorba l'âme. Il fut terrifié mais le phénomène lui procura un moment de pure extase.

Les jours passèrent et toujours en usant de subterfuges, le jeune Démon du Chaos continua son oeuvre. Il lui fallait un nom, un pseudonyme. Personne ne devait savoir qui il était et ce qu'il faisait. Il opta alors pour Asmodan. Toujours en l’an 110, il prit la décision de s’engager dans la flotte d’Aile Ténébreuse pour se rapprocher du camp démoniaque auquel il avait l’étrange sensation d’appartenir. On lui expliqua alors que les pirates étaient la principale source d’ennuis d’Aile Ténébreuse dans le domaine de l’Eau et que sa mission était de les tuer ou de les asservir. Au milieu de l’an 111, ce dernier fut assigné à l’équipage du Sous-Amiral Oghan de la Flèche du Désespoir. Evidemment, Oghan reconnut Joshua mais il comprit rapidement qu'il était devenu amnésique. Nayris était-elle en train de faire son affaire en mettant un élément aussi prometteur entre ses mains ? Face au temps qui passait, Asmodan découvrait petit à petit les pouvoirs qui avaient été mis entre ses mains. Oghan observait cela depuis son promottoir avec un air suspicieux car cela le contraignait à rester discret avec les siens. Il ne voulait pas prendre le risque qu'Asmodan puisse se souvenir de son passé maintenant.

Oghan, sans le vouloir, était tout de même à l’origine de la création d’un monstre et après chaque mission, le talent d’Asmodan dans la chasse aux pirates était de plus en plus reconnaissable. Les « compagnons » d’Asmodan lui donnèrent le surnom de Dévoreur, mélange d’admiration pour ses capacités et la crainte de subir sa colère un jour. Plus le temps passait, et plus l’équipage de la Flèche du Désespoir faisait la ressemblance entre Oghan et Asmodan jusqu’au jour où un Démon osa le faire remarquer à ce dernier. La colère d’Asmodan fut sans appel et il exigea des comptes d’Oghan. Ce dernier, par ruse, accepta de lui expliquer qu’il était un Démon du Chaos venu de Zelphos et qu’il ignorait pourquoi il avait perdu la mémoire. Asmodan ne le croyait qu’à moitié mais ne se souvenant pas du Sous-Amiral et connaissant encore moins l’existence du rituel, il se résigna alors à le croire. Cependant, leurs comptes n’étaient pas réglés pour autant car aux yeux d’Asmodan, il ne pouvait y avoir deux Amiraux et les rumeurs disaient qu’Aile Ténébreuse choisirait bientôt celui qui serait digne de devenir l’Amiral de sa flotte pour étendre sa suprématie sur tout le territoire de l’Eau. Ainsi, et avec l’équipage de la Flèche du Désespoir, Asmodan livra un combat à mort contre Oghan qu’il remporta après un duel compliqué. Sa magie était inefficace sur lui et vice versa. C’est ainsi qu’Aile Ténébreuse choisit Asmodan pour devenir l’Amiral de sa Flotte au début de l’an 112. Et sans savoir ce que cela représentait vraiment, par pure envie et instinct, Asmodan nomma le navire qu’on lui attribua « Le Dédain. » Oghan était mort et ne pouvait pas répondre à ses questions. Il se demandait si comme lui il était originaire du monde de Zelphos et n'expliquait alors pas cette attirance envers les Mers et les Océans de ce monde-ci.

Asmodan travailla d'arrache pied pendant l'ensemble de l'an 112. La réputation de la flotte d'Aile Ténébreuse était entâchée par la trahison du précédent Amiral, Roxo Sombresang. Le Démon du Chaos donna un nouveau visage à cette dernière et reforma énormément de choses. La Rébellion, quant à elle, s'était unit aux Glaces depuis un moment et rêvait de faire une percée pour atteindre Aile Ténébreuse. Au début de l'an 113, Asmodan mena sa flotte contre celle de Saline et les empêcha de passer l'Abyssaï au détriment de plusieurs pertes de son côté. Asmodan n'était pas un fervent défenseur de la religion de Zelphos et s'intéressait davantage aux coutumes de Terra Mystica. Empêcher la Rébellion d'arriver sur la Terre était une mission et il ne prenait pas cet ordre là comme un but personnel. Contrôlant de mieux en mieux sa soif d'âme, Asmodan privilégiait les ennemis de son équipage lorsqu'il devait se nourrir.

Pendant les deux années qui menèrent à l'an 114, Asmodan fit la rencontre de Cendre dans les Marais de la Désolation alors qu'il chassait des vagabonds. La Yogaï accepta chez Asmodan ce que l'on pouvait considérer comme une malédiction et une relation amoureuse se développa entre ces deux individus. Cendre rendait petit à petit à Asmodan ce qu'il avait perdu dans sa précédente vie : l'amour des siens et de sa famille. Elle était finalement devenue le plus beau de tous ses trésors du monde. Suite à une proposition de l'Empire d'Aile Ténébreuse, les Pirates d'Abran Kaï des Archipels de la Muerta s'allierent au Gouvernement Démoniaque. Asmodan organisa en l'an 113 une réception à Miraï durant laquelle il rencontra l'ensemble de ses homologues. Il y retrouva surtout Gwandyr, sa soeur perdue trente années auparavant. Mouton noir de la famille Tlassin, la rouquine s'était engagée dans les Armées d'Aile Ténébreuse. Pendant le discours de l'Amiral, elle remarqua qu'il portait le même bracelet qu'elle et osa s'entretenir en privé avec lui. Les pouvoirs du bracelet se révélèrent alors et Asmodan fut frappé par une vision du passé. Il était Joshua Armadrédo, un Pirate des Archipels de la Muerta.

Suite à cet évènement qu'il ne prenait pas encore comme une vérité, Asmodan regagna la Flèche du Désespoir qui appartenait désormais à l'un des Sous-Amiraux et s'empara du carnet de notes qui appartint à Oghan. Avant de rencontrer Tyssania à la Perle de Nacre quelques jours plus tard, Asmodan découvrit une grande partie du mystère qui le frappait. Oghan lui avait bel et bien tendu un piège et son équipage d'antant avait été massacré. Seulement, il ignorait encore qu'il était mort et que Nayris était la grande responsable de cette grande péripétie de sa vie. Au fil des jours, ses souvenirs revinrent de plus en plus précisément et l'Amiral se souvenait de tout à part les détails du rituel le conduisant à sa mort.

Au début de l'an 114, l'Ultime Bataille opposa les forces de Galaad aux Généraux d'Aile Ténébreuse. Asmodan participa au combat final aux côtés de Balthazard, Victo et d'Esenheim. Ils sonnèrent ensemble le glas des espoirs des rebelles et mirent fin à une ère. Asmodan devint l'un des quatre piliers de l'Empire et obtint le titre de Rempart d'Abyssaï. Après quelques semaines de réflexion, il décida qu'Aile Ténébreuse gagnait trop vite en pouvoir et que le temps était venu pour lui de retrouver ses origines. Durant des mois, il partit à la recherche d'êtres qui pourraient devenir de véritables pirates et rejoindre son nouveau Dédain.

L'heure de l'indépendance Pirate était venue pour Joshua Armadrédo, anciennement Asmodan.








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