Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

 Les origines (PV Tiana de Nyrianës)

 
Les origines (PV Tiana de Nyrianës) Sand-g10Sam 14 Sep - 15:01
Depuis plusieurs semaines, mon entrainement avec mon père s'intensifie.
Les erreurs que je commettais au début ne sont plus acceptées.
La réussite de chaque exercice est primordial si tu veux être digne de ta famille me répète Magrant, mon père donc.
Il à surement raison, sinon maman ne m'inciterait pas descendre dans les sous sol après la lecture du soir et mes exercices quotidiens sur l'histoire de nos terres et de la famille.

Mais malgré ma petite vie tranquille de petite vampire bien élevée, une chose me faisait très mal au fond de moi, une question qui revenait sans cesse et que mes esprits, qui d'habitude me répondent à chaque interrogation , ne voulaient élucider.

Je décidai ce soir là, après avoir reçu les leçons de mon père, d'aborder le sujet avec ma mère.
Je ne sais si elle allait me répondre, mais il le fallait.

Je remontai donc et me dirigea vers le petit salon, c'est là que maman se réfugiait le soir pour lire ou broder.
Le feu crépitait dans la cheminée, deux ou trois bougies éclairaient le visage de ma mère, celle ci  était en pleine lecture.
Je viens directement  m'asseoir sur ses genoux, repoussant délicatement le livre.
Elle me regarda , surprise, avant de me sourire.
Je la fixa et après avoir fermé les yeux quelques instant , je me lança.

- Maman, cela fait dix ans que je suis avec toi mais..tu ne m'as jamais raconté ce qu'il s'était passé ce soir là.
Le jour ou tu m'as transformée.
Je sais très bien que tu vas essayer de me rassurer en évitant le sujet, mais maintenant je suis assez grande pour comprendre.


Je me blottissait contre elle, la tête contre sa poitrine et attendi, fixant le feu dans l'âtre.

Invité

Anonymous




Les origines (PV Tiana de Nyrianës) Empty
Les origines (PV Tiana de Nyrianës) Sand-g10Sam 14 Sep - 16:19
http://www.terramysticarpg.com/t3423-tiana-de-nyrianes#76410
Tiana de Nyrianës, depuis quelques semaines, avait laissé sa fille entre les mains de Magrant Malnoir, son compagnon, afin qu'il la forme dans l'art de la nécromancie. Elle savait qu'elle faisait des progrès, vu le rapport que lui faisait Magrant très régulièrement, et était très fière de Liana. Elle se doutait qu'un jour il faudrait qu'elle sache la vérité sur sa vie d'avant, mais la comtesse ne se sentait pas encore prête à le révéler à sa fille.

Elle fut prise de court un soir, alors qu'elle lisait tranquillement dans son petit salon, au coin du feu, quand sa fille alla s'asseoir sur ses genoux, repoussant son livre. Tiana fut surprise, puis sourit à sa fille en lui caressant les cheveux, quand celle-ci, après avoir fermé les yeux quelques instants, lui dit :

Maman, cela fait dix ans que je suis avec toi mais..tu ne m'as jamais raconté ce qu'il s'était passé ce soir là.
Le jour où tu m'as transformée.
Je sais très bien que tu vas essayer de me rassurer en évitant le sujet, mais maintenant je suis assez grande pour comprendre.


Tiana resta muette un instant, soupira, posa le livre et caressa le dos de Liana qui s'était blottie contre elle tout en lui parlant d'une voix douce :

Puisque tu insistes, ma chérie, je vais te raconter cette partie de ta vie.

Tu avais à peine trois mois, cette nuit-là. L'Empire avait encore lancé un raid contre mes terres, mais au lieu de s'en prendre à moi directement, il a décidé de s'en prendre à mes gens. Des innocents. Dont ta famille biologique. Le raid s'acharna sur le petit village situé à deux heures de route du château, massacrant une majeure partie des habitants, dont tes parents. Certains ont résisté et ont envoyé un messager au galop jusqu'au galop, mais quand nous sommes arrivés, il était trop tard. Le village avait été détruit, il n'en restait que des ruines, et il ne restait que de rares survivants qui avaient été blessés assez grièvement.

En marchant à travers les décombres, j'ai senti un faible souffle de vie émerger d'une maison en ruine. C'était toi, dans un linge, grièvement blessée par un morceau de plafond qui t'était tombé dessus. J'avoue que je n'ai pas forcément réfléchi, mais je ne pouvais pas laisser mourir une innocente alors que j'avais les moyens de la sauver... Alors je t'ai mordue sur place, et j'ai demandé à James de te maintenir en vie jusqu'au château, à grands coups de respiration artificielle.

A notre plus grande joie, tu as survécu grâce à la morsure, même si tu étais restée longtemps inconsciente. J'ai donc décidé de t'élever comme ma propre fille, et je suis heureuse d'avoir fait ce choix.


Elle continua à caresser les cheveux de sa fille, sentant son cœur s'alléger d'un poids : avoir révélé la vérité à sa fille la soulageait, c'était indéniable...

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantart
Double compte : Alys, Iryo, Chioné, Issendra
Vitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide


Les origines (PV Tiana de Nyrianës) Empty
Les origines (PV Tiana de Nyrianës) Sand-g10Sam 14 Sep - 18:47
Liana, quand sa mère eut fini de parler se mit à pleurer durant de longues minutes.
Elle venait d'apprendre la vérité et ca lui faisait encore plus mal.
A ce moment, elle aurait voulu ne pas savoir, mais c'était fait, elle connaissait maintenant tout de sa vie.

- Mais..pourquoi, pourquoi ils font ça..pourquoi nous ?

Elle se blottit plus encore contre sa mère, enfonçant ses ongles dans le bras de celle-ci, non par méchanceté mais la rage montait en elle, ce besoin de vengeance qui grandissait de minutes en minutes.

- Je veux tout savoir, pourquoi ils font ça...et pourquoi tu n'as rien fais.
Tu aurais pu les poursuivre et les tuer..

Liana se mit à donner des coups de pied contre la jambe de sa mére pour tenter de s'éloigner d'elle, sans succès.
- Tu as rien fais pour les sauver, je te déteste..

Liana se remit à pleurer, serrant sa mère de toutes ses forces.
Apprendre son passé douloureux est une chose, mais pour elle, sa mère était responsable de son innaction.
Elle fit silence, sans bouger, attendant les explications de sa mère.

Invité

Anonymous




Les origines (PV Tiana de Nyrianës) Empty
Les origines (PV Tiana de Nyrianës) Sand-g10Dim 15 Sep - 22:21
http://www.terramysticarpg.com/t3423-tiana-de-nyrianes#76410
La comtesse comprenait le désarroi de sa fille adoptive, et la laissa pleurer.

Mais..pourquoi, pourquoi ils font ça..pourquoi nous ?

Liana enfonça ses ongles dans le bras de sa mère, qui la laissa faire, avant de murmurer :

Je veux tout savoir, pourquoi ils font ça...et pourquoi tu n'as rien fais. Tu aurais pu les poursuivre et les tuer..

Oui, pensa Tiana en laissant sa fille lui donner des coups de pied de rage, elle aurait pu les tuer. Parce qu'elle les avait poursuivis personnellement, prenant le risque de se faire prendre au passage, mais ils avaient été trop rapides pour elle et ses hommes et avaient fondu dans le paysage. Liana rajouta dans un murmure :

Tu as rien fais pour les sauver, je te déteste..

Elle serra sa fille qui se remit à sangloter contre elle, la berça et lui murmura à l'oreille :

Crois-moi, chérie, je les ai poursuivis moi-même, avec quelques hommes, mais ils nous ont échappé. Ce qu'ils ont fait motive davantage ma haine envers l'Empire, et j'ai juré de venger les innocents qu'ils ont tué. Et ma foi en Nayris m'aidera à accomplir cette vengeance, je te promets que l'Empire sera mis à néant.

Elle caressa les cheveux de Liana, devenus doux et lisses à force de les brosser, et la câlina fort contre elle. Que Nayris guide sa main pour assouvir sa vengeance personnelle. Pour faire payer à l'Empire le meurtre d'innocents ainsi que de vouloir sa mort pour la non-reconduction de l'allégeance familiale à Aile Ténébreuse.

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantart
Double compte : Alys, Iryo, Chioné, Issendra
Vitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide


Les origines (PV Tiana de Nyrianës) Empty
Les origines (PV Tiana de Nyrianës) Sand-g10

Contenu sponsorisé





Les origines (PV Tiana de Nyrianës) Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiana de Nyrianës
» Tiana de Nyrianës (en cours de reprise)
» [Terminé] Visite de courtoisie [Tiana de Nyrianës & Erwan d'Ablaÿ].
» Enquête sur la Peste. [Lysandre d'Astalith, Ruby Blake et Tiana de Nyrianës]
» [Terminé] La Comtesse-Vampire. (PV Tiana de Nyrianës & Er 'tan)