Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Héna Téobald

 
Héna Téobald Sand-g10Jeu 8 Aoû - 19:20
Téobald Héna,Cléotilde,Evangéline

 Digne, avec un sens de l'honneur prononcé. Elle a sa propre version du sens du mot "Justice". Rancunière et patiente.
Personnalité minimaliste axée sur l'efficacité.
Franche, directe. Archère agile. Croyances stellaires.
Information
Surnom  Aucun de connu
Âge : 27
Nationalité : Montagne
Profession : Vagabonde
Camp : Indépendante.
Noblesse :
Croyance : Croyances astrales.
Famille :
Race
Humaine
Caractère

Hena est quelqu'un d'élégant, digne, et avec un sens aiguë de l'honneur. Bien qu'elle aie sa propre version du mot "Justice", c'est une notion qu'elle affectionne tout particulièrement. Elle est calme, directe, et d'un sang froid à tout épreuve. Elle est du genre à penser que la vengeance est un plat qui se mange froid, ou moisi s'il le faut, après quelques décennies.

Hena est très simple, et se limite au minimum. Chaque déplacement, chaque mouvement est étudié pour qu'il arrive au plus vite et avec le maximum d'efficacité à son but. Sa musculature n'est pas très apparente, mais elle existe, et lui permet de contrôler son corps comme une acrobate, avec force, souplesse, rapidité et dextérité.

Dans ses relations sociales, vous verrez tout de suite si vous avez un intérêt pour elle: Si elle attend quelque chose de vous, elle sera bonne et attentionnée, en vue d'obtenir ce qu'elle convoite ; en revanche, si vous ne l'intéressez pas ou si vous êtes juste quelqu'un qu'elle apprécie, elle sera franche et directe. C'est une qualité, mais certains considèrent le manque de tact et de délicatesse comme un défaut. En revanche si elle souhaite vraiment obtenir quelque chose, et que vous ne comptez pas pour elle, elle ne connait ni scrupule, ni honte à devenir cruelle ou pitoyable pour arriver à ses fins. La fin justifie souvent les moyens pour Héna.

Son arc est comme un morceau d'elle même, et elle y est sentimentalement très attachée. L'archère fait souvent référence aux astres et au ciel quand elle évoque le destin, la mort, ou la beauté du monde. On pourrait presque croire à une forme de culte stellaire. En tout cas, c'est une obsession facilement observable quand on la côtoie.


Physique
 La peau d'Hena est très blanche, et son visage fin est aéré de longs sourcils noirs. Ses yeux marrons clairs sont légèrement en amandes, mis en avant par des pommettes rebondies. Petit nez et fines lèvres, longue chevelure souvent nouée et ornées de feuilles à la texture étrange qu'elle appelle des "plumes d'étoile", son visage semble refléter l'harmonie de son esprit. Elle est souvent habillée d'une multitudes de tissus aux couleurs ternes et claires, et aux motifs étranges ou végétaux. Chaque tissu pèse autant qu'une feuille, mais l'accumulation des textures réchauffe très efficacement la jeune femme, même en hiver.

Une armure partielle sans la moindre égratignure entoure le tout, et lui offre cette allure guerrière qui impose le respect. Elle change régulièrement d'armure, en se fournissant toujours au même endroit, expliquant que la forme de l'armure reste toujours la même. Une bande de cheveux attachés à sa nuque, à l'arrière de son crâne, sont blancs, mais de la même longueur que les autres. Arc et carquois ne la quittent jamais, même dans ses déplacements habituels. Accroché à son tissus se trouve aussi une longue dague longue (Xiphos)d'un alliage métallique à base de bronze. Chacune de ses flèches est ornée d'une "plume d'étoile".

Capacités
Armes : Arc Long. Xiphos.
Pouvoirs :
Familier :
Artefact :
Autre : Carquois (flèches à plumes d'étoiles)
Histoire

Histoire La famille Teobald était une famille de vagabonds voyants qui vendaient leurs services à travers le monde, sans terre de foyer. Le Père était né sur un navire, et la mère, lors d'une excursion dans les terres gelées. Abusant de la crédulité des gens de toutes contrées, ils se faisaient un petit magot qui devait servir à entretenir leurs vieux jours, et à leur permettre la folie financière de concevoir deux enfants. Le Premier, un garçon, ne survécu que 5jours. Il fut nommé Gauthier, comme son père, quelques jours avant sa naissance. La famille conclu que la lune était mauvaise et que l'alignement de certains astres étaient défavorable. Le grand père décida de calculer avec précision le moment de l'accouchement le plus propice, et conseilla au couple le moment exact de la conception. Il se trouve que pour la première fois, ces croyances moribondes avaient permis de calculer à deux jours d'écart la naissance d'Héna en l'an 86. Elle prit les noms de sa grand mère Cléotilde, et de sa mère Evangéline.
La famille fut attristée de la venue d'une fille dans une famille qui avait besoin d'un nouveau chef: Le grand père s'en allait sur ses derniers jours, et le père ne semblait plus en fière santé. 5 ans plus tard, en l'an 91, le père et le grand père décèdent ensemble, côte à côte, d'un accident de vie quotidienne.
La roulotte de la famille Téobald continuait malgré tout son chemin dans les royaumes, la voyante ayant conservé une santé de fer. Héna s'intéressait beaucoup aux arts, et jouait de la musique avec autant d'aisance qu'elle écrivait de longs poèmes chantants. Jusqu'à ses 10ans elle fut considérée comme un poids par sa mère qui désespérait de lui enseigner les arts astraux, mais enfin, elle s'y intéressa le jour même de son anniversaire. La petite fille ne lisait pas les astres, mais elle associait au ciel tout un tas d'idées essentielles comme la vie, le destin et la mort. Comme une forme de religion, elle vouait un respect sans faille à certaines constellations qu'elle observait des soirées durant. Il s'agit d'une croyance qui lui est propre et qui est née de sa propre fascination pour le ciel nocturne. De plus, dans son environnement immédiat, c'est à dire dans la voyance, de nombreuses références aux constellations et aux astres sont faites. Tout cela a forgé en elle une étrange croyance, entraînant une philosophie de vie très singulière. Elle n'a jamais vraiment révélé les détails de cette croyance à quiconque, même s'il ne s'agit pas pour elle d'une chose à cacher.
En l'an 99, lors de ses 13ans, elle vint annoncer à sa mère qu'elle allait mourir. Sa mère la regarda tendrement et lui signifia la fierté qui était la sienne d'avoir une fille voyante, lisant les astres, et que si les lunes décidaient de son trépas, alors qu'elle s'y résoudrait sans résistance. La jeune fille répondit à sa mère que les astres n'y étaient pour rien, qu'ils étaient juste témoins qu'en ce jour, une famille allait disparaître car la jeune fille de la lignée avait décidé de mettre un terme à son existence. La génitrice n'eut pas le temps de comprendre la phrase qu'une dague de cuivre blanc mouillait de son propre sang sa robe de velours pourpre. Héna avait décidé qu'il n'était pas juste de mentir aux gens, et avait fait le calcul du coût du mensonge de ses parents. Elle avait accumulé, selon la loi, les peines pour des vols de petite ampleur. La famille ayant parcouru le monde de nombreuses décennies, la peine de mort s'imposait pour expier les pêchers. Le sens de la justice, SON sens de la justice, était né. Tuer sa mère lavait les crimes familiaux, et nettoyait son honneur.
Ainsi à 13ans, une petite fille vécu de la bonté des braves gens, de fruits sauvages et de chasse. Elle fabriqua d'abord un arc, puis découvrit une plante dont elle disait qu'elle ressemblait à des plumes d'étoile. Elle posait des pièges, puis tuait ses proies. Une méthode à toute épreuve fit de cette gamine une experte en chasse de petit gibier. Elle vécu assez naturellement la transformation de son corps lors de la puberté, et ne s’intéressait pas aux autres êtres humains, bien qu'elle en croisait régulièrement. Elle ne tua personne d'autre que sa mère jusqu'à ses 18ans. Elle entra en ville, remarquée par un groupe de vendeurs d'esclaves. Elle discutait avec les autres détenues, et compris tout ce qui entrait dans ce concept qu'elle trouvait immonde. Le vendeur qui avait une marque personnelle tente de la marquer dans le dos au fer rouge, mais la musculature qu'elle avait obtenu en vivant hors des villes lui permit de retourner le fer contre son utilisateur, de se délier, puis de récupérer ses armes et ses vêtements précieux. Le vendeur donna l'alarme mais ceux qui vinrent lui porter secours ne trouvèrent que son corps mutilé, émasculé et décapité, probablement dans cet ordre là.
Héna fut immédiatement contactée par des groupes d'assassins qu'elle refusait de rejoindre. Elle avait décidé de vivre tranquillement sa vie, en continuant de subvenir elle même à ses besoins tout en acceptant les contrats d'assassinat qui correspondaient à son sens de la "Justice". Jusqu'à ses 27ans, elle devint une concurrente pour les autres groupes d'assassins, mais Une congrégation d'assassin pris une importance énorme dans le monde et bientôt ils tentèrent de centraliser tous les contrats d'assassinat, en effaçant du circuit tout ceux qui refusaient de les rejoindre. En continuant à tuer de manière discrète et isolé, et en acceptant que des contrats discrets et sans portée nationales, Elle apparaissait peu souvent, passait inaperçu. Elle avait depuis ajouté à son arsenal une armure forgée et un arc nettement meilleur que ceux qu'elle se fabriquait. Signant ses flèches mortelles d'une plume d'étoile, elle tuait ses cibles de loin, et disparaissait aussitôt. Elle ne négligea pas tout ce temps l'entrainement au corps-à-corps. Elle restait attentive aux guerres, et aux évènements politiques pour intervenir selon son sens de la justice. Dans son esprit, restait le fait qu'elle ne pourrait pas éternellement agir seule. Les choses bougeaient depuis longtemps et ses fuites incessantes avaient toujours su la garder loin des conflits et des massacres, mais il y'a trop d'années qu'elles se cachait pour observer les ravages d'êtres impurs. Il était temps qu'elle impose son sens de la justice à ces êtres emplis d'orgueil et de vice. De plus, l’existence de cette congrégation l'entravait dans ses projets les plus importants. Elle ne pouvait pas se montrer au grand jour, elle savait ses limites s'ils la traquaient, et elle ne pouvait pas non plus les rejoindre. L'idée d'être référencée la dégoutais. De plus elle ne se considérait pas comme un assassin. Elle était la justice, la main armée des puissances stellaires, mais en rien une vulgaire tueuse. Ces basses choses ne pouvaient pas l'atteindre. Que des gens choisissent de tuer pour l'argent, sans distinction... C'était un crime selon elle. Tôt ou tard, elle se pencherait sur leur cas. Elle n'avait pas exclus l'idée d'y entrer pour la détruire de l'intérieur, cette organisation, mais ce n'était pas son soucis premier. Il lui fallait d'abord des connaissances, des gens digne de confiance, et facile à manipuler pour arriver à ses fins. Une mauvaise action comme celle là n'en est pas une, si elle sert des desseins plus grands. Des sacrifices doivent nourrir l'autel de la justice parfois...

Dans la réalité

Âge : 19
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Hiromae
Vos passions : L'être humain.
Théâtre/Musique
Cinéma
Le Rp
Votre avis sur le forum?   Complet, avec 5 personnes sur la cb quand je me coo à l'improviste, et avec une histoire construite par ses membres. Que demande le peuple?
Comment avez vous connu le forum?   Par un partenariat avec Hiromae, comme quoi, ça paie.
Phrase fétiche : Il y'a toujours plusieurs chemins valables.
Crédit avatar :

Invité

Anonymous




Héna Téobald Empty
Héna Téobald Sand-g10Mar 3 Sep - 0:50
Les Connaissances

Inadel :
Affinité : 2/5 (Légère méfiance)
Rencontrée dans L'arrivée en terre de la sombre étoile.
Détails : Cherche à réunir du monde pour contrer AT. Semble abimée et pas à la hauteur. Pleine de bons sentiments. Possède un pouvoir qui permet de savoir des choses sur les gens (pas plus de détails). Elle pense qu'Héna est stupide de cheminer seule, et qu'elle mourra si elle ne s'allie pas à un groupe. C'est une créature ailée.

Connavar :
Affinité : 2/5 (Indifférent)
Rencontré dans Petit arrêt en chemin vers Sen'Tsura.
Détails : Ordinaire et avenant. Lourdement armé. Aime les pommes. Sans but particulier, il possède le pouvoir de lire dans les âmes des gens. Le combat est un art pour lui.

Esenheim :
Affinité : 1/5 (Cible-Adversaire)
Rencontré dans Une promenade de santé.
Détails : Orgueilleux, Repoussant, Maîtrise la glace.

---------------------------------------------------------------------------

Les Aventures

1. Du [Mer.21.Août.2013] au [Mar.3.Sept.2013]
L'arrivée en terre de la sombre étoile
Héna décide de sortir de sa vie hors du monde, et se dirige vers Sen'tsura. Elle rencontre Inadel sur sa route, après avoir chassé des bandits. Celle-ci lui enseigne les tragédies liés à Ailes Ténébreuse sur Terra. Héna se jure d'aller contre la volonté du destin astral, et d’anéantir le mal injuste qui ronge Terra. Inadel cherche à regrouper des combattants alors qu'Héna ne peut être que solitaire. Inadel voit cela comme de la naïveté, et les deux s'opposent naturellement, en se quittant sans problème particulier. Héna est éclairée sur les pouvoirs d'Inadel en partie. Elle se méfiera d'elle à l'avenir, pour son pouvoir.

2. Du [Ven.6.Sept.2013] au [Mar.15.Oct.2013]
Petit arrêt en chemin vers Sen'Tsura
Arrêtée dans une auberge pour la nuit, je me suis faite accoster par Connavar pendant que je sirotais mon lait de chèvre. Je découvre qu'il est guerrier, et qu'il possède le don de voir les âmes des gens, et ce pouvoir m'intéresse au plus haut point. Je lui propose de m'accompagner un moment dans mes aventures pour m'épauler. Il accepte de me suivre, et nous voilà partis en direction de Sen'Tsura.

3. Du [Mar.15.Oct.2013] au [Lun.6.Jan.2014]
Une promenade de santé
Accompagnée par Connavar dans Sen'Tsura, Je prend mon temps pour visiter la ville et me renseigner sur le démons via les gens, et quelques livres que je suis incapable de lire, avant de tomber sur le démon Esenheim. Le combat s'engage vite, car j'ai une image fraiche de ce qu'est un "démon". Connavar et moi nous coordonnons mal, et nos attaques face au démon de glace s'avèrent inefficaces. Pour nous donner une bonne leçon, et nous tuer avec éclat, il nous tire un projectile surpuissant en nous enfermant dans un couloir de glace. L'intervention d'une mystérieuse créature maîtrisant les magies naturelles végétales, et la certitude du démon qu'il nous pouvait pas nous rater nous ont sauvé. Je ne sais toujours pas qui est cette fille qui nous a tiré de ce mauvais pas. Peu fier de cet échec, et un peu frustrés, nous nous sommes séparés jusqu'au soir. Dans un bar, déstabilisée et un peu brisée des nouveaux évènements, je me suis faite tabassée sans avoir la force de répliquer dans un bar et Connavar m'a sauvée de "justesse". Il m'a redonner confiance, force, et m'a payé l'auberge. Je le considère maintenant pleinement comme un allié, mon partenaire. Le lendemain, nous avons convenu de prendre la route vers les montagnes, ensembles, et que notre collaboration allait durer.

4. Du [Sam.18.Jan.2014] au [x.x.x.x]
Ils s'en vont vers la montagne à pied
Connavar et moi, nous prenons la route vers les montagnes en passant par les plaines mystiques de Terre. L'occasion pour moi de m'essayer à la lecture des livres pris à la bibliothèque de Sen'Tsura.

Invité

Anonymous




Héna Téobald Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve d'Héna Téobald
» Commentaires - Héna Téobald
» Historique d'Héna Téobald
» L'entrée en Terra de Héna Téobald.