Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 [PV Nolik] Quant un ange a envie de boire.

 
[PV Nolik] Quant un ange a envie de boire. Sand-g10Lun 5 Aoû - 12:59
Déterminée. Inadel était déterminée à ne plus échouer dans sa quête. Pour ça, elle a néanmoins ciblé un lieu plus favorable à la propagation de sa philosophie : Faestalia. Sen'tsura était surtout empli de nobles hypocrites, de fourbes obsédés de la dague ou du subterfuge, tous bien portant et convaincus par leur satisfaction ou intellectuellement détruit. Même un nain ne serait pas aussi borné que n'importe quel élément de la faune qui envahissait ses rues. Et ce n'était pas favorable à sa propre préservation mentale.

Ainsi, elle suivait le fleuve de Drayame jusqu'à Flore, pour pouvoir se repérer jusqu'à la capitale de Feu. Elle espérait que les esprits y soient plus sensibles à la préservation de l'harmonie, à la destruction des parasites qui envahissaient le continent jusqu'à l’étouffer.
Mais vela faisait déjà plusieurs heures qu'elle volait avec les nuages et elle commençait à fatiguer. Elle perdit donc de l'altitude, découvrant Flore de plus près.
Elle fut surprise une fois arrivée sur la terre ferme. Ce lieu était envahi de champignon géant. Malgré qu'elle en ait entendu des rumeurs, elle ne s'imaginait pas cela possible.
Le silence s'y faisait également reposant, limite mélodieux. Un silence qui n'est pas oppressant, relatif aux douces lueurs qui émanaient de certains végétaux. Si l'on pouvait sentir des regards, ils n'étaient pas effrayant. Elle ressentait plutôt un flot de pensée curieuse, timide et au pire craintive.

Satisfaite d'avoir trouvé cet endroit pour se reposer, elle afficha un grand sourire et s’adossa entre les racines du pied d'un champignon, laissant ses pensées vagabonder, son esprit errer.
De multiples pensées harmonieuses la traversèrent. Mais une la choqua particulièrement et la fit presque sursauter. Pourquoi avait-elle soudainement envie de boire, dans un lieu pareil ?!

Invité

Anonymous




[PV Nolik] Quant un ange a envie de boire. Empty
[PV Nolik] Quant un ange a envie de boire. Sand-g10Lun 5 Aoû - 14:38
Ce matin, Noli, était content. Il sautiller presque en roulant un bon vieux tonneau vers un endroit calme pour le siroter à son aise. De plus, il avait vraiment fait un bonne affaire : 50 pièce d'argent pour tout un tonneau. Et ce n'était pas n'importe quelle alcool, non, c'était de la sève d'arbre champignon fermenter durant plus d'un siècle. Le vendeur, bien que mauvais en marchandage, avait convaincu le Nain avec un seul ver de ce divin breuvage. A présent, il se dirigeait vers la fameuse foret d'arbre champignon pour l'ironie de la situation. Sur le chemin, il avait déjà bien entamer la réserve de champicool, pas asser pour le rendre soûl mais suffisamment pour faire taire ses instincts guerriers et le rendre ouvert à la camaraderie.  En entra dans le foret même, Maitre Nain s'exclama:

P'tain que c'est moche comme truck mais sa sen bon le champignon. J'devrai gouter pour voir

D'un œil, environ, expert il sélectionna les champignons "comestibles" et continua son chemin en passant de l'un à l'autre. Les capacités innées des nains lui permirent de ne pas s'empoisonner. Il arriva a une clairière ou il vit une jeune femme aillée que sembler profiter du calme ambiant. Nolik ne se posa pas de question et par un élan de solidarité, il interpela l'étrange personnage:

Bi'jour la dame, j'ai un tonneau bien remplit et plusieurs verre sa vous dirais *hip* pas de partager un peu *hip*? Chest de la bonne.

Sur cette invitation, Nolik s'assit lourdement et après avoir fouiller son sac il sorti une deuxième chope.

Invité

Anonymous




[PV Nolik] Quant un ange a envie de boire. Empty
[PV Nolik] Quant un ange a envie de boire. Sand-g10Lun 5 Aoû - 15:57
Ce qu'elle sentit arriver en premier, c'est ce désir de boisson. En second, le son bruyant d'un tonneau qui roule. Puis finalement, l'odeur de bière juste en face d'elle. Elle ouvrit alors les yeux, incrédule. Un nain se tenait indéniablement devant elle. En pleine foret, un tonneau de liquide douteux entre les pattes, juste au nord de la cité des elfes ?! Quelle folie l'avait emmener ici ?
La réponse vint rapidement lorsqu'elle le regarda dans les yeux. Il était tout simplement fou. Elle sentait la déstructure de ses pensées. Sa conscience avait laissé place à son instinct et heureusement que celui-ci s'avéra être de nature solidaire.
Ainsi, il s'assit non loin d'elle, de la façon la plus naturelle du monde, et sorti une seconde choppe de son sac tout en lui proposant à boire.
Inadel... boire ? Quelle blague ! L'alcool était un fléau, un destructeur de la raison. Jamais elle n'y toucherait. Et pourtant... sa proximité avec l'esprit du nain et avec son plaisir de boire la toucha. Elle le comprenait, pour sur, ressentant ce qu'il ressentait. Une fois de plus elle maudit son satané dons dit "divin" et bégaya une réponse indécise :
- Je... je ne bois pas. Disons que ce n'est pas dans ma... nature. Je t'en remercie malgré tout... Mais... vous allez bien ?
Malgré le peu de peau que laissait paraître sa barbe, on pouvait clairement déterminer qu'il était plus blanc qu'il ne le devrait.

Invité

Anonymous




[PV Nolik] Quant un ange a envie de boire. Empty
[PV Nolik] Quant un ange a envie de boire. Sand-g10Mar 27 Aoû - 23:01
Nolik remarqua que la dame à ailes semblait légèrement gênée puis devant un refus poli :

Je... je ne bois pas. Disons que ce n'est pas dans ma... nature. Je t'en remercie malgré tout... Mais... vous allez bien ?

Soudain, il comprit, il s'était fait avoir par un cette alcool nouveau. Divisant son esprit en 2 compartiments, il enfermât  l'un d'entre eux avec son ébriété débutante comme il le faisait avec ses émotion quand il forgeait des runes. Ses penses, à présent purger, il repris fermement control de son attitude. Ainsi lui viens une idée en retard :

Euh... Je parle bien à un humaine avec des ailes? Dite moi madame, que faite vous ici et quel est la couleur de votre sang?

Nolik remit le tonneau dans une position plus adapter à la conservation de son précieux contenu d'une main experte sans lâcher l'étrange humaine du regard. En fouillant sa mémoire, pour comprendre à quoi il avait a faire, il se souvint des anges... Un chapeler d'injure contre lui-même lui passa dans la tête alors qu'il blêmissait a vu d'œil. Un ange peut être une très bonne rencontre mais cela dépendait du dieu/maitre, le nain pouvait avoir signer son propre arrêt de mort avec la familiarités de ces précédents propos. Il décidât d'attendre la réponse de l'être semi-divin mais détacha tout de même les attaches de ses fourreaux, au cas où...

Invité

Anonymous




[PV Nolik] Quant un ange a envie de boire. Empty
[PV Nolik] Quant un ange a envie de boire. Sand-g10Ven 30 Aoû - 1:24
La confusion se dissipa un peu du nain, pour laisser place à une nouvelle consciente, un peu plus claire. Il venait de comprendre qu'Inadel était un ange ? Pourtant, pour une fois, elle n'avait guère fait preuve de discrétion. Après tout... comment s'attendre à rencontrer quelqu'un dans un lieu pareil ?
Ses réflexions fut interrompu par un mouvement craintif du nain, qui mit ses armes à portée. Son malaise fut contagieux, et Inadel craignit elle-même de se faire attaquer sur un coup de folie. Il lui avait bien demander la couleur de son sang ? Non ?
Elle s'appliqua donc à rassurer son interlocuteur :
- Je crois belle et bien être une humaine avec des ailes... physiquement. Mais je suis également... enfin... probablement... ce que l'on peut appeler "un ange". Pour cela vous n'avez rien à craindre... mmmh ? Je volais en dirrection de la capitale de feu, afin de découvrir des personnalités intéressantes.
Et... mon sang est rouge et dénudé d'intérêt... comme tout le monde... Pourquoi cette question ?

Il était bien la première fois qu'elle rencontrait un nain, depuis bien longtemps. Et sa crainte ne tarda pas à muter en sourire passionnée et curieux.
- Et vous alors ? Que faite vous ? Et... quelle est la couleur de votre sang ? ajouta-t-elle avec un léger rire.

Invité

Anonymous




[PV Nolik] Quant un ange a envie de boire. Empty
[PV Nolik] Quant un ange a envie de boire. Sand-g10

Contenu sponsorisé





[PV Nolik] Quant un ange a envie de boire. Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nolik
» Quant à la maj
» Commentaires fiche Nolik
» absence nolik [Traitée]
» Quant à la mesure du temps.