Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

 Prochain design/codage

 
Prochain design/codage Sand-g10Sam 8 Juin - 15:49
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Une fois n’est pas coutume, je vous propose de donner vos idées et vos envies quant au prochain design/codage. Bien entendu, je reste seule maitre de ce qui sera fait ou pas. (En plus du fait que certaines choses sont en dehors de mes capacités XD) et j’ai déjà décidé qu’il serait encore dans les tons parchemins. (Je suis décidée à en faire la signature graphique du forum en fait), néanmoins les couleurs secondes n’ont pas été choisies donc n’hésitez pas à en proposer ! N’hésitez pas non plus à proposer des images, nous montrer un effet graphique que vous aimez, parler de vos attentes, proposer des choses pour améliorer la lisibilité/l’esthétisme ou des codages pour rendre le forum plus « ergonomique ». Faites preuve d’imagination et ne vous occupez pas de « mais je ne suis pas sûr que ce soit possible », ça c’est mon domaine^^ (Après, ne vous attendez pas à des miracles non plus hein XD) En revanche n’hésitez pas à bien expliquer pourquoi vous aimeriez telle ou telle chose, des fois ce que vous suggérez n’est pas possible mais on peut arriver à un résultat similaire par d’autres moyens !
Bien entendu, vos propositions peuvent toucher autant la structure globale du wikia que les sujets ou autre !

C’est à vous !

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Prochain design/codage Empty
Prochain design/codage Sand-g10Sam 8 Juin - 18:11
http://www.terramysticarpg.com/t3117-sunai-hinara#67464
Je me permets de participer au débat même si je ne suis pas encore officiellement validée Smile

Je n'y connais pas grand chose en graphisme et codage donc mon message ne sera sûrement pas beaucoup utile ^^
Personnellement j'aime beaucoup quand c'est coloré et lumineux, donc une ambiance qui accroche le regard ^^ Donc pour les couleurs secondaires, je verrais bien quelque chose qui reste ensoleillé (dans les tons orange, rouge, ect, ce qui devrait coller avec les tons parchemin ?).

Après, une suggestion plus "fonctionnelle". Je pense qu'il faudrait mettre en relief les liens utiles du forum dans le cadre de "Bienvenue" du haut de page. Il y a déjà les liens en haut de page ("Accueil", "liens utiles" ect), mais les mettre plus en valeur serait sûrement plus agréable, surtout pour les nouveaux venus ^^ Cela permet d'avoir un aperçu direct, d'inciter les futurs membres à s'intéresser aux scenariis par exemple (en mettant le lien vers les fiches des personnages prédéfinis importants), de rendre compte des derniers events ect à la vue de tous Very Happy Je sais pas trop si je suis claire, alors voilà juste quelques exemples que j'ai pris en cliquant sur des partenaires du forum : http://diesirae.leforumgratuit.com/ ; http://www.hiromae.net/ (où ils ont un cadre qui met bien en valeur les récentes news, ect ect).
Mais bien sûr tout en gardant l'originalité du forum (donc en gardant la colonne sur le côté gauche avec le lien vers le Wikia, la carte ect, et aussi la bande du haut de page qui évite de remonter tout le forum pour avoir accès aux liens ! ^^).

Sunaï Hinara

Sunaï Hinara


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Arsenixc (Deviantart)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne (3 jours à une semaine)


Prochain design/codage Empty
Prochain design/codage Sand-g10Sam 8 Juin - 19:42
http://www.terramysticarpg.com/t3123-okko-declane#67632
I - Alors pour commencer je propose de faire plusieurs thèmes que les membres seront libres de choisir. En partant sur une base : thème classic, pour les rebelles et pour les Pro-AT (et pourquoi pas pour les guildes, si ces dernières sont séduites par l'idée). J'ai le codage si tu as besoin et voici un extrait de ce que ça donne sur mon ancien fofo :
Spoiler:
Donc il n'y a pas plus simple et rapide pour changer de thème ^^


II - Après je suis une grande partisane du raccourcit de la CB sur le côté mais ça m'a l'air compliqué vu le design actuel du fofo Razz


III - Et pour terminer, je pense que le texte de bienvenue en page d'accueil ne concerne que les nouveaux, soit environ 15% des membres connectés. Donc soit il faudrait qu'il apparaisse qu'aux personnes non connectées, soit il faudrait se débrouiller pour le mettre autre part et éviter par conséquent d'encombrer la page d'accueil.

Voili Voilou !

Okko Declane

Okko Declane


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Omupied
Double compte : Enilos
Vitesse de réponse : Aléatoire


Prochain design/codage Empty
Prochain design/codage Sand-g10Sam 8 Juin - 21:11
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Alors pour la page d'accueil, c'était déjà entendu, pour les thèmes différents, l'idée est bonne mais inexploitable parce que je comptais utiliser le même genre de code à d'autres fin ! (Je t'en dirais plus si tu veux mais je veux que se soit une surprise!)

Pour le raccourcit CB c'est tout à fait possible !
Pour les liens utiles etc.. Je prends note! Après pour les news, je trouve le système actuel bien plus pratique : les mettre dans un sujet en annonce globale permet de voir au premier coup d'oeil s'il y en a une nouvelle (Alors que sur la page d'accueil, c'est impossible d'adapter à chaque membre... Ca dépend des connexions etc...)

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Prochain design/codage Empty
Prochain design/codage Sand-g10

Contenu sponsorisé





Prochain design/codage Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos avis sur le prochain codage?
» Participez au prochain design !
» Couleur du prochain design
» Nouveau design
» Galerie de codage [by Lunéra]