Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Parrainage ZaelHïo Nitherius

 
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Jeu 30 Mai - 15:09
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Salut !

Alors voilà, pour une fois, j'ouvre un sujet de parrainage afin que nous puissions travailler au mieux ^^ Je t'aiderais donc via ce sujet, ce qui me permettra d'être plus disponible. Donc n'hésite pas à poser toutes les questions, et moi de mon côté je t'aiguillerais au mieux.

Voilà, pour commencer je te propose qu'on commence à plancher sur ta fiche, j'ai noté que tu bloquait un peu pour ton histoire, je vais t'aider de ce côté là aussi. Tu as déjà quelques idées ? (J'ai aussi vu que ta partie caractère était encore vide, tu as besoin d'un coup de main aussi de ce côté là ou ça ira ? )

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Jeu 30 Mai - 15:48
Oui j'accepte un petit coup de main de ces deux côtés, merci ! Tu as besoin de savoir quoi ? Smile
Je sais juste que je veux une histoire ayant aboutie à un ZaelHïo dur, impitoyable dans ses missions et extrêmement impassible face à toutes approches, mais qui resterait fidèle à sa guilde (lui vouant même un terrible "fanatisme", en gros c'est la guilde avant le reste quoi)
Qu'en dis tu ? Tu as besoin de savoir d'autres choses pour m'aider ? Smile

MERCI ENCORE Smile

Invité

Anonymous




Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Jeu 30 Mai - 23:59
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Je voulais surtout savoir si tu avais déjà quelques idées, une marche à suivre, et c'est chose faite ^^ Donc de ce que je comprend, l'histoire de ton personnage doit amener deux choses : sa dureté, son côté impitoyable, et son fanatisme envers la Confrérie des Brumes.

Je vais surtout t'aider à te poser les bonnes questions, à te donner quelques idées, mais ce sera à toi de faire le plus gros ( ce ne serait pas te rendre service sinon). Donc voilà : comment un homme peut en arriver à être si impitoyable ? Est-ce quelque chose qu'il a subit, comme un malheur qui l'a brisé, ou cela viendrait de son éducation, ou bien encore d'une de ses tendances naturelles ? Est-ce que son côté impitoyable est lié avec son fanatisme ou pas (auquel cas il y aurait deux parties à l'histoire) ? A t-il toujours été comme ça, ou c'est venu plus tard ?

C'est ce genre de questions qu'il faut se poser. Ca te permettra d'avoir une première vague idée de l'histoire de ton personnage, et ensuite il ne restera plus qu'à voir les détails ^^

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Sam 8 Juin - 20:23
Désolé de mon absence j'ai eu pas mal de temps pris avec la fin d'année ! Je vais dès demain matin répondre aux questions et organiser mes idées, je t'enverrai le rendu et tu pourras, si tu es toujours d'attaque me conseiller sur ce que j'aurais à faire par la suite ! Very Happy Merci vraiment !

Invité

Anonymous




Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Dim 9 Juin - 15:45
Citation :
Comment un homme peut en arriver à être si impitoyable ? Est-ce quelque chose qu'il a subit, comme un malheur qui l'a brisé, ou cela viendrait de son éducation, ou bien encore d'une de ses tendances naturelles ? Est-ce que son côté impitoyable est lié avec son fanatisme ou pas (auquel cas il y aurait deux parties à l'histoire) ? A t-il toujours été comme ça, ou c'est venu plus tard ?

J'ai une préférence pour le fait que sa dureté vienne d'un fait passé mais j'aimerai introduire dans mon histoire quelque chose, qui permette de mettre en lien son coté impitoyable avec sa guilde, enfin j'aimerai qu'il ait fait le choix de mettre ce trait de caractère, qui le pousse à terminer sa mission qu'importe les obstacles et les « dommages collatéraux » , au service de sa guilde.

Et je me demandais, dois je aussi introduire la rencontre avec mon familier ? Et le pacte qu'il a « signé » avec son invocation ?

Invité

Anonymous




Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Mar 11 Juin - 15:02
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
T'en fais pas pour le retard, ça arrive (moi même généralement les week-ends je suis peu présent ^^').

Donc je comprend ce que tu veux dire; il faut donc trouver un évènement passé qui le lierait à la guilde. Un lien positif du coup. Quelque chose qui lui est arrivé, qui l'a brisé. Pour la guilde, il lui faudrait un objet de dévouement. Pour lien les deux il y a plusieurs options possibles, mais la plus évidente est que quand il était dans le pétrin, c'est la guilde qui l'en a sorti. Une autre idée pourrait être la perte d'un être cher qui était lui-même lié à la Confrérie. Je t'avance des idées, ce sera à toi de pousser un peu plus loin ^^

Mais en règle général, pour briser un individu, rien de mieux qu'un très bonne situation au départ (genre il est heureux, tout ça tout ça), qui à un moment ou un autre est complètement détruite, ou alors quelque chose d'autre de positif qui disparaîtra brutalement. Faut qu'il y ait quelque chose qui le marque vraiment (et il ne s'agit du coup pas que de blessures physiques).

Concernant le familier, si tu veux l'avoir dès le début (et ce serait probablement le plus simple) il va falloir effectivement que tu parle de sa rencontre avec lui dans ton histoire, et dire qu'un pacte a été fait. Après je ne pense pas que tu ais vraiment besoin d'entrer dans les détails, sachant que si ton modo veut en savoir vraiment plus, il te demandera, en épreuve de confirmation, de décrire plus précisément cette rencontre et ce pacte. L'idée est plus de faire un résumé le plus complet possible qu'écrire un roman autobiographique ^^

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Mar 11 Juin - 23:11
Le fait qu'il ait été manipulé par un quelconque groupuscule (par exemple une secte de fanatique vouant une terrible haine à mes congénères, les Ombrageurs) afin de permettre à celui ci de massacrer sa famille pourrait rendre mon personnage impitoyable ? Je pensais dans le genre, en gros il a été dupé et ça a permis aux «assassins» d'éradiquer sa famille sauf qu'il s'en est rendu compte en assistant au carnage. Ça pourrait le faire ? Après il faudrait que j'introduise l’apparition de la guilde dedans.. La guilde m'aurait sauvée ? Par exemple, les assassins de ma famille auraient voulus en finir avec moi après avoir assassinez ma famille sauf qu'un membre de la guilde aurait réussi à « m'enlever » et donc me sauver de cette fin, et celui ci m'aurait gardé sous son aile au sein de la guilde et aurait fait de moi son apprenti et donc m'aurait formé ?

Pour ce qui est de mon familier ainsi que de mon invocation, je ne sais pas trop comment les introduire dans tout ça... Mon invocation (serpent) aurait pu être l'incarnation de mon ressentiment/haine/rancoeur/etc... Qui se serait manifestée à moi lors de mon apprentissage et avec laquelle j'aurais conclu un pacte le liant à moi jusqu'à ma mort. Pour ce qui est de mon familier je pensais expliquer sa présence par une simple rencontre, dû au hasard et au destin, durant ma jeunesse, et lui et moi ne nous serions jamais quittés depuis.

Qu'en dis tu ?

Invité

Anonymous




Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Mer 12 Juin - 11:41
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
J'aime bien l'idée qu'il ait été manipulé par des anti-ombrageurs pour qu'il tue toute sa famille. Effectivement, ça c'est un fait marquant !

Ensuite, pour la Guilde l'idée est bonne aussi. Un membre de la Guilde le sauve, et du coup, quand il n'a plus rien ni personne, elle l'accepte. Ca deviendrait sa famille, en quelques sorte. Ce qui expliquerait qu'il soit tant dévoué à la Confrérie.

Pour le familier, une rencontre au hasard, au cours d'une mission pour la Confrérie pourrait tout à fait expliquer sa présence à tes côtés.

Sinon pour l'invocation j'ai vu que tu avais mit plusieurs pouvoirs. Pour le moment je n'ai pas eu le temps de beaucoup y réfléchir, mais à vue de nez je craint que tout ne passe pas, parce qu'il y en a pas mal. Comme je te l'ai dit ce n'est qu'une première impression, et je t'en reparlerais sur un prochain post "spécial pouvoirs" si besoin est.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Mer 12 Juin - 19:39
Je vais essayer de faire une histoire de tout ça alors... Mais je crains de ne pas réussir à embellir la chose... Je vais quand même essayer, puis t'envoyer le rendu, tu pourras par la suite me corriger et m'apporter des conseils pour peaufiner ce que j'aurais fait ? 

J'ai beaucoup de pouvoirs oui (5 je crois, mais bientôt 4, je compte supprimer "Fouet de l'ombre"), mais certains sont ni offensif ni défensif, comme celui me permettant d'avoir un "repaire", c'est un pouvoir quasi inutile à part de permettre à son utilisateur d'avoir son chez-lui à portée de main !

Invité

Anonymous




Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Jeu 13 Juin - 9:10
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Oui bien sûr, fait déjà un premier jet et ensuite je t'aiderais à étoffer si besoin ^^

Pour les pouvoirs du coup j'ai rejeté un coup d'oeil, je saurais pas trop te dire si ça passera ou pas. Donc du coup tente ta chance, on verra bien (surtout si tu dois enlever fouet de l'ombre). A la limite c'est plus ton pouvoir "portail de l'ombre" qui me gênerait. Je m'explique : si tu te bat contre un adversaire, là, tel quel, tu peux te téléporter et lui faire plein d'attaques sournoises, et lui, de son côté, aura énormément de mal à te toucher. Je pense qu'il faudrait que tu donne un nombre de déplacements que ton personnage peut effectuer avant d'être épuisé, ou donner un temps de création... M'enfin, laisse comme ça pour le moment, on verra ce qu'en dit Cendre.

J'attends donc une première ébauche de ton histoire, et ne t'en fais pas je continue de t'aider pour pauffiner le tout !

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Lun 17 Juin - 20:03
(je t'envoie tout ça ce WE, je suis en pleine période de Bac ! Bonne semaine à toi ! Smile)

Invité

Anonymous




Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Lun 17 Juin - 21:37
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Ok pas de problème prends ton temps, et bon courage pour le bac !

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Dim 30 Juin - 16:20
ZaelHïo naquit dans un famille noble qui officiait en tant que gérante d’une petite province, cependant cette famille noble sortait de l’ordinaire de part sa race, ses membres faisaient partis des très rares Ombrageurs, des hommes capables de manipuler les ombres à leurs guises. Il vécut normalement, comme un jeune noble de province, jusqu’à ses 9 ans. Lors de cette neuvième année de sa vie un groupuscule qu’on pourrait qualifier de secte vit le jour, avec pour but l’éradication des membres de la race de ZaelHïo. Du haut de son âge celui-ci ne vit pas le danger et lorsque ces hommes l’accostèrent en lui promettant mainte aventures et périples en échange de les faire s’introduire au sein du manoir familiale, son esprit de jeune noble en quête d’aventures épiques ne le fit pas hésiter longtemps et ces ainsi que le soir de cette proposition les fanatiques de la secte furent introduits dans le manoir de la famille Nitherius. Une fois ces hommes rentrés dans l’enceinte de la grande maison, ils commencèrent un sombre massacre, éradiquant chaque ombrageurs du bâtiment, donc chaque membres de sa famille, son père, sa mère son grand frère et sa petite sœur nouvellement née, le tout devant les yeux de ZaelHïo, lui promettant ainsi une vie de remords. Une fois chaque membres de sa famille assassinés son tour vint, mais lorsque les hommes de la Secte s’avancèrent vers lui ils furent décimer par un homme habillé d’un grand manteau, venu de nulle part. Celui-ci sauva ainsi la vie de ZaelHïo et à la surprise du jeune garçon l’homme l’emmena avec lui, c’est ainsi que ZaelHïo quitta sa province natale et rejoignit le domaine de l’homme, qui s’appelait en vérité Xeros, ce domaine qui s’avéra être le Quartier Général de la guilde dont faisait parti Xeros. Durant la suite de sa vie ZaelHïo fut éduqué et formé par Xeros, il apprit avec lui les différentes capacités que les membres de la guilde se devait de maîtriser et seul il apprit à maîtriser ses pouvoirs d’ombrageurs, à ses 18ans il fut reçut au sein des rangs de la guilde tout en continuant à peaufiner ses lacunes aux côtés de Xeros en le suivant dans ses différentes missions, et à l’âge de 24ans il termina son apprentissage lors de la mort de son maître durant une mission périlleuse, il fut alors pris d’une énorme envie de vengeance et provoqua un carnage en massacrant sans pitié les meurtriers de son maître, ce qui réveilla en lui les vieilles rancunes de son enfance, il se mit alors en quête des assassins de la secte et lorsqu’il les trouva plusieurs mois plus tard il les tua lentement et surement, ses vengeances mise à exécutions il décida alors de voler ses propres ailes tout en restant solidement attaché à sa guilde, il se fit alors la réputation d’être implacable et d’exécuter ses missions coute que coute en balayant tout ce qui pourrait l’en empêcher, ZaelHïo ne sert qu’une chose et n’en respecte qu’une aussi, la guilde.

Invité

Anonymous




Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Mar 2 Juil - 20:55
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Désolé pour le temps de réponse ^^'

Alors j'ai lu ton histoire. Elle est pas mal, dans le fond elle est-même très bien. Il y a tout ce dont tu voulais parler; ça explique le fait que le personnage puisse être froid, qu'il soit dévoué à sa guilde, q'il maîtrise ses pouvoirs d'ombrageur... Tout ça est bien pensé.

La seule remarque que je pourrais te faire est que pour le moment ton histoire fait très "Résumé". C'est plus une question de forme que de fond (parce que concrètement, ton histoire ne devrait pas poser problèmes). Voici donc quelques petits conseils, qui te seront également utiles pour les RPs :

- Pense à aéré ton texte. Tu a tout mit d'un bloc et c'est assez compliqué à lire, même si le texte est court. Des paragraphes, avec une ligne entre chaque et des alinéas, seront appréciés de tes lecteurs ^^

- N'hésite pas à étoffer un peu. Décrire par exemple le physique des membres de la secte, celui de Xéros... voir les faire parler. Je sais que ça peut vite faire très long, mais ça te permettra facilement de donner un peu plus de consistance à ton histoire.

- Fait attention aux phrases troooop longues; je pense notamment à la dernière, dont on ne voit pas la fin ^^' N'hésite pas à mettre des points, à faire des phrases un peu plus courtes. En soit ça n'empêchera pas la validation de ta fiche, mais ce sera toujours plus agréable pour les lecteurs ^^

Donc voilà quelques petites modifications à apporter, ce n'est pas grand choses, et je pense qu'ensuite ça ira Smile

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Mar 2 Juil - 21:03
Merci pour tous ces conseils ! Bah écoute je vais modifier tout ça demain et je te renverrai le résultat histoire d'avoir ton verdict ! Smile

Invité

Anonymous




Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Mer 3 Juil - 11:42
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Ca marche j'attends ça !

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Mar 23 Juil - 0:35
ZaelHïo naquit dans un famille noble qui officiait en tant que gérante d’une petite province, cependant cette famille noble sortait de l’ordinaire de part sa race, ses membres faisaient partis des très rares Ombrageurs, des hommes capables de manipuler les ombres à leurs guises. Il vécut normalement, comme un jeune noble de province, jusqu’à ses 9 ans.


Lors de cette neuvième année de sa vie un groupuscule qu’on pourrait qualifier de secte vit le jour, avec pour but l’éradication des membres de la race de ZaelHïo. Du haut de son âge celui-ci ne vit pas le danger et lorsque ces hommes, tous vêtus d'une cape rouge dotée de deux soleils brodés sur chaque épaulettes de celle ci, l’accostèrent en lui promettant mainte aventures et périples en échange de les faire s’introduire au sein du manoir familiale, son esprit de jeune noble en quête d’aventures épiques ne le fit pas hésiter longtemps et ces ainsi que le soir de cette proposition les fanatiques de la secte furent introduits dans le manoir de la famille Nitherius. Une fois ces hommes rentrés dans l’enceinte de la grande maison, ils commencèrent un sombre massacre, on pouvait même apercevoir dans leurs yeux la terrible lueur de la folie, tous arboraient un horrible sourire carnassier, éradiquant chaque ombrageurs du bâtiment, donc chaque membres de sa famille, son père, sa mère son grand frère et sa petite sœur nouvellement née, le tout devant les yeux de ZaelHïo, lui promettant ainsi une vie de remords et regrets. Une fois chaque membres de sa famille assassinés son tour vint, mais lorsque les hommes de la Secte s’avancèrent vers lui ils furent décimer par un homme habillé d’un grand manteau, venu de nulle part. Celui-ci sauva ainsi la vie de ZaelHïo et à la surprise du jeune garçon l’homme l’emmena avec lui, c’est ainsi que ZaelHïo quitta sa province natale et rejoignit le domaine de l’homme, qui s’appelait en vérité Xeros, ce domaine qui s’avéra être le Quartier Général de la guilde dont faisait parti Xeros.

Durant la suite de sa vie ZaelHïo fut éduqué et formé par Xeros, il apprit avec lui les différentes capacités que les membres de la guilde se devait de maîtriser et seul il apprit à maîtriser ses pouvoirs d’ombrageurs, durant ces années d'entraînement il eu l'heureuse chance de rencontre Spy son familier qui ne l'a plus jamais quitté depuis, à ses 18ans il fut reçut au sein des rangs de la guilde, il marqua d'ailleurs le coup en signant un pacte avec son Invocation de l'Ombre, un puissant serpent dénommé Sar, tout en continuant à peaufiner ses lacunes aux côtés de Xeros en le suivant dans ses différentes missions.

A l’âge de 24ans il termina son apprentissage, lors de la mort de son maître durant une mission périlleuse, il fut alors pris d’une énorme envie de vengeance et provoqua un carnage en massacrant sans pitié les meurtriers de son maître, ce qui réveilla en lui les vieilles rancunes de son enfance, il se mit alors en quête des assassins de la secte et lorsqu’il les trouva plusieurs mois plus tard il les tua lentement mais sûrement, ses vengeances mise à exécutions il décida alors de voler de ses propres ailes tout en restant solidement attaché à sa guilde, il se fit alors la réputation d’être implacable et d’exécuter ses missions coûte que coûte en balayant tout ce qui pourrait l’en empêcher, personne ne peut entraver le chemin entre ZaelHïo et son objectif, surtout si cet objectif lui vient de sa Guilde.


ZaelHïo ne sert qu’une chose et n’en respecte qu’une aussi, la Guilde.

Invité

Anonymous




Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10Mar 23 Juil - 13:10
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Pour moi ça me paraît bon, je pense que tu peux tenter d'éditer ta fiche et y mettant ton histoire, voir ce qu'en dit le modérateur Smile

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
Parrainage ZaelHïo Nitherius Sand-g10

Contenu sponsorisé





Parrainage ZaelHïo Nitherius Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nettoyage Parrainage
» Commentaires prez ZaelHïo Nitherius
» Shadow [Parrainage]
» Parrainage Eve.
» [Abandonné.] Parrainage Mad.