Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 Rencontre avec Heylë (by Alys)

 
Rencontre avec Heylë (by Alys) Sand-g10Jeu 23 Mai - 14:08
http://www.terramysticarpg.com/t3102-alys-calywiel
Citation :
Explique nous comment tu as rencontré ton familier et comment tu t'es lié à lui au point d'en devenir aussi proche.

Alys avait quinze ans ce jour-là. Aile Ténébreuse était arrivé sur Terre huit ans plus tôt et ne l'avait pas encore envahie. Ce jour-là, la jeune elfe était partie tôt de chez elle, à l'aube plus précisément. Sa tante Ayla lui avait dit que boire de la rosée matinale fortifiait le système immunitaire et s'en mettre sur le corps raffermissait la peau, ce qui avait poussé la jeune elfe à tenter l'expérience. Après tout, elle ne risquait pas grand-chose...

Donc, ce matin-là, elle s'était levée un peu avant l'aube, le temps de se préparer. Elle s'était vêtue d'un pantalon de couleur marron, d'une chemise blanche et d'une paire de bottines imperméabilisées, avant de quitter sa petite maison dans les bois (non, pas la petite maison dans la prairie). La rosée était au rendez-vous sur tous les végétaux forestiers, ainsi que sur les quelques toiles d'araignées qui ponctuaient le chemin ; Alys appliqua soigneusement les conseils de sa tante, et but tout son soûl de rosée matinale avant de s'en mettre sur tout le corps non couvert par les vêtements. L'effet fut rapide, et la jeune elfe ressentit une vague de bien-être parcourir ses veines. Sa tante avait raison, ça fait un bien fou...

Au même moment, elle entendit un glapissement plaintif, un peu étouffé. Intriguée, Alys suivit la source du bruit, et finit par y arriver, une minute de marche plus tard. Au milieu d'un champ de fougères hautes qui lui arrivaient à la taille, se trouvait un renard roux pris au piège dans un vieux collet de chasseur. Sa patte arrière gauche était prisonnière du piège, et à force de se débattre le renard l'avait sérieusement entaillée au point de la faire saigner assez abondamment. Voyant cela, Alys s'approcha doucement du renard et lui murmura d'une voix douce :

- Tout va bien, je ne te veux aucun mal... Je veux juste te délivrer pour pouvoir te soigner ensuite...

Elle le caressait tout en lui parlant, mettant le renard en confiance ; une fois qu'il se fût calmé, la jeune elfe entreprit d'ouvrir le piège afin qu'il y enlève sa patte. Le piège était rouillé, et le mécanisme résista un moment aux effort d'Alys. Celle-ci insista et finit par ouvrir le piège, libérant ainsi le renard qui s'en extirpa difficilement. La jeune elfe regarda la blessure du renard : si elle n'intervenait pas rapidement, la plaie risquait de s'infecter, et il lui serait alors difficile de soigner l'animal correctement... Elle reprit sa voix douce pour le calmer :

- Je vais t'amener chez moi pour m'occuper de ta patte... Promis, j'essaierai de ne pas te faire plus de mal que ça... Fais-moi confiance...

Voyant que le renard continuait de gémir tout en léchant la main de l'adolescente, celle-ci comprit qu'il acceptait son aide. Elle le prit alors délicatement dans ses bras : le renard devait être assez jeune, il n'était pas très lourd. Elle se rendit chez elle, le renard dans les bras de façon à ce que sa patte blessée ne soit pas en position douloureuse ; une fois arrivée au salon, elle déposa sur la table son précieux fardeau et se précipita chez sa tante pour attraper tout ce qui lui serait nécessaire pour traiter la blessure : elle désinfecta la plaie avec une solution d'angélique, plante reconnue pour ses effets désinfectants, et prépara un emplâtre d'achillée, reconnue pour ses vertus cicatrisantes, avant de mettre un bandage par-dessus et de dire au renard :

- Voilà, à présent, il va falloir te reposer. Tu vas rester ici le temps que ta patte aille mieux, et après je te rendrai ta liberté.

Pendant quelques mois, la jeune elfe s'occupa du renard, changeant son emplâtre et son bandage assez régulièrement, allant chasser pour lui. Elle lui donna un nom, Heylë, et celui-ci s'attacha très vite à la jeune fille. Une fois rétabli, la rééducation de sa patte prit encore du temps, mais Heylë et Alys étaient devenus inséparables. Ils partaient tous les deux pour de longues balades, Alys veillait à ce qu'Heylë reprenne ses habitudes de chasse... Quand Heylë fut remis, la jeune elfe voulait lui rendre sa liberté ; le renard en décida tout autrement et resta avec elle.

Voici comment Alys et Heylë se sont liés.

Alys Calywiel

Alys Calywiel


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Alpha Coders
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Rapide :)


Rencontre avec Heylë (by Alys) Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Abandonné] Deuxième Rencontre avec un elfe [ Pv Alys ]
» Alys Calywiel
» Quand la vie ne tient qu'à un elfe [PV Alys]
» [TERMINÉ] Parrainage d'Alys
» La complainte du videur (pv Alys)