Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 Comment révisez vous?

 
Comment révisez vous?  Sand-g10Dim 3 Mar - 11:27
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bonjour, bonjour, attaquant la semaine prochaine mes épreuves de bacs blancs et sachant que pour beaucoup les examens ne sont pas finis (vive les études)
Je me suis demandais : comment révisez vous? Quel méthode trouvez vous les plus efficaces ? Comment faites-vous pour être en forme avant vos épreuves ? ...

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Comment révisez vous?  Empty
Comment révisez vous?  Sand-g10Dim 3 Mar - 12:02
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Je vous dis tout de suite que je ne sais pas réviser, cependant quand je travail je relis mes cours à voix haute (mémoire auditive powa) et je fais régulièrement des pauses pour me détendre parce que j'ai la capacité de concentration d'une huître sinon... é__è et en fait personnellement plus je me prend la tête et moins j'y arrive (ne prenez donc pas exemple sur moi *se pend*)
Wala, tout ça pour dire que je révise en stimulant ma meilleur mémoire, celle auditive Surprised

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


Comment révisez vous?  Empty
Comment révisez vous?  Sand-g10Dim 3 Mar - 12:30
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
J'ai jamais reviser de ma vie '-'

Mais il parait que les fiches enregistrés qu'on se passe le soir en audio peut aider, sinon tu peux les relires jusqu'a ne voir que sa dans ton cervaux , sinon tu peux prié , sinon tu peux t'acheter un clône '-'

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Comment révisez vous?  Empty
Comment révisez vous?  Sand-g10Dim 3 Mar - 12:48
http://www.terramysticarpg.com/t2258-kira
Alors tout dépend de ton type de mémoire à vrai dire :
- si tu es auditive : relire tes cours à voix et haute t'enregistrer en les lisant pour te les passer
- si tu es visuelle : faire un système de fiche type carte mentale (tu pars d'un mot clef d'un chapitre de cours et tu mets le cours autour : exemple ici
- si tu retiens mieux en écrivant : réécris ton cours.

Après pour réviser certaines manière il faut rendre la chose ludique je te prends un exemple tout simple, je suis nulle pour retenir les dates et pas très forte en localisation géographique :
un prof m'a donné deux sites de jeux qui permettent de s'entraîner sur les dates à la localisation.

Sinon pour réviser tu peux prendre un oeil extérieur à ton cours avec les fiches proposées par des marques comme objectif bac et prépabac qui te permettent parfois de mieux comprendre certaines notions et d'aborder le sujet sous un autre angle tout en t'apportant du savoir en plus.

Enfin je dirais faire des pauses toutes les 45 minutes (ta concentration chute au delà), bien boire et manger équilibré et à ta faim ainsi que de t'aérer une bonne demi-heure tous les jours ou faire du sport pour te vider la tête. Essaie de te coucher à des heures régulières et la veille des examens ne révise pas dans ton lit, à table, etc... Marque bien les différences entre le moment de révision et les moments plus de détente.

Et surtout ne te stresse pas, le bac ce n'est pas si difficile, tu n'as pas le droit de perdre tes moyens Wink

J'espère que mes conseils t'aideront et aideront d'autres personnes !
Bonnes révisions !

Kira

Kira


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Melina Oltres
Vitesse de réponse : Aléatoire mais rapide en général


Comment révisez vous?  Empty
Comment révisez vous?  Sand-g10Jeu 25 Avr - 23:38
Personnellement je m'y prends toujours à la dernière minute. C'ets pas la meilleure façon de s'y prendre mais au moins ça donne un boost d'énergie. Mais ne fais surtout pas comme moi XD

Sinon, moi aussi, je relis mes notes à voix haute ou je réécris ce qui est susceptible de se retrouver à l'examen (je fais une synthèse de mes notes, si on veut). Étudier en groupe peut aussi être une bonne manière de faire, vous pouvez vous poser des questions entre vous et discuter de la matière.

Invité

Anonymous




Comment révisez vous?  Empty
Comment révisez vous?  Sand-g10Dim 26 Mai - 22:10
Moi c'est un peu spécial... Je mets un film débile que je connais par coeur en boucle à chaque fois que je bosse, je fais des fiches des cours, puis je perds mes fiches, et finalement j'apprends mes notes prises en cours et tournant en rond. Je me concentre mieux en marcher en rond, je sais pas pourquoi. Enfin voilà.
Courage pour tes épreuves ! Et puis pour être en forme, il faut pas réviser trop au dernier moment surtout quand il y a un gros programe, et surtout pas bosser 24h / 24h, mais faire des poses.

Invité

Anonymous




Comment révisez vous?  Empty
Comment révisez vous?  Sand-g10Dim 26 Mai - 22:54
J'ai révisé trois fois dans ma vie, toujours avec la même technique et ça marchait, mais j'ai une mémoire photographique et une très bonne logique, donc je sais pas si ça peut t'aider. Je relis mon cours(que je prend de façon dites "étudiante", c'est à dire avec des abréviations, des flêches, jamais de phrases complexes et entières. Le genre de truc ou tu écris en 5 min ce que d'autres écrivent en 40 minutes.) en diagonales donc tout en me rappelant les dires du prof concerné, les trucs qui se sont passés à ce moment... Par exemple, mon problème c'est l'histoire, les dates et les ordres précis et en histoire de la musique, j'ai un prof italien, très exubérant, et je me rappelle de l'ordre et des différents noms des pièces la messe grâce à son accent sur "l'in'troïte est la premïère pïèce de laeu messe" avec le petit r roulé et des diérèses partout notament! Ou alors en Arabe(parce que là tout les mots se ressemble au début et la mémoire photo là... ça sert à rien.) dans quel contexte l'a utilisé le prof. Tu vois ce que je veux dire? Sinon des ressemblances entre les mots, pour reprendre l'exemple de l'introite, ça ressemble à introduction! Ah, et pour les règles en anglais et en espagnol vive les chansons! Pour Wish suivi du passé par exemple "Wish you were here" des pink floyd! Pour ce qui est de la philo, de la litté... Y a pas de secret ce qui est important c'est la méthode et pour ça, faut écouter le prof et bien corriger tes DS. Au niveau des matières scientifiques, j'ai jamais eu à réviser, grâce à la logique, donc je peux pas vraiment te conseiller. T'façon j'ai fait L. Autrement, pour les trucs que t'as du mal à saisir, revoir ça avec quelqu'un qui maîtrise bien ou ton prof tout seul ça clarifie le truc.

Si ça peut t'aider c'est koole, bien que ce ne soit pas très "solide" comme façon de réviser! M'enfin ça marche pour moi et j'ai des bonnes notes à mes exam'!

Pour être en forme, je fait pas la fête la veille(sachant que j'ai la gueule de bois presque tout les matins... --'). Je me détend avec des trucs débiles genre la télé ou un p'tit jeux vidéo, mais je me couche tôt, et je mange bien. Le matin même je prévois du temps pour un bon petit dej'(qui est ma religion) pas trop de café surtout! J'arrive en avance pour discuter avec mes potes et me faire rattrapper par le stress juste avant, ce qui te fout un p'tit coup de speed pendant l'épreuve! Au tout début je prend mon temps, je regarde pas les autres, je fais comme je fais et je me dit pas "merde!" quand je vois que tout le monde rédige déjà. Je lis bien les consignes, je réflechis, et quand je me sent pret, je fait mon plan, j'hésite pas à revenir en arrière. S'il y a des questions qui ne me disent absolument rien, je panique pas, je les raye. Au pire, c'est comme ça, t'as pas géré et tu te rattraperas avec autre chose. Bon, j'ai paniqué une fois, mais il y avait une question qui me disait quelque chose(autant dire que là par contre, je me suis loupé, j'aurai du aller à ce cours! --'). Bref merde et même si t'as pas géré, l'important c'est la fête après les exam'(j'adore ce sentiment général de liberté!)!

Invité

Anonymous




Comment révisez vous?  Empty
Comment révisez vous?  Sand-g10Lun 27 Mai - 12:37
http://www.terramysticarpg.com/t3117-sunai-hinara#67464
Je pense que chacun a sa façon de faire, il n'y a pas une méthode de choc, tout dépend de soi et de ses propres capacités Wink
Personnellement je n'ai jamais fait de fiches de ma vie, j'ai toujours trouvé que c'est une perte de temps énorme, et que trop synthétiser faisait parfois passer à côté de choses importantes du cours. En général, je me lis mes cours à haute voix pour que ça rentre, surtout pour les matières où c'est du par cœur comme l'histoire, la biologie, ect. Pour les matières scientifiques, je faisais et refaisais les exercices types.
Après pour les langues... étant donné que l'épreuve est un texte inconnu avec des questions, personnellement j'ai jamais trouvé ce qu'il fallait bosser, c'était un peu les seules épreuves où j'y allais "au talent", comme on dit. Ce que je conseille par contre c'est de revoir ses points faibles pour la partie rédaction, réviser les verbes irréguliers, la conjugaison (surtout pour l'espagnol ou l'allemand), et du vocabulaire c'est toujours utile, si on place deux-trois mots compliqués et bien trouvés dans une rédaction le correcteur apprécie toujours (faut les brosser dans le sens du poils, les profs ! x) ).

Ne surtout pas stresser à mort, avoir confiance en soi c'est important ! Se coucher tôt la veille, même si tu sais que tu ne vas pas réussir à t'endormir, reste allongée dans ton lit en attendant le sommeil, c'est déjà plus reposant que se stresser à tenter de relire tout son programme en quelques heures ^^

Sunaï Hinara

Sunaï Hinara


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Arsenixc (Deviantart)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne (3 jours à une semaine)


Comment révisez vous?  Empty
Comment révisez vous?  Sand-g10

Contenu sponsorisé





Comment révisez vous?  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment expliquer ... Need Lover !
» Examen numéro n (vous êtes marrants vous, je sais plus à combien j'en suis moi)
» Avez-vous déjà chanté à côté des chutes de Néhélia ? Vous devriez, c'est magnifique [pv Ruby Blacke]
» Manipulez-vous dans la haine et dépecez-vous dans la joie. [ PV Chioné ]
» [Terminé]Comment lui dire?