Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 Du fromage pour la souris[Abandonné]

 
Du fromage pour la souris[Abandonné] Sand-g10Jeu 23 Juin - 21:22
Du fromage pour la souris
Knocking At Your Back Door

{ Ce sujet est libre et ouvert à tout ceux ayant accès à cette zone ! N'hésitez pas !

    Chaque claquement de ses pas résonnait au travers du couloir, sombres notes cristallines qui accompagnaient le dragon dans ses déplacements. Son corps se mouvait avec souplesse, peu gêné par ses protèges-bras de fer finement taillées sous ses flammes. Depuis qu'il avait retrouvé un statut d'officier, Ukufa se déplaçait peu sans habillage, en particulier lorsqu'il s'apprêtait à faire face au Seigneur qu'il sert ainsi qu'à ses suivants. Une armure de parade très différente de celle utilisée en bataille. Un ensemble de légères plaques maintenues par quelques lanières de cuir lui couvrait l'ensemble de son dos jusqu'au bas de sa nuque. Un armure richement décorée de gravures souples, s'entremêlant pour dessiner quelques agroglyphes complexes. En tant qu'officier, s'afficher en armure était traditionnel et permettait de rappeler aux ignorants à qui ils avaient à faire.

    Les portes claquèrent avec fracas tandis que le dragons pénétrait la pièce d'un pas digne.Il se stoppa un instant, réduisant au silence le son régulier de ses griffes frappant le sol sous ses pas. Sans un mot, il les jaugea chacun leur tour jusqu'à encontrer le regard de l'Archidémon. Ukufa étira alors un sourire lourd de sens, laissant dépasser la pointe de ses crocs.


      _Mes Seigneurs ! Je vous salut ! gronda le dragon d'une voix forte et assurée. Ne soyez pas aussi morose ! Je sais que certains se méfient encore de moi, et peut-être à juste titre pour eux. Je repère les pleutres sans mal…


    Tandis qu'il s'exprimait, le dragon s'était lentement approché de la table où tout autours s'étaient assemblées diverses personnalités suffisamment proche de l'Archidémon pour avoir la chance de participer aux festivités. Ukufa se hissa sur le siège lui étant dut et posa lentement les mains sur la lourde table qui les réunissait. Après un coup d'oeil vers Aile Ténébreuse pour avoir son aval, le dragon inspira lentement.

      _Bien, comme la plupart le savent, je fus gracieusement promu au rang de Général Celeste et pour cela, je suis amené à reprendre le chemin de mon prédécesseur. Je vous parle naturellement du Royaume de l'Air et de Celestia en particulier. Pour les sots qui l'ignoreraient, Celestia est ce mystérieux château qui vole et disparait dans le ciel. Les informations à son sujet sont très maigres, tout ce que l'on sait, c'est qu'un mage d'une grande puissance y vit. Mon prédécesseur a longtemps chercher naïvement avant de périr.


    Ukufa marqua une brève pause, continuant à observer ses interlocuteurs, certains affichant un agacement non dissimulé. Une vaine provocation. Le dragon conservait encore ses atouts dans les manches et savaient que certains n'allaient pas les apprécier. Il y avait des faibles parmi les conseillés de l'archidémon. Ukufa sourit. Lui, était assuré de survivre plus longtemps que certains ici présent. Le dragon baissa les yeux avant de continuer

      _ Pour ma part, j'ai l'intention d'employer un chemin très différent…


    Lentement, l'orateur redressa tête et inspira de nouveau.

      _Un vieil officier m'a un jour dit, "Si tu ne peux trouver ce que tu cherches, attires-le à toi". Ce pauvre fou est mort de naïveté mais il n'était pas totalement stupide. Si je ne peux trouver Celestia, alors c'est Celestia qui viendra à moi …


    Il se tut, observant la surprise chez certains l'intérêt chez d'autres. Bien qu'Ukufa soit revenu victorieux de Misora lors de l'épreuve imposé par l'archidémon pour le tester, certains demeuraient sceptiques, regrettant certainement l'ancien Général Celeste. Cela importait cependant peu à Ukufa qui, après quelques rumeurs entre certains membres de la petite réunion, reprit finalement parole.

      _ Je m'explique … Celestia est un être à part entière dans le Royaume… et il ne peut être insensible à ce qu'il se passe. Il ne se cacherait pas s'il était neutre. Pour l'instant, il n'a pas de raison de se manifester, il est bien protéger. Mais imaginez que le peuple de l'air souffre et meurt. Il n'y serait pas indifférent …


    L'un des conseillés l'interrompit vivement, inquiet du fond de la pensée du dragon. Un outrage dont il prendrait certainement conscience par la suite.

      _Qu'es-ce que ça signifie, bon sang ? Êtes-vous inconscient ?


    Peu touché par cette intervention, Ukufa posa sur lui un regard narquois.

      _ Ne m'interrompez pas, laissez moi terminer et vous comprendrez. L'idée est simple. Je vais instaurer au Royaume de l'Air, un politique de la terreur. Je vais commencer par enfermer les plus puissants du Royaume, les savants, les érudits, les nobles et j'en passe, tout ceux dont le rang est susceptible de leur faire connaitre quelques choses sur Celestia, des secrets qu'aucun ouvrages ne comptent ! Et si la peur retient leurs lèvres scellées, c'est la torture qui les feront parler !


    A ces mots plusieurs s'indignèrent, des conseillés principalement qui s'efforcent de maintenir un équilibre dans les royaumes. Il protestèrent vivement contre le dragon. Torturer d'importantes personnalités n'était pas envisageable.

      _Je n'ai pas terminé ! gronda le dragon au dessus du brouhaha et l'archidémon contraint au silence le reste de l'assemblée. Ecoutez bien, je suis là pour avoir des résultats efficaces et rapidement, et je ne montrerais aucun scrupule pour remplir ma mission… J'instaurerais un couvre-feu, l'armée sera dans les rues avec des arrestations abusives, des assassinats, des exécutions. Il faut faire peur, il faut faire souffrir, au nom de notre quête pour Celestia. Car naturellement, j'ai l'intention de faire comprendre à ce peuple la raison de tout cela, et Celestia et son mage, ne pourront demeurer sourd face à la plainte des populations. C'est un message que nous leur envoyons. Il faut qu'ils se sentent responsables de ces horreurs, de ces massacres pour l'obliger à se manifester.

      _Et sur quoi basez-vous ces théories fumeuses,Ô général Celeste, s'exclama un autre.
      _Sur ma logique et ma connaissance du monde. Ne chassez-vous pas la souris en l'attirant par le fromage ? Je suis un chasseur qui attire une proie. se contenta de répondre le dragon.


    Son plan ne faisait visiblement pas l'unanimité mais peu l'importait. Il n'avait besoin que de l'approbation d'un seul pour mener sa vendetta.

      _Et comment pouvez-vous être assuré de votre réussite ?
      _Je ne le suis pas et si cela ne fonctionne, j'aviserais et changerais de stratégie. Mais pensez-y. Ce mage doit être foncièrement bon, il souffrira avec le peuple et dès qu'il n'en pourra plus, il agira. Je veux le sortir de sa latence ! Soit il se rend passivement, soit il tentera un affront avec son château. Peut-être trouve-t-il des alliés parmi les rebelles, j'ai pensé à plusieurs possibilités. Mais nous ne nous laisserons pas surprendre ! Et si une bataille doit éclater, il me faudra compter sur de nombreux mages pour faire face à la magies de Celestia. Je planifie plusieurs stratégies à adopter en cas d'attaque car nous en savons trop peu sur ce château et son habitant, pour s'y préparer à l'aveuglette. Après, si d'autres on a répondre, des suggestions ou autres, je suis tout ouïe…


    Son regard parcouru l'assemblée. L'avis de chacun était discutable, comme ses actions, mais le dragon y avait murement réfléchit. Il était cependant prêt à écouter conseils dans cette entreprise, découvrir des alliés parmi ces personnes. Il lui faudrait ensuite l'approbation de l'archidémon.

Invité

Anonymous




Du fromage pour la souris[Abandonné] Empty
Du fromage pour la souris[Abandonné] Sand-g10Mer 20 Juil - 11:55
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Lara était en train de discuter avec un autre archevêque lorsqu'elle perçu au loin les claquements de griffes d'une autre créature, sûrement un dragon, que Aile Ténébreuse avait sous son contrôle. Elle se désintéressa immédiatement de l'archevêque et tourna ses yeux vers l'Archipigeon en chef. Celui-ci, à son habitude, se moquait de ceux qui l'entourait, et semblait goutait la vie avec tellement d'indifférence que la vampire aurait bien envie de le secouer pour qu'il réagisse. Acte fort stupide, je vous l'accorde, mais bon...

L'archevêchesse se tourna à nouveau vers la porte qui n'allait pas tarder à s'ouvrir... qui s'ouvrit, pour voir apparaître en effet un dragon. Un arrogant dragon ! Pas de quoi au vu de sa taille ! La vampire aurait pu le trouver ridicule si cette suffisance qui suintait de lui ne puait pas tant. Ce dragon avait l’air plus dangereux que ne le laissait penser sa taille.

Général céleste de ce qu’elle en savait, se tenait donc face à eux tout Ukufa Zuka, Charmant dragon rouge qui semblait savoir ce qu’il voulait et faisait. Lara était prête à parier que les claquements de griffes de la créature ainsi que sa bruyante entrée n’était qu’une comédie destinée à se faire remarquer. La vampire manqua de sourire : Le dragon avait toute l’attention qu’il désirait.

L’archevêchesse était assise pas très loin de seigneur et maître de ces lieux, entre deux autres archevêques. Le dragon les regarda un à un, et Lara ne put retenir un sourire ironique au possible. Ce dragonnet lui plaisait bien ! Il était différent de tout ceux qui siégeaient à cette table. Il semblait plus franc disons, bien que dans cette cour, seuls les plus malhonnêtes survivent. Mais il était différend des humains, démons et autres humanoïdes. C’est alors que le dragon parla.

-Mes Seigneurs ! Je vous salut ! gronda-t-il d'une voix forte et assurée. Ne soyez pas aussi morose ! Je sais que certains se méfient encore de moi, et peut-être à juste titre pour eux. Je repère les pleutres sans mal…

Si on devait personnifier l’expression : ma seule défense c’est l’attaque, ce dragon en était le juste résultat. Du coin de l’œil, la vampire vit quelques conseillers de l’Archipigeon prendre des airs outrées accompagnées d’exclamations mi-rageuse mi-ridicule. La vampire se retint d’éclater de rire, et se contenta de s’en tenir à son masque d’impassibilité.

C’est alors que le dragon parla. Longtemps. La vampire l’écouta avec une attention presque démesurée, qui était pourtant réelle. La première chose à laquelle elle pensa lorsque le dragon eut finit de se disputer avec les conseillers (d’exposer ses idées), fut : Aie, ça pourrait marcher. Jaugeant autrement le dragon, elle se rendit compte à quel point ce petit être était aussi rusé que possible.

Elle se racla alors la gorge, signalant ainsi qu’elle désirait prendre la parole, et quelques têtes se tournèrent vers elle. Elle prit grand soin de garder visage humain (on ne sait jamais) et de parler d’un ton au moins aussi hautain que celui du lézard rusé.

-Votre idée, général, me semble tout particulièrement audacieuse, et je dois l’avouer, plutôt ingénieuse.

Elle marqua une pose, une courte pose durant laquelle elle eut un sourire un peu cruel. Elle ne lâchait pas le dragon du regard, mais ses prochaines paroles et ce sourire n’étaient pas pour lui.

-Je m’étonne d’ailleurs d’entendre parler des hommes qui ne savent rien de la guerre si ce n’est de l’action en général. Comment peuvent-ils donc juger une guerre à laquelle ils ne participent que derrière des papiers, au mieux ?

Elle croisa ses mains et appuya son menton dessus, se redressant par la même occasion.

-Beaucoup savent, je le penses, que mon arrivée ici fut pour le moins sanglante, c’est pour cela général, que j’ai pour vous beaucoup de considération et que j’approuve les méthodes que vous nous avait exposé. Loin d’être fumeuses pour reprendre une vulgaire expression que j’ai entendue ici, elles sont réfléchies.

Lara se tourna alors vers ceux qui avaient parlé.

-Et je m’étonne d’ailleurs de votre pauvre et futile analyse. Je me dois de vous dire que ce dragon sait de quoi il parle lorsqu’il montre que la bonté d’un homme le pousse à des choses idiotes. Les humains sont si pathétiques…

La vampire poussa un soupir pour le moins théâtrale avant de revenir sur le dragon.

-Mais permettez moi général, de soulever un problème qui s’est posé à moi. Comment être sûr que ce mage est réellement bon ? Ne serait-il pas tout simplement indifférent à tout ce qui sort de sa demeure ? Pourquoi agirait-il pour d’autres peuples s’il connaît la peur de mourir et de perdre son château ? Et aussi, ne croyez vous pas que nous perdrions dans cette bataille de nombreux mages qui nous seraient utiles ailleurs et dans l’avenir ? Parce que se cacher peu aussi signifier un désir de repli total et de tranquillité.

Lara laissa ses questions en suspend avant de poursuivre.

-C’est pour cela que, trouvant votre idée judicieuse, j’aimerais que chacun ici la considère sérieusement et avec intelligence, même si je sais que cela sera une tâche quasi impossible pour certains…

Elle fit alors le silence, laissant le loisir aux autres de répondre. Dans ses paroles, elle espérait plusieurs choses : Tout d’abord, obtenir la confiance, ou au moins une certaine sympathie de la part de cet ingénieux dragon. Il vaut mieux garder ses ennemis près de sois pour éviter les coups dans le dos. Mais en plus de cela, semer le doute dans l’esprit de ceux qui auraient été conquis par les idées de Ukufa n’était pas du luxe. Elle savait en tout cas que rien de son allégeance n’était visible, audible ou autre, et cela la rassurait, et lui donnait une certaine confiance en elle dont elle se servait pour paraître tantôt calme et posé, tantôt cruelle et inhumaine. Les dés sont lancés, que la partie continue…


Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


Du fromage pour la souris[Abandonné] Empty
Du fromage pour la souris[Abandonné] Sand-g10Mar 9 Aoû - 17:47
(désolé je n'ai vu qu'hier que tu avais répondu et je t'en remercie x) )


Soleil, n'est-ce pas merveilleux de se sentir piégé ?

    Ukufa demeura impassible face aux murmures des conseillés. Autrefois, il fut un général de renom, les débats ne l'effrayait pas et encore moins les désaccords. Le dragon avait toujours sut être un bon orateur et jonglait très facilement avec les arguments. Ce n'est certainement pas les pantins de l'administration qui le stopperaient. Au fond, leur avis l'importait peu et ne le détourneraient pas de son objectif. Il écoutait distraitement les rumeurs jusqu'à ce qu'il fut interrompu par un raclement de gorge. Ukufa porta alors son regard vers le visage pâle de la jeune femme. En intégrant l'élite de l'armée, le dragon s'était naturellement renseigné sur toutes les personnalités plus ou moins influentes entourant l'archidémon. Ukufa sut alors que c'était là l'une des archevêchesse d'Aile Ténèbreuse. Ses grand yeux se plongèrent dans son regard glaciale, analysant chaque geste, chaque comportement ainsi que chacune de ses paroles. Visiblement, elle allait dans son sens et c'était une bonne chose. Elle semblait à l'aise face à l'auditoire, leur tenant tête sans la moindre gène, ni difficulté. Une chose qu'ils avaient en commun. Ils n'avaient pas peur de parler. Mais pouvait-on déjà voir en elle une sorte d'alliée ? Foncer tête baissée n'était pas habituel chez le dragon. Des paroles peuvent en cacher d'autres. C'est ce qu'on lui avait appris autrefois et qui le rendait prudent avec autrui. Le dragon la laissa donc s'exprimer, chose qu'elle faisait avec habilité, n'hésitant pas à couvrir de reproches les conseillés entourant la table. La remise en place de ces gratteux passifs et dénué de toutes notions guerrière était un spectacle fort diversifiant. Le général se fit patient, observant l'assemblée, posant de temps à autre le regard sur l'archidémon mais concentrant son attention sur archevêchesse. Elle venait de mettre le point sur la faiblesse de son plan. Rien ne lui assurait complètement que le mage réagirait ou était foncièrement bon mais curieusement, le dragon le pensait de façon instinctive. Or l'instinct ne suffit malheureusement pas à convaincre. Dès qu'elle eu terminé sa question, le dragon étira un long sourire.

      _ Je ne peux m'avancer sur la bonté de ce mage, c'est vrai et c'est le manque d'information sur notre adversaire qui semble rendre mon plan incrédule, je le reconnais. Cependant, si nous n'essayons pas de le provoquer, autant rester assis à fixer le ciel en espérant qu'il se montre un jour. Je pourrais faire quadriller le ciel de soldats, ce serait complètement inutile simplement parce que le château se déplace. C'est là notre plus grand défi. Mais si nous sommes capable de le mener à un endroit précis, alors notre action aura toutes ses chances pour réussir. N'est-ce pas en prenant des risques et en expérimentant que l'on obtient des résultats ? Il pourrait ne pas répondre. Ou nous envoyer un message. Ou venir à notre rencontre. Mais quelque soit son choix, j'en apprendrais plus sur lui et plus j'en saurais sur notre ennemis, plus je pourrais le cerner et le trouver.


    Son regard parcouru de nouveau l'assemblée, un court instant avant que le dragon ne continue. Certains cul-dorés ne serait certainement pas facile à convaincre mais peu importait.

      _ Si je demande le soutien de mages, ils seront pour la plupart une arme défensive avant tout. Ils seront nécessaires pour contrer éventuellement la puissance du mage de Celestia. Encore une fois, cela dépendra de la réaction de celui-ci, s'il désire nous affronter ou continuer à se cacher comme un lâche. Mais dans toute guerre il y a des pertes, qu'il y en ai ici ou ailleurs, cela reviendrait au même. Et s'ils peuvent nous éviter une cuisante défaite ainsi que trop de pertes, je ne vois pas pourquoi j'en priverais mes soldats. Nous savons une chose, notre ennemi est un magicien puissant, sans couverture magique, il serait capable de balayer des soldats d'un coup de main. Ne sous-estimons pas l'ennemi, exploitons ce que l'on sait et de ce mage, et c'est une des rares choses dont j'ai connaissance.


    Après tout, il faut savoir utiliser les armes possédés. Qu'ils soient guérisseurs, attaquant ou défenseurs de spécialité, la magie n'a pour meilleur adversaire que la magie elle-même.

      _ Qui plus est, ce château n'est pas un mythe, il n'est pas sortit d'un conte de fée, non. Je suis sûr que certains en savent plus qu'ils ne veulent nous l'avouer sur Celestia. Pour cela je compte sur la peur instaurée. Si certains se tairont, d'autres chercheront la sécurité en parlant et les pleutres n'hésiterons pas à vendre leurs camarades, si ça leur permet de survivre avec leurs petites familles. Tout ce que je pourrais apprendre sera un atout de plus. Les faibles cèderont rapidement. Qui plus est, je suis sûr que les membres de la rébellion eux-même ne pourront être insensible à cela. Ce serait aussi l'occasion d'en piéger certains …


    Ukufa ne serait pas étonné que les rebelles tentent d'agir en terroriste ou d'assassiner quelques sergents voir même le général Celeste lui-même. Une très belle occasion de tendre des pièges et Ukufa comptait aussi sur cet argument pour avoir l'approbation.

      _ Selon moi, nous avons plus à gagner qu'à perdre dans cette entreprise acheva-t-il en parcourant la tablée des yeux.

Invité

Anonymous




Du fromage pour la souris[Abandonné] Empty
Du fromage pour la souris[Abandonné] Sand-g10Lun 19 Sep - 14:55
"Votre idée soulève de nombreux problèmes"

Sur ces mots, Aile ténébreuse, sous sa forme humaine, entra dans la pièce. Il avait tout écouté depuis le début mais n'avait daigné se montrer. Repliant ses ailes pour entrer, et les dépliant de toute leur envergure une fois à l'intérieur, il ne s'assit pas, et avança droit vers le général céleste, ridicule petit dragon, mais combattant et commandant efficace. Le toisant de sa haute taille, il s'adressa à lui, ignorant tous les autres.

"Vos mots sont réfléchis, mais vous ne pensez qu'en militaire, en un égocentrique militaire. Le Ciel est ma propriété, pas la votre, ne l'oubliez pas. la prochaine vous que vous proposez de passer mes terres au fil de la lame, parlez m'en. Je ne serait pas toujours aussi clément.

Vous voulez donc anéantir l'élite d'un pays pour mettre la main sur un minuscule château volant, qui abrite un mage inconnu et qui se contente de se cacher, ne représentant aucune menace? Avez vous la moindre idée des conséquences? Instaurer un régime de la peur est une solution coûteuse et risquée. Une attitude extrême encourage les extrêmes, ce qui signifie ici une exacerbation de la peur extrême et également de la résistance extrême. En procédant ainsi, vous allez nous mettre sur le dos de nouveaux rebelles plus acharnés encore que ceux dont nos disposons en ce moment. Nous devrons donc envoyer des troupes supplémentaires dans le Ciel, pour mater les risques de rébellion, et ainsi décharger celles de la Terre, celles que l'on emploie en ce moment contre les nains pour nous approprier les réserves d'or, réserves qui s'épuisent en ce moment même. Ce que vous proposez, je le résume ainsi : vous voulez que nous augmentions nous dépenses pour trouver un château inoffensif tout en réduisant le nombre d'hommes qui travaillent à nous permettre de nous approprier de nouvelles réserves d'or. Votre fougue a fait votre talent, mais en ce moment, elle fait votre stupidité
"

Il se tourna alors vers l'archevêque Lara Lidwin, la vampire, tout aussi arrogante et en tort que lui. Ou plutôt, elle avait raison, mais pas pour les bonnes raisons.

"Quel est l'intérêt de savoir si il est bon ou pas? Le travail des troupes du Ciel est de faire régner l'ordre et de chercher Célestia. Qu'ils continuent à le faire nous maintiendra dans la situation actuelle, qui est largement un avantage pour nous. La question n'est pas de savoir si il va tomber dans le piège, mais de savoir si ce piège est utile. Quant au mépris que vous affichez pour vos pairs, sachez qu'en temps qu'archevêque vous êtes d'un rang encore inférieur à eux. Moi seul vous suis supérieur à tous, et moi seul peut épurer ces rangs si il le faut, tâchez de ne pas l'oublier. De même que les fourmis ne se battent pas entre eux, gardez une cohésion, vous insectes que vous êtes.

Celestia est un cafard : affreux à voir, affreux de savoir qu'il se trouve sur la peau du Ciel, mais seul les idiots se lacèreraient la peau pour attirer le cafard et l'écraser. Nous avons besoin de nos nobles et de nos savants : un pays ne tient pas en place qu'avec une armée, tas d'ignorants. Alors, général, à moins que vous n'ayez une autre idée, MOINS STUPIDE QUE CELLE LA, VOUS ALLEZ CONTINUER A ACCOMPLIR LA TACHE QU'ON VOUS A CONFIE, QUE JE VOUS AI CONFIE, ET CELA MÊME SI VOUS DEVEZ MOURIR EN L'ACCOMPLISSANT, ES-CE CLAIR?

Nous trouverons ce château volant, mais ce n'est pas le plus important en ce moment : c'est l'or des nains, et les Glaces, avec Kerns, notre pantin. Célestia viendra.
"

Aile Ténébreuse

Aile Ténébreuse


Démon


Du fromage pour la souris[Abandonné] Empty
Du fromage pour la souris[Abandonné] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Du fromage pour la souris[Abandonné] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Abandonné] Dis, on chasse les souris ensemble ? [PV Kayla et Kissa]
» [abandonné]Contrat pour Tiluane
» Juste pour la postérité [abandonné]
» Un anneau pour les éblouir tous [abandonné]
» [Abandonné] Une aubaine pour ces dames [PV Clio]