Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 Epreuve de Tyssania

 
Epreuve de Tyssania Sand-g10Mer 26 Déc - 15:16
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania


Epreuve de Tyssania


Citation :
« Lui, le petit espion l’avait recommandé. En fait, elle lui avait fait forte impression. »

Raconte ta rencontre avec l'espion en question, ainsi que la manière dont tu l'as impressionné. Tu insisteras sur tes sentiments et tes propres impressions au cours de cette aventure.

Bleu. C'était la couleur de ses yeux à lui. Des yeux sombres, remplis de nuages et de colère. Des yeux menaçants et de beaux sourcils auburns soulevaient haut sur son front par la surprise. C'était ces iris couleur nuit qui l'avait saisie en rentrant dans l'arrière-salle de l'auberge. Trop de bruit dans la salle principale, la servante lui avait proposé de venir prendre son repas là; alors qu'elle jouait excédée avec son couteau. C'était gentil de sa part d'ailleurs, mais Tyssania ne s'était pas du tout attendue à le voir là. Instantannément, elle avait reconnu cet air posé, ce sang froid qui avait fait sortir le jeune homme du groupe de rustres avinés près de sa table. Leurs regards s'étaient déjà croisés, une légère boule dans son ventre lui avait pourtant fait détourner le regard aussi vite qu'elle l'avait levé. Intrigué, il était venu s'excuser pour le boucan que faisait le groupe, il avait même demandé d'où elle venait et comment était son voyage. Un beau-parleur. Du moins c'est ce qu'elle croyait, ou ce dont elel essayait de se convaincre pour ne pas rougir. Il ne voulait que les rumeurs qu'elle avait entendre en réalité, la vérité nue n'était pourtant pas pour toute suite.

Mais dans l'arrière-salle, ses yeux trouvèrent très vite une autre couleur. Tout ce rouge, c'était surement la première fois qu'elle en voyait autant. Sur lui, sur elle, sur le sol. Le sang s'était déjà infiltré dans les rainures de bois du plancher de chêne. Elle n'avait pas encore eu le temps de bouger qu'il s'était relevé. Il allait la tuer si elle ne bougeait pas. C'était évident, inéluctable. C'était à elle d'attaquer en première, mais pas avec une arme, elle ne pourrait pas parer la lame qu'elle voyait à présent briller à sa main. Le bruit de la porte résonna derrière elle et le lourd mécanisme de métal se rabattit pour verrouiller l'entrée alors qu'elle faisait à nouveau volte-face comme si elle savait exactement ce qu'elle faisait. Face à lui, debout les tremblements de ses mains difficilement dissimulés dans son dos.

x x x Mais qu'est ce que vous foutez ici ? Vous êtes malade ?
x x x La ferme, elle s'est jetée sur moi après... Pourquoi je vous répondrai ?
x x x Parce que quelqu'un va venir la chercher et que je suis la seule à pouvoir vous éviter de vous faire pendre !

Elle put voir dans ses yeux passer une lueur. Une porte de sortie ne pouvait pas se refuser dans sa situation. Elle avait vu cette femme donner rendez-vous à des hommes du groupe qu'il semblait vouloir rejoindre après la fermeture. Leur cerveau à tout deux tournaient à plein régime. Tyssiana n'avait aucun doute, une voyageuse qui venait de débarquer seule dans la ville, qui plus est une femme, des rumeurs devaient déjà courir à son sujet. Alors on n'hésiterait pas à la pendre avec lui, s'ils étaient pris ici. Elle avait trop survécu pour risquer de rejoindre Nayris aujourd'hui. Et lui... c'était le premier homme à lui inspirer confiance depuis leurs morts. Aucune raison, aucun choix. Elle devait lui faire confiance pour survivre, peu importait qui il était. Et ce, même si l'idée de mettre sa vie entre ses mains la glaçait de terreur en réalité.

x x x Vous ne pouvez pas. finit-il par dire en frappant du poing sur la table de bois à coté de lui. Le plateau de fruit posé dessus vacilla d'ailleurs dangereusement. Je vais devoir me débarrasser de vous aussi. Sans ses informations, cette femme ne me vaut rien !
x x x Et si je pouvais vous les apporter. objecta-t-elle. Sa voix n'avait pas tremblée à sa propre surprise. Si vous me guidez je pense pouvoir obtenir n'importe quelle information. Je suis douée et il me suffit d'écouter.
x x x ... Vous croyez qu'ils vont s'épancher sur votre épaule ? Ce groupe de résistants ne faisait confiance qu'à cette vieille mégère. C'était elle qui devait m'accepter... lacha l'homme une fois son hilarité passée en poussant le cadavre devant lui d'un coup de pied.

Tyssania en était sûre. Une fois la surprise de son arrivée passée, il allait la tuer sans l'ombre d'une hésitation. Le fait qu'elle se soit enfermée ici avec lui l'avait intrigué, mais maintenant il le rassurait. Il n'allait pas avoir besoin de courir. Pourtant un sourire énigmatique répondit au rire ironique de l'assassin, un défi. Parce qu'elle aussi savait des choses qu'il ignorait, elle aussi avait un coup à jouer elle s'avança jusqu'à ce qu'il n'y est plus que le corps de la vieille roubière entre eux deux.

x x x Non... Mais je le peux. Et vous n'avez plus aucune autre option pour obtenir ce que vous vouliez savoir...

Il chercha un moment dans le regard de la jeune fille une trace de doute, un quelque chose qui lui indiquerait qu'elle bleuffait. Et il mourait de connaître son secret et de voir si elle pouvait réussir là où il avait échoué. Elle pouvait presque palper la tension dans la pièce. A la fois ennemis et attirés., leur corps ne demandaient qu'à être libérés de ce jeu de domination épuisant.

Après de longues minutes de silence, un poing frappa trois fois contre la porte. Un grognement d'ivrogne se fit entendre de l'autre côté du bois alors qu'aucun des deux vivants de la pièce n'osait bouger. Puis une autre voix interpella la silhouette qui se tenait derrière la porte. Ils entendirent le nom de la tenancière murmuré dans une phrase et les deux compères s'éloignèrent une nouvelle fois. Avant même que Tyssania n'ai pu expulser l'air qu'elle avait retenu dans sa poitrine durant cette épisode, l'homme lui saisit le bras en la faisant sursauter.

x x x D'accord mais au moindre doute, je vous dénonce et vous donne en patûre à ces imbéciles. Si vous arrivez à m'obtenir le nom du chef de ce groupe, je vous récompenserai...
x x x Ca me parait honnête si vous êtes un homme de parole...
x x x Je ne le suis pas. Mais je suis un homme d'affaire qui tient ses promesses.

Il la regardait, toujours aussi sûr de lui. Elle lui rendit son sourire avant de se pencher sur le corps gisant de la femme et de récupérer un peu de sang de la blessure encore béante sur sa poitrine. Il ne lui fallut que quelques minutes pour que son corps se déforme, se transforme,. De longs instants où il la regardait alors qu'elle lui tournait le dos. Le tout pour le tout, elle était consciente de ce qu'elle jouait en lui montrant ce qu'elle était, il aurait pu partir en courant, huler au monstre ou même simplement la poignarder alors qu'elle se transformait. Elle le savait même parfaitement. Et pourtant, ce jeu de pouvoir et de séduction mélée l'amusait. Malgré que le danger fasse bondir son coeur à chaque battement dans sa poitrine, elle appréciait le gout amer du risque sur sa langue. Et sa gorge avait beau se serrer jusqu'à lui couper la voix, elle allait les berner sans problème.

Une certitude qui s'avéra exacte. Il fallait avouer qu'après tout le vin qu'il avait bu les idiots n'avaient même pas bronché en voyant que l'espion n'était plus là pour la réunion. Tyssania avait évolué entre eux, donnant une tape derrière la tête de l'un ou rabrouant l'autre qui se permettait de lui faire une remarque. Elle avait passé seulement quelques heures dans cette auberge mitteuse et pourtant il lui parut facile de grimer son caractère pour le rapprocher de celui du cadavre de la réserve. Elle n'expédia même pas la réunion, servant de nouvelles chopes dès qu'elle en avait l'occasion. Grisée par ce pouvoir qu'elle avait sur ces ivrognes qui ne prenaient même pas de véritables précautions. Elle savait qui ils étaient, mais eux, n'en n'avait pas la moindre idée.

Les informations bien au chaud dans sa tête, elle avait congédié le petit groupe, fermé l'auberge puis était remontée dans sa chambre, reprendre l'apparence de sa soeur. Elle s'admira dans l'eau de la petite bassine qui avait été laissée dans sa chambre et s'enfuit discrètement de la ville. Cette nuit-là, elle retrouva l'espion dans une clairière d'un bois plus loin sur la route. Il l'aida à relâcher la tension qu'elle avait accumulée tandis qu'elle lui livrait ses informations, essouflée entre ses bras. Quelques jours plus tard, ils étaient arrivés à un camps d'entrainement d'Aile Ténébreuse. Elle ne se rappelle même pas l'avoir revu après cela...

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


Epreuve de Tyssania Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tyssania
» Tyssania - Vacances de Noël
» Correspondance Roxo Sombresang / Tyssania
» Commentaires fiche Tyssania
» [Terminé] D'un Amiral à un autre. [PV : Tyssania.]