Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn]

 
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Dim 9 Déc - 11:18
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Les mœurs matinales de l'archipel. Un si beau moment à passer qui ne fut jamais oublié. Après plusieurs années d'aventure dans ce vaste monde, Rägmor souhaitait retourner une dernière fois dans son lieu de naissance. Ici, ses ancêtres et son défunt peuple pourraient l'entendre et le voir. Ils sauraient tous les efforts surhumains qu'il avait déjà fait et qu'il continuerait à faire afin de laver leurs âmes et d'assurer une vie paisible aux côtés du Dieu Mjörn.

Les brumes commençaient à s'écarter pour laisser une vision plus lucide sur les vagues peu agitées, comme s'il s'agissait d'un cadeau du ciel qui ne pouvait être vu des yeux mortels qu'au lever du soleil, et qu'une fois celui-ci recouché, elles recouvriraient les larges mers pour n'y laisser personne y pénétrer. Rägmor, le cœur serein mais nostalgique, était accroupi au bord d'un gigantesque rocher où s'abattaient quelques vagues. Il humait les senteurs maritimes qui remontaient jusqu'à son esprit : Tout ce qu'il voyait et tout ce qu'il sentait raisonnait en lui comme des souvenirs lointains, quand il était encore enfant au sein de sa tribu inébranlable.

Il soupira. L'air maritime avait déjà empli la totalité de ses poumons. Il se sentait comme lavé de ses souillures en retournant sur son lieu d'origine. Il se sentait purifié, comme si ses ancêtres le bénissaient dès lors qu'il posait le pied sur ses terres natales. Il s'étonna lui-même à ne verser aucune larme, chose qu'il n'aurait guère faite auparavant. La vue des cendres de son village sur la plus grosse île visible au loin ne lui faisait plus aucune douleur. Les années d'expérience semblaient l'avoir mûri, et il se donnait maintenant une raison à tout ceci : Peut-être était-ce le prix à payer pour sauver ce monde des griffes des envahisseurs. Même Mjörn, dont la voix pouvait raisonner à tout moment dans l'esprit de Rägmor, ne préférait ne rien y dire. Il devait avoir ses raisons, mais Rägmor ne voulait pas en savoir plus, il profitait et se confessait intérieurement.

Le soleil orangé commençait à prendre une teinture plus éblouissante. Sa lumière commençait à s'intensifier. Les quelques brumes qui camouflaient Rägmor n'avaient plus raison d'être : Les rayons du soleil les forçaient à se retirer, mettant en valeur toute la splendeur physique du guerrier : La crinière brune qui retombait jusqu'à ses épaules, ainsi que les quelques mèches devant ses yeux, ces derniers aussi clairs que le ciel, et pourtant à cette étrange apparence féline. Il y avait aussi sa musculature imposante, presque surhumaine, huilée de sueur du fait de l'effort qui la rendait encore plus charismatique. Enfin, et surtout, son arme de prédilection qui était rengainée sur son dos, dans son harnais. Le seul pagne en cuir qu'il portait convergeait avec tout ce sentiment d'imposition et de bestialité qui s'échappait de cet homme : Il était un combattant né, et le plus idiot des idiots le remarquerait.

Dans un dernier rictus, Rägmor se releva, répondant au soleil qui avait généreusement éclairé le chemin vers l'île de sa tribu.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Mar 22 Jan - 8:39
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
C’était une punition plus qu’une mission officielle ; Bjørn avait beau ne pas être un savant, il se doutait bien qu’être expatrié au-delà des océans pour un simple renseignement n’était pas d’une importance assez capitale pour que le Roi se sépare de lui (non, les chevilles, ça va, merci). Mais au-delà de son arrogance quant à sa relation privilégiée avec Harald et de sa mauvaise foi, le barbare n’avait pas tout à fait tort ; il fallait dire qu’on l’avait prévenu de nombreuses fois. « Si je te choppe encore une fois dans une rixe de taverne la veille d’une manœuvre militaire, jeune homme.. ! » Oh, bien sûr, Elena était sa cadette mais il avait beau faire deux têtes au bas mot de plus qu’elle, elle était sa générale et, aussi nombreux ses défauts étaient, le salinéen respectait la hiérarchie comme un sacre. Alors bon, oui, une femelle avait beau ne rien comprendre aux complaisances avinées d’un type comme lui, lui expliquer de manière agacée qu’il n’avait pas commencé n’avait pas empêché la blondasse jeune femme d’aller en parler directement à leur monarque. Monarque qui, sous prétexte d’une mission de reconnaissance, l’avait envoyé prendre le premier bateau en direction l’archipel de la Muerta.

Peut-être qu’il aurait dû rajouter ‘s’il te plaît’ lorsqu’il avait invité sa supérieure à se sortir son balai du cul. On mettra son absence de politesse du moment sur le compte du cognac qu’il s’était enfilé sans compter avant qu’elle ne débarque comme une furie. Oui, ça devait être ça.

Un soupir plus tard, Bjørn redressa son labrys dans son dos alors que son regard ennuyé balayait l’horizon du regard. Bon. Punition ou pas, il avait une mission à accomplir, n’est-ce pas ? Rassemblant tout le sérieux dont il était capable malgré son état de blasement avancé (il ne niera d’ailleurs pas le fait que cela était aussi dû à la fatigue d’un long voyage maritime dont, s’il n’avait pas le mal de l’océan, il n’était pas pour autant particulièrement friand), Bjørn se concentra sur sa mission. Il était question d’une île détruite par Aile Ténébreuse vers qui, lui avait-on dit, Lillith conduisait inévitablement dans ses prophéties. Lui, ce qu’il en disait, c’est que lire entre les lignes n’avait jamais été sa chope de bière, alors bien sûr s’il se faisait rouler dans la poudreuse il s’en rendrait autant compte que d’une stalagmite dans une botte de neige. Un type aux cheveux gras, au port dans lequel il avait débarqué, lui avait indiqué une direction assez vague qu’il avait suivi de manière tout aussi hasardeuse ; elle le fit déboucher sur des côtes désertes en ces heures matinales, encore bercées par les brumes humides caractéristiques des continents aquatiques. Là, alors qu’au loin se dessinait visiblement les ruines qu’on lui avait ordonné de fouler (génial, lui qui regrettait la navigation durant son périple !), son chemin croisa celui d’un étranger qui, debout sous les rayons du soleil, semblait braver le mistral matinal venant du large.

« - Les vertus vivifiantes du sel marin, hé ? plaisanta-t-il à voix haute, un sourire amical aux lèvres en espérant interpeller l’à-priori barbare ; certes, un simple bonjour aurait suffi mais au diable les conventions, après tout il n’avait pas fait ces kilomètres pour s’encombrer de palabres. Vous êtes du coin ? Je cherche à me rendre là-bas. demanda-t-il ensuite en désignant l’île que le type semblait mirer lors de son arrivée d’un signe de tête, quémandant de manière sous-entendu s’il existait un moyen de s’y rendre autre que la nage. »

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Sam 26 Jan - 23:10
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« Les vertus vivifiantes du sel marin, hé ? Vous êtes du coin ? Je cherche à me rendre là-bas. »

Rägmor, qui jusqu'ici se contentait d'observer les ruines de ce qui fut jadis son village, n'avait pas prêté attention à l'arrivée de cet homme (qui s'agissait bien plus, quand il se retourna, d'un colosse qui lui ressemblait que d'un homme). Rien de menaçant ne lui apparut comme première impression. Il s'agissait d'un guerrier, tout comme lui, qui demandait aimablement une aide pour qu'il puisse retrouver son chemin. Rägmor descendit de ses quelques pierres puis s'avança avec un grand sourire jusqu'à son interlocuteur.

« Il est si rare de voir un guerrier dans les parages. Ce sont plutôt des malfaiteurs et des pirates qui espionnent dans les environs à la recherche de personnes à dépouiller et de trésors à trouver. Je ne suis pas vraiment un habitant de ces lieux, du moins plus maintenant, mais je crains que vous ne puissiez vous rendre vers aucunes de ces îles autrement qu'à la nage. »

Rägmor en fut déçu d'avance de ne pas pouvoir lui proposer d'autres choix. Il n'y a pas vraiment de villages qui louent des embarcations par ici. Il n'y a que des cadavres et des ruines, et quand bien même quelques âmes pirates vivraient-elles, celles-ci sont déjà mortes intérieurement. Mais Rägmor avait toujours cette chance inouïe qui le poursuivait et qui l'avait épaulé dans ses nombreuses situations depuis sa tendre enfance. Cette dernière se présenta de nouveau : des bruits de pas se faisaient entendre non loin depuis la plage, captant l'attention des deux guerriers par la même occasion. Quand les brumes se dégagèrent suffisamment, il était clairement visible un petit groupe d'hommes qui venait de poser leur embarcation sur la plage et qui s'avançait vers Rägmor et Bjørn. Ce qui était moins sympathique, c'est que ce groupe en question était un groupe de malfrats, au visage vicieux et aux armes bien affûtées.

« Tiens, tiens, tiens ! Voilà ce que nous apporte les vents extérieurs. Deux beaux spécimens.. d'énergumènes qui vont gentiment.. me donner.. leur or... »

Il était assez amusant de remarquer que plus le malfrat s'avançait face aux deux colosses, plus il remarquait la différence de taille et de corpulence face à ces deux adversaires, ce qui expliquait aisément l'intonation de sa voix qui diminuait au fur et à mesure qu'il se rapprochait. Il était maigre et ne dépassait pas la moitié de leur taille. Même sa petite épée faisait ridicule. Ceux qui servaient de membre d'équipage au chef du groupe s'étaient arrêtés à mi-chemin, ayant déjà vu le danger arriver. Rägmor lança un regard fort sympathique à Bjørn, qui résuma tout une phrase : "La chance nous sourit à présent. Voilà qu'une barque s'offre à nous."

Son attention se déposa de nouveau sur le brigand devant lui, tremblant de tous ses membres et ayant déjà laissé échapper son arme. Rägmor laissa l'honneur à Bjørn de régler le problème par la force ou la diplomatie. De ce fait, il pourrait déjà se faire un aperçu sur quel type de personne était cet imposant guerrier.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Jeu 31 Jan - 12:50
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Son vis-à-vis lui apparut immédiatement comme sympathique – et pas seulement parce qu’il ressemblait aux barbares de Saline – et Bjørn lui rendit son sourire affable alors que celui-ci descendait de son perchoir pour venir lui répondre de plus près. Ses propos cependant lui arrachèrent un soupir nasal de lassitude ; certes il ne s’attendait pas forcément à une réponse positive, mais se retrouver devant le fait accompli ne lui plaisait pas des masses non plus. Les corsaires et autres pirates de bas étages, ça, il avait l’habitude ; le port de Saline semblait les attirer à la pelle, même s’il remerciait le ciel de ne pas avoir vu le jour dans l’Archipel qu’il foulait aujourd’hui. Il n’avait jamais vraiment été très patient lorsqu’il s’agissait de rappeler à ce groupe de malfrats de foutre le camp de ses terres s’ils tenaient à compléter leurs arbres généalogiques.

« - Ah.. J’ai toujours rêvé de faire ça ! plaisanta-t-il malgré tout, haussant légèrement les épaules en arquant ses lèvres en un nouveau sourire peut-être un peu désabusé mais toujours aimable. »

Il s’apprêta vraisemblablement à rajouter quelque chose lorsque des bruits de pas attirèrent leur attention. Bjørn tourna la tête et plissa les yeux pour sonder la brume agonisante, haussant finalement un sourcil intrigué devant le bus d’hommes armés qui s’avançait vers eux. Le premier, vraisemblablement le chef, se détacha du groupe et s’avança vers eux. Presque amusé, le soldat redressa son baluchon de voyage sur son épaule en échangeant un regard complice avec le barbare qui, s’il venait juste de le rencontrer, semblait lui correspondre assez psychologiquement pour qu’ils comprennent l’un l’autre ce que cet échange visuel signifiait. Nonchalamment, l’originaire des Glaces se frotta le nez en jetant un regard à l’embarcation un peu plus loin en prenant la parole.

« - C’est marrant comme le Destin fait bien les choses, vous ne trouvez pas ? commença-t-il en reportant son attention sur le gringalet qui leur faisait alors face, son éternel sourire amusé aux lèvres ; étant incapable de forcer son visage à mentir, cependant, celui-ci prenait des teintes satisfaites alors que son intonation moqueuse trahissait le fin fond de sa pensée. Mon ami et moi avons besoin un bateau, vous recherchez des métaux précieux.. pourquoi ne pas nous arranger ? À défaut d’or, j’ai ici un spécimen d’acier qui, j’en suis persuadé, s’accorderait parfaitement à votre dentition. »

Sur ces mots pour le moins menaçants mais toujours prononcés avec légèreté, il désigna son labrys d’un signe de tête, jetant dans le même temps un coup d’œil à Rägmor qu’il avait dans le même temps embarqué dans l’aventure. Même s’il ne doutait pas de ses capacités, voir une épée reposer sur le flanc de ce dernier le rassura assez pour qu’il reporte son attention sur le malfrat en rajoutant, exagérément doucereux :

« - Évidemment, si vous vous sentez l’âme généreuse, vous pouvez tout aussi bien nous offrir votre embarcation pour continuer votre route. On m’a toujours loué le grand cœur que vous autres, sédentaires de l’Archipel, pouvait faire montre. »

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Dim 3 Fév - 17:27
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Les brigands acceptèrent de leur plein "gré" d'offrir leur embarcation à leurs amis barbares. De toute manière, même contre leur gré, ils n'auraient pas vraiment pu faire le poids et auraient été forcés de se soumettre. Mais leur bon sens leur sauva certainement la vie pour cette fois. Ils venaient de perdre un radeau, mais ils avaient gagné de belles années devant eux.

Rägmor s'y connaissait en navigation, et bien qu'il n'eût mis les pieds depuis longtemps dans cet archipel, diriger cette petite barque n'avait rien de bien professionnel. Il s'installa calmement après avoir annoncé, avec jovialité, qu'il aimerait vérifier s'il savait toujours aussi bien ramer et se lança dans une navigation. L'atmosphère était sereine, aussi calme que l'étaient les vagues, et le soleil leur offrait un champ de vision époustouflant. Si cette journée ne souriait à personne, elle leur souriait à eux, visiblement, pour toutes les situations qu'ils rencontrèrent.

Il était remarquable, et ce point est important, qu'un blason était cousu sur le pagne de Rägmor. Le symbole était très largement visible : Deux serpents qui se faisaient face devant un soleil couchant. Il était affiché l'idéologie de "l'Aurore", que Bjørn connaitrait s'il avait déjà ou non entendu parler de cette récente philosophie. Sinon, peut-être que sa curiosité ne le poussera pas à lui demander d'où provient ce symbole et qu'il n'y trouvera peut-être pas plus d'intérêt que ça.

Arrivés sur la première île en ruine, Rägmor enfonça la barque dans le sable afin d'être sûr qu'elle ne risque pas d'être emportée avec le courant, puis descendit. Il avait certainement fait une petite étourderie et avait oublié de demander à son nouveau compagnon où il souhaitait se diriger exactement, mais surtout pourquoi. Il se retourna vers ce dernier, sourire jusqu'aux oreilles, et s'empressa de lui poser la question :


« Je t'ai conduit jusqu'ici, mais j'ai oublié de t'en demander les raisons. Tu as peut-être des objectifs, ou alors peut-être sont-ils sur une autre île, et peut-être aussi que tu n'as désormais plus besoin de mon aide et que tu souhaites continuer seul pour des raisons qui te seraient personnelles? Je pourrais revenir à la nage si c'est nécessaire. Je n'ai rien sur moi qui puisse être sali ou rouillé. »

Pas même l'épée de Rägmor pouvait être rongée par les eaux. Elle était de source magique, et sa résistance à l'eau était d'une évidence pour Rägmor qui ne l'était sûrement pas autant pour Bjørn qui avait pourtant bien remarqué l'arme que portait son compagnon. Dans toute logique de guerrier, si l'on place une arme sous l'eau, elle rouillera. Chez Rägmor, cette logique n'avait plus lieu d'être depuis qu'il détenait cette lame magique.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Ven 8 Fév - 15:01
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Bjørn ignorait quel coup du Destin l'avait amené à sur la route de son confrère barbare, mais il remerciait le ciel d'avoir été assez aimable pour lui permettre de le rencontrer. Il s'avéra être un bien meilleur navigateur que lui, et si le salinéen l'ignorait lorsqu'il accepta la requête de Rägmor quant à prendre les rames de l'embarcation, il n'eut pas à en souffrir. La mer était propice à une traversée agréable et, tandis que ses yeux voyageaient au gré des flots, observant l'écume pour mieux se river sur l'île qui était alors leur destination. Parfois, il se permettait un coup d'œil vers son vis-à-vis qui, bien qu'aussi silencieux que lui, semblait tout à fait serein.

Bien entendu, il remarqua le blason plus ou moins mis en avant que le pagne de celui-ci. Ce serait mentir que de dire que Bjørn n'en avait jamais entendu parler ; bien que ne s'y étant jamais intéressé davantage que ça, il avait plus ou moins saisi l'idée idéologique du mouvement. L'Origine, s'il se souvenait bien. Quelque chose dans ce goût-là, en tout cas. Rien qui ne lui semblait négatif ou menaçant, cependant ; il avait toujours respecté les croyances de ses pairs, et les buts de ce groupuscule allaient, de surcroît, dans un sens respectable. Un petit sourire aux lèvres, Bjørn se remit à observer l'horizon en attendant la fin de la traversée.

Une fois pied à terre, le barbare prit le temps de s'épousseter avant de scinder les ruines du regard. Bien. Gonflant son torse de satisfaction, Bjørn resta une seconde immobile avant de relâcher l'air en un soupir las. Il n'avait aucune idée de par où commencer. Comme pour répondre à ses pensées, Rägmor reprit la parole et le salinéen se permit d'émettre un rire amusé avant de lui rendre son sourire.

« - Ne te donne pas cette peine, je n'ai rien à cacher. répondit-il avec légèreté, jetant un coup d'oeil à l'arme de son compagnon sans pourtant en faire un quelconque commentaire ; plus rien ne l'étonnait, dans ce Monde - ou, en tout cas, des armes insensibles à l'eau ne le faisait pas tomber des nues. Je recherche quelque chose qui pourrait être inhabituel dans ces ruines. Je ne sais pas, as-tu déjà entendu parler d'une.. source de magie, d'un artefact, d'un parchemin secret dissimulé ? rajouta-t-il, un peu désabusé, avant de réaliser quelque chose et de tendre sa main à Rägmor, affable au possible. Tu peux m'appeler Bjørn. »

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Sam 9 Fév - 18:45
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« Tu peux m'appeler Bjørn. »

Rägmor entama les présentations, comme toute bonne personne se doit de le faire en signe de respect. Il serra la main à Bjørn et se présenta à son tour.

« Je m'appelle Rägmor. Issu de la plus grande île en ruine de cet archipel, je reviens afin d'honorer les morts et de leur parler. Le seul artefact que j'ai pu trouver ici était justement sur l'île d'où je viens : Une relique magique qui m'a permis d'en apprendre plus sur mon peuple. Je ne connais rien d'autre de ces ruines, mais si tu es avide d'aventure, alors j'imagine que les souterrains qui se présenteront à nous pourront t'apporter ce que tu recherches. »

Il termina cette déclaration d'un rictus : Il avait déjà mis Bjørn devant le fait accompli. Rägmor était prêt à aider Bjørn dans ses recherches. De toute manière, il ne s'était jamais vraiment aventuré dans les ruines de la Muerta et peut-être en apprendrait-il encore plus sur son peuple. Il invita le salinéen à le suivre en direction des ruines où ils trouvèrent facilement l'entrée d'un tunnel en profondeurs qui s'étendait sous les eaux : Des constructions aussi spectaculaires que risquées. Le moindre choc pourrait faire s'écrouler les murs et l'eau inonderait l'ensemble des édifices, noyant Rägmor et Bjørn sur son passage.

Avant d'entamer la première descente dans les profondeurs, Rägmor se retourna une dernière fois vers son compagnon.


« Je t'aiderais dans ta quête. Ce n'est pas dans mes habitudes de laisser une personne, quelle qu'elle soit, seule dans cet archipel menaçant. Tout peut arriver et tout peut arriver très rapidement, aussi bien équipé que tu le sois. Pour avoir vécu toute mon enfance ici, je te garantis que même les meilleurs guerriers ne s'en sortent pas seuls ici. Je t'accompagnerais et mon épée sera tienne aussi longtemps que je pourrais l'empoigner. Qu'en dis-tu ? »

A ces mots, Rägmor plaça une main sur l'épaule de Bjørn en signe de respect. Il espérait un même retour de sa part, qu'ils puissent se faire confiance mutuellement pour la suite de leur aventure (et il était essentiel que le respect soit imposé dès le début, au risque que cela leur coûte la vie).



[HRP : J'ai tendance à faire peut-être un peu trop avancer les choses ! Si ton personnage n'est pas du genre à se lancer dans une aventure dans des ruines sous les eaux, ou dans une aventure tout court, préviens-moi au plus vite que je puisse changer le texte !]

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Ven 1 Mar - 21:45
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Spoiler:

Une relique magique qui lui avait permis d’en apprendre davantage sur son peuple.. Rägmor avait beau mériter toute sa sympathie Bjørn ne put s’empêcher d’esquisser un petit rictus déçu. Il ne doutait pas de l’utilité que cela pouvait avoir aux yeux du barbare – sans compter la valeur sentimentale – néanmoins le salinéen ne voyait pas à quoi cela l’avancerait si l’île ne recelait rien d’autre que ce genre d’objets magiques.

La chance avait cependant l’air de souffler dans son sens car, outre la gentillesse et la serviabilité dont il avait fait preuve depuis leur rencontre, Rägmor connaissait les lieux. Il semblait d’ailleurs lui tenir à cœur de mettre le tout à disposition du barbare.

« - Les souterrains, hé ? répéta-t-il en un sourire amusé, visiblement assez emballé par l’idée. J’imagine que l’on n’a rien à perdre. »

Tout était davantage souhaitable que la sensation atroce d’avoir échoué une mission royale ; Bjørn redoutait à la manière d’un enfant ramenant une mauvaise note de l’école le regard sévère de son monarque s’il lui expliquait qu’en plus de revenir les mains vides (ce qui pouvait être largement excusable) il n’avait même pas fait l’effort de recherche quoi que ce soit à la première difficulté rencontrée (ce qui l’était beaucoup moins). Si Rägmor ne trembla légitimement pas devant l’entrée humide du tunnel, Bjørn lui y posa un regard méfiant. L’on ne craignait pas de mourir tant que l’on était certain que ce ne soit pas bêtement sur un caprice naturel trop chaotique pour être prévisible.

Le discours de Rägmor ne laissa pas le cœur de notre salinéen insensible et, un sourire amical aux lèvres, il imita son geste en scellant leur nouveau partenariat bien mieux encore qu’une poignée de main impersonnelle.

« - Sache mon ami que je ne remercierais jamais assez Cervin de t’avoir mis sur ma route. Tu as une âme de salinéen et ma patrie sera désormais ton alliée aussi longtemps que tu le souhaiteras – j’y veillerais personnellement. Ma redevance t’est éternelle. »

D’un geste du bras Bjørn invita Rägmor à ouvrir la voie tant l’entrée était trop étroite pour leur permettre d’y pénétrer tous les deux en même temps, preuve s’il en était de la confiance qu’il lui accordait désormais. Lui emboîtant le pas en attendant la première opportunité de se ranger à ses côtés, Bjørn espéra tout de même qu’il y avait quelques torches un peu plus bas.

« - Dis-moi Rägmor.. Le blason sur ton pagne, que représente-t-il exactement ? » demanda-t-il un peu à retardement, certes pour faire la conversation mais plus il y songeait, plus il se sentait intrigué par cet.. horizon ? Mince, il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Lun 4 Mar - 21:46
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« Dis-moi Rägmor.. Le blason sur ton pagne, que représente-t-il exactement ? »

Rägmor fouilla dans sa sacoche et y sortit quelques torches qu'il avait gardé ainsi que des matériaux nécessaires pour faire une flamme. Il frotta le bois et la pierre, comme à son habitude, afin de créer une étincelle et faire un feu pour pouvoir entrer dans les souterrains. Tandis qu'il préparait son feu, il en profita pour répondre à Bjørn.

« Le symbole sur ce blason est celui de l'Aurore dont je suis le créateur. Il prône la liberté des choix et fait face à la guerre qui fait rage sur ce monde. L'Aurore est actuellement peu connue mais j'espère qu'elle s'étendra vite afin que le monde entier sache qu'il y a d'autres choix pour gagner sa liberté que de combattre. »

Et le feu brûla. Il y plaça les deux torches, en donna une à Bjørn, débarrassa le sol des cendres et tous deux entrèrent dans le souterrain. L'endroit était très humide (le souterrain était directement construit sous la mer) et des bruits de gouttes d'eau se faisaient entendre par centaine. Elle résonnaient jusqu'aux moindres recoins. L'endroit était lugubre. Il y avait certaines fissures inquiétantes où avaient cheminé quelques plantes maritimes dont la pluart s'étaient étendues parfois même sur un couloir tout entier. L'endroit semble avoir déjà plusieurs siècles. Ils avancèrent calmement, à l'affût du moindre danger qui pourrait arriver. Au fur et à mesure qu'ils s'enfoncèrent, plusieurs couloirs s'offraient à eux. Rägmor avait eu la bonne idée de noter les chemins qu'ils prenaient : Il s'agissait visiblement d'un labyrinthe plutôt qu'un souterrain. Cependant, au bout d'une demi heure de marche, les murs solides étaient devenues les parois d'une grotte souterraine. Il n'y avait maintenant qu'un seul et long couloir. Il n'y avait plus aucune présence d'eau, mais bien l'atmosphère d'une grotte qui se serait trouvé au beau milieu d'une montagne. Le barbare se tourna vers Bjørn.

« En voilà un, un premier mystère. C'est assez rare que des souterrains aqueux s'assèchent aussi rapidement et qu'il n'y ait plus une seule goutte qui glisse le long de ces parois. »

Puis un bruit étrange se fit entendre. On eut cru des incantations qui résonnaient faiblement depuis une salle lointaine, à des centaines de mètre de là où étaient Rägmor et Bjørn. Ils décidèrent de presser le pas afin de voir ce qu'il se passait.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Ven 10 Mai - 15:46
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Tout en se saisissant de la torche que lui tendait Rägmor, le remerciant d’un signe de tête affable dans le même temps, Bjørn laissa son esprit vagabonder quelques instants sur ce que son vis-à-vis venait de lui expliquer. Quelque part, la chose lui parlait ; assurément, si Harald n’avait pas une telle emprise, même involontaire, sur sa personne, il aurait sûrement demandé des détails à Rägmor et, pourquoi pas, aurait terminé par rejoindre sa cause. Son allégeance cependant était bien trop profondément ancrée en son Roi que l’idée passa dans ses pensées aussi rapidement qu’ils changèrent de sujet.

Alternant le silence et les discussions diverses, les deux amis s’enfoncèrent dans les dédales du souterrain, réalisant au fur et à mesure de leur progression le labyrinthe qui les avait alors englouti. Si son compagnon d’infortune eut l’excellente idée de dresser un ersatz de carte pour leur permettre de ne pas s’égarer, Bjørn sentit un mal d’aise croire en lui au rythme de leurs pas. Il n’était pas claustrophobe, ni particulièrement peureux, mais – et il était certain de ne pas l’imaginer – les murs s’asséchaient et l’ambiance, de ce fait, devenait de plus en plus lourde. Faisant craquer son cou pour relâcher l’espèce de tension qui s’y était accumulé, le salinéen répondit à demi-mot à l’étonnement de Rägmor, approuvant l’étrangeté de cette évaporation sans pour autant creuser le mystère. Après tout, la magie n’était pas de son ressort, et il doutait que la Nature seule soit la cause de cet événement.

Comme pour répondre à ses interrogations, des voix lointaines leur parvinrent, semblant réciter quelques rimes désuètes ; il lui suffit d’échanger un regard avec Rägmor pour savoir que ce n’était pas son imagination qui lui faisait des tours et ils accélérèrent d’un même élan. Les voix se firent de plus en plus audibles, sans pour autant que Bjørn ne fut capable de déchiffrer le fond de ses psalmodies. Dégainant lentement son labrys pour l’avoir en main, il n’eut aucune intention belliqueuse instinctive mais préférait être sûr de ne pas se faire surprendre et d’être prêt à faire face à toutes éventualités.
« - Une idée de ce que ça peut être ? » prit-il tout de même le temps de demander à voix basse. On ne savait jamais, si Rägmor était du coin et qu’il était là question de quelque chose de régional..

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Lun 13 Mai - 20:28
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor et Bjørn s'enfoncèrent dans la grotte au fur et à mesure que celle-ci s'assombrissait. Leur unique torche semblait être enserrée par des ombres mouvantes qui s'agitaient aux alentours. L'odeur était étrange, de même que l'atmosphère, et toute l'énergie qui étaient autour d'eux était emplie d'une magie noire et démoniaque : Mais Rägmor ne le savait pas. Il n'avait aucune compétences dans le domaine de la magie et se contentait d'avancer en s'imaginant qu'il ne s'agissait que du plus malheureux des hasards si sa torche s'éteignait doucement, et si l'odeur de la grotte n'était justement pas celle d'une grotte.

Les voix des incantations résonnaient bien plus près qu'avant. Elles chantaient, synchronisées, et auraient pu être une magnifique symphonie à elles seules si leur langage n'apportait pas la crainte chez ceux qui écoutaient. Les incantateurs parlaient un langage qui n'était plus de ce monde. Rägmor avait cru à cet instant que les démons eux-même avaient apporté de telles palabres pour que ces mots qui faisaient échos dans tous les couloirs souterrains puissent venir de ce monde tant leur sonorité était inhumaine. Plus il se rapprochaient de l'incantation, plus l'air s'agitait autour d'eux. Leurs oreilles commencèrent à leur faire mal. Leur torche s'éteignit enfin qu'une autre lumière les mena sur le chemin à suivre : Il y avait une porte au fond d'un couloir. Des fumées bleues s'y échappaient, et c'est depuis cette salle qu'étaient prononcées les paroles pour l'incantation. Rägmor tint fermement son épée en main et avança avec prudence, prêt à bondir sur la moindre menace qui surgirait des ombres.

« Restons sur nos gardes. Nous attaquerons par surprise si nos ennemis sont plus nombreux que nous. Peut-être faut-il attendre de voir ce que nous trouverons à l'intérieur de cette salle. »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Mer 15 Mai - 0:39
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Les incantations sifflaient désagréablement aux oreilles de Bjørn qui en plissa les yeux, ses doigts se crispant autour du manche de son labrys tandis qu’il remarquait du coin de l’œil que son compagnon faisait de même. Leurs positions défensives, presque tendues, étaient plutôt ironiques ; il n’était pas courant de voir deux forces de la nature de leur acabit se mettre en garde pour des chants, mais ces mots étrangers, les torches étrangement éteintes, cette fumée bleuâtre et cet endroit étrange étaient une accumulation suffisante pour faire se sentir vulnérable jusqu’à Galaad lui-même, Bjørn en était certain. Hochant la tête aux mots de Rägmor pour acquiescer, le salinéen se redressa avant de s’avancer vers la porte, pas réellement confiant mais pas assez désarçonné pour perdre sa stature. Retroussant le nez alors que la fumée commençait à atteindre son odorat, il eut peur un instant que celle-ci soit empoisonnée et retenu son souffle en posant sa main libre sur le bois.

Bien sûr, il n’allait pas attaquer en premier : Rägmor avait raison et il partageait son point de vue, inutile de trancher trois innocents aussi sorciers étaient-ils à cause de la panique. Mais Bjørn avait une appréhension certaine au fond des entrailles, et bien qu’il n’avait jamais eu un sixième sens très affuté il était prêt, cette fois-ci, à lui faire aveuglément confiance.

La porte était chaude, ferme, loin d’être humide malgré son emplacement dans une grotte sous-marine. Mais hé, pouvait-on vraiment encore affirmer qu’ils étaient dans une grotte sous-marine, vu les changements édifiants et pour le moins étranges qu’ils avaient observés en s’enfonçant dans ce tunnel ? Échangeant un regard avec son ami, le souffle toujours coupé, il attendit d’échanger un signe de tête avec celui-ci avant de pousser le panneau, doucement, silencieusement, pour leur permettre d’observer l’intérieur de la pièce ou qu’importe ce qui les attendait derrière cette porte sans se faire repérer.

Spoiler:

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Dim 19 Mai - 18:32
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Lorsque Rägmor jeta un coup d'oeil à travers l'ouverture de la porte, ce qu'il vit le paralysa instantanément.

Un homme était allongé sur un autel. Sur ce dernier, des runes étaient gravées et brillaient d'une lumière pourpre. D'autres hommes, qui semblaient être des acolytes, étaient encapuchonnés et emmitouflés dans des robes qui tombaient jusqu'aux pieds et dont les manches dépassaient les mains. Ils chantaient en faisant des gestes circulaires au-dessus de leur tête. Ils répétaient sans cesse les mêmes paroles, et ce de manière synchronisée : telle était leur incantation.

Au centre, la victime semblait entrer dans un état second. Elle gesticulait, s'agitait, convulsait, était prise de spasmes, comme si l'incantation et les chants l'avaient dévoré de l'intérieur et avaient pris possession de lui. Rägmor, ayant repris connaissance, fit signe à Bjørn de venir voir avec lui.

Les minutes passèrent. Soudainement, l'homme allongé se mit à hurler de tout son corps et de toute son âme. Il s'agitait frénétiquement. Cette fois-ci, quelque chose avait vraiment pris possession de lui. La scène devenait pire qu'effrayante. Ses veines étaient étonnement visibles, de la tête aux pieds, et s'élargissaient. Des cloques commencèrent à se former de partout, se gonflaient, puis explosaient. Elles projetaient une liqueur étrange qui n'avait pas la couleur du sang. Quel était donc que ces infamies, ces pratiques inhumaines ?! Il fallait stopper tout ceci à temps.

Alors que le barbare allait rentrer dans la salle et faire cesser ces incantations morbides, la victime au centre explosa. Elle recouvrit la totalité des murs de la salle de son sang, de ses organes et de ses membres. Les incantations cessèrent, lorsqu'un autre individu complètement nu se coucha à son tour sur l'autel, comme s'il ne s'était rien passé précédemment. Il fixa Bjørn avec terreur et incompréhension. Il n'y comprenait rien, ni ne savait quoi faire. Mais dans tous les cas, il ne fallait pas sacrifier des vies de la sorte.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Mar 21 Mai - 0:11
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Le spectacle était tout simplement répugnant. Au-delà des psalmodies étranges et indubitablement désagréables aux oreilles, Bjørn ne comprenait pas davantage le petit manège que ces étranges personnes effectuaient. L’autel, leurs mouvements étudiés, la lumière surnaturelle, tous ces détails bien sûr lui faisaient penser à un déroulement magique, peut-être même un sacrifice : quoiqu’il en soit, tout ça ne lui plaisait guère, et un regard en coin lui permit de dire que Rägmor en pensait autant. Fort heureusement l’un comme l’autre avaient le cœur bien accroché, ce qui leur permit de ne pas aggraver la situation lorsque, justement, tout devint encore pire que ce à quoi ils assistaient déjà. La théorie du sacrifice revint hanter l’esprit de Bjørn alors qu’il observait l’homme allongé, un rictus dégoûté aux lèvres, se déformer pour mieux se vider d’un liquide étrange, mais il ne put s’empêcher de sursauter lorsqu’il explosa.

Immobile, les yeux écarquillés, le salinéen ne put s’empêcher de se demander quelle était-là la magie en question : si ça ne pouvait tenir que de la magie noire, impure dans son esprit, il se sentit répugné à l’idée que n’importe qui puisse mettre au point une telle immondice. Lorsqu’il croisa de nouveau le regard de son compagnon, il comprit qu’ils étaient mués des mêmes sentiments et il ne lui en fallut pas davantage pour ouvrir la porte, passant outre le fait qu’un autre fou s’était installé à la place du précédent. Il ne voulait pas rester davantage passif.

Là, alors que la porte claquait contre le mur et que toute la salle tournait vivement des paires d’yeux sur eux, il pesta une demi-seconde dans son esprit, se blâmant qu’il n’était pas le meilleur orateur que la Terre puisse porter et qu’il aurait peut-être dû laisser Rägmor s’occuper du préambule.
« - Navré d’interrompre votre petite sauterie mais je suis plutôt sûr qu’il existe des lois contre ça. articula-t-il alors, son labrys en main, pas réellement à l’aise mais n’en laissant rien transparaître. »
En temps normal, il n’aurait sûrement pas fait de l’esprit, mais faire face à de la magie, quelle qu’elle soit, avait tendance à le faire agir.. plutôt bêtement. Comme s’il voulait prendre le problème avec des pincettes pour mieux le couper à la racine une fois assuré qu’il ne risquait pas de se retrouver affublé d’une malédiction – ou pire, mes aïeux. Ou pire.

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Mar 21 Mai - 20:08
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
La cérémonie s'estompa dès l'arrivée de Bjørn dans la salle, épaulé de Rägmor qui tenait son épée fermement en main. Les acolytes se regardaient entre eux, surpris que leur cache ait été découverte. Ils retirèrent leur capuche et dévoilèrent leur véritable apparence : bien qu'ils semblaient humains à première vue, avec une même morphologie, leur visage n'avait rien qui soit humain. Et ceci pouvait expliquer les sacrifices qui se passaient ici ! Ils n'apparaissaient certainement pas aussi cruels pour des êtres comme eux. Leur peau était grise et ridée. Leurs yeux étaient entièrement blancs. Ils n'avaient aucun cheveu. Leurs oreilles et leur nez avaient été arrachés ou découpés pour la plupart.
L'un d'entre eux prit la parole.

« Mes frères. Il semblerait que cet endroit ne soit plus en sécurité si quelques voyageurs curieux ont réussis à avancer jusqu'ici. Attrapez-les et faites les prisonniers. »

De tous les couloirs sortirent instantanément des dizaines, de vingtaines, et bientôt des centaines d'autres acolytes recouverts d'une capuche et d'une robe. Seulement deux, Rägmor opta pour la fuite à travers la grotte. Mais il se heurtèrent à d'autres même incantateurs qui avaient visiblement empruntés des couloirs creusés qui conduisaient jusqu'aux souterrains. Pris au piège, Rägmor et Bjørn s'encouragèrent mutuellement pour essayer de se battre, quitte à en perdre la vie. Mais ils furent rapidement endormis par une fumée soporifique qui fut projetée jusqu'à leur visage.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Ven 19 Juil - 18:46
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
La tête de dix kilomètres de long que Bjørn se permit de tirer lorsqu’ils se firent dépasser par le nombre presque instantanément n’était clairement pas à l’image de son état d’esprit : s’il ne paniquait pas – encore – il était totalement dépassé par la situation. S’il avait pensé pouvoir la gérer à la base, aidé de son nouvel ami aussi largement bâti que lui, il resta désœuvré un quart de seconde, observant ces têtes de serpent sortir de toute part pour mieux les cerner. Bien vite cependant il fronça les sourcils avec détermination, hochant la tête à la proposition de Rägmor pour mieux le suivre dans le dédale par lequel ils étaient arrivés. En vain, bien évidemment, et n’ayant d’autres choix que de prouver son honneur, il se saisit fermement de son labrys pour mieux commencer à faire ce qu’il faisait de mieux : découper, au nom du Roi, de sa patrie et de son nouveau compagnon qu’il n’aurait pour rien au monde abandonné à ce sort.

Mais les voies de la magie sont impénétrables et bientôt le salinéen vacilla pour mieux s’effondrer, endormi, contre le sol. Pensant son heure venue, sa dernière pensée alla à Harald ; au moins, se dit-il, il serait mort en répondant à l’un de ses ordres.

Lorsqu’il rouvrit les yeux, Bjørn, qui ne s’attendait visiblement à ce coup du sort, laissa s’écouler quelques secondes avant de se redresser vivement. Sa tête était lourde, contrecoup de l’étrange fumée qu’il avait inhalé sans doute, mais à part ça, il était entier. Sûrement avaient-ils été traînés comme de vulgaires sacs à patates, mais son recouvrement exceptionnel avait pris soin de faire disparaître les minces coupures et hématomes que cela avait pu engendrer sur son corps. Reniflant son désarroi, il jeta un coup d’œil autour de lui : ils étaient dans une alcôve et il devinait quelqu’un, sûrement un garde, à la sortie de celle-ci. Ils étaient attachés, mais les liens n’étaient pas quelque chose de rédhibitoire pour leurs personnes, aussi Bjørn se sentit-il rasséréné à cette idée. Ils n’étaient pas condamnés.
« - Rägmor ? Tout va bien ? lança-t-il à son voisin, n’étant pas certain que celui-ci soit réveillé mais commençant d’ores et déjà à jouer de ses poignets pour se libérer. »

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Ven 19 Juil - 21:46
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor se réveilla dans une alcôve sombre. La lumière passait très peu. Les lieux sentaient la moisissure et le cadavre : Ils n'étaient pas les seuls à être passés par ici, et Rägmor avait l'intime sensation qu'ils ne seraient pas les derniers.

« Rägmor ? Tout va bien ? »

Rägmor répondit d'un oui bien net. Il tentait de distinguer les lieux mal éclairés. Dans le silence, ils entendaient d'étranges voix au-dessus d'eux. Les voix se répétaient dans une même harmonie que ce qu'ils avaient entendu précédemment. Il semblerait que de mêmes abominations soient effectuées, et leur emprisonnement leur empêche de sauver des vies sacrifiées. Rägmor ébouillanta de rage. Il ne serait pas l'acteur ni la victime de toutes ces exactions.

Alors qu'il s'apprêtait à essayer de briser les barreaux qui les retenaient, la porte s'ouvrit. L'un des acolytes recouvert d'une capuche s'approcha des deux individus.


« Rägmor, créateur de l'Aurore et Bjørn Jansson. L'un est issu d'une tribu des iles de la Muerta, l'autre est un vulgaire pantin du roi des glaces, Harald. Votre présence ici n'était pas la bienvenue, comme vous avez pu le remarquer. Mais vous avez de la chance : Votre rôle dans ce monde vous a permis de vous maintenir en vie. Notre chef souhaite vous voir. »

A la fin de ce discours, d'autres acolytes s'approchèrent et ligotèrent Rägmor et Bjørn afin qu'ils ne puissent pas se défendre. Ils furent conduits à travers d'étranges couloirs traversés par des fumées malodorantes. Les murs étaient recouverts de traces et liquides verdâtres. Parfois, certaines prisons étaient creusés dans la pierre et renfermaient d'étranges créatures à apparence humanoïde. Rägmor écarquilla les yeux : Il avait déjà vu cette scène quelque part et tout lui revint rapidement. Les acolytes étaient en train de les conduire droit vers le scientifique Antripus, génie du mal et créateur d'une nouvelle magie et alchimie qui relevait les morts. Il avait déjà rencontré Rägmor auparavant.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Ven 19 Juil - 23:17
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Bjørn jeta un coup d’œil à Rägmor lorsque celui-ci lui répondit, comme pour s’assurer de la légitimité de son état, mais ne fit aucuns commentaires. Libérant ses mains des liens qui les emprisonnaient, il se remit debout dans le même mouvement que son ami, massant paresseusement son épaule tout en réfléchissant à la situation. Bien. Il y avait plusieurs possibilités : la manière forte semblait la plus adaptée compte tenu de leur gabarit respectif, cependant s’ils leur retombaient encore sur le coin de la gueule à cent ils reviendraient vite à la case prison sans passer par la case départ et sans toucher une once d’honneur pour cela. Grimaçant quelque peu, le salinéen observa la cellule dans tous ses recoins sans parvenir à trouver une autre solution ; l’odeur et l’environnement n’aidant pas à la chose, il s’apprêtait à se concerter avec Rägmor lorsque le garde vint les visiter. Le discours qui leur tint n’émoustilla pas réellement le barbare des glaces mais, pour la forme, il lui jeta un regard dépité. Bjørn n’avait rien contre le fait d’être traité de pantin car, au fond, c’est ce qu’il était et il en était plutôt fier, aussi surprenant que cela pouvait paraître.
« - Qu’est-ce que.. marmonna-t-il néanmoins lorsqu’on revint l’attacher : lui qui avait mis si peu de temps à se libérer auparavant. »

Et c’était reparti pour une petite exploration caverneuse. Las mais loin d’être rassuré puisque son sort lui semblait alors complétement imprévisible, Bjørn se laissa guider en échangeant un regard avec son ami. Là, il sembla remarquer le changement d’attitude de ce dernier et, haussant un sourcil curieux, lui lança plus pour la forme qu’autre chose :
« - Quoi, ça te dit quelque chose ? demanda-t-il presque légèrement en observant les créatures enfermées sur leur chemin. »
Rien de ragoûtant, en définitive. Et cela le fut encore moins lorsqu’ils débouchèrent sur une nouvelle grande salle où semblait les attendre sagement un homme. Homme qui ne disait rien au salinéen, d’ailleurs : placide, celui-ci l’observa en silence, préférant le laisser démarrer les hostilités avant de l’envoyer se faire paître. Ou pas, d’ailleurs, tout dépendait de la menace magique qui allait peser sur sa tronche, mais ça.

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Sam 20 Juil - 2:13
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor n'écoutait pas Bjørn. Il ne l'écoutait pas non pas parcequ'il n'entendait pas, mais parcequ'il était capté par l'abomination humanoïde qu'il avait en face de lui. Lorsqu'Antripus releva son corps meurtrit et squelettique, il retira sa cape sombre en tissu, laissant alors exhiber sa carcasse pourrie aux yeux des deux êtres vivants dont l'âme est encore bien trop saine pour qu'ils soient habitués à de telles horreurs.

Antripus n'avait plus rien d'Humain. Il était à proprement parlé ce que l'on peut appeler un "Mort-Vivant", puisqu'il était une carcasse en décomposition capable de parler et de se déplacer. Sa peau flétrie pendait de ça et là sur ses muscles usés et déchiquetés. Sa figure qui n'était presque plus qu'un crâne de squelette recouvert d'un peu de chair moisie n'avait pas de mâchoire : Sa langue pendait lamentablement et se balançait. Cet être ignoble arrivait à parler par un moyen que personne ne connaissait. L'un de ses orbites était un nid à insectes où y étaient déposés des centaines d'oeufs. Il disposait d'un oeil mécanique implanté dans son autre orbite, dont la lunette brillait d'un vert effrayant.

Antripus portait une unique blouse qui fut jadis blanche. Aujourd'hui, ses couleurs répugnantes étaient un mélange de toutes les émanations et projections de produits et de liqueurs en tous genres qui se sont répandus sur le tissu. La blouse de scientifique était un dégradé de vert, de violet, de pourpre et de jaune. Lorsqu'Antripus s'avança, son corps entier cliquetait et semblait se déboiter. Il tenait debout par pur miracle et boitait lamentablement. Il était un tas de char difforme et ignoble qui défiait toutes les lois de la nature.


« Rägmor, vous m'avez échappé une fois. C'est un véritable plaisiiiir que de vous revoir ! Je constate avec joie que vous ne pouvez pas vous passer de ma présence. Vous avez le don de fouiner dans des affaiiiiiires qui ne vous regardent pas. J'aimerais avoir une petite conversation avec vous, mais avant toute chose, soyons courtois. Je manque à la politesse la plus élémentaiiiiiiire. Laissons votre ami aussi imposant que vous se présenter. »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Mer 31 Juil - 8:46
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Bjørn avait beau être un barbare avec le cœur bien accroché, il ne put s’empêcher de plisser le nez lorsque le type retira sa capuche. Il était d’une répugnance sans nom, donnant au salinéen l’envie de détourner le regard alors même qu’il ne se sentait pas réellement acculé. Il s’agissait simplement là d’une sorte d’instinct de conservation et, levant une main pour se frotter le philtrum avec le dos de son poignet, il tenta par là-même d’atténuer l’espèce de nausée dégueulasse qui venait alors à peine de s’installer dans son estomac. Il y avait des créatures – car cette chose n’avait plus rien d’humain – que Bjørn se sentait l’envie presque immédiate d’exécuter d’un revers de labrys, proprement, rapidement, sans bavure. Atripus en faisait incontestablement partie ; pire encore, le salinéen ressentait pour la première fois le besoin de s’exécuter dans la seconde.

Le concerné s’approcha d’ailleurs d’eux pour mieux s’adresser à Rägmor et son compagnon sentit ses poils se hérisser à l’écoute de la voix lente et sifflante de la carcasse décharnée. Pitié qu’il ne s’adresse pas à lui, songea Bjergsen en pinçant les lèvres, semblant retenir sa respiration pour ne pas avoir à respirer une once de l’odeur qu’Atripus pouvait dégager, aussi bien corporellement qu’en exhalant son haleine qu’il imaginait putride. Bien sûr néanmoins ce n’était qu’une demande dans le vide car bien vite le regard de la créature se porta sur lui et l’interpellé leva les yeux au ciel, presque déçue de la question.
« - Inutile de s’attarder en palabres inutiles, après tout vous êtes déjà au courant de mon identité – oh et à ce sujet, je ne crois pas que quoi que ce soit vous ai jamais donné la légitimité d’appeler le Roi Wallah par son prénom. répliqua-t-il en haussant un sourcil agacé, pas réellement provocateur mais simplement impatienté par cette mascarade qui n’était pas sans lui rappeler les danses et fioritures inutiles dans lesquelles les terrestres aimaient à se vautrer sans vergogne. Allons-en au fait, qu’est-ce que vous voulez ? grogna-t-il ensuite en jouant sur ses chaînes, marquant la fin de sa phrase par un petit cliquetis discret. »

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10Sam 3 Aoû - 13:10
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Le scientifique trépassé écarquilla les yeux (du moins ce qu'il en restait). Il était surpris que le Salinéen soit aussi courageux et ne se laisse pas intimider malgré la situation. Frustré, Antripus claqua frénétiquement sa langue béante sur son palais à plusieurs reprises et la laissa retomber.

« Vous manquez de savoir viiiiiiiiivre, guerrier. Je crois qu'il est inutiiiiiile de chercher à converser entre nous. Je me tue à essayer de vous mettre en confiaaaaaance, mais qu'importe. Peut-être avez-vous raison. Abrégeons. »

Le scientifique donna l'ordre à ses soldats d'amener les deux individus là où Antripus se conduisait aussi. Il les emmenèrent dans une immense salle où l'odeur de cadavre en décomposition était encore plus importante. On leur plaça une sorte de tissu sur le nez pour qu'ils ne s'évanouissent pas d'asphyxie. Puis les projecteurs s'allumèrent soudainement. Ils étaient fixés sur un énorme monstre enchainé au centre, encore sous un état d'inconscience. Il était aussi abominable qu'intimidant, et Rägmor faillit tomber à la vue de cette horreur.

Il était composé de plusieurs chairs humaines cousues maladroitement entre elles. Il avait une apparence humanoïde, cependant certains bras ou certaines jambes encore vivantes qui étaient cousues sur le dos ou sur le ventre et s'agitaient elles aussi. Le visage était difforme et plus rien n'était vraiment symétrique : Il avait un oeil sur le front, et un autre oeil là où le nez aurait du être, en temps normal.. Il grogna soudainement quand un des scientifiques tenta de le réveiller. Puis il sursauta, envoya de puissants coups valser dans les airs, fixa celui qui l'avait réveillé, l'attrapa et le goba. Les chaines étaient solides et l’empêchaient de bouger aisément. Antripus se retourna vers ses compagnons.


« Je vous présente Margueritte. C'est une fille. N'est-elle pas adoraaaaable? C'est ma dernière création, et j'en suis fier. La peste que je travaille a bien évolué, cher Rägmor. Jusqu'où pourra-t-elle aller ? »

Il marqua une pause où il s'esclaffa. Il s'arrêta soudainement se rapprocha du barbare.

« La plaisanteriiiie est terminée. Lors de notre dernière rencontre, je n'ai pas apprécie que vous me voliez un échantillon de peste. Où est-il passé, où l'avez-vous emmené ?! »

« Cet échantillon a été conduit chez des apothicaires. J'attends la réponse de leurs analyses, mais il semblerait que l'alchimie que vous utilisez soit difficile à étudier. »

Antripus s'esclaffa de nouveau. Il s'avança vers "Margueritte" pour lui parler, comme l'on parlerait à un animal qui ne comprendrait pas un seul des mots de son maître. Pendant ce temps, Rägmor invita Bjørn à regarder avec lui les murs peints, recouverts de dessins et de sculptures qui pourraient être une réponse à ce que le Salinéen cherchait depuis le début et qui l'avait amener à s'aventurer ici. Antripus s'était installé dans des anciennes ruines sacrées qui gardaient un secret qui n'avait encore jamais été découvert.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Ne soyez pas sur leur chemin. [PV : Bjørn] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sur le chemin du destin...
» Bandits hors du droit chemin
» [Terminé] Petit arrêt, en chemin vers Sen'tsura
» Elenwë Kaleb [ Bjørn ]
» Bjergsen « Bjørn » Jansson