Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss]

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Mer 28 Nov - 23:07
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Le levé du matin était une véritable bénédiction. La flore s'épanouissait de jours en jours, agrandissait son cercle et laissait ressortir sa beauté naturelle qui ne s'éteindrait jamais, et qui persisterait toujours. Les quelques zéphyrs venaient s'abattre contre les feuillages des arbres, ce qui les débarrassait des restes de gouttelettes coriaces qui ne voulaient pas se laisser tomber. Plus en dessous, cachés sous les troncs, les rochers et la terre, quelques animaux et insectes se réveillaient en même temps que le soleil. La journée serait rude pour chacun, comme tous les jours, car la nature n'a que deux lois : Survivre et procréer. Il fallait espérer que leur repos les ais suffisamment requinqués pour qu'ils puissent tenir jusqu'à la prochaine nuit.

Cependant, quelque chose serait différent aujourd'hui. Des bruits tonitruants raisonnaient à travers les bois depuis la plaine qui s'étendait au loin. La faune n'avait pas encore pris l'habitude que sa maison soit traversée par ceux qui ont préféré évoluer d'eux-même, mais il fallait faire avec. Les plus faibles se cachaient pour leur survie, alors que les plus forts se cachaient pour guetter les futures proies qui pourraient servir de repas.

Les brouhahas s'accentuèrent, et la vision des deux individus devenaient plus nette. L'un était déjà en train de conter les quelques scènes comiques qu'il avait vécu dans sa petite vie à sa compagne qui, visiblement, semblait s'intéresser avec intérêt à ses histoires.

« ...Ils étaient dix ! Pas un n'avait osé abattre son arme. De beaux parleurs, par Mjörn ! Dix gardes qui ne savaient même pas tenir une épée. Seul leur chef avait osé s'approcher de moi, avec ses grandes menaces. Je l'ai soulevé par le cou, et je lui ait brisé les couilles d'un puissant coup de poing ! J'ignore ce qu'il est advenu de lui aujourd'hui, mais par tous les dieux, je pense qu'il ne pourra plus jamais goûter au plaisir des femmes. »

Rägmor, dans toute sa "splendeur" habituelle, sa "grâce" et sa "douceur" dans le ton qu'il prenait dans chacune de ses paroles, s'arrêta net quand ils arrivèrent devant la forêt. Il arqua un sourcil, se gratta la nuque qui le démangeait par la même occasion, et comprit enfin qu'ils avaient parcouru un bon terrain depuis les montagnes.

« Eh bien, je n'ai pas vu le temps passer.. Je dois certainement trop parler. Nous devrions faire une halte pour la journée, chasser et préparer un toit pour la nuit. Sois sans crainte, j'ai plus d'énergie vitale que toute l'énergie qui fuse dans ton corps, petite dragonne. Tous les fauves de la forêt savent reconnaitre leur vrai chef. Aucun n'osera s'approcher.»

Il tint ces trois dernières phrases avec un ton humoristique. Il était évident que cet homme était tout sauf prétentieux et n'oserait jamais faire sa propre éloge de la sorte. Il reprit la marche en entamant les bois, sifflotant, tandis que d'un geste harmonieux, sa main vint trouver appui sur son arrière-train pour soulager une autre démangeaison.
Rägmor s'était ouvert depuis le parcours dans la montagne. Il était très facilement visible - il cachait très mal ses sentiments - que voyager à deux lui procurait une joie intense. Il n'était pas du tout habitué et profitait de cette occasion pour s'amuser et en savoir plus sur Luz. Il était à son aise, parlait, riait à pleines dents, blaguait.. Il ne se cachait pas, et n'avait aucune intention de se cacher. Voilà le véritable Rägmor qui se découvrait aux yeux de Luz. Mais il fallait savoir que derrière toute cette jovialité pouvait se cacher une force aussi terrible que les montagnes elles-mêmes. Ce personnage avait visiblement deux extrêmes, et il était préférable d'avoir le bon.

Rägmor se retourna une dernière fois et s'exprima d'un même ton comique et enjoué, toujours adressé à sa compagne.

« Et ne tente pas de me brûler le pagne pendant que j'ai le dos tourné, même si tu en crèves d'envie ! Je n'aurais plus rien à me mettre sinon. Trêve de plaisanterie, viens donc m'aider à trouver des matériaux et du gibier, dragonne ! »

C'est dans ces dernières exclamations qu'il trottina et s'enfonça plus profond dans la forêt. La joie et la fougue étaient réellement ancrés jusqu'au plus profond de son âme et ne semblaient ne jamais s'estomper. Luz avait certainement choisi un compagnon bien original, qui saura l'occuper à temps plein mieux que quiconque ne saurait le faire.. Mais il lui faudrait certainement beaucoup de courage pour le supporter.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Lun 3 Déc - 17:00
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Mentalement, Luz recalcula comme chaque matin l'itinéraire dont ils étaient convenus. Elle se fiait à la position du soleil, les fragrances flutées qu'elle percevait du vent, mais aussi et principalement au sens de l'orientation profondément ancré dans son instinct animal qui la poussait à la survie. Voilà sept jours à peu près qu'ils marchaient, et pas tout le temps de jour comme cette fois-ci où la fraicheur bienvenue de la lune les avait maintenus dans une agréable brise, un décor tout de nuit bleutée, le doré des lucioles éternelles valsant dans leur cheveux d'une danse rieuse... Des paysages magnifiques ombrés de silence, une paix sereine qui avait déployé ses ailes sur les immenses plaines mystiques et ses lacs argentés à perte de vue...
Luz revivait. Enfin ! Elle pouvait sentir la nature pulser dans ses veines, lui redonner cette puissance originelle seulement accessible loin de toute civilisation, cette ivresse sensuelle qui colorait sa peau de reflets moirés enflammés ! L'amour animal, la saveur de cette liberté sauvage qui s'étendait à l'infini où que porte son regard !
Bien entendu, elle n'en oubliait pas son compagnon de route. Il avait aussi une grande part de responsabilité dans cette excitation des sens qui étourdissait la jeune femme de couleurs et de visions diaprées qu'elle ne se serait jamais crue posséder... Voyager, ça oui elle l'avait déjà fait, et de partout à travers le monde. En revanche c'était bien la première fois qu'elle était accompagnée, et ces décors qu'elle avait vu si souvent prenaient soudain un tout autre aspect teinté de merveilles ! En somme, Luz ne s'était jamais sentie aussi libre depuis des années et ne se lassait plus de faire rouler sur ses lèvres le goût exquis de cette sensation qu'elle aimait tant. Jusqu'à en connaître le goût suave et les contours délicieusement sucrés...


« Eh bien, je n'ai pas vu le temps passer.. Je dois certainement trop parler. Nous devrions faire une halte pour la journée, chasser et préparer un toit pour la nuit. Sois sans crainte, j'ai plus d'énergie vitale que toute l'énergie qui fuse dans ton corps, petite dragonne. Tous les fauves de la forêt savent reconnaitre leur vrai chef. Aucun n'osera s'approcher. »

Luz rit joyeusement, radieuse grâce à toutes les histoires du guerrier qui avaient peuplés leurs chemins de chimères et de récits vivants, améliorant spontanément l'humeur de la dragonne. S'il la prenait par les sentiments, aussi !

« Je suis d'accord, d'autant plus que nous ne sommes qu'à la moitié du chemin. Si je me souviens bien la traversée Tilamus Faestelia dure seize jours et quelque, mais ce si avions fait une droite... La présence de la forêt prouve que nous avons dévié, sauf si c'était ton intention ? Bref ce n'est pas bien important, c'est toi le « grand roi des fauves de la forêt » après tout, les lézards ailés doivent s'incliner ! A toi de voir où tu veux arriver en terre de feu... »

Son avant dernière phrase s'était teintée d'une note d'humour, amusée quoi qu'elle fasse par la bonne humeur contagieuse de Rägmor... Impossible de garder un ton sérieux trop longtemps, même si cette étape devait être organisée entre eux s'ils voulaient un jour parvenir à destination ! Mais bon, ce n'était pas pressé, ils auraient toute la nuit pour en parler.

« Et ne tente pas de me brûler le pagne pendant que j'ai le dos tourné, même si tu en crèves d'envie ! Je n'aurais plus rien à me mettre sinon. Trêve de plaisanterie, viens donc m'aider à trouver des matériaux et du gibier, dragonne ! »

Luz en riait encore dans son dos lorsqu'il s'avança dans les bois, ses éclats de rire lui donnant un charme tout particulier. Il aurait dû se méfier de ses paroles ou ne serait-ce que se retourner une dernière fois. Car la jeune femme restait avant tout un animal, prédatrice et... Profondément joueuse ! Le lent sourire provoquant qui étira ses lèvres tout en dents aurait ainsi pu lui mettre la puce à l'oreille s'il l'avait regardée, sa silhouette souple amorçant déjà sa transformation.
C'était plus fort qu'elle, toutes ces sensations et ces appels de la nature achevaient de lui brouiller les sens en une ivresse libre et sauvage ! Le goût de la chasse à deux se glissa au creux de sa langue en un plaisir rare, le froissement délicieux de ses ailes fragiles annonçant son retour à sa forme originelle, tandis qu'elle les ouvrait de toute leur immense envergure pour tester l'air particulièrement favorable ce jour-là. Elle eut un sourire de dragon comme seuls eux savent en faire, replia ses fragiles membranes contre elle et s'élança d'une foulée gracieuse et incroyablement souple vers Rägmor.
Joueuse elle sauta d'un bond félin sur son ami, prenant garde à ne pas s'appuyer sur lui, espérant simplement le renverser par surprise. Son immense taille de dragon prouvait qu'elle était capable si elle le désirait de porter deux cavaliers sans se fatiguer d'un poil... Aussi faisait-elle un minimum attention à ce qu'elle faisait !
Son rire guttural retentit preuve qu'elle jouait et elle se propulsa dans le ciel d'une détente formidable sans même se retourner, soulevant un nuage de feuilles opaques dans le souffle incroyable de ses ailes. Ses écailles rubis s'enflammèrent aussitôt des reflets dorés du soleil, les fines veines sombres de la membrane de ses ailes dessinant alors des entrelacs de marbrures ombrées sur toute l'envergure de ces dernières. Elle nageait dans le vent comme si son corps entier fut liquide, se jouant de ce lac de lumière qu'était le ciel...
Le message était clair, c'était parti pour une chasse en duo, Luz profitant de sa vue aérienne pour informer Rägmor de la présence du gros gibier qu'elle pouvait voir. Un micro battement d'ailes anormal sur la droite, une flammèche au bout du museau, tout était bon pour lui faire comprendre qu'une ravissante troupe de cervidés en folie mâchaient tranquillement plus bas dans les sous-bois !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Lun 3 Déc - 19:05
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor s’esclaffa en se relevant. Il avait peine à voir Luz qui s'envolait et disparaissait avec le soleil qui était trop puissant et qui l'éblouissait de toute son intensité. Sous la forme qu'elle avait pris, il était sûr et certain qu'elle avait choisi la tâche la plus amusante : la chasse. Rägmor soupira quant à l'idée de ne devoir s'occuper que de la récupération de matériaux et la construction d'un toit avec ces derniers, mais la vie n'était pas toujours faite de choses que l'on aime, et il le savait bien.

L'après midi passa rapidement, les deux prédateurs avaient de quoi s'occuper. Au coucher du soleil, alors que le ciel luisait d'un orange qui se reflétait à travers les feuillages, Rägmor qui venait de terminer l'installation du campement entendit se poser sa compagne dans un dernier battement d'aile qui fit sursauter la forêt. Reprenant sa forme adéquate pour pouvoir se glisser entre les arbres, le barbare l'aida et récupéra les quelques gibiers qui leur permettront de quoi se rassasier pour plusieurs jours. L'ironie de la situation était que Luz venait de jouer le rôle du prédateur, et Rägmor le rôle de la prédatrice : Pendant que l'un allait chercher le dîner, l'autre préparait de quoi faire cuire le repas et de quoi dormir.

Il était quand même intéressant de remarquer que Rägmor s'était creusé la tête pour le toit confectionné en feuilles attachées à des branches solides, elles-mêmes raccrochées aux troncs alentours. Son expérience dans la forêt n'était pas à laisser de côté : Il venait de reproduire pour la énième fois ce qu'il avait l'habitude de faire chaque jour dans les bois, et ce avec une facilité déconcertante pour un simple humain qui n'a pas de lien direct avec la nature, contrairement à Luz. Ces détails font bien de lui un barbare né qui a réussi à se familiariser avec la faune et la flore malgré les différences et les difficultés rencontrées. Luz pouvait ainsi mieux comprendre d'où venait toute l'originalité de cet homme quand on comprend qu'il a grandit aux côtés des lois impardonnables de la nature qui ne lui ont pas laissé une place aussi facilement que pour d'autres.

Rägmor adressa un franc sourire à Luz, emplit de cette même compassion omniprésente chez lui. Il dépeçait déjà le gibier avec son épée et s'empressait de faire griller le tout en brochette sur le feu de camp. Une fois que toutes les tâches étaient terminées et qu'il ne restait plus qu'à attendre que la viande soit mangeable, Rägmor posa son fessier sur le sol et se perdit dans ses pensées. Son visage qui semblait imprégné d'une bonne humeur constante semblait perdre de sa jovialité, pour finalement se décider à exprimer toute l’amertume qui gisait dans son cœur. Son visage savait exprimer toute la joie qui déferlait en lui, mais cette qualité pouvait s'avérer être un bien vilain défaut quand Rägmor laissait les tristesse s'emparer de lui : Son visage exhibait toutes les sensations qui le traversaient. Pourquoi fixait-il donc le feu dansant avec tant de rancœur et de chagrin dans son regard ? Les souvenirs des temps passés le remontaient, tout simplement, et il n'était jamais préférable de laisser Rägmor face à ses pensées nostalgiques et douloureuses. Certaines femmes pourraient trouver cela charismatique, du fait de sa sensibilité et son émotivité qu'il tentait de cacher mais qui ne semblait ne pas y parvenir ! Mais lui prenait ceci comme un immense défaut face à des ennemis potentiels.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Lun 3 Déc - 20:16
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
De retour de la chasse, Luz eut un joli sifflement d'admiration. Elle rendait par là un hommage élégant au savoir faire du guerrier, qui avait su tresser pour eux deux un toit de feuilles à leur juste mesure. Les nuits s'annonçaient plutôt fraiches, et on ne savait jamais lorsqu'il pouvait pleuvoir. De ce fait la dragonne offrait la bienvenue à l'initiative de les protéger tous deux des intempéries -et quelle protection mes amis !
Se coulant hors de l'ombre des arbres, tirant une succulente biche derrière elle et quelques lapins sur l'épaule, elle désigna d'un léger mouvement à son compagnon l’abri ainsi créé avec un sourire appréciateur :


« Et bien, si avec ça les charognards du coin osent s'approcher, je crois que je ne m'étonnerais plus de rien ! Mieux qu'un château fort ! »

Elle tendit le gibier au jeune homme, grimaçant lorsque ses yeux glissèrent sur l'énorme morsure qu'avait créé ses crocs. Pas très agréable pour des invités, elle oubliait à chaque fois ! Elle lâcha un profond soupir, essuya ses mains toutes ensanglantées par la chasse dans de grandes feuilles d'arbre qu'elle avait préalablement trouvées sur le sol, et vint s'asseoir aux côtés de Rägmor.
Ce dernier avait également l'habitude des grands chemins. Cela se voyait comme le nez au milieu du visage, ses gestes habiles ne laissant aucune place au soupçon. Il savait parfaitement où et comment faire ses tâches -quelles qu'elles soient- et s'adapter en fonction des aléas naturels. Pas plus la biche du lapin ne le dérangèrent, et bientôt le repas fut prêt.
Oui, clairement, Luz mourait de faim. Bon elle avait peut-être croqué une biche ou deux tout à l'heure, mais quand même ! Reprendre ses origines du jour au lendemain ne contribuait pas franchement au ressourcement de son corps, aussi était elle littéralement affamée par une telle dépense d'énergie.
Avec délice elle s'empara à son tour d'une brochette qu'elle confectionna sur l'une de ses flèches, en en protégeant le bois tendre d'une feuille imbibée d'eau et ne laissant passer que l'embout en métal coupant. La viande était succulente pour un repas en forêt, et Luz se sentit revivre...


« Hum je ne sais pas ce que les biches du coin mangent, mais l'herbe doit être drôlement tendre ! »

Devant l'absence évidente de réponse de son compagnon, elle tourna vers lui un regard curieux. Il était perdu dans le mouvement des flammes, une mine très significative qu'elle ne lui avait pas vu depuis longtemps sur le visage... Elle baissa doucement sa brochette sur ses genoux, perdue à son tour dans la contemplation qu'étaient les émotions vivantes de Rägmor. Ombrant ici et là un trait, glissant sur les lignes de sa bouche avant de remonter dans ses yeux en éclats liquides et mélancoliques, un miroir d'horizon qui laissait filtrer quantité de souvenirs brûlés par le temps et fauchés par le malheur.
La jeune femme ouvrit la bouche. La referma, ne sachant trop que faire ni que dire. Et parce qu'elle était avant tout quelqu'un de tactile, préférant le toucher doux à toutes belles paroles, elle se leva tendrement et vint se placer derrière le grand guerrier, l'entourant de l'étreinte réconfortante de ses bras. Sa chaleur d'être vivant vint se mêler à celle de Rägmor, le ramenant à la vie et au présent sous le contact halé du velours de sa peau...


« Il n'est pas bon de s'ancrer trop dans le passé, mieux vaut aller de l'avant pour justement éviter de faire les mêmes erreurs maintenant... Sinon tu vas passer à côté de quelque chose de vraiment beau. »

Même si Rägmor ne pouvait pas voir son visage, un sourire se fit clairement entendre dans le ton de sa voix :

« Et puis si tu as besoin d'en parler, je suis là. Ne suis-je pas ton admiratrice numéro un en matière d'histoire ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Lun 3 Déc - 22:27
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor se perdait dans les flammes dansantes, et son essence se retrouva une fois de plus perdue au fin fond de son village en feu. Il revoyait les habitants brûlés vifs, ses plus proches amis, son chef de tribu venant de lui remettre l'épée sacrée. Il revoyait les armées de l'Aile Ténébreuse décimer son peuple d'un boucherie sans nom. Puis les rêves s'accéléraient et remontaient dans le temps : Il se revoyait entamer sa seconde vie et découvrir les terribles lois de la nature, prêt à s'y familiariser. C'est l'étreinte inattendue de Luz qui vint réveiller le barbare de ses pensées mélancoliques. Ses yeux n'étaient plus hypnotisés par les flammes moqueuses, mais ils fixaient sans relâche les douces mains féminines qui venaient trouver refuge sur son puissant torse battant la chamade.

La tension grimpait en lui. Depuis quand n'avait-il pas reçu un geste aussi sincère de la part d'une femme? Il l'ignorait, mais il semblerait que son corps ait meilleure réponse à ses questions que son esprit. La chaleur bienveillante qui émane de chaque corps quand celui-ci se sent épris de sensations merveilleuses venait d'envahir le barbare, et son cœur battait de plus en plus vite. Cela aurait amplement suffit à faire comprendre à la dragonne à quel point l'homme était touché et empli d'une grande passion soudaine, mais son défaut d'exhiber ses émotions grimpa jusqu'à ses joues qui devinrent écarlates de cette chaleur qui le berçait. Il laissa sa nuque se poser sur l'épaule de Luz qui était derrière lui et ferma les yeux afin de profiter des sensations qu'il redécouvrait dans cette étreinte. Sa main vint se poser sur l'une qui était déjà sur son torse. Mais la réalité lui remonta à la tête quand il se rendit compte de ce qu'il venait de laisser paraître à Luz, sans rien n'avoir remarqué. Quoi qu'elle en dise ou qu'elle en pense, ce moment de tendresse se transforma en un moment de gêne intense pour Rägmor. Il rouvrit les yeux afin de fixer sa compagne, encore abasourdit par tout ce qu'il venait de vivre, et se décida à se séparer de cette étreinte, bien que ce soit à contrecœur.

Il n'avait pas même prêté attention aux remarques de Luz, ni même à sa touche d'humour. Il n'était pas compliqué pour elle de comprendre et de saisir toute la gêne qu'avait emmagasiné Rägmor en se laissant éprendre des sensations de cette étreinte. Main tremblante, il fit mine de grignoter un morceau de gibier cuit afin de ne pas laisser paraitre plus de faiblesses, mais il était déjà trop tard. Il répondit en balbutiant quelques mots qui ne répondaient en rien aux paroles de la dragonne.


« Oui, je.. Je vais bien. Il reste du gibier, reprends-en donc pendant que je finis le miens. »

Il abaissa la tête en mâchouillant le morceau de viande : La rougeur, cette fois-ci de honte, grimpait davantage sur ses joues lorsqu'il se rendit compte que la phrase qu'il venait de prononcer l'avait encore plus trahi. Il aurait du se taire, mais Rägmor ne faisait jamais les choses comme il l'espérait. Il n'y avait plus rien à faire, il fallait oublier et ne plus penser. Ils se coucheraient bientôt et tout serait oublié dès le lendemain. Rägmor soupira une dernière fois, puis avala son morceau de nourriture.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Lun 3 Déc - 23:44
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz fut surprise de sa réaction. Elle ne s'attendait guère à ce revirement de situation qu'elle ne comprenait qu'avec difficulté, malgré tous ses efforts de saisir ce qui avait gêné Rägmor. L'instant d'avant il se trouvait si doux et chaud au creux de ses bras, allant même jusqu'à se laisser aller contre elle, et l'instant d'après c'était... Autre chose, mais sûrement pas la même ambiance affective. Toujours est-il que Luz avait apprécié ce moment calme de détente, aimant naturellement la chaleur et la présence des autres contre sa peau, cette sensation de cœur battant au creux de son propre corps dont la température était déjà beaucoup plus haute que la moyenne...
Puis comme si sa part humaine revenait au galop, elle comprit soudain l'origine de sa gêne, cet égarement dont elle semblait « l'avoir pris sur le fait » et qu'elle était au contraire à des années lumières de juger. Mais elle ne pouvait rien y faire, et se voyait mal insister alors que son compagnon faisait tout son possible pour changer de sujet ! Elle retint un discret soupir et se redressa à contre cœur, laissant à regret la pulpe de ses doigts frôler les épaules du guerrier comme des ailes de papillons, une légère trace de chaleur brûlante courant sous ses doigts plus chauds qu'un être humain normal...


« Au pire nous en aurons encore pour demain, le suivit-elle dans ses propos, faisant mine d'ignorer que ces derniers n'avaient eu aucun sens. »

Elle rejoignit sa place d'origine, attrapant ses maigres sacoches de voyage ne contenant que l'essentiel afin d'en sortir un drap à peu près potable pour se protéger du froid. Dormir sous sa forme de dragon ne l'aurait pas dérangé outre mesure et l'aurait par la même occasion protégée de toutes les intempéries. Seulement Rägmor avait fait l'effort de leur composer un toit de qualité pour un abri sec et agréable, il était donc hors de question d'aller voir ailleurs si elle y était ! Elle priait juste intérieurement pour ne pas se retransformer inconsciemment en dragon au cours de la nuit, exaltée qu'elle était par l'appel de la forêt... Ce n'était généralement pas super agréable pour celui qui dormait à côté d'elle.
Elle installa donc sa couche de fortune et revint s'asseoir à côté du feu, empoignant cette fois-ci son arc pour en vérifier l'état comme chaque soir. Alors que ses mains dansaient le long du bois souple en gestes habiles elle posa sur Rägmor ses étranges prunelles d'un bicolore troublant, tentant de percevoir l'homme affligé derrière son masque de puissant guerrier :


« Comment... Comment était ton village en ses temps heureux ? Les plus beaux souvenirs dont tu puisses te rappeler ? »

Elle n'était pas bien sûr que sa tristesse soit dû à cela, d'autant plus que dorénavant il n'était plus seul dans sa tête. Mjörn était là pour lui assurer qu'il n'était pas le dernier de son clan et qu'un futur éclatant était toujours possible et parfaitement envisageable... Mais la dragonne tenait à lui montrer que les plus beaux souvenirs sont les seuls qui devraient rester et continuer d'enchanter notre vie de rires et de sourires éphémères. Plutôt que la mort, se souvenir de la grandeur des êtres que nous avons autrefois côtoyés était mille fois préférable...

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Mar 4 Déc - 17:34
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« Comment... Comment était ton village en ses temps heureux ? Les plus beaux souvenirs dont tu puisses te rappeler ? »

Rägmor qui s'était tu jusqu'à maintenant réagit à cette question. Il releva légèrement la tête, avala son dernier morceau de viande et jeta le bâton qui avait servi de brochette au loin. Il s'allongea sur le lit de feuilles préparé spécialement pour lui, à côté de celui de Luz, plaça ses mains derrière sa nuque et croisa les jambes. Son regard rejoignit l'immensité des astres qui se prolongeaient dans le ciel nocturne au-delà des feuillages. Il pris une grande inspiration et commença son récit au fur et à mesure que défilaient ses souvenirs. Devant lui, le ciel était un écran géant où se reflétait chacune des situations qu'il revoyait comme s'il les vivait en temps réel.

« Tout d'abord, il y avait les levés du soleil.. Nous étions sur une île ! Le bruissement des vagues qui venaient s'abattre sur les rochers et le sable, les brouhahas des marchés, les claquements des épées et les cris de guerres des ceux qui s'entrainaient.. Je me revois encore traverser, aussi curieux que j'étais, la place du marché, tandis que mes yeux dévoraient toutes les marchandises fraîchement rapportées comme des trophées ! Des poissons, des fruits et légumes, mais aussi des armes et armures de plusieurs régions ! »

Le visage de Rägmor commença à reprendre des formes qui étaient plus sympathiques. Le feux et le ciel se reflétaient tous deux dans les yeux scintillants du barbare, hypnotisé par tous ces souvenirs qu'il détaillait sans ne jamais s'arrêter. Ses lèvres s'agrippaient à ses fossettes afin de laisser ressortir un léger rictus qui accompagnait parfaitement ses récits.

« Je me souviens de mon premier combat. Je me souviens de tous mes combats, de tous mes défauts, et des progrès qui m'ont permis de me hausser rapidement parmi les meilleurs guerriers de mon peuple. Je me souviens du premier et dernier régiment que l'on m'avait assigné. Je me souviens des quelques femmes timides qui me regardaient avec admiration quand je maniais mon épée, et dont je n'ai jamais eu le courage d'aller leur parler.. Ah, quel timide je faisais ! Puis il y avait notre chef de tribu, un homme bon comme il en manque en ce monde. Chacun de nos guerriers était inculqué de toute l'histoire et la philosophie de notre peuple, en plus d'apprentissages uniques dans l'art de la guerre qui faisait d'eux des guerriers inflexibles. »

Il s'arrêta net, bouche entrouverte, puis termina son récit par un simple mot :

« Crocs-d'acier.. »

Il se retourna vers Luz, cette fois-ci serein mais sérieux.

« Ils m'appelaient Crocs-d'acier. Mon chef m'avait donné une épée. J'ai un destin à accomplir, et je dois le mener à bien. »

Enfin, après quelques secondes de réflexion où il fixait la demosielle sans réellement la regarder, il se recoucha calmement dans la même position placide que précédemment. Il posa ses yeux brillants et légèrement mouillés vers la dragonne, et se décida à finalement lui avouer ce qu'il avait sur le cœur.

« Cela faisait trop longtemps qu'aucune femme ne m'avait apporté telle affection.. Je voyage toujours seul, et je ne m'arrête dans les auberges que pour une nuit, avec juste assez de sous pour les rations de mon voyage et pour me reposer jusqu'au matin. Les citadins m'esquivent et me cracheraient dessus pour la plupart, s'ils le pouvaient. Ils ne sont pas habitués à ce qu'un homme en pagne aussi différent qu'eux pénètre leur territoire. Voilà pourquoi ma réaction était étrange, bien que sincère. J'espère que tu ne m'en veux pas. »

Il soupira, rougissant encore légèrement, et reposa son regard sur les astres. Jusqu'où lui mènerait ce voyage? Qu'adviendrait-il de lui après son passage sur les terres du feu? Il se posait bien trop de questions et avait cessé de s'en préoccuper. Il avait un destin à suivre, et il le suivrait pour l'honneur de son peuple.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Jeu 6 Déc - 20:07
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Jusqu'ici Luz l'avait écouté d'un silence tranquille, tentant d'instaurer entre eux et la lune une douce ambiance qui seule pourrait apaiser le grand guerrier. Elle battit des cils pour en chasser les images lointaines lorsqu'il reporta son regard sur elle, paraissant soudain reprendre pieds sur terre et cherchant à recouvrer conscience. Elle comprenait sans doute mieux que personne ce qu'il lui racontait, ces souvenirs si précieux. Cela lui rappelait le temps d'avant, le temps des Dieux et des rires, ces joyeuses étendues plus vives qu'aujourd'hui que nulle guerre n'avait encore foulée d'un pieds d'orgueil...
Qu'il lui parle de la vie de son peuple avec tant d'ardeur remettait un peu de joie au cœur de la dragonne, l'espoir inexprimé que quelque part les êtres d'aujourd'hui n'étaient pas tous aussi éphémères qu'ils en avaient l'air ! Et surtout qu'ils étaient capable de se souvenir et de rêver encore malgré le sang et la rouille, malgré le désert considérable qui avait asséché l'âme de tant de gens auparavant... Elle eut un sourire discret, laissa glisser ses doigts habiles le long de la corde de son arc, effleurant plus le bois d'une caresse aérienne qu'elle ne le touchait réellement. Elle se fit attentive lorsque son compagnon d'armes se livra enfin à elle.
Elle laissa planer un long moment sur l'étrange duo qu'ils formaient, ses mains courant toujours sur le précieux objet comme s'il se fut agit d'un ami. Puis murmura à regret plus pour elle-même qu'à la véritable intention de Rägmor :


« Tout ce qui est inconnu ne paraît pas maitrisable pour l'habitant lambda. Ce qui n'est pas maitrisable l'effraye plus que tout puisqu'il n'a aucun pouvoir dessus, et il réagit d'instinct dans le but d'éliminer cette source de trouble qu'il ne comprend pas... »

Elle parut alors réaliser quelque chose et immobilisa brusquement ses mains en un geste inachevé, tournant un craquant sourire d'excuse à l'adresse de Rägmor.

« Oups, je suis désolée pour ces propos plus que sibyllins... Nous ne sommes pas franchement là pour parler poussière et chiffons ! »

Elle se leva et rangea soigneusement son arc dans un carré de tissu qui le protégerait du froid, lovant son carquois sous le velours de protection. Elle s'étira comme un chat et s'approcha d'un pas souple du guerrier.
Elle s'accroupit à côté de lui, prenant appuis sur la pointe de ses pieds, coudes sur les genoux... Et s'amusa de sa dernière réflexion :


« Et kidnapper une demoiselle de temps en temps, ça marcherait non ? D'après ce que tu m'as raconté des femmes de ton village, nombreuses sont celles qui de par le monde ne demanderaient qu'à se retrouver dans tes bras fermes ! »

Un sourire carrément taquin sur les lèvres, elle affichait une étincelle goguenarde dans la braise de ses prunelles. Sa manière à elle de lui dire qu'elle n'était nullement vexée de sa réaction et ne lui en voulait pas pour deux sous !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Ven 7 Déc - 8:30
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« Et kidnapper une demoiselle de temps en temps, ça marcherait non ? D'après ce que tu m'as raconté des femmes de ton village, nombreuses sont celles qui de par le monde ne demanderaient qu'à se retrouver dans tes bras fermes ! »

Rägmor haussa un sourcil en guise de réponse. Puis progressivement, son visage se marqua d'un rictus qui accompagnait celui de Luz. Décidément, dans toutes les situations, elle semblait ne jamais prendre quoi que ce soit au sérieux, et apportait toujours cette touche d'humour qui rendait Rägmor d'autant plus jovial.

La température baissait progressivement dans la forêt. La nuit se faisait fraiche tandis que les journées se faisaient souvent très chaudes. Le barbare cessa son sourire pour aller chercher de quoi se mettre sur le dos. Il récupéra la vieille cape trouée qui avait protégé Luz durant la chute. Désormais sèche, mais trouée de partout, il tenta de se réchauffer du mieux qu'il pouvait.

Un moment de silence complet s'installa entre les deux protagonistes. Rägmor fixait une fois de plus le feu, mais cette fois-ci il s'agissait là de raisons différentes. En effet, l'homme emmitouflé dans sa cape trouée prenait un temps de réflexion sur un sujet qui le tenait à cœur. Il ne tarda pas à en faire part à sa compagne :


« On raconte, dans les légendes, que les dragons vivent des millénaires. Quel âge as-tu réellement? Tu as du connaitre des périodes de la vie que je n'ai jamais connu. Éclaire moi sur le passé de ce monde. »

Rägmor réajusta sa cape. Sa longue crinière noire cachait la lumière des braises, et ne laissaient ressortir que deux lueurs brillants d'un bleu ciel parfait qui fixaient sans relâche la dragonne. Un léger rictus avait imprégné le visage de Rägmor : Celui de la curiosité et de la soif de savoir.




Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Mer 12 Déc - 19:33
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Désolée du retard, j'ai eu quelques problèmes de santé ! TwT]



Luz eut une mine désolée lorsque son regard se posa sur le vêtement troué. Elle n'avait pas prévu qu'ils auraient un aussi long voyage à faire, ni même qu'elle en ferait alors partie. Sa conscience des choses s'était limitée à l'envergure de la grotte qui les avait gardés prisonniers, ne songeant pas un seul instant que sa route puisse continuer aux côtés du guerrier. Maintenant elle regrettait quelque peu de n'avoir pas plus pris soin du vêtement, livrant par la même occasion Rägmor au froid...
Elle lâcha un profond soupir et se redressa une nouvelle fois pour le rejoindre au coin du feu. Elle fouilla dans ses sacoches du parfait survivant, en sortit une aiguille d'os taillé ainsi que du fil épais et basique, ce qui était amplement suffisant pour tenir quelques nuits de plus en attendant qu'il se dégotte une autre cape... Elle n'était pas particulièrement douée en couture, mais rafistoler des vêtements, ça elle savait ! Elle ne comptait plus les nuits qu'elle avait passées à lutter contre des déchirements imprévus, n'ayant d'autre choix pour s'en sortir loin de la civilisation !
Elle tendit la main vers Rägmor, paume ouverte et un sourire sur les lèvres :


« Je peux ? Je ne garantis pas que ça ressemblera à quelque chose, mais au moins l'air n'y passera plus comme dans un moulin... »

Tout en s'activant les mains elle réfléchissait à ce que venait de lui demander son compagnon de grands chemins. Concentrée qu'elle était sur son ouvrage, elle fronça simplement les sourcils, parut réfléchir une court instant et finit par avouer sur le ton de la plaisanterie :

« Outch, tu me demandes d'égaler tes magnifiques histoires ? Je suis bien incapable de raconter quelque chose d'aussi prenant juste après toi, tu découragerais n'importe qui Ô grand orateur ! »

Elle fit jouer l'aiguille entre ses doigts, s'attaqua à la déchirure suivante.

« Très exactement j'ai 512 ans, bientôt 513. Mes parents étaient millénaires, tellement d'années que je serais bien incapable de te dire leur âge exact... Mais oui, nous pouvons vivre une éternité si nous le souhaitons, nous sommes intemporels. »

Le son de sa voix vibra sur ses derniers mots, se nuançant d'une certaine teinte d'amertume à peine décelable... A moins que cela ne fut de la nostalgie ? Elle retourna la cape sur ses genoux, fit travailler le tissu sous la pulpe de ses doigts.

« Les autres dragons millénaires se sont cachés au cœur de la terre, à l'image de celui qui dormait sous nos pieds, dans la grotte. Peut-être n'arrivent-ils pas à accepter le monde tel qu'il est aujourd'hui. L'autrefois que nous avions connu était tellement... Lumineux ? Différent ? La vie était infinie et s'étendait par delà l'horizon, je me souviens des joies et des rires, des courses dans le vent et du soleil sur nos écailles, et même des danses enflammées et si mystérieuses des elfes que nous rejoignions parfois jusqu'à en perdre l'esprit... »

Elle se tut et leva les yeux vers le ciel, un sourire rêveur au coin des lèvres que venait ombrer la lumière tremblotante du feu de camp. Oups, elle s'était encore emballée !

« ...Bref, je ne suis qu'une vieille radoteuse. Je n'ai pas vu mes semblables depuis des années, à croire qu'ils se sont évaporés de Terra ! Parfois j'en viens même à douter de ma propre réalité, mais il me suffit de reprendre ma forme pour me dire que les dragons doivent toujours exister là quelque part... C'est stupide non ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Ven 14 Déc - 23:16
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor restait consterné, fixant Luz d'un air ahuri tandis qu'elle rafistolait sa cape. Lui qui avait, dans les plus grandes légendes, entendu parler des dragons comme des êtres surpuissants, élogieux, parfois-même décrits comme des divinités, voilà qu'elle s'exprimait de manière totalement différente vis-a-vis de ses congénères. Mais ce n'est pas cela qui empêchait Rägmor de comprendre certains sentiments qu'elle lui détaillait ! En dehors du regret et de la nostalgie du monde magnifique qu'il aurait aimé vivre, le sentiment de solitude, et de trouver les meilleurs moyens pour se sentir "vivant", celui-ci, il l'avait bien vécu !

Les expressions évidentes du visage de Rägmor répondaient encore mieux que n'importe quel palabre. Il était inutile de faire usage de la langue, quand des froncements de sourcil bien évidents affirmaient une négation en guise de réponse à la dernière question de Luz. Il n'était en rien stupide d'agir ainsi, et au contraire, il fallait par tous les moyens s'assumer, s'élever et se montrer tel que l'on était. Il ne faut jamais oublier qui l'on est et d'où l'on vient. Ceci, Rägmor l'avait appris de son peuple et de son expérience. Il était certainement le dernier survivant de son espèce. Si Rägmor s'éteignait, son peuple qui reposait tous leurs espoirs sur lui s'étendrait aussi. Plus aucune génération. Plus aucune succession. On entendra parler des vaillants guerriers de la tribu de la Muerta dans les légendes, qui elles aussi s'éteindront avec le temps. C'était aussi une des raisons qui motivait Rägmor dans ses ambitions. Il voulait persuader le monde que sa tribu, quand bien même était-il le dernier survivant de celle-ci, saurait prouver sa valeur et serait reconnue. Même si le barbare périssait dans son périple, il savait que personne n'oubliera jamais le courage dont il avait fait preuve, et que personne n'oubliera jamais ses origines qui lui conférèrent les qualités pour s'élancer vers les plus grandes ambitions.

Il venait de passer plus d'une minute à fixer Luz alors que son regard était vite. Il pensait, encore une fois, et il était devenu trop facile pour la demoiselle de le remarquer. Son regard se dispersa un peu partout avant de se poser sur la cape qu'elle lui rendit, recousue du mieux que Luz le pouvait. Il la remercia, s'allongea sans aucun mot, puis lança un dernier regard en direction de la vieille dragonne. Fidèle à ses principes, il ne put s'empêcher de lui envoyer un propos digne de lui !


« Au-delà de vos 513 ans, une femme de votre âge ne devrait pas se coucher aussi tard. Allons, allons, vous risquerez de tomber malade. On devient fragile avec la vieillesse ! »

Il rit, mais ne put s'esclaffer, car la fatigue - toujours aussi facilement remarquable - l'avait réellement envahi, lui. Il bailla, se frotta les yeux et sourit à Luz. Une marque de tendresse bien visible prit place, et elle s'accompagna d'un compliment qui venait droit du cœur !

« Le feu brille sur tes cheveux-flammes. J'aurais aimé avoir une guerrière comme toi dans mon clan. Au moins, je t'aurais choisie comme compagne sans une once d'hésitation ! »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Mer 19 Déc - 17:40
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz rit à sa remarque concernant son âge, appréciant ses traits d'humour qui seuls rythmaient leur long voyage. Une fois de plus elle fut saisit par la grande ressemblance entre eux deux : ils n'étaient pas de la même race ni des mêmes origines, et pourtant on aurait pu les croire frère et sœur. Un caractère semblable qui n'en démordait pas facilement, des histoires à raconter auprès du feu et une identique blessure lointaine caractéristique d'une recherche d'identité... Où étaient les leurs à présent ? Quel chemin devraient-il prendre pour continuer à aller de l'avant ?

« Le feu brille sur tes cheveux-flammes. J'aurais aimé avoir une guerrière comme toi dans mon clan. Au moins, je t'aurais choisie comme compagne sans une once d'hésitation ! »

La dragonne eut une moue attendrie, ce qui en soit était déjà suffisamment rare pour être remarqué. Elle baissa sensiblement les yeux et sa mimique se transforma pour devenir tout sourire. A présent, elle semblait clairement s'amuser ! Un brin moqueuse elle s'étira comme un chat courbant le dos et finit par lui avouer d'une voix admirative :

« Je suis fascinée par toutes les expressions à la suite que ton visage est capable de saisir ! C'est une espèce de super pouvoir humain ou je dois être jalouse ? »

Elle passa une main dans ses longs cheveux roux défaits et rassembla rapidement autour d'eux leur matériel de survie. Inutile d'épancher leur camp jusqu'aux confins des terres elfiques, car si le feu avait pour bienfait de repousser les bêtes sauvages il était également d'une malédiction trompeuse dès qu'il s'agissait de brigands... Elle leva la tête vers le ciel face au vent, ses mèches folles tranchant dans la nuit. Il n'y avait aucune odeur suspecte dans l'air et ils étaient plutôt loin de la route que les truands préféraient de loin attaquer, au mépris d'un coin perdu sans civilisation. Plus de profit, comme on dit.
Elle plissa les yeux, sourcils froncés. Oui mais, la lumière de leur feu devait se voir à des kilomètres à la ronde vers les Plaines Mystiques. Leurs arrières étaient protégés par l'épaisseur des bois, mais par leurs devants...


« … Je vais prendre le premier tour de garde, mieux vaut être prudent tant que nous sommes proches des routes commerciales. Les caravanes sont fréquentes entre Tilamus et Faestelia, et souvent précédées de près par une flopée d'abrutis maniant des cures dents ! »

Son visage se fit alors plus doux, plus léger. Elle esquissa du bout des lèvres un « Bonne nuit » à l'intention de son ami, le remerciant également d'un sensible hochement de tête pour ces derniers jours de marche oniriques et fabuleux... Elle aurait ainsi pu continuer à voyager avec lui jusqu'au bout du monde, bercée par ses histoires et leurs échanges tantôt acérés tantôt attentifs !

Le calme était retombé sur la forêt depuis quelques heures déjà. Un calme paisible et bruissant de vie nocturne sous la lueur argentée de la lune. Luz ne savait guère si le grand guerrier dormait -elle volait depuis un moment déjà en cercles doux dans les volutes insaisissables des bribes de nuages effilochés. Elle ne s'éloignait jamais du camp, de ce silence tranquille que rien ne venait troubler.
Lorsque ses heures de surveillance furent passées elle redescendit en cercles vastes jusqu'au sol, repliant ses ailes sur son dos dans un bruissement de voile froissé. Trop épuisée pour reprendre forme humaine à cette heure, elle prévint juste Rägmor que tout allait bien d'un léger grondement modulé et se lova à même l'endroit où elle avait atterrit plaçant son museau au creux de son ventre chaud...



[Hrp : J'ai avancé tout ça jusqu'à ton tour de garde pour faire progresser un peu le voyage. Si quelque chose ne te convient pas, n'hésite pas à me le dire, j'édite tout de suite ! =D]

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Ven 21 Déc - 17:40
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Les bois embrumés et à peine éclairés brouillaient la vue correcte de Rägmor. Dans une certaine logique, elle pouvait aussi brouiller toutes les pistes de quelconques brigands qui souhaiteraient dépouiller les deux guerriers. Mais Rägmor n'avait qu'une parole et il la tiendrait jusqu'au bout. Il devait faire correctement le gai jusqu'au petit matin, quoi qu'il advienne et qu'elles en soient les situations. Le soleil était encore trop bas dans le ciel pour oser parler de "matinée", car seuls quelques rayons à peine intenses éclairaient généreusement les bois de leur très faible lumière.

Cette heure-ci était la plus difficile quand il s'agissait d'être en tour de garde. En plus d'une fraîcheur assez envahissante et d'une humidité omniprésente qui était la rosée du matin, Rägmor devait rester à l'affût du moindre bruit ou mouvement suspect à une heure où il était difficile de se concentrer. Les quelques bouffées d'air frais qui se déplaçaient avec légèreté et dans un silence le plus complet, comme si les vents étaient vivants et ne souhaitaient pas réveiller la faune dans son sommeil, venaient faire virevolter les mèches de cheveux du barbare qui était assis comme serait assis un roi sur son trône. Son épée plantée dans le sol servait d'appui pour son bras, le bruit de sa cape qui s'agitait, bercée par les mouvements des vents, il avait décidément l'apparence d'un véritable guerrier intrépide, même au beau milieu de la nuit.

Puis, soudainement, Rägmor détourna son regard vers un point précis. Qu'avait-il vu ou entendu? Quelle malédiction l'avait frappé pour que son attention se capte aussi rapidement vers un endroit suspect? Les actions furent trop rapides pour pouvoir les comprendre aisément : Le guerrier décrocha son épée et s'élança à vitesse époustouflante dans la brume de la forêt et sans aucun bruit.

Le soleil éblouissait Luz, déjà suffisamment haut au petit matin. Ses rayons cette fois-ci intenses et imposants éclairaient pleinement la forêt qui s'était déjà réveillée et qui était déjà bien agitée. Une ombre se plaça au-dessus des yeux de la dragonne, et elle pouvait aisément la reconnaitre ! Cette grande crinière, ce corps imposant, ça ne pouvait être que Rägmor. Il apparaissait devant elle comme s'il apparaissait en digne conquérant, revenant d'un ultime combat qui aurait pu lui coûter la vie. Sourire en coin, il jeta, de sa main droite, deux têtes fraîchement découpées aux pieds - ou plutôt aux pâtes - de la "vieille dame".
Enfin, de son autre main, il lui présenta une carte, une lettre et une clé, toutes les trois liées directement par un même trésor caché qui annonçait à Rägmor et sa compagne de nouvelles aventures époustouflantes.

Le barbare ne tarda pas à expliquer le pourquoi du comment, tout en restant placide car la bête se réveillait à peine, l'emplacement exacte du lieu, les ennemis qu'ils y avaient, et le trésor qu'ils gardaient. Afin de prouver ses dires, il lui donna la lettre et la carte afin qu'elle puisse elle-même se faire un avis à ce sujet.


(HRP : Je te laisse le loisir d'inventer le-dit lieu, les-dits ennemis et le-dit trésor en lisant tout ça Very Happy ! )


Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Lun 24 Déc - 19:35
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz bailla à s'en décrocher la mâchoire. Ce qui était plutôt impressionnant lorsque l'action en question était effectuée par un dragon capable d'enlever une vache, progéniture comprise... Pour la forme quoi. Elle posa avec curiosité ses prunelles mordorées sur le grand guerrier en face d'elle, ses iris fendues semblant l'observer sous toutes les coutures. L'odeur de viande fraiche humaine envahit alors ses sens comme un instinct ancestral de conservation, émanant des deux infortunés que Rägmor s'était fait un plaisir de ramener...
Et mince ! Elle avait encore loupé le vif de l'action, incroyable ce que les hommes avaient pour don de s'attirer des ennuis dès qu'elle avait les yeux fermés ! Elle accueillit donc son ami d'une légère flammèche enjouée qui vint lui roussir le museau et elle fit profession d'écouter attentivement ce qu'il avait à lui dire.
Une lettre... ? Luz fit jouer le pouvoir réflexe qui coulait dans ses veines, sa silhouette humaine se dessinant bientôt sur la terre tendre contre le halé de sa peau. Elle rejeta ses cheveux en arrière afin de s'en libérer le visage et tendit une main pour se saisir du papier.
Elle dut plisser les yeux devant les fines pattes de mouche tracées à la hâte par une main excitée et que le sang avait en partie effacées. Elle lut à voix haute :


« 'Helijan, Unau, vous n'allez jamais le croire - Un riche marchand a un super boulot pour vous, une espèce de quête [...] à travers la forêt dont nous avons enfin les indications précises ! C'est une tour ancienne construite dans un arbre géant vers […] au nord ouest, gardée par des Shakchas et des Skolls féroces (attention aux […] surtout dans les arbres autour), mais la récompense en vaut la peine ! »

Le parchemin s'arrêtait là d'une longue ligne d'encre froissée. Au dos était dessiné soigneusement un schémas stylistique représentant un arbre géant couturé de pierres antiques, environné d'une nuée de végétaux semés de prédateurs. De tout cela Luz ne tiqua que sur le seul et unique mot « d'ancienne » qui faisait soudain miroiter devant ses yeux des trésors d'histoire et de siècles passés à étudier...
Elle tourna vivement un regard luisant vers Rägmor, des étincelles paraissant carrément briller de soleil dans ses prunelles vairons.


« Tu es génial !! On doit absolument y aller ! C'est... ce serait... Wahou ! »

Elle fit soudain la moue, fit des moulinets avec sa main qui tenait le papier abîmé :

« Bon bien sûr, nous aurons quelques bêtes par-ci par-là, des trucs pas très comestibles qui seront plutôt pour un bon dîner de dragon et d'humain... Mais bon sang s'il y a une chance de déceler des objets antiques, je suis prête à affronter père et mère ! »

Elle tourna les talons aussi brusquement qu'elle s'était animée, bondissant déjà d'un coin à l'autre du camp pour en ranger tout le matériel en cinq secondes chrono. Elle tassa les cendres du feu, ôta les pierres qui en protégeaient l'accès, et fit en sorte de ne laisser aucune trace de vie derrière eux...
Déjà toute à ses pensées, elle réfléchissait à voix haute sourcils froncés :


« Reste à savoir comment on va trouver avec exactitude cet endroit... C'est au nord ouest de cette forêt déjà, un arbre aussi géant ne devrait pas passer inaperçu aussi facilement ! »

Elle releva ses longs cheveux flammes sur sa nuque en une queue de cheval plus pratique pour bouger, et parut enfin revenir à la réalité.

« Ah mais... Si tu es contre bien sûr, nous pouvons encore contourner la zone... »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Ven 28 Déc - 21:28
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor se préparait de son côté avant d'aider à débarrasser le campement. Il prit le temps de se débarbouiller dans l'eau et de se rincer avant de se mettre en route. Il récupéra la carte afin de mettre au point les lieux où ils devraient passer. La marche prendrait bien quelques jours, mais ils connaissaient tous deux parfaitement les territoires forestiers. A vrai dire, peut-être avaient-ils déjà vu l'arbre dont il était question dans la lettre, sans en avoir pour autant le souvenir?

Ils entamèrent le pas. Le chemin était tout tracé pour des aventuriers comme eux, et ils avaient leurs repères de partout. Par ailleurs, Rägmor s'amusait à lui conter ses fabuleuses histoires et ses mœurs qu'il avait vécu et dont les souvenirs ressurgissaient là où il repassait.


« Ah, par Mjörn ! Je me rappelle de cet endroit là. C'était quand je venais de quitter mon village. J'étais encore jeune et naïf ! Je m'étais réfugié dans les forêts, et j'avais longé celle-ci jusqu'à me cloitrer dans cette petite grotte. C'est une famille d'ours qui m'accueillirent, à "pâtes" ouvertes, haha ! J'ai bien cru ne jamais m'en sortir vivant. »

Il s'esclaffait. Sa voix était si lourde et puissante qu'elle en faisait fuir les oiseaux qui ne demandaient pourtant que de vivre dans le calme, et que cette placidité soit respectée, chose que ne faisait visiblement pas Rägmor. Quelques animaux par-ci et par-là se tournaient vers le barbare qui faisait trop de bruit et lui auraient balancé des jurons si la nature leur avait fait don de parole ! Au lieu de ça, ils préféraient sagement se taire et s'en aller un peu plus loin.

Le colosse de muscles soupira. Il riait, mais au fond de lui, il savait qu'à cette dure époque où il devait se trouver une place parmi la nature, sa vie n'était pas aussi amusante. Il frôlait la mort chaque journée, et priait son Dieu la nuit pour espérer se réveiller en bon état au petit matin. Mais comme il disait toujours : "Mieux vaut-il en rire qu'en pleurer !"

« Par les couill' des dieux ! V'la qu'oune homme en pagne est accompagné d'oune jeun' femm' bien joulie ! J'métais pel'rdou, nom de non, 'pouvez m'aider à l'r'trouver mon ch'min ? »
Rägmor, ébahit, se retourna. Un nain en pleine forme de l'âge s'avançait vers eux, le sourire jusqu'aux oreilles visible malgré son immense barbe qui s'élançait jusqu'à ses chaussures - On se demandait même comment il arrivait à ne pas marcher dessus -. Il n'était habillé que de tissu sale, troué et dégoulinant de transpiration, ainsi qu'un énorme tonneau de bière qui était attaché à son dos. Désormais devant les deux aventuriers qui se regardaient avec cette même sensation d'incompréhension, il attendait une réponse aussi joviale que son intervention de la part de ses nouveaux compagnons.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Lun 7 Jan - 19:47
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Toutes mes excuses pour ce loooong retard Rägmor ! Je suis impardonnable ! >w<]



« Par les couill' des dieux ! V'la qu'oune homme en pagne est accompagné d'oune jeun' femm' bien joulie ! J'métais pel'rdou, nom de non, 'pouvez m'aider à l'r'trouver mon ch'min ? »

De surprise Luz eut le réflexe stupide de reculer de quelques pas, manqua rentrer en collision avec... Avec... Ça quoi. Cette espèce de chose indéterminée qui les fixait à présent comme s'il venait de faire la meilleure blague du monde. Ou comme s'il avait affaire à Bernard le bisounours et George son copain l'asticot, aussi !
La grimace que fit alors la dragonne fut plus qu'explicite... De même que la plainte désespérée qui s'échappa presque immédiatement de ses lèvres :


« Rhaaaa nooon... Pas encore pitié ! »

« J'sais bien qu'j'vou' fait d'l'effet ma p'tite dame, mais 'tendez d'voir l'animal avant d'pouusser des cris ! »

Elle se plaqua une main sur le visage, cette fois-ci carrément au bord du suicide. Nom d'un phoque plumé pourquoi, POURQUOI le destin s'acharnait-il à lui mettre des petits vieux tous plus loufoques les uns que les autres dans les pattes, chaque fois qu'elle daignait faire ne serait-ce qu'un pas dehors ?! C'était quoi, un genre de malédiction ?! Le concours pour voir lequel d'entre eux parviendrait à battre le record en matière d'apparence ou de paroles toujours plus tordues que les précédentes ?! Ou ce n'était là qu'une vaste blague visant à lui faire commettre un meurtre ?! Celui qui y parvenait en moins d'une minute empocherai le prix bien sûr !
La dragonne eut alors un long moment de réflexion pendant lequel elle pesa le pour et le contre, le visage figé dans une expression de fin du monde absolument in-dé-fi-ni-ssable. Elle finit pourtant par lâcher un profond soupir, et se pinça l'arrête du nez en une mimique profondément contrariée.


« Bon. On va faire ça clair, précis, concis. Moi poser question, toi répondre, compris ? »

« Ouill' ouill' ouill' c'toune mam'zelle qu'à dou pounch que v'là ! »

Cette fois-ci Luz eut un air parfaitement atterré. Oui hein, complètement larguée au moment précis où il avait ouvert la bouche !

« … Hein ? Quoi ? Pardon ? 'Dou pounch' ...? »

« Bah voui, d'la nouille quoi, dou punch, d'la cacahouète ! D'la... »

« Oui oui, de la cacahuète, j'ai compris. Mais que... Ah non ! Stop, arrête de parler ! Je commence à le connaître ton manège de vieillard ! Ça parle ça parle et hop, je finis tellement brouillée que je ne sais même plus quelle insulte te répondre à la fin ! »

La dragonne s'était à présent avancée d'un grand pas, brandissant dangereusement son poing sous le nez et la barbe du nain, tout en fulminant comme une enfant échevelée :

« … Et après tu vas nous entraîner dans des histoires pas possible, on va encore devoir courir, éviter de se faire dévorer, ébouillanter, découper et que sais-je encore ! Alors que nous on cherche juste un abre ! JUSTE un arbre ! Et puis tu... »

Luz ne semblant pas prête à stopper là sa longue liste de menaces et autres promesses de mort de joie et de bonne humeur, le nain, d'un coup de hanche cooomplètement hors-sujet, fit soudain glisser son tonneau démentiel sur son ventre, s'assit à même le sol et... Se mit à manger du saucisson comme si tout était parfaitement normal.

« Par l'nichons d'ma mère, ça t'dirait un p'tit morceau l'homme en pagne ? V'là qui fait faim et soif maint'nant ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Jeu 10 Jan - 21:42
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
C'est devant les yeux ébahis de la pauvre Luz que cette scène de rencontre se transforma en diner parfait. Rägmor semblait plus que joyeux d'avoir rencontré un compagnon avec qui partager de la bonne nourriture et de la bonne boisson. Le nain, prenant chacun de ses repas au sérieux, mit à disposition tous les "outils" nécessaires pour un diner plus que parfait. Une grande nappe où y était dessiné des runes naines, du fromage, du jambon, de la viande et différents alcool, mais surtout des bières venant d'endroits différents, toutes fabriquées par des nains. Il s'agissait là d'un repas de roi, d'un repas d'homme que le barbare n'avait pas eut l’occasion d'avoir depuis son passage chez les orcs !

Il était prêt à laisser la plus belle femme au monde pour ne pas louper un tel festin. Et en parlant de festin, l'inconnu - étant déjà un compagnon pour Rägmor dès lors qu'il avait sorti le premier morceau de viande - était un nain. Et les nains sont réputés en gastronomie et en brasserie, par Mjörn ! Alors ils entamèrent le repas. Le nain s'avachit sur sa nappe : Son énorme bedaine à bière dépassait et recouvrait l'ensemble de son entrejambe. Ils entamèrent des discussions typiquement masculines qu'une femme trouverait dénuées de sens. Au milieu des "discours" et des rires, ils partageaient à même leurs émanations corporelles, et prenaient plaisir à s'échanger quelques éructations et quelques effluves afin d'apporter leur parfum dans ce repas. Dans tout ce bazar, il était important de noter quelques points intéressants - car malgré tout Rägmor n'avait pas oublié de se renseigner au sujet de son interlocuteur - que le nain leur fit part sur lui-même.
Il était assez difficile de distinguer les mots d'un semi-homme qui mâchouillait et éructait en même temps. Cependant le barbare était passé maître dans cet art, ce qui n'était certainement pas le cas pour Luz, et il saurait lui retranscrire cet étrange langage qui était plus que vomitif.

« Boal'rf, m'savez. J'souis qu'oune nain qui s'balade ça et là. J'viens des montagnes, et mon but au débout c'tait de faire découvl'rir ma pl'ropl're bièl're là où y'a les plous gl'rands b'lrasseures dou monde ! Mais boune, quand j'ai vu que ma bièl're était des plous minables pal'r l'rapport à la leu'lr, j'ai tout de souite déchanté, et j'souis pal'rti dans le soud poul'r vivl're oune vie d'aventoul'rier. Voilà, maintenant j'me balade à la recherl'rche de nouvelles expél'riences à découvl'rir. Pal'r ailleul'rs, j'vous déconseille de passer pal'r le no'rd, ya des choses étl'ranges qui se passent, et des bestioles pas vl'raiment sympathiques à voil'r. Contoul'rnez donc ce coin là si vous tenez à la vie. »

A cet instant précis, le barbare réagit et fit le lien entre les mots du nain et la lettre trouvée précédemment. Il se tourna vers Luz afin de lui laisser la parole. Sa bouche était bien trop remplie pour qu'il puisse répondre quoi que ce soit et il n'avait pas vraiment l'esprit à pouvoir réfléchir de manière stratégique. Il était préférable en toutes circonstances que Luz prenne en main la suite des opérations et questionne le nain au sujet de ce qui se tramait dans le nord.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Jeu 17 Jan - 20:24
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Grommelant pour la forme parce que oui, quand même, elle avait sa foutue fierté, Luz s'assit rageusement au sol aux côtés du duo et tendit une main ferme vers le dit nain. Elle lui décocha alors du tac en tac dans un grognement de mauvaise humeur :

« Donne une bière machin ! »

Son ton était sans appel. Et il ne se fit pas prier, en pleine conversation auditive et gustative avec Rägmor, partageant sans doute plus de choses suspectes et douteuses par la voie des airs que par ses propres paroles... Elle attrapa donc ce qu'on lui tendait sans même y jeter un œil et, d'un seul trait, bu sa choppe d'un merveilleux mouvement du poignet plus qu'entrainé. Ah ça, les soirées de « mâles », elle en avait goûté ! Et elle ne pouvait guère s'en plaindre, affectionnant tout particulièrement les tournois aux bras-de-fer dans lesquels elle commençait à se faire un nom... Et un beau !
Oui, assurément, elle devait trop fréquenter Rägmor. Cette simple pensée manqua lui faire rater sa gorgée, un rire irrépressible menaçant à tout instant de lui faire définitivement perdre sa crédibilité. Eux, les deux guerriers en pagne du territoire, secondés par leur fidèle nain sauvage à la conquête d'une aventure décelée par le plus grand du hasard... ?
… Moui, il y avait du potentiel !


« Pal'r ailleul'rs, j'vous déconseille de passer pal'r le no'rd, ya des choses étl'ranges qui se passent, et des bestioles pas vl'raiment sympathiques à voil'r. Contoul'rnez donc ce coin là si vous tenez à la vie. »

Luz releva brusquement la tête, sentant intuitivement qu'on attendait quelque chose d'elle. Elle capta alors le regard éloquent de son compagnon d'armes, sa mimique et sa bouche pleine lui arrachant bon gré mal gré un sourire hilare...

« Booon, puisque Rägmor n'a pas l'air en état de s'occuper de la communication, fit-elle dans un clin d'oeil, je servirai d'interprète. »

Elle posa sa chope de bière à même le sol, dessina du bout de son index un schéma complexe dans la poussière :

« Ce rond-ci représente la forêt par rapport à la grande route commerciale de Faestelia, expliqua-t-elle. Nous sommes très probablement à cet endroit. »

Elle traça une croix dans la terre, releva brièvement les yeux vers le nain pour s'assurer qu'il l'écoutait :

« ...Et nous désirons justement aller vers ce nord dont vous parlez, les choses étranges c'est notre passion dans la vie ! Dooonc, théoriquement, le grand arbre qui est aussi une tour que nous cherchons, se trouve entre ici, et là ! Vrai ? »

Elle tapa rapidement dans ses mains pour en ôter la poussière, et sortit de l'une de ses sacoches le précieux parchemin qui les avait menés jusqu'ici. Elle tendit le papier froissé au vieux bonhomme, se doutant déjà très fortement que lorsqu'il noterait la partie récompense de l'histoire, son avis sur la question risquait fort de changer du tout au tout... Et ils avaient besoin d'un guide !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Dim 20 Jan - 0:03
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Le nain ne répondit pas. Il en perdit sa jovialité habituelle. Le temps de ravaler tout ce qu'ils avaient gobé, de ranger les affaires, et de digérer, et ils pourraient bientôt reprendre la route. Quand toutes les affaires étaient prêtes et qu'ils se sentaient parés à l'aventure, le nain s'avança calmement vers les deux compagnons.

« J'va' vous conduil're là-haut. Mais j'vous pl'réviens, si il vous all'rive quoi que ce soit, j'souis pas l'responsable ! »

Il finit la conversation sur ce ton. Rägmor lança un léger regard d'incompréhension à Luz, mais il n'en restait pas moins impatient de voir le danger qui pourrait s'offrir à lui, et s'il pourrait enfin défouler sa lame sur quelques ennemis qui n'auraient par leur place en ce monde. Ils entamèrent la longue marche en direction du nord. Apportons une petite précision sur le nain qui devenait un personnage de plus en plus intéressant pour le barbare au fur et à mesure que lui et Luz l'accompagnaient. Malgré le fait qu'il ne soit en rien un guerrier redoutable, bien qu'il sache certainement se battre ( "Comme tout bon nain !" se disait Rägmor ) il décelait en lui l'âme d'un héros vaillant et intrépide. Il était calme, serein et posé. Bien qu'excité dans sa manière de s'exprimer (il fut assez rare de ne pas voir le long sourire du nain s'étendre d'une oreille à l'autre à travers son énorme barbe pleine de bière), il n'en restait pas moins placide et sa vision du monde ne semblait pas aller plus loin que "Les fleurs sont des fleurs et les oiseaux sont des oiseaux."

C'est ce petit côté simplet qui plaisait à Rägmor. Il n'en avait pas encore parlé à Luz, mais il était certain que ce grassouillet compagnon leur serait plus utile qu'elle ne le pensait peut-être. Il marchait poings serrés, plaçant avec peine une jambe devant l'autre : Son petit corps devait être assez tenace pour supporter tout ce ventre qui débordait de tous les côtés, et même ses jambes ne trouvaient plus vraiment de place où se poser.

Pendant qu'il avançait, Rägmor prit assez de distance pour pouvoir parler de sa "découverte" à Luz.


« Crois-le ou non, mais je suis persuadé que ce nain nous sera fort utile. Fais mon confiance à ce sujet, je pense qu'il fera de grandes choses. En plus, ses bières sont succulentes. J'espère qu'il deviendra un grand maître brasseur ! »

Pas de doute dans son expression du visage (Luz avait certainement appris à lire Rägmor plutôt sur son expression que par ses mots), elle accompagnait bien ce qu'il disait. Il semblait réellement confiant vis-a-vis du nain, et il ne serait pas capable de lui faire changer d'avis. Il lui offrit un sourire des plus sincères puis plaça ses bras derrière sa nuque. Il venait de bien manger, et ce copieux repas lui donnerait suffisamment d'énergie pour affronter les ennemis à venir : Il savait bien qu'il devrait beaucoup en dépenser. De ce fait, le nain avait déjà plus ou moins prouvé sa valeur au sein de sa nouvelle équipe..

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Mar 22 Jan - 15:30
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« Crois-le ou non, mais je suis persuadé que ce nain nous sera fort utile. Fais mon confiance à ce sujet, je pense qu'il fera de grandes choses. En plus, ses bières sont succulentes. J'espère qu'il deviendra un grand maître brasseur ! »

Luz reporta son regard sur le concerné, faisant ainsi la navette entre Rägmor et lui. Le fier petit nain marchait devant eux comme si sa vie en dépendait, son tonneau de bière brinquebalant d'un côté à l'autre de sa silhouette... On avait peine à comprendre comment tant de masse faisait pour se maintenir debout aussi loin du sol, dans une sorte d'équilibre précaire et roulant comme la carcasse d'un navire ! Éprise d'un très étrange sentiment de sympathie soudaine, Luz ne répondit que d'un léger « Hum hum... » pensif et tâcha d'accorder méthodiquement ses pas dans ceux du nain. Après quelques instants de silence, elle reprit pourtant :

« … Tu as raison, et puis, c'est un nain ! Non pas que nous les fréquentions beaucoup mais... J'ai souvenir de bon nombre d'engueulades entre eux et ceux de ma race, et pas des petites ! Ça, ils ont du caractère, et c'est justement ce qu'il nous faut pour ce voyage... Je crois. »

Elle ajouta presque aussitôt dans un sourire taquin, sur un ton très trèès douteux :

« ...Au pire, on pourra toujours le manger ! »

L'illustre inconnu devant eux -car oui maintenant qu'elle y pensait il ne lui semblait toujours pas connaître son nom- profita de cet instant précis pour faire volte-face, brandissant un... Saucisson (oui, toujours le même), ou du moins ce qu'il en restait...

« Oune nain n'se mouinge pas mam'zelle, vou'l'devez l'respect y tout ! J'souis un gl'rand nain moi mam'zelle, ma bièl're sel'ra vendou dans l'monde pal'r millia'lrd ! »

La dragonne leva les paumes de ses mains en l'air en signe de reddition, affichant un air théâtralement épouvanté :

« Aaah, toutes mes excuses Messire le nain, j'ignorais que j'avais affaire au plus grand des brasseurs ! »

« Pas encol're mais c'tout comme ! » Fit-il le plus fièrement du monde.

Et ma foi c'était bien vrai que sa bière n'était pas mauvaise !
Elle écarta une branche de son passage, évita un enchevêtrement difficile de racines... Et elle se fit soudain acérée, se penchant sensiblement en direction de leur guide d'un air trèès intéressé :


« Dîtes, maintenant que j'y pense... Ça vous intéresserait une place en avant première pour votre production sur le marché noir, à 50/50 chacun ? C'est beaucoup 50% des parts vous savez ! »

« C't'oune question ? Voul' sentez bien l'lézal'rd poul' une mam'zelle nol'rmal' si j'pouis m'expl'rimer ainsi ! C'est t'y pas moi qu'z'allez al'rnaquer ! 90/10 ! »

« Allons allons, que puis-je faire pour vous aider avec seulement 10%... ? Il s'agit du grand et suprême marché de Terra tout de même, il faut les fonds ! Non, soyons réalistes, vous voulez vous faire connaître ? 70 pour vous et 30 pour moi ! Et en prime, tout le monde ici se présente. »

Elle les désigna, lui, Rägmor, et elle, affichant une mimique de lutin parfaitement effronté. Elle l'aimait bien ce nain, en fin de compte !

« Enchaaanté Messire nain, je me nomme Luz Weiss, et vous ? »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Lun 28 Jan - 19:35
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« J'mappel' Thondil'r Bal'rbe-d'écume. J'viens des montagn' plous au loin d'ici. L'ravi d'fail're vot' connaissanc'. J'vous aidel'rais dans vot' aventul'r' ! Apl'rès tout, qu'est-c'qu'vous fel'riez sans un nain, mmhm? »

Sa dernière phrase était d'une sincérité des plus sincères, et il s'en retourna, marchant en balançant son énorme besace à bière. Son surnom "Barbe-d'écume" était très bien trouvé. En effet, on remarquait les vagues de postillons de salive qui s'échappaient de la barbe touffue du nain quand ce dernier s'exprimait. Certainement un des effets secondaires de la bière qui rendait sa bouche baveuse, comme s'il était constamment alcoolique.

La nuit tomba peu après et il était nécessaire de se trouver un refuge non loin. Le nain s'écroula en un rien de temps, sans même avoir pris a peine d'aider à la préparation du camp, monté alors par Rägmor et Luz, ces derniers, bien trop fatigués et crispés de voir que ce nain ne leur serait pas toujours utile, contrairement à ce qu'il semblait le prétendre un peu plus tôt.

Ce soir là, tous bercés par les ronflements (qui avait au moins pour intérêt de faire fuir les menaces alentours tant il s'apparentait plutôt à un cri de démon), Rägmor restait bien silencieux. Il était concentré à dessiner à l'aide de matériaux de récupération un symbole qu'il effaçait et recommençait à plusieurs reprises. C'était bien la première fois qu'il s'impliquait dans une telle tâche, mais cela n'était pas déplaisant, car le voir se prêter à cette occupation ressortait en lui son côté tendre et sensible qui dépassait toute sa rusticité (en s'étendant sur tout son visage, bien entendu, caractérisé par un petit sourire en coin bien charmeur). Rägmor, tout en s'appliquant dans son dessin, se remémora la journée passée. Une scène en particulier qu'il avait moyennement compris fit réapparition dans son esprit, et il s'empressa de poser la question à Luz.


« Tu avais parlé de marché noir. Je n'ai pas vraiment bien compris : Tu gères un certain marché? Tu ne m'en avait jamais fait part.. »

Il marqua un arrêt qui annonçait à la fois la fin de sa phrase, mais aussi la fin de son dessin, dès lors qu'on captait l'expression de son visage qui représentait clairement le sentiment d'être satisfait. Sur le morceau de feuille, on pouvait y voir un symbole original : Deux serpents qui se faisaient face devant un soleil levant. Rägmor était ravi de son œuvre, et on pouvait très bien le voir. Elle renfermait une philosophie certainement plus profonde que seul lui pouvait expliciter.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Mer 30 Jan - 16:37
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
« Tu avais parlé de marché noir. Je n'ai pas vraiment bien compris : Tu gères un certain marché? Tu ne m'en avais jamais fait part... »

Luz laissa là le tas de bois qu'elle venait de ramasser, son geste suspendu en direction du feu pour écouter ce que Rägmor avait à lui dire. Elle commençait à le connaître, et plutôt bien même ! Cela ne l'aurait guère étonnée qu'il en fut de même pour lui, comprendre l'autre via leurs expressions du visage devenant presque plus simple que tous les mots du monde... Le grand guerrier était étrange ce soir, n'avait pas décroché une parole depuis que le nain poussait ses beuglements de bête écrasée ! Et se trouvait étrangement concentré dans une tâche qu'elle n'avait pas encore identifiée...
Elle posa donc avec douceur son chargement de combustibles, s'essuya rapidement les mains sur sa tunique, et rejoignit son compagnon de voyage en quelques enjambées. Elle se plaça légèrement en retrait derrière lui et se pencha par-dessus son épaule, observant de ses grands yeux curieux le petit schéma qu'il venait de dessiner.


« J'ignorais que tu te mettais à l'art ! C'est pour une occasion spéciale ? »

Elle eut un sifflement admiratif, désigna les différents symboles qu'elle reconnaissait :

« Tu dessines vraiment bien ! La signification est très forte, tu n'as pas utilisé des symboles innocents... J'en ai déjà vu pas mal de ce type dans les ruines que j'ai pu visiter, les serpents y ont généralement une place majeure, et ton soleil -là- peut être vu comme la plus grande puissance de ce monde. Il est question d'une lutte perpétuelle et d'un renouveau ? »

Elle tourna la tête vers lui, toujours penchée par-dessus son épaule. Sa curiosité était vraiment flagrante, mais elle se doutait bien que Rägmor la connaissait maintenant suffisamment pour connaître sa passion dévorante envers le savoir ! Cependant, il lui avait aussi posé une question -et elle ne l'oubliait pas. De même qu'il venait d'attiser son attention, tout ceci lui paraissait être une bonne introduction pour ce qu'elle avait à lui dire !
Elle jeta un bref regard au nain de l'autre côté du feu. Rien à craindre de ce côté-là, la terre aurait probablement explosé qu'il ne s'en serait toujours pas rendu compte...
Elle posa une main sur l'épaule de Rägmor, s'appuyant sur lui pour enjamber le banc de fortune qu'ils s'étaient confectionnés. Elle s'assit à ses côtés à califourchon sur le bois, de manière à se trouver face à lui, et répondit enfin :


« On peut dire ça comme ça, oui... As-tu déjà entendu parler de la Confrérie des Brumes ? L'une de nos activités peut être entre autre la propagande, une mise en place sur notre marché noir pour « aider » les commerçants à faire connaître leurs produits. … Illicites ou non. »

L'atmosphère tout à fait détendue du petit camp l'aidait à trouver ses mots. Et puis... Elle avait confiance en Rägmor après tout, c'était tout comme s'ils faisaient partie de la même famille ! Le guerrier lui aurait soudain avoué qu'il était dragon et son frère, qu'elle l'aurait sûrement cru sur parole... Elle chassa ses idées bizarres d'un léger mouvement de tête, et ajouta pour être certaine de clarifier les choses :

« Mais hein, ce n'est pas notre spécificité principale. Notre but à long terme se rapproche beaucoup plus d'une collecte de toutes les connaissances de ce monde, artefacts, livres rares et même jusqu'aux simples recettes de cuisine ou l'art de faire un nœud de corde. La tablette que tu m'as offerte sera précieusement conservée à cet effet. »

Elle lui sourit et le relança alors :

« Voilà, j'ai répondu à tes questions, à ton tour maintenant ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Dim 3 Fév - 16:43
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« Voilà, j'ai répondu à tes questions, à ton tour maintenant ! »

Rägmor, satisfait de la réponse de Luz, s'empressa de lui répondre à son tour. Il déposa de nouveau le regard sur son dessin et y voyait un immense avenir. Il prit une grande inspiration et se lança.

« Ce symbole est celui de l'Aurore. L'un des serpents représente les Rebelles, et l'autre serpent représente Aile Ténébreuse. Ils se font face, l'un prêt à bondir sur l'autre afin de le tuer de ses crocs empoisonnés. Le soleil au centre représente l'Aurore, prônant et affirmant la liberté des choix, éblouissant les deux serpents et de ce fait cesse toutes hostilités et assure une paix aussi longue que ce soleil éclairera. »

Rägmor prit un moment de respiration. Il venait de déclarer pour la première fois ses ambitions à quelqu'un, même s'il s'agissait de Luz en qui il avait maintenant entièrement confiance. Il ignorait si elle prendrait bien ou non ces idéologies que s'était forgé Rägmor, mais peu importe. Il se tourna vers elle et continua dans sa lancée.

« Cela fait plusieurs mois que je réfléchis à tout ça. Comme il n'y a aucun autre moyen de rendre la liberté dans ce monde que de s'opposer à Aile Ténébreuse, je compte étendre cette idéologie et j'espère que tous me rejoindront dans mes objectifs. Ensemble, nous déciderons et agirons pour nous-même, ne seront soumis sous aucun prétexte et affirmeront notre liberté. C'est ce que je veux Luz, un monde libre. Un monde sans aucunes contraintes, un monde où les hommes se serrent la main plutôt que d'empoigner une arme. »

Rägmor baissa de nouveau son regard sur son dessin et soupira. Après réflexion, il trouvait le symbole fort bien trouvé et le rangea dans sa sacoche. De cette dernière, il en sortit des livres qu'il montra à Luz. Bien que basiques voire inutiles pour elle, ils ne l'étaient pas pour Rägmor qui était issu de milieux rustiques et différents des autres peuples. Il s'agissait de livres pour apprendre à lire, à écrire, chose que Rägmor ne savait pas faire et qu'il avait décidé d'apprendre. Ses ambitions dans cette nouvelle idéologie qu'il avait appelé "l'Aurore" était telle qu'il était prêt à se sociabiliser afin de la mettre en œuvre.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Lun 4 Fév - 20:20
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz l'écouta sans mot dire, comme elle en avait si bien l'habitude. Ses prunelles détaillaient les mouvements furtifs de son ami, ses expressions aussi claires qu'un livre ouvert. Oui, sa passion était forte, et nul doute que sa force saurait ériger l'idéologie de ses rêves en un symbole puissant et universel ! Et peut-être même serait-il possible qu'un jour la Confrérie se retrouve aux côtés de cette Aurore dont il parlait tant avec amour... ? Ce n'était pas impossible, leurs désirs n'étaient pas si incompatibles...
Luz était heureuse pour son compagnon et frère d'arme. Une tendresse qu'elle ne se serait pas connue et qui la poussait à lui souhaiter tout le bonheur du monde. Elle avait néanmoins conscience que sa tâche était démesurée, nécessiterait bon nombre de sang et de larmes si son espoir voulait se voir réaliser... On ne peut pas effacer le mal du monde d'un revers de la main, pas plus que les gens ne cesseraient de vouloir posséder les autres. Il y aurait toujours des hommes libres, et des hommes qui l'étaient moins, n'ayant de cesse de mettre la main basse sur ces premiers. On tolère bien difficilement le bonheur des autres lorsque l'on est incapable de s'en saisir soi-même, et encore plus quand il s'agit de cette liberté lumineuse qui ne nous appartient guère...
Et pourtant le simple fait que Rägmor désire mettre un terme à toutes ces luttes sans foi ni loi, consistait d'ores et déjà en un suprême progrès vers la liberté ! On ne fait pas avancer les choses en restant les bras croisés, alors s'il décidait enfin de se battre pour ses idéaux, un miracle devenait parfaitement possible ! Qui pourrait prévoir l'avenir ?
Elle posa ses mains sur le bois devant elle, et s'y inclina légèrement afin de voir ce que Rägmor sortait de ses poches. Une lueur de plaisir passa brièvement dans son regard, les yeux brillants pour ces ouvrages qui en apparence étaient des plus basiques... Mais qui valaient tellement plus ! Après tout elle-même avait commencé par les mêmes techniques, les livres d'il y a 500 ans malgré tout moins performants qu'aujourd'hui sur le sujet... Mais les temps avaient changé, et si le grand guerrier souhaitait effectivement mettre en œuvre ses rêves, il ne pourrait pas passer à côté de l'écriture qui était à l'origine de tout !
Elle salua son courage d'un léger hochement de tête, traduisant enfin ses pensées :


« C'est une très belle ambition. Si tu en as la force, elle te mènera loin, et tu réuniras bon nombre de gens qui en valent la peine sous ta bannière... J'espère de tout cœur que ça marchera, je t'attends au tournant ! »

Elle lui fit un sourire mi moqueur mi chaleureux, et reprit d'une voix plus calme :

« En revanche la tâche sera lourde. Plus lourde qu'un seul homme ne peut porter... La jalousie est omniprésente en ce monde, et les autres autour de toi feront tout pour te briser les ailes avant que tu ne t'envoles trop loin d'eux. »

Les sourcils froncés, yeux dans les yeux, elle voulait lui montrer clairement ce qu'elle pensait, de toute la sincérité dont elle était capable... Mais de même qu'elle avait dû affronter monts et merveilles pour la Confrérie, elle savait qu'il était parfois nécessaire de ramper dans la boue un moment avant de pouvoir accomplir de grandes choses !
Elle s'adoucit donc aussitôt, reprenant sur un ton plus léger :


« Mais j'ai confiance, tu as déjà trop d'énergie et de courage pour toi tout seul, alors soulever la terre entière derrière toi... ! D'ailleurs, en parlant de ça, dit-elle en posant un doigt sur la lourde pile d'ouvrages, si un jour tu cherches quelqu'un pour échanger des lettres, n'hésite pas ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10Sam 9 Fév - 18:17
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor fut comblé et touché par les remarques de Luz. Ces dernières le motivaient à avancer dans ce périple dans lequel il se lançait et à ne jamais reculer. Il y avait déjà quelqu'un qui croyait en lui. Et bien qu'elle s'exprimait, comme à son habitude, avec une touche d'humour (qui faisait partie importante de la personne), elle n'en restait pas moins franche et directe. La tâche n'aurait peut-être pas été la même avec quelqu'un d'autre, et c'est comme ça que Rägmor avait compris ses explications.

Mais il avait également noté un point important : Luz, meneuse d'un groupe de marchands, s'il avait bien compris, avait les moyens de faire échanger ses lettres et donc de le faire connaitre. Il comptait sur leur amitié pour bénéficier de cette aide, et quand bien même sa logique de marchande l'obligeait à le faire payer, il préférait mettre son épée à son service plutôt que de déverser une seule pièce d'or qui deviendrait désormais trop importante pour la mise en place de l'Aurore. Il en vint au but :


« Luz, toi qui as accès à tous les recoins de ce monde, as-tu les moyens de nous faire connaitre, moi et l'Aurore? Je t'en serais redevable, et tu peux me proposer un service en contrepartie, s'il en est de mon pouvoir de le faire. »

Rägmor rangea ses quelques bouquins dans sa sacoche en cuir et se tourna de manière à pouvoir être face à Luz : Quand il s'adressait à quelqu'un, il aimait le faire en face. Et puis la conversation devenait trop intéressante pour qu'il se permettre de ne s'y concentrer qu'à moitié en tournoyant les pages des ses livres tout en discutant.

« J'aimerais que l'Aurore devienne un nouvel espoir, qu'il redonne le courage aux hommes de s'élever et de combattre pour eux-même, pour leur liberté ! Nous assurerons une paix prospère. As-tu les moyens de rendre l'Aurore aussi réputée qu'Aile Ténébreuse lui-même? »

Pas de doute dans sa demande : Son visage allait de paire avec la tonalité de sa voix. Sérieux comme jamais, ce sujet le tenait à cœur et il ne raterait aucune chance de se faire connaitre.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Un parcours initiatique. [Pv : Luz Weiss] Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Une demande singulière [PV Luz Weiss]
» [Terminé] Rencontre à l'ombre des peupliers [Pv Luz Weiss]
» C'est ma tournée ! [PV Luz Weiss]
» [Terminé] Arrivé à la Confrérie ! [PV: Quatres-Cornes, Luz Weiss]
» [Abandonné] Rencontre avec Dame Weiss. [PV : Luz Weiss]