Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 Pour ou contre l'épreuve de confirmation?

 
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Lun 1 Oct - 16:04
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Bonjour à tous! Nous envisageons de supprimer l'épreuve de confirmation obligatoire, elle ne serait alors utilisé que pour les postes libres/les identités vacantes et les personnages demandant des pouvoirs assez puissant.
Pourquoi nous envisageons ce changement ?
- le temps de validation allongé (ce qui est toujours agaçant malgré la présence de l'ailleurs, peu usité...)
- La charge de travail supplémentaire pour les membres comme pour les modérateurs
- Aucune surprise : Les bonnes présentations ammènent des bonnes épreuves etc...
- L’image de plus en plus mauvaise qu’elle a dans le monde des forums, suite à plusieurs débat j’ai été choqué de voir à quel point elle était mal reçu, (il faut dire, qu’on m’a fait part du comportement de certains admins qui sont carrément horrible, tu rates ton épreuves on supprime ton compte directement sans te prévenir ni rien o_O)


Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Mar 2 Oct - 13:27
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Personnellement j'ai prit grand plaisir à faire l'épreuve de confirmation. Je trouve que c'est un moyen pour approfondir un peu plus son personnage, et ca donne aussi quelques indications sur le style d'écriture, l'imagination... je vois plus ça comme un RP en solo que comme une réelle épreuve. D'autant que du coup c'est un moyen de voir si le futur membre doit corriger certaines erreurs pour ses futurs RP, plutôt que de le lui dire trop tard (je pense par exemple à des défauts de cohérence, de mise en page...).
Pour ce qui est des admins tyrannique bah ça c'est pour tout... Quelque soit le système quand on tombe dans l'excès c'est pas bon. Mais d'enlever ça n'empêchera pas les admins tyranniques à être tyranniques, il supprimeront le personnage dès la feuille de présentation si celle-ci n'est pas parfaite (sachant que la perfection n'existe pas...)
Tout ça pour dire que tant que ça ne tombe pas dans l'excès, pour moi l'épreuve de confirmation peut être un plus quand on fait notre personnage. Je sais que je suis nouveau, mais du coup j'ai passé l'épreuve très récemment et j'étais content de la passer. A l'inverse j'aurais aimé le faire dans un autre forum où on ne me l'a pas demandé.

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Mar 2 Oct - 13:30
L'épreuve est si mal vu que cela? Je pense plus qu'il y aurait des abus avec ce que tu nous dis mais de là a dire qu'elle serait inutile je pense pas. Moi je la verrais plus remastérisé que supprimé car c'est une bonne façon de voir de quoi nous sommes capables: il peut arriver de faire une fiche assez médiocre alors qu'on est un dieu quand il s'agit de rp réellement ^^

Pour ma part je pense qu'il faudrait la maintenir mais sa n'engage que moi bien évidemment ^=^

Invité

Anonymous




Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Mar 2 Oct - 13:32
Plop !

Coïncidence, j'y répondais aussi ^^. Personnellement, moi j'aime bien l'épreuve de confirmation aussi. Enfin, dans l'univers TM, je trouve qu'elle est nécessaire car comme l'a dit Donovan, cela nous permet d'approfondir un peu plus le personnage et à mon niveau, cela m'a également permis de développer la race des nymphes ainsi que mes recherches sur TM.

Après, pourquoi ne pas l'intégrer directement dans la fiche de présentation si cela est nécessaire ? Bref, peu importe la manière, moi aussi je serai pour la garder.

Eolia,

Invité

Anonymous




Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Mar 2 Oct - 13:39
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Je suis parfaitement pour également !

C'est un excellent moyen de déceler tout de suite les néophytes qu'il faudrait guider et qui n'ont pas encore compris le système, au lieu de les lâcher directement et de se rendre compte bien après qu'ils sont complètement perdus... Et à leur unique grand désavantage !
Et puis comme ils l'ont déjà tous dis avant moi, oui, sur le coup on se dit mince y a une épreuve à taper, mais après lorsqu'on est en train de l'écrire on s'éclate réellement ! Il y a une vraie exploration du forum, et on peut « tester » librement son personnage. =)

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Ven 5 Oct - 16:04
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Je ne vois pas pourquoi il faudrait la supprimer. C'est vrai que j'ai entendu parler que c'était dérangeant, mais personnellement je ne vois pas en quoi. ^^ Il ne s'agit que d'un RP, finalement, donc si l'on ne l'accepte pas, alors pourquoi venir sur un forum de RP ?

Par rapport aux admins, et bien, je ne trouve pas qu'il s'agit d'une grosse charge de travail. Beaucoup de lecture, certes, mais rien de bien dérangeant puisque nous sommes là pour lire...

Je vois que tout les commentaires, pour le moment, sont pour la sauvegarde de l'épreuve, alors j'ai envie de dire... Gardons la ! =D

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Dim 7 Oct - 11:56
Je suis d'accord aussi de la garder. C'est vrai à première vu qu'on dise qu'on à une "épreuve" à passer ça peut refroidir. qui dit épreuve dit risque d'échouer or là c'est plus un "avant goût" qui montre notre style, niveau de RP plutôt qu'une épreuve en elle même. Donc du coup elle est très plaisante, ce qui pourrait même être bien c'est de pouvoir raconter un autre épisode du personnage en plus si l'on souhaite puisque ce n'est qu'un RP solo pour les beaux yeux des lecteurs =) En plus de ça, la contrainte de "fais juste ça" est un peu plus modelée à notre envie ^^ Enfin voilà =)

Invité

Anonymous




Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Dim 7 Oct - 12:10
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Je ne m'attendais pas à un avis aussi tranché, il faut dire que quand on y réfléchis on se manifeste surtout pour dire quand on trouve pas ça bien ! Merci de vos réponses, le peuple à parlé il me semble qu'on va la conserver^^

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Dim 7 Oct - 19:08
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
On est sur un forum rpg... le but est d'écrire.
Même moi qui ai des problèmes pour ça, je suis pour qu'on la garde. Elle permet de faire un premier rp avec son personnage, de l'apprivoiser en quelque sorte.
Et puis ça permet de régler certains problèmes, et de développer un peu plus un point important de la vie de notre perso.

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Mar 9 Oct - 4:39
Bon, je suis celle qui sera la seule de son camp^^


Perso, l'épreuve de confirmation ne représente pas grand-chose à mes yeux, étant donné que je n'ai fait que montrer voire approfondir certains passages de mon histoire que je n'ai pas écrit ou décrit. D'accord, elle permet de voir qui a plagié, mais pour ma part, je pense qu'une fiche de présentation convenable est suffisante. m'enfin, c'est que mon avis.

Alors voilà, selon moi, elle n'est pas nécessaire.

Invité

Anonymous




Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Mar 9 Oct - 9:28
http://www.terramysticarpg.com/t2036-phalene-luz
Perso j'ai bien aimé l'idée, je trouve ça rigolol que les admins proposent un truc à appronfondir dans l'histoire du personnage. ça permet comme déjà dit de se concentrer sur un aspect du perso, du coup je vote pour la maintenir, et puis effectivement ça permet de voir un peu le style d'écriture, parce que écrire une fiche et un rp c'est très différent.

voilà ^-^

Phalène

Phalène


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Ivor le Silencieux - Messaline
Vitesse de réponse : Lente


Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Mer 10 Oct - 21:52
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Merci de vos avis!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Lun 14 Jan - 8:11
http://www.terramysticarpg.com/t2337-elena-mudach
Même moi , ô grand poseur de problème d'écriture et de fiche ( RIP † Les cheveux des admins/Modos qui passent sur mes fiches ) Je suis pour cette épreuve, certes certaines fois , si on fait plusieurs Dc , les épreuves peuvent être lourde, on peux les trouver inutiles, mais ça donne son caractère au forum, ça en fait un forum unique ^,^

Puis malgré tout , c'est vachement utile pour essayer son perso, en voir les limites, les évolutions possibles et imaginable, les épreuves, c'est le bien !

Elena Mudach

Elena Mudach


Freylien

Partie IRL
Crédit avatar : Elfe de sang Warcraft
Double compte : Roxo Sombresang, Hirad Coeurfroid
Vitesse de réponse : 1 Par jour


Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Jeu 17 Jan - 14:01
J'arrive sans doute un peu tard (et pour cause) mais je pose ici mon grain de sel.
La fiche, je suis pour : je me suis éclatée dessus, j'ai pu approfondir mon personnage et me rendre compte que je l'avais bien choisi (et puis, un rp solo, c'est toujours bien pour les fantasmes). Ca permet aussi en effet de voir quels membres auront besoin d'être aiguillés et conseillés.
Néanmoins, le problème se pose pour les DC : pourquoi dans ce cas ne pas laisser le choix ? Un ancien membre qui créerait un deuxième/troisième/xième personnage devrait peut-être avoir le choix de faire ou non cette épreuve ?

Invité

Anonymous




Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Jeu 17 Jan - 17:32
Je ne pense pas avoir à ajouter quoi que ce soit à ce qui a déjà été exposé ci-dessus. C'est un plaisir de faire l'épreuve de confirmation, ça permet de penser à des points d'histoires du personnage qui nous aurait échappé au préalable, et ainsi, de mieux se connaître soi-même, pour ne pas citer un certain Socrate Smile Personnellement, je suis pour que l'épreuve reste. Ca donne un peu de lecture pour les admins j'en ai conscience, mais, est-ce vraiment une lecture désagréable? Smile

Invité

Anonymous




Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10Jeu 17 Jan - 18:28
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Pas spécialement^^ Merci pour vos avis^^
Le peuple à parler, l'épreuve restera ! Merci de votre participation

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Sand-g10

Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'épreuve de confirmation? Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils pour les présentations et aide pour atteindre le nombre de lignes demandé
» [VOTE] Pour ou contre les pièges ?
» [refusé]Epreuve de confirmation pour le poste de garde du corps
» Pour que la lutte contre le Mal ne cesse jamais !
» Pour ou contre l'envoi d'un MP collectif tous les mois récapitulant les news?