Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 Vote concours de cuisine

 

Quel est votre recette préféré
Viande d'ours sanguinaire séchée.
Vote concours de cuisine  Vote_lcap21%Vote concours de cuisine  Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Tajine au Mommath
Vote concours de cuisine  Vote_lcap0%Vote concours de cuisine  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Papillotes de Volcano, cuites au four traditionnel
Vote concours de cuisine  Vote_lcap0%Vote concours de cuisine  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Filet de Yensas au four et sa purée de légumes
Vote concours de cuisine  Vote_lcap7%Vote concours de cuisine  Vote_rcap
 7% [ 1 ]
le Thanator à la bière/champignon/
Vote concours de cuisine  Vote_lcap29%Vote concours de cuisine  Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Hachis de Canamooûûûr Permanenté
Vote concours de cuisine  Vote_lcap36%Vote concours de cuisine  Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Scrotum de Yéti Jobran à la farce de Pilanta
Vote concours de cuisine  Vote_lcap7%Vote concours de cuisine  Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

Vote concours de cuisine  Sand-g10Dim 23 Sep - 8:59
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Vous les attendiez tous, les voilà! Les votes pour le concours de cuisine sont ouvert! Qui aura l'immense honneur d'être élu miss ou mister Maité ? Qui aura le privilège de cuisiner pour Aile Ténébreuse ? Nous le seront bientôt !
(Je tiens vraiment à remercier tous les participants d'avoir pris la peine de créer quelque chose !)

*******************************

Viande d'ours sanguinaire séchée.

Cette recette est simple, car si on est un aventurier ou un mercenaire, on a pas tout le temps le temps de bien manger chez soi bien à l'aise, voire dans une taverne. Alors j'ai pensé à un truc simple à emporter et pas difficile à faire. Parfait pour les voyages et les petits creux. De plus, la viande possède plusieurs protéines.




Ingrédient numéro un:La viande

ours sanguinaire:
Ingrédient numéro deux: L'épice

cristal des eaux:

Préparation


Étape un: Normalement, seules les cuisses et le dos sont utilisées mais rien n'empêche qui que ce soit d'affamé de tout prendre. Enfin, la première étape consiste à couper la viande en plusieurs lanières aussitôt que l'ours sanguinaire est dépecé. Un gros couteau ou même une dague peut faire l'affaire, car la viande est épaisse.

Étape deux: Le cristal doit être concassé avec un objet contondant, et placé dans un gros contenant. Le résultat doit donner plusieurs cristaux salins. Cette étape peut prendre dix minutes ou une voire deux heures si une grande quantité est préparée

Étape trois: Placez les lanières de viande dans le contenant et enterrez les sous les cristaux concassés. Le cristal des eaux est particulièrement efficace pour absorber tous les liquides qui entrent en contact avec lui. Plusieurs heures sont nécessaires pour que la viande soit séchée au complet. Les composantes chimiques du cristal des eaux permet aux ingrédients de se conserver énormément plus longtemps.

Étape quatre: Maintenant, vous pouvez assaisonner ou même sucrer votre viande lorsqu'elle est un peu dure et complètement sec.


Tajine au Mommath


Liste des ingrédients pour quatre personnes :

-1 kg de Semoule de frey
-500g de mommath, de préférence du faux-filet
-5 belles uratots
-2 gourtes moyennes
-Epice à Tajine
-Sel
-Poivre de démon du feu

Préparation :

Tranchez les uratots et les gourtes en bâtonnets de taille égale, et faîtes les cuirs dans un peu de beurre de marsan. Pendant ce temps, découpez la viande en épais carré grossier. Lorsque les légumes rendent l'eau, rajoutez la semoule et laissez la s'humidifier. Faites cuire la viande à part dans un peu d'huile de graisse de Mommath pour l'idéal, puis verser la avec les légumes. Assaisonnez selon votre convenance et passer le tout dans le plat à tajine pour laisser mijoter.

Ce plat est toujours meilleur quand on le laisse mijoter longtemps... prenez vous y à l'avance pour une viande fondante et gouteuse.

Créature et plantes:


Papillotes de Volcano, cuites au four traditionnel


Ingrédients :

-1 Volcano dans la fleur de l'âge, bien consistant, pour nourrir trois, voir quatre personnes.
-Une pincée de sable écarlate
-Écorce de l'arbre des anges
-Quelques grandes feuilles de palmiers
-De bonnes pierres, tout ce qu'il y a de plus simple
-Une bonne plage, ou du moins, beaucoup de sable fin.

Préparation :

Le Rôti de Volcano est un plat extrêmement goûteux, qui vient à la base de la culture nomade. Ce peuple qui parcourait les Terres de long en larges et récupéraient toutes sortes de produits exotiques et excellaient dans toutes les préparations. C'est un plat relativement simple à cuisiner, si tant est qu'on sait s'y prendre. C'est pour cette raison que les Nomades transmettent leur savoir et le font partager à toute leur tribu pour ne pas qu'il se perde.
Tout d'abord, faites chauffer un feu dans lequel vous y mettrez vos pierres. Laisser pendant une bonne demi-heure, pendant laquelle vous creuserez un trou dans le sable, d'une taille équivalente à la viande que vous voulez y faire chauffer. Déposez vos roches au fond, puis quelques feuilles de palmier par dessus. Le Volcano doit être tué rapidement, de préférence en lui coupant la tête. S'il s'est fait explosé pendant que vous vouliez le tuer, ce n'est pas la peine. Dépecez l'animal et coupez toutes les petites cheminées qu'il a sur le dos avant de pouvoir récupérer la viande qui se trouve tout autour de son corps. (Les pattes ne sont que des os couverts d'une peau fine, vous n'en tirerez rien) Enroulez les morceaux de viande rouge du Volcano dans l'écorce du bois des anges, vous en ferez soigneusement des papillotes, après l'avoir saupoudré de sable écarlate, qui donnera la saveur légèrement épicé à la viande, et grâce à l'écorce, l'empêchera de se dessécher. Mettez vos papillotes dans votre four, recouvrez d'encore quelques feuilles de palmier et remettez tout le sable par dessus (attention à ne pas perdre l'emplacement de votre four, ça serait bête). Laissez chauffer pendant une heure, vous pourrez enfin déguster votre viande de Volcano, avec toute sa saveur.


Spoiler:


Filet de Yensas au four et sa purée de légumes


Vous recevez des gens ce soir chez vous et vous n’avait aucune idée d’un repas classe à préparer ? Vous avez peur qu’on dise que les gens du feu ne savent pas cuisiner ! Pas de problème ! Voici une petite recette de Shinku pour vous en sortir !

Filet de Yensas au four et sa purée de légumes :


Pour 4 personnes :

Ingrédients :
-1 Yensas bien frai. (Insister sur le « bien frai » auprès des marchandes de Dahalia, ce sont de grosses truandes…)
-Beurre. (Uniquement fabriqué avec du lait de Broute-feu.)
-Un bon gros bouquet de Citrulinnes.
-Un ou deux Proufflouf. (Pour environs 1kg de légumes.)
-Un piment Tohtoh.

Ustensiles :
-Un grand couteau.
-Une râpe.
-Un petit mortier.
-Une petite passoire.
-Un grand plat tenant la cuisson au four.
-Une plume de phénix.


Préparation :


 A l’aide du grand couteau, séparez les deux filets du corps du Yensas.
* Petite Astuce de Shinku : Séparer les filets des arrêtes pointues et solide du Yensas n’est pas une mince affaire ! Mais on peut simplifier cela grâce à la plume de phénix ! Planter la plume dans la colonne vertébrale de votre poisson et allumer-en le bout à l’aide d’un briquer pendant une petite minutes. La plume est un excellent conducteur de chaleur qui fera cuire la peau autour des arrête, la rendant plus fragile, et donc il sera plus facile de décrocher les filets ! Gardez la colonne avec les arrêtes on ne sait jamais ! (Voir à la fin de la recette.)


 Séparez les fleurs de Citrulinnes de leurs tiges et placez-les dans le mortier. Ecrasez-le jusqu’à obtenir une pâte malléable baignant dans un jus citronné, séparer les deux à l’aide de la petite passoire. Réservez à la fois la pâte et le jus pour la suite de la préparation.


 Beurrer abondamment votre plat afin que vos filets de Yensas n’accrochent pas à la cuisson. (Attention du beurre de brout-feu, des produit locaux on a dit, en plus il est bien gras alors c’est parfait pour ce genre d’usage !)
* Petite astuce de Shinku (2) :Souvent pour des filets de cette taille, avoir le bord et le centre du filet cuit parfaitement est quasiment impossible ! Certes les convives peuvent se mettre d’accord entre le presque cru et le très cuit, mais voici une petite astuce pour une cuisson parfaite ! Reprenez votre plume de phénix et placez-là bien au centre du plat. Placer une petite plaque de métal par-dessus et beurrez-là. Vous placerez le centre de vos filets sur cette plaque qui sera plus chaude que le reste ! Le tour et jouez !

 Pour assaisonner votre poisson, arrosez vos filets avec le jus de Citrulinnes, cela salera et citronnera votre plat. Puis prenez votre piment Tohtoh et râpez-en un petit centimètre sur le dos des deux filets. (Les natifs du feu en mettent généralement plus mais on ne veut pas assassiner ses invités venus d’une autre contrée, ni les condamner à finir la soirée aux latrines…)

 Enfournez vos filets pour une heure à feu doux.

 Pendant ce temps découpez votre Proufflouf en petit cubes, puis réutiliser votre mortier pour en broyer une petite quantité en incorporant la pâte de Citrulinnes jusqu’à obtenir une petite boulette de purée. Formez-en une dizaine ou plus en fonction de l’appétit de vos convives.
(Note : Cette recette ne prend PAS en compte le nombre de poisson ou purée nécessaire pour nourrir : Ogres, Dragons, Géants etc.…)

 Une fois que le poisson ait fini de mijoter une heure, ajouter les boulettes de purée autour et renfournez pour vingt minutes.

 Durant la dernière minute, mettre le feu vif afin de faire légèrement dorer les légumes et le poisson.

Et voilà c’est près, il ne reste plus qu’à servir vos convives et les laisses se régaler. Quoi ? Comment !! Un invité fait la fine bouche et ose ne pas finir son assiette ? Avec tout le mal que vous vous êtes donné ? Aucun problème, vous vous souvenez des arrêtes que vous avez mis de côté ? Parfait, saisissez la colonne vertébrale du Yensas par la queue et frappez votre convives avec ces arrêtes piquantes jusqu’à ce que ce malotru finisse votre plat et vous complimente sur votre cuisine ! Et si l’invité mal élevé se plaint, dites-lui que cela aussi fait parti du folklore du pays du feu ! On est susceptible mais on s’assume ! Non mais !

Créatures et plantes.:


Le Thanator à la bière/champignon


Une bonne recette naine: le Thanator à la bière accompagné des fameux cheveux du Sanglier Chevelu, le tout avec une sauce aux champignons (car les champignons c’est bon !!!).

Alors, d’abord, pour commencer… il vous faut un bon coupcoup, une planche à découper, une marmite, une louche, un marteau, un couteau pour le steack, un couteau pour […] un couteau pour les champignons, un tablier… quoi ? Une cuisine ? bah oui c’est ça en gros. è_é

Ingrédient :

- Sel
- Poivre
- Herbe de Montagnard
- Oignon
- Un tonneau d’eau
- Un tonneau de bière (naine de préférence)
- Un tonneau d’hydromel (provenant d’une abeille
- Un deuxième tonneau de bière pour usage personnel car faire la cuisine ça donne soif
- Un steak de Thanator
- Une bonne poignée de cheveux…. Du Sanglier Chevelu idiot !
- Une mirabelle mortelle
- Un escargot de Volcania
- Du lait… oui du lait è_é
- Farine
- Des champignons

Pour commencer, attacher votre plaque de chauffe pour pas qu’elle bouge, une plaque mal attaché vous obligera à tout ramasser ou à tout recommencer, au choix. Vous posez votre marmite dessus, vous la remplissez d’un quart d’eau, vous goutez votre bière pour voir si elle est bonne, si oui vous remplissez jusqu’au deux tiers votre marmite, si non vous prenez une autre bière qui cette fois sera suffisamment bonne. Pour finir, vous finissez de remplir la marmite avec l’hydromel. Maintenant vous laissez chauffer la marmite sans couvercle pendant douze heures, à chaque heure vous viendrez mettre un peu d’herbe dedans et des oignons.

Pendant que sa cuit, préparez votre steak, tapez le aussi fort que vous pourrez !!! (le marteau de guerre est un bon outil pour cet exercice) Une fois que votre main peut s’enfoncer dans le steak ca veut dire que c’est bon.
Prenez votre escargot et engluez le steak avec sa salive, la viande doit être bien baveuse de partout. (oui un flacon de bave d’escargot de Volcania suffit)
Vous pouvez maintenant laissez la viande se reposer, hésitez pas à remettre de la bave dessus régulièrement, vous pouvez aussi saler et poivrer selon vos gouts.

Maintenant on va s’occuper du Sanglier Chevelu, d’abord faut l’attraper… bonne chance u.u une fois ceci fait, raser lui le dos pour prendre les cheveux. Ensuite… bah c’est fini. Vous avez plus qu’à attendre douze heures. Pour passer le temps je vous invite à sauter dans le tonneau de bière facultatif…

Si après votre tonneau de bière vous vous souvenez encore que vous êtes entrain de cuisiner, il est temps de mettre le steak dans la marmite, rappelez vous que la viande doit être imbibé de bave d’escargot !!! Laissez cuir la viande de Thanator une bonne grosse heure et rajoutez ensuite les cheveux, après dix minutes enlevez la marmite de la plaque de cuisson.

Maintenant prenez une poele, écrasé la Mirabelle Mortelle dedans (faite attention, plus d’un nain est mort comme ça), faites revenir les champignons après les avoirs coupés, ajoutez ensuite du lait et de la farine.

Mettez le steak à gauche dans votre assiette, les cheveux à droite et versez la sauce aux champignons sur le steak, recouvrez le bien de sauce !!! (Oui c’est toujours dans la recette è_é)

Dégustez =)

[recette naine donc aucun volume pour les ingrédients]


Spoiler:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:



Spoiler:


Spoiler:


Hachis de Canamooûûûr Permanenté


PAR LE DOCTEUR JÄIMEUH FÈREUHDESCHAUSES[/color]

Temps de préparation : 30mn Temps de cuisson : 40mn Pour 4 personnes[/center]

INGREDIENTS
  • 4 cuisses de Canamooûûûr permanenté confites (et n'allez pas tricher en utilisant un Canamooûûûr non permanenté, je vous ai vu !)
  • 2 oignons blancs
  • 100g de champignons Voüzalétouçeuhmurir
  • 5 tomates grappe (parce que comme disait mon oncle proxénète quand on peut en avoir une, on peut en avoir plusieurs)
  • 20cl de jus de cerfroid maison (« attention, c'est froid... » Merci de ne pas chercher à me pendre suite à cette blague profondément intelligente.)
  • 1,5kg de pommes de terre
  • 15cl de crème liquide
  • 15cl de lait de Longelus
  • 100g de fromage de lait de Longelus râpé (vous pouvez vous en procurer sur le marché à bas prix)
  • 600g de beurre
  • Huile d'Arkanta bohémien du sud (j'espère que vous courrez vite !)
  • sel
  • Un arbre de Jujugail

PREPARATION
    Like a Star @ heaven Pelez les oignons et émincez-les finement. Grattez, ôtez la première peau et l'extrémité terreuse des champignons Voüzalétouçeuhmurir, puis émincez-les finement. Coupez les tomates en morceaux (vos doigts en option).

    Like a Star @ heaven Postez-vous en face de votre arbre jujugail et taillez dans son bois un trou assez large et cubique pour servir de four. Posez-y deux grandes pierres plates pour une meilleure cuisson. Installez-y un récipient, et faites revenir les oignons à l'huile d'Arkanta bohémien du sud. Quand ils sont colorés, ajoutez les champignons Voüzalétouçeuhmurir et faites-les revenir 5mn (si ça commence à briller dans le noir, c'est qu'il y a un problème...). Ajoutez les tomates et le jus de cerfroid. Faites cuire le tout 10mn.

    Like a Star @ heaven Effilochez la chair de Canamooûûûr permanenté. Ajoutez-la, sans le gras, dans votre récipient et prolongez la cuisson de 10mn.

    Like a Star @ heaven Pendant ce temps, pelez les pommes de terre. Faites-les cuire à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Faites chauffer la crème et le lait de Longelus ensemble. Mettez le mélange crème et lait dans un grand bol, ajoutez le beurre (histoire d'être bien sûr que votre plat vous fera gagner une dizaine de kilos d'un coup...). Mélangez le tout. Ajoutez du lait de Longelus ou de la crème si nécessaire pour obtenir la bonne consistance (bande de gourmands !). Salez.

    Like a Star @ heaven Étalez la viande de Canamooûûûr permanenté dans un plat allant dans votre arbre jujugail. Recouvrez-la de purée. Saupoudrez de fromage de lait de Longelus râpé et enfournez pour 10 mn de cuisson (votre femme a aussi le droit de tomber accidentellement dans le four, par pur hasard bien entendu.).

~ VOTRE (garantie) RECETTE (sans) EST (messages) TERMINEE (subliminaux) ! ~



CREATURES & PLANTES

Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Scrotum de Yéti Jobran à la farce de Pilanta


INGRÉDIENTS (4~6 personnes) :

-1 Scrotum de Yéti Jobran adulte (bawé, les piots n’ont pas de parties bur*ales !)

Pour la farce :

-500 g de viande de Pilanta
-150 g d’entrailles de Limace géante de Sen’Tsura
-2 œufs d’Ours-Rat-Goéland
-80 g de Flamolottes blanches
-100 g de Choucac ou « Ecaille de Démon »
-½ litre de lait maternel de chèvre
-2 gousses d’ail
-une cuillérée de persil
-une pincée de sel et de poivre

HISTOIRE :

Le Scrotum de Yéti Jobran farci est né dans l’esprit d’un ancien aventurier répondant au nom de « Bear Grylls ». Celui-ci a perpétré le savoir de cette recette à travers plusieurs générations de locaux de Feu, touchant ainsi une large population au fil des années. Aujourd’hui, le Scrotum de Yéti est un plat apprécié par les plus grands gourmets, familial et très facile à préparer, à condition d’avoir un minimum de connaissances en matière de cuisine – ainsi que le courage d’aller arracher le Scrotum d’un Yéti.

PREPARATION :

Préparez une poêle ainsi qu’une casserole d’eau. Epluchez le Choucac, l’ail ainsi que les Flamolottes Blanches. Faites-les revenir quelques minutes dans la poêle préalablement chauffée au dessus d’un feu ou d’une source de chaleur, puis déposez les sur votre plan de travail.

! Il est fortement déconseillé de cuisiner au dessus d’un volcan.
!

Nettoyez le plan de travail puis coupez de fines lamelles d’entrailles de Limace Géante, que vous ferez cuire légèrement à la poêle. Dans un plat, disposez la viande de Pilanta et ajoutez-y les 2 œufs d’Ours-rat-goéland brouillés ainsi que le lait maternel de chèvre. Mélangez, puis incorporez ensuite les entrailles de Limace ainsi que les ingrédients découpés précédemment. Battez le tout, puis ajoutez du persil et différentes épices si vous en disposez.

Placez le plat au dessus du feu, salez et poivrez l’intérieur du Scrotum avant d’y placer votre Farce de Pilanta. Disposez-le dans un grand plat ou directement sur votre source de chaleur, puis laissez cuir quelques heures avec les légumes de votre choix.
Servez.


Spoiler:


Spoiler:

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Vote concours de cuisine  Empty
Vote concours de cuisine  Sand-g10Sam 29 Sep - 8:46
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
J'ai voté ^^

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Vote concours de cuisine  Empty
Vote concours de cuisine  Sand-g10Mar 30 Oct - 13:03
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Je clos les votes, dans la semaine, donc si ce n'est pas encore fait, votez !

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Vote concours de cuisine  Empty
Vote concours de cuisine  Sand-g10Sam 3 Nov - 13:01
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Voici donc les résultats :
1) Hachis de Canamooûûûr Permanenté Proposé par Luz(50 AB)
2) le Thanator à la bière/champignon/ proposé par Silvius (30 AB)
3) Viande d'ours sanguinaire séchée proposé par Nyathalis (20 AB)

Les autres participants gagnent 10 AB : Léandre, Lara, John, Shinku.
Merci à tous les participants, et à tout ceux qui ont votés!

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Vote concours de cuisine  Empty
Vote concours de cuisine  Sand-g10

Contenu sponsorisé





Vote concours de cuisine  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Concours : Recette de cuisine
» [VOTE] Remise à zéro des AB?
» Devine qui vote après toi
» Devine qui vote après toi
» Devine qui vote après toi