Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

 Epreuve d'Isilmandra [fini]

 
Epreuve d'Isilmandra [fini] Sand-g10Ven 31 Aoû - 13:00
Citation :
Raconte un de tes entraînements les plus difficiles avec Aryth. Tu devras bien insister sur le ressenti d'Isilmandra à ce moment.


- Tiens-toi bien en appuie sur tes jambes tête de linote !

Isil secoua la tête en signe de désapprobation. Cela faisait déjà longtemps qu'elle avait compris la leçon. Aryth lui avait enseigné les rudiments au bâton. En faite, il l'avait formée assez longtemps avec celui-ci. La jeune fille connaissait bien les autres armes en long, large et en travers mais elle n'avait alors manié que le bâton, passant chaque jour une leçon. Leçon qui se compliquait toujours de plus en plus. Savoir se tenir correctement en était une. Savoir le bon maintien pour parer une attaque, pour riposter. Mine de rien c'était là quelque chose de très important contrairement à ce qu'on pourrait croire. La base, c'était ça. Les jambes avaient un rôle clé : Elles permettaient d'encaisser les attaques sans reculer ou tomber, de feinter parfois pour se diriger à la dernière minute au bon endroit, de pouvoir se propulser rapidement... Bref, bien se tenir c'est sacré et Isil l'avait bel et bien enregistré depuis des lustres.

- Mais enfin papa, je le sais ! C'est la première chose que tu m'as appris. Je sais tout ce qu'il faut savoir, j'en ai assez de refaire les mêmes leçons comme si je ne les savais plus...

- Tu veux passer à la vitesse supérieure ? Très bien ! "

Il se retourna et s'éloigna, les yeux d'Isil rivés sur lui. Quand il revient il avait deux épées en mains. Il lança une à sa fille qui recula, surprise, évitant l'épée qui tomba lourdement au sol devant ses pieds.

" On va voir si tu es vraiment si douée que ça. Tu n'as rien à apprendre non ? Tu sais ce que tu fais ? Alors prends-là et défies-moi. si tu me bat, alors je n'aurai vraiment plus rien à t'apprendre.

Isil sentit une chaleur envahir son corps et elle attrapa sans hésiter l'arme qui lui avait été donnée. Celle-ci était lourde, plus que la jeune fille avait pensé. C'était la première fois qu'elle touchait à autre chose que son bâton d'entrainement. Elle fit quelques mouvement dans l'air avec son nouvel accessoire mais ne put pas plus l'analyser car Aryth fonçait déjà droit sur elle. Son cœur bondit alors qu'elle plaça son arme en position de défense. Le choc de la lame de son père contre la sienne la fit reculer et son cœur s'emballa. Mince ses appuies ! Profitant de sa faiblesse, son maitre attaqua de nouveau, par sa gauche. Les mouvements de son maître étaient simples à parer mais trop rapides pour faire autre chose que se défendre. Aryth cherchait à la harceler. Rapidement Isil fut essoufflée et à bout. Elle transpirait et peinait de plus en plus à chaque assaut. Son esprit tournait au ralentit. Que devait-elle faire pour inverser la tendance ? Du coin de l’œil Isil vit l'arme de son adversaire mais trop tard. Une douleur, puis un peu de sang s'échappa de son bras gauche. La peur envahit Isil et la pétrifiait encore plus. Cette fois-ci elle fut désarmée par un simple geste de son père. Geste qu'il aurait pu aisément faire dès le début.

La jeune fille, les yeux écarquillés, se laissa tomber au sol à genoux. Elle était épuisée et tentait de retrouver une respiration plus calme. Aryth se pencha vers elle et lui tendit la main, geste qu'elle refusa.


- Tu crois toujours n'avoir rien à apprendre mon enfant ? Tu as une défense médiocre. En un geste tu peux te faire désarmer et le second ton ennemis t'enfoncerait sa lame directement dans le cœur. Ce n'est qu'un détail d'ailleurs....

- Papa, pourquoi m'as-tu blessée ? " Réussi à articuler la jeune fille, le souffle toujours court.

- Parce que la vie n'est pas un jeu ! Que crois-tu ? Si tu te retrouves face à un ennemis, celui-ci ne cherchera pas à éviter de te blesser ! Je cherche à te faire comprendre que tout le monde ne sera pas "papa". Tu dois apprendre Isilmandra. Tu as de nombreuses lacunes si ce n'est pas tout presque. Tu penses tout savoir à ton âge mais tu ne sais encore rien. Tu as peur, tu hésites. N'ai ni peur de me blesser ni peur de ce qu'il peut t'arriver, du moins utilise cette peur en la transformant en force. Je t'apprendrais... A te défendre sans t'épuiser inutilement, à retourner la situation, à vaincre un ennemis. Et si tu le dois, à trouver la force de l'éliminer... Radicalement.

Ce ne fut qu'à cet instant que la jeune fille compris que ce que lui enseignait depuis toujours son père était réellement important. Elle avait toujours su que c'était important, vital, de suivre cet entrainement. Parce qu'il lui disait que cela lui permettrait de devenir une femme forte, parce qu'elle se devait de briller pour lui et sa mère disparue. Exactement, elle allait apprendre quoi qu'il en coûte ce qu'était la vie : Dure, impitoyable mais pas impossible à dépasser. Pour survivre elle devra être forte, puissante et pour cela elle se devait de passer par des épreuves difficiles.
Isil se releva enfin et posa son regard devenu déterminé sur son mentor.


- J'ai compris père. Apprends-moi, je ferai de mon mieux pour réussir.

- Tu ne feras pas que tu ton mieux Isil, tu vas tout donner. Pour cette fois je voudrais te faire travailler ton endurance. Ce sera très dur. Je ne te donnerai aucun conseil et je te ferai travailler l'attaque et la défense sur la longueur.

Isil n'avait jamais connu journée aussi difficile et éprouvante. Cependant elle fut le début d'une longue série. Chaque jour était un défit puisque chaque jour, malgré ses améliorations, elle se devait d'être encore meilleure. Le premier jour elle ratait chaque attaque, ne parvenait pas à se défendre. La difficulté était grande : Elle devait continuer sans relâche attaquer sans s'arrêter même si elle ne parvenait à rien, se faisait contrer, repoussée, blessée ou se défendre sans faiblir malgré les assauts incessants de son adversaire. Aryth ne la ménageait pas le moins du monde, ne lui accordait aucune pause, aucun répit. Cela avait duré toute la journée. Les seules pauses se révélaient être pour boire et manger. Arrivé au soir Isil était remplie de courbatures, de blessures, que ce soit des égratignures dues aux chutes ou causées par l'épée.

- C'est fini Isil, tu peux reposer ton épée. Tu as bien travaillé maintenant on va manger et tu iras te coucher.

- Je n'ai pas bien travaillé papa, je n'ai rien réussi et à la place j'ai mal partout. Je ne suis pas certaine d'avoir progressé...

- La réussite est longue à obtenir. Et puis je suis un adversaire coriace tu sais, je ne suis pas maître d'armes pour rien. Tu es jeune, tu apprendras à gérer ton endurance et combattre avec expertise. Il te faut du temps, de la patience et de longs entrainements... qui sait, un jour tu me battras peut-être.

Aller, rentres, nous verrons tout ça demain...

Invité

Anonymous




Epreuve d'Isilmandra [fini] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve de Lunéra Weerwolf [Fini]
» Le dragon d'or [fini] [Luz]
» Là où le dragon n'est plus le bienvenu [FINI]
» L'ombre du monde. [FINI]
» Apprentissage des arcanes [fini]