Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

 Celeborn Fëanor, chevalier Sylvestre

 
Celeborn Fëanor, chevalier Sylvestre  Sand-g10Sam 4 Aoû - 2:24
Celeborn Fëanor
Aime: La galanterie, la nature, la faune et la flore ainsi que l'art du combat à mains nues ou armé. Adore les balades sur une monture vaillante et voyager. Aime découvrir de nouveaux endroits, les gens justes et bons. Il aime particulièrement le crépuscule et le calme. Il aime la musique douce. Il apprécie l'humour, mais n'est pas doué pour faire rire.

N'aime pas: Les foules, les endroits trop bruyants. Il déteste les vampires et les démons et change de comportement avec eux, devenant froid et direct. Il n'aime pas être enfermé trop longtemps entre quatre murs.
Information
Surnom Cele
Âge : 105 ans (25 ans environ)
Nationalité : Terre
Profession : Chevalier de Galaad
Camp : Galaad (rebelle)
Noblesse : Aucun
Mort : Oui, si on me le demande d'abord

Race
Comme tous les elfes des bois, Celeborn est très lié à la nature et tout ce qu'elle contient. De plus, les elfes sont d'une nature distinguée et respectueuse, mais sont toutefois hautains. Heureusement, Celeborn est bon envers chaque race, sauf envers les vampires et les démons. Les elfes, lorsqu'ils s'engagent, sont fidèles et loyaux, et cette particularité a fortement affecté notre elfe qui est et sera toujours fidèle à Galaad.
Caractère

Celeborn est un elfe d'un calme et d'une douceur impressionantes. Sauf en présence d'un vampire ou d'un démon, il parle toujours gentiment et avec sagesse. Il est naturellement très poli et galant envers les dames. Bien qu'il soit romantique dans l'âme, il se refuse à être en couple, les femmes étant plus belles lorsqu'elles sont libres, à ses yeux. Aimant la nature et tout ce qu'elle contient, il se sent plus apaisé à l'extérieur qu'à l'intérieur. Il croit qu'il y a du bon en chacun et accepte que tous conçoivent la vie différement, sans toutefois leur donner raison, il a sa propre façon de voir les choses, comme tout le monde. Il ne juge jamais quelqu'un par son physique ou son tempérament, sauf si celui-ci est brutal et sans manières. Lorsqu'une dame lui fait des avances, il la repousse gentiment et délicatement. Il n'est jamais brusque, sauf au combat où c'est nécéssaire. Il aime aporter son aide aux gens qui l'entourent et est toujours prêt à mettre la main à la pâte, mais s'il voit une personne agir injustement ou de façon irrespectueuse, il perd sa bonne humeur habituelle et le fait savoir au fautif. Il déteste boire de l'alcool et aime goûter à de nouveaux plats, aillant un bon appétit. Il s'entraîne souvent à l'arc et à l'épée afin de toujours paufiner son art. Son style de combat est rapide et précis, il est très agile. Celeborn n'a qu'une réelle phobie: Les foules.

Physique
Celeborn mesure 185 cm et pèse 70 kilos. Sa peau est assez pâle, mais pas blanche. Il a une bonne musculature, sans que celle-ci ne soit trop apparente. Ses cheveux sont d'un blond doré agencé à ses yeux vert émeraude. Ils sont un peu décoiffés et ébourriffés et ne sont pas trop courts. Il porte un pantalon et une veste de cuir ainsi que des bottes courtes très légères lui permettant d'effectuer des mouvements précis et rapides. Sous sa veste, il porte une chemise blanche légère. Pour se protéger, il n'a qu'une simple cotte de mailles. Aux avants-bras, il a des "bracers" de cuir ornés d'un petit griffon doré. L'une de ses oreilles est percée par deux petits anneaux d'argent, au haut de celle-ci(l'oreille droite). Il porte souvent une cape verte à capuchon ample.
Capacités
Armes : Arc long en bois, épée longue
Pouvoirs : Il a le don de guérir tous les êtres vivants et de les apaiser. En sa présence, toutes les entités se sentent bien et ont confiance en lui dès qu'ils croisent son regard.
Familier : Une furette qui reste toujours sur son épaule et grimpe sur lui à la moindre occasion. Elle se cache dans le capuchon de sa cape dès qu'elle le peut. Elle se nomme Plume.
Artefact :
Autre :
Histoire

Celeborn, comme tout elfe, est né au coeur du Drayame lors d'une nuit particulièrement calme, ce qui lui a probablement vallu cette particularité. À sa naissance, sa mère lui fit don du pouvoir d'apaiser les gens et de guérir les blessures grâce à l'aide d'un puissant mage. Cette tradition étant une part importante de son peuple, chaque enfant, à la naissance, doit recevoir trois dons en lien avec le caractère du nouveau-né. Étant particulièrement doux et calme, aux yeux de ses parents, il s'agissait du don parfait, de soigner et d'apaiser les êtres vivants. Elle tenait à ce que son fils soit toujours juste et bon, comme elle et son père. Malheureusement, lorsqu'il eut 20 ans (soit environ 5 ans), son père disparut en forêt alors qu'il allait chasser. Sa soeur plus vieille l'avait accompagné, ce jour-là, mais elle ne fut jamais retrouvée, tout comme son père. À cause de son jeune âge et son manque d'expérience, Celeborn n'arriva jamais à apaiser le coeur meurtri de sa mère, et il s'en était terriblement voulu, ayant lui-même le coeur brisé. Tentant tant bien que mal d'oublier la douleur d'une si grande perte, le jeune elfe était allé se balader dans son village natal. Il finit par arriver face à un spectacle qui l'intrigua: Un humain était en train de combattre avec un elfe, amicalement. Celui-ci l'émerveilla, et il l'observa rire de bon coeur chaque fois qu'il ratait son coup, ce qui l'inspira instantannément. À la fin du combat, curieux, il alla parler à l'homme, mais il ne savait s'exprimer qu'en elfique. L'elfe qui combattait plus tôt avec lui, un ami de sa mère, traduisit tout ce qu'il disait afin qu'il comprenne mieux. C'est à ce moment que Celeborn fit une demande bien particulière: Il voulait apprendre à manier l'épée comme l'humain, et à parler sa langue. Sa mère avait résisté longtemps à cette demande, refusant que son fils ne disparaisse aussi, et il lui fallu 10 années supplémentaires pour enfin accepter la requête de son fils aimé. Durant ces 10 années, le chevalier s'était présenté au village au moins une fois par mois, en profitant pour apprendre quelques feintes au jeune elfe, qui profitait de chaque temps libre pour que Alucar, l'ami de sa mère, lui aprenne à parler comme les humains.

Lorsqu'il quitta sa demeure pour partir avec le chevalier et devenir son écuyer, il avait fait la promesse à sa mère qu'il reviendrait la voir chaque fois qu'il le pourrait et lui écrirait souvent. Il tenu parole, mais malheureusement, il ne put la revoir qu'après quelques années, puis ses visites furent de plus en plus rares...

À l'adolescence, Celeborn était déjà devenu beaucoup plus fort et particulièrement talentueux, autant à l'arc qu'à l'épée. Toutefois, étrangement pour son âge, il restait toujours assez distant avec les jeunes filles et les repoussait gentiment, brisant bien des coeurs. Il ne réalisa jamais que ce n'était pas normal, jusqu'à ce que son maître, devenu assez âgé, lui parle d'homme à homme. Ce jour là, le chevalier Adrian entra dans sa petite chambre après avoir cogné, puis s'assied près de lui, sur son matelas:


-Celeborn, je dois te parler d'un sujet qui me préoccupe.

-Je vous écoute maître.

-J'ai remarqué que...Tu as très peu d'intérêt envers les jeunes filles de ton âge, je me trompe?

-Est-ce anormal?

-Eh bien, oui et non...Généralement, les jeunes de ton âge sont très intéréssés par la gente féminine.

-Oh...Je vois...Vous savez, je ne les trouve pas repoussantes. Elles sont jolies, c'est vrai...Mais, j'ai l'impression que...Que je suis mieux seul.

-Et pourquoi ça?

-Je ne sais pas...Peut-être...

-Oui?

-Peut-être est-ce à cause de mon...père. Lorsqu'il a disparu...Je me souviens avoir entendu ma mère pleurer à chaque nuit, durant des années.

-Je comprends...Mais ne crois-tu pas que le fait de te priver d'amour est un peu drastique? Tu es portant si galant. Tu sembles avoir une âme romantique.

-Oui, je sais...Mais, je crois que ça n'ira jamais plus loin. Toutefois, rassurez-vous, je n'aime pas les garçons.

Il ricana gentiment lorsqu'il termina sa phrase, et son interlocuteur sourit simplement avant de poser une main réconfortante sur son épaule, puis il lui souhaita bonne nuit et sortit.

Depuis ce jour, Celeborn ne fut jamais plus intéréssé envers les femmes, mais il était toujours resté galant et bienveillant envers elles.

À l'âge de 104 ans, lors d'une chasse en forêt, Celeborn perçut un mouvement dans un buisson et entendit des petits couinements particulier. Lorsqu'il écarta les feuilles et les branches de la pointe de sa lame, il découvrit ce qui semblait être une portée de furets...sans mère. Se penchant pour mieux les observer, il vit que deux d'entre les 4 s'étaient éteints, semblant blessés, probablement par les serres d'un aigle. Un autre semblait très faible, et le quatrième était en meilleure forme. Ils semblaient être âgés d'environ 2 semaines, et avaient tout juste les yeux ouverts. Les cueillant dans ses mains, il les ramena chez lui après les avoir enroulés dans sa cape pour les réchauffer, juste après avoir apaisé leur esprit et avoir soigné le blessé. Ils les éleva tous les deux en les nourissant de lait de chèvre chaud, et s'attacha à l'un d'eux en particulier: la femelle. Il l'avait nommée Plume, puisqu'elle était la plus petite des deux et avait une plume sur la tête lorsqu'il l'avait trouvée. Le mâle avait été offert à un bon ami désireux de l'avoir. Il avait promit qu'il en prendrait grand soin.

Aujourd'hui, Celeborn se déplace d'une ville à l'autre autour du Drayame, visitant parfois sa mère, toujours folle d'inquiétude. Il s'est récement engagé dans l'armée de Galaad et profite de chaque occasion pour défendre les innocents et combattre aux côtés de ses frères et soeurs d'arme.




Citation :
Raconte le moment où tu es entré dans la Rébellion, que tu t'es mis au service de Galaad, la façon dont tu t'es intégré et devenu son Chevalier.

Dans la réalité
Âge : 20 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Il y a longtemps!
Vos passions : Lire, écrire. Le cinéma et internet.
Votre avis sur le forum? Il est parfait
Comment avez vous connu le forum? Google
Phrase fétiche : "Tout ce qui compte, c'est aimer, et être aimé en retour."
Code du règlement : Ok by Dan



Invité

Anonymous




Celeborn Fëanor, chevalier Sylvestre  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Épreuve de Celeborn Fëanor
» Une savane plus petite qu'on le croit [PV Celeborn Fëanor]
» Epreuve de transformation d'Er 'tan en Chevalier Revenant
» Commentaires fiche de Celeborn
» Fëanor Aldaron