Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

 Épreuve de Celeborn Fëanor

 
Épreuve de Celeborn Fëanor Sand-g10Lun 6 Aoû - 5:30
Le coeur de l'elfe battait de plus en plus vite. La sueur commençait à lui couler dans les yeux tandis qu'il fournissait d'ultimes efforts pour achever sa dernière épreuve: Vaincre deux chevaliers de bon niveau à la fois. Il s'agissait de loin de la pire des épreuves qu'il aie vécu, mais il devait y arriver pour prouver sa valeur à son vieux maître. D'ailleurs, celui-ci l'observait avec énormément de concentration, évaluant chacun de ses gestes à la loupe, s'assurant qu'il ne levait le bras ni trop haut, ni trop bas. Durant son entraînement, il avait profité de son talent inné à l'arc, lui apprenant donc à utiliser les deux armes au court d'un sol et même combat. Ainsi, lorsque l'un de ses deux assaillants lui fit perdre son épée, Celeborn fit un bond agile vers l'arrière tout en sortant son arc, encochant une flèche à pointe de mousse pour ensuite la décocher sur son premier assaillant, le "tuant" sur le coup(il avait visé la tête), puis en un éclair, il frappa à la tête du deuxième avec son arc avant de décocher une flèche au niveau de son coeur. Heureusement, il n'avait pas usé de toute sa force lors de ce dernier coup qui aurait probablement assommé le pauvre homme en temps normal.

Liam était on ne peut plus fier des progrès de son protégé. Se levant lentement du banc de bois où il était installé, il alla serrer l'elfe dans ses bras tandis que les quelques spectateurs applaudissaient en hurlant de joie. Faible, Celeborn était essoufflé et souriait malgré ses nombreuses contusions. Les deux hommes se relevèrent avec l'aide de Celeborn, puis lui firent une poignée de mains digne de vrais chevaliers avant d'entrer.

-Je suis fier de toi, fiston.

-Le seriez-vous assez pour enfin me permettre de devenir un véritable chevalier, maître?

Liam avait rit de bon coeur, puis avait posé son bras sur les épaules du jeune elfe plus grand que lui, l'obligeant à le suivre à l'intérieur. Une fois arrivés autour d'une table bien garnie, le vieil homme observa longuement Celeborn, plus souriant que jamais. Celui-ci semblait un peu impatient, mais aussi sage et serein qu'il l'avait toujours été.

-J'ai reçu une missive il y a quelques jours...Mon talent de combattant ayant été bien reconnu, il fut un temps...On a supposé que tu serais aussi doué que moi.

-Que voulez-vous dire?

-Eh bien en fait, tu m'as surpassé, grâce à ton agilité naturelle et ton merveilleux sens de l'ouïe, ainsi que ton talent au tir à l'arc.

Il se racla la gorge, puis prit une bouchée de pain, prenant plaisir à faire patienter l'elfe qui avait les yeux aussi brillants qu'un ciel dégagé à minuit.

-La missive provient d'une vieille connaissance. Nous nous sommes déjà entraînés ensemble dans le passé, alors que nous étions de jeunes innocents. Il a demandé à te rencontrer, car il a lui-même un contact qui pourrait t'offrir une voie dont tout bon chevalier rêve.


-Qui est-ce?


-Eh bien, tout d'abord, tu devras rencontrer mon ami. Il se nomme Eythan et sera à l'auberge du coin au coucher du soleil. Vas te laver, puis vas à sa rencontre. Il m'a dit qu'il paierait l'alcool, mais je l'ai bien avertit que tu ne bois pas.


-Merci infiniment maître, je vais me préparer à l'instant.


-Allé, vas.

Lorsqu'il vit l'elfe sortir de la pièce, le vieux chevalier sentit une larme rouler sur sa joue. Il avait travaillé si ardemment avec son jeune protégé...Il ne pourrait être plus fier de lui. L'élève avait surpassé le maître.

Le soleil commençait à se coucher lorsque Celeborn arriva à l'auberge. Mal à l'aise en présence de trop de gens, il choisit la table la plus éloignée des fêtards éventuels, bien que pour l'instant, tout était calme. Arrivé en avance, il attendit de longues minutes avant que la porte ne s'ouvre finalement. L'homme qui entra semblait avoir une dizaine d'années en moins que Liam, mais était certainement moins sage, puisqu'il hurla son nom dans la salle.

-Celeborn! Où es-tu?!


-Heum...Ici, monsieur.


-Ah! Te voilà! Tu as bien bonne mine, tu sembles fort! C'est excellent, pour un elfe! Hahaha!

L'homme rit de bon coeur tandis que l'elfe, un peu mal à l'aise, sourit simplement. Le chevalier vint enfin s'asseoir à la table, se laissant littéralement tomber sur sa chaise avant d'évaluer l'être sylvestre du regard, portant une attention particulière à ses oreilles pointues.


-Donc, on m'a dit que tu es doué, voire même très doué au combat, c'est vrai?


-Eh bien, j'ai réussi ma dernière épreuve aujourd'hui.

-Ah oui, je me souviens de celle-là! On devait vaincre un chevalier de niveau égal au nôtre!

-En fait...C'était deux, monsieur.

-Deux que tu dis?!


Le chevalier resta pensif, surprit, puis reprit:


-Il faut définitivement que tu rencontres Galaad.

-Galaad?

-Eh bien, tu connais AT...Celui qui vient de s'approprier Ciel?

-Oui, j'en ai entendu parler...On dit qu'il prépare des conquêtes un peu partout.

-En effet, jeune aux oreilles pointues! Quoi que tu es probablement plus vieux que moi...Enfin bref! Galaad tente de s'opposer à ce démon et a créé une "armée" à ces fins. Je voudrais que tu rencontres mon ami, car tu pourrais être un très bon atout dans son armée.

-Je...je ne sais pas quoi dire...Merci, du fond du coeur, monsieur.

-Ne me remercies pas, pars plutôt faire tes bagages! Nous partons dès ce soir!

-Ce soir? Mais, êtes-vous certain que je suis prêt?


-Aussi certain que je me nomme Eythan! Quoi qu'il ne faut jamais croire ce que je dis, ça peut facilement tourner au drame...Hahaha!

C'est donc sur cette note que notre elfe avait remballé ses choses, bien que peu nombreuses, puis était partit avec l'aide de sa fidèle monture, Lerina, une jument à la robe Grullo ayant quatre bas blancs et une large liste au chanfrein. Celle-ci était tout aussi douce que son cavalier, toujours prête à guider un nouveau cheval. Lerina était un nom elfique signifiant "libre", puisqu'un équidé était un esprit libre à jamais.

L'elfe était nerveux, il allait rencontrer Galaad d'une minute à l'autre et tentait de s'apaiser du mieux qu'il le pouvait. Malheureusement, son don ne fonctionnait que sur les autres, malgré le fait qu'il aurait aimé pouvoir s'en servir sur lui-même. Il était d'un naturel calme, mais lors de situations semblables, n'importe qui serait nerveux. Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit.

L'homme qui entra semblait avoir de l'assurance, il était sûr de lui, c'était certain, et de lui émanait une bonté à toute épreuve, aussi. Sa première impression du grand Galaad fut des meilleures, et tout son stress s'évanouit.

La discussion fut longue, mais enrichissante. Galaad recherchait des rebelles, entre autre, car c'est ainsi qu'il avait nommé les guerriers de ses troupes, ceux-ci se battant contre l'envahisseur Aile Ténébreuse. Ce n'est qu'au bout de deux heures, environ, que Galaad prit enfin sa décision.


-Je crois qu'Eythan est immature, et a l'esprit pas toujours bien placé...


-Oui, monsieur.

Selon lui, cela annonçait de mauvaises nouvelles.


-Toutefois, sur ce coup, je crois que je lui dois une fière chandelle. Votre histoire est des plus intéressantes, et j'aimerais en apprendre plus. De plus, j'ai cru comprendre que vous étiez très doué au combat, un adversaire de taille face aux mignons d'Aile Ténébreuse.



L'elfe ne put s'empêcher de sourire, se redressant légèrement, fier de lui.



-Oui, monsieur.


-Tout d'abord, tu devras m'appeler Galaad. Ensuite...Bienvenue parmi nous, chevalier.

C'est par une poignée de mains que se scella ce pacte de loyauté et de fraternité entre Galaad et Celeborn. L'être sylvestre se promit de lui être à jamais dévoué et loyal. Galaad était, à ses yeux, l'exemple parfait de ce qu'il voulait représenter.

Invité

Anonymous




Épreuve de Celeborn Fëanor Empty
 
Page 1 sur 1