Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 Epreuve de Roxo [terminée]

 
Epreuve de Roxo [terminée]  Sand-g10Jeu 26 Avr - 21:25
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
C’était par une froide journée d’Automne , le ciel était couvert par d ‘énormes nuages qui se nimbaient d’un halo doré avec le lever du soleil. L’air était chargé d’humidité et Roxo resserra les pans de son manteau. Son regard s’attarda sur la mer calme à ses pieds et s’éleva vers le trois mats qui lui faisait face. Il en frissonna à nouveau: le craquement du bois, la houle silencieuse et faible qui faisait balancer le navire de gauche à droite avec un léger rythme, tout cela lui plaisait. Ils s’étaient levés tous les quatre deux heures avant l’aube, malgré les capacités de vampire que Roxo possédaient il avait eu beaucoup de mal ayant passé la nuit dans les bras de Mélissa. Il s’était levé en grognant , les cheveux décoiffés , la mine fatiguée tandis que Mélissa semblait aussi fraîche qu’une rose. Il s’était habillé lentement , poussant forces grognements et avec autres mises en scène visant à montrer que Oui il était fatigué , que Oui il s’habillait et se levait aussi tôt contre sa volonté et que Oui quitter les bras de Mélissa était une torture. Après une solide portion de sang ils avaient seller les chevaux et étaient partit au galop vers la limite des terres de Dante , là où se trouvait son port principal. Arrivé la bas Sourv avait mit pied a terre et s’était précipité au bord de la mer , retrouvant son univers. Puis il s’était redressé et il attendait… Il ne savait pas quoi mais il attendait… 

Il attendit ainsi quelques minutes en regardant les voiles battantes dans le vent, accroupi au bord de la jetée. Une impression de liberté bouillonnait en lui, l’adrénaline parcourait ses muscles, il allait enfin réaliser son rêve et prendre les eaux! Et pas sur n’importe quel navire, pardi! Un fleuron du commerce de Dante, un fameux trois mats, fin comme un oiseau, d’une contenance de 400 tonneaux possédant d’immenses voiles, un gaillard arrière ainsi qu'une poupe décorée à l’avant. Cette poupe décorée représentait une femme a la poitrine nue , les cheveux rejetés en arrière, un air triste sur le visage , cela ressemblait au visage d’une mère apprenant que son fils part sur la mer et qu’elle ne le reverra peut être jamais… Son visage se crispa mais il oublia bien vite son chagrin. Peut être trop vite?

Après ce léger temps d’observation, Roxo rejoignit son cousin qui parlait avec son Capitaine principal, un homme d’une forte nature qui, malgré tout, était marqué par la mer: de larges cicatrices s'étendaient sur son visage et sur ses bras nus, héritages de ses victoires passées et un teint halé par les heures passés sur le pont de son navire. Roxo frissonna de nouveau et fut content d’avoir reçu comme cadeau un anneau qui l’aiderait à lutter contre le soleil. Il savait qu’il allait souffrir du manque de sang, qu’il risquait de se sentir seul et perdu sur cette gigantesque étendue liquide, au paysage non changeant comparé a la terre, mais il se sentait prêt et n'aurait annulé ce voyage pour rien au monde. Tout ce qu’il souhaitait, c’était de naviguer par delà mer et océan, voir le monde entier, visiter chaque île, chaque crique, chaque falaise même. Mais hélas il savait que malgré toutes ces années qui lui restait à vivre, cela serait chose impossible. Il y avait tellement de facteurs différents qui entraient en compte... Son statut de futur marquis qu'il était dans l'obligation d'assumer puisqu'il était le seul enfant de ses parents, ses parents... Il cru recevoir un coup de couteau en plein ventre…. Une larme de sang, unique, coula le long de sa joue. Il ne s’était pas encore rendu compte à quel point ces derniers comptaient pour lui. Il resta quelques secondes à leur rendre un hommage silencieux, se demandant comment ils allaient mais surtout s'il ne leur avait pas fait trop de mal... Puis il reprit sa marche vers Dante et le Capitaine , espérant que sa mélancolie soit passée inaperçue. 

Lorsqu’il atteint leur hauteur, les deux personnes achevaient leur conversation. Roxo se planta près de Dante et salua le capitaine d’une révérence, assez petite certes , mais pas assez pour manquer de respect. Il respectait énormément le métier qu‘exerçait l‘homme , mais cependant il n‘était qu‘un homme d‘un rang inférieur au sien :

« Mon capitaine, je vous salue  »
Ce dernier lui rendit son salut d’un signe sec du chef. Puis Dante se tourna vers Roxo :
«  Tu partiras deux ans avec lui. Je veux que tu lui obéisse, que tu fasse ce qu’il te dit sans jamais remettre en cause ses ordres. Obéis lui aveuglement ou l'océan aura raison de toi. Tu apprendras de ton mieux et tu ne désobéiras pas , compris ? » 
«   Oui, j’ai compris! Dante… »
Ce dernier se tourna vers lui: 
«  Oui Roxo? »
Roxo sourit, levant vers lui un regard flamboyant:
« Merci de me permettre de réaliser mon rêve ! Et… Si tu vois mes parents… dit leurs qu‘ils me manquent … Et que malgré tout je les aime… »
Dante lui fit un clin d’œil et partit rejoindre Marcus et Mélissa. Cette dernière adressa un dernier sourire à Roxo qui le lui rendit en rougissant légèrement, il trouvait Mélissa… Très appétissante. Puis sur un coup de tête Roxo lui courut après , s'excusa auprès de Dante et amena Mélissa dans un coin du bâtiment. Il se pencha sur elle et déclama lentement , presque avec automatisme :
" Je sais que ça ne peut pas continuer entre nous , ça ne peut pas marcher, j'en suis conscient donc, je venais te délivrer un dernier baiser et ce message avant de partir sans me retourner sur mon passé... Tu as été ma première fois , tu m'as appris de nombreuses choses , je ne l'oublierai pas ... Merci ... "
Il l'embrassa rapidement sur les lèvres , petit baiser pour de grandes choses et partit en courant vers le capitaine , contrairement a ce qu'il avait dit ,il se retourna et contempla un sourire fier sur les lèvres de Mélissa. Il avait réussit un autre test... Il sourit.

Le vampire se tourna vers le Capitaine qui était en train d’essayer de le jauger d’un coup d’œil. Il lui sourit, prenant garde à ne pas dévoiler ses dents. Encore une règle apprise auprès de Dante, règle essentielle de savoir vivre en société. Le capitaine approuva d’un nouveau coup sec de tête et lui ordonna d’embarquer. Ce que s’empressa de faire le jeune homme! Une fois arrivé sur le pont il tituba. Bien qu’il était un natif de la mer et qu'il était habitué à se laisser porter par les courants marins, il n’avait pas le pied marin, loin de la! Il se retourna vers la jetée et vit le Capitaine avancer de sa démarche de... Capitaine. Cela le fit sourire à pleine dent, c’était vraiment comique comme démarche. Il s’accouda au bastingage et soupira: 
«  En avant pour l’aventure »  

Et en effet ils étaient partit , toute la fin de matinée Roxo avait couru d'un poste à l'autre , avide d'apprendre comment cela fonctionnait , après le repas de midi , constitué de poissons séchés pour les hommes d'équipage et de poissons salés pour le Capitaine.
L’après midi Roxo le passa dans la cabine du capitaine a étudié les différents registres de commerce et navigation présents dans cette même cabine , sous l'œil amusé du Capitaine qui lui apportait tous les manuels dont il pourrait avoir besoin pour comprendre certains mots ou certaines fonctionnalités des navires. Roxo buvait le savoir comme une terre sèche boirait de l'eau , avidement et sans retenue , sautant d'un livre a l'autre son cerveau fourmillant d'informations qui s'assemblaient tel un puzzle.  

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Epreuve de Roxo [terminée]  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Épreuve de Newen [Terminée]
» Epreuve de Roxo
» Roxo L’Épreuve de confirmation è_é
» NoSoreth [non terminée]
» Des troubles à Flore ? [Pas terminée]